Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: la Transsexualité, rappels...
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 15:46 

bon alors visiblement le sujet sexe avant après a clairement montré,
que certaines avaient fait de gros oublis...je passerai sur les instants
moi je, moi je, ou l'une dit que c'est féminin d'avoir des enfants, l'autre
(qui n'en as pas eu et qui forcément verra midi à sa porte) non on a pas
besoin d'en avoir pour etre femme, certes et puis comme celle-ci se sent
attaquée, elle se retourne sur une autre qui n'a pas eu d'enfant mais qui
a connu des femmes alors c'est ''quand on connait des femmes avant on
ne peut etre que mec, pas comme moi''.....

1) Comme l'a dit Alixia, petit rappel fondamental, que la plupart des psys
eclairés approuvent...il n'y a aucune corrélation entre preference sexuelle
et identitée de genre. Quand j'en entend une qui dit moi mon amie femme
cisgenre est homo et l'a toujours été...je vois pas bien ce que cela veut
dire, il y a des homos qui se découvrent à quarante ans, et cela n'a
aucun rapport avec son identitée de genre, a moins que la personne en
question voulait signifier que son amie est un mec dans sa tete? mais
grave mort de rire!!!!

Identitée de genre: genre dans lequel on se ressent et qui peut parfois
etre trouble (dysphorie)
Attirance sexuelle: attirance sexuelle point, et qui peut subir un
virement au cours de sa vie...

Alors je vais ajouter un post peut-etre choc pour certaines, mais sachez
que ce que je dit (approuvé entre autre par un ftm), est suggéré par les
protocoles les plus importants (vous pourrez lire). J'y enonce le fait
que le mythe de la ''transexuelle'' existe peut être, mais ne peut à lui seul
expliquer toute la transexualité, ce mythe a été créé par des psy et
surenchérit par entre autres des patientes qui disaient ce que le psy
voulait entendre (parmi vous il y en a un paquet honnetement).

Alors certes la personne transexuelle qui colle au mythe, il en existe mais
bien moins que ce que l'on croit, et de toute façon il s'agit de critères tirés
d'esprit judéo-chrétien a mort

Citation:
Le protocole du GRETIS en question
--------------------------------------------------------------------------------
La transexualité? le plus formidable mensonge monté de toute pieces par les psychiatres...
Parceque les psychiatres sont enfermés dans une morale judéo-chrétienne, une logique ultra-cartesienne et qu'ils veulent tous expliquer...

Ce qui est bon pour le psychiatre? le bon petit hétéro qui vit sa vie tranquillement.
Le problème? ces personnes qui sont venues les voir en demandant à changer de sexe.
Il fallut d'abord les traiter par tous les moyens pour les détourner de ces ''vices'', leurs délires étaient impossible
puisque (pour les mtf) ils avaient des corps d'homme, des hormones d'homme donc un cerveau d'homme, point
de place à l'ame et l'anima dans tout cela.

Mais comme ça ne marchait pas et qu'il fallut se resigner a admettre que le traitement hormonal était la meilleure
solution, (Un psychiatre admettant ses erreurs c'est dur pour lui!) on s'inventa un schéma type destiné a certaines
orientations.

On créa un mythe, le mythe de la personne (pour les mtf) qui a toujours joué à la poupée, qui voulait épouser son père,
qui n'a couché qu'avec des garçons, qui savait depuis le début qu'il était femme...

Et on demanda des conditions, alors même que l'on sait que identitée de genre et orientation sexuelle n'ont aucun
rapport, on émis la condition que ces gens devrait être hétérosexuel dans leur futur sexe. Cela était plus rassurant
pour le psychiatre. C'est a se demander si ils ne se rassemblent pas tous à l'église le dimanche.

Et ces mensonges ont été entretenus par les psychiatres, et les patientes qui devaient dire ce que le docteur voulait
entendre pour arriver à sortir de leurs problèmes, agrémenté de quelques
patientes qui avaient rééellement vécu cela.
Du coup, les psychiatres y ont cru, c'est ça le plus fort, et cela
a empiré de plus belle.

Lamentable idiotie pour ma part. Eh oui je n'ai pas joué à la poupée, enfin si aux nounours! mais j'ai eu des petites
auto aussi (merci papa!).
-------------------------------------------------------------------------------------

Donc de Grace, soyez tolérante...

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 15:58 

Kikoo

Et si la transexualité était issue de l'homosexualité (quand on parle d'anima et d'animus... de psychanalyse et non pas homosexualité sur l'orientation sexuelle)?

Kissous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 16:35 

Ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, Cathy!!!! :evil:

Si l'homosexualité avait un rapport avec la transsexualité, on ne s'avalerait pas toute notre vie, des cachets d'hormones, qui font du mal à notre foie, on ne subirai pas des tas d'opérations, ou on en bave à chaque fois, on ne passerai pas par des séances de psychiatres et de psychologues, etc, les homos que je saches, n'ont pas à changer leur organes génitaux, que je saches, ils ont bien de la chance, ils n'ont rien à changer chez eux, et à se manger à vie des cachets, à subir, comme certaines, les moqueries, de débuts de transitions!

Personnellement, je me pensais homo à l'époque, mais j'ai compris bien vite, et eux aussi, que je n'étais pas de leur monde, de leur moule, j'étais une femme, qui aime les hommes, et non pas un mec, qui aime les mecs!

Bisous blondinette, ce n'est mème pas un sujet sur lequel on peut débattre, puisque l'homosexualité, c'est une chose, et la transsexualité, une autre, et ils ont la chance, je le répètes, de ne pas en passer, eux, par les mèmes parcours de santé, que nous!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 17:50 

Saraah
Je viens juste de lire le protocole du GRETIS que je ne connaissais pas. Je trouve qu'il est extrêmement restrictif, intolérant et me semble effectivement plus relever d'une certaine morale "Judéo-chrétienne". Les Germanophones et les Anglophones sont bien plus pragmatiques et nombre d'entre eux ont depuis belle lurette dépathologisé la transsexualité. Je suis convaincue que c'est à cause de ces moralistes de tout poil (qui sont légions en France) que beaucoup de transsexuelles françaises partent en Belgique ou en Thaïlande (ou ailleurs) pour se faire opérer. :shock:

Cathy
D'après certains psychiatres (comme Chiland, par exemple), l'homosexualité est l'une des composantes de la transsexualité, les 2 autres étant le transvestisme et l'identitaire.

L'homosexualité: elle serait inconsciente et la personne concernée ne l'accepterait que pour autant qu'elle se considère comme une femme (ou un homme pour les FtM).

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 18:41 

trés interessant liévine!!!
a creuser!

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 19:00 

rassure moi, c'est pas du Chiland quand meme????

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 19:36 

C'est pas Chiland qui l'a inventé bien qu'elle l'ait adopté. Je ne sais qui a "inventé" ces 3 composantes (il y en a certainement d'autres).

Concernant Chiland, voici ma position actuelle. J'estime que ses hypothèses pourraient tenir la route MAIS elles sont malheureusement "contaminées" par sa morale et une certaine transphobie. J'ai lu son livre "changer de sexe" et je trouve que de long en large on y trouve cette "contamination" qui mine ses tentatives d'analyse. On sent dans ses propos les préjugés et la généralisation (elle trouve que les trans sont les personnes les plus tristes parmi celles auxquelles elle a eu à faire. C'est la raison pour laquelle je n'ai fait que citer les "3 composantes" sans aller plus loin dans son analyse qui n'en est pas une, au final :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 19:41 

ha oui, hé bien les trans sont pour moi les personnes les plus malfaisantes que j'aurais pu rencontrer, merci Liévine

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 19:56 

Saraah a écrit:
ha oui, hé bien les trans sont pour moi les personnes les plus malfaisantes que j'aurais pu rencontrer, merci Liévine

Allez, allez, ne fais pas ton petit chiland ... :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 20:00 
Administratrice

Moi je trouve que c'est les organdis a collerettes violettes qui le sont
Mais soyons claire seule l'espece a jabot visible l'est reellement !
Les organdis a Jabots rentrés font semblant de l'etre mais c'est une strategie pour s'accoupler ( Les organdis a jabots sortis etant attiré par la malfaisance ) :lol: :lol: Bisous a toutes les trans et les organdis du monde

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 20:19 

nadya a écrit:
Moi je trouve que c'est les organdis a collerettes violettes qui le sont
Mais soyons claire seule l'espece a jabot visible l'est reellement !
Les organdis a Jabots rentrés font semblant de l'etre mais c'est une strategie pour s'accoupler ( Les organdis a jabots sortis etant attiré par la malfaisance ) :lol: :lol: Bisous a toutes les trans et les organdis du monde

Parfums de légèreté ennivrent mes sens exacerbés :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007, 21:31 
Administratrice

:P

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007, 05:10 

Kikoo

Irlandaise a écrit:
Kikoo
Et si la transexualité était issue de l'homosexualité (quand on parle d'anima et d'animus... de psychanalyse et non pas homosexualité sur l'orientation sexuelle)?
Kissous
Cathy
Liévine a écrit:
Cathy
D'après certains psychiatres (comme Chiland, par exemple), l'homosexualité est l'une des composantes de la transsexualité, les 2 autres étant le transvestisme et l'identitaire.
L'homosexualité: elle serait inconsciente et la personne concernée ne l'accepterait que pour autant qu'elle se considère comme une femme (ou un homme pour les FtM).
Et bien, je ne le savais pas et je ne connaissais pas Chiland (ni son livre), j'ai écrit celà car sans chercher à approfondir la chose, il pouvait y avoir une certaine logique à rechercher dans cette direction (je dis bien une certaine logique (je ne suis pas psy).

Sévillane13 a écrit:
Ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, Cathy!!!! :evil:

Si l'homosexualité avait un rapport avec la transsexualité, on ne s'avalerait pas toute notre vie, des cachets d'hormones, qui font du mal à notre foie, on ne subirai pas des tas d'opérations, ou on en bave à chaque fois, on ne passerai pas par des séances de psychiatres et de psychologues, etc, les homos que je saches, n'ont pas à changer leur organes génitaux, que je saches, ils ont bien de la chance, ils n'ont rien à changer chez eux, et à se manger à vie des cachets, à subir, comme certaines, les moqueries, de débuts de transitions!

Personnellement, je me pensais homo à l'époque, mais j'ai compris bien vite, et eux aussi, que je n'étais pas de leur monde, de leur moule, j'étais une femme, qui aime les hommes, et non pas un mec, qui aime les mecs!

Bisous blondinette, ce n'est mème pas un sujet sur lequel on peut débattre, puisque l'homosexualité, c'est une chose, et la transsexualité, une autre, et ils ont la chance, je le répètes, de ne pas en passer, eux, par les mèmes parcours de santé, que nous!
Célia
Kikoo Célia
Mon reply n'était pas une affirmation de ma part, mais une interrogation. Je pense que pour aller plus loin on se doit de décortiquer les tenants et aboutissants de la transexualité.

Bisous.

Cathy
PS ah j'oubliai, simple question: Dans la cage aux folles le rôle joué par Michel Serrault est-il celui d'une caricature d'un gay, d'une grande folle ou d'une transexuelle?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]