Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 11:32 

Kikoo

Je reste toujours interloquée par les débats et les prises de têtes que certaines font.

En général, un débat démarre d'une manière sympa quand soudain celà dégénère comme celà car certaines ont un ego plus grosse qu'une maison et n'acceptent pas les contradictions, ou certaines revendiquent la justesse de leurs propos.
Ensuite bien sur, il pleut des insultes qui ne se terminent pas.

Je pense que certaines sont sur les nerfs et celà est compréhensible mais pas une excuse.

Bien sur sans ces échanges virulents, le forum serait un peu tristounet, mais c'est parfois dommage que certaines partent alors qu'elles pourraient apporter beaucoup aux nouvelles.

Je pense que plusieurs facteurs entre en jeu lors de ces envolées de mots (pour ne pas dire empoignades... 8) ):
-Le caractère trop marqué de certaines.
-La vantardise
-La jalousie

Très souvent à cours d'arguments certaines se retranchent en dernier recours vers les insultes, les basses critiques, les allusions dégradantes, enfin toutes les bassesses possibles pour en fait pratiquement rien si n'est même parfois une mauvaise lecture d'un post ou simplement qu'une personne s'est mal exprimée.

Alors vous qui êtes dans ce cas, expliquez nous pourquoi, vous agissez de cette manière.

Je ne suis pas blanche non plus et j'use toujours du même stratagème que certaines en reprenant les paroles de certains textes et en y apportant quelques interrogations mais sans méchanceté réelle (contrairement à d'autres qui vont essayer de prouver le contraire) Moi je ne prouve jamais rien, je m'interroge seulement.

Pourquoi j'ai agit comme celà envers certaines, simplement pour ramener sur terre certaines personnes qui se situaient sur un piedestal un peu haut ce qui entrainait parfois une dénigration envers d'autres personnes, jamais pour me défendre car je suis indéfendable (mais également rarement visée pour un point de vue car j'affirme jamais car je détiens pas la science infuse). Pourquoi alors je m'occupe d'affaires ne me concernant pas? et bien je suis comme celà 8) 8) 8) 8) et que j'aime bien entrebailler certaines portes pour montrer qu'il existe parfois d'autres chemins.

Je sais que la vérité blesse et également les mensonges alors....?

A vous la parole.

Cathy
PS: Vous savez que nous avons les moyens de vous faire parler, allez dénoncez-vous et ayez le courage de reconnaitre que vous faites partie de ce groupe d'animateurs d'animoséités.... :roll: :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 12:12 

Personnellement je suis d'accord avec tes propos c'est pourquoi je m'abstiens de rentrer moi-meme dans ces qui propos qui ne m'interresse pas et de ^plus pollue des sujets qui pourrais etre beaucoup plus interressant sans ces denigrements ou insultes a tout va.
Je serais sans doute plus presente sur le forum sans cela

Message non luPosté: 28 Sep 2007, 12:19 

Irlandaise a écrit:

Je pense que plusieurs facteurs entre en jeu lors de ces envolées de mots (pour ne pas dire empoignades... 8) ):-Le caractère trop marqué

Je ne suis pas blanche non plus

Pourquoi alors je m'occupe d'affaires ne me concernant pas? et bien je suis comme celà 8) 8) 8) 8) et que j'aime bien entrebailler certaines portes pour montrer qu'il existe parfois d'autres chemins.

PS: Vous savez que nous avons les moyens de vous faire parler
allez dénoncez-vous et ayez le courage de reconnaitre que vous faites partie de ce groupe d'animateurs d'animoséités.... :roll: :roll:

Kikou Cathy

J'ai notée quelques phrases de ton texte

Caractère trop marqué, je le reconnais, directe, je m'emporte aussi
et sais reconnaître mes erreurs après.
Je me dis décoiffante, troublante, je le suis..Pour cela je dois freiner mes propos.
Si j'utilise l'humour parfois décapante, c'est pour taquiner le goujon nous pas jouer à "terminator"
Pourtant j'ai été quelquefois traitée de menteuse sur des sujets sensibles comme ma maladie, voir de fausse TS. C'est du passé, mais je reste marquée sans etre rancunière

Donc je ne suis pas blanche non plus. D'ailleurs qui l'est!

Pour les affaires ne te concernant pas: Tu nous apportes bien de bon sujets qui méritent débats et témognages.

D'ailleurs tu m'as montré un des chemins que je suis toujours...que je répète souvent

Par contre: ta phrase nous avons les moyens de vous faire parler: :)
cela me rappelle un ancien régime..

Qu'en au groupe d'animatrices d'animosité, oui comme équipière, les leaders ne manquent pas.

Voilà ma sommaire description, je dois oublier d'autres défauts!

Nota: je n'ai jamais posté des propos types: paroles de comptoir, argotique, de bidochonne.

Bises Cathy et bon WE.

Jeanne

Message non luPosté: 28 Sep 2007, 13:24 
Administratrice

La transsexualité ou le sujet du genre est quelque chose de tres personnel, de profond qui touche des objets mentaux tres sensibles:

L'identité
Le rapport a la sexualité
Le rapport à soi
Le positionnement par rapport a l'heterosexualité, a l'homosexualité
Le regard des autres
Les parents
La mort
L'enfance
ou la catration
Nos dualités les plus ecorcheuses

Si on s'engueule sur des forum de collectionneur d'objet militaria ou de fou de motos que dire de ce forum ou on traite quand meme de chose tres intime et qui peuvent ecorcher la peau et le coeur ?

Il est donc un peu normal qu'ici les echange soient plus douyloureux quelquerfois et que l'agressivité puisse naitre

Finalement quand on villepende l'autre n'est pas un peu soi-meme qu'on combat et qu'on refuse ?
( Si certaine se sentent touchées .... elles ont raison :oops: )

et puis d'avoir des catharsis c'est parait il bon pour la sante, la raison pour laquelle a la difference d'autre forum ( sans contrefacon pour les nommer ) nous avons fait le choix ici de la responsabilité et de la liberté d'expression.

mais c'est evidemment pas une raison pour laisser la haine et les insultes fleurir Donc Keep Cool les filles ( et les garcons )

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 16:00 

et ça s'appelle la liberté d'expression
par rapport a d'autres forums sur lesquels
on est forcement muselés...

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 16:20 
Administratrice

merci camarade illitch :)

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 16:56 

nadya a écrit:
merci camarade illitch :)

Image

Quel bel homme!
Si seulement il pouvait faire revenir le tovarich Bert...

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 18:07 

Les femmes peuvent être les meilleures amies ou les pires ennemies. Les hormones joueraient-elles un rôle? ... :lol:

Message non luPosté: 28 Sep 2007, 19:54 

nadya a écrit:
Si on s'engueule sur des forum de collectionneur d'objet militaria ou de fou de motos que dire de ce forum ou on traite quand meme de chose tres intime et qui peuvent ecorcher la peau et le coeur ?

Il est donc un peu normal qu'ici les echange soient plus douyloureux quelquerfois et que l'agressivité puisse naitre

Finalement quand on villepende l'autre n'est pas un peu soi-meme qu'on combat et qu'on refuse ?
( Si certaine se sentent touchées .... elles ont raison :oops: )

et puis d'avoir des catharsis c'est parait il bon pour la sante, la raison pour laquelle a la difference d'autre forum ( sans contrefacon pour les nommer ) nous avons fait le choix ici de la responsabilité et de la liberté d'expression.

mais c'est evidemment pas une raison pour laisser la haine et les insultes fleurir Donc Keep Cool les filles ( et les garcons )

Tu sais la bécane c'est aussi intime.

Et puis il y a d'autres similitude :

Le rapport à la mort , t'es aussi different donc rejetté, fragile, la solitude, le groupe........et ca commence jeune ,ne se guerit pas et c'est rarement bon pour le couple.

J'oubliai le chirurgien fera sans doute parti de ton parcours...... :(

GGGGGGAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 20:43 

Bah, moi je ne me coltine plus avec personne: je sais que j'ai raison, de toues manières :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 20:46 

Liévine a écrit:
Les femmes peuvent être les meilleures amies ou les pires ennemies. Les hormones joueraient-elles un rôle? ... :lol:

Je n'ai pas d'ennemies car je sais comprendre, pardonner et aimer!
Ce que je n'accepte pas c'est la discrimination, c'est aussi le mensonge qui est monnaie courante sur les forums et je vais dire plus chez les trans
Je comprends fort bien que souvent nous sommes obligées de mentir pour survivre mais de là à mentir pour en foutre plein la vue a des personnes qui sont égalent à nous même avec juste quelques mois ou années de différences dans une transition!
Il faut le savoir l'opération n'est pas un coup de baguette magique ou tout sera mieux, amour, travail et autres!
L'opération apporte un mieux être mais surement la solution à tous les problèmes.
Il faut aussi le savoir tant que nous sommes trans nous avons beaucoups d'hommes qui gravitent autour de nous mais une fois opérée la femme à bite que nous étions ne fait plus fantasmer!
Eh oui femme opérée d'origine trans à vagin reconstruit et les hommes se disent pourquoi ce serait mieux avec ce genre de femme alors qu'il y a plein de femme génétique?
Arretez de rêver car très peu de femmes trans trouvent l'amour, non ça n'est pas un coup de baguette magique, votre vie sera telle que vous l'aviez quittée avant l'opération, vos soucies (si vous en avez) vous les retrouverez.

Célia et quelques autres ont la chance d'avoir rencontré le bonheur mais combien restent en compte, et je te le demande Célia arrête tout cela, ta vie est belle, d'autres ne la rencontreront peut être jamais, oui tu apportes du rêve mais le rêve n'est pas à la porté de tous et toutes, que ce soit pour nous ou pour n'importe quel genre.
En expliquant ta vie à tout bout de champs tu apportes le fantasme, le rêve!

Voila pourquoi elle et moi ça ne passe pas, elle aime vanter sa vie et moi j'essaie de faire comprendre que l'opération n'est pas forcément la solution!

Je me doute qu'avec cet écrit certaines vont s'imaginer que je regrette, non, non pas du tout et loin de là car je fais partie des chanceuses!

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 20:57 

Il faut aussi le savoir tant que nous sommes trans nous avons beaucoups d'hommes qui gravitent autour de nous mais une fois opérée la femme à bite que nous étions ne fait plus fantasmer!

Je suis malheureusement persuadee que tu as raison
mais avoue que c'est vraiment lamentable et triste
bise
ilitch

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 20:59 

Et puis ce n'est jamais les gens qui crient qu'ils sont heureux
qui sont les plus heureux...

C'est un peu comme les gens qui rient tout le temps
Ca cache quelque chose
et souvent du tragique

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2007, 21:45 

ilitchelovek a écrit:

Je suis malheureusement persuadee que tu as raison
mais avoue que c'est vraiment lamentable et triste
bise
ilitch

Bises

Oui Illitch c'est lamentable mais c'est ainsi.
Je tiens a préciser qu'il ne faut pas voir à mal ma phrase "femme à bite" car je ne fais aucune différence, ce que je regarde chez une personne c'est son âme pas ce qu'elle a ou pas dans ses sous-vêtements.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait de crier ou de toujours rire fait que l'on soit heureux et que cela peut cacher quelque chose!

Mais il me semble que son bonheur on peut le créer selon la façon dont on même sa vie, par mille et une réflexions, son jugement et ses souhaits, avoir un ou des souhaits ces s'y tenir quoi qu'il en coute, c'est aussi souffrir!
J'ai un ami qui est extrêmement riche et pourtant sa vie n'a été que tumulte, pourtant son berceau était un berceau doré, sa vie il l'à menée d'une façon désordonnée et il en a souffert une très longue période!
Aujourd'hui il a trouvé le bonheur mais que de temps j'ai passé avec lui pour lui expliquer, je ne dis pas ça pour me faire mousser car jamais je n'ai recherché ceci, j'aime les gens et quand je peux aider je le fais de bon cœur sans rien en attendre derrière pas même un merci, oups si, une amitié fidèle!

Par contre je n'agis pas comme jésus, jamais je ne tends l'autre joue!

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2007, 04:29 

Kikoo Coline

Je vais déraper vers un sujet (houhouou la cathy::::) mais tu écris:

Citation:
Eh oui femme opérée d'origine trans à vagin reconstruit et les hommes se disent pourquoi ce serait mieux avec ce genre de femme alors qu'il y a plein de femme génétique?

Là je suis parfaitement d'accord avec tes dires, de plus j'avais un jour poser cette question sur le forum dont la question était:
"Que recherchent les hommes qui viennent sur ce forum?", et j'avais justement soulevé ce point, car le choix de ces hommes peut être parfois considéré comme "bizarre", bien sur que certaines transexuelles opérées passeront à 100% pour une femme, mais PAS TOUTES! la transexualité ne choisit pas ses victimes à LA TETE DU CLIENT!

Bon, pour éviter tout dérapage comme je viens de le faire je vais reposter ce débat sur un nouveau post (en souhaitant avoir des réponses, et non pas comme il y a 1 an 1/2)

Bon on reprend le fil du sujet à savoir:
Irlandaise a écrit:
Kikoo

Je reste toujours interloquée par les débats et les prises de têtes que certaines font.

En général, un débat démarre d'une manière sympa quand soudain celà dégénère comme celà car certaines ont un ego plus grosse qu'une maison et n'acceptent pas les contradictions, ou certaines revendiquent la justesse de leurs propos.
Ensuite bien sur, il pleut des insultes qui ne se terminent pas.

Je pense que certaines sont sur les nerfs et celà est compréhensible mais pas une excuse.

Bien sur sans ces échanges virulents, le forum serait un peu tristounet, mais c'est parfois dommage que certaines partent alors qu'elles pourraient apporter beaucoup aux nouvelles.

Je pense que plusieurs facteurs entre en jeu lors de ces envolées de mots (pour ne pas dire empoignades... 8) ):
-Le caractère trop marqué de certaines.
-La vantardise
-La jalousie

Très souvent à cours d'arguments certaines se retranchent en dernier recours vers les insultes, les basses critiques, les allusions dégradantes, enfin toutes les bassesses possibles pour en fait pratiquement rien si n'est même parfois une mauvaise lecture d'un post ou simplement qu'une personne s'est mal exprimée.

Alors vous qui êtes dans ce cas, expliquez nous pourquoi, vous agissez de cette manière.

Je ne suis pas blanche non plus et j'use toujours du même stratagème que certaines en reprenant les paroles de certains textes et en y apportant quelques interrogations mais sans méchanceté réelle (contrairement à d'autres qui vont essayer de prouver le contraire) Moi je ne prouve jamais rien, je m'interroge seulement.

Pourquoi j'ai agit comme celà envers certaines, simplement pour ramener sur terre certaines personnes qui se situaient sur un piedestal un peu haut ce qui entrainait parfois une dénigration envers d'autres personnes, jamais pour me défendre car je suis indéfendable (mais également rarement visée pour un point de vue car j'affirme jamais car je détiens pas la science infuse). Pourquoi alors je m'occupe d'affaires ne me concernant pas? et bien je suis comme celà 8) 8) 8) 8) et que j'aime bien entrebailler certaines portes pour montrer qu'il existe parfois d'autres chemins.

Je sais que la vérité blesse et également les mensonges alors....?

A vous la parole.

Cathy
PS: Vous savez que nous avons les moyens de vous faire parler, allez dénoncez-vous et ayez le courage de reconnaitre que vous faites partie de ce groupe d'animateurs d'animoséités.... :roll: :roll:

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2007, 06:05 

Hello Cathy,

1) je ne sais pas, je ne suis pas coupable euh ... peut-être que si mais parce que j'écris mal sans doute donc le sens de mes phrases ne sont pas comprises.

2) je n'aime pas la désinformation et très souvent on n'aime pas vraiment qu'une personne viennes contre-dire une "vérité personnelle".

3) Certaines m'attendent au tournant parce que je ne suis pas comme elles. on m'a même dit que je me croyais supérieur et intelligente sans raison alors que c'est faux, ce qui est sûr c'est que impose pas ma vision de ce qu'est une femme aux autres.

4) Quand on m'agresse et m'insulte sans raison, je riposte.
La dernière en date, ma franchise ne lui a pas plus mais je l'ai laissé dans ses convictions sans allé plus loin, pour moi l'affaire était close. Mais l'autre a voulu faire le coq et ben voilà, elle me traite de pauvre fille, non mais ! elle pensait que je ne répliquerais pas ?

Voilà !

Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2007, 07:38 

Je suis d'accord avec le 4ème paragraphe, de Natte, quand on m'agresses je réponds du tac au tac, quitte à tomber dans l'escalade, mais je n'aimes pas, comme Coline, le fait allègrement, une image de moi, qui dépasses mes écrits, c'est à dire, qu'elle veut me faire passer pour ce que je ne suis pas, et seules mes amies le savent, Christine et Estelle à présent, mes écrits aussi souvent me trahissent, et laisses souvent à penser que je suis une excitée du bulbe, et que je passes mon temps à agresser, alors que dans la vie courante, je suis assez timide, voire renfermée quelques fois, et que je penses ètre perçue comme assez douce, dans mes propos, ou quand je m'exprimes, mais je ne sais pas y mettre les formes, quand j'écris!

Avec Coline, comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai dépassé les bornes, en lui disant des horreurs, mais en mème temps, quand elle veut dire des contre-vérité contre moi, je me dois de riposter, le problème c'est que je le fais à la manière du Bélier, que je suis, je fonce, dans le tas, quoi qu'il arrives!

Elle a dit, à un moment, donné, que j'avais employé une expression qui est le mot "marmot", que j'ai déjà entendu de la part de femmes, et que pour moi le mot marmot, à une signification tendre, et pas une signification méprisante, j'adores les enfants, mais surtout ceux qui ne sont pas de moi, et je ne vois pas sous prétexte que je suis une femme, je ne le dirais, pas, Coline a rajoutté que je m'exprimais comme un homme, et derrière ses propos, il faut comprendre, qu'elle a insinué que j'aurais un mental d'homme, en tout cas, c'est l'équation que j'ai faites immédiatement, et qui a déclenché, mon agression virulente!

Pour répondre à Christine, je ne clame pas à tout bout de champ, à qui veut l'entendre, que je suis heureuse, toutes les 5 mn, j'ai souvent dit avec franchise, que je vivais un bonheur permanent, oui ça c'est vrai, d'ètre moi-mème, d'avoir trouvé ma personnalité de femme, le bonheur, d'ètre reconnue dans mon sexe, donc d'en conclure que je suis heureuse en effet, et le dire à celles qui débutent, qu'on peut aussi aboutir à ces bonheurs de tous les jours, y compris mème les physiques de départ, à moins de ressembler au départ à une armoire à glace, et dans ce cas là, je comprends, qu'on ne savoure pas le plaisir de la mème manière que moi!

Moi aussi, j'ai des jours, ou je ne suis pas heureuse, ou je me sens mal, mal dans ma peau, dans ma tète, ou je doute, ou je me demandes si je suis bien heureuse, si c'est ça, ètre heureux!

J'ai souvent des retours de flammes de souffrances passées, de vieux fantomes qui surgissent, et qui m'empoisonnent la vie, qui font que je me remets en question tous les jours, quasiment, car quand on a été victime de transsexualité, mème si j'ai fait un parcours facile, ou j'ai été rapidement intégrée en tant que femme dans la société, que j'ai eu un ami qui m'a accompagné depuis le début de ma transition, j'ai eu aussi ma part de souffrances mes traumatismes, que j'ai souvent exprimés içi, et que ça, ça reste imprimé, tatoué, en moi!

J'estimes que maintenant comparé à ces horreurs que j'ai vécu, j'ai le droit au bonheur, à ètre un temps soit peu heureuse, mème si ètre heureux, c'est relatif, et que j'ai aussi le droit de dire que je me sens heureuse, ou plutot plus heureuse, que je ne l'ai jamais été, j'ai le droit de le vivre et donc de l'exprimer, pour non pas donner du rève comme le dit Coline, avec une certaine froideur, mais témoigner, que tous les parcours trans ne se terminent pas toujours dans la douleur, et les larmes, et qu'il peut aussi y avoir des parcours heureux!

Faudrait-il toujours aussi clamer qu'on est malheureux, comme tout, et pleurnicher sur notre pauvre sort? est-ce-que c'est ça qui va aider, celles et ceux qui débutent leur parcours?

En tout cas, n'attendez pas de moi, que je passes mon temps à pleurer, et que je suis une pauvre malheureuse, parce-qu'il ne faut pas exagérer, je ne suis pas une pauvre malheureuse, je ne me plains pas, comme je dis souvent, et je n'ai pas le droit de le faire, ne serait-ce que par décence pour celles qui vivent une situation dure et complexe!

Dois-je pour autant me taire, et ne pas exprimer ma joie, de dire que je suis globalement heureuse, aujourd'hui? le bonheur, serait-il honteux à ce point?

Excusez-moi si je suis heureuse globalement, dans ma vie, et je rajoutterai.....enfin!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2007, 08:15 

Sévillane13 a écrit:
Je suis d'accord avec le 4ème paragraphe, de Natte, quand on m'agresses je réponds du tac au tac, quitte à tomber dans l'escalade, mais je n'aimes pas, comme Coline, le fait allègrement, une image de moi, qui dépasses mes écrits, c'est à dire, qu'elle veut me faire passer pour ce que je ne suis pas, et seules mes amies le savent, Christine et Estelle à présent, mes écrits aussi souvent me trahissent, et laisses souvent à penser que je suis une excitée du bulbe, et que je passes mon temps à agresser, alors que dans la vie courante, je suis assez timide, voire renfermée quelques fois, et que je penses ètre perçue comme assez douce, dans mes propos, ou quand je m'exprimes, mais je ne sais pas y mettre les formes, quand j'écris!

Je suis du même signe que toi Célia, deux béliers qui se rencontrent ne se racontent pas de belles histoires, ils foncent dans le tas, tête baissées sans réfléchir aux conséquences.

Les mots que tu cites plus hauts que j'ai pu te dire, c'était uniquement pour te provoquer mais pas dans un but d'affrontement mais pour tenter de te faire réfléchir, ce que tu ne sais pas faire ou si, mais après coups.
Je suis un bélier mais du dernier jour (le 20) et j'ai le sens du taureau, la réflexion, la douceur, la tendresse mais ne pas oublier qu'un taureau est lui aussi une bête à cornes, lui marcher sur le sabot devient vite un règlement de compte.

Citation:
Avec Coline, comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai dépassé les bornes, en lui disant des horreurs, mais en mème temps, quand elle veut dire des contre-vérité contre moi, je me dois de riposter, le problème c'est que je le fais à la manière du Bélier, que je suis, je fonce, dans le tas, quoi qu'il arrives!

Elle a dit, à un moment, donné, que j'avais employé une expression qui est le mot "marmot", que j'ai déjà entendu de la part de femmes, et que pour moi le mot marmot, à une signification tendre, et pas une signification méprisante, j'adores les enfants, mais surtout ceux qui ne sont pas de moi, et je ne vois pas sous prétexte que je suis une femme, je ne le dirais, pas, Coline a rajoutté que je m'exprimais comme un homme, et derrière ses propos, il faut comprendre, qu'elle a insinué que j'aurais un mental d'homme, en tout cas, c'est l'équation que j'ai faites immédiatement, et qui a déclenché, mon agression virulente!

Oui c'est ton coté frime, tout comme un macho, qui me fait dire ça.
Il suffit de lire partout, tu posts partout, et l'ont ressent dans tes posts que c'est toi la meilleur, il n'y a que toi qui a réussi, que tu sais tout etc..
Et c'est ça qui ne me plait pas et qui me fait dire stop car tu apportes le rêve et le fantasme!
N'oublie pas qu'un forum est public, que des très jeunes femmes en devenir te lisent, que ces jeunes personnes sont bouches bées devant tes écrits, donc c'est les inciter à faire des choses qu'elles ne feraient surement pas.

Citation:
Pour répondre à Christine, je ne clame pas à tout bout de champ, à qui veut l'entendre, que je suis heureuse, toutes les 5 mn, j'ai souvent dit avec franchise, que je vivais un bonheur permanent, oui ça c'est vrai, d'ètre moi-mème, d'avoir trouvé ma personnalité de femme, le bonheur, d'ètre reconnue dans mon sexe, donc d'en conclure que je suis heureuse en effet, et le dire à celles qui débutent, qu'on peut aussi aboutir à ces bonheurs de tous les jours, y compris mème les physiques de départ, à moins de ressembler au départ à une armoire à glace, et dans ce cas là, je comprends, qu'on ne savoure pas le plaisir de la mème manière que moi!

Moi aussi, j'ai des jours, ou je ne suis pas heureuse, ou je me sens mal, mal dans ma peau, dans ma tète, ou je doute, ou je me demandes si je suis bien heureuse, si c'est ça, ètre heureux!

J'ai souvent des retours de flammes de souffrances passées, de vieux fantomes qui surgissent, et qui m'empoisonnent la vie, qui font que je me remets en question tous les jours, quasiment, car quand on a été victime de transsexualité, mème si j'ai fait un parcours facile, ou j'ai été rapidement intégrée en tant que femme dans la société, que j'ai eu un ami qui m'a accompagné depuis le début de ma transition, j'ai eu aussi ma part de souffrances mes traumatismes, que j'ai souvent exprimés içi, et que ça, ça reste imprimé, tatoué, en moi!

J'estimes que maintenant comparé à ces horreurs que j'ai vécu, j'ai le droit au bonheur, à ètre un temps soit peu heureuse, mème si ètre heureux, c'est relatif, et que j'ai aussi le droit de dire que je me sens heureuse, ou plutot plus heureuse, que je ne l'ai jamais été, j'ai le droit de le vivre et donc de l'exprimer, pour non pas donner du rève comme le dit Coline, avec une certaine froideur, mais témoigner, que tous les parcours trans ne se terminent pas toujours dans la douleur, et les larmes, et qu'il peut aussi y avoir des parcours heureux!
Faudrait-il toujours aussi clamer qu'on est malheureux, comme tout, et pleurnicher sur notre pauvre sort? est-ce-que c'est ça qui va aider, celles et ceux qui débutent leur parcours?

Fort heureusement qu'il y a des cas heureux mais a t'entendre ça donne l'illusion que.... parle au conditionnel!

Citation:
En tout cas, n'attendez pas de moi, que je passes mon temps à pleurer, et que je suis une pauvre malheureuse, parce-qu'il ne faut pas exagérer, je ne suis pas une pauvre malheureuse, je ne me plains pas, comme je dis souvent, et je n'ai pas le droit de le faire, ne serait-ce que par décence pour celles qui vivent une situation dure et complexe!

Dois-je pour autant me taire, et ne pas exprimer ma joie, de dire que je suis globalement heureuse, aujourd'hui? le bonheur, serait-il honteux à ce point?

Excusez-moi si je suis heureuse globalement, dans ma vie, et je rajoutterai.....enfin!

Je l'ai déjà dis je ne suis pas rancunière donc si pour toi c'est idem faisons la paix!

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2007, 11:04 

Citation:

Bisou Celia.
Tu n'etais pas visée.Je parlais en general.
On ne peut pas etre tout a fait heureux
Par contre on peut etre tout a fait malheureux.

PS.Celia Coline faite la paix.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2007, 11:40 

Sévillane13 a écrit:
Non il est pas bon de clamer en permance que l'on est malheureuses, pour autant que cela soit toujours le cas. Mais ce n'est pas non plus une bonne chose que de le cacher. Après tout, on est pas là pour faire avaler des pilules :wink: Vous aurez compris le double sens hihi !!!

Et pour, à ce propos, en revenir au sujet, c'est bien sur aussi souvent l'incompréhension qui fait déraper.
Aussi le simple fait que l'on soit sur un forum. En "live" il y a aussi bien souvent des engueulades, l'on pourrait penser qu'elles peuvent laisser des rancunes. Il y a alors des petits signes, comme une expression du visage, une gestuelle, une attention, qui vont montrer qu'il n'y a pas de rancunes. Et sur un forum ces petits signes parfois rassurant n'existent pas...
Ah ben si je me trompe, il y a ca : :evil: :-x :? :roll: :wink: :cry: :P i love you Mais ce n'est pas tout à fait pareil qu'un vrai regard !
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2007, 12:33 

N'étant pas une mauvaise "bougresse", Coline, j'acceptes totalement, de faire la paix avec toi, et le regret encore d'avoir dit des horreurs, sur toi, que je ne pensais mème pas, sachant que tu en as dit quelqu'unes sur moi, de pas super sympathique, mais bon, passons l'éponge sur tout ça, Coline, après tout, toi et moi dans des destins différents, nous sommes sur le mème bateau après tout, et c'est pas le Titanic! :lol:

Bises à toi, Coline, et acceptes mes excuses, pour mes propos ineptes!

Bises aussi à ma meilleure amie, que j'affectionnes particulièrement, alias Christine de Pérouges!

et tant que j'y suis à toi Abi, et ma blondinette, sans oublier, Nadya!!!

Bon, là, ça fait, un peu "La Croisière s'amuse", j'arrètes!

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2007, 12:48 

Bisous

Bien évidemment que j'accepte tes excuses et je te propose d'accepter les miennes ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont participé(ée)

Kisssssssss à vous tous et toutes!

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2007, 13:06 
Administratrice

que c'est bô bises a vous deux

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2007, 17:22 

Merci!

Toute cette histoire n'a pas que du mauvais, si elle peut apporter de l'eau au moulin!
Ce que je veux dire c'est qu'il serait bien, avant de répondre trop vite c'est d'essayer de lire entre les lignes car bien souvent si il y a dérapage c'est à cause de la mauvaise compréhension du post initial et je ne parle pas spécialement de ce qui c'est passé entre Célia et moi mais de toutes les disputes en générale!

Eh puis ça m'a permis de voir que sur mon site il y a pas mal de chose à reprendre.

Bises et bon week-end.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2007, 06:18 

Coline a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il serait bien, avant de répondre trop vite c'est d'essayer de lire entre les lignes car bien souvent si il y a dérapage c'est à cause de la mauvaise compréhension du post initial.

Je me rappelle quelques posts mémorables d'une personne (dont je ne citerai pas le nom) qui très souvent par exemple se trompait de ligne et insultait une personne alors que la signataire du reply incriminé était tout autre... 8) 8) :D
Et pour ce qui est de la mauvaise compréhension, parfois le posteur peut avoir également écrire dans un français prêtant à confusion et dépassant sa pensée... :roll:

Kiss

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Mai 2008, 22:17 

et une pensée compassée des passants!!!
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Heures au format UTC [ Heure d’été ]