Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 16 Oct 2007, 16:59 

Bonjour à tout-e-s,

A la demande de Monique Gervais qui m'a contactée pour diffuser l'information, voici une annonce d'un casting sur un premier film long métrage d'Agathe Teyssier qui serait tourné avec Julie Depardieu et un personnage Trans MTF de 40-45 ans (voir détails ci dessous).

Monique Gervais m'a précisé qu'ils souhaitent faire leur choix surtout avec des personnes motivées même sans expérience d'actrices...

Pour celles qui seraient intéressées !!!!!
Dans ce cas faire vite c'est urgent parait il ?

Bises

Bonjour à Toutes et Tous,

Ce message est principalement adressé aux femmes Trans' (transgenre ou transsexe).

Marion Gervais recherche, pour le casting du premier long métrage d'Agathe Teyssier, une femme Trans' entre 40 et 45 ans (l'âge est approximatif, l'essentiel tenant à la maturité qui se dégage de cette personne). Le rôle de cette femme Trans' n'est pas le rôle principal du film; cependant, il occupe une scène primordiale du film, du fait que la rencontre et l'échange qui ont lieu entre le personnage Moreno (cette femme Trans' assumée) et le personnage principal Lili vont , du fait du vécu de cete femme Trans', permettre à Lili de comprendre qu'elle est capable de lever les obstacles qui l'empêchent d'être elle-même. Ce rôle est respectueux des Trans', sans outrance ni caricature. Le rôle de Lili sera interprété par Julie Depardieu.

Présentation par la réalisatrice du contexte de la scène et du personnage de Moreno (la femme Trans' traitée comme telle dans le film) :

Un jour, une femme vient consulter au cabinet gynécologue. Le docteur est absent, c'est Lili qui va la recevoir.
Pour moi, cette scène est la bascule de l'histoire. Moreno, c'est un peu le rôle de la pythie, de l'oracle du film. C'est l'échange avec Moreno qui va aider Lili à transformer sa faiblesse en force, son invisibilité en arme.
Pour interpréter le personnage de Moreno, je ne veux pas d'un acteur déguisé, ni d'une actrice qui ferait une performance, on tomberait dans la comédie facile, la parodie et c'est tout ce que je veux éviter.
Il m'importe de trouver le ton juste, quelque part entre la magie d'un personnage d'Almodovar et la vérité d'un témoignage de type documentaire. C'est pourquoi je souhaite filmer quelqu'un de vrai, qui apporte sa sensibilité, son expérience.
A la fin de la scène, Moreno dit "Vous savez certainement, au fond de vous-même, qui vous êtes, osez le devenir et vous serez vous aussi une femme formidable..." C'est ainsi que Lili, la trentaine paumée, devient celle qui sommeillait en elle depuis des années et qu'elle n'osait pas voir : Lili, la femme invisible. Une super-héroine de notre temps.

Cette annonce est urgente, les personnes intéressées sont priées d'y répondre le plus rapidement possible en prenant contact avec Marion Gervais dont les coordonnées sont :
téléphone 06 59 34 33 21,
mail morenolefilm@gmail.com
adresse casting : 56 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris M° Bonne Nouvelle

Merci d'avance de relayer ce message auprès de toute personne dont vous pensez qu'elle est susceptible d'être intéressée.

Cordialement,
Marion

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2007, 17:59 

Kikoo

Merci pour ton premier post, mais je crois que tu arrives un peu en retard:

http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=6464

Kiss

Cathy
PS: Parle-nous un peu de toi.... merci

Heures au format UTC [ Heure d’été ]