Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Avant et après l'opération
Message non luPosté: 30 Oct 2007, 12:32 

Je lance ici une question à celles qui sont opérées depuis un certain temps. Question qui se veut ouverte et qui peut être complétée bien volontiers :D

Pouvez-vous expliquer les changements constatés ...

... sur le plan physiologique? (exemple: corps devenant encore plus féminin)
... sur le plan psychique? (plénitude, sentiment d'être enfin "femme", etc)

L'opération vous a-t'elle satisfait? Dans quelle mesure?

Quels conseils donneriez-vous à celles qui s'interrogent sur l'éventualité ou non d'une telle opération?

Quels obstacles avez-vous rencontrés?

Quelle est votre orientation sexuelle?

Message non luPosté: 01 Nov 2007, 08:37 
Administratrice

Liévine a écrit:
Je lance ici une question à celles qui sont opérées depuis un certain temps. Question qui se veut ouverte et qui peut être complétée bien volontiers :D

Pouvez-vous expliquer les changements constatés ...

... sur le plan physiologique? (exemple: corps devenant encore plus féminin)
... sur le plan psychique? (plénitude, sentiment d'être enfin "femme", etc)

L'opération vous a-t'elle satisfait? Dans quelle mesure?

Quels conseils donneriez-vous à celles qui s'interrogent sur l'éventualité ou non d'une telle opération?

Quels obstacles avez-vous rencontrés?

Quelle est votre orientation sexuelle?

Feminiser son corps/esprit c'est essentiellement trois choses

Réassigner ses taux hormonaux feminins pour qu'ils soient le plus semblable possibles aux autres femmes ( ostrogenes et progesterone )

Freiner la production des hormones mâles pour que la testo revienne a un niveau proche de celui des autres femmes. Pour cela on peut compter sur lla prise d'anti-androgène ( castration chimique ) ou sur l'orchidoctomie seule ou accompagnant une vaginopastie ( castration chirurgicale ).
On sait que la simple prise des oestrogenes ralentit deja la production de testo.

Vivre socialement sa vie de femme dans les meilleures condition et la meilleure coherence car nous ne sommes pas des iles isolées au milieu de l'ocean et ce sont aussi les autres et leurs regards qui nous façonnent depuis l'enfance.

Essayer de vous trouver bien dans votre peau en ayant un vagin de femme, mais en etant appellé monsieur chez son epicier ca perturbe.

Se faire operer ou pas ? Il faut cesser d'etre obnibulé par cette question comme le premier libidineux rencontré sur un chat de drague qui ne pense qu'au cul et a la bite presente ou pas dans le slip de la madame.

Ce n'est pas la bite qui fait l'homme tout comme ce n'est pas l'habit de pretre qui vous rend saint et honnete.

Les questions importantes sont
De quoi ai je besoin pourv etre heureux ou heureuse ?
A quoi cela me sert t' il d'avoir ou pas un vagin ou un penis ?
Suis je prete assummer autant les plaisirs d'etre une femme que les inconvenients ?
A quoi sert il d' avoir un vagin made in thailande mais se comporter comme un homme et zieuter les fesses des copines comme avant quand on s'appelait Robert ?
Suis je sure, operée ou pas de vouloir aller jusqu'au bout de ma transsexualisation ?
Serai je prete a etre mere ?
Est ce mon ressenti qui compte ou celui d'un groupe ? qu'il declame sur I-trans, sur fabulous gonzesse ou chez Fogiel ?*
Ne suis je pas en train de vouloir faire comme tout le monde en voulant etre operée et n'est ce pas là justement le signe de ma faiblesse identitaire ?

Voici les questions qui a mon sens sont importantes

Tout le reste n'est que question de liberté individuelle, de hasard et de neccessité ( dixit Monod )

Nous sommes tous et toutes different(e)s Bises

Question sexe
Moi je suis heterosexuelle comme 90 % des femmes francaises mais j'aurai pu ne pas l'etre, pas de diktat !

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007, 13:05 

Merci pour ta réponse que, personnellement, je trouve "belle", Nadya, mise à part cette petite phrase qui est contestable si l'on songe aux femmes lesbiennes qui ne zyeutent que les fesses (et d'autres attributs) d'autres femmes :lol: : A quoi sert il d' avoir un vagin made in thailande mais se comporter comme un homme et zieuter les fesses des copines comme avant quand on s'appelait Robert ?

Je voudrais expliquer ici le pourquoi des questions que je lance ici :

1. Ce sont tout d'abord mes propres interrogations pour mon cas personnel.

2. C'est l'occasion -peut-être- de recadrer le débat sur la question de l'opération et de permettre (utopie?) à celles comme moi qui n'envisagent pas en ce moment du moins l'opération, de mieux comprendre celles qui ont franchi le pas.

8)

Message non luPosté: 01 Nov 2007, 16:11 
Administratrice

Je crois que l'important est de preferer l'obeissance a son ressenti interieur
Que l'obessance aux normes d'un groupe ou d'une mode.

En 1993 / 1995 a Paris tres peu d'entre nous desiraient se faire operer
D'abord on etait peu informées
ET puis au niiveau economique c''etait tres peu evident
Mes deux meilleures amies etaient toutes deux professionnelles, et moi je me faisais entretenir, il etait difficile economiquement d'etre transsexualisée et d'avoir un job " normal". Beaucoup plus qu'aujourd'hui.

La transsexualité ne s'etait pas democratisée
Tout etait plus compliqué, l'information ne passait pas par internet et il fallait etre tres motivé(e) pour s'engager dans ce chemin peu frequenté.
D'autre part parce que beaucoup de copines se vivaient en tant que travesti et ne s'en portaient pas plus ... mâle s

Il y avait les trans et nous etions peu
Et il avait un plus grands nombre de personne TV, bigenre voire cultivant l'ambiguité.

Et puis on a assisté avec l'internet, a une prise de parole des assoces et des individus ( les sites perso dont le mien et ceux des copines en 99 ) , avec aussi le changement de regard des medias sur un phenomene de societé comme ils disent audimativement parlant.
Cela a democratisé les choses et tout le monde s'est piqué d'etre TS .

Et puis est arriové la normatisation genitale

Tout le monde devait obeit au diktat des psychiatre pour qui hors le trou il n'y a pas de femme et hors la bite il n'y a pas d'homme

Un peu plus tard ces normalisateurs institutionnels ont eté rejoint par le bataillon des revenues de chez Chet qui toutes prete a defilier sur les champs Elysée sous la photo de leur neo vagin se piquaient de prendre des airs superieurs en annonant a une povre non - op ...

" Ah bon .. toi tu a gardé ton truc ... Ca me degouterai mon povre ami "

On en a même vue qui militerent pour afficher leur vagin sur des sites internet ..Si si sur ce forum même
Comportement typiquement feminin comme chacune sait

A present on commence a revenir a une meilleure acceptation de nos difference et de nos libertés corporelles.

Si on a envie d'avoir l'option " seins de 95 Q" fais le ! Do it !
pose toi eventuellement la question pourquoi cette envie ?
Si on a envie d'avoir un neo vagin de 6 cm, 12 cm ou 25 cm ( :shock: )
Fait le ! mais pose toi la question du pourquoi

Et si tu pense que l'un des grands risque de la vie est d'apporter des fausses solutions a de vrais question c'est que la meilleure des reponses

Pour ma part, pour ma propre vie
je pense que se poser la question est deja une reponse ...
Je me suis rarement posé la question de savoir si j'etais ou pas decidé a continuer

Pour ma part je pense que cette question est éminemment intime et privée
Qua ma pudeur de femme ne supporterai pas qu'on se mele de ce qui ne regarde que mon homme et eventuellement ma doctoresse
Et que marre des gens qui se permettent de t'imposer des normes !

je finirai en disant a tous les proselyte d'un bord ou d'un autre et surtout aux pires ceux qui envoient les copines a trifoully les oies ou a bang kok pour leur petites commissions

lache moi la moule une fois !!

8)

Bisou bisou à toi :P

Sujet du message: Un gd millesime
Message non luPosté: 01 Nov 2007, 16:32 

Ce texte n'est pas tout simplement beau mais magnifique.

Un gd millesime
.

Maintenant une seule personne en OFF c'est permise de me

poser la Question qui tue.

J'en profite pour lui répondre en language qui lui est familier que le billard

c'est pas trés Bandant.

C'est vrai pour les questions indiscrétes. Je dois encore "con(in)

sulter" .

:P

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007, 16:48 

Quand on aime "bander", comme toi, Appo, il est "normal", que tu ne trouves pas le billard "bandant"! mdr

Et un césar, et 1!!!! :wink:

Célia :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]