Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 13:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: possible ou impossible
Message non luPosté: 27 Oct 2007, 00:47 

es qu'une femme ou un homme trans, peut etre heureux , es que ça existe ,une personne qui n'est pas depressive, qui vit vraiment sans gros problemes , pour l'instant j'en ai jamais vu...... mais pourquoi

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2007, 02:07 

hello,

Avant de trouver de l'eau sur Mars,on pensait qu'il était impossible d'aller sur la Lune.

Je pense que tout est possible,avec le temps.
Bien que le temps n'y soit pour rien.

++++

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2007, 08:39 

Franchement Séverine, je comprends pas ta question, c'est comme si tu demandais à un homme ou une femme, s'il lui arrives d'ètre heureux ou heureuse, et 100% des gens, vont te répondre, qu'il y a des périodes dans la vie, ou on est très très heureux, comme le jour de mon mariage, avec celui qui était près de moi, le long du parcours, et qui aujourd'hui est mon mari, depuis le 24 février, et qui me rends heureuse, et il y a des moments, malheureux, dans la vie, comme des décès, des échecs, de toutes sortes dans tout domaines!

Je dois avouer, que mon parcours de changement de sexe, globalement, ne m'a pas fait trop souffrir, comparé à d'autres, les choses se sont fait de manière droite, avec des portes ouvertes partout, y compris, des administrations françaises, des médecins, etc, sauf l'Espagne, qui m'a fermé paradoxalement, toutes les portes, malgré une loi transsexuelle, hypocrite, qui a oublié les espagnoles, qui vivent à l'étranger, car rien, n'a été pensée pour elle dans cette loi sur les trans!

Donc, globalement, je me sens bien dans ma peau, dans ma tète, j'ai atteint, tout ce que je voulais atteindre, sans aucun problème, n'en déplaises à Abigael, pour me fondre dans la société et vivre en me distinguant par ma personnalité, et non mon étiquette transsexuelle, ce que je ne suis plus depuis mon opération, là aussi n'en déplaise à Abigael!

Mais pourquoi, cette question, Séverine, je comprends pas!?

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2007, 10:57 

Je vais peut etre m'attirer les foudre en repondant a ta question mais tant pis

je crois que l'on peut etre heureuse etant trans c'est pour moi le cas bien que j'ai des passage a vide quelquefois comme tout le monde.

Ce qui te fais penser cela, je crois, viens seulement du fait que celle qui comme moi le vivent plutot bien ne post que tres peu sur les forums alors que les personnes en besoin de soutient ou mal dans leur peau ont plus besoin de parler ce qui donnent une impression de mal etre de la majorité d'entre nous.

Mais je pense qu'il n'y a pas plus de heureux ou malheureux que chez les homme ou femme bio seulement des periodes ou le besoin de parler se fait ressentir pour pouvoir progresser ou par besoin de reconfort

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2007, 16:26 

Je pense que Séverine a raison, en partie du moins : il est très fréquent que se sentir femme dans un corps d'homme cela rend malheureux et on ne trouve (ou retrouve) notre équilibre et plus de bonheur qu'en procédant à la transformation. Si l'on ne peut changer ce qu'il y a dans la tête, il faut changer le corps... C'est toute la magie de changer l'illusion en réalité. C'est du moins mon point de vue. Moi je me sens plus heureuse depuis l'hormonothérapie, mais j'ignore si l'opération de réassignation peut encore m'apporter davantage... car je me sens femme sans rejet de mon sexe masculin :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2007, 17:34 

Comme l’a dit Celia, le bonheur ne se vit pas par tout ou rien. Au contraire, ces deux extrêmes que sont bonheur et malheur ne sont jamais atteints et nos états réels sont donc des états intermédiaires. Ceci vaut que l’on soit trans, trav, hétéro, homo ou patin couffin.
Au regard de la neurologie bonheur et malheur ne sont pas extérieurs à l’homme, ils sont intérieurs au sujet. Il suffit de déplacer de quelques millimètres une électrode dans le cerveau pour obtenir qu’une sensation de souffrance extrême se transforme en état d’euphorie. Cette émotion positive qu’est le bonheur n’est pas indispensable à notre survie mais elle améliore la qualité de la vie et permet d’échapper à l’absurde pour continuer à vivre. Malheur et bonheur sont unis comme deux doigts de la main.
Notre « être » est un corps qui a fait alliance avec l’imaginaire pour créer l’existence. Pour se sentir exister, il est contraint à la recherche de sensations et c’est pour cela qu’il a du mal à résister à ses pulsions. On n’échappe pas au principe de plaisir, vouloir lui échapper par la mort ou par l’ascétisme c’est lui rester soumis. Tout Homme veut être heureux y compris le masochiste ou celui qui va se pendre. Le plaisir le plus pur est le vain plaisir des illusions, les illusions nous sont nécessaires et nous séduisent par leur super apparence, elles sont un leurre qui ne correspond pas au réel mais à une image capable de stimulation plus forte que la réalité. Pour la majorité d’entre nous, le bonheur est dans l’oubli la fuite en avant d’espérance en espérance.

Il existe des trans heureuses puisqu’elles nous le disent, il existe aussi un grand nombre de personnes qui poursuivent une fausse route, qui sont dans l’erreur. Pour une personne versée vers l’existence de l’autre sexe, cet autre sexe qui lui manque, l’expérience répétée des joies émotionnelles provoquées par une nouvelle expérience vers la féminité s’inscrit dans la mémoire et crée l’illusion éphémère du bonheur, c’est pourquoi elle s’empresse de désirer autre chose, une expérience encore plus excitante, créant ainsi d’expériences en expériences un besoin supplémentaire et une distance de plus en plus grande entre son « être » créé et son « être » naturel. Ce chemin est dangereux et il est difficile d’y faire demi-tour aussi il arrive que certaines personnes aillent trop loin par rapport à leur féminité propre, c’est pourquoi l’interrogation de Liévine fait sens. Le « mal-être » naît de la distance entre l « être » naturel et l « être » créé, lorsque cette distance est trop grande le « mal-être » s’installe et s’en éloigner deviens souffrance et une démarche entreprise vers le bonheur deviens source de malheur.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007, 00:19 

merci de m'avoir repondu, meme si çane repond pas a ma question
, moi je voulais juste dire que avec les personnes avec qui je parle , il ya toujours quelque chose qui ne va pas (souvent depression) , et il a aussi la sociéte qui met son grain de sel , voila moi j'ai ps encore eu la chance deaprler avec une ou un ts qui va vraiment bien,......

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007, 01:27 

séverine comme tu va mal , tout le monde va mal , moi je suis en debut de transition et inchalla tout va bien pour moi et je pense pas etre a seule
donc de dire que tu connais que des filles qui vont pas bien c est un peu gros ..................maitenant que dire de plus
que tu es la seule maitre de ton destins a toi de jouet personne ne le ferra a ta place

bisous andreea

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007, 03:23 

andrea , oui je vais mal comme tu le sais , mais , je pense que beaucoup de personnes vont aussi mal ,et d'autre bien , apres moi , j'ai peut etre une autre vision, que toi des gerns qui vont bien ou plutot toi , tu a la chance de pouvoir t'occuper de toi , pour aller bien, moi j'ai pas cet chance (jetravail dessus) donc je me focalise sur les autres et biensur je voit en premier ce qui ne va pas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007, 07:13 

aller bien ça ce travaille dans la tête avant tout, ensuite, si tu te focalise sur ce qui ne vas pas chez les autres ça ce retourne vers toi.
si je ne viens pratiquement plus sur les forums ( exceptionnellement en en ce moment je post) c'est que je m'étais apperçus qu'a force de voir ce qui n'allait pas chez les autres et ben ça me retombait dessus.
maintenant je vais très bien, bon, ok, je chiale e temps en temps en penssant à ma fille, mais hormis ça, j'ai trouver mon équilibre dans mes collages peinture et un peu dans l'écriture.
essaye de te trouver une occupation qui t'évite de trop t'ennuyer.
mais il y a des trans qui vont bien, mais tu sais c'est comme dans la vie courante de tout le monde avec ses hauts et ces bas.
bisouus

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007, 15:26 

Franchement, Séverine, tu as intéret à fuir d'urgence, ces personnes qui sont négatives, et qui ne vont pas bien, qui doivent passer leur temps à pleurnicher, ou tout simplement, parce-que la coincidence a fait que tu es tombée, sur des trans, qui ont un problème de passing, et qui subissent les regards méchants ou moqueur, de la société, et là, je comprends qu'elles soient mal, mais alors à ce moment là, il vaut mieux que tu les laisses tomber, et que tu fasses ton bonhomme de chemin toute seule!

Perso, à l'époque, au tout début de mon parcours, j'ai fait mon parcours de changement de sexe, sans rentrer dans le club des trans, j'y ai été un temps, et ça m'a suffit pour comprendre, que je devais m'en éloigner très vite, et je me suis plus équilibrée, en moi, de ne pas fréquenter d'autres trans, et de faire mon chemin toute seule, comme une grande, et après m'a accompagné, celui avec qui je me suis mariée, et je n'ai jamais eu besoin de partager , je sais pas quoi avec d'autres trans!

Sois égoiste, et individualiste, dans ton parcours, tu verras, que ce n'est pas une tare, mais au contraire, un système de protection, qui te permets de te préserver, surtout durant ce parcours, et je n'ai jamais vu de mal à penser à soi d'abord, et aujourd'hui, je me sens trop bien, et ça va crescendo! J'ai aussi remarqué, quand on a fini son parcours, on vie chaque jour qui passe comme un petit bonheur perpétuel, je me contente du lever du soleil du matin, et d'aller regarder les colines, sur ma terrasse, et rien que ça déjà, ça me rends heureuse, se contenter de rien du tout pour ètre heureuse!

Je ne dis pas que je suis béatement heureuse tous les jours, des fois, je vais très mal, mais globalement, je me plains pas, j'ai tout ce qu'il me faut dans la vie, j'en demandes pas plus!

Bises

Célia

Sujet du message: Happy transsexual
Message non luPosté: 28 Oct 2007, 18:34 
Administratrice

severine a écrit:
es qu'une femme ou un homme trans, peut etre heureux , es que ça existe ,une personne qui n'est pas depressive, qui vit vraiment sans gros problemes , pour l'instant j'en ai jamais vu...... mais pourquoi

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

- Pas trop prendre d'androcur
- Etre positive
- Avoir de l'empathie pour les gens et arreter d'etre parano
- Faire de la gym et essayer d'avoir une activité , un job ou une passion sympâ.
- Avoir une chose toute simple qui s'appele le bon sens ( pas demander a la vie l'impossible )
- et puis surtout Aimer
- Aimer
- Aimer
- Aimer
- Aimer

Voici les 10 petites choses qui nous rendent

HEUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEESEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSS

Mais comme toutes les choses simple tu le savais deja Bisous d'une femme transsexualisée ET heureuse

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007, 09:00 

Nadya, c'est justement parce que le bonheur est tellement simple que nous avons tant de mal à le trouver. Un abbé disait que lorsqu'un de ses moines venait le trouver en lui disant que le Christ lui avait parlé dans la nuit il l'envoyait bêcher le jardin du monastère pendant quinze jours et le christ cessait alors de parler au moine. Tu as raison respecter la vie dans les gestes ordinaires, son corps en lui donnant de l'exercice n'empêche pas d'avoir une vie psychique riche.

Excuse moi Séverine si je suis impoli puisque ce message s'adressai à Andréa, mais tu as écris a Andréa:
"tu a la chance de pouvoir t'occuper de toi , pour aller bien, moi j'ai pas cet chance (jetravail dessus) donc je me focalise sur les autres et biensur je voit en premier ce qui ne va pas", j'avoue que ce n'est pas franchement clair.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007, 10:03 

Citation:
quand on a fini son parcours, on vie chaque jour qui passe comme un petit bonheur
Code:

Je confirme, car malgré de grosses difficultés dans la séparation d'avec mon épouse, je vis le bonheur de l'accomplissement, le simple fait de ne pas chercher ma peau le matin, faire mes courses en toute simplicité.

Le "sans arrière pensée" de tous les instants qui fait que je ne me demande plus qui ou comment, je suis? Puisque je suis tout simplement moi et seulement moi!

Comme le dit Nad, il y a tellement de choses chouettes dans la vie que même si les dérangements existent, ils font partie intégrante de la vie, il y a moyens de les minimiser ou les mettre en marge.

On n'a que le bonheur qu'on se donne!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007, 20:13 

bonjour tout le monde,
bon je me mêle/m'invite ds ce sujet tres essentiel pour dire à mon (humble) avis que que la transition de sexe ne suffit pas à remplir une vie, il faut aussi (et surtout) avoir une passion un emploi une activité bref quelque chose à faire de notre temps (en attendant la mort) qui ne peut pas se reduire à regarder la pousse des seins sous oestrogènes.
Je suis d'accord avec les petits bonheurs glanés à vivre dans le genre auquel on aspire, mais est-ce suffisant? Moi j'avance tout doucement, et effectivement, avec la crainte de faire que l'etre en devenir échappe à mon controle, ne corresponde pas à ce que j'idéalise comme mon moi vrai, et devienne... une chimère.

Dans tout cela, le bonheur/malheur, cela reste je pense des extremes qui n'ont qu'un sens tres tres limité au quotidien.

Ce ne sont pas des pensées qui resteront dans les annales d'i-trans

A

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007, 21:20 

severine a écrit:
merci de m'avoir repondu, meme si çane repond pas a ma question
, moi je voulais juste dire que avec les personnes avec qui je parle , il ya toujours quelque chose qui ne va pas (souvent depression) , et il a aussi la sociéte qui met son grain de sel , voila moi j'ai ps encore eu la chance deaprler avec une ou un ts qui va vraiment bien,......

Pour info
Je vais bien
Je n'ai eu aucun problème
A l'exception de ces connards de grévistes d'air france qui m'ont obligée à rester clouée au sol et à reporter mon opé de 5 mois...
Mais ça ira aussi bien après qu'avant
Pas de problème physique, ni médical, ni professionnel, ni social, ni familial... affligeante banalité quoi..
Donc ça existe...
Louise

Sujet du message: Egoiste
Message non luPosté: 31 Oct 2007, 21:37 

Les connards de gréviste ,ils défendent leurs emplois et leurs salaires ,mais vous ne comprenez rien et vous ne pensez qu'à votre pomme comme d'habitude.
Vous avez voulu et vous allez avoir.
Vous faites quoi pour que les choses bougent? rien de rien,toujours à ramper devant ces gens.
Heureusement qu'il y a une minorité qui luttent contre les psys parce avec des gens comme vous,c'est chacun pour soi!

Vous allez bien? alors vous vous opérez pourquoi? tiens ! on n'est pas malade?
Regardez dans la rue les femmes et on verra si vous allez être vraiment femme ................

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007, 21:41 

Fabiellia, sors du corps de "Jacquelinee"!!! :twisted: :shock:

SORS DE CE CORPS!!! :twisted: :shock:

D'ou elle sors, celle là, encore!!! :roll:

Célia :lol:

Sujet du message: Re: Egoiste
Message non luPosté: 31 Oct 2007, 22:08 

Jacquelinee a écrit:
Les connards de gréviste ,ils défendent leurs emplois et leurs salaires ,mais vous ne comprenez rien et vous ne pensez qu'à votre pomme comme d'habitude.
Vous avez voulu et vous allez avoir.
Vous faites quoi pour que les choses bougent? rien de rien,toujours à ramper devant ces gens.
Heureusement qu'il y a une minorité qui luttent contre les psys parce avec des gens comme vous,c'est chacun pour soi!
Vous allez bien? alors vous vous opérez pourquoi? tiens ! on n'est pas malade?
Regardez dans la rue les femmes et on verra si vous allez être vraiment femme ................

Affligeante nullité amalgamant de façon incohérente et névrotique tout et n'importe quoi, et ne méritant même pas qu'on s'y attarde davantage.
Bweeerk !
Séverine, je répondais à ta question. Les borborygmes de personnes mentalement perturbées n'ont rien à voir avec ton interrogation.
Louise

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007, 22:24 

Sévillane13 a écrit:

Celia,je suis obligée de rire....
et ça fait du bien!
bizbizbiz

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007, 05:24 

ilitchelovek a écrit:
Sévillane13 a écrit:

Celia,je suis obligée de rire....
et ça fait du bien!
bizbizbiz

Tiens Célia, je vois que tu répètes ton nouveau rôle pour tourner dans l'exorciste IV.
Bravo tu es crédible.

:lol: :lol: :lol:

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007, 08:06 
Administratrice

Sévillane13 a écrit:

:lol: :lol: :lol:

mais c'est pas sur que ce soit elle :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Nov 2007, 21:07 

nadya a écrit:
(...) mais c'est pas sur que ce soit elle :D

Tiens une admin qui ne saurait pas qui est sur son forum ?? étrange...
En tous cas les deux F. et J. font exactement les mêmes fautes d'orthographe sur les mêmes mots, ici et dans d'autres forums...
bizarre.. vous avez dit bizarre ??
Simple coïncidence sans doute....
Allez, je sors...
Louise

Sujet du message: Oui
Message non luPosté: 02 Nov 2007, 21:40 

Louise
,je n'aime pas des gens comme vous parce que vous ramenez tout aux fautes et aux vocabulaires.
Vous êtes mieux que les autres? prétentieuse

Sujet du message: Re: Oui
Message non luPosté: 03 Nov 2007, 09:05 

Jacquelinee a écrit:
Louise
,je n'aime pas des gens comme vous parce que vous ramenez tout aux fautes et aux vocabulaires.
Vous êtes mieux que les autres? prétentieuse

C'est réciproque très chère !
Moi je n'aime pas les gens qui n'ont que l'invective et l'insulte à la bouche, qui ne sont même pas capables de se montrer, pas capable d'apporter quoi que ce soit de constructif ou d'intelligent, juste capables de vomir des insanités ici et ailleurs.
Nous sommes donc bien d'accord, et, comme dit le proverbe: "le silence est le plus profond des mépris"
Louise

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Nov 2007, 09:22 
Administratrice

Je suis modo Louise pas maton
et j'ai une certaine gene naturelle a lire les courriers qui ne sont pas adressés ou a verifier les identité et aussi pas le temps :P

Sujet du message: Re: Happy transsexual
Message non luPosté: 03 Nov 2007, 09:57 

- Etre positive
- Faire de la gym et essayer d'avoir une activité , un job ou une passion sympâ.
- Avoir une chose toute simple qui s'appele le bon sens ( pas demander a la vie l'impossible )
- et puis surtout Aimer
- Aimer
- Aimer
- Aimer
- Aimer

Voici les 10 petites choses qui nous rendent "heureux"

oui je susi d'accord avec toi Nadya, mais la il y a encore d'autre difficultés, pas à aimer mais à etre aimer, moi j'ai rencontrer pas mal de mecs, mais lorsque je leur dit q je suis trans, ils restent polis, mais il s'eclipsent quasiement a chaque fois...
Moi ca pourrait etre la derniere chose qui me mine par rapport a ma transsexualité.

Sujet du message: Re: Happy transsexual
Message non luPosté: 03 Nov 2007, 10:43 
Administratrice

EmmaNice a écrit:
- Etre positive
- et puis surtout Aimer
- Aimer
- Aimer
- Aimer
- Aimer

oui je susi d'acc

ord avec toi Nadya, mais la il y a encore d'autre difficultés, pas à aimer mais à etre aimer, moi j'ai rencontrer pas mal de mecs, mais lorsque je leur dit q je suis trans, ils restent polis, mais il s'eclipsent quasiement a chaque fois...
Moi ca pourrait etre la derniere chose qui me mine par rapport a ma transsexualité.

:cry:
Plusieures amies m'ont dit avoir rencontré le probleme
Je n'ai pas pretention de connaitre mieux que les autres les ressorts des mecanismes relationnels entre hommes et femmes mais je crois que comme n'importe quelle femme nous devons etre avisée et savoir faire la part des choses pendant la phase de connaissance.

Les femmes aussi ( lire les magazines feminins ) ont ce probleme de choix

Il est facile de faire parler un monssieur au restau
Si l'endroit ou tu l'a prit et des reflexion qui craignent sur les minorité ( raciales, sexuelles, religieuses ...) te font penser que c'est un mec obtus et incapable d'un minimum d'ouverture d'esprit et bien ne va pas plus lon avec lui

Largue le

S'il a un probleme avec les juifs, les homos ou les femmes voilées il en aura un avec toi meme si tu a dus convaincre le gyneco 10 mn que tu n'etait pas née avec un vagin.

En general plus un homme est cultivé, humaniste et intrelligent moins tu a de risque de tomber sur un lourd coincé qui va devenir impuissant à savoir que tu n'a pas toujours eté la belle blonde dont il est tombé baba.

Donc pour resumer

Chercher mesdemoiselles vos hommes plutot dans le Nouvel obs que dans une cellule du parti de Lepen
Et faites les parler avant de vous engager plus loin ou de coucher

Ca evite 75 % des deceptions

Sujet du message: Simple curiosité
Message non luPosté: 04 Nov 2007, 18:21 

nadya a écrit:
Je suis modo Louise pas maton
et j'ai une certaine gene naturelle a lire les courriers qui ne sont pas adressés ou a verifier les identité et aussi pas le temps :P

:P

A ce sujet les deux autres Modo pourrait elle techniquement

prendre connaissance de nos MP ?

Je vous rassure ds le réel je suis aussi comme ca.

Bye Bye.

A

Sujet du message: Re: Simple curiosité
Message non luPosté: 04 Nov 2007, 21:05 

Appolinaire a écrit:

Non il n'y a pas de fonctions dans phpBB permettant de faire cela, ni pour un modo ni pour un admin.
Cependant l'administrateur de la base de données MySQL peut acceder aux MP. Si mes souvenirs sont bons les noms des expéditeurs et des destinataires sont cryptés mais pas le contenu des MP.

Bon faut pas être trop parano quand même hihi! :wink:
Bisous

Sujet du message: Re: Simple curiosité
Message non luPosté: 04 Nov 2007, 21:48 

Abigael a écrit:
Appolinaire a écrit:

Non il n'y a pas de fonctions dans phpBB permettant de faire cela, ni pour un modo ni pour un admin.
Cependant l'administrateur de la base de données MySQL peut acceder aux MP. Si mes souvenirs sont bons les noms des expéditeurs et des destinataires sont cryptés mais pas le contenu des MP.

Bon faut pas être trop parano quand même hihi! :wink:
Bisous

Merci pour ta réponse Abi car je suis un curieux de nature.

Dommage que l'on peut pu éditer. :?

Bisous.

A

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Nov 2007, 22:54 

Tu cherches Emma quel homme pourrait t’aimer, je ne peu que te proposer l’avis subjectif d’un homme ordinaire, basique, standard quoi. Homme ou femme nous balançons entre la crainte des autres qui sont différents et la curiosité, lorsque la crainte que suscite l’autre dans sa différence est plus forte que la curiosité naissent les phobies : homophobie, xénophobie, transphobie, tandis que ceux chez qui la curiosité est plus forte ont un comportement qui les poussent vers la recherche de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences.
Si tu rencontres un homme curieux tu peux espérer une nuit d’amour, un week-end une semaine peut-être, n’importe comment une fois sa curiosité rassasiée il partira vers un nouvel objet de désir. Si tu rencontres un homme qui vit avec malaise ta différence, s’il est violent tu risque une agression s’il est bien éduqué d’être reconduite. L’homme qui pourra t’aimer sera donc suffisamment curieux pour être attiré par ta différence, sans l’être trop pour que tu puisses le conserver, nous dirons doté d’une certaine curiosité. Mais comme cette curiosité est légère elle n’inhibera pas totalement sa prévention par rapport à cette même différence, et cette prévention tu ne pourras la vaincre par une simple féminité du paraître comme celle qu’utilisent les travestis mais par une féminité plus profonde dans tout ton être, la féminité n’est pas simplement affaire de sein, de maquillage et de talons hauts.
Certaines participantes à ce forum signent d’un prénom féminin, mais les mots qu’elles utilisent, leurs manières de les dires et les sentiments qu’elles véhiculent sont ceux d’hommes, pour d’autres au contraire on peut lire derrière les mots une sensibilité toute féminine, la féminité se loge ailleurs que dans le paraître.

Quel est le pourcentage d’hommes suffisamment curieux pour s’intéresser à ta différence et suffisamment peu inhibé pour que tu puisses vaincre leurs défenses ? Petit vraisemblablement, où les trouver, là je laisse la parole aux autres, le Nouvel Obs à dit Nadya.. pourquoi pas. Mais quels que soient les charmes que tu développeras tu ne pourras jamais séduire un homme qui à une inhibition envers ta différence.

Les choses sont ce qu’elles sont et pourtant paraissent différentes suivant l’angle sous lequel on les regarde. En utilisant le vocabulaire de certaines sur ce forum, je pourrai dire eactement la même chose de la façon suivante : l’homme idéal pour toi devra être suffisamment pervers pour s’intéresser à toi et pas trop borné pour que tu puisses le séduire…mdr je préfère mes mots !!!

Sujet du message: Feel the Power inside
Message non luPosté: 05 Nov 2007, 10:11 

Citation:
oui je susi d'accord avec toi Nadya, mais la il y a encore d'autre difficultés, pas à aimer mais à etre aimer, moi j'ai rencontrer pas mal de mecs, mais lorsque je leur dit q je suis trans, ils restent polis, mais il s'eclipsent quasiement a chaque fois...

Chère Emma je te confie une formule toute simple:

"Si c'est rien pour toi ceci fera sans aucun doûte le Bonheur d'un autre."

Rapporté à l'amour vivre avec un homme qui t'appreciera que

partiellement .

Quel gachis !

Un autre sera comblé par toi, il te cherche assurement.

Ne perds pas espoir.

La prochaine fois que je reviens sur terre sans aucun doute le tout puissant sera moins distrait et fera de moi un mec un vrai de vrai je me connecterais direct sur i-trans sois en sûr. :P

Citation:
Pas trop prendre d'androcur
- Etre positive
- et puis surtout Aimer
- Aimer
- Aimer
- Aimer
- Aimer

Je ne peut qu'adherer à ta charte du bonheur.

Je rajoutterais simplement une alimentation saine (cf Seignalet),preparé avec amour.

Amitiés,

A

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2007, 11:17 

ohlala! merci
attention je suis pas malheureuse non plus! c juste que ca la vie serait tout autre avec un mec, mais 'jai le temps...
mon pb est certainement que je ne le cherche pas ds le nvel obs, at que j'ai des criteres tres precis ... mais comme tout le monde je pense
merci pour vos reponses
Emma

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2007, 11:28 

homnat a écrit:
Certaines participantes à ce forum signent d’un prénom féminin, mais les mots qu’elles utilisent, leurs manières de les dires et les sentiments qu’elles véhiculent sont ceux d’hommes, pour d’autres au contraire on peut lire derrière les mots une sensibilité toute féminine, la féminité se loge ailleurs que dans le paraître.

Quel est le pourcentage d’hommes suffisamment curieux pour s’intéresser à ta différence et suffisamment peu inhibé pour que tu puisses vaincre leurs défenses ? Petit vraisemblablement, où les trouver, là je laisse la parole aux autres, le Nouvel Obs à dit Nadya.. pourquoi pas. Mais quels que soient les charmes que tu développeras tu ne pourras jamais séduire un homme qui à une inhibition envers ta différence.

Les choses sont ce qu’elles sont et pourtant paraissent différentes suivant l’angle sous lequel on les regarde. En utilisant le vocabulaire de certaines sur ce forum, je pourrai dire eactement la même chose de la façon suivante : l’homme idéal pour toi devra être suffisamment pervers pour s’intéresser à toi et pas trop borné pour que tu puisses le séduire…mdr je préfère mes mots !!!

Kikoo Homnat
Pour ces trois remarques tu as parfaitement raison (du moins selon mon avis).

Kikoo EmmaNice
Ne cherche pas l'amour, il arrivera un jour, peut-être jamais, mais une chose est sure il ne faut pas aller le chercher, si il doit venir un jour et bien il viendra comme celà sans prévenir.

Kissous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2007, 11:36 

On éspere bien que t'es pas malheureuse :D .

Le diplo c'est aussi pas mal.

St Nickolas n'étant pas loin....

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2007, 14:39 

besoin urgent assistance stop fait le tour de tous les traducteurs sur le net stop pas trouvé réponse stop qui peut traduire. stop.

J'espére que ce n'est pas ce que l'on comprends au premier degré.

et puis celle là.

Le diplo c'est aussi pas mal.

Pas de rancune j'espére.

Sujet du message: bip bip
Message non luPosté: 05 Nov 2007, 15:17 

homnat a écrit:
besoin urgent assistance stop fait le tour de tous les traducteurs sur le net stop pas trouvé réponse stop qui peut traduire. stop.

J'espére que ce n'est pas ce que l'on comprends au premier degré.

et puis celle là.

Le diplo c'est aussi pas mal. le monde diplomatique (pas mal comme lecteur et sympa comme idée)

Pas de rancune j'espére.

Rancune ? avec vous par ma faute

Stop traduction stop:

Un gars auquel tu conviendrais pas car Trans ,tu le vires et tu rendras un

autre heureux.

Des Emma,Abi...........sont des Filles en Or massief.

Ceci est ma philosophie de vie:

Je fais de mon mieux helas mon, produit,service ne vous convient pas.

(voire mon bon voisinage,ma présence sur le forum...........)

Essayez la concurrence.(virez moi :D )

Le premier degré m'avait échappé comme j'ai l'habitude de communiquer

entre nous ce genre d'allusion ne rentre pas en ligne de compte.

Je vous remercie pour vos remarques.

Bip bip fin du message.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2007, 17:17 

Une femme issue de la transsexualite, si elle a reussi son parcours sans etre traumatisee de maniere irremediable, peut offrir des atouts considerables en comparaison au commun des mortels, car on pourrait s'attendre a ce qu'elle

- fasse preuve de beaucoup de courage
- aie une grande habitude de la reflexion introspective
- aie une grande tolerance des differences qui composent la mosaique humaine
- fasse preuve de beaucoup de jugement quand aux ami(e)s en sachant qui sont les vrai(e)s, et qui ne sont que des connaissances
- connaisse la valeur des relations humaines, et leur fragilite
- connaisse la valeur de la loyaute
- sache que les choses devront toujours etre regardees en face, d'une maniere ou une autre
- contienne en elle une enorme reserve de tendresse et d'amour qui n'attend qu'a se deverser envers quelqu'un qui lui offrirait sa loyaute et son ceur

Evidemment... tout cela, on pourrait s'y attendre, mais ce n'est que de la theorie. La pratique, c'est autre chose. Mais quand la theorie rejoint la pratique (ca existe peut-etre) ca doit en effet valoir son pesant d'or, je pense.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2007, 17:31 

être heureux ou heureuse lorsqu'on est trans est un bien grand mot je trouve... être en accord avec soi-même oui et, c'est déjà pas mal dans le monde dans lequel nous vivons... je pense que le parcours ts n'est pas toujours obligatoirement traumatique... par contre, lorsqu'on démarre une transition, il faut se faire à l'idée que la société nous reprochera toujours de ne pas être des bios et il nous fera payer... :roll:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]