Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis !
Message non luPosté: 15 Nov 2007, 10:08 

Salut, je me présente je suis une trans mtf de 19 ans,je suis hormonée depuis 11 jours seulement :P,je suis suivis par un psy et une endochrino "ouverts" après avoir passer 4 mois de torture avec l'équipe officielle de saint anne,j'ai mon autorisation d'opération et j'avais prévu comme beaucoup d'entres nous de faire ma ffs dans un an et demie à partir du début de l'hormonothérapie pour ensuite faire ma srs 6 à 8 mois plus tard . . .
Mais ! Depuis hier je suis torturée car j'ai entendue dire qu'après la srs la féminisation devient beaucoup plus intense ! A partir de cette information j'ai pris la décision de faire ma srs le plus tôt possible,n'ayant aucunement besoin de "temps d'attente" niveau hormones . . . pour ensuite faire ma ffs 2 ans plus tard environ,au final mon parcours n'en sera pas retarder ! Personnellement étant catégoriser de trans "primmaire",c'est vital pour moi de me débarasser de mon sexe actuel,c'est donc aussi un très grand soulagement pour moi de le faire le plus tôt possible,qu'en pensez vous ?
ps:je souhaiterais faire mes deux opérations chez chet et j'ai déjà mon devis ffs.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2007, 10:44 

Je ne voudrais pas trop m'avancer dans des certitudes que je n'ai pas, mais , si j'en crois le cas de mon amie Clémence, Chett demande un minimum de 6 mois d'hormonothérapie pour opérer.

Ce qui me semble un peu normal car il est nécessaire d'avoir fait chuter progressivement de facon significative les taux de testo pour éviter un choc hormonal violent post op.

Biiiiiiiisous
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2007, 11:00 

Oki ! Je souhaitais me faire opérer mi-2008 donc pas de problèmes ! Merci pour ta réponse :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2007, 19:17 

bonsoir nini
je suis parisienne et tres interesser pare chet ,suis sous hormorne depuis plus de deux mois ,je voudrais savoir comment tu a eu ton devis
bienvenue bisous andreea

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2007, 20:55 

Coucou , et bien je lui ai envoyée un e-mail avec des photos de mon visage sous différents angles.

Sujet du message: Re: Votre avis !
Message non luPosté: 16 Nov 2007, 05:34 

Hello,

NiNi452 a écrit:

Mais ! Depuis hier je suis torturée car j'ai entendue dire qu'après la srs la féminisation devient beaucoup plus intense ! A partir de cette information j'ai pris la décision de faire ma srs le plus tôt possible,n'ayant aucunement besoin de "temps d'attente" niveau hormones . . . pour ensuite faire ma ffs 2 ans plus tard environ,au final mon parcours n'en sera pas retarder !

Je ne comprend pas bien ce passage mais je vais essayé de te répondre. La prise d'hormone ou la vagino ne modifie pas l'ossature du visage, tu auras une répartition plus féminine de la graisse à ce niveau, c'est ce qui fait que les traits devienne moins marqué ( joues, pommettes). Que tu fasses ta FFS avant ou après ta vagino c'est pareil, mais c'est une bonne chose d'attendre que les hormones fassent bien leur travail, comme tu l'avais choisi (1 an et demi c'est bien).

Rien ne t'empêche de faire ta vagino et ta FFS, en même temps ou dans un intervelle de 6 mois. Je ne comprend pas pourquoi il te faudra attendre 2 ans.

Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2007, 08:08 

Oui moi qui suis sur les rails je comfirme, Chett demande 6 mois minimum hormonothérapie pour une SRS.

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2007, 09:57 

Oki ! je vais attendre environ 6 mois -8 mois pour ma srs;pour les os de mon visage j'en suis tout à fait consciente,disons juste que ça m'aideras énormément à vivre dans de meilleurs conditions en attendant les 1 ans et demie deux ans d'hormonthérapie pour ma ffs.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2007, 10:02 

Les deux ans de pseudo attente sont aussi et surtout une question d'argent. . .désolée pour le double post :S

Heures au format UTC [ Heure d’été ]