Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Jan 2008, 18:59 
Administratrice

j'ai retrouvé ca qui trainait dans les archives non visibles du forum .. brrrr
c'est copie d'un document "officiel" :shock:
=========================================
Acétate de cyproterone - Androcur
Classe : Anti-androgène, progestatif non naturel.
Spécialités :

Par voie orale : Androcur®. Par voie orale (en association avec d'autres substances) : Climene®, Diane®.

Mécanismes :

Effet anti-androgénique : inhibe par compétition la liaison de la DHT sur ses récepteurs ]
Effet progestatif : rétrocontrôle inhibiteur sur l'hypophyse (abaisse la FSH et la LH, donc la testostérone, chez les mâles).
Effets :

Castration chimique (impuissance, suppression de toute libido; ce dernier effet s'observe aussi chez les femelles après usage prolongé). Stérilité. Réduit les caractères sexuels secondaires chez le mâle.
Réduit la pilosité (sauf au visage) de manière importante, mais réversible après l'arrêt du traitement.
Risques :
Produit dangereux

Certains : impuissance et perte complète de la libido, stérilité durable après usage prolongé sur quelques mois. ]
Fréquents : dépression, modifications du comportement, somnolence, hypertension, gain de poids.
Plus rares : chute de cheveux, migraines, problèmes respiratoires, vomissements, maux d'estomac, thromboses veineuses (formation de caillots dans le sang) parfois mortelles, cancer du foie (à confirmer), hépatite. En cas de traitement prolongé (plusieurs mois) sans apport d'estrogènes : fonte musculaire, risque d'ostéoporose avec fracture. ]
Produit interdit aux Etats-Unis
Posologie :

Castration chimique à partir de 100 mg / jour (mais beaucoup de personnes constatent le même effet dès 50 mg / jour, voire moins).
Risques pour le foie dès 50 mg / jour
Ne dépasser en aucun cas 200 mg / jour.
Cinétique :

Demi-vie de 36 à 48 heures.

Précautions :

Contre-indiqué en cas de problèmes cardiaques (risques d'hypertension et thromboses), tendances dépressives, problèmes de foie, diabète]
Ne pas boire d'alcool (aggravation des dommages sur le foie).
Ne pas prolonger le traitement plus de quelques mois (détérioration du foie).
Arrêter le traitement progressivement.
Vérifier régulièrement l'état du foie
Ne jamais prendre un anti-androgène sans compléter le traitement par des estrogènes ou des androgènes (risque important d'ostéoporose, de thrombose, et risques cardio-vasculaires).

Que de la joie !!

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Jan 2008, 19:08 

Oui quelle joie!

Avant:Image

Après:
Image

Cathy

Sujet du message: Cool...
Message non luPosté: 03 Jan 2008, 23:57 

Bonjour,

Je profite de votre discussion pour vous demander une petite chose.

L'androcure est potentiellement dangereux (le médicament en lui même)

ou bien

Les effets produits ?

Portez vous bien,

Nane

La vie est vraiment génial.

Sujet du message: Oupps
Message non luPosté: 04 Jan 2008, 00:12 

Re-Bonjour,

Oups !...

Je me suis peut-être mal exprimée,

Il va sans dire que les effets notés dans la notice montre la dangerosité de l'utilisation de ce produit.

Je ne voulais pas mettre mon cas en avant, mais je ne sais pas comment tourner la question...

Selon mon endocrinologue, pour ma part je n'aurais pas besoin de ce produit étant donné que les effets escomptés sont mon quotidien depuis déjà un certain temps (testostérone au plus bas bien en deça du minimum masculin et donc stérile, libido réduite, atrophie testiculaire, pilosité inexistante, début d'ostéoporose...)..... d'où ma question.

Portez vous bien,

Nane

La vie est vraiment génial.

Message non luPosté: 04 Jan 2008, 20:07 
Administratrice

L'androcur comme toute molecule ayant un effet sur le corp et venant de l'exterieur doit etre utilisé avec mesure.
On peut se tuer même avec de l'aspirine ou du paracetamol a plus forte raison avec un produit si fort.

Son principal effet mortifere chez les trans c'est qu'il est quelquefois pris, par manque d'information ou pour des raisons touchant à l'histoire psychologique de certaine d'entre nous pendant des années comme si c'etait une vulgaire creme de jour.

je connais quelqu'un qui declare le prendre depuis 15 ans !
et qui est dans un etat psychologique de plus en plus délabré d'(apres les gens qui la connaissent depuis longtemps.

Je suis pas une croisé anti androcur, il m'arrive d'en prendre avec l'accord de mon andocro 3 ou 4 semaine apres l'eté quand le soleil a boosté mes bulbes pileux mais pour qu'il soit efficace et me reserve l'année d'apres j'arrete apres un mois

Le probleme c'est quand on en prends sans arret et qu'on en devient addict

De toute facon, apres la CRS est ce bien utile ? une epilation de temps en temps des jambes comme la majorité des femmes XX est preferable a un medicament aux effets secondaires si pernicieux

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Jan 2008, 22:15 

ben normalement, androcur ne doit être pris qu'avant la srs et un laps de temps aprés, est-ce qu'il ne vaudrait pas par la suite, aprés l'intervention, avoir recours à un produit moins puissant comme finastéride associé à utrogestan (progestérone naturelle) si on veut continuer avec les anti-androgènes

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2008, 05:53 

Putaing ! Faut que je monte un dossier en béton pour que ma famille demande des indemnités. Quand on dit que très souvent l'assassin est un proche hihi ! l'est dans ma chambre le cong 8)

Citation:
je connais quelqu'un qui declare le prendre depuis 15 ans !
et qui est dans un etat psychologique de plus en plus délabré d'(apres les gens qui la connaissent depuis longtemps.

Plus que 2 ans, au secouuuuuuuuuuuuurs !!!!!!!!! :lol:

Nataschas :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2008, 10:01 

je m'inscris en faux, complètement, et Nadya le sait, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'on prennes ce médicament comme bouc émissaire, et qu'on en fasses une tète de turc, alors que finastéride ou je sais pas quoi, quand on lis la notice, c'est tout aussi effrayant, et que c'est pareil quand on lis la notice d'un oestrogène en comprimés, comme je prends, ou de l'oestrogène en gel mème qu'on prends toujours pour un produit anodin, alors que toute substance est potentiellement dangereuse pour l'organisme, et que tout dépend de l'individu, de son organisme de l'état à la base de santé, son foie, ses reins, son coeur, etc!

Androcur est utilisé par bon nombre de personnes dans le monde, à l'exception c'est vrai des USA, qui, pourtant, de manière, hypocrite utilisent des susbtances mille fois plus dangereuse, que l'Androcur, et qui est vendu très librement dans ce pays!

Cette substance, est indispensable, à beaucoup de femmes génétiques, à qui il permets, de mettre fin à des phénomènes, comme l'hirsutisme qui peut détruire leur vie, et que Androcur vient soulager, ou les pertes de cheveux, pour des raisons androgéniques!

Pour nous, c'est la panacée, personnellement, la plupart de mes amies, en prennent, et ce, depuis, des dizaines d'années, en étant suivie régulièrement, avec un foie par pire que celles et ceux qui prennent du finastéride, par exemple, elles sont en très bonne santé, parce-qu'au départ, ces personnes avaient déjà de bonnes indications à la base, c'est à dire, que c'est de la folie, de donner de l'Androcur, à quelqu'un qui a déjà au départ un foie fragile, mal en point, qui a des problèmes cardiaques, ou d'autres problèmes de santé, comme du diabète ou du cholestérol!

Estelle, pourrait en parler mieux que moi, elle qui en prends depuis bien plus de 10 ans, et qui se porte très bien, qui est suivie régulièrement, et qui n'a pas de problème de santé particulier, ou une autre copine, que j'ai qui, elle, à 39 ans, et qui prends de l'androcur depuis ses 18 ans, qui a été opérée à 21 ans, et qui n'a aucun problème de santé particulier, elle est suivie, et dès lors que son foie va bien, je ne vois pas pourquoi elle se passerait de cet anti-androgène puissant!

Personnellement, j'en prends depuis l'an 2000, j'ai été opérée, en 2004, et je orends encore mon comprimé d'Androcur, tous les jours, car j'ai fait l'expérience de retirer mon Androcur, après l'opé, et j'ai vu que l'état de ma peau, redevait grasse, une pilosité, qui revenait plus dure, une répartition des graisses plutot masculine, donc, ce ne sont pas seulement des répercussions psychologiques, mais surtout physique!

Il est naif de penser, que parce-qu'on nous supprimes les testicules, comme par magie, la testo se volatilise, et s'envoles, comme le Saint esprit, alors qu'on sait très bien, qu'il y a une sécretion qui perdure encore, avec les glandes surrénales, par exemple, et enfin, comme je le dis souvent, le corps continue à se transformer mème après l'opération, il faut donc, mettre la testo en veilleuse, durant ce temps là, et le seul qui fasses ce travail de manière puissante, et en profondeur, c'est Androcur, car il est connu et reconnu de tout le monde, que c'est le seul à avoir des effets sur les muscles, sur les poils, sur la peau, les cheveux, etc!

Androcur est souvent, hélas le bouc émissaire, de beaucoup de sectes trans, et je ne dis pas ça, pour Nadya, mais de la part de gens comme stéphanie, qui utilisent androcur comme une sorte de symbole idéologique, pour en faire un médicaments paria, parce-qu'en relation avec le parcours officiel, entre autre, et qu'il a une faculté extraordinaire, c'est de faire baisser les érections, et enfin de réduire à néant et assez rapidement les éjaculations, qu'il modifie la libido, non pas en la réduisant, mais en la modifiant, ce qui n'est pas pareil, et il y a beaucoup de trans tendances lesbiennes, dans ces mèmes sectes, et qui voient d'un mauvais oeil, le fait, que Androcur anéantisses les érections!

Je ne vois pas en quoi, je me priverai d'Androcur, à partir du moment, qu'il a modifié mon corps à ce point, qu'il accompagne ma féminisation en profondeur et rapidement, et qu'en plus, je suis suivie, tous les 3 mois, que je fais des examens de mon foie régulièrement, que je n'ai pas de diabète, pas de cholestérol, que je n'abuses pas d'alcool, que je ne fumes pas (la cigarette est l'ennemi de l'androcur), que mon foie, mes reins, vont très bien, merci, que je manges sainement, et que je fais du sport, et que je n'ai jamais été déprimée, en tout cas, pas à cause de l'Androcur, je ne vois pas pourquoi me priver, d'une telle substance, à partir du moment, que je ne fais pas d'effets secondaires à cette substance!

Comme, tu le dis toi mème, Nadya, paradoxalement, il faut utiliser androcur avec mesure, c'est à dire sans en prendre plus que le corps a besoin, et ètre suivie, et observer si on supportes bien cette substance, qu'on ne fumes pas, et qu'on a pas un foie au départ fragile, alors, il ne faut pas hésiter, et que je trouves méprisant, alors que nous sommes des milliers de trans, ou de femmes ex trans à utiliser ce produit, y compris à écrire sur ce forum, que le nombre d'année avec la prise de ce produit, pourrait délabrer le psychologique, et que je saches, mes amies, y compris Estelle, que tu connais, ne me parait pas avoir un esprit psychologique délabré, en plus, la vie, nous conduit quelques fois, à vivre des situations qui peuvent conduire à un délabrement psychologique, mais je ne vois pas en quoi androcur, est coupable de ça, ça ne tient sur aucun fondement scientifique!

Je t'apprécie beaucoup Nadya, je sais que tu as de la personnalité, mais je te demandes de ne pas répéter ce que toutes ces sectes trans, divulguent avec une désinformation incroyable, sur Androcur, que tu as peur de prendre cette substance c'est ton droit, que tu ne l'a jamais pris, c'est ton droit aussi, mais justement, il faut toujours parler des choses, en connaissance de cause, et je pourrais aussi dire que je connais des personnes qui ont subi des effets secondaires, très durs, concernant le Finastéride, mais c'est pas pour ça, que je condamne finastéride!

Bises Nad!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2008, 10:56 

Même si je comprends bien Nadya et j'approuve toute personne qui s'élève contre l'automédication et le danger latent de tous les médicaments, IL FAUT ETRE SUIVI(E)
Là, Célia, je te suis à 200% sur l'utilisation de l'androcur car il faut démentir la condamnation quasi politique par certaines sectes et personnalités strabourgeoises.

Même si on n'est pas d'accord, voici un article de célia qui vaut la peine

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2008, 12:00 

Vous savez, comme le dit souvent mon médecin avec lequel j'aime parler de la machinerie du corps humain, la médecine n'est pas une science exacte, mais un art dans lequel la part d'inconnu est quand même très large.

Les substances actives que sont les médicaments donnent lieu à des études et des descriptions qui conditionnent leur usage; ces études sont conduites avec le plus de rigueur possible et notamment bien entendu des méthodes statistiques. Cependant, aucun corps n'est vraiment identique à un autre du fait du grand nombre de paramètres qui interviennent dans son fonctionnement.

C'est pourquoi on ne peut pas être vraiment sûr qu'un médicament convenant à une personne sera de ce fait adapté à une autre personne pour le même usage; il pourrait même lui être contre-indiqué.

Cette incertitude entre personnes à un même instant existe aussi pour une même personne dans le temps; car, quand même, les connaissances progressent, quoi que bien lentement. Il peut s'avérer qu'un médicament bénéfique à court terme se révèle en fait être un poison à long terme et à la même dose. Le cas s'est même produit plusieurs fois hélas. Or, malheureusement, les études cliniques préalables à la mise sur le marché d'un médicament ne sont en principe pas refaites par la suite.

La conclusion est que vous ne pouvez pas tirer de ligne de conduite ni à partir des notices des médicaments, ni à partir de l'exemple d'autrui, et cela ni dans un sens ni dans un autre: la seule chose que vous puissiez faire est de vous faire suivre très attentivement par un médecin qui connaît bien ce genre de traitement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2008, 12:25 

Michèle-Anne, qui est la sagesse mème, vient de résumer tout ce que je viens de dire, qu'en somme, ce n'est pas autant la substance qui importe, mais comment l'organisme assimiles et cohabite avec cette substance, s'il y a allergie par exemple, ou pas!

Dans mon cas, si je prends une substance qu'on appelle, Sulfamide, je peux perdre ma vie, comme cela est arrivé à ma petite soeur à l'age de 2 ans, alors qu'une autre personne, du mème age que moi, et mème état de santé, n'aura aucun problème avec cette mème substance, en plus il y a d'autres facteurs qui joue, comme, l'hygiène de vie, par exemple, et sa génétique!

Merci à Michèle-Aubeline, de souligner avec moi, ces sectes trans dangereuses, qui distillent toutes sortes d'idéologies, qui parlent de tout sauf de transsexualité, et qui ont une politique d'extrémismes, de radicalisme, et qui ont fait de l'Androcur, un produit à prohiber, à interdire, sous prétexte, que la plupart de ses responsables, sont des trans enfin....je crois, qui ont une virilité qu'ils veulent sauvegarder, et qui pensent que toutes les trans mtf sont forcément lesbiennes!

Je me souviens, Nadya, à une époque, ou j'éssayais de te convaincre du bien fondé, de la progestérone naturelle, et tu ne voulais pas en entendre parler à l'époque, et pourtant, tu as essayé et tu as constaté toi mème l'importance de la progestérone naturelle, pour nous!

Chacun se fera son opinion sur androcur, en fonction de son endocrino, de ses examens préalable à la premère prise d'androcur, de son organisme, de son suivi, de comment la personne réagit, à ce produit, et s'il y a suivi régulier, et que les examens révèlent un problème hépatique, ce sera au médecin de stopper immédiatement l'ingestion de cette substance!

Bises

Célia

Sujet du message: questions-reponses trans
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 20:49 

bonjour
je viens juste de découvrir le site, qui m'a l'air interessant. j'ai été opérée il y a 10 ans environ, et avant je prenais de l'androcur couplé avec diane 35. en 2000, j'ai du être opérée pour un méningiome, j'avais des maux de tête depuis plusieurs années et personnes ne savait pourquoi. après l'opération les maux ont cessé, mais l'endocrino et la gynéco, pensait que le méningiome pouvait être du à l'association des 2 médicaments. ils m'ont laissé androcur, mais ont remplacé diane par provames. l'endocrinologue voulait que j'arrête tout traitement en me disant que je n'en avais plus besoin. mais vous savez ce que c'est, peur d'une régression, j'ai continué. depuis quelques mois seulement, je ne prends plus androcur et apparement tout va bien (pourvu que cela dure)
autre sujet : dans certain message ou autre support, je lis souvent que des transexuels ont beaucoup de problèmes pour le changement d'identité. j'ai du mal à comprendre, car la sécu m'a donné un numéro provisoire avant l'opération (à cause du 1) et tout de suite après l'opération m'ont donné mon numéro définitif. pour l'état civil pareil. j'ai pu changer de prénom avant l'opération (pourtant j'avais un prénom unisexe) et tout mon état civil a été changé environ trois mois après l'opération. ai-je eu de la chance ? ou ma région est-elle avantagée au niveau juridique ?
encore autre sujet : je suis passée en octobre 2005 dans une émission de Delarue, ça se discute, la journaliste a été adorable et lors du studio a Paris, Delarue et son équipe ont été charmants et m'ont vraiment mise à mon aise alors que j'étais paniquée par le public. Depuis j'ai abandonné ma carapace dure et je suis moins agressive.
bisous à toutes et tous

Sujet du message: rien pour rien
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 22:03 

Les gens ne font jamais rien pour rien,si on a été gentille avec vous , c'est seulement parce qu'ils ont besoin et qu'ils sont intéressée.
Autrement c'est la hâche,il suffit de regarder les gens dehors qui s'en préoccuppe à part si ils rapportent quelque chose????
Eh oui l'être ne vaut pas grand chose la dure réalité de la vie chacun pour soi!

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 22:16 

Jacquelinee, depuis le temps, qu'est ce que tu attends pour te jetter, d'un pont??? :roll:

Il n'y en a pas un près de chez toi?

Mamma mia, j'ai jamais vu de ma vie, quelqu'un d'aussi déprimant, je plains tes amies ou amis.....enfin.....si tu en as! :roll:

Célia :roll:

Sujet du message: Vous certainement pas!
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 22:19 

Avec des gens comme vous jamais,c'est beaucoup de blabla et jamais rien en vrai!
Chez vous ,c'est chacun pour soi et au passage profiter des infos et ou du fric à prendre!

Sujet du message: questions-reponses trans
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 22:29 

Jacquelinee
il ne faut pas être si négative, des gens qui soient gentils et desinteressés, cela existe, j'en ai rencontré. il y en a peu, mais il y en a.apres le passage à l'émission, j'avais peur des réactions et je n'ai eu que du positif dans ma ville (sauf avec la famille de mon ex et mon ex lui même) alors il ne faut pas démoraliser et voir les choses sous un autre angle

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 22:53 

Le problème, Blackangel, c'est que Jacquelinee, est née négative, déjà bébé, elle refusait le biberon, parce-que celui çi, elle le trouvais toujours à moitié plein!

Jacquelinee, c'est viscéral, c'est le verre toujours à moitié vide avec elle, elle le verra toujours comme ça, c'est épouvantable, d'ètre aussi sinistre et austère!

Célia

Sujet du message: Idem
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 22:58 

Célia = princesse noire tordu va!

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 23:01 

mdr mdr mdr

Je préfères encore ètre une tordue positive, qu'une déprimée suicidaire!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2008, 15:30 

Eh ouais, ce n'est pas la joie... De toute manière aucun des produits qu'on utilise pour les transitions n'est inoffensif, et c'est clair que l'androcur, pour la plupart, est potentiellement dangereux. Après... moi-même j'en prend, à doses relativement faibles (50). Pour le moment il ne seble pas que ça m'ait rendue plus dépressive (je le suis déjà, hi hi !), et les indicateurs de mon foie sont au beau fixe... Mais c'est sûr qu'il y a possibilité d'effets à long terme.
Après... Bon on sait bien qu'on ne s'embarque pas vraiment pour une promenade de santé. Cela dit, une des luttes que nous aurons à mener est sans doute de disposer de produits moins dangereux !
Et peut-être, plus loin, d'abolir les genres - comme ça on ne serait plus socialement obligées de d'empoisonner et de se charcuter... enfin ça c'est mon petit avis...
bizz millie

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2008, 18:08 

Abolir, les genres? Gégette, mais ce serait l'anéantissement de l'ètre humain, et je veux que les hommes continuent à rester des hommes, et les femmes des femmes!

Quel monde horrible, ce serait, si on ne savait pas à qui on a à faire, et ne plus pouvoir regarder les beaux mecs, surtout, quelle frustration! :roll:

Heureusement, que ce monde est fait de ces deux sexes, si tout le monde était uniformisé comme des martiens dans Star Trek, ce serait une horreur, tout le monde, pareil!

Célia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]