Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: TRANSSEXUALITE ET FAMILLE
Message non luPosté: 05 Jan 2008, 02:04 

Citation:
Mais malgres tout tu es courageuse parce que tu as ete jusqu'au bout et c'est le plus important !

Cette phrase me retombe sous les yeux ce soir précisément!

Ce jusqu'au bout que ... connait, que j'ai connu, que d'autres ont également connu est-il l'émanation directe de notre courage ou notre folie? ...Quand ce "courage" a la prix fort; celui du renoncement à tant de choses de notre vie.

( 5 janvier 2007.............................................................5 janvier 2008)

Il est 1 heure du matin, je ne dors pas! Je ne le peux pas!
L'année la pire de ma vie!
Malheureusement pas la seule, j'ai affreusement peur que le rest soit dans cette perspective!

Octobre 2006, j'écrivais que je venais de franchir mon Everest et que désormais devant moi s'étalait une immense plaine, calme, apaisée, splendide.
J'avais mon sexe de femme que je me suis accaparée comme si je l'avais toujours eu, tellement il faisait partie de mon esprit.....5 janvier 2007, mon épouse, me disait: "Je te quitte, c'est ferme et definitif"

5 janvier 2008, en pleine nuit! Je suis devant mon ordinateur je hurle de souffrance, de ressentiment!
Pas contre mon sexe, c'est le mien, il fait partie de moi, vit avec moi à la fois dans mon corps mon coeur et mon esprit.
Ca me fait penser au débat sur la notion de "subir"! Je ne le subis pas! Je le vis! Je l'aime! Aux prix de toute une vie.

Ma vie? Je la hais! J'ai perdu mes parents! Encore qu'ils n'étaient déjà plus trop là, j'ai perdu ma famille oncle tantes cousins et cousines, j'ai perdu mes enfants pours lesquels je suis devenu le plus mauvais "père" de la création, j'ai perdu ma femme qui m'accuse désormais de tous les maux et qui s'est installé un strapontin devant un commissariat, histoire de porter plainte contre moi à l'ouverture tous les matins... même si on ne s'est pas vu depuis 6 mois,

J'ai rien perdu avec ma belle famille car plus ils sont beaux ou argentés plus ils sont cons....et intolérents.

J'ai aussi laché au passage les bigottes de la paroisse qui me voient possédées par le diable mais qui trouvaient encore ma cuisine bonne l'an dernier tant qu'elles "bouffaient" avec ma femme... et moi.

J'ai reçu la confirmation qu'un ami de 30 ans n'était intéressé que par le cul de mon épouse.......

et une ou deux amies qui ont avalé un grain de riz de travers parce que je me défends d'être "l'ordure" qui a déclanché tout ce fiasco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors figurez vous que quand B... à Marseille dans de savants articles qui démontrent bien que la psy est pire que la trans écrit que les trans sont égoïstes par rapport à leurs familles en les abandonnant comme des goujats pour aller se faire couper les.... je réponds moi que les trans sont fous de croire construire un foyer.... en famille!

Quand ce n'est pas la femme, ce sont les gosses ou les parents.... jusqu'au curé qui a le droit d'exposer que....!

Je dis cette nuit qu'avoir un coeur grand comme ça, c'est louable! C'est altruiste mais même si l'altruisme familial parental paternel marital d'autri ou autres est louable c'est une folie parce que notre transsexualisme n'a le gout que de l'égoïsme parce qu'il ne concerne que nous.
Il y a toujours un maillon humain qui lache!

Vous voulez avoir le courage d'aller jusqu'au bout?
Il vous faut savoir que ce ne sera pas le courage de subir l'intervention qui sera le plus important mais celui de perdre un deux trois ou plusieurs affectifs et de vivre avec!
Il faut casser des oeufs pour faire une omelette. Certains ont une coquille plus dure.

Voilà! Ceci est ma réaction sur le fait de "transiter" en famille. C'est la mienne pas forcément celle de tout le monde et je trouverai juste qu'il puisse en être autrement pour d'autres et qu'ils l'expriment.
Mais ce que je lis ou entends autour de moi me montre que les "chanceux chanceuses" ne sont pas légion et je vous appèle à la prudence.

Pour finir, si au hazard de vos recherches vous rencontrez encore un témoignage de mon épouse, ne l'ouvrez pas, c'est un virus en soi! Le pire mensonge qui existe sur la toile.

Un jour si j'y parviens....faire le deuil de 36 ans d'amour... je vous dirai si je vais mieux!

Michèle-Aubeline.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2008, 06:41 

Kikoo

Je connais ton histoire Michèle-Aubeline, et je pense que tu n'es pas un cas isolé et comme tu dis les chanceuses ne doivent pas être légions et que pour toutes nouvelles pensant que la transition sera un rêve merveilleux en famille ne sera pour la majorité qu'un cauchemar.

Raisons pour lesquelles je dis toujours qu'avant de franchir le pas il y a deux questions existentialistes à se poser:

Pour qui vit-on et pour quoi (je ne dis pas pourquoi, mais pour quoi) vit-on?

A ces réponses si vos réponses ne concernent que vous-même et pas votre entourage alors allez-y, dans le cas contraire attendez-vous au pire, sauf si votre vie est basée sur votre EGO.

Pour Michèle, je sais qu'elle a été épaulée par son épouse jusqu'a son opération et par un chantage (lié à ses enfants) et il y a eu le revirement de son épouse qui l'a prise de court surtout qu'il y avait de l'amour.

Triste anniversaire pour Michèle que ce jour noir qui a détruit tout un espoir de renouveau.

Donc le message de Michèle-Aubeline est a prendre au sérieux car son histoire n'est pas isolée (je connais pour ma part deux autres femmes qui fréquentent ou fréquentaient ce forum à qui le monde s'est un peu écroulé suite à une rupture familiale (malgrè le consentement et promesse d'aide de l'épouse) avant l'opération.

Kiss

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2008, 09:42 

Colette t’aime tellement, qu’en craquant s’en est devenu de la haine………..Amour, haine, jouissance, douleur……………..on ne discerne plus……… tout se mélange :oops:

Courage Michèle, tu n’es pas seule, nous t’aimons i love you

Bises
Ghalia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2008, 12:38 

Ton témoignage est terrible, Michèle-Aubeline, et je me rends compte à quel point, j'ai pu ètre idiote d'avoir dit ce que j'ai dit, il y a quelques mois, sur la trans-parentalité, et que je ferais mieux, bien souvent de me manger les doigts plutot que d'écrire, les conneries que j'ai pu écrire, sur les trans qui ont eu un passé avec une épouse!

J'ai honte de moi, Michèle-Aubeline, quand je te lis, et excuses moi, si j'ai pu blesser, par mes conneries!

Célia :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2008, 13:09 
Administratrice

Tu n'est pas seule
C'est peu que ces 4 mots mais les choses n'ont pas besoin d'occuper un roman pour etes vraies et dites

Et pourtant elle tourne disait il
Et pourtant il y a un demain et du bonheur a trouver dedans

Je te serre les mains :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 06:16 

Pardon, je n'avais pas lu les réponses!
Merci à toute
Merci à toi, Célia, ça me touche profondément.

Au fond en ce début d'année, on peut dégager une note d'espoir

On s'engueule bien au fil de nos posts mais on s'aime très fort aussi!
Ce qui est positif en soi.

Tendresses
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 08:15 

Coucou Michèle,
Je ne connais pas toute ton histoire, bien que j'ai pu parfois en lire quelques bribes en parcourant le forum.
Ce que tu écris et à la fois triste et touchant... Dans des cas pareils j'essaye de me dire que toute fin est la porte ouverte à un recommencement, et pourquoi pas meilleurs... Mais c'est bien peu de choses.
Je t'embrasse.
Abi.

Il faut parfois aussi faire attention aux premières réactions positives, trop positives de certains proches ou d'amis. Pour certains il peut y avoir un espoir de retour arrière qui en fait n'aura jamais lieu. Il peut aussi y avoir ce que j'appelle "le devoir de soutien" qui peut lui aussi bien s'amenuiser au fil du temps; passées les premières émotions que peuvent parfois susciter une révélation.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 12:29 

Bonjour à tous et toutes,

Je suis le cas inverse au niveau de ma famille, au début j'ai eu beaucoup de difficulté, mais j'ai réussie à les surmonter et maintenant tout va bien pour moi.
Cependant, je comprend très bien les difficultés que connait Michèle-Aubeline, j'ai connu se problème au niveau professionnel, au départ un bon accueil de ma nouvelle condition, puis un retournement progressif des collègues de travail, puis enfin devant ma résistance à cette situation, des excuses de certains collègues et un clivage entre les pour et les contre moi, mon départ volontaire n'ayant pas calmé les deux camps, ce qui à entrainé un profond renouvèlement de l'équipe.
Mais la différence c'est que l'on peut changer de travail, mais pas de famille.
Cependant, je te souhaite que la situation s'arrange pour toi, il faut que tu sache que si ton épouse à une réaction exagérée, il risque d'y avoir une contre réaction de la part de d'autre proche et tu peux avoir des surprises, souvent ce sont les personnes que l'on pensait les moins ouvert qui ensuite viennent nous soutenir, pendant que les personnes qui sont censé être les plus ouvert nous tourne le dos.
Cela demande une certaine résistance de notre part, mais il faut aussi savoir que nous provoquons la tempête autour de nous, il faut donc que nous aussi nous ayons une certaine ouverture d'esprit, par exemple, avec ma fille ont s'adore, mais parfois elle me lance des piques auxquelles j'accepte de rire et sourire, parce que c'est son moyen d'évacuer son inquiétude.

J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 12:51 

pour moi, c'est ce qui est le plus dur dans l'histoire de mon parcours... perdre ma famille mais dans un sens, je comprend le malaise de mes parents... quand on est jeune et trans (je parle pour moi ceci dit...), on a une vie parallèle et fantasmée dans notre tête qui est une véritable ligne directrice de notre futur... c'est un secret, un fardeau dur à porter... au moment où on fait la transition, ça paraît plus ou moins logique, c'est quelque chose qui a murît au fond de nous petit à petit mais pour les autres, c'est un choc car eux, ils n'ont pas été voir ce qui se passait dans notre tête... ça peut paraître con ce que je dis mais on l'oublie souvent... :roll:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]