Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ANDROCUR - Démystification
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 11:23 

ANDROCUR – Molécule : ACETATE DE CYPROTERONE
Je ne vais pas refaire ici tout le « blabla » concernant les propriétés de ce produit ainsi que le mode d’action. Vous trouverez cela dans un document en référence ainsi que dans d’autres sujets de ce forum. Je rappellerai simplement en introduction que c’est un anti-androgène et que sa molécule est de synthèse, ce qui veut dire qu’elle n’existe pas de manière naturelle.

• Risques graves indiqués comme rarement rencontrés avec ANDROCUR
    Ils sont indiqués sur la notice du produit, mais aussi dans bien des documents scientifiques concernant l’acétate de cyprotérone.
    Ils sont principalement de deux types :
    * Accident vasculaire trombo-embolique (caillots sanguins dans les vaisseaux).
    * Troubles hépathiques (foie) parfois graves.
    Ne « rêvez » pas ce produit n’a pas été développé pour le traitement hormonal des transsexuelles. Il a été développé pour le traitement des maladies du foie et notamment le cancer du foie. Une des posologies indiquée sur la notice est celle qui est administrée pour le traitement des maladies hépathiques et NON PAS pour les THS destinées aux transsexuelles. Cette posologie est de 200 mg à 300 mg par jour, ce sont des doses TRES importantes.
    Les doses prescrites pour les THS destinés aux transsexuelles sont bien plus faibles, elles varient généralement entre 25 mg et 100 mg par jour.
    Ces doses sont donc jusqu'à 12 fois plus faibles que celle indiquées par la notice. Si l’on divise des risques rares par 3, 6 ou 12 qu’est ce que cela donne ? Je vous laisse imaginer.
    D’autre part ces deux risques graves ne vous tombent pas dessus du jour au lendemain. Il y des signes avant coureurs, qui doivent être détectés et pris en considération si ils se produisent. D’où la NECESSITE absolue, pour éviter que ces risques rares ne deviennent vraiment gravissimes, que d’être sérieusement suivie médicalement, on ne le répètera jamais assez. Si c’est le cas il n’y pas de risques graves qui ne puisent être prévenus et traités de manière adéquate.

• Risques d’ANDROCUR pour un THS (Traitement Hormonal Substitutif)
    Le risque trombo-embolique peut être aggravé si l’Acétate de Cyprotérone est associée avec un certain type d’Estrogène. Cet Estrogène est l’Ethinyl Estradiol.
    Normalement ce type d’Estrogène ne devrait plus jamais être prescrit pour les THS. L’Estrogène qui est precrit est de l’Estratiol. Les termes « emihydraté », « valérate », « micronisé » que vous verrez parfois associés au mot Estradiol sont simplement des sels qui permettent une meilleure absorption du produit par l’organisme.
    Une pilule contraceptive bien connue (d’ailleurs aussi interdite aux Etats-Unis), qui s’appelle Diane 35 est composée justement d’Acétate de Cyprotérone (puisque cette molécule a aussi un effet progestatif) et d’Ethinyl Estradiol (EE). Cependant sa composition est de 0,035 mg d’EE et de 2 mg d’Acétate de Cyprotérone. Le risque de cette association dans le cas de la pilule contraceptive doit donc être bien plus modéré que pour un THS puisque les doses moléculaires en sont bien plus faibles. Diane 35 est souvent prescrite pour les femmes en lieu et place d’autres pilules pour les propriétés bénéfiques que peut avoir l’Acétate de Cyprotérone sur la peau.
    En conclusion : pour ne pas augmenter les risques il ne faut pas associer Acétate de Cyprotérone et Ethinyl Estradiol pour un THS. Cela arrivait par le passé mais cela ne devrait plus se produire aujourd’hui.

• Pourquoi prendre ANDROCUR quand on est transsexuelle ?
    C’est un anti-androgène, il réduit la pilosité, la masse musculaire, favorise le développement de la poitrine…
    Mais surtout, de tous les anti-androgènes, c’est le plus puissant des castrateurs chimiques.
    Pour illustrer cela je vais parler d’un sujet qui pourra peut être paraître dérangeant pour certaines mais tant pis car c’est la réalité : il y a un grave fléau qui est souvent sujet d’actualité, c’est la pédophilie. Pour ceux de ces graves malades qui acceptent de se soigner, on leur precrit un traitement hormonal, un puissant castrateur chimique : Androcur.
    Il existe d’autres anti-androgènes aux mêmes propriétés mais avec un pouvoir castrateur qui peut être bien plus modéré. Certaines ne vont pas forcément rechercher dans le THS une trop forte diminution de leur libido, pour d’autres cette castration chimique lors du THS est un désir, un besoin, un soulagement. Androcur est le meilleur produit si cet effet est recherché.
    Pour le cas des transsexuelles qui seront opérées ce produit est normalement prescrit uniquement dans le traitement hormonal pré opératoire (quelques années). Si il est prescrit par la suite il doit l’être de la même manière que pour une femme cis, c'est-à-dire pour traiter une trop grande pilosité ou pour des problèmes de peau. Dans ce cas ce sont généralement des traitements à durée limitée et avec des doses qui peuvent être plus faibles ; mais toujours avec un suivi médical.

• Pourquoi ANDROCUR est parfois prescrit par les endocrinologues dans un THS ?
    Justement parce que c’est un castrateur chimique et que le raisonnement est simple.
    Pour une transsexuelle qui désire être opérée cela peut constituer un « test » destiné, pourquoi pas à elle-même, et aussi au corps médical : si une transsexuelle supporte très bien une puissante castration chimique, il n’y aura probablement que très peu de risques lié au changement de libido induit par la vaginoplastie.

• Pourquoi ce produit a été interdit aux Etats-Unis ?
    Je ne suis pas parvenue à trouver. Et pourtant j’ai fait des recherches, y compris sur le site Américain de la FDA (Food and Drugs Administration). Si quelqu’un à la réponse je la veux bien. Entre autre, une certaine forme de lobbying économique ? Pourquoi pas.
    Si vous voulez vous délecter d’un possible vrai scandale médicamenteux intéressez vous à un autre produit : le Zyprexa. Rien à voir avec le transsexualisme, ce médicament est un neuroleptique utilisé notamment pour le traitement de la schizophrénie et des troubles bipolaires. Certaines sources font mention de plusieurs cas de mortalité, par hyperglycémie, suite à l’administration de ce produit. Et pourtant ce produit est toujours utilisé. Comme par hasard il est développé et en encore sous licence du plus important de tous les laboratoires Américains.

• Conclusions
    Androcur est dangereux, comme bien des médicaments, quand il est administré à des doses qui peuvent être inadaptées voire fantaisistes et surtout si il n’y a aucun suivi médical sérieux.
    Androcur comporte des propriétés importantes, pour certaines inégalées dans les THS des transsexuelles. Il n’y a pas de risques gravissimes qui ne puissent être prévenus si ce produit est utilisé avec le bon dosage et dans le cadre d’un suivi médical rigoureux.
    Il existe bien sûr des alternatives à ce produit si jamais il vous fait trop « peur ».

Références :
- La notice du produit.
- http://en.wikipedia.org/wiki/Cyproterone ainsi que bon nombre de documents cités en référence de cette page de Wikipédia.

Message non luPosté: 06 Jan 2008, 11:37 

Oops, petit correctif :

Abigael a écrit:
Il a été développé pour le traitement des maladies du foie et notamment le cancer du foie.
C'est une erreur, il faut lire :
Il a été développé pour le traitement des maladies de la prostate et notamment du cancer de la prostate.

Abigael a écrit:
est administrée pour le traitement des maladies hépathiques
C'est aussi une erreur il faut lire :
est administrée pour le traitement des maladies de la prostate

Je ne sais pas j'ai du trop boire et trop manger pendant les fêtes et je suis omnubilée par les problème hépathiques :wink:
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 11:59 

Voilà une synthèse équilibrée, rigoureuse, et dans un language clair et simple, sans partie pris pour ou contre cette subtance, qui a le droit d'exister comme n'importe qu'elle autre substance, et qu'elle a autant droit de citer que finastéride et autres substances, et qu'il faut, comme tout produit le prendre avec précaution et un suivi rigoureux, surtout celui çi!

Le fait qu'il soit interdit aux USA, n'est en aucun cas une référence, quand on sait à quel point ce pays laisses en vente libre des produits qui, eux sont interdits en France, en Europe, et avec raison, comme l'a rappellé Abigael, dans cet exemple!

Personnellement, durant 1 année sans le savoir, j'ai pris androcur et ethynil estradiol, mais j'ai vite laissé tombé, j'ai mieux progresser, avec Progynova 1mg, qui est du Valérate d'estradiol, c'est excellent!

Célia

Sujet du message: androcur pedophilie
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 12:46 
Administratrice

Une amie TS belge dans son language a elle l'appelait la drogue des tsss tssssss

Puisque c'est le principal produit utilisé dans le "traitement" des tsss tssssss.
elle me disait

Ils nous prennent pourquoi pour oser nous obliger a prendre cette merde

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 18:49 

Sympa lorsque tu vas à la pharmacie chercher cette M---- euh molecule je veux dire :P

N'empêche que ns so-es assimilé de facto à ces dingues...............

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 19:27 

Appolinaire a écrit:
N'empêche que ns so-es assimilé de facto à ces dingues...............
Non je ne pense pas du tout qu'il y ait ce genre d'amalgame, il ne faut pas exagérer quand même. Sinon on pourrait aussi dire qu'un homme qui va à la pharmacie prendre ce médicament pour un problème de prostate est une Trans...
De plus il est quand même assez rare qu'une Trans prenne un anti-androgène sans association avec un estrogène.
C'est parce que l'on a tel ou tel problème que l'on prend un médicament, mais le contraire n'est pas forcément vrai. On ne peut pas toujours identifier une maladie en fonction du traitement.
Il m'est arrivé de prendre un anti-dépresseur qui est fréquemment utilisé pour le traitement des troubles obsessionnels compulsifs , pourtant je n’ai jamais eu ce genre de problèmes ; sinon je crois que je le saurais.

Je peux comprendre que parfois l’on puisse être en quelque sorte « obligées » de prendre l’anti-androgène qui nous est prescrit sans avoir le choix. Cela peut être dans certains cas regrettable je suis bien d’accord.

Par contre, pourquoi dire que Androcur c’est de la « merde » ? La je ne comprends pas...

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 19:50 

non c est pas de la merde de l androcur ,je me porte tres bien meme mieu depuis le debut de ma ths malgré tout ce que j ai lu sur l androcur ,je pris le choix de le prendre meme de l augmenter (la folle)je suis tres bien suivie et bientot 5 mois , je suis adulte et j assume tres bien mais choix personne peut me faire douter ,je n est jamais pris d anti quelque chose de toute ma vie ,juste des dolipram de temps en temps ,
bref:juste pour dire que tout les filles ne veule pas ce pendre apres avoir pris de l androcur ,comme certaine aime laisser croire ,juste que si tes mal dans ta peau peu etre ne pas le prendre plutot un bon psy
bisous andreea

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 21:37 

Nadya, j'espère que tu n'as pas été enlevée par des extra-terrestres de la planète Strasbourg, une planète dirigée par l'impétueuse, et fanatique, Stéphanie, qui aurait pratiqué un lavage de cerveau, à tel point, que ça te fait, dire, excuses moi, je le dit comme à une amie, de telles inepties, comme celle que je viens de lire, je sais qu'il y a eu la période des fètes, Nadya, mais je sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris, sur Androcur, et que pour moi, c'est un argument très tiré par les cheveux, qui consisterai à dire, qu'il ne faudrait surtout pas prendre Androcur, parce que ce médicament, est aussi prescrit à certains types de tsss tsss, pour calmer leur pulsion, et qu'à la limite, c'est un sacrilège que de prendre Androcur, à croire, mème, qu'Androcur, pourrait nous rendre tssss tssss ...!

Il est pas difficile de comprendre que cette substance, est prescrite à ces mèmes personnes, pour diminuer leur pulsion, par le simple fait qu'elle diminue, voire, met en veilleuse la libido, et que les tsss tsss c'est bien connu, ont du mal à maitriser leur libido, donc leur pulsion sexuelle, qui leur fait commettre ce genre d'acte épouvantable!

L'utilisation d'Androcur est multiple, et je ne vois pas pourquoi, on pousses les personnes trans, qui prennent de l'Androcur, à culpabiliser, une fois de plus, en leur expliquant que ce qu'il prennent, c'est le remède des tsss tsss, je trouves ça très pervers, et je te connais nadya, je sais que tu n'es pas perverse, pour en arriver à tomber dans ce délire, et nous demander à chacune d'entre nous, une grande majorité, qui écrivont sur ce forum, aussi, à avoir honte, de prendre ce médicament, qui nous rend bien service, voire à changé notre vie!

Ce produit, sauve des personnes atteintes du cancer de la prostate, c'est le cas de mon beau-père, c'est pas pour ça, que mon beau-père est tssss tssss ..., pour autant, c'est vraiment con, comme argument, ça!

Nadya, je te sais avoir beaucoup de la personnalité, mais ne tombe pas, toi, dans ce genre de facilité, et que j'ai des amies qui disent quelques fois des conneries, c'est pas pour ça, que je répètes leur connerie, comme par exemple ton amie TS belge!

De toute façon, celles qui ne prennent pas de l'androcur, en général, ça se voit sur elle, à l'exception de certaines, qui ont une base de départ favorisée par mère-nature, et qui peuvent s'en passer, comme sans doute, toi, Nadya, mais il y a celles qui ont besoin de changer leur apparence en profondeur, pour ressembler à quelque chose, et seul androcur agit sur les muscles, pas le finastéride, par exemple!

Personne n'est obligé de prendre androcur, voyons, moi on m'a pas mis un revolver sur la tempe, et toutes celles qui sont içi, sont pas des mongoliènes de 13 ans, qui prennent androcur, on est adultes on sait ce qu'on fait, on a pas besoin de gens qui cherchent à nous culpabiliser, en nous comparant à des tsss tsss, comme si les trans avaient en plus besoin de ce genre de comparaison là en plus, on le fait déjà, de la part de certains attardés, qui comparent les homos avec les tsss tsss, pour tomber nous aussi, dans ce genre de piège!

Laissons les sectes précher ce genre de conneries, mais Nadya, pas toi, quand mème!

Bon, j'ai été directe nadya, mais tu me connais, et je me souviens d'un débat houleux que tu avais eu avec notre amie commune de l'époque, Amélie, que tu mettais en colère quand tu engageais ce débat! :wink:

bises Nad!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2008, 22:38 

merci celia je suis toute a fait d accord avec toi
et oui celle qui en prenne pas sa ce voi sur elle c est clair
bisous a toi andreea

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 09:52 

Sévillane13 a écrit:
seul androcur agit sur les muscles, pas le finastéride, par exemple!
Merci Célia d’avoir parlé de la molécule de FINASTERIDE. Je vais donc en profiter pour mettre les pieds un peu plus dans le plat car je voudrais que l’on m’explique si je me trompe.

La FINASTERIDE a pour action d’empêcher la transformation de TESTOSTERONE en DHT. Très bien. Ses effets et non effets sont :
- Réduction de la pilosité corporelle
- Empêche la perte des cheveux
- L’action de ce produit sur la Libido est rare et faible.
- Il n’y a pas d’effets sur la masse musculaire (puisque c’est la Testostérone qui développe la masse musculaire et pas la DHT)

Certains BODYBUILDERS prennent de la FINASTERIDE !
Normal, ces messieurs n’aiment pas avoir des poils sur le torse ! N’aiment pas perdre leurs cheveux ! Mais ils n’ont pas non plus envie de se retrouver impuissants !

J’ose supposer quand même que la majorité des transsexuelles qui souhaitent être opérées ont quand même un souci (le mot est faible) avec ce qu’elles ont entre les jambes et la libido masculine qui va avec. Se débarrasser par exemple de toute forme d’érection est un soulagement non ? Je me trompe ? D’accord, ce n’est peut être pas 100% des cas mais je suppose que c’est quand même la majorité non ? Détrompez moi sinon.
Pour la majorité de ces personnes la solution éfficace c’est ACETATE DE CYPROTERONE (Androcur) et pas FINASTERIDE.
La FINASTERIDE peut être le produit idéal pour la Shemale (ce que je dis là n’est pas péjoratif puisque vous avez pu voir dans d’autres sujets que je respecte complètement ces personnes), et à mon sens pas celui de la majorité des Transsexuelle qui souhaitent être opérées.
D’accord on ne prend pas qu’un anti-androgène il y a aussi un estrogène mais associé simplement à de la FINASTERIDE est ce que cela a un effet suffisamment réducteur sur la libido dans tous les cas ? Je doute.

D’ailleurs de toutes les filles du forum dont je connais le traitement hormonal (je ne ce citerai personne et c’est bien normal dans ce cas) l’immense majorité prend Androcur et je n’ai vu personne (mais j’ai pu rater des sujets) s’en plaindre.

Je ne vois donc que deux raisons qui justifient la prise d’un autre produit que ANDROCUR :
- Vouloir conserver au maximum la libido masculine (assez rare pour une Trans, quand même non ??!!).
- Avoir des problèmes de santé qui contrent indique ce produit.

Je dis peut être des bêtises mais dans ce cas merci de me corriger, de m’expliquer…
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 10:02 

Oui merci, Abigael, de rétablir la vérité, sur le Finastéride, et sur ce qui se cache derrière le refus de la prise d'Androcur, ce refus étant le plus souvent guidé par le fait, que l'on ne veut pas perdre ses érections, par exemple, c'est un produit qui convient bien aux Shemales, qui veulent conserver leur érection, leur virilité, sans les poils, mais sans non plus, une perte musculaire, donc, pour celles qui veulent sauvegarder leur masculinité, leur virilité, androcur n'est pas bon pour elles!

Comme dit, Abi, je ne connais pratiquement pas de trans, qui prennent autre chose qu'Androcur, pour modifier en profondeur leur apparence, anéantir les érections, je penses que pour nous, c'est le but, et que je peux vous assurer qu'alors que je prends de l'androcur depuis 8 ans, j'ai une libido correcte, comme n'importe qu'elle femme je supposes, ni plus ni moins, et que le désir sexuel est là, et que ça ne m'empèches pas de me carresser, et d'avoir des orgasmes, et j'aimes le sexe, la sensualité, et avec ou sans androcur, ça n'a rien changé!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 10:15 

perso Abi, je susi très contente de ne plus avoir de libido et surtout j'ai été très contente de ne plus voir ce truc ce mettre en érection sans arrêt et surtout le matin.
donc oui pôur androcur et ce même si je veux l'arrêter car je sens que mon corps n'en plus besoin.
les poils de barbe, pratiquement inexistant car même quand je me prend en photo sans me raser pendant 5 jours, ben on voit pas grand chose.
les poils du corps qui poussent pas plus vite qu'avant.
et je ne suis qu'a 25mg.
je vais continuer quand même mais je ne vois pas vraiment quels effets de plus cela va pourai avoir sur moi.
mais de toute façon je dois dire qu'il était essentiel pour moi de ne plus avoir de libido de mec et de ne plus avoir d'érections et ouff! je susi vraiment heureuse de ne plus avoir toutes ces pensés de cul que la libido de mec me donnait et c'est entre autre pour sa, que mon endo m'a fait descendre à 25mg quand je lui est dit que je me sentais vraiment très bien de ne plus avoir d'érections.

Message non luPosté: 07 Jan 2008, 10:19 

Abigael a écrit:
Oops, petit correctif :

Abigael a écrit:
Il a été développé pour le traitement des maladies du foie et notamment le cancer du foie.
C'est une erreur, il faut lire :
Il a été développé pour le traitement des maladies de la prostate et notamment du cancer de la prostate.

Abigael a écrit:
est administrée pour le traitement des maladies hépathiques
C'est aussi une erreur il faut lire :
est administrée pour le traitement des maladies de la prostate

Je ne sais pas j'ai du trop boire et trop manger pendant les fêtes et je suis omnubilée par les problème hépathiques :wink:
Bisous

Et quel est la cause du CANCER de LA PROSTATE & du SEIN ????

Soigner le mal par le mal c pas mon truc.

Eviter au max. le lait de vache ca oui
(cf SEIGNALET)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 10:34 

princesse_du_noir a écrit:
perso Abi, je susi très contente de ne plus avoir de libido et surtout j'ai été très contente de ne plus voir ce truc ce mettre en érection sans arrêt et surtout le matin.
et je ne suis qu'a 25mg.
Comme je parlais de démystification allons y.
Pour ma part je prends 50 mg d'Androcur par jour et j'en suis très heureuse :wink:
Bisous

Message non luPosté: 07 Jan 2008, 10:48 

Appolinaire a écrit:
Pour le Cancer de la Prostate :
Une des causes principale est hormonale, c'est un taux trop important de DHT qui fait grossir la prostate et peut provoquer un cancer.
La Finastéride et l'Acétate de Cyprotérone sont des molécules qui réduisent considérablement le taux de DHT donc permettent de traiter les maladies de la prostate.
Les transsexuelles sous traitement hormonal et bien sur opérées réduisent énormément les chances d'avoir un cancer de la prostate.

Pour le Cancer du Sein :
Les hormones peuvent jouer un rôle mais c'est bien plus compliqué, je t'invite à aller voir sur Internet, il y a plein d'infos sur le sujet :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 10:55 

JE PENSES QU'une des cause du cancer de la prostate, c'est justement un taux trop élevé de testostérone, et que androcur, ramène au plancher ce taux de testo, qui peut donner le cancer de la prostate, donc Androcur sauve des vies!

Pour alixia, je dirais qu'Androcur, aura aussi un effet sur ses muscles, je me souviens il y a 3 ans, d'avoir essayé une veste que je portais à l'époque ou je me travestissais en homme, il y a 15 ans en arrière, et de baigner, littéralement dans ma veste, comme si on pouvait mettre 2 personnes comme moi dedans, y compris les manches trop longues, et c'est là, que je me suis rendue compte de l'éfficacité redoutable d'Androcur!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 11:10 

j'ai perdue de la force musculaire, mais pas de la masse, j'ai toujours les épaules à la même taille42/48;
en plus, j'avais déja des problèmes de dos avec mon travail et maintenant dés que je porte ne serais-ce mon sac a dos avec des courses dedans ,ben j'ai mal au cou en arrivant chez moi.
je voulais reprendre le travail, mais je ne sais pas si je vais pouvoir.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 11:11 

Abigael a écrit:
princesse_du_noir a écrit:
et je ne suis qu'a 25mg.
Comme je parlais de démystification allons y.
Pour ma part je prends 50 mg d'Androcur par jour et j'en suis très heureuse :wink:
Bisous

Demystification suite.

Le corps peut produire lui même son propre Androcur tout comme il produit le + puissant des antibiotiq.

Exit libido masculine.

L'inconscient est bien + puissant que bien des medicaments.

Maintenant c aussi un choix de vie.

La Temperature, la depression sont mes amies ou pas ?

Un petit coups de pouce est neanmoins pas interdit.

Mais C pas un coups de massu.

Bises

@ppo

Sujet du message: CBR Démystification
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 11:35 

Abigael a écrit:
Appolinaire a écrit:
Pour le Cancer de la Prostate :
Une des causes principale est hormonale, c'est un taux trop important de DHT qui fait grossir la prostate et peut provoquer un cancer.
La Finastéride et l'Acétate de Cyprotérone sont des molécules qui réduisent considérablement le taux de DHT donc permettent de traiter les maladies de la prostate.
Les transsexuelles sous traitement hormonal et bien sur opérées réduisent énormément les chances d'avoir un cancer de la prostate.

Pour le Cancer du Sein :
Les hormones peuvent jouer un rôle mais c'est bien plus compliqué, je t'invite à aller voir sur Internet, il y a plein d'infos sur le sujet :wink:

Ta CBR t'y mettrais pas du gazoil (le lait) dedans puis te plaindre que la carburation (dysfonctionnement du corps) n'est pas top ?

Et le mecano (le toubib) de te repondre que c le yosh qui en est la cause (les hormones) & qu'il te faut installer un kit dynojet (????) :wink:

:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 11:39 

Appolinaire a écrit:
L'inconscient est bien + puissant que bien des medicaments.
Un petit coups de pouce est neanmoins pas interdit.
Je pourrais en prendre plus mais certainement pas moins.

Je ne suis pas Bio dans mes médications.
Je ne suis pas vraiment Bio dans mon alimentation.
Je ne suis pas une nana Bio dans ma présentation.
Je ne suis pas une femme Bio tout court…
Je dois donc m’y résoudre je ne suis pas BIO, du tout ! :wink:

D'accord je ne suis donc peut être pas un bon exemple hihi!
Bisous

Sujet du message: Re: CBR Démystification
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 12:03 

Appolinaire a écrit:
Ta CBR t'y mettrais pas du gazoil (le lait) dedans puis te plaindre que la carburation (dysfonctionnement du corps) n'est pas top ?
Ma CBR900 elle est morte dans d'affreuses souffrances, la pauvre, paix à son âme. Moi je m'en suis tirée. Je n'ai qu'un regret pour elle c'est de ne pas l'avoir débridée, je suis sûre qu'elle aurait aimé.... Je ne veux pas faire la même erreur pour moi, alors je me donne tous les moyens pour être enfin débridée. :wink:

Bon j'arrête je ne vais pas non plus passer ma journée sur le forum... :roll:
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 12:39 

Décidément, j'ai toujours pas reçue, mon décodeur Appo, pour ce début 2008, je comprends toujours pas les posts d'Appo! :roll:

Je vois pas ce que le mental vient faire dans tout ce que l'on dit, sur la puissance de l'androcur, mème si je suis d'accord dans le fait, que le mental joue un role important y compris dans les maladies, par exemple!

Là ou je suis d'accord à 100%, avec Appo, c'est sur le lait, j'ai découvert il y a 1 an, que le lait m'était néfaste, sur tous les plans, et que le lait de vache est non seulement inutile et néfaste pour la santé, et sans doute davantage qu'Androcur, mais à la longue il entraine tout un déséquilibre du corps, et personnellement, moi qui souffre souvent de rhinite, le fait de ne plus prendre de lait, a fait dimunuer mes problèmes respiratoires!

J'ai souvent entendu dire, qu'il ne fallait pas boire de lait, quand on est enrhumé, grippé, ou que l'on a une bronchite, car cela augmente la sécretion de mucus, et que c'est un aliment très acide!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 12:55 

Sévillane13 a écrit:
Décidément, j'ai toujours pas reçue, mon décodeur Appo, pour ce début 2008, je comprends toujours pas les posts d'Appo! :roll:

Je vois pas ce que le mental vient faire dans tout ce que l'on dit, sur la puissance de l'androcur, mème si je suis d'accord dans le fait, que le mental joue un role important y compris dans les maladies, par exemple!

Là ou je suis d'accord à 100%, avec Appo, c'est sur le lait, j'ai découvert il y a 1 an, que le lait m'était néfaste, sur tous les plans, et que le lait de vache est non seulement inutile et néfaste pour la santé, et sans doute davantage qu'Androcur, mais à la longue il entraine tout un déséquilibre du corps, et personnellement, moi qui souffre souvent de rhinite, le fait de ne plus prendre de lait, a fait dimunuer mes problèmes respiratoires!

J'ai souvent entendu dire, qu'il ne fallait pas boire de lait, quand on est enrhumé, grippé, ou que l'on a une bronchite, car cela augmente la sécretion de mucus, et que c'est un aliment très acide!

Bises

Célia

Je ne sais pas si le lait est néfaste pour la santé, ce que je sais c'est qu'il était distribué gratuitement aux écoliers quand Mendès-France était président du conseil pour fortifier le développement des enfants.
De toute façon il est moins néfaste que le vin qui lui était donné aux garçonnets avant la guerre pour aussi les fortifier et les rendre plus virils.
Par gout je bois modérément du lait et du vin, je m'en porte pas plus mal.:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 13:00 

j'aime le lait et j'en bois toujours autant qu'avant, mais bon, j'avoue que pour le goût, cela n'a rien a voir avec celui de mon enfance quand ma tante me donnait du lait bourrus juste sortie du pis de la vache.

le suel lait qui à vraiment du goût est celui de suisse, même en demi écrémé ben, il a un bon goût de crème.humm!

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 13:48 

Disons que l'on vie dans une culture du lait, alors que le lait est utile pour les bébés, et encore, le lait maternel, pas le lait de vache, qui est inadapté à notre organisme d'adulte, il produit beaucoup de toxines, après tout, nous ne sommes pas des veaux, non?enfin, des fois je me demandes....! :roll: :lol:

Pour ceux qui aiment le lait tant mieux, pour eux, ou tant pis, qu'ils ou elles continuent à en boire personnellement, je vie beaucoup mieux sans lait, et le calcium pour fortifier les os, il n'existes pas que dans les produits laitiers, et il y a les compléments alimentaires, pour le calcium, et de la vitamine D pour le fixer!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 14:03 

mon alimentation: légumes, pâtes, riz, farineux(pomme de terre, lentilles, flageolet), abats, poissons, jambon,yaourt, lait, jus d'orange, gâteau fait maison, tisanes, café, eau.

je ne suis pas trop fruits, l'alcool je ne sais plus trop quel goût cela à et puis quand j'en bois ben je déprime, donc j'évite.

je fais attention à tout les produits ou il y a des graisses végétales hydrogénées qui sont hautement cancérigène, les légumes sont des surgelés ou en boite, car beaucoup plus frais que ceux que vous pouvez trouvez sur les marchés, hormis la salade que l'on ne trouve ni en boite ni surgelé, loll.

un peu d'abdos, de steeper, de fessiers et bientot vtt.

c'est sur que je clope, mais je compensse par de la marche en mode rapide tout les jours.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 17:42 

en ce qui me concerne, j'ai commencé avec chibro proscar et oestrogel, franchement au bout de 2 ans, j'en ai eu raz le bol, pas vraiment de resultat... j'ai commencé androcur, et moi je remercie Dieu, qu'un tel medicament existe, c vraiment le seul a mona vis associé aux ostrogenes qui fait de nous des femmes... moi ca m'a apporté bcp.
En revanche pas vraiment de perte de libido, j'aime toujours autant le sexe, mais c vrai que ca diminue considerablement les erections (mais pas celles qui sont provoquées...), ca ca ne me derange pas.
ce qui est genial c'est qu'il agit sur le corps, la peau et le visage un peu aussi...

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2008, 23:31 

EmmaNice a écrit:
En revanche pas vraiment de perte de libido, j'aime toujours autant le sexe
Oui on a souvent tendance à confondre perte de libido qui est normalement plus de l'ordre des désirs psychologiques, avec impuissance qui est plus de l'ordre des pulsions hormonales.
Une castration chimique plus ou moins forte n'aboutit pas forcément à une "castration psychologique".
Les transsexuelles ont tout autant le "droit" d'aimer le sexe (ou qu'elles en soient dans leur parcours) que n'importe qui.

EmmaNice a écrit:
en ce qui me concerne, j'ai commencé avec chibro proscar et oestrogel,
Je précise : Chibro Proscar c'est de la FINASTERIDE.

Bisous

Sujet du message: Androcur
Message non luPosté: 10 Jan 2008, 14:12 

Petite information à ce sujet:

J'ai commencé à prendre de la finastéride en 2004 à cause de la chute des cheveux(calvitie) en combiné avec du minoxidil 5%.
Arrêt de la chute 15 jours après avec la finastéride à 1 mg par jour env .
Elle n'est pas efficace sur les golfes et et sur le devant ,donc pour palier à ce problème;j'ai pris du minoxidil 5% 1 an après 1 ml par jour le soir 1 heures avant de dormir sur le devant du cuir chevelu.
Les deux sont complémentaires et elles me conviennent bien ,puisque j'ai retrouvé une chevelure acceptable et que je n'ai plus de chute cheveux à ce jour, et que les cheveux se renouvellent comme avant normalement.
Depuis,juillet 2006,je prends des oestrogènes une dose au début jusqu'à dècembre 2007 et maintenant je suis passée à 2 doses et à 3 voir plus maintenant.
Je peux vous dire que mon corps à beaucoup changé maintenant et aussi au visage.
Je pense que c'est surtout les oestrogènes qui féminisent surtout le corps,la preuve moi.
Donc,je ne veux pas de l'androcur,en premier parce que ce n'est pas la même molècule et que je ne veux pas prendre le risque de perdre mes cheveux et je ne vois pas en quoi elle me servirait, puisque je me féminise très bien avec les oestrogènes.
Voilà mon témoignage et je sais très bien que personne ne réagit de la même manière à un traitement.

Sujet du message: Re: Androcur
Message non luPosté: 10 Jan 2008, 15:29 

Jacquelinee a écrit:
Donc,je ne veux pas de l'androcur,en premier parce que ce n'est pas la même molècule et que je ne veux pas prendre le risque de perdre mes cheveux et je ne vois pas en quoi elle me servirait, puisque je me féminise très bien avec les oestrogènes.
En ce qui concerne les cheveux tu sembles dire que Androcur n'aurait pas le même effet que la molécule de Finastéride. Et bien détrompe toi, Androcur à exactement les mêmes effets à ce niveau là. Ce qui cause la perte des cheveux c'est la DHT (Dihydrotestosterone), et Androcur empêche tout autant que la Finastéride la production de DHT. Qui peut le plus peut le moins...

Où je te rejoins c'est que si tu fais partie des chanceuses qui peuvent se contenter d'un produit "light" comme la Finastéride, je n'ai qu'une chose à tant dire : tant mieux. Ce n'est cependant pas le cas de toutes.

Message non luPosté: 10 Jan 2008, 16:38 

Il y a une chose que je voulais dire contrairement à ce que j'ai entendu dire de la part de certaines personnes.
En ce qui concerne la pilosité,les traitements ne font pas grand chose à part ralentir la repousse et il n'est pas évident de s'en débarrasser des poils.Peut-être à long terme à force d'épiler ou le radical laser ou électrique mais alors là bonjour pour le corps...

Message non luPosté: 10 Jan 2008, 17:47 

Androcur:

Acétate de CYPROTÉRONE (50 mg )
Excipients : lactose, amidon de maïs, silice colloïdale, povidone, magnésium stéarate

Finastéride:

du lactose monohydraté, de la cellulose microcristalline, de l'amidon de maïs prégélatinisé, du carboxyméthylamidon sodique, du docusate de sodium et du stéarate de magnésium.

Ce n'est pas exactement la même molécule

Contrairement à ce que j'ai entendu dire ,elle est complètement inefficace pour les calvities très avancée(chauve)
Il ne vous reste plus que la greffe de cheveux FUT ou FUE,mais avec des résultats très moyens.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Jan 2008, 18:01 

Là encore tu généralise, Jacquelinee, personnellement, j'avais une piulosité des jambes, il y a 10 ans, de ça tellement impressionnante, que mes frères passaient leur temps à se moquer de moi, et de me surnommer, gorille, tellement j'avais des poils en abondance, bien épais, noir de part mes origines andalouse, et long, et qu'aujourd'hui, 8 ans après, je fais des épilations 1 fois par mois, et mème quand j'ai moins le temps de m'occuper de moi, mes poils, apparaissent, mais très transparents, très fin, et invisible à l'oeil nu, et je n'ai jamais fait de laser ou autre chose, seul Androcur, a provoqué ce genre de phénomème, et aussi, tu as raison les oestrogènes, qui ont complété l'ensemble!

Par contre, je n'ai jamais beaucoup eu de pilosité au niveau du dos, de la poitrine, etc, donc là je n'ai carrément jamais rien!

Célia

Sujet du message: Oui
Message non luPosté: 10 Jan 2008, 18:04 

C'est ce que je disais à long terme ,mais pas en quelques temps.....

Message non luPosté: 10 Jan 2008, 19:35 

Jacquelinee a écrit:
Androcur:

Acétate de CYPROTÉRONE (50 mg )
Excipients : lactose, amidon de maïs, silice colloïdale, povidone, magnésium stéarate

Finastéride:

du lactose monohydraté, de la cellulose microcristalline, de l'amidon de maïs prégélatinisé, du carboxyméthylamidon sodique, du docusate de sodium et du stéarate de magnésium.

Ce n'est pas exactement la même molécule

Attention, tous les éléments que tu cites là ne sont pas la molécule active, c'est ce que l'on appelle l'ENROBAGE du médicament, cela permet son conditionnement et la conservation du médicament. Cet enrobage n'a absolument aucun principe actif dans l'action du produit.

Sujet du message: Molécule
Message non luPosté: 10 Jan 2008, 19:55 

De toute manière ce n'est pas la même molécule et je ne prendrais jamais le risque de perdre mes cheveux pour une autre molécule.
Les oestrogènes suffisent pour se féminiser avec de la progestérone et avoir de la testostérone est tout à fait normal et les femmes biologique ont aussi de la testostérone.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 18:28 

dans le mesure ou androcur bloque la testo au niveau des emetteurs et des recepteurs, je ne pense qu'androcur puisse te faire perdre tes cheveux au contraire tu auras de meilleurs resultats qu"avec la finasteride...

Message non luPosté: 12 Jan 2008, 18:41 

L'androcur ne sert à rien et une invention des endos transphobes!

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 20:09 

Franchement, n'importe quoi, Jacquelinee!!! C'est terrible, d'ètre à ce point dans la négation, et en plus tu dis des conneries, parce-que personnellement, je peux te dire, que si je n'avais pas pris androcur à temps, j'aurais commencé à ètre chauve, et grace à mon traitement, je peux remercier cette substance, qui nous est accordé, heureusement par des endos compétents en la matière, et que si tu consultes un endo incompétent, c'est ton problème, mais ne dit pas pour autant, n'importe quoi!

Célia

Message non luPosté: 12 Jan 2008, 20:16 

Ouiiiiii,surtout à toutes les chauves trans qui portent des perruques justement parce que l'Androcur n'apporte aucun cheveux, à part avoir un anti qui ne sert à rien seulement à bloquer tout nous considères comme des malades psychiatriques!
Hontes à eux!
Avant les trans n'en prennaient pas!les oestrogènes avec de la progestérone suffisent et de la fina env 1 mg pour les cheveux. :lol:

Sujet du message: Re: Androcur
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 20:28 

Jacquelinee a écrit:
L'androcur ne sert à rien et une invention des endos transphobes!
Si j'ai voulu lancer ce sujet de discussion c'est justement pour m'insurger contre ce genre d'affirmations qui exprimées de cette manière sont non seulement absurdes mais débiles.

Il y a quelques années quand j'ai pris la décision de débuter un jour ma transition, j'ai commencé à beaucoup me renseigner sur Internet. Pas seulement sur ce forum et pas seulement sur des forums. Je dois avouer que j'y ai trouvé bien plus de choses qui ont pu augmenter mes craintes, mes angoisses que des choses qui ont pu me rassurer, me donner force et confiance, même si il y en a eu.
Mon début de parcours a été bien différent de ce dont je pouvais m'attendre par rapport à certaines choses que j'avais pu lire.
  • Oui, je suis suivie par une équipe dite "officielle" et je n'ai pas à m'en plaindre, c'est même tout le contraire !
  • Oui, je prends Androcur. Oui j'en avais peur par rapport à tout ce que j'avais pu lire ! Mais aujourd'hui, pour rien au monde je ne prendrais autre chose si ce n'est pour des problèmes de santé.
Bien sûr il existe des psychiatres, des endocrinologues et des fleuristes transphobes !
Mais ce n'est pas une généralité.
Bien sur Androcur peut être mal adapté à la santé ou tout simplement aux attentes de certaines.
Mais ce n'est pas une généralité.
Comme il faut combattre les idées reçues, les généralités vis à vis du transsexualisme et de sa communauté je pense qu'il est aussi bon de combattre les idées reçues ainsi que les généralités qui règnent au sein même de notre communauté.

Trop noircir un tableau n'a jamais aidé personne, ni un malade du cancer, ni une transsexuelle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 22:04 

hello

puisje emmetre mon opinion avec trois mois de traitements ?

androcure 50mg jour
provames 2mg jour (oral)

le resultat est stupefiant du point de vue

1) psychologique , quietude, detente, sensibilitée conforme a mes sentiment etc

2) physique , erections matinale : neant (ouff), erection spontanée libidinale :neant (reouff) ,libido detendu sans impulsivitée (le reve)

pilositée ralentie , adoucie , (bien que je n est jamais été tres couverte de ce coté la ,mais la tendance est bien tangible !!

je suis suivie par le protocole de montpellier le doc psy peno.... et le doc andocrino lefev.... , je n est qu une confience toute relative des hopitaux universitaire les toubibs y etant parfois laborantin !!

reste que je suis pour le moment heureuse du resultat que je me confirai a mon generaliste pour mieux faire le point en serologie et que je vais faire en sorte de changer ma prescription d oestrogene oral par le gel transdermique (je m informe aussi) .

en dehors de ça je remercie toute les filles de ce forum et d autre , qui a l epoque mon bien aidée ,bien brieffée , je vous adore, merci a nadya dont le temperament bien trempée ma parfois un peu touchée (suis trop senssible)

je doit aussi ( malgres leurs determinations un peu "chiennes de gardes" )dire que le support strasbourgois m a été d un grand ,tres grand apport informatif (je ne partage pas toute leurs opinions ) sachez pensée par vous meme !!

je vous aime , et qui vivra verra

salut les filles

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 22:44 

Citation:
en dehors de ça je remercie toute les filles de ce forum et d autre , qui a l epoque mon bien aidée ,bien brieffée , je vous adore, merci a nadya dont le temperament bien trempée ma parfois un peu touchée (suis trop senssible)

Nad ns touche mais ns ns coûle pas.

Ce qui lui vaut cette profonde & sincere reconnaissance de ns tou(s)tes.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2008, 23:45 

Citation:
Trop noircir un tableau n'a jamais aidé personne, ni un malade du cancer, ni une transsexuelle.

Tu vois Abi, j'ai remarqué une certaine gratitude envers le corps medicale.

J'échappe pas à la regle sauf que :

Le cancer est une maladie de civilisation, cad crée par l'ho-e point -

qu'aucune prevention n'est mise en oeuvre

Sais tu que l'on guerit pas mieux le cancer aujourd'hui qu'il y a 20 ans ?

que les pesticides deviennent intracable ?

Connais tu le protocole d'homologation ?

C pas le portable qui fera baisser le tx cancer.

C noir Abi en effet co-e tes jupes longues que tant de femmes ne porteront plus.

Bises à toi qui ns fait si bien reflechir.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2008, 01:43 

Appolinaire a écrit:
Tu vois Abi, j'ai remarqué une certaine gratitude envers le corps medical.
Tu as bien remarqué Appo. Je considère, et c'est très personnel, qu'il me sauve la vie au sens figuré comme au sens propre (j'ai été très mal à une certaine période). Je ne peux donc en avoir que de la gratitude.

Quand à tous les problèmes "biologiques" que tu soulèves, je suis bien d'accord avec toi le tableau est aujourd'hui bien noir. Quand je disais ne pas être "Bio" cela ne concernait que ce qui touche ma "petite personne" et pas les problèmes sanitaires, médicaux, écologiques que l'on rencontre aujourd'hui. Je suis tout à fait sensible à ces problèmes et prêtre à en défendre bien des causes. Je suis bien sûr pour un monde bien plus écologique, mais je ne suis pas non plus pour un retour à l'âge de pierre.

Pour en revenir au sujet il est évident que l'Acétate de Cyprotérone, n'est pas un produit "Bio" puisque c'est une molécule de synthèse inventée par l'homme, c'est le cas de bien des médicaments et pas que des médicaments. Cependant les personnes qui prennent cette molécule sont normalement sensées le faire en connaissance de cause. Les risques qu'il peut y avoir, bien que rares, ne peuvent toucher que elles mêmes, c'est donc à mon sens un moindre mal.

Appolinaire a écrit:
C noir Abi en effet co-e tes jupes longues que tant de femmes ne porteront plus.
Je suis impressionnée que tu ais noté cela ! Effectivement j'aime les jupes longues et particulièrement les noires, je l'ai écrit sur le forum mais il y a longtemps et dans un sujet bien perdu. Même si bien des femmes n'en porteront plus, moi je fais partie de celles qui continueront...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]