Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 12:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 24 Jan 2008, 12:01 

Bonjour

Je m'appelle Alexandra je suis journaliste pour l'émission de reportage témoignage "C'est quoi l'amour" présentée par Carole Rousseau.

Actuellement nous préparons une émission dans le cadre de laquelle nous souhaiterions consacrer un reportage à une personne transgenre.
Nous avons conscience que ce sujet pourra etre difficile à traiter mais je me permets de vous laisser mes coordonnées ou cas ou vous souhaiteriez me contacter pour en parler.

Je vous précise que c'est avec l'accord de la modératrice que je laisse ce message.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement.

Alexandra
01 55 04 76 82
alexandratdi@yahoo.fr

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Jan 2008, 15:28 

Bonjour,

Le terme transgenre englobe beaucoup de types personnes avec chacune ses spécifiés. Peut être serait t'il donc utile préciser un peu plus le profil que vous recherchez pour le reportage.

Si l'on prend par exemple le cas de transsexuelles, et pour schématiser un peu, vous aller avoir les cas de celles qui n'ont pas encore débuté une transition, celles qui sont dans cette transition, et celles qui ont terminé. Même si ces personnes vont avoir bien des choses en commun ; les questionnements, les démarches, les craintes, les espoirs, et tout simplement les préoccupations de la vie de tous les jours seront bien différentes. Dans le cas d'une transsexuelle ayant terminé sa transition celle-ci pourra apporter un éclairage sur ce que le processus de changement de sexe est dans son ensemble, comment il est vécu, ce qui est intéressant, par conte celle-ci aura des préoccupations de la vie de tous les jours généralement assez identiques de celles de n'importe quelle autre femme.

Mais peut être était ce aussi voulu que de laisser le champ libre à toutes les possibilités :wink:

En tout cas, Bonne Chance dans tes recherches et BON reportage.

Message non luPosté: 24 Jan 2008, 16:30 

alexandratdi a écrit:
Actuellement nous préparons une émission dans le cadre de laquelle nous souhaiterions consacrer un reportage à une personne transgenre.
Nous avons conscience que ce sujet pourra etre difficile à traiter

Pourquoi une transgenre?

Et quel est le but de ce reportage, que doit laisser apparaitre ce reportage?

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2008, 12:29 

Merci de l'interet que vous portez a notre projet.
Nous avons eu pas mal de réponses plutot positives et cela nous permet d'avancer et de mieux comprendre la situation de chacune et chacun.
Je voulais juste vous informer que le thème de l'émission sera la transidentité et que pour le moment nous recherchons les témoignages de personnes qui seraient susceptibles de souhaiter participer à l'émission.

Je reste a votre disposition.

Alexandra
01 55 04 76 82
alexandratdi@yahoo.fr

Message non luPosté: 21 Avr 2008, 20:42 

C'est quoi l'amour au juste ?

Il pourrait être intéressant de poser la question a ceux et celles qui refoulent certaines personnes ou choses de ce monde.

A mon sens si des hommes et des femmes decident de changer leur enveloppe corporelle et de prendre la route sur le chemin de ce que l'on appel le parcours ou la transition c'est parce qu'ils ou elles sont en manque de cette image qui ne correspond pas a celle attendu. Si l'interrieur ne communique pas correctement avec le reste, on peut comprendre le mal être. Le miroir reflète sans tricher vis a vis du mental.

Que l'on arrête de nous dire c'est comme ci ou comme ça que le monde doit être. Qui à le droit de juger ainsi ? Nous sommes tous responsable du monde dans lequel nous sommes avec certe des barrieres (les hommes de justice on déposer leurs lois a travers le temps qui passe), mais quand les textes se bousculeront s'etouferont, qu'en adviendra t'il de notre planete ?
Si un enfant né sans sexe apparent avec 2 possibilités de genre ... quel difficulté et surtout responsabilité pour les parents ...

Vaste programme Télé en effet.

http://www.youtube.com/watch?v=BkKWApOAG2g
Lisa PARKER

Heures au format UTC [ Heure d’été ]