Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: seins
MessagePosté: 14 Jan 2008, 21:13 

mince, j'ai un seins plus petit que l'autre et ben, il a pas envie de devenir aussi gros que l'autre.
je serais une femme à 1 seins, ya des soustif avec un bonnet plus gros que l'autre?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 23:28 

Tu penses bien à les arroser tous les deux tous les matins ? Et puis peut être que tu parles plus à l'un qu'à l'autre ? Un est jaloux...
Bon j'arrête de dire des bêtises et je vais me coucher :wink:
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 23:38 

non non, tu as parfaitement raison, Abigail, il est tres important de prendre soins des deux, il ne faut pas qu'il y ait un jaloux, sinon ca fait des histoires ... enfin, bon, comme dans toutes les histoires de couples, quoi ...
donc ... tu as bien deux mains, non ? ...
tu prends tes seins dans tes paumes
et tu tournes ...
8 tours dans un sens, et 8 tours dans l'autre ...
ensuite, mains sous tes seins, et tu remontes doucement, comptes 8 fois aussi
ah ... j'oubliais, tu fais aussi cette derniere chose avec un gant de toilette et de l'eau froide, en restant tres delicat
c'est tres fragile ...

c'etait les conseils du jour du docteur Athleann agrege es nenes pointus
:)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 23:39 

mdr ca c'est l'effet lait fraise ;) mdr

Sujet du message: Re: seins
MessagePosté: 14 Jan 2008, 23:41 

princesse_du_noir a écrit:
mince, j'ai un seins plus petit que l'autre et ben, il a pas envie de devenir aussi gros que l'autre.
je serais une femme à 1 seins, ya des soustif avec un bonnet plus gros que l'autre?

non,pas de soutifs a tailles differentes, mais il y a des coussinets pour adapter la taille du plus petit au plus gros

bises :)
athy

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 00:07 

coucou bonjour,
je profite d'un bref passage pour vous
donner mes amitiés.
moi aussi depuis petite j'ai le coté gauche
+ gros
j'espérais voir les hormones
compenser
mais il fait toujours la course en tete
Princesse
si pour toi c'est le droit
on peut peut etre arranger
nos achats
(mais il faudra apprendre la couture)
A

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 20:21 

c normal qu'au debut l'un se developpe plus vite q l'autre, meme chez les adolescentes ca arrive.
si ca reste comme ca et qu'un jour tu te fait poser des implants tu rectifieras

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 14:09 

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. :oops:

Je me suis inscrite, parce-que je voulais avoir des réponses à certaines de mes questions. Ici, je suis au bon endroit, je crois... :)

Ma première question concerne, donc, comme le titre du topic l'indique, les seins. En effet, je suis sous estraderm patch TTC 25 depuis approximativement 1 mois (le 16 janvier 2008), j'applique un patch à raison de deux par semaine (tous les 3 ou 4 jours). J'ai déjà constaté pas mal de changements, notamment au niveau de la texture de ma peau, de mes poils qui repoussent moins vite et moins drus, de ma façon de me tenir (encore plus féminine qu'avant), mes tétons sont plus sensibles, de même que ma peau et je me sens beaucoup mieux, plus soulagée. Par contre, j'aimerais savoir combien de temps devrais-je normalement encore attendre avant de voir des changements au niveau de mes seins et de leur développement?

Je pense être un peu trop pressée, mais, ça fait 10 ans que j'attends et récemment, je me suis enfin lancée dans ma transition...Il me tarde, donc, de voir enfin mon corps commencer à être en accord avec mon esprit... :oops:

Bisous,

Laura.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 14:22 
Administratrice

Coucou Laura

25 ca me semble un peu faiblichon

je suis en vitesse de croisiere ( je me suis transsexualisée en milieu 99 ) et je suis en ostrim 75 ( ou 50 )

Mais je ne suis pas medecin a voir avec ton endocrino
c'est toujours personnalisé

Prends l'évolution d'une nana XX ( une nana " classique" )

Puberté on va dire environ 13 / 14 ans sous nos latitudes
elle est hormonée a cette age

les petits citrons c'est vers 1 ans plus tard

les seins d'ado dans les deux a trois ans qui suivent
( influence du relationnel, du mode de vie* et de l'heredité aussi )
+ la progesteronne qui augmente
elle aura ses seins de femme vers les 18 / 20 ans

* love ou pas love, tabac ou pas, sport ou pas, problemes psy ou pas, alimentation, maman et grande soeur ...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 14:49 

Bonjour Nadya,

Merci de m'avoir donné une réponse aussi vite. :)

Pour le 25, c'est mon endocrino qui m'a d'abord prescrit cela pour voir comment mon corps allait réagir face aux oestrogènes. :) Apparemment, ça marche pas trop mal, pour ce qui est sensations diverses et déplacement de la graisse dans les fesses (que ma copine trouve à son goût! lol)...

Il m'a dit récemment aujourd'hui, que j'allais passer au 50 d'ici un mois (au 100, on verra plus tard, si pas encore de résultats probants). C'est parce-que je voulais avoir votre opinion à ce sujet, que je suis venue vous poser cette question. Il me tarde d'avoir un début de "pousse des seins" (j'arrose tous les jours ma poitrine, pour faire le lien avec le post d'Abigael, lol), et sentir cette sensation purement féminine, que j'ai hâte d'expérimenter pour pouvoir me sentir mieux dans ma peau et dans mon corps... :)

Mais, crois-tu qu'une prise de patch 25 puisse me permettre de commencer à avoir les seins qui poussent? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 16:00 

Coucou Laura et Bienvenue,

Comme le dit Nadya tout cela dépend de beaucoup de critères souvent très dépendants de chaque personne, il est donc assez compliqué pour se comparer à quelqu'un d'autre.
Bien sûr le dosage en estrogène est un critère, mais il vaut mieux prendre son temps. Pour ma part j'en suis à 10 mois de THS et je peux dire que j'ai une poitrine d'adolescente, mais pas plus. Je prends des doses d'estrogenes assez faibles pour le moment.
Même si tu es pressée, et cela se comprend, prend le temps d'apprécier ces moments, ils sont magiques et passeront bien vite...
:wink:

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 16:13 

Bonjour Abigaël,

Merci beaucoup pour ton message de bienvenue et ta réponse. :)

C'est vrai que ces moments sont magiques, on se sent tellement bien après avoir commencé son hormono-thérapie, si je puis appeler ça comme ça... 8) Pour l'instant, même des seins d'adolescente me plairaient bien et j'ai vraiment hâte de sentir et de voir le résultat. :wink: Néanmoins, tu as vraiment raison, Nadya également : il faut être patiente et ne pas trop vouloir trop tôt... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 00:54 

Le développement des seins ne commence qu'à partir d'une dose seuil qui est très variable selon l'individu.

Si tes seins ne commencent pas encore à développer, ça signifie que le seuil n'a pas été franchi.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008, 11:26 

Bonjour Amortelle,

Merci pour ta réponse. :) Je ne savais qu'il fallait franchir un certain seuil pour voir ses seins se développer. :shock: Quoique cela paraît très logique, lol...je suis parfois un peu bête, moi... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008, 21:46 

ça dépend, j'ai eu la pousse des seins au bout de deux mois, chacune est particulière la-dessus, j'ai des cop qui n'ont pas pris de seins, comme quoi.

Sujet du message: Seins
MessagePosté: 13 Fév 2008, 19:55 

Depuis début janvier,je prends plus d'estréva ,je suis passée de une dose par jour à 3 doses par jour et là depuis début février j'ai baissé à deux doses.
Mes seins ont gonflé depuis et j'ai des douleurs au niveau des seins(mamelons).
Je vois bien que les seins augmentes bien plus vite maintenant,mais les effets secondaires se font sentir maintenant.
Vous aussi vous avez?

Sujet du message: Re: Seins
MessagePosté: 14 Fév 2008, 03:00 

Jacquelinee a écrit:
Mes seins ont gonflé depuis et j'ai des douleurs au niveau des seins(mamelons).

Plus cela fait mal, plus c'est bon ! :wink:
Oui si cela fait un peu mal c'est plutôt bon signe.
Bisous

Sujet du message: merci
MessagePosté: 14 Fév 2008, 03:43 

merci pour a réponse,je ne pensais pas que d'un seul coup cela pouvait augmenter aussi vite car les premiers dix huit mois pas grand chose mais là aouhhhhhhhhhhhh :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 08:52 

Citation:
Depuis début janvier,je prends plus d'estréva ,je suis passée de une dose par jour à 3 doses par jour et là depuis début février j'ai baissé à deux doses.

Voilà l'exemple parfait de l'automédication dangereuse avec des variations de dosages allant par X3.
Les sirènes ont une belle voix mais ce ne sont que des lamentins!!!!
Michèle

Sujet du message: Michèle-Aubeline
MessagePosté: 14 Fév 2008, 16:05 

Michèle-Aubeline ras le bol des gens comme vous toujours à faire des méchancetés gratuitement ,regardez vous avant de critiquer.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 17:38 

Mais je me vois, ma chérie et je te jure que j'apprécie!

Bon pied bon oeuil pour mes 60 ans
Opérée et bien opérée! Poitrine y comprise
Vie, travail, loisirs totalement au féminin avec pas une fausse note sur le madame dans tous mes relationnels!
Plein d'ami(e)s qui aiment à venir passer un moment avec moi dans une grande maison où j'ai plaisir à reçevoir.
Militante active qui après avoir reçu des conseils et avoir su les écouter, je donne gratuitement à toute les personnes qui le demandent.

Je ne suis pas méchante mais objective!
Les gens suicidaires qui répendent la fausse nouvelle dans des hormonothérapies abracadabrantes, je dénonce et je dis!
Parce que c'est mon devoir d'ancienne qui a réussi sa transition en aidant les autres même si elles ne perçoivent pas l'altruisme du geste!

Je n'ai rien à rajouter sinon que tu te trompes de combat.... et malheureusement tu le payeras un jour ou l'autre! La VIE se charge déjà bien des lecons.... Nous avons la journée du souvenir pour les trans qui nous ont déjà quitté!

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 15:39 

Bonjour à toutes,

Voyant que les effets ne se faisaient pas encore ressentir visiblement, sur conseil de mon endocrino, je suis passée aujourd'hui à des patchs de 50 d'estraderm. Espérons que le résultat sera un chouilla plus probant qu'avec des doses de 25... :lol:

Sujet du message: cool
MessagePosté: 18 Fév 2008, 16:01 

cool les seins continuent à pousser en plus mes poils du corps tombent aussi superrrrrrrrrrrrrrrr

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 16:03 

Tes poils tombent??? :shock: Je n'ai jamais vu ni lu aucun document médical sérieux dans lequel il serait fait mention que les hormones fassent tomber les poils...je trouve cela un peu trop tiré par les cheveux... :roll:

Sujet du message: ben!
MessagePosté: 18 Fév 2008, 16:17 

ben pourtant c'est vrai,je t'assure,j'ai remarqué ,ils sont tout fins ,ils ne reviennent plus.
Pareil pour le sperme plus rien ne sort,et la jouissance plus rien à voir avec ce que c'était avant et tant mieux,enfin mon coorps change et mes envies aussi hummm coolllllllll

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 16:21 

LoRa666 a écrit:
Voyant que les effets ne se faisaient pas encore ressentir visiblement, sur conseil de mon endocrino, je suis passée aujourd'hui à des patchs de 50 d'estraderm. Espérons que le résultat sera un chouilla plus probant qu'avec des doses de 25... :lol:

Je te souhaite bonne chance :)

LoRa666 a écrit:
Tes poils tombent??? :shock: Je n'ai jamais vu ni lu aucun document médical sérieux dans lequel il serait fait mention que les hormones fassent tomber les poils...je trouve cela un peu trop tiré par les cheveux... :roll:

THS fait disparaître les poils du corps, ou, au moins, rend les poils moins visibles.

Sujet du message: Oui
MessagePosté: 18 Fév 2008, 16:26 

Franchement, je n'y croyais pas et pourtant les poils sont bien plus fins plutôt pplus rien gêniallllllllllllllllllll enfin un truc en moins ,comme pour le visage,c'est net et en plus la plupart des poils blancs sont tombés, je n'arrive pas à y croire ,un rêve,une chance,en tout cas très contente. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 12:38 

Amortelle a écrit:
LoRa666 a écrit:

Je te souhaite bonne chance :)

Merci beaucoup. :)

Pour l'instant, c'est encore flou pour les changements... :? Pourtant, ça fait une semaine et bon, je me dis qu'il ne faut pas que je désespère, que cela va changer bientôt et que mes seins vont commencer à très bien pousser... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 16:05 

mon expérience peut (peut etre) etre utile ici.

J'ai moi aussi engagé une hormonothérapie sans filet depuis... 4 ans.
Irresponsablement dirait Michele Aubeline (qui me l'a dit d'ailleurs antérieurement), mais néanmoins en conscience et en prudence.

1°) Je m'en suis toujours tenu à 17beta estradiol en gel
j'ai commencé tres tres doucement, à l'affut de ts les effets primaires et secondaires perceptibles.
2°) Je ne prends pas en continu, mais une semaine ou 10 jours par mois (max 2 sem parfois) tous les 4 semaines.
3°) depuis environ presque 1 an (déjà), j'insère dans cette semaine d'oestrogenes 50% du temps de la progesterone naturelle (gélules), accompagnée de gel (qui se met sur les seins!)
Les doses d'oestrogènes que je m'inflige dans ces période est l'équivalent de ce que je prendrai en prise continue sur le mois, donc je fais faire du yoyo à mon organisme. Mais j'ai noté que celui ci encaisse 15 jours d'interruption ss probleme (apparent)
Avec cela, j'ai des formes harmonieuses, j'ai un 40 de fesses (parti de 36) et 95 entre A et B de poitrine, que je peux donc masquer car ma vie est toujours partagée.

Mais il faut dire aussi que au début de tout,
mon age avancé aidant
J'ai accepté de mourir (éventuellement) des suites de mon comportement
Angelline

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 21:35 

angelline a écrit:
Je ne vais pas te moraliser Angelline, comme tu dis on a déjà du le faire, et tu es grande :wink:
Cependant, se féminiser avec l'éventualité d'en mourir est à mon avis un non sens. C'est simplement vouloir un peu profiter de certaines transformations qui sont pour nous certes très agréables, je ne dis pas le contraire.
La féminisation est peut être un but, mais pas une fin, c'est au contraire un commencement.
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 22:54 

à mon age (quinqua mais je ne radote pas encore) l'éventualité de mourir effraie peut-etre moins.
C'est ce qu'il m'a fallu dépasser afin de me lancer
dans un contexte où le "outing" restait (et reste) loin derrière l'horizon".

Donc accepter de mourir quand on se considère mort depuis déjà depuis longtemps (ne pas exister c'est etre mort non?)
c'est peu de chose.
Mais je fais tout mon possible pour que cela soit le plus tard possible quand meme
Mais ce n'est qu'un témoignage
Quand je ne donnerai plus de nouvelles pendant plusieurs mois
eh bien peut etre que j'aurai donné raison à celles qui nous mettent en garde contre l'improvisation.

Avez-vous noté d'ailleurs que nos gouvernants voient sans problème le fait de rendre certains médicaments en vente libre, encourageant une auto-médication pour laquelle nous sommes jugés capables de responsabilité, alors que pour plein d'autres actions du quotidien nous sommes de plus en plus encadrés, pris par la main, etc.
Quand il s'agit de limiter les remboursement sécu, là nous serions tout à fait responsables.
Mettront-ils les traitements THS en supermarché ???

A

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 23:16 

Abigael a écrit:
angelline a écrit:
Je ne vais pas te moraliser Angelline, comme tu dis on a déjà du le faire, et tu es grande :wink:
Cependant, se féminiser avec l'éventualité d'en mourir est à mon avis un non sens. C'est simplement vouloir un peu profiter de certaines transformations qui sont pour nous certes très agréables, je ne dis pas le contraire.
La féminisation est peut être un but, mais pas une fin, c'est au contraire un commencement.
Bisous

Ah un debat qui prend de la Hauteur avec Nemo en fond sonore Super :D.

Se feminiser c risqué ca peau la dessus il faut pas se voiler la face.

Mais comme ns etions deja proche du ravin....

L'automedication d'Angelline qui est à l'écoute de son corps m'inquiete

bcp moins q ceux qui confonde toubib & Gourou.

Puis il emane qqch de tres bien d'elle a travers c ecrits.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 23:34 

Appolinaire,
je t'assure que j'ai rougi en te lisant
(du moins j'ai senti comme une rougeur m'envahissant)

Pas à propos du tout,
Puisque tu es là en ce moment
saurais-tu comment on formatte des images
pour en reduire les pixels?
avec quel outil ?

J'en ai un certain nbre que je voudrai glisser en avatars
mais trop grosses

Merci bizz
A

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 00:28 

Angelline, au-delà de l'automédication ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne prends pas les hormones en continu ? Pourquoi interrompre par périodes ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 16:17 

parce que tout simplement
je ne vis pas femme en continue
et que selon les phases "on" / "off"
je gère ma bivalence avec une
intersection minimale.
Schizophrénique il peut paraitre
mais jusqu'ici je m'en sors.

Modèle difficilement transposable je l'avoue
mais apres tout,
les cas singuliers sont instructifs aussi