Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: rien
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 16:53 

alaind ,il ne faut pas discuter avec cette personne,à part casser ,cette personne ne sait rien faire d'autre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 19:08 

Tiens! J'avais presque oublié la folle de Chaillot!
La Skiso persécutée!
Avec tout ce que tu as raconté de gore Jacquelieeeeeeeeeeee, il ne te reste plus qu'à faire des copiés collés!

Je pense qU'AVEC ALAINDDDDDDDD vous feriez un beau couple.... comment on dit??... les amants maudits?

Dans le fond elle a raison, Nad!
Vous animez le forum!
C'est plus marrant que de parler de ce qui pourrait faire avancer les choses.... Mais ça c'est une autre histoire!!!!!

Je te casse ma pov chérie? Non! Je m'interpose entre les gens sensés et toi.... Tant pis si je ramasse quelques bosses au passage! J'ai le courage des mes opinions et de mes actes!

Abby se bagarre pourtant pour aider, d'autres aussi!
Laissez, les gens de bonne volonté s'exprimer!

Michèle.

Sujet du message: supprimer
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 19:15 

On voulait me faire virer ici aussi!hein?

Allez faire votre sport de combat gros bras macho

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 19:18 

Citation:
On voulait me faire virer ici aussi!hein?

Mais tu t'exclue toute seule ma chérie!

Sujet du message: ok
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 19:35 

Méchante personne!ça fait plaisir de casser? allez vous regarder dans une glace ,il manque de la coqueterie et de la sensibilité dans votre personne de prédateur

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 19:37 

Michèle-Aubeline a écrit:
Ceci dit très courtoisement, je ne saisis pas (justement pour quelqu'un que j'apprécie particulièrement pour ses qualités d'ouverture) le jugement de valeur que tu portes là?:
Citation:
Sommes nous si nuls en France pour vouloir suivre l'exemple des THS Américains et vouloir aller se faire opérer en Thaïlande ?

Doit on par idéal politico socio contradictoire renier ce qui fontionne assez correctement dans la majorité des cas puisque nous savons qu'aucune alternative n'est la meilleure?
Le cas particulier l'emporterait-il sur la majorité?
Non Michèle je ne voulais pas porter de jugement de valeur, c'était une réelle interrogation comparative entre ce qui se passe en France et à l'étranger.
Et quoiqu'en disent les minorités ou les majorités je tenterai de me faire ma propre idée, avant de me rallier à l'une ou à l'autre (à tort ou à raison, mais cela sera mon choix et pas celui de ma voisine).
Pour ce qui est des opérations je donnais mon point de vue dans un autre sujet et pour ma part je ne vois que des inconvénients à aller au bout du monde, si ce n'est une certaine garantie de qualité... (et ce n'est pas tout pour moi). Donc je réfléchirai avant de prendre mon billet d'avion, j'ai encore pas mal de temps pour ça.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 19:51 

La Skiso persécutée!

:shock: Je connais des personnes souffrant de cette maladie et je trouve dommage et dommageable de la part d'une trans' (une malade mentale à en croire la psychiatrie) de dénigrer une autre personne en usant de termes aussi déplacés insultant ces personnes handicapées.

C'est comme dire "mongol" (pour "mongolien"), ou bien encore, dire "un mec" ou "un travesti" pour désigner une transsexuelle. :evil:

Insulter l'intelligence et les facultés mentales d'une personne pour la dénigrer ou bien même la discréditer n'est qu'une bien basse turpitude. Il y a d'autre moyen de s'exprimer et de défendre ses idées. :roll:

:twisted: Ceux qui me connaissent savent que je suis loin d'être une bisounours, cela n'empèche pas de rester dans le respect mutuel et la pondération. :wink:

Sans rancune.

Sujet du message: ce personnage
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 19:57 

Ce personnage avec d'autres se sont fait un plaisir de me virer comme une malpropre sur l'autre site.

Sujet du message: Re: ce personnage
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 20:03 

Jacquelinee a écrit:
Ce personnage avec d'autres se sont fait un plaisir de me virer comme une malpropre sur l'autre site.
Je ne défends personne si ce n'est les personnes handicapées (ne pouvant le faire elles même). :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 20:46 

Dans le fond elle a raison, Nad !
Vous animez le forum
!
michele

:?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2008, 10:10 

Ceci dit très courtoisement, je ne saisis pas (justement pour quelqu'un que j'apprécie particulièrement pour ses qualités d'ouverture) le jugement de valeur que tu portes là?:
Abigael a écrit:
Sommes NOUS si nuls en France pour vouloir suivre l'exemple des THS Américains et vouloir aller se faire opérer en Thaïlande ?

Doit on par idéal politico socio contradictoire renier ce qui fontionne assez correctement dans la majorité des cas puisque nous savons qu'aucune alternative n'est la meilleure?
Je suis un peu longue à la détente mais je crois qu'il y avait une certaine ambiguïté dans ma phrase.
Le
NOUS ne faisais pas référence aux transsexuelles, mais plus généralement à nous les Français et en particulier à notre Médecine.

Voila, Bisous.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2008, 10:41 

Citation:
Le NOUS ne faisais pas référence aux transsexuelles, mais plus généralement à nous les Français et en particulier à notre Médecine.

Peux tu préciser un peu mieux, stp, car je ne vois pas exactement où tu veux en venir?

Tu sais que c'est rassurant de pouvoir discutter avec toi parce que le bon sens prévaut sur l'obscurentisme primaire et la levée de bouclier déjà à bout de bras avant que la personne n'ait parlé!
Entre les chirurgiens au chomage, les walkiries persécutées ou les épouventails à moineaux qui se mettent à penser ça devient dur d'en placer une!

Citation:
Donc je réfléchirai avant de prendre mon billet d'avion, j'ai encore pas mal de temps pour ça.

Ce qui est absolument louable, voire même conseillé!
Il y a eu, il y a quelque temps une discussion sur ce sujet du choix opératoire, des points de vues ont été avancés, et même s'ils divergent ils ont l'avantage d'éclairer un peu la connaissance globale faite d'expériences multiples.

Amicalement
Michèle.

Sujet du message: Re: ce personnage
Message non luPosté: 09 Mar 2008, 11:15 

Jacquelinee a écrit:

tiens c'est marrant que tu dise cela, d'après ce que je sais, c'est toi qui a demander a l'administratrice de t'enlever.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2008, 12:12 

Peux tu préciser un peu mieux, stp, car je ne vois pas exactement où tu veux en venir?
Je vais essayer de préciser mais c’est un vaste sujet.

De manière tout à fait générale je m’interrogeais sur la capacité et les moyens que l’on peut avoir en France pour exceller dans certains domaines, sociaux, scientifiques, médicaux, sans se retrouver à envier systématiquement ce qui se passe de l’autre côté des frontières.

Quand j’évoquais les THS Américains je voulais parler des traitements hormonaux dont on excluait de facto (puisque cette molécule est interdite de l’autre côté de l’atlantique) l’utilisation de l’Acétate de Cyprotérone comme Anti-Androgène. Avons-nous raison ou tord en France de conserver cette possibilité ? J’aurais tendance à dire que nous avons raison, bien entendu. Ce que je trouve effectivement critiquable étant de l’imposer dans tous les cas de figure. Si la « recette » miracle et adaptée à toutes en matière de THS existait, elle serait unanimement appliquée et personne ne se poserait de questions en matière de produit et de dosage à utiliser. Sommes nous plus mal loties que les Américaines dans le domaine des traitements hormonaux, je pense que non, après tout dépend bien entendu des praticiens.

Pour ce qui concerne la chirurgie, c’est je trouve encore plus compliqué.
Si beaucoup partent se faire opérer à l’étranger c’est parce que à priori les meilleurs chirurgiens sont à l’étranger.
Pourquoi n’avons-nous pas le même niveau en France ?
Il me semble que en tout cas dans le domaine Médical et Chirurgical, la France s’est bien souvent illustrée au niveau mondial. Pourquoi n’y aurait il pas en France des chirurgiens parfaitement qualifiés en matière de SRS ? Je ne dis pas forcément les meilleurs du monde mais capables de simplement très bien répondre aux besoins.
Il est évident que en chirurgie comme dans bien des domaines c’est en forgeant que l’on devient forgeron, il n’y a pas de miracle. Si plus de trans se faisaient opérer en France il est clair que la technique de nos chirurgiens se développerait bien plus. Mais qui a en quelque sorte envie de servir de « cobaye » ? Personne bien entendu, quand on sait l’importance que l’on accorde pour notre vie à ce type d’intervention. Cependant il y aura toujours des « cobayes », celles et ceux qui n’ont pas les moyens de partir à l’étranger… Ce n’est pas simple du tout mais je crois que pour que cela évolue en France il faut qu’il y ait une dynamique au niveau médical bien sûr mais aussi une dynamique de notre part les Trans.

Je ne cherche pas à travers ces « blabla » à prêcher la bonne parole ou encore moins à apporter des solutions, mes propos sont juste matière à réflexion.
Et oui Michèle, tu as raison, je déteste l’obscurantisme, d’ailleurs avec un prénom de sorcière je serais très placée hihi ! :wink:

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2008, 17:09 

Abigael a écrit:
Abigael a écrit:
Sommes NOUS si nuls en France pour vouloir suivre l'exemple des THS Américains et vouloir aller se faire opérer en Thaïlande ?

Je suis un peu longue à la détente mais je crois qu'il y avait une certaine ambiguïté dans ma phrase.
Le
NOUS ne faisais pas référence aux transsexuelles, mais plus généralement à nous les Français et en particulier à notre Médecine.

Voila, Bisous.

NOUS était tres claire Abi.
Simplement lorsqu'une personne souhaite polemiquer il est facile d'interpreter une phrase ds ce sens
.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2008, 17:26 

Abigael a écrit:
Je vais essayer de préciser mais c’est un vaste sujet.

De manière tout à fait générale je m’interrogeais sur la capacité et les moyens que l’on peut avoir en France pour exceller dans certains domaines, sociaux, scientifiques, médicaux, sans se retrouver à envier systématiquement ce qui se passe de l’autre côté des frontières.

Quand j’évoquais les THS Américains je voulais parler des traitements hormonaux dont on excluait de facto (puisque cette molécule est interdite de l’autre côté de l’atlantique) l’utilisation de l’Acétate de Cyprotérone comme Anti-Androgène. Avons-nous raison ou tord en France de conserver cette possibilité ? J’aurais tendance à dire que nous avons raison, bien entendu. Ce que je trouve effectivement critiquable étant de l’imposer dans tous les cas de figure. Si la « recette » miracle et adaptée à toutes en matière de THS existait, elle serait unanimement appliquée et personne ne se poserait de questions en matière de produit et de dosage à utiliser. Sommes nous plus mal loties que les Américaines dans le domaine des traitements hormonaux, je pense que non, après tout dépend bien entendu des praticiens.

Pour ce qui concerne la chirurgie, c’est je trouve encore plus compliqué.
Si beaucoup partent se faire opérer à l’étranger c’est parce que à priori les meilleurs chirurgiens sont à l’étranger.
Pourquoi n’avons-nous pas le même niveau en France ?
Il me semble que en tout cas dans le domaine Médical et Chirurgical, la France s’est bien souvent illustrée au niveau mondial. Pourquoi n’y aurait il pas en France des chirurgiens parfaitement qualifiés en matière de SRS ? Je ne dis pas forcément les meilleurs du monde mais capables de simplement très bien répondre aux besoins.
Il est évident que en chirurgie comme dans bien des domaines c’est en forgeant que l’on devient forgeron, il n’y a pas de miracle. Si plus de trans se faisaient opérer en France il est clair que la technique de nos chirurgiens se développerait bien plus. Mais qui a en quelque sorte envie de servir de « cobaye » ? Personne bien entendu, quand on sait l’importance que l’on accorde pour notre vie à ce type d’intervention. Cependant il y aura toujours des « cobayes », celles et ceux qui n’ont pas les moyens de partir à l’étranger… Ce n’est pas simple du tout mais je crois que pour que cela évolue en France il faut qu’il y ait une dynamique au niveau médical bien sûr mais aussi une dynamique de notre part les Trans.

Je ne cherche pas à travers ces « blabla » à prêcher la bonne parole ou encore moins à apporter des solutions, mes propos sont juste matière à réflexion.
Et oui Michèle, tu as raison, je déteste l’obscurantisme, d’ailleurs avec un prénom de sorcière je serais très placée hihi ! :wink:

Bisous

juste un truc abi, et ça oscarp86 l'as expliquer un jour.
quand dans le monde il y a des coloques sur la trans identité, les français comme les autres sont invités, mais voila, le prestige français fait que les personnes soi disant habilités pour soi disant nous soigner ne se déplace pas pour asssiter a ces coloques, ben oui, c'est trop dur de dire que l'on peut avoir des faiblesses parfois.

autre choses, j'ai vu de mes yeux le travail de certains chirurgiens étranger de mes yeux, pas en photo, pas en film, non, non, en vrais et je peux te dire que c'est un travail super bien fait, alors le jour ou une fille qui dit être satisfaite de son opé en france me montreras le travail réalisé en france, je pourrais dire, "ben oui, c 'est du bon boulot ou pas", pour l'instant, ben je ne peux me baser que sur la bonne parole de celles qui disent être satisfaite.

et puis comme je l'ai dit sur un autre post, les opé en france ne sont réservées apparemement que pour celle qui passent par le protocole, j'appelle cela de la discrimination, car cela entre aussi dans le sens qui si tu veux que les chirrurgiens français fassent plus d'opération pour avoir la main, ben faut peutêtre aussi qu'ils prennent des files hors protocole, ce qui, d'après ce que je peux entendre, n'est pas d'actualité.

bises
alixia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2008, 04:02 

princesse_du_noir a écrit:
quand dans le monde il y a des coloques sur la trans identité, les français comme les autres sont invités, mais voila, le prestige français fait que les personnes soi disant habilités pour soi disant nous soigner ne se déplace pas pour asssiter a ces coloques, ben oui, c'est trop dur de dire que l'on peut avoir des faiblesses parfois.
Si c'est la réalité, cela ne m'étonne pas vraiment. C'est pour ça que je voulais parler de dynamique de la part du corps médical.

alors lautre choses, j'ai vu de mes yeux le travail de certains chirurgiens étranger de mes yeux, pas en photo, pas en film, non, non, en vrais et je peux te dire que c'est un travail super bien fait
Je ne doute pas du tout de la qualité de certains chirurgiens étrangers, il y assez de témoignages dans ce sens. En France comme à l'étranger d'ailleurs.

et puis comme je l'ai dit sur un autre post, les opé en france ne sont réservées apparemement que pour celle qui passent par le protocole, j'appelle cela de la discrimination, car cela entre aussi dans le sens qui si tu veux que les chirrurgiens français fassent plus d'opération pour avoir la main, ben faut peutêtre aussi qu'ils prennent des files hors protocole, ce qui, d'après ce que je peux entendre, n'est pas d'actualité.
J'ai donné mon avis sur l'autre post :wink:

Bisous Alixia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2008, 13:59 

en juillet 2007, shybird détournait ce post
sur une question déconcertante:
"désolé de polluer ton poste noémie mais j'ai une question aussi à ce propos : peut on prendre des hormones et éviter d'avoir des seins???"

moi je répondait benoitement qu'on pouvait réguler,
avec des commentaires sur pectoraux ronds et petits seins pointus

aujourd'hui,
Au bout de 4 années d'oestrogènes "régulées" comme précisé plusieurs fois (anniversaire juste passé)
je porte à votre connaissance que ma "régulation" méthodique n'a pas empêché l'installation de nénés qui maintenant vont avoir du mal à rester cachés.
Je dirai même que le procesus semble s'emballer un peu
d'où un peu de spleen dans certains de mes récents reply (merci à celles qui s'en sont soucié, je les rassure, tvb)
N'empèche, même en prenant tout son temps
cela fait drôle de se voir "soudain" dans une glace
avec un corps tout changé dans ses proportions.

Cela m'amène à penser quand meme que les ts agées comme moi qui veulent aller "trop vite" prennent des risques psychologiques peut etre plus graves que les risques physiques

Avis perso, comme d'hab

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2008, 20:19 

angelline a écrit:
en juillet 2007, shybird détournait ce post
sur une question déconcertante:
"désolé de polluer ton poste noémie mais j'ai une question aussi à ce propos : peut on prendre des hormones et éviter d'avoir des seins???"

moi je répondait benoitement qu'on pouvait réguler,
avec des commentaires sur pectoraux ronds et petits seins pointus

aujourd'hui,
Au bout de 4 années d'oestrogènes "régulées" comme précisé plusieurs fois (anniversaire juste passé)
je porte à votre connaissance que ma "régulation" méthodique n'a pas empêché l'installation de nénés qui maintenant vont avoir du mal à rester cachés.
Je dirai même que le procesus semble s'emballer un peu
d'où un peu de spleen dans certains de mes récents reply (merci à celles qui s'en sont soucié, je les rassure, tvb)
N'empèche, même en prenant tout son temps
cela fait drôle de se voir "soudain" dans une glace
avec un corps tout changé dans ses proportions.

Cela m'amène à penser quand meme que les ts agées comme moi qui veulent aller "trop vite" prennent des risques psychologiques peut etre plus graves que les risques physiques

Avis perso, comme d'hab
A

mais tres interesant

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 13:07 

lapalissade finalement,
plus on a marché dans la mauvaise direction
plus il faut du temps pour reprendre la bonne voie
et courir est d'autant plus déconseillé que l'age est là.

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message: eh oui!
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 14:20 

Eh oui,même avec un peu tôt ou tard votre corps va changer vos seins vont pousser et le visage je ne vous dis pas lol :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 14:42 

jacqueline,
le visage pousse aussi????????
(je plaisante)

qu'as-tu constaté pour le visage ????

et en ayant mis (ou fait) quoi dessus ???
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 14:44 

moi certaines filles me disent que c'est flagrant sur les photos l'évolution du visage?

Sujet du message: surtout!
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 14:57 

Surtout ne faite rien au visage en chirurgie que si après 3 ans de traitement hormonal,vous avez un visage masculin,parce que franchement c'est dépenser de l'argent pour rien.
Vous pouvez vous occuper de vous féminiser plus par exemple en faisant les sourcils,estomper les rides ou les imperfections.
Mon visage change de plus en plus ,c'est incroyable!

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 15:09 

ben cela dépend... sans être une pro chirurgie, dans certains cas de force majeure, pour certaines, qui ont une tronche particulièrement masculine avec des seins clairement identifiables, je crois qu'elle n'attendront pas 3 ans avant de passer sur le billard...
moi j'ai une question sur la pousse des seins... ils commencent à pousser à combien de mois aprés le début des THS approximativement et à quoi ça ressemblent dans cet état? à des oeufs aux plats... je suis assez mince, jeune... je dois m'attendre à 4 ou 5 mois ou cela arrivera bien avant :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 15:19 

je ne sais l'age que tu as "Glamgirl"
mais cela influe sur la vitesse de croissance

avec évidemment les doses hormonales que tu prends par mois

mais cela n'est pas directement proportionnel

et
s'ajoutent à cela les facteurs "héréditaires"
qui font dire à certaines
que les seins maternels sont un repere
pour le résultat final

Je pense que la croissance est lente "au début" et s'accélère progressivement
mais je n'ai pas de compétence particulière pour mettre des chiffres sur ces observations
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 15:24 

pour les oeufs au plat (j'adore)

ou les poires ou les gouses d'ail dans la musette

cela dépend aussi de la ths ingurgitée

pas de règle générale
mon général

j'avais noté que oestrogènes seuls faisaient les seins en pointe
et que la progesterone aidait à les arrondir

Pour moi, je l'ai vérifié (mais je ne suis pas encore Ursula Andress ni Marylin, et je n'y aspire pas... encore)
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message: bah!
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 15:26 

Bah!c'est la roulette russe pour les seins enfin vous verrez bien avec le temps tout dépend de l'attente qu'on a soi-même.Il y a d'autres choses aussi importante à mon avis,les cheveux,le visage,les jambes,les imperfections du corps,soigner les mains ect.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]