Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: vos compagnes et vous
Message non luPosté: 12 Mar 2008, 10:23 

Je répond ici à un post sur vos compagnes qui ne veulent plus avoir de rapport avec vous après l’opération.
Je sais pas, mais si j’étais une femme bio qui aime les hommes, ben je veux bien que tu te féminise, mais ce que j’aime en l’homme ce n’est pas que la tendresse et les sentiments, c’est aussi le rapport sexuel avec une bite( je sais je suis vulgaire)
Je ne sais pas mais j’ai parfois l’impression que vous êtes un peu égoïste de ne pas vouloir comprendre certaines choses.
Mettez-vous un peu à la place de votre compagne.
Tiens, et si votre compagne vous avais dit un jour « je suis un homme en moi et je veux que mon corps ressemble à mon être, mais je veux que notre relation amoureuse continue comme avant » vous, vous êtes hétéro pur et dur mais vous aimez votre compagne, vous la comprenez, mais seriez-vous capable de continuer à avoir une relation homosexuelle avec ce qu’est devenue votre compagne : un homme avec une bite ?
Ben oui quoi, vous déplorez le fait que vos femmes ou compagnes ne veulent plus de vous dans le lit conjugal, mais vous ne vous posez même pas la question de savoir que si l’inverse s’étais produit, seriez-vous devenu un homo par amour pour votre compagne.
Alors arrêter un peu de vous plaindre que vos compagne ne veulent plus de rapport sexuel avec vous.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2008, 10:28 

je peux répondre à la question moi-même.

franchement, ben non, je ne pourrais pas, même si je suis fou amoureux d'elle. ben non, je ne pourrais pas vivre avec un homme si moi-même je le suis.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2008, 10:30 

bien souvent l'on se met dans notre contexte actuelle pour réfléchir a la question posée, pas dans celle d'un homme hétero pur et dur, il seras toujours plus facile pour nous de répondre " oui je resterais avec ma femme qui as changer de sexe" mais si votre mental est accés sur la bonne vieille norme, ben même l'amour n'y pourras bien, au bout d'un temps, a force de prendre des réflexion et comme je l'ai dit si vous êtes pur hétéro, ben vous ferez comme certaines de vos compagnes et vous finirez par partir car la pression seras trop forte.
je pense que nous sommes toutes bien placée pour savoir ce que la pression de la société peut faire comme mal.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2008, 10:31 

je pose la question d'une autre manière.

vous êtes une femme 100% hétéro, je dis bien 100%, vous êtes folle amoureuse de votre mari, mais la part de sexe fait aussi partie de votre relation. un jour votre homme vous annonce qu'il veut changer de genre et que d ece fait vous aurez une relation lesbienne et que pour vous, une relation sex ne peut se faire que d'homme a femme. ben dans ce contexte là, la réponse seras très claire

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2008, 10:31 

quelqu'un que j'adore, m'a dit hier soir que je ne pouvais comprendre car je n'étais pas dans le cas de figure de mon post initial.
je susi entièrement d'accord, je me place simplement à la place d'une femme hétéro qui n'aime pas les femmes et qui a vécu une bonne partie de sa vie avec son homme.

il serait quand même bien de savoir si des cas de figure inverse se sont passer et comment monsieur a réagis au changement de genre de sa femme.
si des ftm ont été dans ce cas de figure, sont-il toujours en couple avec leurs compagnon?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2008, 11:04 

Alixia,

D'après mes informations, beaucoup de couples se séparent lorsque l'un(e) entamme le processus (sans même envisager l'opération). Dans mon cas (transsexuelle non opérée sous ths depuis 1an et demi), bien que nous n'ayons plus de rapports depuis quelques années même avant mon THS, nous avons décidé de rester ensemble car nous avons une fille de 8 ans que nous adorons. Lorsqu'elle sera majeure, probablement (?) nous nous séparerons surtout si j'envisage d'aller plus loin dans ma transformation. La relation sexuelle bien qu'importante, n'est heureusement pas le seul ciment d'un couple. Comme tu l'as déjà écrit dans un de tes posts, nous aussi nous considérons la personne que nous aimons dans son ensemble sans la réduire à un zizi ou à une louloute... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2008, 11:16 

je susi d'accord avec toi liévine. quoi qu'il en soit et ce même si le ciment du couple est basé sur des sentiments fort, la pression sociétale seras toujours plus forte que les sentiments ou alors c'est un peu se condamner avivre en marginal et ne fréquenter que des personnes qui sont comme nous, qui ne pense que comme nous.

bises
alixia

Message non luPosté: 12 Mar 2008, 12:23 
Administratrice

Tout a fait d'accord avec toi
Pour comprendre les gens faut se mettre un peu a leur place

Imaginez ...

Vous etes un mec , vous aimez depûis 10 ans une jolie nana a la peau douce et aux regard cerise et un jour la femme de votre vie vient vous dire qu'elle compte devenir un mec ...

Vous l'aimez, vous essayiez donc de comprendre, vous vous dite on verra bien
Et un jour ou un soir plutot ( je schematise ) un barbu, avec une voix et des bicepts plus virils que les votre et une bonne odeur de rugbyman apres Toulouse/Castre rentre dans votre lit

On fait quoi ?
    je deviens gay ? et si c'est pas ma nature ?
    Je me dit qu'il y a tromperie sur l'objet du desir ?
    On fait chambre a part pour la vie ?
    Je m'abonne a Match.com et Meetic ? et doit expliquer a mes rencontre feminine que je suis marié mais que je ne trompe pas réellement ma femme puisque ma femme n'est plus une femme ?
    Je (la) le quitte ?

Pas facile comme situation :?
Quand on est une femme on peut comprendre une autre femme confronté a cette situation qui est souvent souffrance pour l'un et pour l'autre

Que faire ?

Les donneurs de conseils seraient mal inspiré de donner des lecons pour des situations qui sont toujours intimement personnelles

Il existe des femmes qui ont epousé un homme justement pour sa part de feminité
Il existe des femmes qui pourraient accepter une vie comme ca
Mais a ce que j'ai vu depuis des années, je ne connais aucun couple qui a survecu a la transsexualisation complete du mari.

Un bigenre ou un(e) travesti par contre peut tout a fait sauvegarder sa vie familiale et vivre ( avec ou sans l'accord de son epouse) son travestisme ou son ambivalence. Mais pour nous qui avons traversé la mer c'est tres diificilement possible.

Et d'ailleur pourquoi le souhaiter ?

Ce serai un peu illogique et incohérent de vouloir devenir une femme en surface tout en restant un epoux ou sexuellement un homme dans sa tete et continuer a bander ( virtuellement ) pour les petit culs qui passent ...

Qu'en pensez vous ?

Message non luPosté: 12 Mar 2008, 12:48 

mais c est des cas speciaux
lui est devenue elle
et elle est devenu lui
bises

Message non luPosté: 12 Mar 2008, 17:09 

lagatha a écrit:
mais c est des cas speciaux
lui est devenue elle
et elle est devenu luibises

"elle" osera t-il devenir lui ???

La reponse apres la pub.
:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2008, 21:47 

pr ma part ca n'a pas marché...
mais ma situation est legerement differente, je vivais avec un garcon plus ou mons au courant de mond esir de changement.
Lui a cru qui je changerai d'avis par amour, helas ce fut impossible et il m'a quittée des que le changement est devenu consequant... il ne pouvais s'imaginer avec une femme et je le comprends je ne pourrais pas non plus...

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2008, 00:14 
Administratrice

C'est connu
Un gars un peu gay qui apprecie un garcon ambigué n'acceptera pas une femme dans son lit
Et puis il y a le desir de penis

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2008, 12:32 

Pour ma part je pense que cela peut coller mais dans de bien, bien rares cas.
Une chose est sure, si l'un des deux membres du couple s'engage dans une transformation complète, beaucoup de compteurs vont être remis à zéro et c'est une autre partie qui commence, dont l'issu est plus qu'incertaine.
S'engager dans une transition avec en plus un fort espoir de conserver son couple à long terme est probablement une grosse erreur dans bien des cas...

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2008, 19:34 

vous êtes toutes raisonnables et posées dans vos réponses, ce n'est pas le cas partout.

bises
alixia

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2008, 20:37 

princesse_du_noir a écrit:
vous êtes toutes raisonnables et posées dans vos réponses, ce n'est pas le cas partout.

bises
alixia

En effet il est accablant de voir "la Haine " qu'ici même certaine incertaine éprouve pour leur ex.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mar 2008, 00:57 

princesse_du_noir a écrit:

Bah, je crois que dans notre situation il faut quand même savoir faire preuve d'un minimum de réalisme, sans cela Ouïe Ouïe Ouïe...
Et puis comment demander à quelqu'un d'aimer au-delà de l'apparence, du sexe, alors que nous ne sommes pas capable de nous aimer nous même au-delà de notre apparence, de notre sexe biologique.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mar 2008, 09:10 

Citation:
Bah, je crois que dans notre situation il faut quand même savoir faire preuve d'un minimum de réalisme, sans cela Ouïe Ouïe Ouïe...
Et puis comment demander à quelqu'un d'aimer au-delà de l'apparence, du sexe, alors que nous ne sommes pas capable de nous aimer nous même au-delà de notre apparence, de notre sexe biologique

Pas capable de ns aimer au delà....

Continuez ma chere Amie ca devient passionnant
:)

Bisous

@ppo

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mar 2008, 12:47 

nadya a écrit:
C'est connu
Un gars un peu gay qui apprecie un garcon ambigué n'acceptera pas une femme dans son lit
Et puis il y a le desir de penis

mon ex n'a jamais accés a cette partie de mon corps

Message non luPosté: 18 Mar 2008, 23:26 

nadya a écrit:
Ce serai un peu illogique et incohérent de vouloir devenir une femme en surface tout en restant un epoux ou sexuellement un homme dans sa tete et continuer a bander ( virtuellement ) pour les petit culs qui passent ...

Qu'en pensez vous ?

Ce n'est pas illogique.
C'est mon cas, être une femme en apparence et un homme dans la tête.
Ma sexualité est masculine, je ne le nie pas :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mar 2008, 23:34 

De toutes façons, rien ne marche jamais, avec personne, qui que ce soit, qui qu'on soit, quoi qu'on fasse... Et d'ailleurs ça n'en vaut pas la peine.

C'était mon quart d'heure d'enthousiasme. Bonne soirée.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]