Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 16 Avr 2008, 06:38 
Administratrice

A l'attention des trans, des gays et lesbiennes, des syndicalistes, des handicapés, des musulmans, des rappeurs, des martiniquais, des travestis, des alcooliques et au final des francais dans leurs differences personnelles qui ont voté pour lui:

Merci au post.fr
==========
David Barras est délégué syndical auprès du Syndicat National des Officiers de Police (SNOP). Il s'élève contre "les petites cases" du nouveau logiciel "Ardoise" qui pousseront les policiers à ficher les témoins et les plaignants comme "transsexuels", "handicapé" ou "homosexuel". Une initiative qui suscite de vives réactions.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité du logiciel Ardoise?
"Cette affaire est une catastrophe! Lors d'enquêtes à caractère sexuel, on peut demander à quelqu'un qui vient de se faire violer par exemple, si elle pratique la sodomie, pour faire des prélèvement de sperme dans son anus. Pourquoi poser la même question à une personne qui vient de se faire voler son scooter! Dans le premier cas, la question est fondée. Dans le second, absolument pas!"

[b]Le Ministère de l'Intérieur a pourtant précisé que le remplissage de ces cases n'est pas "automatique"...
[/b]
"Le ministère peut dire ça alors que le logiciel n'est pas entré en service (il le sera en mai, NDLR). Mais quelques temps après, quand la polémique sera apaisée, un chef de service va faire une note appelant les officiers à remplir ces cases."

Que vont devenir les informations contenues dans ces fichiers?
"Elles vont être conservées. Le ministère précise qu'elles pourront être effacées à la demande du plaignant une fois que la condamnation aura été prononcée dans cette affaire. Mais rendez-vous compte! Une affaire de viol met quatre ans à passer en jugement. D'ici là, une victime sera fichée comme homosexuelle, par exemple. Quand l'affaire sera finie, tout le monde aura oublié d'effacer ces données, et personne ne le fera."

Pensez-vous que les cases problématiques seront supprimées devant la polémique?
"Je ne sais pas. Il ne s'agit que de quelques lignes de script à effacer. Le choix même des intitulés de ces cases est tendancieux: pourquoi demande-t-on "permanent syndical" et pas "patron", pourquoi pas "travesti" avec "transsexuel"? J'espère que la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations) fera quelque chose!"

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2008, 08:19 

Ah oui tres fort. :P

Ca me rappele les anotations à caractere prive ecrites par les employes de banque.....

Pour rappel ceux qui pense rester ds l'anonymat sont des grands naif.

Le choix du coming-out ne se pose pas la question est quand ?

La tolerance affichee dependra de l'épaisseur du porte-monnaie (lire porte-feuilles) & pas qu'à la banque......

@ppo

Message non luPosté: 17 Avr 2008, 06:50 
Administratrice

Vous remarquerez que notre brave pandore s'il s'eleve avec justesse contre cette procedure scelerate de Sarkozy n'en a=est neanmoins pas tres bien informé sur les realité du genre et comme beaucoup de francais ( mais pas les concepteurs d'ARDoise) melange travesties et transsexuelles

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mai 2008, 15:40 

Ras le bol de ce gouvernement extrémiste toujours à casser le bas alors qu'eux s'en mettent pleins les poches et ils ne prônent que pour les riches.
Et après ils disent qu'il n'y a plus d'argent,il faut les foutre dehors ces gens là des voleurs.
Ce pays n'est plus mon pays ,je n'ai jamais été autant discriminée depuis que ce gouvernement est au pouvoir.
Toujours là pour nuire.
Il n'y a plus rien à faire dans ce pays de raciste et de haine! :(

Sujet du message: qui??
Message non luPosté: 27 Mai 2008, 10:07 

le gouvernement est legitime
il sort des elections
donc les gens recolte ce qu il ont voulue
il reste 4 ans
voila
a pas part la revolution que faire
et une revolution pour metre qui et quoi en place ???????,,,,,,
tout est mondialisee
que faire ?????????????????
bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Mai 2008, 10:48 

A GAUCHE GAUCHE TOUTE :idea:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Mai 2008, 13:40 
Administratrice

Dire a Clara chere lagatha de lui verser du cyanure dans son jus de poulet bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 16:35 

Sarko l'a dit à peu près dans ces termes là : Le rôle de l'école est d'éduquer et d'apprendre les règles de vie. La religion est là pour donner un sens à la vie.

Frères et Soeurs transsexual(le)s je vous propose donc, au lieu de vous engager dans une reassignation sexuelle pour enfin donner du sens à votre vie, de prier très fort et vous verrez tout ira bien ....................

Sujet du message: Amenda
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 17:49 

Ayant été victime d’une agression sous le qualificatif « pénale » et suivant l’orientation sexuelle ayant entrainé une itp de 15 J enfin je ne me rappelle plus des termes. Aussi une expertise médico-légale et incapacité de 30 Jours minimum ce sera au procureur de recevoir ou non la plainte et d’instruire.
Je me remets à peine des séquelles graves physiques, bien que guérison pas terminée…

Jamais on ne m’a posée la question sur l’orientation sexuelle… Oui j’ai fournis les certificats de ma condition de femme… Mais bon, en attente de l’état civil, je me demande donc…
Le fonctionnaire aurait il remplit lui-même la case de la sexualité sans me demander ?

Amenda

Heures au format UTC [ Heure d’été ]