Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 22:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Explication de texte
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 07:22 

Bonjour ,

Si quelqu'un, quelqu'une pouvait éclairer ma lanterne, cela me ferai bien plaisir.

Une personne de ce forum dont la divulgation de l'identité n'a aucune importance, a précisée les éléments suivants.

Pseudo a écrit:
... mes clients savent que je suis une femme transsexuelle et tout ce passe très bien

Et cela
Pseudo a écrit:
le fait d'être associée aux problèmes de la transsexualité* en général nuirait incontestablement à mon activité.

Je n'arrive pas à intégrer que l'on puisse se sentir libre, s'assumer et s'imposer aux autres, avec de tels propos.
De quelle manière "ces problèmes" (quels sont t-ils ?) pourraient nuire à son activité puisqu'elle nous précise que ses clients sont au courant de son état. Etat qu'elle revendique par ailleurs, assumer et conserver à vie ?.

Trouvez-vous une quelconque adéquation entre ces affirmations ?

Merci à tous et à toutes.

Bonne journée

Amélia

* : Cette personnes est à priori parfaitement équilibré et que lorsque l'occasion se présente, elle dit donner des explications à son entourage. Elle est libre, tend à s'assumer le mieux du monde et lutte corps et ame contre ceux et celles dont les parcours ne correspondent pas à SA notion de la liberté et de choix.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 11:23 

Citation:
Une personne de ce forum dont la divulgation de l'identité n'a aucune importance, a précisée les éléments suivants.

j'aurais bien une idées de la personne que tu insinue!!! :roll:

Image

:twisted: :roll: :wink:

Sujet du message: Bonjour Amélia
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 11:26 

Pourquoi tiens tu tellement que les transgenres ou les transsexuelles échappent aux contradictions de la condition humaine!
Bises

Sujet du message: Re: Explication de texte
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 14:38 

Quand c'est comme ça il vaut mieux demander à la personne concerné, c'est plus correct quand même :wink:
Amélia a écrit:
Je n'arrive pas à intégrer que l'on puisse se sentir libre, s'assumer et s'imposer aux autres, avec de tels propos.
De quelle manière "ces problèmes" (quels sont t-ils ?) pourraient nuire à son activité puisqu'elle nous précise que ses clients sont au courant de son état. Etat qu'elle revendique par ailleurs, assumer et conserver à vie ?.

Je vais faire vite:
1) être libre oui, s'assumer oui, s'imposer certainement pas...
2) les problèmes dont on parle sur ce genre de forum, épilation laser, traitement hormonal, srs, ald, "affection mentale", protocole, rmi, et j'en passe, attitude et hypocrisie du "monde Trans"... nuiraient effectivement à mon activité :wink:
3) être une femme transsexuelle n'est pas un problème, le fait d'être associée aux problèmes 2, particulièrement certains est un problème :wink:
4) C'est un fait incontestable, une femme transsexuelle sera pour toujours une femme transsexuelle...
Bises.
ps: je ne sais pas pourquoi mais je doute que les trans en protocole comprennent :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 14:44 
Administratrice

C'est vrai Amelia

L'histoire qui est pleine d'enseignement nous interroge a propos de ces résistants français qui combattirent pour libérer leur Limousin natal occupé par les teutons qui disaient ils, n'avaient rien à y faire, l'arme au pied.

Et qui dix ans plus tard allaient tuer des resistants algériens qui combattaient pour liberer leur kabylie natale occupée par des francaouis qui n'avaient rien a y faire l'arme au pied.

Mais si il y a un rapport

Il y en a même deux ...
:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 15:06 

nadya a écrit:
C'est vrai

L'histoire qui est pleine d'enseignement nous interroge a propos de ces résistants français qui combattirent pour libérer leur Limousin natal occupé par les teutons qui disaient ils, n'avaient rien à y faire, l'arme au pied.

Et qui dix ans plus tard allaient tuer des resistants algériens qui combattaient pour liberer leur kabylie natale occupée par des francaouis qui n'avaient rien a y faire l'arme au pied.

Mais si il y a un rapport

Il y en a même deux ...
:wink:

Oui mais à cette époque il y avait un dirigeant qui a eu deux avis contradictoires... en peu de temps...

Image

Image

Et derrière les dirigeants il faut bien des moutons, sinon il n'y aurait plus de dirigeants et ce serait l'anarchie...
Image
Image

Cathy
PS: La seule différence entre ces deux faits, est qu'aujourd'hui en France on parle peu l'allemand, et en Algérie on parle beaucoup le français (je crois?)

Maintenant il y a une chose commune entre la seconde photo du haut cette dernière...

.

.

.
Coincidence? non c'est de ctte manière que l'on reconnait les vrais chefs... :roll:
Image

Bon je sais il y en a qui veulent copier...
Image

Message non luPosté: 29 Mai 2008, 15:10 

Amélia a écrit:

Bonne journée

Amélia

* : Cette personnes est à priori parfaitement équilibré et que lorsque l'occasion se présente, elle dit donner des explications à son entourage. Elle est libre, tend à s'assumer le mieux du monde et lutte corps et ame contre ceux et celles dont les parcours ne correspondent pas à SA notion de la liberté et de choix.

Désolée Amélia d'avoir pollué ton post et ta question avec de l'histoire...
Bises

Sujet du message: Réponses?
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 15:42 

À Amélia d'abord, Pseudo montre que la vie est bâtie sur des contradictions... qui n'en sont pas!
En effet, elle vit normalement en femme et son entourage connait son histoire mais entre connaitre une histoire et s'y intéresser il y a un abime. D'autre part, nous toutes, chacune à sa manière, nous posons à chacun le problème de l'identité de genre, ce qui dérange beaucoup de monde. Il ne faut pas trop soulever le couvercle de la cocotte minute!
Quand à vous, Nadya et l'Irlandaise, ne faites pas des raccourcis en histoire! Le Grand Charles, puisque c'est de lui que vous parlez, a toujours dit que les Français étaient des veaux. Il a su admirablement utiliser la magie des mots pour berner le bon peuple. Lui, par contre, dès son retour au pouvoir en 1958, savait que l'indépendance de l'Algérie était inéluctable; il suffit de lire les témoignages de ses proches qui parlent des confidences qu'il leur avait faite. C'est de la réal politique qui a coûté la vie de milliers d'innocents(ou de moins innocents dans les deux camps.
De même le rapprochement photographique entre Hitler et Sarkozy choque ma sensibilité. Certes la gestuelle saccadée et ridicule des deux est un point de ressemblance mais quelque soient les défauts de notre président et ses maladresses, il n'a pas des millions de morts sur la conscience.
Bises et sans rancune

Sujet du message: Re: Réponses?
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 16:12 

Françoise Wa a écrit:
Quand à vous, Nadya et l'Irlandaise, ne faites pas des raccourcis en histoire!
Le Grand Charles, puisque c'est de lui que vous parlez, a toujours dit que les Français étaient des veaux.
Moi je parlais de moutons... entre Bovins et Ovins il y a un petit B de différence, j'en suis désolée, je ne suis pas une experte.

Il a su admirablement utiliser la magie des mots pour berner le bon peuple.
Peut-être, peut-être pas, nul ne sait... (sauf lui) en tout moi je ne sais pas.

Lui, par contre, dès son retour au pouvoir en 1958, savait que l'indépendance de l'Algérie était inéluctable;
Oui je crois avoir lu qu'il avait une astrologue qui venait le voir et qu'il faisait également des réussites...

il suffit de lire les témoignages de ses proches qui parlent des confidences qu'il leur avait faite.
Là je n'ai pas lu, je suis ignare de ce coté là.

C'est de la réal politique qui a coûté la vie de milliers d'innocents(ou de moins innocents dans les deux camps.
Personne ne dit le contraire.

De même le rapprochement photographique entre Hitler et Sarkozy choque ma sensibilité.
C'est vrai que notre petit chef à un seul point commun avec le "guide" sa taille. Pour le reste il n'y a que le geste accidentel qui est là, je n'ai jamais voulu affirmé qu'ils avaient d'autrres points communs.
Maintenant pour ce qui est de ta sensibilité, ce n'est quand même pas ma faute si il a pris cette pose... :roll:

Certes la gestuelle saccadée et ridicule des deux est un point de ressemblance mais quelque soient les défauts de notre président et ses maladresses, il n'a pas des millions de morts sur la conscience.
Qui a écrit qu'il y avait d'autres points communs, et en particulier le nombre de morts? Là je pense que justement à la base d'une photo tu t'es faite un roman et tout simplement parceque ces deux photos ne sont loins l'une de l'autre et dans le même post. Il ne faut pas inventer ce qui n'est pas écrit.
Celà s'appelle de l'interprétation personnelle.

Bises et sans rancune
Il n'y a pas de rancune ou autre

Voilà comment simplement des photos peuvent être mal interprétées, alors je parlerai pas des écrits et qui fait que très souvent un écrit peut être plus ou moins bien interprété ou compris.

C'est la raison pour laquelle bien souvent il y a des conflits et des insultes dans les forum.
Merci Françoise d'avoir bien voulu démontré ce qui se passe souvent dans les forum.

Cathy

Message non luPosté: 29 Mai 2008, 17:33 
Administratrice

Amélia a écrit:
Je n'arrive pas à intégrer que l'on puisse se sentir libre, s'assumer et s'imposer aux autres, avec de tels propos..../....

.

Chere Francoise, mon escapade historique n'etait qu'une réponse aux mots d' Amelia, une parabole à propos de la contradiction de certaines inadéquations des comportements humains.
Rien à voir avec l'homme aux deux " Je vous ai compris !"
Quoique .

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 17:33 

Citation:
Voilà comment simplement des photos peuvent être mal interprétées, alors je parlerai pas des écrits et qui fait que très souvent un écrit peut être plus ou moins bien interprété ou compris.

C'est la raison pour laquelle bien souvent il y a des conflits et des insultes dans les forum.
Merci Françoise d'avoir bien voulu démontré ce qui se passe souvent dans les forum.

voiçi tout le problème mais quand l'écriture de la raison et la logique n' a plus d'effet nous sommes obliger de s'exprimer avec des images!! qu'ont n' a tort ou raison peu importe!!! l'essentiel c'est de faire passer le message!! :wink:

et pour enfoncer le clou!!! voiçi un peu de lecture!!! avec des images :wink:

http://www.dictateurs.com/

Message non luPosté: 29 Mai 2008, 18:05 

nadya a écrit:
Que t'arrive t'il anagramme ?
tu est malade ?
tu vire ta cuti ?
certains t'on decue ?
tu évolue ?
tu te dit que finalement ...
tu a lu Rousseau et Gandhi ?

Que dire d'une personne qui tient un tel langage et qui s'emporte pour rien...
Paranoïa ?
Pas très crédible tout ça en tout cas :wink:
Quelque chose ne colle pas ici, une énorme hypocrisie qui ne rend pas service aux Trans.
A qui ça profite ?
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 18:29 

Ne nous perdons pas, s'il vous plait:

Restons dans l'explication de texte et non dans celle de l'Histoire.

Je ne cherchais, bien entendu, à ne viser personne mais, comme je restais sur ma faim et que j'adorre être à l'écoute de mon prochain, je me suis permise de susciter vos intellects et ce afin de comprendre ou plutôt, obtenir les codes de déchiffrement de certains comportements.

Bien entendu, à défaut de nous rencontrer vraiment, ce qui éviterai sûrement cette stagnante discorde, je dois faire avec et profiter au maximum de l'aptitude qui m'est donnée de sentir, resentir, percevoir vos messages.

Pour, vous remarquerez l'absence citations, dans ce message. Ce qui me permets de renouer avec mon style d'écriture ... je venais juste de prendre conscience à quelle point j'étais modelable, manipulable ... sous l'emprise de forces occultes :lol:

Bise

Amélia

PS: Je sais respecter la liberté d'autruit c'est même le principal précepte qui conduit mon existance. Il n'est pas dans mes habitudes de perdre mon temps à ce genre d'exercice.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 18:35 

Amélia a écrit:
et que j'adorre être à l'écoute de mon prochain

ben alors , :shock: , la derniere fois que cette personne a été à l'écoute ,comme elle dit , je me suis tapé 2 semaines de vombrissement dans l'oreille gauche !!

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 18:43 

C'est normal, tu ne voulais plus "entendre" que je t'offrais une pizza dans le resto de mes amis ...

C'est connu, quand les mots ne suffisent plus, la suite c'est ...

les ...CRS ?
Les ambassadeurs diplomatiques ?
20 Euro dans une boite à gants ?
Une boite de chocolat de contrefaçon Belge ? :lol:

Bise

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 18:44 

Amélia a écrit:
je venais juste de prendre conscience à quelle point j'étais modelable, manipulable ... sous l'emprise de forces occultes :lol:

Ah?

Testons alors:

OuhOuh Amélia, lève toi de ta chaise et ferme les yeux, ensuite va dans la cuisine et ouvre tes yeux, maintenant, tu vas me préparer une merveilleuse casselote de fruits de mer (avec beaucoup de coquilles St Jacques)
Je serai seule à venir mais prévoit quand même pour 6/7 parts.... :P

Maintenant éteint ton Pc et rallume le quand le dîner sera prêt.

Je touche du bois pour que celà marche 8) 8) 8)

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 19:05 

Et préviens moi quand même... 8) 8) 8)

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 19:12 

Pourquoi est-ce qu'en Francais on dit toujour "le bon peuple", alors que ce n'est de toute evidence pas la bonte qui le caracterise?

Sujet du message: Good night Michael in New York
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 19:30 

I know that's still day in big Apple. You are right when you say that French use to speak about "bon peuple"and during all the century of french history, it was all the time a untruth. Very few frenchman or women were just good!
I would so much go back to Nex York city but it willbe just adream (one more)

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 19:30 

MichaelANewYork a écrit:
Pourquoi est-ce qu'en Francais on dit toujour "le bon peuple", alors que ce n'est de toute evidence pas la bonte qui le caracterise?

Pourquoi? je ne sais pas mais le terme "bon peuple" est très péjoratif...

Comme on va dire par exemple concernant une membre dernièrement inscrite:
"Elle est bien brave"..., "pas méchante mais bien brave...".

Kiss

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 19:33 

Ah je comprends... c'est comme dans le sud, ici, quand on parle de quelqu'un en disant "dear heart"... ou bien "bless her heart"...

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 19:37 

Oui exactement, le bon peuple n'est pas celui qui est super gentil mais obéissant et exécutant les ordres du Roi sans rien dire.

Il est bien brave, ne reflète pas son courage, mais dirons-nous, il ne peut pas prendre d'initiative, il est un petit peu simplet, enfin il est bien brave.

Cathy

Sujet du message: ce n'est pas péjoratif
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 19:38 

On dit bon peuple car la France est une République qui n'a jamais compris comment elle avait eu le courage de guillotiner un roi et une reine. Le complexe d'Oedipe joue toujours. Le "bon peuple" a toujours besoin d'hommes providentiels, de guide...

Message non luPosté: 29 Mai 2008, 20:00 

Pour en revenir au sujet:

Amélia a écrit:
Bonjour ,

Si quelqu'un, quelqu'une pouvait éclairer ma lanterne, cela me ferai bien plaisir.

Pseudo a écrit:
... mes clients savent que je suis une femme transsexuelle et tout ce passe très bien

Et cela
Pseudo a écrit:
le fait d'être associée aux problèmes de la transsexualité* en général nuirait incontestablement à mon activité.

Bonne journée

Amélia

Cathy
PS; N'oublie pas ma casselote de fruits de mer.... kiss

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 21:47 

A 22h45 tu as encore faim, Cathy ? :lol:

Bise

Amélia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]