Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: le mythe de mai 1968
Message non luPosté: 30 Mai 2008, 07:46 

LaRouche interviewé sur Mai 68
29 mai 2008 - 14:35

26 mai 2008 (EIRNS) — Le magazine russe Russky Zhurnal (Le Journal Russe) a publié le lundi 26 mai une interview de Lyndon LaRouche par Nikita Kurkin à l’occasion du 40ème anniversaire des événements de mai 68 à Paris, qui ouvrirent une période de déstabilisation des nations européennes, et des événements similaires ayant eu lieu aux Etats-Unis. Dans sa réponse, publiée in extenso, LaRouche diagnostique la pathologie des Baby-boomer, la génération actuellement au pouvoir. Elle prend racine dans l’après-guerre, lorsque Harry Truman et d’autres pions de l’Empire Britannique ont rompu avec l’engagement de Franklin D. Roosevelt à libérer le monde de l’oligarchie anglo-hollandaise.

Sous le titre « 68 fut un spectacle orchestré par les services de renseignement », Russky Zhurnal présente Lyndon LaRouche comme « aujourd’hui l’un des personnages publique les plus originaux et truculents des Etats-Unis. Vous pourrez vous en rendre compte en lisant ses réponses aux questions des rédacteurs de Russky Zhurnal à propos des événements de 68 à Paris et de leurs conséquences politiques et culturelles ».

Lyndon LaRouche : il est impossible de répondre correctement à votre question sans quelques commentaires sur le contexte historique de ces événements. Ces éléments sont essentiels pour comprendre la menace directe, provenant de Grande-Bretagne et de ses agents américains, qui pèse sur l’existence du gouvernement constitutionnel des Etats-Unis et le danger de guerre mondiale, voulue par Londres, avec pour principales cibles la Russie, la Chine et l’Inde.

Jusqu’à la mort du Président Franklin Roosevelt, le projet politique des Etats-Unis pour le monde d’après-guerre était d’éliminer toute forme de colonialisme, et particulièrement sous sa forme libérale anglo-hollandaise, à l’aide de sa puissance économique, en convertissant les énormes capacités économiques développées dans la guerre contre le nazisme en puissance économique pour le développement des nations et les libérer de l’asservissement impérial. Nous savions, comme le savait très bien Franklin Roosevelt, que Mussolini et Hitler étaient des créations de Londres, et que Londres était le principal ennemi des Etats-Unis et du monde.

Dès l’été 1944, les Etats-Unis et les cercles de la Société Fabienne de Londres ont amorcé un virage brutal à droite, caractérisé par l’ancien officier SS, le Prince Bernhard des Pays-Bas, et les cercles aujourd’hui représentés par le Prince Philippe. La percée des forces alliées en Normandie, qui rendait la défaite d’Hitler inévitable, fut le signal de ce changement pour cette communauté financière transatlantique et les cercles fabiens qui avaient eux-mêmes créé et installé Benito Mussolini et Hitler. Par exemple, le grand-père de l’actuel Président des Etats-Unis qui, en tant qu’agent de la maison Harriman, a débloqué les crédits nécessaires à l’accession d’Hitler à la chancellerie allemande. Le basculement à droite des cercles financiers aux Etats-Unis vint en écho à ces réseaux. Pour assurer sa réélection en 1944, Roosevelt fut obligé d’accepter Truman, un faire-valoir de Churchill, comme vice-Président. Roosevelt pensait vivre suffisamment longtemps pour se débarrasser du problème que représentait un tel vice-Président.

Nous avons donc eu ce virage à droite dans la deuxième moitié de 1944 et en 1945. Alors que Franklin Roosevelt était anticolonialiste, Truman défendait, parfois dans une forme altérée, le colonialisme britannique et hollandais. C’est sous Truman que fut lancé la doctrine d’ « attaque nucléaire préventive » sur l’Union Soviétique, conçue par Bertrand Russell, ainsi que le déclenchement d’une guerre culturelle avec la promotion active de l’existentialisme et du Congrès pour la Liberté de la Culture (CLC).

Le plus remarquable dans le conditionnement des populations américaines et européennes dans la période d’après-guerre fut l’utilisation du prétexte d’une guerre nucléaire potentielle contre l’Union Soviétique pour construire un vaste appareil de « sécurité intérieure ». Ainsi on utilisa, entre autre, les mesures de sécurité pour réguler la vie économique des familles de « cols blancs » au-delà des limites imposées de stricte surveillance et de régulation.

Ces circonstances nouvelles de l’après 1943 créèrent le ferment culturel et mental des cadres d’Amérique et d’Europe qui donnèrent naissance à la nouvelle génération de « cols blancs, » entre 1945 et 1958.

Je fus le premier à diagnostiquer le segment de la génération des Baby-boomer revendiquant une « nouvelle violence » comme étant essentiellement « fasciste » dans ses penchants sociaux. Je me basais sur mes études minutieuses des évènements du printemps et de l’été 1968 à la Columbia University (à New York - ndt) et d’autres endroits similaires. J’ai publié un rapport en juin-juillet 1968, « La Nouvelle Gauche, le contrôle social et le fascisme. » Je comparais alors les éléments anarchistes impliqués dans le second mouvement de grève de l’Université de Columbia avec la façon dont le Parti Communiste allemand et le Parti Nazi avaient, à plusieurs reprises, échangé de large pans de leurs adhérents durant la célèbre grève générale des tramways à Berlin.

Russky Zhurnal : Qu’est-ce qui lie ces deux choses : l’événement historique de 1968 et le mythe de 1968 ?

Lyndon LaRouche : L’apparition de la génération de la « Nouvelle Gauche » en Amérique et en Europe ne fut pas une éruption sociale « spontanée », elle fut orchestrée sous le contrôle bien tempéré des principaux services de sécurité. Les principales force politique dans les deux grands partis américains sont les individus issus de ce mouvement social, les Baby-boomers/soixante-huitards. Les fabiens britanniques et l’ancien vice-Président des Etats-Unis, Al Gore, en sont de véritables spécimens. Nous avons affaire à un malthusianisme radical dont le rôle fut de détruire l’économie et la culture des strates les plus influentes des Etats-Unis, les enfants de « cols blancs » nés entre 1945 et les profondeurs de la récession économique de 1957-58. Aujourd’hui, les 80 % les plus pauvres des Etats-Unis sont réduits à choisir entre des objets de consommations, mentaux ou physiques, qui leurs sont proposés par la classe prétendument dominante, composée d’un noyau dur de soixante-huitards occupant les positions de pouvoir et d’influence.

Russky Zhurnal : Comment évaluez-vous les conséquences politique et culturelle des événements de 1968 à l’Ouest, et particulièrement aux Etats-Unis.

LaRouche : Si nous identifions correctement « l’Empire Britannique » comme étant le domaine contrôlé par un réseau d’éléments financiers similaire à la « Ligue Lombarde » de Venise au XIVème siècle, aujourd’hui la seule menace politique réelle contre la civilisation est cet « Empire Britannique. » Il s’agit d’une nouvelle forme d’expression de ce qui était appelé le règne du « fascisme universel », comme dans le cas des « Allgemeine SS » nazis.

Russky Zhurnal : quelle importance politique ont les événements de 1968 pour aujourd’hui ?

LaRouche : Il est impossible de saisir précisément l’histoire du monde si l’on ne comprend pas la nature et le sens du phénomène des « soixante-huitards » aujourd’hui.

et plus encore pour bien saisir les idées

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1456

@ bientot

dans le monde de machiavel

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 31 Mai 2008, 13:10 

Je ne veux pas polémiquer mais l'interview rapporté comporte de nombreuses contre-vérités et des raccourcis historiques dangereux. À trop vouloir prouver...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2008, 13:43 

HELLO

oui surement ,n empeche que je peux affirmer sans rire que con bendit et consor ont ete graçement payé pour foutre un peu plus l ambiance insurctionelle ,pourquoi ? ça je l ignore ,je pense que certain voulaient lourder degaulle depuis le retrait de l OTAN l empire anglo-americain ne l'avait pas avalé !!

qui ? suivez mon regard

maintenant françoise ,pouvez vous argumenter je vous prie sur ce qui vous parait poussé !!

cela est tres interressant ,et je doit dire que depuis toute une generation a crus au grand soir et aujourd hui on a con bendit qui dit :" mai 68 ,oubliez , nous sommes en 2008 le monde a changer ,oublier le grand soir !!) on peux dire avec ce qui ce passe aujourd hui qu il y a d 'exellente raison de refoutre le grand "bordel" !!

a vous

@bientot

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message: le grand bordel
Message non luPosté: 31 Mai 2008, 14:14 

Rien que votre dernière affirmation sur le complot de la city et de Wall Street + les autres pour payer grassement danny le Rouge afin de déstabiliser De Gaulle qui avait fait quitter la France l'Otan.
Ces bruits de complot résonne mal à mes oreilles il me rappelle trop les affirmations de l'extrême droite française sur le complot judéo-maçonnique et l'amalgame entre la finance internationale et le communisme par l'emprise des juifs sur ces entités.
Un tout petit rappel et j'arrête de polémiquer, l'Angleterre après la victoire des alliés s'est empressé de chasser du pouvoir Churchill et a mis à la place comme premier ministre Clement Attlee, qui s'est empressé de nationaliser la Santé, les charbonnages et les chemins de fer. je ne dis pas que ces décisions étaient bonnes ou mauvaises mais elles vont à l'encontre de votre théorie. Ensuite sur l'angélisme de Franklin D. Rossevelt, il y aurait beaucoup à dire et il ne faut pas confondre les rêves d'Eléonor et les réalités de son mari.
Sur 1968, toute une littérature est paru pour les 40 ans et je vous convie à lire certains des livres parus

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2008, 17:53 

HELLO

oui certainement ,tout cela relève des theses que l on retrouve dans les milieux d extreme droite .Cependant lorsque j affirme que dany et krivine ont touché de grosse sommes en 68 pour donné du desordre (un desordre pour un bon ordre? (dixit degaule )) je l affirme car my father (un enfoiré de premiere ) etait a interpol (a st cloud) a cette epoque il faisait pas mal la "barbouze" (epoque du sac,equipe chalendon ,pasqua etc ) le peu qu il ma apris sur la question ne vient pas de source politiquement correct ce sont des sources du renseignement de la coruption financiere etc ,c est unvrais roman ,du reste my father aujourd hui est retiré en espagne sans telephone sans adresse , je ne sais pas jusqu on ils ont ete mais lorsque l on relate l affaire boulin sa sens vraiment mauvais tres mauvais ,reste que ses confidence il me les a fait car il savait que peu de temps apres il disparaitrai en espagne ,a charge pour moi de recouper ses infos avec l acualité du moment et les book sortie a cette epoque .
Maintenant c est vrais que des theses d extreme droite se gargarise de choses occulte ,mais il y a a boire et a manger je pense qu il faut chercher ses sources de toute parts et faire sa synthese ,je ne m etonne pas aujourd hui de voir un strauskhan au FMI (cassette mari) je ne m etonne plus de ce que j entend de ce que je vois et des manipulations de tout poil .
jusqu au ruwanda et ses machettes "credit lyonnais" ainsi que des polices et gendarmeris speciale qui ce trouvait sur place pendant les evenements sans intervenir sur les tuerie !! cela ce nomme des PSY OPS et les sevices eux ne neglige aucune recherche dans ce secteur du renseignement ,cela s averera tres utile sur l art et la maniere de retourner des ethnie des corporations des confessions les uns contres les autres , voir a ce sujet ce qui ce passe au liban (grand territoire des barbouzerie entout genre) ce qqui ce passe en irak et en afghanistant !ce qui ce passait a l epoque de luther king (les getto noir inondé de came venu tout droit de thailande et cocaine de colombie ,bizness CIA ,FBI etc voir l iran gate l amiral poindexter le lieutenent oliver north les contras ,au nicaragua ) tout cela son des operations "froide" "tiedes" et puis parfois comme en irak franchement "chaude" bientot en iran ce sera tres tres chaud environs 150 millions de degres pour celui qui ce trouvera dessous les "mininikes " sa change des "minutman" de la guerre "froide" qui portait bien son nom (teminologie des services) .
il y a ausi les operations sous fausse baniere (voir le golf du tonkin qui debouché sur la guerre du viet nam , voir aussi le 911 qui en est tres certainement une aussi ), bref le monde que nous voyons ce reduit a des strates d influence ,pour nous pauvre quidam nous avons l info de 20 heures edulcorée ,les journeaux bidon appartenat aux grand groupe , apres il y a les sans grades ,fonctionnaire du gouvernement toujour aux ordre et ne posant jamais de question ,plus haut les memes qui s inscrivent dans une politique du non dit avec le devoir de reserve ,ce lla approcherons de tres pres le pouvoir ,elus ou fonctionnaire, ils leurs faut tenir leurs langues ils sont a la botte et en tirerons tout les avantages (materiel etc) puis viens le dernier cercle des elus ,des fonctionnaires qui eux sont corompu connaisent les reseaux dont ils font partie et bien sur ne partage avec personne leurs connaissances sur les combines et les orientations internationale ,les zone offshore etc ces gens n ont aucun scrupule ,eliminer "pour la raison d etat" ou pour tout autre raison ils sonnt les seul a savoir ,pour nous cela reste des theorie des speculation .

Le monde n est vraiment pas du tout ce qu 'ils veulent nous vendre a la TV et ailleur !!
domage car cela fera fatalement le lit d un debile brandissant les "protocoles des sages de sions" là est le danger là est l erreur car cela est tres certainement beaucoup plus subtil et bien plus cupide !!

@ bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2008, 18:06 

Obama et McCain soutiennent le projet britannique d’Etat policier mondial
31 mai 2008 - 14:29

31 mai 2008 (LPAC) – Rosemary Righter du London Times de Rupert Murdoch, fait l’éloge de John McCain et de Barack Obama dans une tribune parue le 29 mai. Elle les félicite de préconiser ce qu’elle appelle « la dernière grande idée américaine » de « Ligue » ou « Concert des démocraties », qui pourrait imposer sa volonté collective par la force à travers le monde. Ce concept écarte totalement l’idée de souveraineté nationale à laquelle elle oppose le prétexte « plausiblement légitime » de violations des droits de l’homme par des « Etats voyous », rejetant avec mépris les objections de pays comme la Russie et la Chine, considérés comme ennemis.

Cette proposition de Ligue des démocraties fut avancée pour la première fois par des dirigeants britanniques pro-Hitler dans les années 30 et plus particulièrement par Lord Lothian. Elle apparaît à nouveau dans le livre de Clarence Streit, Union Now, en 1938, dans lequel il propose un Etat policier mondial, mis en place par la force armée et la monnaie américaine, conjointement avec l’Empire britannique. Tony Blair, ancien Premier ministre de Grande Bretagne, a soutenu cette idée à partir de 1999.

Le London Times regrette que les Etats-Unis n’aient pas saisi l’occasion du cyclone en Birmanie pour mener une opération militaire dans ce pays prostré, et recommande l’usage de la force par les anglo-américains qui devraient passer outre les conseils des Nations unies et le « légalisme stérile » des normes internationales.

Righter déclare que John McCain a « constamment préconisé » ce type de politiques et que « M. Obama » en a fait « autant récemment ».

peut etre leurs projet "nouvel ordre mondial" evoqué par sarko a l'ONU comme quoi les chose sont en raisonances

@plus

frederique

ps: petite chose a lire pour bien saisir les idées :http://desordresmondiaux.site.voila.fr/PNAC/pnac.htm

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 01 Juin 2008, 14:51 

surtout sur ses enfants et en particulier toi...
N'en veux pas à la terre entière et si ce que tu évoques longuement à travers ton courrier de colère est plein de certaines vérités, essaye de rester un peu maitresse de toi-même.
Ton père a fait partie de ces services spéciaux et parallèles mais tu mêles trop d'époques, tu fais des amalgames trop hâtifs car ta colère gonfle et envahit tout. C'est sain, c'est ton cri pour ne pas t'avouer que le rejet de la masculinité est grandement lié à l'image négative du père!
J'espère que tu ne m'en voudras pas de te dire la vérité telle que je la ressens.
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2008, 18:53 

Frédérique donne des informations brutes, qui valent à mon avis la peine d'être connues, et qu'on ne trouve pas facilement: qu'elle en soit remerciée. Quand elle donne son opinion ou ses commentaires personnels, c'est, comme on l'a vu, dans des messages séparés, ce qui rend sa façon de procéder nette et objective. De plus elle conseille même de vérifier par soi-même par d'autres sources: je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait lui demander de plus.

Merci encore Frédérique, ça vaut toujours le coup de te lire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2008, 20:54 

OUI MAIS ZINZINLAND EST LA! Image :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2008, 21:11 

Image
ET MÉME QUE!!!!!!! :roll:

Message non luPosté: 01 Juin 2008, 22:20 

Françoise Wa a écrit:
surtout sur ses enfants et en particulier toi...
N'en veux pas à la terre entière et si ce que tu évoques longuement à travers ton courrier de colère est plein de certaines vérités, essaye de rester un peu maitresse de toi-même.
Ton père a fait partie de ces services spéciaux et parallèles mais tu mêles trop d'époques, tu fais des amalgames trop hâtifs car ta colère gonfle et envahit tout. C'est sain, c'est ton cri pour ne pas t'avouer que le rejet de la masculinité est grandement lié à l'image négative du père!J'espère que tu ne m'en voudras pas de te dire la vérité telle que je la ressens.
Bises

Avant toute chose j'avais pas envie de poster.

Mais ns so-es en plein Freud.....

De + ce post concerne Frederique, une des personnes les plus censée q je connaisse.

@ppo

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2008, 23:44 

RIRE !! ;-)je n avais pas remarquée au premier coup d oeil les parodies des albums de TINTIN vraiement tordant !!

merci Michelle-anne pour votre reponse cela me va droit au coeur ,j ai limpression parfois de raconter des aventure de bibi fricotin ,alors qu il s agit bien de millions de victimes, de masacres, de viols ,coruption, mensonge etc (voir le plus gros du siecle qui a ce jour a fait 1 500 000 mort civil et militare en irak ,LES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE) c est vrais que dit comme ca 1 500 000 mort en irak c est un peu abstrait ,je pense que les victimes du 911 ne trouve pas cela abstrait du tout , (tout depent de quel coté on ce trouve) surtout qu'il a fallut 3000 morts au etats unies pour en faire 1 500 000 en irak !!massoud ne l aurait pas vue de la meme façon non plus d ou son execution 3 jours avant le pearl harbor du 911 ! preparation des esprits(psy ops) quelque semaines plus tot avec les agents talibant qui nous font une merveilleuse demonstration de tir calibre 70 sur de bon vieux boudha millenaire ,le monde retient son souffle et pense au femmes embburkadé et ces chiens galeux de talibant a qui il va falloir donner une bonne leçon !! peut importe l occasion allait bientot ce presenter !! flasch back sur les images des freres naudins boomm boomm ooohh shiitt oh my god !!!
on a tous marché et moi la premiere !!
je vous invite a lire le book tres documenté sur cette tragedie et sur les dessous de ce 911 , il y a le book de eric laurent "la façe caché du 11 septembre " et michael ruppers " franchir le rubicon " je pense que en ce documentant tres serieusement en recoupant les infos en ecoutant les temoignage en regardant des video en ecoutant ces video on peu sortir du monde des theories " conspirationiste "pour rentrer de plein pied sur du tengible des faits , des dates , des temoignages , là nous sommes dans le domaine du judiciaire et a ce titre des milliers de personnes touchée par 1er le 911 ce retourne contre le gouvernement 2eme les victimes de la guerre d irak (deuxieme du nom) qui ce constitut elle aussi contre le gouvernement que dire de ces personnes ? des deviantes ? des conpirationistes? des paranoiaques ? je ne pense pas a ce stade i=elles ont avalée... la "pillule rouge " !

je ne vois pas françoise ou ce trouve mon enervement ma colere , je ne fait aucun transfer et surtout pas sur mon pere que j adorai enfant et que j ai apris a mes depent a connaitre avant qu il ne disparaisse de la circulation .
je n en veux a personne , ma determination a suivre une "verité " historique est froide comme l acier ,ne rien y voir de deseperant ou de revanchar , tout cela me degoute parfois jusqu a la nausée mais j aime savoir jusqu ou il faut allez pour "savoir" et non "croire" a ce stade cela est tres peu ragoutant mais il en est ainsi ce n est pas moi qui produit ces faits ,qui produit les archives nationales ,qui temoigne ! je recoupe je cherche , je fait ce qui est cher a la pensé de HEGEL la these l 'antithese la synthese ,une dialectique comme une autre qui a fait ses preuve n en deplaise a descarte (que j apprecie aussi) .
amalgame de dates dite vous ? je vous repondrai suivez le fil rouge sans allez trop en arriere commencez par la guerre d espagne en 38 cela me semble raisonnable suivez les fait , la synarchie , les chrbonniers de france les acieries de france de belgique de hollande conssortium deja europen !! krups en allemagne les financements americain morgan et hariman pour la reussite d' adolf hitler ,feber le betonneur , etc puis auswhisch 1 et 2 dont 1 etait peuplé d esclave pour le compte des acieries polonaise appartenant au banques americaine dont prescot busch (grand pere de W )etait l un des actionnaire ! ce sont des fait !! 39 la debacle et la traison des elus et des generaux ! la france premiere force d artillerie du monde !! delais 15 jours !! plus d etat !! collaboration !!
qui etait LAVAL ? POURQUOI PETAIN ? 45 ,debarquement , libertyschips ,debut d un complexe militaro-industriel puissant , trninity , los alamos etc qui etait edward teller ? Dwight Eisenhower son discour :
http://www.jp-petit.org/nouv_f/why_we_fight.htm

puis le reseau GLADIO en europe année de plomb en italie affaire aldo moro , les brigade rouge , l attenta de la gare de bologne , le casse de spadgiari etc tapez GLADIO sur votre moteur de recherche !!

a voir aussi sur la synarchie :http://www.dailymotion.com/video/xztbh_le-choix-de-la-defaite_events
un book des plus eclairant !!

je ne sais pas vous ,mais cela devrait vous permetre une bonne rentrée en matiere .si vous en desirez plus

@ bientot
et ne vous formalisez pas sur moi vous ne me connaisez pas , ne retenez que les infos que je vous donne ,votre opinion ne ce forgera qu a ce prix ,sans prejugé ,sans stereotypes , et apprioris...

fredérique

merci appolinaire pour votre petit mot de sympathie

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2008, 05:59 

edi a écrit:
Image
ET MÉME QUE!!!!!!! :roll:

Je pensais que zinzin était peut-être dépassé et que maintenant c'est lui que l'on attend:

Oui il arrrive

Normal qu'il se fasse attendre

Après un si long voyage

Il faur lui laissé le temps de revenir...

Image

Et la musique qui va avec:
http://fr.youtube.com/watch?v=AjfXp9A_dZo&NR=1

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2008, 07:41 

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_ ... aire468192

TOUJOUR dans le domaine des manipulations un constat que j avais fait depuis longtemps ,le stress social ,peut etre produit et profitable pour certain gouvernements attaché a leurs oligarques plutot qu a leurs citoyens.

voila un book pour creuser la question ...

@bientot

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 21:13 

http://www.voltairenet.org/article147368.html

INFORMATION

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 21:46 

« Faut-il combattre la tyrannie avec les instruments des tyrans ? » est le titre que j’ai voulu donner à cette conférence et ce sera ma conclusion. Cette phrase n’est pas de moi. C’est une phrase, que j’ai lue dans un jugement de la Cour suprême des États-Unis dans un cas de terrorisme, prononcée par la juge Sandra Day O’Connor : « Si notre pays veut rester fidèle aux valeurs symbolisées par notre drapeau, nous ne pouvons pas combattre la tyrannie avec les instruments du tyran ».

Dick Marty
Docteur en droit, Dick Marty, est membre du Conseil des États de la Confédération helvétique, membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, dont il préside la Commission des Affaires juridiques et des Droits de l’Homme. Il a été chargé par cette dernière d’établir un rapport sur les allégations concernant l’existence de prisons secrètes de la CIA en Europe.
Les articles de cet auteur

LIRE ET EN COMPRENDRE PLUS

http://www.voltairenet.org/article146175.html

@PLUS

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]