Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 11:12 

bonjour à tous et à toutes

j'aimerais juste dire que je suis assez surpris que certaine puisse se qualifier comme "transsexuelle" avec les propos que j'ai pu lire.

la seul version la plus juste est la plus appropriée pour désigner " le transsexualisme"a été donné a mon humble avis par cathy "irlandaise" que je salut au passage.
je cite:
La transsexualité est simplement une transition temporaire qui indique [b]un état (donc une action) et l'on pourrait dire: qui va d'un genre vers un autre genre.

A terme celle ou celui qui terminera sa transition deviendra un homme ou une femme selon, et il ou elle sera donc tout simplement un Homme ou une Femme (issu de la transsexualité), aux yeux de la société.

La transsexualitée ne choisit pas son hote en fonction du physique du futur porteur de ce syndrome.[/b]

mises a part les deviantes comme" travesties,shemales,3 sexe ect.. ou peut importe le mot qu'ont s'attribut il faut avoir au bout du compte une identitée "h ou f" ce n'est pas le bute?? de la "transsexsualitée "

je ne porte aucun jugement sur chacun et chacune libre a vous de choisir ce que vous ête l'essentielle c'est d'etre" soi-même" non?

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 15:20 

Citation:
mises a part les deviantes

Un choix d'adjectif plutot malheureux, il me semble.
Nous sommes presque tous binaires, mais il existe tout un petit monde qui ne l'est pas et qui, donc, devie en effet de "la norme"... mais d'aller jusqu'a les qualifier de "deviants", c'est en rajouter une dimension "moralisatrice" qui n'est pas du tout plaisante.

Message non luPosté: 28 Mai 2008, 17:38 

Citation:
La transsexualité est simplement une transition temporaire qui indique un état (donc une action) et l'on pourrait dire: qui va d'un genre vers un autre genre.
Pour ma part je ne suis pas totalement d'accord. Une transition règle bien des problèmes et permet souvent d'avoir une vie épanouie, mais cela ne change pas tout...

Citation:
La transsexualitée ne choisit pas son hote en fonction du physique du futur porteur de ce syndrome.
Malheureusement... Car si effectivement cela ne touchait que de futures "Miss Univers", bien des choses seraient plus simples...

Le transsexualisme peut être aussi littéralement considéré comme une déviance; dans le sens : dévier de la route que la nature avait physiquement choisie pour nous. Ou même comme une anormalité, dans le sens sortant de la norme, de la moyenne dite elle normale.

Sinon je ne saurais que trop conseiller ce document :

Transsexualisme : Projet de notice pour un idctionnaire...
Document qui donne quelques pistes de réflexions plutôt intéressantes sur la définition des mots "Transsexualisme" et "Transsexualité".

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 18:23 

merçi a toi AbiGael pour le lien qui résume bien "du moins l'essentiel" sur le transsexualisme :wink:

bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 19:28 

Je viens d'apprendre qu'on nous prend pour des malades voulant un traitement hormonal et devenir une femme.
Ouh là là vous vous rendez compte un homme qui veut devenir femme et qui veut faire une vaginoplastie pour être dans son bon genre et enfin s'épanouir.
Décidèment ,on n'a pas beaucoup de respect pour nous,j'ai la nette impression que la plupart nous joue la comédie et nous prenne pour des cinglés.
Je suis déçue à notre époque il y a encore des gens qui pensent que nous ne sommes pas dans notre état normal et qu'on a besoin d'être remis à notre place dans le domaine des fous.
La difficulté est de faire comprendre que tant qu'on ne sera pas dans notre sexe désiré ,on ne sera jamais bien.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 20:30 

La seule définition réelle est celle que l'on peut trouver dans n'importe qu'elle dictionnaire, c'est pas compliqué :wink:
Si chacun invente sa propre définition, alors pas étonnant que personne n'y comprenne plus rien !

Oui on nous prend pour des malades mentaux, mais à laisser les psychiatres nous dire ce que nous sommes, quoi de plus normal ?
A accepter d'être reconnue comme soufrant "d'affection mentale", quoi de plus normal que d'être pris pour des malades mentaux :shock:

Si ça dérange il suffit de ne pas passer par ce chemin qui nous déclare être malade 8)
C'est notre choix...

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 20:46 

Citation:
Je viens d'apprendre qu'on nous prend pour des malades voulant un traitement hormonal et devenir une femme.

et sur critères te base tu pour affirmer ces propos?

aurais je "zappé" une ligne?! un paragraphe sur le texte d Agigael?? ou peut être aurais je fait un absus révélateur de mauvais gout?
ou tout simplement peut etre ton sens de l'humour!!!? :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 20:54 

bruce83 a écrit:
Citation:

et sur critères te base tu pour affirmer ces propos?

aurais je "zappé" une ligne?! un paragraphe sur le texte d Agigael?? ou peut être aurais je fait un absus révélateur de mauvais gout?
ou tout simplement peut etre ton sens de l'humour!!!? :wink:

ben non, elle a raison, bien des gens croient cela.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 21:01 

merçi pour l'infos Sandrena(fantomas)

et stp épargne moi ta propre définition du mot et on invente rien suffit de s'instruire (c'est du deja vue ça non??)

transsexualisme=larousse 2008
=N.M.conviction qu'a un sujet d'appartenir à l'autre sexe.qui le conduit à tout mettre en oeuvre pour son anatomie et son mode de vie soient le plus possible conformes a sa conviction.

mais cela globalise et n'approfondis par le sens du mot(c'est du deja vue ça non?)

peux tu penser un peu pour une fois en"positif" et d'arreter voir le transsexualisme en négatif

si on arrive encore a 80 messages on gagne un prix?????? :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 21:03 

Citation:

désolé je suis blonde!!! heu pardons blond!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 21:06 

bruce83 a écrit:
Citation:

désolé je suis blonde!!! heu pardons blond!!

Et bien elle s'est vite passée ta transition... 8)

:D :) :wink:

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 21:16 

transsexualisme
(nom masculin)
Sentiment qu'a un sujet d'appartenir au sexe opposé dont il adopte l'apparence et les moeurs.
Certaines personnes vont jusqu'à faire modifier leur anatomie.

Je ne vois rien de négatif à être transsexuelle, ça complique un peut la vie mais en faisant les choses librement c'est pas très compliqué :wink:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 21:23 

tiens c'est marrant mais j'en parlait avec uen cop tout a l'heure, elle me disait qu'elle se sentais un peu mal du fait que sa transition se passait super bien.

moi aussi parfois je me dis que j'ai beaucoup de chance quand je vois que certaines ont du mal et trouvent de la méchanceté sur leur passage

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 21:37 

Citation:
Certaines personnes vont jusqu'à faire modifier leur anatomie.
et finir inévitablement a cour ou a long terme a se faire operer pour etre en parfaite harmonie et symbiose avec leur corps et leur esprit. pour en final d' etre h ou f a part entière et etre qui va de sois en cohérence physique avec son identité de genre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 21:43 

pourquoi inévitablement?????

tiens, un lien pour toi bruce.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Queer

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 21:46 

tiens bruce, a lire si cela te dit.

En français
Marie-Hélène Bourcier, Queer Zones, Paris, Balland, 2001 ; réédition revue et augmentée: Paris, Editions Amsterdam, 2006.
Eve Kosofsky Sedgwick, Epistémologie du placard, trad. de Maxime Cervulle, Paris, Editions Amsterdam, 2007.
Beatriz Preciado, Manifeste contra-sexuel, Paris, Balland, 2000.
Javier Sáez, Théorie queer et psychanalyse, Paris, EPEL, 2005.
Patrick Cardon, La recette du Queer ou la machine à (dé)construire les identités (kaléidoscope), La Ligne d’ombre, numéro 2, mai 2007
Judith Butler, Le Pouvoir des mots - Politique du performatif [Excitable Speech: A Politics of the Performative], trad. Charlotte Nordmann, Paris, Editions Amsterdam, 2004.
Judith Butler, Humain, inhumain - Le travail critique des normes - Entretiens, trad. Jérôme Vidal et Christine Vivier, Paris, Editions Amsterdam, 2005.
Judith Butler, Antigone : la parenté entre vie et mort, EPEL 2003 / 96 p. /
Judith Butler, Défaire le genre [Undoing Gender], trad. Maxime Cervulle, Paris, Editions Amsterdam, 2006.
Gayle Rubin / Judith Butler, Marché au sexe, EPEL 2002
Pat Califia, Le mouvement transgenre - Changer de sexe, EPEL 2003
Michèle Causse, Contre le sexage, Balland, 2000.
François Cusset, Queer critics, la littérature déshabillée par ses homos-lecteurs, PUF, 2002.
Michel Foucault, Histoire de la sexualité, I, II, III. Gallimard. Paris. 1984.
Georges-Claude Guilbert, C'est pour un garçon ou pour une fille ? La dictature du genre, Autrement, Paris, 2004.
« Queer : repenser les identités », Rue Descartes, n° 40, mai 2003.
David M. Halperin, Saint Foucault, EPEL 2000
David Halperin, Oublier Foucault : mode d'emploi, EPEL 2004
Monique Wittig, La Pensée straight (The Straight Mind and Other Essays, Boston, Beacon Press, 1992), Paris, Balland « modernes », 2001 (réédition à paraître en 2007 chez Editions Amsterdam).
Association ZOO (Marie-Hélène Bourcier (dir.)), Q comme Queer : les séminaires Q de 1996, 1997, GKC, 1998.
Craig O'Hara, La Philosophie du Punk [1], Rytrut, 2003, ISBN 2-9520083-0-2
E.K. Sedgwick, Épistémologie du placard, Editions Amsterdam, 2008 à paraître ISBN 2354800037

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 21:49 

encore un autre pour toi bruce.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_Queer

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 21:54 

Certaines personnes=pas toutes les personnes :wink:
Modifier son anatomie ne veux pas dire faire une srs...

anatomie, nom féminin
Sens 1 Etude de la structure et des organes d'un être vivant.
Sens 2 Forme extérieure du corps. Synonyme silhouette.

Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 22:38 

Citation:
pourquoi inévitablement?????

certaint cas échappent a la règle pour x raison c'est vrais je parlais surtout en géneralitée!!!

ps(merçi pour les liens Bérangère je ne connaissait pas trop ce mot pour te dire qu'ont n'en apprend tous les jours!!) :wink:

Message non luPosté: 28 Mai 2008, 22:45 

bruce83 a écrit:
mises a part les deviantes comme" travesties,shemales,3 sexe ect..

Les shemales ne sont pas des déviantes :evil: :evil:

bruce83 a écrit:
je ne porte aucun jugement sur chacun et chacune libre a vous de choisir ce que vous ête l'essentielle c'est d'etre" soi-même" non?

Oui, l'essentiel est d'être soi-même et de vivre sa propre vie. Mais il faut aussi arrêter de dénigrer les autres.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2008, 23:03 

pourquoi te sent tu agresser comme ça Amortelle !!! si tu veux me faire un cour sur les "shemales" fait moi parvenir des liens stp. je suis avide d'informations.

je t'ai deja dit que ton cas est complexe bien que tu dit le contraire et je ne ne vais chercher a te connaitre et par ailleur je ne suis pas psy alors si tu te sent "dénigrer parce tout simplement j'ai dit que les shemales sont des déviantes de la transsexualitée et que je me suis trompé alors j'attend des explications et si c'est la cas je m'en exuse!! . en ce qui me concerne c'est ma versions des fait et je vois pas ou je "dénigre??

Message non luPosté: 29 Mai 2008, 00:35 

Amortelle a écrit:
Une chose est sure : pas moins déviantes que les autres transsexuelles !

Pourquoi se sentir offensée quand on parle de déviance ?
Toutes les déviances ne sont pas malsaines ou avilissantes !
Heureusement pour bien des personnes.

Pourquoi se sentir offensée quand on parle de maladie ?
Toutes les maladies y compris mentales ne sont pas des tares inavouables !

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 05:35 

bruce83 a écrit:
pourquoi te sent tu agresser comme ça Amortelle !!! si tu veux me faire un cour sur les "shemales" fait moi parvenir des liens stp. je suis avide d'informations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shemale

"Ce terme désigne des personnes de sexe masculin qui ont fait le choix de suivre un traitement hormonal ayant pour effet une transformation de certains caractères sexuels secondaires comme le développement des seins, la perte sensible de la pilosité, le changement de la distribution du tissu adipeux, et la transformation du timbre de la voix."

bruce83 a écrit:
je t'ai deja dit que ton cas est complexe bien que tu dit le contraire et je ne ne vais chercher a te connaitre et par ailleur je ne suis pas psy alors si tu te sent "dénigrer parce tout simplement j'ai dit que les shemales sont des déviantes de la transsexualitée et que je me suis trompé alors j'attend des explications et si c'est la cas je m'en exuse!! . en ce qui me concerne c'est ma versions des fait et je vois pas ou je "dénigre??

Pas du tout, mon cas n'est pas complexe, je t'ai deja dit. Je n'ai pas besoin de fréquenter un psy, ni d'une opération, ni de changement de l'état civil, donc mon cas n'est pas complexe, il est évident. Par exemple, le cas d'une transsexuelle est plus complexe que le mien.

Et oui, les shemales ne sont pas des déviantes de la transsexualité car les shemales ne sont pas des transsexuelles, au moins elles ne sont pas des transsexuelles proprement dites.

Abigael a écrit:
Amortelle a écrit:
Une chose est sure : pas moins déviantes que les autres transsexuelles !

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi. Toutes les déviances ne sont pas des tares ou des péchés.

Mais bruce parle d'une autre déviance, celle de laquelle les shemales en sont des deviantes, et les transsexuelles n'en sont pas.

bruce a dit: "tout simplement j'ai dit que les shemales sont des déviantes de la transsexualité"

Abigael a écrit:

Bisous

Mais il n y'a pas de maladie qui consisterait à vouloir devenir une shemale. Et il n'y en aura pas pour une simple raison : les personnes qui veulent être shemales ne fréquentent pas des psys et ne demandent pas de l'aide médicale. Pas de besoin d'inventer une telle maladie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 08:43 

merçi pour le lien Amortelle mais un peu evasif et impréçis
je cite:
1)
Citation:
shemale=Ce terme désigne des personnes de sexe masculin qui ont fait le choix de suivre un traitement hormonal ayant pour effet une transformation de certains caractères sexuels secondaires comme le développement des seins, la perte sensible de la pilosité, le changement de la distribution du tissu adipeux, et la transformation du timbre de la voix.
Il ne sont pas à proprement parler des transexuels, car ils n'ont pas subi d'opération chiurgicale visant à transformer leurs appareils génitaux.

2
Citation:
)Pour certaines personnes, être Shemale est un état de transition avant le transsexualisme, alors que d'autres ne se feront pas opérer.[/quote

la premier définition me fait penser que tu es plutot transgenre et pourtant tu dit que tu ne fais pas partie d'"une identitée psychique et soçial préçise. ".
la deuxième tu en fait pas partie parce qu'elle désigne une transition avant le transsexualisme!!!
exuse moi si je me pose des question mais quand tu dit que ton cas n'est pas complexe!! j'en doute fort!!
moi ce qui me choque un peu c'est sur le mot que tu emploi pour te désigner si tu as d'autre lien a me faire parvenir fais les moi savoir en ce qui me concerne je n''ai rien trouvé de préçis.

mais du moment que tu es bien dans ta peau c'est l'essentiel :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 09:03 

j'aurais une question simple a te poser

tes proches,tes amis(es),tes collègue de travail te regarde en tant que h ou f???

de nos jour dans le monde des mortels il faut quand même appartenir a une "identitée" a mon avis.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 10:08 

Amortelle a écrit:
Mais il n y'a pas de maladie qui consisterait à vouloir devenir une shemale. Et il n'y en aura pas pour une simple raison : les personnes qui veulent être shemales ne fréquentent pas des psys et ne demandent pas de l'aide médicale. Pas de besoin d'inventer une telle maladie.

Tout à fait d'accord avec toi Amortelle, il n'y a pas de maladie à être shemales (pour reprendre ton expression) pas plus qu'il y a de maladie à être transsexuelle...
Abigael a écrit:

Heureusement pour les transsexuel(le)s qui demandent l'aide du protocole officiel :wink:
Comme le dit Amortelle une personne qui se sent bien, pour qui ce qu'elle est ne pose pas de perturbations mentales n'as aucune raison d'aller consulter un psychiatre...
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 12:35 

Il n'y a pas d'équipe officiel simplement il y a une possibilité de prise en charge ,mais bonjour les souffrances.
Une ald aide pour de meilleur remboursement pour le parcours qui dure quand même un certain temps.
C'est progressif en quelques années avec une détermination accrue ,on arrive à son but.
Pour ma part, je persiste et j'avance ou autrement......

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 14:14 

Voilà, il ne faut pas être hypocrite...
Certaines sont prête à tout pour obtenir une prise en charge à 100%...
C'est une des triste réalité du "petit monde Trans"... :wink:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 14:29 

Perso, je pense que celles qui veulent aller consulter un psy ou celles qui ne le désirent pas ont quand même encore (pour l'instant) le choix de le faire.

C'est simplement un choix perso.

De même de s'attitrer une équipe officielle ou pas est également un choix.

Pourquoi chercher à démontrer que chacune à raison de son coté.

On en arrive vite aux duels comme c'est le cas pour le moment de quelques unes avec ou sans partisanes... de toute façon aucune arrivera à faire entendre raison à son interlocutrice.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2008, 14:45 

C'est exactement ça, nous avons le choix, nous sommes libres... :wink:
Tu résumes ce que je disais dans mon tout premier post:
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic. ... 84&start=0
Bises.

Message non luPosté: 29 Mai 2008, 14:51 

Abigael a écrit:

Ceci voulait simplement présenter des cas généraux. Pas forcément en rapport avec le sujet de ce forum.
Bisous

Sujet du message: amusant
Message non luPosté: 31 Mai 2008, 11:26 

le thème recurrent et proprement "rasoir" qui reviens dans les forum TS c'est la "maladie mentale"
je rappelle que le top des maladies mentales et des plus irreductibles qui soient sont la grande classe des normopathies qui regroupent toutes les formes de psychopathie .
L'ensemble des psychopathes sont dans une systeme "normal" de reflexion parfaitement elaboré a la difference pret qu'il se refèrent a leur propre construction de ce qu'il considère comme avéré , mais decollé de ce qu'on nomme le "sens commun" Et en tout cas ne pratique pas le "doute"

Il n'existe , malgré qu'une grande partie de la population soit des psychopathes un seul d'entre eux qui se presentera chez un psychiatre , car leur caracteristiques commune est l'intime conviction d'être normal, que leur pensée et bien fondée , forcement puisqu'il se refere a leur propre version , a pas a celle du commun , ce que je nomme "pensée deréférencée"

Je peux citer pour l'avoir vu entendu une phrase qui deviendra surement célèbre dans les annales de la psychopathie ordinaire ( je m'en charge ) La phrase d'un Psychiatre chef de clinique toujours en exercice le DR Isabelle A. qui me dis avec un grand sourire et trés sure d'elle :

"mais il y a plein de gens qui n'ont rien a manger et ils vont trés bien!!"
et oui ce docteur du secteur public a "charge d'ême"!

LEs pires "maladies mentales" ne sont pas celle ou la personne effectivement delire ou a des perceptions ambigus de son corps ,du réél etc , car bien evidemment elle lutte , et s'en rend parfaitement compte , ainsi d'ailleur que son entourage Et prend les soins qui lui sont necessaires
Mais bel et bien la cohorte de personnes qui se pretendent "normaux" et surtout n'en doute jamais Dont une des caractéristique essentielle ( entre beaucoup d' autre)c'est d'être systématiquement agressif a la moindre remise en question produite par un tiers.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2008, 21:56 

Désolée mais le fait d'avoir le sentiment profond d'être une femme ne veut pas dire que l'on en est une sinon, cela se saurait... le sentiment d'appartenance est une composante importante dans le fait d'être une femme mais cela doit-être corrélée avec un bon "passing", c'est à dire, des attributs féminins, un sexe féminin, une apparence féminine... bref un phénotype féminin (le génotype étant facultatif, la nature étant parfois déroutante sur ce plan là... c'est aussi pourquoi l'argument chromosomique n'est plus valable éthiquement parlant pour empêcher une personne transsexuelle à avoir recours à l'opé et au changement d'état civil)... quand j'entends des transgenres dirent qu'il suffit de se sentir femme pour en être une et que l'opé n'est pas forcément utile, que c'est comme une option facultative et bien, je me demande dans quel monde vous vivez :?: Si vous vous sentez déjà femme, pourquoi prendre des hormones :?: c'est vrai quoi, ce serait pas une option facultative ça aussi si on allait dans votre sens?
Le fait de devoir régler certains problèmes identitaires ne signifie pas forcément de devoir devenir une femme ou un homme mais de vivre la vie qui est la plus à même de nous correspondre, d'être épanoui... je peux comprendre qu'une transgenre ne se fasse pas opérer, il y a plein de raisons valables de ne pas avoir recours à cette chirurgie trés délicate mais les transgenres qui entreprennent un tel parcours avec le choix délibéré de rester dans cet état transitoire jusqu'au bout du parcours choisissent délibérément d'être des marginales car nous vivons dans une société binaire... au fond, je trouve que cela est un choix trés difficile et qu'il faut quand même du courage pour assumer :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 08:21 

Glamgirl a écrit:
Si vous vous sentez déjà femme, pourquoi prendre des hormones

La réponse est dans ta question...
Glamgirl a écrit:
choisissent délibérément d'être des marginales car nous vivons dans une société binaire... au fond, je trouve que cela est un choix trés difficile et qu'il faut quand même du courage pour assumer

Non pas du tout, pourquoi des marginales ?
Que tu sois opérée ou pas tu es du genre féminin dans le cas d'une MtF...
Heureusement que l'on peut s'intégrer en tant que femme avant srs et avant changement d'identité...
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 12:18 

Personnellement, j'ai horreur qu'on sorte les citations hors de leur contexte...
Bon donc, si la réponse est dans ma question, si l'on se sent femme, on doit prendre des hormones pour obtenir des formes et des attributs de sexe féminin... OK
Mais pourquoi ne pas avoir recours églement à l'orchidectomie et à la vaginoplastie pour effacer ce qui est de sexe masculin alors :?: Si l'on va dans ce sens, ça paraît logique...
Non parce que faire le choix de devenir une femme tout en restant biologiquement un mâle, c'est vivre dans la marginalité :roll:
Bien sûr comme tu le dis, il est tout à fait possible de passer entre les mailles du filet, de tricher, de tromper son monde... mais devant la loi et dans l'intimité, une transgenre ne sera considérée que comme un substitut de femme, une illusion car elle sera toujours un mâle, une personne de sexe masculin... elle n'aura pas les mêmes avantages qu'une femme de sexe féminin, comment peut-on alors parler seraînement d'intégration :?:
Je pense qu'à un moment, il faut arrêter de se bercer d'illusions et de faire croire que trangenre et transsexuel c'est le même topo... c'est une manière tout à fait différente de considérer sa vie sociale et son existence biologique... faire croire qu'un tel choix n'est pas difficile, c'est de la désinformation :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 12:58 

c'est un choix difficile ....POURQUOI? voila la question! pour certainNE.
pensez vous qu'on est plus ou moins parcque il y a opération ou pas.
les gens dans la vie ne sont pas égo, qu'on soit trans ou pas. et tant mieux
chacun ce vit comme il peut, chaque parcours est respectable et chaque vérité est vraie,et chaque personnalité est singuliere moi ce que je vois chez l'autre c'est ce qu'il dit étre.
je sais faire la part des choses.
:D :D :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 13:15 

GLAMGIRL DIT Bien sûr comme tu le dis, il est tout à fait possible de passer entre les mailles du filet, de tricher, de tromper son monde... mais devant la loi et dans l'intimité, une transgenre ne sera considérée que comme un substitut de femme, une illusion car elle sera toujours un mâle, une personne de sexe masculin... elle n'aura pas les mêmes avantages qu'une femme de sexe féminin,
C'EST LIMITE TRANSPHOBIQUE!! pour moi... ou quelqu'un qui aime ni les femmes ou ni les hommes!

POURQUOI VOUS PENSEZ QUE TOUTES LES FEMMES SONT ÉGALS!???
(ON NE NAIT PAS FEMME ON LE DEVIENT)
SIMONE DE BEAUVOIR. LE 2 EME SEXE

ET ALORS QU'ON SOIT TRANS OU TRANSGENRE OU FEMME BIO QUI POUR MOI SONT DES THERMES HALLUCINANT!!!!

MÉME SI JE LES COMPRENDS ÉTRE UNE FEMME CE N'EST PAS QU'UNE QUESTION D'OPÉRATION! J'EN AI CONNU DES FEMMES OPÉRER OU DES FEMMES BIO COMME VOUS DITES, PAS PLUS FÉMININE QUE CA!
C'EST QUOI ÉTRE UNE FEMME???JE PENSE QUE LE PROBLÉME ET C'EST POUR CA QUE JE RESPECT CEUX OU CELLE QUI NE CE FONT PAS OPÉRÉ
JE PENSE QUE LE PROBLÉME VIENT D'UNE FACON DE PENSER, TANT QUE LES GENS y VERONS TOUJOURS UNE DIFFÉRENCE, FONT LA DIFFÉRENCE ET EXCLUS LES AUTRES, ET EXCLURE LES AUTRES C'EST S'EXCLUR SOI-MÉME.

:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 13:48 

Glamgirl a écrit:
Personnellement, j'ai horreur qu'on sorte les citations hors de leur contexte...

Ce n'étais pas le but, mais plus pratique pour répondre...
Glamgirl a écrit:
Mais pourquoi ne pas avoir recours églement à l'orchidectomie et à la vaginoplastie pour effacer ce qui est de sexe masculin alors :?: Si l'on va dans ce sens, ça paraît logique...

Tu sais bien que les hormones féminines donnent une sexualité féminine, une srs est avant tout un choix personnel, certaines en ressentent le besoin très tôt, d'autres plus tard, d'autres jamais...
Glamgirl a écrit:
Non parce que faire le choix de devenir une femme tout en restant biologiquement un mâle, c'est vivre dans la marginalité

Et pourquoi donc une Trans pré-op devrait vivre dans la marginalité ?
Pour moi ce sont des idées reçus...
N'oublions pas que nous ne serons jamais des femmes biologiques...
Glamgirl a écrit:
Bien sûr comme tu le dis, il est tout à fait possible de passer entre les mailles du filet, de tricher, de tromper son monde... mais devant la loi et dans l'intimité, une transgenre ne sera considérée que comme un substitut de femme, une illusion car elle sera toujours un mâle, une personne de sexe masculin...

Je n'ai jamais parlé de tricher sur quoi que ce soit. Une femme transsexuelle ne triche pas puisque son genre est féminin, peu importe qu'elle soit opérée ou non...
Devant la loi française c'est différent pour l'instant, mais "changer de sexe" pour être reconnue comme étant une femme d'après la loi française est à mon sens une idiotie...
D'autant plus qu'il semble très probable qu'une Trans pré-op soit d'ici quelques années reconnue aussi par la loi française comme étant une femme.
Dans l'intimité je ne sais pas comment ça se passe pour toi mais je peux t'assurer que mes partenaires ne me prenne pas pour une personne de sexe masculin, et je suis pré-op...
Et tu sais une transsexuelle opérée sera toujours une transsexuelle opérée, pas une femme biologique...
Je suis certaine qu'une Trans opérée ne peux pas cacher à son compagnon de vie ce qu'elle est vraiment...
Glamgirl a écrit:
elle n'aura pas les mêmes avantages qu'une femme de sexe féminin, comment peut-on alors parler seraînement d'intégration

Quels sont ces avantages ?
L'intégration c'est une vie sociale et professionnelle réussie dans son genre féminin, rien d'autre...
Glamgirl a écrit:
Je pense qu'à un moment, il faut arrêter de se bercer d'illusions et de faire croire que trangenre et transsexuel c'est le même topo...

C'est la même chose pourtant, certaines personnes se décrivant comme transgenre font une srs... Certaines personnes se décrivant comme transsexuelle ne savent pas si elles le feront...
Glamgirl a écrit:
c'est une manière tout à fait différente de considérer sa vie sociale et son existence biologique... faire croire qu'un tel choix n'est pas difficile, c'est de la désinformation

Quelle existence biologique ? Le plaisir particulier de l'hygiène à apporter à un néovagin ? Le rituel particulier des dilatations ?
Dommage que ce sujet n'est pas plus de succès:
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=7121
Tu sais si c'est un choix ça n'a rien de difficile, ce qui est difficile c'est ce qui est subit... :wink:
Bises.

ps: je te rejoint tout à fait Edi...

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 14:17 

Il y a une différence entre le genre homme/femme et le sexe mâle/femelle ou masculin/féminin
Le transgenre tranforme son genre et le transsexuel transforme son sexe, c'est deux finalités différentes...
Une transgenre peut tout à fait prétendre à être une femme mais sera-t-elle aussi légitime dans sa féminité qu'une transsexuelle :?: NON
L'existence d'une transgenre sera-t-elle plus complexe à vivre que celle d'une transsexuelle :?: OUI (ce n'est déjà pas simple pour une transsexuelle...)
Par contre, je n'ai jamais dit que le sentiment d'appartenance n'était pas une composante importante pour s'affirmer en tant que telle... IL FAUT BIEN LIRE :roll: Se transsexualiser alors que l'on en a pas le sentiment profond est une erreur dramatique de parcours...
J'ai d'ailleurs précisé qu'il fallait tendre vers ce qu'il nous convenait le mieux MAIS EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE... faire des amalgames faciles, trop faciles, c'est faire de la désinformation... ce forum est lu par de nombreuses personnes vulnérables qui souffrent de dysphorie de genre et qui peuvent facilement s'illusionner par des affirmations expéditives... NE L'OUBLIER PAS :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 14:49 

Glamgirl a écrit:
Il y a une différence entre le genre homme/femme et le sexe mâle/femelle ou masculin/féminin
Le transgenre tranforme son genre et le transsexuel transforme son sexe, c'est deux finalités différentes...

Je pense qu'on ne peux pas transformer son "genre", on est de genre masculin ou féminin, c'est tout...
Quand aux discutions sans fin sur les différences Tg/Ts ça n'a aucun sens, c'est bien une particularité du petit monde Trans de vouloir tout classifier comme ça.
Surtout que personne n'est d'accord sur le sujet:
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=5291
Glamgirl a écrit:
Une transgenre peut tout à fait prétendre à être une femme mais sera-t-elle aussi légitime dans sa féminité qu'une transsexuelle :?: NON

Permet moi de remplacer transgenre par transsexuelle pré-op.
Moi je suis certaine que oui.
Glamgirl a écrit:
L'existence d'une transgenre sera-t-elle plus complexe à vivre que celle d'une transsexuelle :?: OUI (ce n'est déjà pas simple pour une transsexuelle...)

Et pourquoi ça ? Moi je pense que ça ne change rien...
Glamgirl a écrit:
ce forum est lu par de nombreuses personnes vulnérables qui souffrent de dysphorie de genre et qui peuvent facilement s'illusionner par des affirmations expéditives... NE L'OUBLIER PAS :!:

C'est justement pour ça qu'il faut fonder ses affirmations, et si je parles de mon expérience personnelle je peux affirmer qu'une Trans pré-op n'as pas de problèmes d'intégration, et qu'elle est tout aussi "femme" qu'une Trans post-op...
C'est affirmer le contraire qui est de la désinformation, comme si la srs était la solution magique à tous nos problèmes...
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 14:53 

C'est une vision bien simpliste des choses Sandrena :!:
L'amalgame entre transsexuel et transgenre est une erreur de langage... pour être bien comprise autant employer un langage correct pour tous. De même, je pense que si il y a des mots pour désigner deux choses qui seraient différentes ne n'est pas pour rien :wink:
Les hormones féminines qui donneraient une vie sexuelle féminine c'est une affirmation FAUSSE tout simplement parce si elles peuvent modifier le phénotype et agir sur le psychisme, elles ne modifient pas ou peu les caractéristiques du sexe masculin biologique (pour ça, il faut prendre des hormones anti-androgènes qui certes, peuvent être utilisées sur le court terme mais sur le long terme... c'est une autre histoire :arrow: possibilité d'une multiplication de risques nuisibles à la santé).
Il vaut mieux avoir recours à l'orchidectomie voir tant qu'à faire à la vaginoplastie que de supporter un traitement nuisible sur le long terme... ne soyons pas hypocrites, il faut tenir compte de tous les facteurs pour informer...
La femme transsexuelle qui ne sera jamais une femme biologique est une affirmation FAUSSE également... une femme transsexuelle qui a le sentiment profond d'en être une, qui a un bon "passing" et un phénotype féminin est égale à une femme cisgenre (le génotype ne définit pas forcément une personne de sexe masculin ou féminin...)... ceci dit, par essence une femme avec un sexe masculin, cela n'existe pas :?
CHACUN VOIT MIDI A SA PORTE...

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 15:22 

En quoi c'est difficile à vivre d'être transgenre :?: :lol:
Si tu rencontres beaucoup d'hommes ou de femmes lesbiennes pour qui un sexe masculin chez leur partenaire ne pose pas de problème et que tu ne t'es jamais retrouvée devant le fait de devoir montrer ta carte d'identité dans certaines situations... effectivement je ne vois pas où est le problème 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 15:39 

Glamgirl a écrit:
L'amalgame entre transsexuel et transgenre est une erreur de langage... pour être bien comprise autant employer un langage correct pour tous. De même, je pense que si il y a des mots pour désigner deux choses qui seraient différentes ne n'est pas pour rien

Je ne pense pas, d'autant plus que personne n'est d'accord sur la définition de Tg:
http://www.ohrc.on.ca/fr/resources/poli ... NNEXE.html
Glamgirl a écrit:
Les hormones féminines qui donneraient une vie sexuelle féminine c'est une affirmation FAUSSE

Certainement pas !
Glamgirl a écrit:
tout simplement parce si elles peuvent modifier lephénotype et agir sur le psychisme, elles ne modifient pas ou peu les caractéristiques du sexe masculin biologique (pour ça, il faut prendre des hormones anti-androgènes qui certes, peuvent être utilisées sur le court terme mais sur le long terme... c'est une autre histoire=possibilité d'une multiplication de risques nuisibles à la santé).

Désolée mais ce n'est pas vrai...
Tu sais parfaitement qu'une Trans pré-op avec un bon ths n'as pas plus de testostérone et n'as pas moins d'estradiol dans le corps qu'une post-op...
Quand au ths sur le long terme il est évident que plus les dosages sont élevés plus les risques sont élevés...
Glamgirl a écrit:
Il vaut mieux avoir recours à l'orchidectomie voir tant qu'à faire à la vaginoplastie que de supporter un traitement nuisible sur le long terme... ne soyons pas hypocrites, il faut tenir compte de tous les facteurs pour informer...

Justement ne soyons pas hypocrites, c'est un choix personnel, une srs doit se faire en toute connaissance de cause, ça a des conséquences à vie, et pas que des bonnes...
Glamgirl a écrit:
La femme transsexuelle qui ne sera jamais une femme biologique est une affirmation FAUSSE également...

Non pas du tout, pour reprendre ton affirmation pourquoi y a t'il deux mots différent alors ? :wink:
Glamgirl a écrit:
une femme transsexuelle qui a le sentiment profond d'en être une, qui a un bon "passing" et un phénotype féminin est égale à une femme cisgenre

Pas du tout non, c'est une femme transsexuelle...
Les cisgenres ne sont pas transsexuelles et les transsexuelles ne sont pas cisgenre...
Glamgirl a écrit:
ceci dit, par essence une femme avec un sexe masculin, cela n'existe pas

Si bien sûr, c'est une femme transsexuelle pré-op...
Tu sais une femme qui "change de sexe" pour être une femme ça n'existe pas, sauf chez les femmes transsexuelles post-op... :wink:
Glamgirl a écrit:
CHACUN VOIT MIDI A SA PORTE...

J'en ai bien l'impression oui... :wink:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 15:50 

Glamgirl a écrit:
Si tu rencontres beaucoup d'hommes ou de femmes lesbiennes pour qui un sexe masculin chez leur partenaire ne pose pas de problème

J'en rencontre effectivement sans problèmes...
Si tu penses que tu trouveras beaucoup d'hommes "fan" de néovagin... :wink:
La pluspart des gens se foutent pas mal que tu sois pré-op ou post-op, si un homme ou une femme t'aime, il n'y a pas de problèmes...
Glamgirl a écrit:
et que tu ne t'es jamais retrouvée devant le fait de devoir montrer ta carte d'identité dans certaines situations...

Ca m'arrive très très rarement et les gens comprennent très bien, ça ne pose pas de problèmes...
Glamgirl a écrit:
effectivement je ne vois pas où est le problème

Tu vois bien qu'il n'y a pas de problèmes :wink:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 16:20 

Hormones féminines ou hormones anti-androgènes, c'est légèrement différent... et oui les anti-androgènes peuvent poser des problèmes de santé sur le long terme, mieux vaut une orchidectomie... le choix d'une vaginoplastie doit être mûrement réfléchit mais tant qu'à faire le choix de se faire opérer, faut voir...
je parlais de la différence sur le plan BIOLOGIQUE et ANATOMIQUE, une femme transsexuelle est une femme biologique au même titre qu'une femme cisgenre ce qui n'est pas le cas de la transgenre... par contre, leur passé est différent mais contrairement à la transgenre, la transsexuelle ne garde pas les stigmates de son passé même si il ne s'agit pas de le renier... c'est un fardeau à porter et si cela ne te pose pas de problèmes à toi, cela ne veut pas dire que cela ne portera pas préjudice à d'autres... on peut aimer une personne mais lorsque quelque chose dérange, on ne va pas les forcer, une personne est un tout.
Une femme transgenre reste marginale voir illégitime... c'est un choix de vie :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 16:50 

Glamgirl a écrit:
Hormones féminines ou hormones anti-androgènes, c'est légèrement différent... et oui les anti-androgènes peuvent poser des problèmes de santé sur le long terme, mieux vaut une orchidectomie...

Quels anti-androgènes posent ces problèmes ? Et quels problèmes d'après toi ?
L'orchidectomie est déconseillé pour qui veux un jours faire une srs...
Glamgirl a écrit:
le choix d'une vaginoplastie doit être mûrement réfléchit mais tant qu'à faire le choix de se faire opérer, faut voir...

Comme tu dis, faut voir... Faut savoir à quoi s'attendre...
Glamgirl a écrit:
je parlais de la différence sur le plan BIOLOGIQUE et ANATOMIQUE, une femme transsexuelle est une femme biologique au même titre qu'une femme cisgenre

Non pas du tout...
Glamgirl a écrit:
ce qui n'est pas le cas de la transgenre...

De le transsexuelle pré-op tu veux dire... C'est pareil que le post-op...
Glamgirl a écrit:
par contre, leur passé est différent mais contrairement à la transgenre, la transsexuelle ne garde pas les stigmates de son passé même si il ne s'agit pas de le renier...

Tu porteras toujours les stigmates de ton passé, tu peux changer de sexe ce n'est pas pour autant que tu auras un sexe identique à une femme biologique, il faut être réaliste...
Glamgirl a écrit:
c'est un fardeau à porter et si cela ne te pose pas de problèmes à toi, cela ne veut pas dire que cela ne portera pas préjudice à d'autres...

C'est pour cela que c'est un choix très personnel, chaque personne est différente...
Glamgirl a écrit:
on peut aimer une personne mais lorsque quelque chose dérange, on ne va pas les forcer, une personne est un tout.

Si quelque chose dérange c'est que l'on aime pas cette personne. Comme tu le dis si bien une personne est un tout, donc si on aime on aime "tout"...
Glamgirl a écrit:
Une femme transgenre reste marginale

Pas du tout... Explique moi pourquoi ?
Glamgirl a écrit:
voir illégitime... c'est un choix de vie

Illégitime :lol: C'est ton avis personnel à toi ça, ce n'est fondé sur rien...
Une pré-op et une post-op sont des femmes transsexuelles, ça c'est un fait...
Un choix de vie de ne pas se faire opérée, certainement oui, comme c'est un choix de se faire opérée, heureusement nous sommes libres de choisir :wink:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 17:34 

ce qu'on est vraiment en soi est beaucoup plus important que l' envellope charnel.parcque c'est de la que tout commence. aprés les modiffications sont nécessaire pour étre bien et en accord avec ce qu'on est, mais a partir de la d'ou on vient, et les possibilités de chacunNE. et chaque parcours est respectable et ca ne remet pas en question L'IDENTITÉ! comment peut on penser le contraire!! je me questionne sur un tel jugement? en plus dans ce milieu?
quand je lis ce qui est écris je respect. :mais je suis atristé de voir que certaines personnes dans ce milieu tiennent de tels propos .?
enfin!!!!!! aprés tout ces votre probléme!
:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 18:34 

n'importe quoi "femme biologique" !!! mondieu mondieu ce qu'il faut pas entendre !!!!!

on dit FEMELLE ou MALE

femme homme sont des sexe socio-culturel .....
"femme biologique" mon dieu ces anneries !!!!! l'adn du "social, du culturel " on aura tout vu !

mais c'est pas vrai!!!

le voit pas ce qu'il y a de contre-indiqué d'avoir un penis de citoyenne ou une chatte de citoyen et le législateur a depui longemps reconnu la civilité et le sexe social qu'il y a encore des arriérés qui se pignole a coup de "metaphysique du slip" au 3 eme millenaire !!!

les "theoriciens " derait faire leur theorie au hommes et femme intersexes ou victime d'accidents ou de bizarrerie varié " pour leur expliquer ce qu'est un homme ou une femme "ya de l'urgo dans l'air" à mon avis ....

les essentialiste , commence a me les brouter menu ....

la fonction crée l'organe que je sache et on sait cela depuis des siecle au troisieme millenaire ya encore des rases-bonbon pour dicutailler du contraire ou de choses bien établies depuis belle lurette

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 19:12 

Oui on parle de mâle/femelle pour désigner le sexe (ou sexe masculin/féminin) et homme/femme pour désigner le genre... ce n'est pas moi qui est parlée la première de femme biologique... je rebondissais sur ce que disais Sandrena en employant ses termes... donc si tu préfères en plus clair, une femme transsexuelle et une femme cisgenre sont des femelles et la femme transgenre un mâle par définition
Pour Edi, je n'ai jamais dit que l'IDENTITE ou le GENRE ne prîmait pas sur le reste... d'ailleurs j'ai posé la QUESTION AU TOUT DEBUT, si on se sent femme pourquoi prendre des hormones :?: Pourquoi ne pas vivre son genre telle que l'on est dés le début :?: Rien ne nous en empêche...
Pourtant, les transgenres prennent des hormones en plus de vivre leur genre et elles viennent donner des leçons aux autres sur ce forum sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour atteindre le NIRVANA (pour le cas de Sandrena notament)... le parcours trans est un parcours par palier de ce fait vivre dans son genre, prendre des hormones pour acréditer davantage ce que l'on est, idem pour l'intervention finale qui ne fait qu'accréditer davantage encore :arrow: chaque palier donne davantage de légitimité dans sa féminité si on ne fait qu'expliciter le raisonnement transgenre pseudo Che Guevara contre le système qu'on nous sert sur ce forum depuis un bon moment déjà...
Je ne vois pourquoi on désignerait une transgenre par une transsexuelle pré-op puis ce qu'elle n'envisage pas l'opération dés le départ...
Je ne vois pas pourquoi une transsexuelle et une cisgenre ne seraient pas considérées comme des femelles puisque, elles ont toutes les deux un vagin (un néo-vagin n'est pas identique ok mais ça reste un vagin, ce n'est pas un pénis).
Arrêtez de détourner les propos des autres, cela ne vous rendra pas plus crédibles :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 19:42 

Pourquoi suivre un raisonnement et le transformer pour faire passer votre point de vue et dénigrer les trans qui sont je cite prêtes à tout pour obtenir l'ALD ou obtenir le changement d'état civil... c'est quoi ton but Sandrena :?: La dépsychiatrisation des trans...
Là c'est pareil, je cite en gros on veut mettre notre corps en adéquation avec notre esprit parce que sinon on est malheureuse mais on a pas de trouble mental... :arrow: tous les malades mentaux ne sont pas des dingues, je signale au passage... être malade n'est pas forcément une tare péjorative.
C'est toujours le même discours que nous sert certaines associations...
On a pas de problèmes mais on veut être aidée financièrement, on se fait pas opérées en france parce qu'on est ratée, il faut aller à l'étranger...
et les Che Guevara, les Ze rebelles pourquoi au lieu d'enlever les parcours officiels bien utiles à certaines, vous demandez pas sa restructuration, pourquoi au lieu d'aller se faire opérer à l'étranger, vous faîtes pas pression pour que les conditions s'arrangent dans notre beau pays... vous préchez pour votre gueule :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 20:08 

OK , moi je te connais pas.. et si tu as des comptes a régler avec d'autre nana sur ce site cela me regarde pas.pour ma part ce sera un parcourt officiel et méme ca ca ne te regarde pas.j'ai pas attendue de prendre de la testo pour étre un mec et un MAL comme tu dis, j'ai pas attendue j'ai rien attendue et je me vie! je suis VIVANT!
ce que j'aime pas dans tes propos c'est ta facon de dire les choses, je trouve ca violent agressif mais encore une fois tu as certainement des comptes a régler avec certaine! mais ne parles pas au nom de tout le monde. :D :D :D :D :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 20:15 

Glamgirl a écrit:
Arrêtez de détourner les propos des autres, cela ne vous rendra pas plus crédibles

C'est surtout toi qui n'est pas crédible là...
On dirait que tu parles de ce que tu ne connais pas en fait... :roll:
Tu es pleine de théorie mais on ressent un manque de pratique dans tes affirmations.
Je suis certaine que tu n'es pas sous traitement hormonal ou alors pas depuis bien longtemps...
Bises.

Sujet du message: Charlotte, je t'adore!
Message non luPosté: 03 Juin 2008, 21:53 

Dans ce que tu appelle ta folie dans ton délicieux poème, dans toutes tes contributions à ce forum, tu apportes ta fantaisie et avec beaucoup d'humour tu chantes un hymne au bonheur qui fait du bien. Tu ne mâches pas tes mots et nous assène des vérités saines qui malheureusement ne parviennent pas jusqu'au cerveau obstrué de beaucoup.
Moi, j'aime et je te le dis!
De même Ed, tu es merveilleux et si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. Tu vis ta vie comme tu l'a toujours entendu et c'est bien.

Pour revenir à des choses plus scientifiques et sans pep, il serait intéressant, compte-tenu du nombre de participants au forum de faire une contribution à la science qui nous serait utile à toutes et à tous. Il n'y a pas de travail médical important sur les dangers réels des hormones prises par les transsexuelles transgenres, pré et post op et j'en passe et des meilleures. Notre hôtesse pourait faire un questionnaire anonyme à entrées multiples recensant le type d'hormones prises, la voie d'absorption, la durée de prise, le mode de vie en particulier alcool et tabac et demander l'existence ou non d'hypertension artérielle, de taux élevé sanguin de mauvais cholestérol, d'accident vasculaire cérébraux, d'accidents cardiaques, de phlébites, d'embolie, de cancers en particulier du sein mais également de tout type. Il faudrait également connaitre le terrain génétique pré-existant (cancer complications circulatoires, cardio-vasculaires, hypercholestérolémie...) Ce forum pourrait ainsi contribuer à éclairer tout le monde sur le risque car nous sommes ce qu'on appelle une population représentative et elle pourrait être comparé à des séries connues chez les mâles et les femelles comme dit Charlotte
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juin 2008, 12:39 

une personne transgenre est un militant actif ou passif , visible publiquement , qui par son comportement , son apparence, ses vetements , ses propos, sa pensée , vise a nier , ou assouplir ou modifier, ou lutter contre ce qu'on appelle la "barrière du genre" il sera reconnu homme ou femme , ou volontairement mettra en avant une ambiguité flagrante

Un homme qui revendique le droit d'être maternel , de porter des jupes , une femme qui adopte les comportement et les attitudes qui traditionellement sont alloués au homme , Un homme transvesti qui porte des robes et adope des "manière" comme un certain mac doom sont transgenre , Une femme rasée bourrue qui roule des mecaniques , idem

La loi du code Napoleon qui existe toujours et qui n'est pas appliqué , interdit au femmes de porter le pantalon a ce jour , toute les femmes qui ont transgresser cette loi depuis qu'elle existe et portent pantalon sont transgenres

Une personne transsexualisé qui se comporte dans le cadre traditionel homme ou femme est simplement homme ou femme
Il existe sur la place publique des personnes trans qui roulent des mecaniques avec des portes voix, parfois ostensiblement en pantalon moule-bite toute mamelles dehors , elle sont transsexuelles ET transgenre, par l'affichage ostensible et provocateur parfois agressifs de leur dualité ( ce qui retombe sur la tronche de ceux qui ont rien demander entre autre )

On peut être transsexualisé et EN PLUS transgenre ou pas , tout est dans la militance et la visibilité , le transgenderisme est un mouvement socio-politique
ca n'a rien a voir avec "l'aspect physique" ni les trans . Si Amelie Moresmo ressemble physiquement a un rocker des années 70 , elle est pas transgenre pour autant .

Ca à voir avec le fait que telle personne , va piocher pour elle même , volontairement ,dans l'un et l'autre sexe ce qui lui semble bon , en toute liberté , le transgenderisme est un acte volontaire et militant qui s'affiche publiquement contre le dictat binaire, des sexes culturels

d'autre part une personne qui se transsexualise tant qu'elle est pas credible dans l'un ou l'autre sens sera percue "transgenre" ( fossoyeur de l'humanité vu de l'extreme droit ou gauche ou centre ) a son corps defendant et s'en prend plein la tronche ( voir plus haut )

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juin 2008, 19:52 
Administratrice

Tres intéressante initiative Françoise
Mais il me semble que cela vaudrai un sujet à part entiere et non pas etre placé dans un sujet pré-existant

Il est vrai qu'un outil comme ce forum devrai pouvoir servir aussi a d'autre choses que nos delicieuses controverses sur le fait qu'une femme transsexualisée est biologique ou non (et donc un cyborg.)

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juin 2008, 21:07 

nadya a écrit:
Il est vrai qu'un outil comme ce forum devrai pouvoir servir aussi a d'autre choses que nos delicieuses controverses sur le fait qu'une femme transsexualisée est biologique ou non (et donc un cyborg.)
Pas un Cyborg, mais au moins un OHM non ? (Organisme Hormonalement Modifié)
Il parait que les OGM ce n'est pas Bio, et les OHM c'est Bio ?

Bon ok, je sors... En vous souhaitant une bonne soirée...
:wink:
Bisous

Sujet du message: tout simplement
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 11:44 

ca fait 10 ans que je dis tout simplement que ces personnes on simplement decider de trans-paraitre ce qu'elle ressente , c'est tout , je vois pas ce qu'il y a de polémique ou de farfelu la dedans , Comme dirait ma copine colette Chilland "il faut savoir raison garder "
:lol:

Sujet du message: grains de raison
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 11:47 

des grains de raisons ,
à jeter au pressoir pour en tirer un alcool; Hips !

des grains de raisons ,
à en boire le jus, à semer les graines , à jeter la peau , il reste la grappe ....Slurp !

des grains de raisons,
sans graines , quelle folie ! J'eut le pépin dirait monsieur le bref !!! .. Haha !

des grains de raisons ,
bien verts, durs et ronds à servir de projectiles dans les sarbacane ; Aye !

des grains de raisons ,
sec , sucré eternel dans le bocal de la cuisine pour un clafouti futur ; Mmmmm!

des grains de raisons ,
ratatiné et moisi pour en tirer le plus doux des sots ternes ; Attention la migraine !

des grains de raisons ,
oubliés noirs et secs coincés sous le coussin du canapé ; ON etouffe la dedans !

des grains de raisons ,
sans saveur et bien mous,
qu'on jette en riant sur les murs de l'ecole , que l'on met sur le fauteuil du maitre ; Berk !

des grains de raisons ,
perdus sur le trottoir qu'on ecrase sans les voir ; Oups !

des grains de raisons ,
que personne n'ecrase ne mange ne presse ne jette ou remarque , ces inconnus là, roulent dans le caniveau et s'en vont dans de mysterieuse abysses a nourrir l'ecosysteme; Bon voyage !

ployez petit grains de raisons sous le joug de votre nature , qui que vous soyez il vous est une destinée ; C'est clair !

cette année c'est pareil la grele , le gel , le soleil et la terre , comme a l'accoutumée, de ci de là, a fait le tri dans nos vignes ; Bin oui !

bonnes années donc et toujours, les printemps qui viennent preparent dans le plus grand secret de petits grains de raisons bien originaux .... come toujours, comme toujours, comme toujours .....

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 13:26 

Le titre du post étant:
Citation:
être reconnu comme "transsexuelle" el"

Car c'est vraiment pas de chance d'être reconnu conmme transexuielle, alors que l'on est un homme ou une femme
Alors la seule solution, pour celles ou ceux qui sont trop voyants, il leur sufffit de porter des lunettes noires et le tour est joué.

Ni vu, ni connu

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 14:46 

"Dis maman c'est un monseur ou une dame"
lol ....

ya encore l'option de s'habillez en musulmane integriste et apprendre la langue des "sourd muets"....
elles ont de la chance dans leur malheur les trans saoudienne ou iranienes , pas de soucis de "passing" , même pas obligées de s'epiler , incroyable ca :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 15:52 

Irlandaise a dit:

Citation:
Le titre du post étant:
Citation:
être reconnu comme "transsexuelle"

Citation:
Car c'est vraiment pas de chance d'être reconnu conmme transexuielle, alors que l'on est un homme ou une femme
Alors la seule solution, pour celles ou ceux qui sont trop voyants, il leur sufffit de porter des lunettes noires et le tour est joué.

je dois te l'accorder le titre du sujet étais mal approprié de ma part
c'étais pas dans le sens d'être reconu en tant que h ou f (quoique on pourrait ouvrir un sujet la dessus)mais le sens d'avoir une définition du mot"transsexuelle(el) plutot préçis et proche de la véritée et pas avoir sa propre définition, bien que les cas et les parcours de chacun et chacune est différent. sauf en ce qui me concerne bien entendu.
je ne pense pas que ceux ou celles qui se disent transsexuelles(el) le crient sur les toits et soient fier de porter ce nom bien que c'est plutot lourd a porter aprés les épreuves qui faut subire.(psychiquement,physiquement)
donc quand ceux ou celles qui s'approprient le mot"transsexuelle"esl"(pas uniquement dans ce forun) en revendiquant et se "vanter" de leurs motivations et leurs parcoures sans savoir vraiment le poid et la défition de ce mot et de la douleur de chacun et chacune qui sont des vrais"transsexuelles(els), cela me fait un peu rigoler.
c'est ce que je voulait clarifier et montrer sur mon" post d'origine" sans que ça soi mal interprété.
c'étais juste une parenthèse que je voulait dire pour éviter de devier sur le sujet.
bises :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 16:29 

8) 8) 8)

NON NON C'EST PAS MOI!!! 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 16:32 

charlotte a écrit ici: http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=6845

"Si il y a des "transphobes" ces quelques "trans" qui se pretendent "des vrais transsexulles" et qui meprisnt les autres pour tel ou tel critère , les politiques ou attitudes d'exclusions sont courantes dans les assoc , et certain pretendent "connaitre la verité trans" et petits chefs l'imposer aux autres"

Bref ce qui fait bien rigoler c'est ceux qui parlent de "vrais transsexuelles", en dénigrant les soit disant "fausses transsexuelles"...
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 17:28 

http://fr.youtube.com/watch?v=bVKv6PdBR ... re=related :) :) :) :) :) :) :) :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 17:33 

MINCE JME SUIS TROMPÉ ;
jvoulais répondre dans situation professionnel .a la personne qui pose des questions.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 20:18 

edi a écrit:
MINCE JME SUIS TROMPÉ ;
jvoulais répondre dans situation professionnel .a la personne qui pose des questions.

Pas grave, il y en a également qui posent des questions ici... 8) 8) :D

Cathy :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 21:54 

Désolée mais je n'ai jamais cherché la polémique... j'ai juste rappellé certaines choses qui me paraissent fondamentales... personnellement, je me sens outrée de ce que je peux entendre sur ce forum :arrow: A entendre certaines personnes, tout paraît si facile dans un parcours trans que cela peut nuire à certaines personnes vulnérables qui recherchent des infos sur le net... le fait d'être une femme à pénis (une femme avec un physique masculin que même aucune chirurgie ne pourra en venir à bout, même si elle s'est fait faire un superbe vagin avec toute option et j'en passe, ne sera pas mieux lottie) ne facilite aucunement la vie chez celles qui veulent vivre une vie tranquille et pépère sans avoir continuellement à l'esprit si on va découvrir leur secret (c'est pas du tout épanouissant je suppose) d'où, le devoir de savoir ce que l'on veut exactement avant d'entamer ce genre de parcours dés le départ... on ne peut pas aviser: "je commence mais je sais pas si je vais me faire opérer parce que l'opération est nulle pour l'instant, alors je vais attendre, je peux garder mon pénis en attendant comme si de rien n'était" ou encore "des fois ça m'arrange d'être une femme alors je fais un parcours mais j'aime aussi être un homme alors on me déteste, les gens sont trop méchants", on fait aussi avec ce que l'on a, il y a des enjeux médicaux derrière tout ça... on n'avale pas des hormones comme des tic-tac et on ne va pas faire de chirurgie comme si on allait chez le coiffeur :!:
Tout parcours, tout statut est valable mais celle qui sera la plus légitime est celle qui aura mis toutes les chances de son côté en ayant pris soin de jauger ses ressources de base... celle là sera toujours plus valorisée et plus féminine, c'est ainsi que cela plaise ou non... les gens peuvent s'avérer trés méchants et même si je peux paraître dure dans mes propos, ce n'est pas moi la transphobe ou je ne sais quoi... j'ai déjà eû à faire avec des trans au look carrément pathétique, au comportement stéréotypée, des personnes avec une trace indélibile de leur caractère physique et pourtant, je leur ai toujours dit madame (d'autre personnes ne le feront pas, il y aura toujours de la méchanceté gratuite et des gens qui chercheront à blesser) moi, ces personnes me font pitié, j'ai vraiment de la peine pour elles et de la compassion (obligée lorsqu'on entame soit-même un parcours et que les choses vont se compliquer au fur et à mesure pour soi-même).
Bien-sûr que cela est trés important ce que l'on se sent être à l'intérieur, c'est même la base de tout mais quand on me sort un truc du genre "moi je m'en fous ce que les gens pensent, je suis ce que je suis dans ma tête et je fais ce que je veux" permettez moi de vous dire de vous réveiller... si vous vous foutiez du regard des autres, vous n'auriez pas entâmer de parcours ou pris des hormones et vous auriez pû vous contenter de vivre votre genre avec ce dont vous aviez dés le départ si réellement ce n'était qu'un soucis pour vivre son genre, il y a bien une problématique de dysmorphophobie derrière tout ça et de sensibilité au monde... personne n'échappe au commun des mortels, tous les humains sont des êtres sociaux aussi individualistes qu'ils soient :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 03:46 

Glamgirl a écrit:
....Bien-sûr que cela est trés important ce que l'on se sent être à l'intérieur, c'est même la base de tout mais quand on me sort un truc du genre

"moi je m'en fous ce que les gens pensent, je suis ce que je suis dans ma tête et je fais ce que je veux"

permettez moi de vous dire de vous réveiller... si vous vous foutiez du regard des autres, vous n'auriez pas entâmer de parcours ou pris des hormones et vous auriez pû vous contenter de vivre votre genre avec ce dont vous aviez dés le départ si réellement ce n'était qu'un soucis pour vivre son genre, il y a bien une problématique de dysmorphophobie derrière tout ça ...

Kikoo

Contente de lire ce genre de message qui est très logique.

Merci

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 06:57 

Bonjour,

En complément du mesage de Glamgirl, je vous invite à lire ou relire ceci:

Féminité et trans-identité: ... - 25 Mai 2007
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=6108

Bonne journée

Amélia

Sujet du message: principe de realité
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 07:16 
Administratrice

Paroles pleine de bon sens Glamie

On peut tout a fait se balader avec une plume d'indien dans l'oreille ou croire qu'etre queer c'est idem que d'etre femme ou homme ou que les sexes n'existent pas mais notre boulangere ou notre amoureux(se) risquent de pas etre avertis de ces theories.

et c'est les autres qui rendent heureux ou malheureux les animaux sociaux que nous sommes, pas juste notre main droite* et nos fantasmes ou ideologies passageres.

ou gauche ca depends :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 11:00 

GLAM, tu dois te poser beaucoup de questions te concernant??
et j'ai l'impression que tu as peurs en te lisant? peut étre que je me trompe ? d'ou beaucoup d'interrogation de ta part? non?

mais étre en vie c'est essentiel !!!!
1 de mes films préféré ces les ailes du désir! de WIM WENDERS.
A voir absolument!!
bien une petite vidéo qui me fait rigoler mais qui ce finit pas trés bien.......
un peu d'humour dans la tragédie!!
http://fr.youtube.com/watch?v=b83I55GDE ... re=related
:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 13:42 

Glamgirl a écrit:
A entendre certaines personnes, tout paraît si facile dans un parcours trans que cela peut nuire à certaines personnes vulnérables qui recherchent des infos sur le net...

Et à entendre d'autres personnes c'est un parcours long, difficile et traumatisant... Ce qui prouve que c'est vécu différemment par chaque personne, et que chaque parcours est individuel.
De plus toute info lue sur internet doit être vérifié, c'est plus prudent...
Glamgirl a écrit:
le fait d'être une femme à pénis (une femme avec un physique masculin que même aucune chirurgie ne pourra en venir à bout, même si elle s'est fait faire un superbe vagin avec toute option et j'en passe, ne sera pas mieux lottie) ne facilite aucunement la vie chez celles qui veulent vivre une vie tranquille et pépère sans avoir continuellement à l'esprit si on va découvrir leur secret

Autant pour le "pénis" c'est pas très handicapant, sachant que très peu de personnes iront voir ce qui se passe dans votre culotte, autant pour le physique trop masculin c'est certainement difficile à vivre...
Ce qui ne dois pas être simple c'est de vivre avec un secret, en ayant peur que l'on découvre la "vérité" :wink:
Glamgirl a écrit:
"je commence mais je sais pas si je vais me faire opérer parce que l'opération est nulle pour l'instant, alors je vais attendre, je peux garder mon pénis en attendant comme si de rien n'était"

Il ne faut pas oublier que le but est d'être une femme épanouie, si certaines y parviennent sans chirurgie, tant mieux je pense...
Glamgirl a écrit:
"des fois ça m'arrange d'être une femme alors je fais un parcours mais j'aime aussi être un homme alors on me déteste, les gens sont trop méchants"

Dans ce cas tu n'es pas transsexuelle... Tu caricatures les Travestis là...
Glamgirl a écrit:
on n'avale pas des hormones comme des tic-tac et on ne va pas faire de chirurgie comme si on allait chez le coiffeur

Surtout pas non !
Glamgirl a écrit:
Tout parcours, tout statut est valable mais celle qui sera la plus légitime est celle qui aura mis toutes les chances de son côté en ayant pris soin de jauger ses ressources de base... celle là sera toujours plus valorisée et plus féminine, c'est ainsi que cela plaise ou non...

La plus légitime, la plus féminine... Toujours dans cette caricature, la plus épanouie, la plus heureuse, ça c'est important !
Glamgirl a écrit:
j'ai déjà eû à faire avec des trans au look carrément pathétique, au comportement stéréotypée, des personnes avec une trace indélibile de leur caractère physique et pourtant, je leur ai toujours dit madame (d'autre personnes ne le feront pas, il y aura toujours de la méchanceté gratuite et des gens qui chercheront à blesser)

La méchanceté gratuite ne touche pas que les Trans, une "grosse" femme aura les mêmes difficultés...
Moi je pense qu'il ne faut pas juger les autres sur des critères subjectifs...
Glamgirl a écrit:
moi, ces personnes me font pitié, j'ai vraiment de la peine pour elles et de la compassion (obligée lorsqu'on entame soit-même un parcours et que les choses vont se compliquer au fur et à mesure pour soi-même).

Là on ressent que tu as peur pour toi même...
Glamgirl a écrit:
"moi je m'en fous ce que les gens pensent, je suis ce que je suis dans ma tête et je fais ce que je veux" permettez moi de vous dire de vous réveiller... si vous vous foutiez du regard des autres, vous n'auriez pas entâmer de parcours ou pris des hormones et vous auriez pû vous contenter de vivre votre genre avec ce dont vous aviez dés le départ

Personne ne se fou du regard des autres, certains y attachent plus d'importance que d'autres, c'est tout...
On ne prend pas des hormones pour les autres mais pour soi même, on ne va pas faire une srs pour les autres mais pour soi même !!!
Le but c'est d'être une personne épanouie...
Glamgirl a écrit:
si réellement ce n'était qu'un soucis pour vivre son genre, il y a bien une problématique de dysmorphophobie derrière tout ça et de sensibilité au monde... personne n'échappe au commun des mortels, tous les humains sont des êtres sociaux aussi individualistes qu'ils soient

Bien sûr que nous sommes toutes des êtres sociaux. Il faut surtout être bien avec soi même et ça ne peux pas être possible si l'on est pas bien socialement...
Certaines seront épanouie assez naturellement et facilement, pour d'autres ce sera plus difficile, mais tout ne se résume pas au "paraitre", être bien dans sa peau et dans sa tête c'est le plus important, et le reste suit naturellement :wink:
Même la boulangère et votre amoureux suivront :wink:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 14:37 

l
Sandrena a dit:
Citation:
ne faut pas oublier que le but est d'être une femme épanouie, si certaines y parviennnent sans chirurgie, tant mieux je pense...

excuse moi mais diffiçile d'etre une femme épanouie avec un pénis,la tu donne ton avis personnel si toi tu arrive et d'autre tant mieux pour vous!!

et je parle en connaissance de cause!! pas en ce qui me concerne mais avec la personne que je vivais.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 15:21 

bruce83 a écrit:
excuse moi mais diffiçile d'etre une femme épanouie avec un pénis

Ca tu peux pas le savoir sans être dans ce cas...
bruce83 a écrit:
la tu donne ton avis personnel si toi tu arrive et d'autre tant mieux pour vous!!

Ben oui tant mieux effectivement, c'est certainement plus facile à vivre.
bruce83 a écrit:
et je parle en connaissance de cause!! pas en ce qui me concerne mais avec la personne que je vivais.

Toujours pareil, une personne n'est pas l'autre, heureusement :wink:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 15:34 

donc a lire ton jugement je peux en déduire que tu n'a jamais connus le grand amour!!

quand on n'aime une personne l'amour est tellement grand que nous finissont par former une seul personne et ressentir les émotions les plus profond de nous mous même!! chagrin,joie ect.. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 15:41 

bruce83 a écrit:
donc a lire ton jugement je peux en déduire que tu n'a jamais connus le grand amour!!

Déjà je ne juge pas... Ensuite tu ne peux pas déduire ce que tu avances...
bruce83 a écrit:
quand on n'aime une personne l'amour est tellement grand que nous finissont par former une seul personne et ressentir les émotions les plus profond de nous mous même!! chagrin,joie ect..

Tout à fait d'accord avec toi :wink:
Celà dit il ne faut pas faire une généralité d'un seul cas... Nous sommes toutes différentes...
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 17:22 

http://fr.youtube.com/watch?v=2fslkTv4RSk
A L'AMOUR! Moi si j'aime je m'en fou ,de tout ces détails... avec beaucoup de talent .....avec beaucoup d'amour on fait des miracles!

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 17:46 

tu as bien raison Edi!! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 18:02 

Je suis d'accord avec vous mais s'il s'agit, à mon avis, de l'amour avec un grand A...

Parfois les gens croient s'aimer et puis, au moindre obstacle, toutes les choses qui ont été dites...s'évanouissent comme un feu de paille...

Donc ok lorsqu'il s'agit de l'Amour.....

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Juil 2008, 03:23 

bruce83 a écrit:
j'aurais une question simple a te poser

tes proches,tes amis(es),tes collègue de travail te regarde en tant que h ou f???

Ils me regardent en tant que h, mais un h très étrange.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]