Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 04 Juin 2008, 21:48 

Bon j'aimerais ouvrir un sujet dont on ne parle pas souvent... surtout depuis que certains communiquent sur l'INTEGRATION sociale... parler de vos situations professionnelles (pas obligé de rentrer dans les détails mais bon... comme certaines parlent de leur anatomie ou chirurgie, de choses beaucoup plus intime, pourquoi pas...) de la façon dont vous avez trouver un job vis à vis de votre situation? comment vous gérez cette situation sur votre lieu professionnel? si vous aviez entamer votre transition avant de chercher le job ou alors que vous étiez déjà employé?
ce genre de questions quoi... je précise que c'est pas pour juger la personne, au contraire, je sais que beaucoup de choses sont problématiques en ce sens... certaines personnes peuvent ne pas être en mesure de répondre car leur situation peut-être bloquée et nécessite de résoudre une problématique... elles pourront répondre peut-être plus tard :wink:
faîtes comme vous le sentez et faîtes ce que vous voulez de ce post :idea:

Sujet du message: morte de rire
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 00:41 

il y a des silences qui en disent plus long que tous les discours du monde ....
:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 06:59 

Bonjour,

Et le silence dort ...

Trans-identité et entreprises - 21 Novembre 2007
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic. ... ht=#106333

Bonne journée

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 07:19 

1 ans de tapin! 5 ans de rue! 15 ans de peinture ca te vas comme réponse!

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 07:43 

Le mieux est de changer d'orientation en fonction de notre parcours professionnel ,de notre personnalité et de notre caractére.
Ce n'est pas parce qu'on est féminine ,qu'on va changer de personnalité.
Une nouvelle vie plus rapport à notre souhait et recommencer dans de nouvelle base plus en rapport à notre nouveau genre et à notre apparence physique.
Voilà ma nouvelle orientation! :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 10:35 

Intérimaire dans le secteur de la restauration/service avant et au début de transition... Pas de problèmes pendant la 1ere année...
Ensuite 1 année assez difficile moralement, due à des "barrières" que je m'étais mise moi même en tête, avec l'aimable complicité de certaines consoeurs :wink:
Une fois intégré le fait que ce que "je suis" n'ai ni une honte ni un handicap, j'ai répondue à des offres de particuliers cherchant des aides à domicile, ménage, jardin, etc... En ne cachant jamais ma transsexualité, et en général tout se passait bien...
Actuellement travailleuse indépendante je ne cache toujours pas ma transsexualité (sans pour autant la mettre en avant) et tout se passe très bien comme ça...
Sans être encore opérée, sans aucun changement de papier je n'ai plus de problèmes depuis le jour ou j'ai compris que les barrières d'intégrations étaient des idées reçues que je m'étais mise tête...
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 20:31 

OK Amélia, excuse moi je n'avais pas vu le topic approprié
Je pense qu'il vaut mieux se reporter sur l'autre...
HS: je ne vois pas ce que tu veux dire par là Charlotte... je suppose que c'est pour me faire du tord :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 21:26 

oui merci Amelia,
je savais pas que tu avais lancé ce sujet.. j'y réponderai avec plaisir..

mais Glam girl escuse moi mais depuis tes discours sur les femmes et les homme bio!! d'ailleurs ils seraient pas contents d'étre confondus avec des yahourts (yahourt BIO) hi! hi! hi! :D
et moi Glam Girl si je te réponds comme ca, c'est que je trouve que tes questions, enfin de la facon ou tu l'es poses sont presque impudique, et quelque peu agressives! .C'est pour ca que je t'ai répondue sur le méme ton.mais entends qu'homme transgénique comme tu dois pensé! quesque doivent aussi pensé les autres malades parcque tu nous prends pour des grands malades!! tu la vue vol au dessus d'un nid de coucou!!!
les murs c les autres! :D

Sujet du message: ED tu aimes Butten?
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 21:42 

je t'approuve totalement . Qui est normal, c'est l'éternelle question et comme on dit l'essentiel c'est d'être bien dans ses pompes que ce soit des baskets ou des escarpins!
Tout le reste c'est de l'enculage de mouches! Il ne faut pas tenir compte du regard des autres, qu'ils se regardent eux-mêmes!

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2008, 22:17 

Je crois que vous vous trompez de topic... je ne pense pas du tout que tu ne sois pas un homme personnellement Edi surtout, au vu de ta photo... et la première à avoir utilisé le terme d'hommes ou femmes bio, c'est notre bonne copine Sandrena... je n'ai fait que répondre à ses affirmations en explicitant son propre vocabulaire, j'ai employé le bon vocabulaire moi et je m'en suis d'ailleurs expliquée :arrow: je vous renvoit au topic adéquat donc la ptite pic sur les YAHOURTS c'est pas à moi qu'il faut la faire... peut-être à d'autres personnes dont le langage semble être PERIME :wink:
Je ne suis pas du tout quelqu'un d'impudique au contraire, je ne me dévoile que trés peu... agressive quand j'entends des choses que je juge dangereuses car en dehors de toute réalité objectives (la vie n'est pas que rêvée même si j'aimerais...) mais j'ai mis du temps à répondre quand j'ai entendu certaines provocations de Sandrena sur un topic où elle dresse un portrait d'un certain type de personne, j'ai pensé bon de réagir d'une manière à être entendu.
Mais je n'ai rien contre toi Edi... chacun a ses soufrances :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 09:16 

Glamgirl a écrit:
c'est notre bonne copine Sandrena...

Je savais pas qu'on était copine Glamgirl...
Glamgirl a écrit:
mais j'ai mis du temps à répondre quand j'ai entendu certaines provocations de Sandrena sur un topic où elle dresse un portrait d'un certain type de personne, j'ai pensé bon de réagir d'une manière à être entendu.

Tu devrais regarder tes "écrits" avant d'affirmer n'importe quoi... S'il y a une personne qui caricature les choses c'est bien toi !
Le problème c'est que tu n'as aucune expérience, tout juste sous ths, et tu parles de ce tu ne connais pas :shock:
Ca c'est dangereux pour les lecteurs/lectrices de ce forum !
Fonde tes affirmations sur ton vécu, pas sur des croyances sans expérience...
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 09:18 

et ces joies! :D :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2008, 12:07 
Administratrice

Pour repondre au post initial de Glamie

Dans mon cas en 1998 je tenais un restau de specialités japonaises à Montpellier apres avoir eté directeur commercial et entrepreneur.
Avec 7 jours de travail par semaine, 14/16 heures de travail/jour et 10 personnes à gerer, j'aurai pas pu recommencer une transsexualisation en l'état.

La notion d'autorité est fortement sexuée
Une femme peut etre patron
Un homme peut etre patron, mais de facons différentes selon qu'on soit un homme ou une femme et on ne peut pas changer les regles en cours de partie pour un seul des joueurs.
Je crois que se transsexualiser et en meme temps avoir l'ambition de garder sa coherence et sa credibilité aux yeux du personnel, des clients et des fournisseurs cela aurai eté tres difficile surtout dans cette activité ou presque tout mon personnel etait asiatique.

Une entreprise c'est pas facile a gerer au niveau humain surtout dans la restauration a theme.

Ce n'est pas pour cette raison que j'ai arrêté en 99 le restau mais quoi qu'il en soit j'ai tout de suite vu une opportunité pour redevenir enfin celle que j'etais en choisissant un job independant lié aux nouvelles technologies et ou je n'avais pas besoin d'avoir contact avec le public pendant les deux ans de transformation.
Je me suis formée et en 2000 ouvrait mon activité.

Etant assez radicale quand c'est neccessaire,
Au niveau humain j'ai egalement cessé toute relation avec les gens que je connaissais.
pour renaitre nouvelle aupres de gens qui ne garderaient pas dans la retine l'image de ce que j'etais avant.
Pas de famille, donc les choses faciles de ce point de vue.
Et changement de mon ciblage affectif et sexuel pour etre en coherence avec mon nouveau sexe

Le resultat est je crois assez reussi
je me sens heureuse et adaptée et c'est ca la fin du chemin

voili voilou

:P

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juin 2008, 19:23 

Si j’osais , je pourrais apporter témoignage (rapporté****) d’une « intégration »
professionnelle parfaitement réussie après une transition MtF.
Le terme d’intégration , si j’en crois la définition , ne convient d’ailleurs nullement au cas que je voudrais relater :
« l'intégration étant un processus ethnologique durant lequel une personne initialement étrangère devient membre (s'intègre) dans une communauté. ».

ce qui n’était pas le cas de la personne en question… qui était déjà parfaitement intégrée

je pourrais peut être opter pour le terme de « réintégration ».. terme tout aussi mal adapté, car il suggère :
exclusion ..conflit ..tribunal… avocats onéreux et véreux …recours aux prud’hommes.. couteaux entre les dents ….barricades …..émeutes ….feu de Bengale … bolchos « à tous les étages »:
en gros la « chienlit »..certains se permettant même, profitant du désordre pour écouter le lien du dimanche matin du petit Alaind !
..[/i].....

pour qu’enfin les représentants des « deux cents familles » se plient à la loi commune ,
pourtant faite par eux et pour eux ( très souvent les patrons , en dépit , des marges de manœuvres tout à fait confortables qu’ils se sont alloués .. sont piégés par des cas non prévus ou mal analysés par leur chiens de garde provenant des meilleurs facultés)… et se résignent à réintégrer l’impétrante.

Dans le cas présent tout ne fut que « calme, luxe et volupté » : un "mâle" pot d’ au revoir aux collègues ...
avant ( départ en congés)… et retour d’une femme peu de temps après, reconnue , sans problème :.
on papote déjà devant miroir des toilettes des dames , les « bios »demandant conseils pour l’élimination des poils superflus….
le DRH ne l’oubliant pas dans la distribution de rose(fleur) qu’il ne manque pas d’effectuer
pour le personnel féminin... en certaine occasions festives .

bert
*** les témoignages rapportés sont souvent parfois plus fiables que les directes ..
car ils font état de faits révélés dans une « intimité » confiante. Seul celui qui les rapporte
, sans y être autorisé , est presque un moins que rien … ce qui est présentement mon cas

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juin 2008, 20:33 

bertounet , retournes dans ton bac !

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Juin 2008, 08:09 

alaind a écrit:
bertounet , retournes dans ton bac !

:oops: effectivement Alaind je me suis planté... que veux-tu c'est l'âge !

la diligence et la vigilance de la concierge vont réparer ça !

désolé

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 15:39 

chomage, un peu par dégout de travailler, rien a voir avec ma transition vu que je reçois toujours autan de texto pour du travail et que tout le monde est au courant de ma transition.

plus envie pour l'instant, c'est comme ça, je cherche pas trop a comprendre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 22:02 

Pour apporter mon témoignage :

J'ai du changer de région pour une raison indépendante à ma transition.
Mais le hasard a bien fait les choses : le changement de région s'est fait au moment où j'ai assumé mon nouveau genre social.
J'ai été recrutée grâce à mon CV, avec une image féminine et un état civil masculin. J'ai été licenciée au bout de quelques mois sans cause réelle et sérieuse (selon les termes juridiques lol). J'ai saisi les prud'hommes en tant que Madame (et bien que mon état civil ne soit pas encore changé) et j'ai obtenu gain de cause.
J'ai ensuite été au chômage au moment de l'opé. J'ai retrouvé du travail en tant que Madame avec encore mon vieil état civil... boulot d'éduc spé pour ados placés venant de la prison ou de la DASS. J'ai eu droit à "grosse salope" et "sale pute"... jamais à "pédé" ou "trav elo"... ce qui était une preuve rassurante de mon intégration en tant que personne du genre féminin (je ne parle pas que du physique mais aussi du comportement).
Ensuite, enfin le changement d'état civil et il correspond à mon retour à la fac pour reprise des études en formation continue. Mon nouveau diplôme en poche et les anciens refaits avec le bon genre... retour dans la jungle de la recherche d'emploi,... le machisme ordinaire en supplément.

Et puis, comme tout arrive, embauche !

Entre les prud'hommes et la dernière embauche, il ne s'est écoulé que 3 ans !!! (il y a un peu d'ironie ici)

Mais la vie est belle même si ce n'est pas un long fleuve tranquille.... suerte

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 09:32 

joli parcour la miss.

je sais pas encore vers quoi je vais me dériger, en fait je ne sais quel métier faire.
je fais mes pots, mes boites et mes tableaux chez moi, ça ne me raporte rien, mais ais-je vraiment envie que cela me rapporte quelque choses.
toujours un peu marginale avec un toi sur la tête quand même. tout ce passe bien pour l'instant.
dans ma vie professionnelle, il me faut un défi pour me bouger, tant que je peux payer mes charges et la bouffe, je vie pèpère.
je em bougerai un journ bientot.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2008, 00:06 

Coucou je réveille ce topic,

alixia-rainier a écrit:
en fait je ne sais quel métier faire.
je fais mes pots, mes boites et mes tableaux chez moi, ça ne me raporte rien, mais ais-je vraiment envie que cela me rapporte quelque choses.
toujours un peu marginale avec un toi sur la tête quand même. tout ce passe bien pour l'instant.
dans ma vie professionnelle, il me faut un défi pour me bouger, tant que je peux payer mes charges et la bouffe, je vie pèpère.
je em bougerai un journ bientot.

Y'a toujours moyen de trouver quelque chose de passionant, ne serait que de "travailler" dans une ambiance humaine.

Je n'ai encore faite aucune transition et j'ai bien du mal à me lancer (vraiment trop peur, tout arrive trop vite :( ) mais si il y a un endroit ou je serais peinarde ce sera bien a mon travail.
J'ai trouvé un passe temps avec l'informatique, j'ai eu l'incroyable chance de participer a la création de mon propre emploi au sein d'une association a but caritatif (unique emploi de la structure, je n'ai pas créé l'assoce moi même, je suis arrivée bien après), et enfin je suis entourée de gens ouverts, conscient des problèmes des minorités (on s'adresse en priorité aux structures caritatives, aux personnes en difficulté, précaires ayant et non ayant droits), enfin, on est tou(te)s tourné(e)s vers une approche alternative ...
De fait, je viens au travail quand je veux, je boucle mes propres journées, j'ai pas mal de responsabilités et surtout je suis bien plus libre qu'ailleurs même si le salaire n'est pas à la hauteur (les emplois précaires sont partout et le choix de sur-consommer existe) ...

Maintenant, je ne sais plus ce que c'est que le travail dans le sens réel éthymologique (vu comme une souffrance, un labeur pour arriver a ses fins). c'est parfois dur, normal, mais ça me plait.
je n'aurais jamais pu dire ça de mes expériences professionnelles passées alors que celles-ci ne requéraient que peu de compétences particulières et polyvalentes.

Maintenant, je crois que je saurais reproduire ce genre de situation.
Je suis loin d'être experimentée, aussi compétente que bien d'autres, mais je suis obstinée et tétue, j'ai tendance à ne pas aimer "le systeme" et je pense sincèrement que l'on peut agréablement travailler et garder ses idéaux, pour peu que son/ses projet(s) soit-ent solide(s) et que l'on soit un minimum polyvalent.

(Après, le problème de ne pas comming-out-er vient largement plus de moi et de mon entourage perso mais nous sortons du sujet.)

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2008, 00:45 

Moi, j'ai décidé de rester dans mon bled et de me battre pour me réapproprier les espaces publiques que j'avais conquis au cours de ma vie. D'historien, je suis devenue historienne et écrivaine qui vit toujours de sa plume, les gens continuent de m'aimer et de me respecter (malgré quelques accrochages avec des jeunes garçons, ce qui est bien peu si je considère les gains énormes dans l'ensemble). Au coeur de ma communauté (Métisse amérindienne), je suis dans le Conseil des femmes comme j'ai déjà dit, être bispirituel (berdache) et Lien de mémoire.

Je crois comprendre que les gens, en général, ne s'indisposent pas du transfert d'image bien que cela les remue au début. Ce qu'ils apprécient, c'est l'authenticité, la détermination et le courage de s'affirmer. Rester soi-même et foncer tête droite sans regarder derrière ce que l'on reste. Il y a des deuils à faire, cela est inévitable, mais les gains sont tellement énormes à comparer aux pertes qu'on poursuit sans espoir de retour.

Parmi les pertes : mon meilleur ami (un Français de Versailles) que je ne juge pas et que j'essaie de comprendre vu l'écart culturel entre le Canada et la France. Je me dits que je n'ai pas à juger ses préjugés et, dans mon coeur il est toujours mon meilleur ami. Je n'ai aucune amertume face à lui ; que le poids d'un silence contre lequel je ne peux rien. Autre perte affective collatérale : ma mère qui ne veut plus me voir en l'état, mes deux frères et trois de mes 4 soeurs.

Voilà le topo.

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2008, 08:50 

Pas de souci non plus en ce qui me concerne. J'ai effectué mon "coming out" à mon ancien travail, avec l'indéfectible soutien de toutes mes collègues d'alors.
Suite à une "restructuration" (sic) de l'établissement dans lequel je travaillais et à une "insubordination" (re-sic !) de ma part je me suis retrouvée au chômage en début d'année. Deux mois assez rock'n'roll (j'étais par exemple inscrite madame à l'A.N.P.E., mais demeurais monsieur à l'Assedic...), mais j'ai retrouvé un job semblable au précédent (caissière de station-service) sans grande difficulté -- il a tout de même fallu que je m'impose un peu.
S'il est toujours inscrit monsieur (grrrrrr) sur mon contrat, je suis concrètement intégrée en tant que madame dans l'entreprise, figure comme telle sur les organigrammes et autres documents internes et suis considérée ainsi par ma hiérarchie, mes collègues et ma clientèle.

Voilà voilà voilà.

Sinon, bin... i love you !

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2008, 10:22 

Moi je suis relativement bien dans mes pompes quoique j'ai le sentiment d'être un peu à l'étroit comme vous pouvez vous en rendre compte ici :

Image

A part cela, je suis sans emploi depuis 2002, sans lien direct avec ma transition, mais celle-ci complique un peu les choses: j'ai (encore) un look "homme" et je me présente devant les employeurs en habits d'homme, mais les cheveux longs passent difficilement chez certains...

Tant pis, ce n'est pas cette situation qui va m'arrêter 8)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]