Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 17:06 

Voilà : Depuis 4mois 1/2 sous Androcur 1/j et Oromone 2mg 1/j, je suis revenue ce matin de ma doc' où l'Oromone a été remplacée par Progynova 2mg/j. Pas possible d'augmenter la posologie en oestros car j'ai plus de 40ans et il pourrait exister un risque de problèmes hépatiques.
Pour les personnes qui ont le même traitement, combien de temps après la prise du traitement avez-vous constaté vos premières modifications physiques, douleurs ou hypersensibilité mammaire, du visage, bref... de votre corps ?

Sujet du message: Message
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 18:39 

J'ajoute juste que jai ma préférence pour les comprimés, par rapport au gel ou aux patchs, après avoir pu essayer ces deux derniers. Pour le gel je ne trouvais pas pratique de devoir l'appliquer deux fois par jour, quant aux patchs, impossible qu'ils restent collés et il fallait trouver des stratagèmes à chaque fois pour qu'ils ne se décollent pas complètement.
Je cherche donc des personnes ayant le même traitement pour échanger nos avis, sensations, expériences, même si je sais que d'une personne à une autre les effets d'un même traitement ne sont pas toujours les mêmes ; merci d'avance.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 18:39 

J'ai 19 ans et je prend 50 mg d'androcur et 2 mg de progynova par jour depuis 5 mois, et j'ai eu des changement à partir du 2 ème mois.

Message non luPosté: 03 Mai 2008, 18:42 

Merci Nini

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2008, 19:47 

Oui ton traitement est très classique.
Et pour ma part c'est à peu près comme Nini, les premiers effets des estrogènes sont apparus après environ 2 mois.
Bisous

Message non luPosté: 04 Mai 2008, 06:51 

Merci Abigael

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 09:31 

moi je pense que je vais avoir le même genre de traitement que vous...
bon ben je crois que je suis bonne pour avoir de la poitrine dés deux mois... c'est pas que je n'en veux pas mais je préfèrais attendre 4 ou 5 mois le temps que je sois domiciliée pour mes études car il est clair que mes parents (qui ne le savent pas :lol: ) vont pêter un câble et me jeter dehors...
quand vous parlez de résultats, vous parlez de la poitrine... c'est clairement visible ou pas :?: remarque avec des petits tee-shirt... je vais pas mettre des pulls en été :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 09:46 

Non Glamgirl, après deux mois, ca va encore, cela ne se remarque pas. Après 6 mois cela commence à être un peu plus compliqué... Eviter les trucs moulants sinon on voit qu'il y a les prémices d'une poitrine d'ado. Et quand tu commences approcher les bonnets B ben là à moins de faire comme les FTM (bandages) difficile à cacher...
Mais ce n'est pas le but que de la cacher, bien au contraire...
:wink:
Comme toujours c'est quand même variable selon les personnes et le régime THS.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 09:57 

non j'ai pas dit que j'allais la cacher par la suite...
c'est transitoire :lol:

Message non luPosté: 04 Mai 2008, 10:07 

Ca fait 4mois 1/2 et de mon côté toujours rien sur ce point précis, d'où le changement d'ordonnance.
Après mon premier bilan trimestriel, je n'en étais qu'à 27 pg/ml niveau oestros.
Par contre je ne sais pas si mon nouveau traitement que je prends à partir de demain est une "suite" (c'est à dire que je poursuis avec le même taux d'oestros), ou si c'est un nouveau commencement, étant donné qu'il ne s'agit pas du même oestro (progynova au lieu d'Oromone, les deux en 2mg).

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 13:17 

Pour les seins au début on les caches et après on en est très vite fier lol à 5 mois je les met déjà en valeur ( je fais un petit 90 A ), enfin ça fera 5 mois le 20 mai.

Sujet du message: c'est peu
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 13:44 

C'est peu en oestrogène ,il faudrait pour de meilleur résultat

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 13:45 

je voulais dire pas assez en oestrogène

Message non luPosté: 04 Mai 2008, 13:49 
Administratrice

daniele62 a écrit:
J'ajoute juste que jai ma préférence pour les comprimés, par rapport au gel ou aux patchs, après avoir pu essayer ces deux derniers. Pour le gel je ne trouvais pas pratique de devoir l'appliquer deux fois par jour, quant aux patchs, impossible qu'ils restent collés et il fallait trouver des stratagèmes à chaque fois pour qu'ils ne se décollent pas complètement.
Je cherche donc des personnes ayant le même traitement pour échanger nos avis, sensations, expériences, même si je sais que d'une personne à une autre les effets d'un même traitement ne sont pa)s toujours les mêmes ; merci d'avance.

Bonjour Danielle

Apres un certain age il est fortement conseillé d'abandonner la prise d'hormone per os ( par la bouche ) et de se tourner vers les transdermiques.
Cela pour baisser les risques du au passage hepatique) tu trouvera cela bien expliqué dans la litterature medicale.

Pour ma part je prends les patchs oesclim ( existe en 50 et 75 ) + un gel en periode de pic pré ovulatoire.
J'ai la particulirité de prendre de un a deux bains tres chaud ( 45 ° à 55 °. ) par jour.
aucun patch n'a resisté a ce traitement sauf Oesclim

Et ainsi en evitant le risque hépatique tu fait beneficier ton organisme d'une delivrance moléculaire etalée dans le temps comme dans la delivrance naturelle.
Ce que ni la prise per os ou la prise en gel n'assurent

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 14:14 

Jacquelinee a écrit:

Tu parles de moi ? :shock: Il faut que j'augmente les doses ? mdr

Sujet du message: chaque cas
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 14:17 

Chaque cas est différent,certes c'est mieux le gel et les patchs,mais bon ,elle ne supporte pas ,donc normal qu'elle prenne en comprimés.
Ce que je remarque est que la dose est peut-être trop minime vu le taux qu'elle a précisée,voilà.
Bonne journée trop bien le soleil aujourd'hui.bises

Message non luPosté: 04 Mai 2008, 14:43 

Pour le gel, je n'en parlerai même pas, pour moi me "tartiner" matin et soir... Je ne le trouve pas pratique, même si je reconnais que cette forme est davantage préconisée et recommandée après 40ans. Je suis passée aux patchs (Thaïs 50), qui se décollaient régulièrement, je devais trouver toutes sortes de stratagèmes pour les faire tenir (bandes, sparaplaie par dessus, etc, etc...).
Je sais que 2mg/j c'est peu, mais per os il n'est pas possible de prendre plus sous peine, effectivement, de problèmes hépatiques.
Voili voilà

(et trop bien le soleil aujourd'hui, je confirme)

Bises à toutes

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 17:02 

bonjour Danièle,
je me mêle de cette discussion
car moi qui suis quinqua
et à qui on a fait le grief de s'auto-médiquer,

j'ai toujours utilisé oestrogènes en gel,
de crainte de problèmes hépatiques ou autres
(pas le patch mais pour des raisons d'approvisionnement et cela pourrait venir)

mais JAMAIS je ne persisterais face à un possible probleme hépatique annoncé (suite à un bilan j'imagine donc pas seulement hypothétique)
pour prise par voie orale en mettant en balance des trucs anodins de confort genre "ca colle aux doigts" ou "ca colle pas à la peau".

Ca n'est quand meme pas la meme chose, ya pas photo!!!!!!

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 04 Mai 2008, 17:09 

Merci Angelline pour ta réponse.
Niveau bilan sanguin, pas de souci niveau hépatique après mon premier bilan trimestriel, donc bien hypothétique en ce qui me concerne, j'ai plus de 40ans.
Je conçois que l'on ne puisse toutes avoir le même avis.
Bonne fin de we

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 17:31 

J'avais mal compris.
Pas de probleme ,
tant mieux,
mais
"mieux vaut prévenir que guerir"

n'est-ce pas

bon we à toi aussi
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 17:37 

Jacquelinee a écrit:
Non ceci est FAUX et archi FAUX dans le cas général.
2mg d'Estradiol (dose orale) est une dose normale de début de THS quand cet Estradiol est associé à la prise d'Androcur.

La dose de 2mg journalière est insuffisante quand il n'y a pas de prise d'Antiandrogènes ou quand l'Estradiol est seulement associé à de la Finastéride. Dans ces cas les doses peuvent aller de 4mg jusqu'à 8mg. Elles ne sont d'ailleurs pas prises par voie orale pour eviter les problèmes cités par Nadya, et qui à ces doses là sont bien plus forts.

Bien évidement plus la dose est importante plus les effets peuvent être rapides et importants, mais il faut savoir qu'une croissance trop rapide de la poitrine ce n'est pas bon du tout. Risque accru de problèmes. Regardez de manière naturelle chez une femme cis combien de temps cela prend...

Message non luPosté: 04 Mai 2008, 17:54 

Oui Abigaël.
Au dessus de 2mg/jour sont plutôt préconisés d'autres modes d'administration et au début, 2mg d'estradiol suffisent si Androcur en parallèle.
Par contre, comme j'ai changé de traitement, je ne sais toujours pas s'il est une suite ou un nouveau départ. De toute façon je suis déjà à 4mois 1/2 d'Androcur 50 à 1/jour. Ce que je ne sais pas, mais là ça devient très technique, c'est en fait la différence entre le Progynova 2mg (Valérate d'Estradiol), et l'Oromone 2mg (Hémihydrate), ce dernier que je prends jusqu'à ce soir et qui n'a encore produit aucun effet, d'où le Progynova 2mg à partir de demain, toujours en parallèle avec l'Androcur, le Progynova étant davantage préconisé.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 18:10 

Normalement, cela ne devrait pas changer grand chose de passer de Oromone à Progynova, mais qui sait...
Cela reste dans tous les cas de l'Estradiol au même dosage. Ce qui change ce sont les sels qui permettent une meilleure absorption par l'organisme, d'où les termes Valérate et Hémihydraté. Cela peut donc changer quelque chose, tu verras bien...
Pour te donner une idée j'en suis pour ma part à 1 an de THS et depuis le début je prends Estréva 1,5 mg (Estradiol Hémihydraté) et Androcur 50 mg. Je suis satistfaite des effets
:wink:

Message non luPosté: 04 Mai 2008, 18:13 

Merci Abigaël

Sujet du message: en fonction
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 18:51 

Ce qui démontre que c'est en fonction de notre personne et de notre traitement itinial en accord avec l'endo et l'analyse de sang. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 21:14 

T'as bien fais Abi lol mais tkt pas je suis pas assez folle pour augmenter les doses ^^" mais merci !

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2008, 22:39 

NiNi452 a écrit:
T'as bien fais Abi lol mais tkt pas je suis pas assez folle pour augmenter les doses ^^" mais merci !
Mais de rien Nini :P
Je n'y suis vraiment pas pour grand chose, j'ai trouvé tout ça à la page Recette du dernier Super Picsou Géant !

Anyway, Take Care ...
Bisous

Message non luPosté: 05 Mai 2008, 07:58 

nadya a écrit:
daniele62 a écrit:
Je cherche donc des personnes ayant le même traitement pour échanger nos avis, sensations, expériences, même si je sais que d'une personne à une autre les effets d'un même traitement ne sont pa)s toujours les mêmes ; merci d'avance.

Bonjour Danielle

Apres un certain age il est fortement conseillé d'abandonner la prise d'hormone per os ( par la bouche ) et de se tourner vers les transdermiques.
Cela pour baisser les risques du au passage hepatique) tu trouvera cela bien expliqué dans la litterature medicale.

Pour ma part je prends les patchs oesclim ( existe en 50 et 75 ) + un gel en periode de pic pré ovulatoire.
J'ai la particulirité de prendre de un a deux bains tres chaud ( 45 ° à 55 °. ) par jour.
aucun patch n'a resisté a ce traitement sauf Oesclim

Et ainsi en evitant le risque hépatique tu fait beneficier ton organisme d'une delivrance moléculaire etalée dans le temps comme dans la delivrance naturelle.
Ce que ni la prise per os ou la prise en gel n'assurent

Bises

Concernant les bains chaud y a t-il un intêret therapeutique ?

merci pour ta reponse.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mai 2008, 18:30 
Administratrice

Therapeutique ? ben c'est bon pour le coeur ( entretien de la plasticité vasculaire et decollement d'eventuelle plaque d'atherome)
bon pour la peau ( effet sauna)
bon pour le moral ( effet peche d'enfer )
bon pour la douceur ( effet peau de peche )

et gratuit ( effet malin)

mais attention faut avoir l'habitude
un copain qui a voulu rentrer dans mon bain pourtant 10 mn apres que je l'ai quitté est tombé dans les pommes

lui ne s'appelait pas Oesclim ert n'a pas resisté

kiss

Message non luPosté: 07 Mai 2008, 13:50 

Je ne sais pas si je peux continuer sur ma lancée sur ce post ou en poster un autre, sur un ou des sites qui pourraient expliquer la différence, et les modes d'actions des différentes formes d'oestradiol, ces fameux "sels", l'Hémihydraté, le Valérate, l'Ethynil. Je ne sais pas si on peut trouver ça sur le net (perso, je n'ai pas trouvé).

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mai 2008, 22:41 

nadya a écrit:
Therapeutique ? ben c'est bon pour le coeur ( entretien de la plasticité vasculaire et decollement d'eventuelle plaque d'atherome)

un copain qui a voulu rentrer dans mon bain pourtant 10 mn apres que je l'ai quitté est tombé dans les pommes

kiss

euh... fait gaffe quand même avec le traitement hormonal, ça peut engendrer des oedèmes et des tromboses...
il y a suffisament de campagnes de prévention autour de ça :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2008, 07:32 

Glamgirl a écrit:
nadya a écrit:

"que veux tu les hommes d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils etaient.Il y avait un celibataire ds un mas, du jour au lendemain il est parti & jamais revenu maintenant vit une Nana, lasse de l'attendre elle s'est mariee avec un autre :) "

kiss

euh... fait gaffe quand même avec le traitement hormonal, ça peut engendrer des oedèmes et des tromboses...
il y a suffisament de campagnes de prévention autour de ça :wink:

Je savais pas q ns avions beneficie d'1 campagne de prévention s/ les risques de la THS & le sauna :P

Faut dire q c'est moins hot que l'utilisation à outrance de l'amiante,de la fibre de verre,pesticides, desinformation s/ les pdts laitiers.....& le meilleur pour la fin la Vaccination. :?

Kiss à la maîtresse des lieux & à ses fideles.

@ppo

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2008, 13:20 

je parlais des bains chauds, j'ai vu des articles de prévention chez mon endocrinologue... je trouve que c'est un peu nul de se moquer des gens quand on dit un truc qui ne vous plaît pas... surtout que c'était un conseil adressé à la concierge.
moi je ne me moque pas de tes remarques à propos des produits laitiers qui sont censés être néfastes pour la santé et pourtant, oh combien je trouve que c'est de la connerie pure de dire ça... voir pas trés malin et je ne suis pas la seule à le penser.
fin du HS

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mai 2008, 16:45 
Administratrice

J'en avait parlé a un cardiologue et a mon medecin
ils m'ont rien dit, mais depuis quelques temps j'ai baissé un peu de 1 ou 2 degré la temperature,
j'avais peur de me delayer dedans mon bain :))

Message non luPosté: 12 Mai 2008, 17:48 

Bon, bientôt 5 mois de traitement le 16, et toujours pas grand'chose de nouveau... Patience patience... Je ne sais toujours pas si mon changement de traitement depuis le début du mois (Progynova 2mg au lieu de Oromone 2mg) y est pour qq chose. En tout cas suis toujours sous Androcur 50 1/j. Prochain bilan sanguin trimestriel mi-Juin.
A suivre...

Sujet du message: Re: Message
Message non luPosté: 13 Mai 2008, 07:10 

daniele62 a écrit:
Bon, bientôt 5 mois de traitement le 16, et toujours pas grand'chose de nouveau... Patience patience... Je ne sais toujours pas si mon changement de traitement depuis le début du mois (Progynova 2mg au lieu de Oromone 2mg) y est pour qq chose. En tout cas suis toujours sous Androcur 50 1/j. Prochain bilan sanguin trimestriel mi-Juin.
A suivre...

ben tu sais daniele, personne n'est égal avec la ths.

Message non luPosté: 13 Mai 2008, 08:07 

Oui je sais,
Je serai fixée mi-juin lors de mon second bilan de toute façon.
Merci pour ta réponse.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mai 2008, 09:57 

Mon traitement actuel est le suivant:

3mg de gel d'estradiol 17B par jour
Progestérone naturelle 100mg du 15 au 25 du mois.
Dutastéride 1 jour sur 3.

8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Juin 2008, 18:34 

Je voulais savoir... androcur a une action sur les poils de tout le corps sauf de la barbe ok...
Mais les sourcils deviennent-ils moins épais et moins longs :?: est-ce qu'on a une sensation de débrouissaillage à ce niveau :?: :lol:

Message non luPosté: 07 Juin 2008, 22:59 

un des produit est moins cher que l'autre, ce sont tous les deux de l'oestradiol au même dosage!
Je vois à ce type de questionnement qu'il y aurait une réelle utilité à faire le questionnaire anonyme que j'avais proposé
Sur le plan pratique, la voie transdermique(gel ou patch) est préférable car évite le circuit absorbtion intestinale et passage par le foie mais n'empêche pas complètement ce passage car le foie en matière d'hormones et l'usine d'incinération"[/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Juin 2008, 00:46 

Glamgirl a écrit:
Je voulais savoir... androcur a une action sur les poils de tout le corps sauf de la barbe ok...
Mais les sourcils deviennent-ils moins épais et moins longs :?: est-ce qu'on a une sensation de débrouissaillage à ce niveau :?: :lol:

Je profite également de ma question pour savoir si, avant de vous faire opérer, vous arrêtiez net androcur ou si vous l'arrêtiez plus progressivement :?:
... et je réitère, androcur a-t-il une action sur les sourcils :?:

Message non luPosté: 08 Juin 2008, 06:07 
Administratrice

Françoise Wa a écrit:
un des produit est moins cher que l'autre, ce sont tous les deux de l'oestradiol au même dosage!
Je vois à ce type de questionnement qu'il y aurait une réelle utilité à faire le questionnaire anonyme que j'avais proposé
Sur le plan pratique, la voie transdermique(gel ou patch) est préférable car évite le circuit absorbtion intestinale et passage par le foie mais n'empêche pas complètement ce passage car le foie en matière d'hormones et l'usine d'incinération"[/b]

Quand au sourcils je ne pense pas que des etudes specifiques aient ete menées
En toute logique une impregnation hormonale feminine devrai avoir une petite action sur le visage mais bien moindre que sur le corps

La nature fait que les femmes ont en general plus de cheveux et moins de poils

Pour toutes les nanas ( il y a des femmes XX qui ont des sourcils a la Golda Meir) la meilleure facon d'affiner peu a peu ses sourcil c'est la pince a epiler

Avec les années il repoussent de moins en moins drus

Le laser c'est pas utilisable car car le praticien aura peur d'opeer si pres du globe oculaire

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Juin 2008, 08:00 

Glamgirl a écrit:
Je profite également de ma question pour savoir si, avant de vous faire opérer, vous arrêtiez net androcur ou si vous l'arrêtiez plus progressivement :?:
... et je réitère, androcur a-t-il une action sur les sourcils :?:

Selon la notice... "Le passage à la dose d'entretien et l'arrêt du traitement ne devront jamais s'effectuer brutalement, mais par une diminution progressive de le posologie. Pour ce faire, on diminuera la dose quotidienne du comprimé ou, mieux encore, d'1/2 comprimé, par étapes successives de quelques semaines chacune."

Les poils du corps vont s'affiner petit à petit, cependant je ne suis pas sûre que tous les poils (cheveux, cils, sourcils) soient concernés.

Pour les sourcils, comme dit nadya, la pince à épiler a un effet plus direct...

Quant à l'élimination, il faut boire, boire boire... de l'eau (1.5 à 2 litres par jour) Ca ne règle pas tout mais ça reste le meilleur moyen de prévention.

Santé! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Juin 2008, 11:12 

OK je verrais bien si ils s'affinent avec le temps...
Par contre, Polichinelle, je ne sais pas si c'est trés bien de boire beaucoup sous androcur (à part le fait qu'il faut boire 1.5 lit d'eau par jour)... je ne sais pas si cela ne peut pas occasionner des risques de rétention d'eau avec le facteur androcur :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Juin 2008, 11:46 

Disons que boire beaucoup en une fois, c'est pas le but. 1 dl/heure, c'est plus d'un litre sur douze heures... c'est vraiment pas la mer à boire.

Par contre, il est aussi vrai que c'est un traitement médical, ce qui implique qu'il faut aussi surveiller ce que l'on mange... et boit, par la même occasion. Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps. :wink:

En somme, c'est une hygiène de vie à adopter.

Bon courage!

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2008, 10:18 

Trés bien... en parlant toujours d'androcur, moi je suis sous le générique d'androcur :arrow: cyprotérone merck (c'est 50 mg pareil... à la pharmacie c'est ce que l'on m'a donné), normalement, il n'y a pas de différence... qui c'est ici qui a le générique comme moi :?:

Message non luPosté: 09 Juin 2008, 10:27 

Je suis sous Cyprotérone également, c'est idem Androcur.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2008, 13:02 

OK daniele ben on verra...
et toi ça va mieux, tu ressens davantage les effets des oestrogènes sur ton corps (en tout cas, t'as eû pas de soucis avec cyprotérone alors ça me rassure...) :?: Surtout, n'augmente pas les doses de ton traitement, ça fera pas plus et tu risques une intoxication du produit...
Je me demande d'ailleurs si tous les effets cardio-vasculaires et trombo-emboliques soi-disant liés à l'acétate de cyprotérone ne seraient pas dû davantage aux oestrogènes (dans la majorité des cas, les deux hormones sont associées :arrow: transsexuelles, hirsutisme et acnée chez cisgenres).
Et les gens qui ont eû de gros soucis hépathiques sont généralement des hommes atteints de cancer de la prostate qui prennent des doses incroyables de 400 à 600 mg par jour (ce que nous nous prenons environ étiré sur une semaines), comment ne pas souffrir d'intoxication hépathique dans ces conditions :?: :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2008, 16:10 

Androcur = Acétate de Cyprotérone (Nom de la molécule)
Générique ou pas c'est exactement la même chose, comme n'importe quel médicament.

Pour l'EAU : il faut boire quand on a soif. Le reste ce ne sont que des mythes...

Bisous

Message non luPosté: 09 Juin 2008, 16:12 

Je me demande comment on peut parvenir à ingurgiter de telles doses, là c'est énorme, le foie effectivement ne doit pas vraiment apprécier.
C'est comme les oestros par voie orale, maxi 2mg/j sous peine de risques hépatiques, j'ai lu ça quelque part.
En ce qui me concerne non, toujours rien, j'en serai à 6 mois de traitement le 16, et le changement pour le Progynova 2mg date du 5 mai. Je vais chercher l'ordo pour le bilan sanguin ce soir au doc', j'irai au labo vendredi matin, verdict des résultats sanguins pour ce week-end, deuxième bilan trimestriel.
A suivre...

Message non luPosté: 09 Juin 2008, 18:22 

Si vous avez dans votre vie abuser des boissons fortes ou si vous avez des séquelles d'hépatite (même banale et transmise dans des conditions non sexuelles comme l'hépatite B), vous aurez peut-être une impossiblité à prendre des oestogènes mais faites confiance à votre médecin (traitant ou endocrino) pour faire un bilan de vos fonctions hépatiques au départ puis de les surveiller à échéance normale.
Je vous rappelle que le danger sournois des hormones, ce sont les complications vasculaires. IL VOUS FAUT IMPÉRATIVEMENT ARRÊTER LE TABAC (je sais que c'est un paradoxe à l'heure où les statistiques relèvent une augmentation de la dépendance au tabac des femmes). De même, suivez les recommandations de la prévention routière en matière de consommation alcoolique. Enfin, je vous conseille d'interroger toute votre famille à la recherche d'histoires de maladies et d'accidents vasculaires, même de taux anormal de cholestérol ( à cet égard les pub télé sur Oméga 3, c'est de la gnognotte). Normalement votre médecin devrait vous poser les questions concernant votre famille mais on est jamais mieux servie que par soi-même...
Une trans avertie vivra plus longtemps, aussi longtemps que n'importe quel être humain qui vit sainement!

Sujet du message: Réponse
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 09:31 

Bonjour Daniele62 tu demande si d'autres personnes ont un traitement identiques , alors ma réponse est oui en ce qui me concerne , depuis mon début en hormonothérapie mon endocrinomogue ma administrer Androcur a 50Mg/J et Progynova a 2 Mg/j seule changement c'est le Progynova qui a été augmenter a 4Mg/j après 6 mois de traitement , pour info je suis hormonée depuis le 28 Juin 2003 , sans aucun problèmes ! mes examens de tout les 4 mois sont bon sans oublier que j'ai a se jour 64 ans, pour ce qui est de la pousse de tes seins cela se concrétise environ après au moins une années de traitement , mais ne pas s'attendre a faire du bonnet C , en ce qui me concerne je suis en bonnet B et cela n'ira pas plus loin c'est confirmé pour mon Endocrinologue , ainsi par mes deux urologues dont un qui est un professeur bien connu par le monde exerçant a l'hôpital de Villejuif , et l'autre a l'hôpital de Melun proche de mon domicile , Maintenant il faut bien comprendre que chacun et chacune de nous est un cas personnel , que le comportement de nos fonctions biologique réagissent très différemment , les seuls a te donner toute confirmation sur tes questions sont les médecins spécialistes , le bla bla de certaines personnes ne sont pas forcément crédibles , et te mettre en position d'erreurs ce qui est toujours néfaste pour le morale relativement fragile , je pense avoir répondu a tes questions .

Message non luPosté: 12 Juin 2008, 09:51 

Merci Chantal pour ta réponse.
En fait d'après ce que j'ai pu comprendre chacune va réagir différemment au traitement ce qui semble assez logique. Merci pour ton témoignage.
Deuxième bilan sanguin demain matin, résultats demain soir.
Ca me semble tout de même bizarre de passer à 4mg/jour, j'ai vu par-ci par-là sur le net que la dose maxi per-os (par comprimés) était de 2mg/jour (en raison de possibles risques hépathiques), mais bon, les médecins sont plus habilités que moi. J'avoue attendre avec impatience les résultats de mon bilan demain, surtout concernant le taux de Testo et d'Oestros.
Merci encore pour ta réponse.
Amicalement,

Danièle

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 10:10 

Bonjour, il ne faut pas vous formaliser sur le mode de traitement comme chaque cas est différent et qu'on ne réagit pas toutes de la manière à ces traitements.
Je ne suis pas surprise de vos traitements qui sont moins utilisés que les autres, mais le but et qu'il va à vos personnes et c'est le principal.
Bisous :D

Sujet du message: Traitement Hormonale
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 20:32 

L'important ce n'est pas tant les résultats d'analyse c'est surtout comment tu te sens dans cette nouvelle ambiance hormonale, ce qu'elle t'apporte dans ton équilibre psychique.
L'essentiel est dans cette équilibre, si ce traitement améliore ton état général il viendra alors confirmé la validité du traitement entrepris surtout quand on sait que l'Androcure renforce en général les états dépressifs mais pas dans notre cas, associé aux oestrogènes notre situation psychique doit s'améliorer.
Si ce n'est pas le cas c'est que le traitement n'est pas approprié et qu'il faut revoir le diagnostique de réassignation...

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 20:50 

Abigael a écrit:
Androcur = Acétate de Cyprotérone (Nom de la molécule)
Générique ou pas c'est exactement la même chose, comme n'importe quel médicament.

Pour l'EAU : il faut boire quand on a soif. Le reste ce ne sont que des mythes...

Bisous

Desolée, lorsque tu as soif c'est trop tard il faut boire reguliere-t de l'eau, Thé vert...pas de coca ou du café...... :wink:

Message non luPosté: 16 Juin 2008, 06:16 

J'ai eu les résultats de mon second bilan sanguin Vendredi ; ne manque en fait que le taux de Testo, le prélèvement est parti sur Paris, je dois le recevoir par courrier dans les prochains jours.
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que lors de mon premier bilan trimestriel mon taux en oestros était de 27pg/ml, et là surprise... 17pg/ml alors que j'ai juste changé de traitement (Progynova 2mg au lieu d'Oromone 2mg) depuis le 5 mai, le taux d'oestro aurait dû monter non ? D'autant plus que je suis sous Androcur (enfin Cyprotérone le générique) depuis 6 mois.
Enfin de toute façon quoi qu'il en soit, je dois attendre le résultat pour mon taux de Testo qui expliquera peut-être pourquoi.
Bises à toutes

Message non luPosté: 16 Juin 2008, 10:52 

n'est pas très significative, il faut savoir que le dosage est comme une photo de l'instant alors que toutes les hormones subissent des variations au cours des 24 heures et d'un jour à l'autre. Compte-tenu de la durée de ton traitement, tout est normal!
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Juin 2008, 12:22 

Bonjour Daniele62,

Pour ma part j´habite la finlande; je suis aller faire comme toi, le check up trimestriel il y a quelques semaines...

La personne qui me suis m´a expliquée qu´elle ne tenait pas compte de mes taux en oestrogène ou en testostérone se livrant bataille dans mon corps...

Le plus important, m´a t- elle affirmer est de constater l´evolution physique au regard.

Qui chez moi comme chez toi a un peut de mal a "se voir" si j´ai bien compris...

Apres visionage de mon corp et questionnement sur mon "bien etre" on a decidé d´ogmenter la dose d´oestrogène a 6mg/jour jusqu´au prochain check up...

Reine des vertues n´est elle pas la patience ?

Comme je l´ai dit ci dessus, l´important c´est de se sentir en accord avec soie (bien être), psychiquement et envers sa médication; et comme le dit Françoise Wa > il faut savoir que le dosage est comme une photo de l'instant alors que toutes les hormones subissent des variations au cours des 24 heures et d'un jour à l'autre. Compte-tenu de la durée de ton traitement, tout est normal!

Pérsévérence et bien être sont les mots a retenir...

Bien à toi ;D

Sujet du message: Bonjour Girly
Message non luPosté: 16 Juin 2008, 16:17 

Tu es Finnoise ou simplement habitante de la Finlande? QUELLE LANGUE BIZARRE, ENCORE QUE TOUTE UNE RÉGION PARLE LA LANGUE DE L'ANCIEN COLONISATEUR, LE SUÉDOIS!
Je ne reconnaitrais plus Helsinki. Je l'ai connue avant NOKIA et de manière fugace pendant 3 jours. J'ai apprécié la chaleur humaine des finlandais par rapport à la tristesse de beaucoup de Suédois, toujours donneur de leçons aux autres et persuadés être les gens les plus intelligents et les plus beaux de la terre, même s'il y a beaucoup d'hommes et de femmes splendides.
J'ai aimé les paysages et les lumières des 3 pays scandinaves accolés.
Vous avez réussi non seulement à préserver les paysages mais même à les valoriser!
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Juin 2008, 17:17 

Bonsoir Francoise Wa,

Je suis finnoise oui; mais n´habite Helsinki que depuis peu...

C´est vrai que notre langue est un peu dissonante et un peu a part; mais toutes notes dissonantes ne comportent elles pas quelque chose d´attractif ?! ;D

Ha ces Suédois > grrr ! Ils nous bien colonisés dans le temps comme tu le soulèves; mais plus personne ne parle la langue a part les suédois vivant par ici; cependant la langue reste obligatoire d´apprentissage à l´école et tout est en double affichage > on peu lire sur les panneaux de signalisation routiere par exemple : Helsinki et en dessous : Helsingfors > ils nous ont bien contaminé !

On doit penser un peu comme toi quand a notre vision de ces Suédois >

Ils sont snob !!!

On a des blagues comme les français en ont pour les belges, mais là où la rivalité se concrétise a sa plus haute échelle > c´est lors des matchs de hockey ! La dernière fois ont les a eu > lol > bon les russes en suite ont démontré leur supériorité mais > l´important avait été fait ; )

Oui sinon tu as raison c´est très jolie par ici > ca respire la nature `

Moi j´habite la capitale mais quand on monte un peu; c´est génial !

Tu n´es pas mal lotie non plus !

La gironde et ces paysages magnifiques (la mer, le soleil que demander de plus ?), puis il me semble que le vin y est assez gouteux ; ) hi hi`

Dbisoux´

Message non luPosté: 16 Juin 2008, 17:38 

@Françoise et Girly : Merci pour vos réponses qui m'ont rassurée, ce peut être effectivement une explication, une "photo" d'un instant "T". J'attends dans les tous prochains jours (peut-être demain) le résultat du taux de Testo et verrai avec ma doc' ce qu'il y a lieu de faire ou pas.
Pour l'évolution physique, et non, rien ne se passe, pas d'évolution...
A suivre...

Message non luPosté: 21 Juin 2008, 07:16 

Reçu mon taux de Testo :

Testostérone libre (RIA) : 8 pg/ml ou 27,72 Pmol/L

(Valeur moyenne chez Homme 20 à 50 ans : 9 à 55 pg/ml ou 31 à 191 Pmol/L)

Donc l'Anti-androgène (Cyprotérone le générique d'Androcur 50) fonctionne. C'est au niveau des oestros que le taux est hyper bas (17 pg/ml alors que j'étais à 27 pg/ml il y a trois mois), mais bon, effectivement, c'est peut-être normal.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2008, 15:39 

écoutez, j'hésite à prendre le traitement qui m'a été prescrit par mon endocrino, il m'a prescrit un comprimé d'Androcur 50 par jour le matin mais seul pendant trois mois avant de faire l'association avec l'oestradiol... on me dit que c'est dangereux... ostéoporose, vieillissement prématuré, déprime obligatoire, je sais plus quoi faire, je psychote...
vous avez toute l'assocition dés le début la plupart, j'ai peur :?

Message non luPosté: 21 Juin 2008, 20:46 

"On" me dit que c'est dangereux... Qui te dit ça ? Ce que tu lis sur les différents forums ? Je ne pense pas qu'il y ait une majorité de médecins sur ces forums. Si ton endocrino t'a prescrit 1 Androcur/jour c'est qu'il a ses raisons non ? Et puis si tu as un problème tu peux le recontacter non ?
Bon déjà ça c'est ma première réaction.
Pour ma seconde réaction, il est impossible de te répondre, car chacune de nous est différente et va réagir différemment suite au traitement.
De par mes modestes connaissances, je sais qu'un oestrogène au début durant trois mois ne servirait à rien, il faut que le taux de Testo descende assez pour que les oestros puissent faire leur travail. De toute façon si tu as un souci n'hésite pas à recontacter ton endocrino, et n'oublie pas que chacune de nous je le rappelle est différente et va réagir différemment.
J'en sais quelque chose... De par ce que j'ai lu également par ci par là sur le net, les premiers effets physiques visibles devraient apparaître de 4 à 6 mois après le début de traitement. En ce qui me concerne, ça fait un peu plus de 6 mois, et je ne vois toujours rien venir... Donc ne fais pas d'un, voire de plusieurs, cas une généralité. Et n'hésite pas à recontacter ton endo si tu as le moindre souci.

Sujet du message: Bonsoir Girly
Message non luPosté: 21 Juin 2008, 21:43 

J'ai un peu tardé à te reprendre au vom après ta réponse qui m'a fait encore plus apprécier les Finlandaises.
Tu as raison d'être critique face à un médecin. ce n'est pas un Dieu et il (en Français il est neutre or tu n'as pas précisé le sexe de ton endocrino!) Tu es loin d'être une décébrée et tu es parfaitement capable de comprendre les raisons de sa prescriptions et je suis certaine que tu lui as posé toutes les questions qui te venaient à l'esprit. MAIS C'EST UN DES SCHÉMAS CLASSIQUES DE LA TRANSFORMATION. Début par ANDROCUR seul puis après effondrement des taux de testostérone mise en place de l'association antitestostérones et oestrogènes, d'autres préfèrent l'association immédiate mais statistiquement les résultats sont comparables. CE qui est certain, c'est que, de la part de ton endocrino, les risques ont été calculés et tu es en bonne santé avec d'après l'endocrino en accord avec ton psy une "capacité à absorber les chocs";
En effet les effets secondaires les plus fréquents sont d'ordre psy avec pour certaines des dépressions catastrophiques mais toujours prévisibles. Les effets toxiques généraux, essentiellement hépatiques, sur des personnes en bonne santé pratiquant une hygiène de vie sont connus certes mais très rares et n'apparaissent qu'après des délais de prise beaucoup plus long.

C'est vrai qu'il faudra manifester de la tempérance, pas comme les Suédois qui ne sont pas dans la pièce réservée aux buveurs de jus d'orange lors d'une soirée, mais écroulée dans la grande pièce avec des cadavres d'aquavit et de vodka! Comme tu peux t'en rendre compte, je n'ai pas aimé les concitoyens d'Ingmar Bergmann et d 'Olaf Palme, même si je dois avouer que je suis resté béate d'admiration devant certains prototypes mâles et femelles. Oui j'aimerais t'accueillir au bord de la Gironde ou de la Garonne, dans les chateaux viticoles où se font les meilleurs vins du monde que j'adore mais qui ne font pas lbon ménage avec tes hormones! Il est vrai qu'aux prix de certains ( Chateau Margaux, Chateau Laffitte-Rotschild ou Mouton Rotschild, Chateau Cheval Blanc ou Chateau Palmer...
Que fais-tu dans la vie à part écrire et parler français mieux que beaucoup de mes comptriotes?
Bises

Sujet du message: Amen
Message non luPosté: 22 Juin 2008, 11:34 

Made in France a écrit:
J'ai un peu tardé à te reprendre au vom après ta réponse qui m'a fait encore plus apprécier les Finlandaises.
Tu as raison d'être critique face à un médecin. ce n'est pas un Dieu et il (en Français il est neutre or tu n'as pas précisé le sexe de ton endocrino!) Tu es loin d'être une décébrée et tu es parfaitement capable de comprendre les raisons de sa prescriptions et je suis certaine que tu lui as posé toutes les questions qui te venaient à l'esprit. MAIS C'EST UN DES SCHÉMAS CLASSIQUES DE LA TRANSFORMATION. Début par ANDROCUR seul puis après effondrement des taux de testostérone mise en place de l'association antitestostérones et oestrogènes, d'autres préfèrent l'association immédiate mais statistiquement les résultats sont comparables. CE qui est certain, c'est que, de la part de ton endocrino, les risques ont été calculés et tu es en bonne santé avec d'après l'endocrino en accord avec ton psy une "capacité à absorber les chocs";
En effet les effets secondaires les plus fréquents sont d'ordre psy avec pour certaines des dépressions catastrophiques mais toujours prévisibles. Les effets toxiques généraux, essentiellement hépatiques, sur des personnes en bonne santé pratiquant une hygiène de vie sont connus certes mais très rares et n'apparaissent qu'après des délais de prise beaucoup plus long.

C'est vrai qu'il faudra manifester de la tempérance, pas comme les Suédois qui ne sont pas dans la pièce réservée aux buveurs de jus d'orange lors d'une soirée, mais écroulée dans la grande pièce avec des cadavres d'aquavit et de vodka! Comme tu peux t'en rendre compte, je n'ai pas aimé les concitoyens d'Ingmar Bergmann et d 'Olaf Palme, même si je dois avouer que je suis resté béate d'admiration devant certains prototypes mâles et femelles. Oui j'aimerais t'accueillir au bord de la Gironde ou de la Garonne, dans les chateaux viticoles où se font les meilleurs vins du monde que j'adore mais qui ne font pas lbon ménage avec tes hormones! Il est vrai qu'aux prix de certains ( Chateau Margaux, Chateau Laffitte-Rotschild ou Mouton Rotschild, Chateau Cheval Blanc ou Chateau Palmer...Que fais-tu dans la vie à part écrire et parler français mieux que beaucoup de mes comptriotes?
Bises

Alors que vous disposez d'une profonde reflexion & d'une ouverture d'ésprit rare.

Quel signe trahis qd même le fait q vs restez francaise ?

L'amour du sacro saint pinard (1001 pesticides) & la generalisation pour justifier le rejet d'1 peuple.

Hexagone qd tu ns tient .

Amen

Sans rancune (Le benefiq cps de gueule dirais le concierge)

@ppo

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Juin 2008, 11:52 

ma preference ? au bourgogne

en attendant buvons" bio "
si possible

@plus

fred&rique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 22 Juin 2008, 13:59 

pour ne jamais blesser personne et pour être plus libre de mes mouvements.
Quant à mes impressions vécues en Suède, elles sont subjectives comme toutes les impressions.
Pour en revenir au vin, s'il contient des sulfites, c'est toujours mentionné et pour ma part, je ne fais partie d'aucune secte, pas plus bio que religieuse, je choisis avec discernement le produits que je consomme et jusqu'à présent, qu'il s'agisse de très grands vins de Bourgogne( rassurez -vous Frédérique, je ne le dédaigne pas loin de là, ni des grands Côtes-du-Rhône ( Côte rotie ou très grands Châteaux neufs par exemple ou les très grands vins d'Italie ou plus lointains californiens, africains du Sud ou chiliens, il y en a), il n'y a aucun vins "bio" parmi eux pour diverses raisons que je suis disposée à vous expliquer!
Je bois avec discernement et modération mais j'affirme que les grands vins sont des oeuvres d'art et personne n'aurait envie d'en boire inconsidérément, non pas pour des raisons économiques ( certains bling-blings aiment étaler leur fortune) mais tout simplement parce que l'excès tue le plaisir.
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Juin 2008, 15:06 

il fallait lire buvons "le" bio ...si possible

avec moderation ca va de soit

salutation distinguée
et bling bling ni bobo

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Juin 2008, 15:53 

g!rly a écrit:
La personne qui me suis m´a expliquée qu´elle ne tenait pas compte de mes taux en oestrogène ou en testostérone se livrant bataille dans mon corps...
Le plus important, m´a t- elle affirmer est de constater l´evolution physique au regard.
Tiens c'est "rigolo" c'est exactement le même discours que mon endocrino, pourtant il n'est pas Finlandais :wink:

Glamgirl a écrit:
écoutez, j'hésite à prendre le traitement qui m'a été prescrit par mon endocrino, il m'a prescrit un comprimé d'Androcur 50 par jour le matin mais seul pendant trois mois avant de faire l'association avec l'oestradiol... on me dit que c'est dangereux... ostéoporose, vieillissement prématuré, déprime obligatoire, je sais plus quoi faire, je psychote...
vous avez toute l'assocition dés le début la plupart, j'ai peur :?
Si c'est ton Endocrino qui le dit je pense que tu dois pouvoir y aller et tu ne seras pas la première à procéder ainsi. N'oublie pas que certaines personnes pour traiter des problèmes de prostate avalent jusqu'à 300mg de ce produit par jour... Tu en es loin et un dosage de 50mg par jour est très classique.
Et puis trois mois cela passe vite, bien trop vite...
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Juin 2008, 18:44 

J'avale depuis plus de 4 ans un anti androgène ;ce genre de truc .
Tout va bien sauf au début du traitement les premiers six mois et pendant 3 ans,je n'en prenais pas des oestrogènes.
Donc pas d'inquiétude ,seulement il faudra doser votre traitement par rapport à vous si vous ne supporter pas.
Chaque cas est différent l'essentiel et que ça marche.
Bonne soirée
Bises :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juil 2008, 21:11 

Sous Androcur, est-ce qu'on peut prendre du doliprane à côté si on a des maux de tête :?: C'est pas contre-indiqué :?: (j'ai oublié d'en parler à mon endocrino de ça :roll: ).

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juil 2008, 22:09 

Oui à priori sans problèmes à moins que tu n'ai déjà eu des soucis avec le Doliprane. :wink:
Bisous

Message non luPosté: 04 Juil 2008, 19:10 

Bon, bin semblerait d'après mon doc' (généraliste) que j'ai vu récemment que je sois en "sous-dosage".
Ayant pu essayer le gel (me "tartiner" plusieurs fois par jour pas très pratique...), et les patchs (qui se décollaient et dont il fallait trouver des stratagèmes pour qu'ils tiennent...), j'ai finalement opté pour le plus pratique, les comprimés.
Etant en "sous-dosage", les effets tardant à se produire, je suis plutôt mal dans ma peau en ce moment. Les premiers effets seront-ils tardifs ou apparaitront-ils un jour ??? Je ne sais pas, je me questionne, je m'interroge.
Enfin bref, comme j'ai du mal à accepter les patchs ou le gel pour les raisons décrites plus haut...
Pour info petit rappel, je suis sous Androcur 50mg (1/jour) et Progynova 2mg (1/j). Je suis dans mon septième mois de traitement, 6 mois 1/2 plus précisément.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juil 2008, 21:18 

Copié/collé de ce que j'ai relaté ailleurs de ma (toute petite) expérience sur ce sujet :

J'ai pris de l'Androcur pendant les premières "étapes" de l'hormonothérapie. Androcur seul d'abord en 50 mg (un par jour), puis en 100 (toujours un par jour). Ce traitement s'est par la suite prolongé avec la conjugaison d'Esrofem en 1 puis 2 mg, et au bout d'un peu plus d'un an mon endocrinologue m'a définitivement stoppé l'Androcur. J'ai depuis le début une injection intramusculaire trimestrielle de Decapeptyl, utilisé d'après ce que j'ai compris également pour des patients présentant des problèmes de... prostate ! (si si, c'est apparement vrai mais je ne l'ai appris qu'après...).
Est-ce la progressivité des doses d'Androcur, est-ce son arrêt au moment opportun (le médecin m'a expliqué qu'arrivé à un certain stade le remède était pire que le mal et que non content de diminuer la production de testostérone, l'Androcur freinait aussi dans une certaine mesure la fixation des oestrogènes), sont-ce les injections de ce qui m'a été très démagogiquement présenté (mon endocrino était un peu psy...) comme simple "régulateur" (le Decapeptyl) ?
Toujours est-il que j'ai certes eu des effets (très) indésirables (arythmie, vertiges, angoisses, bouffées de chaleur, sautes d'humeur, prise de poids...) mais que ceux-ci ont été très circonscrits dans le temps -- à l'exception de la prise de poids qui ne s'est pas démentie.
Mes érections ont stoppé dès les toutes premières prises d'Androcur (certaines sensations d'érection persistent -- le cerveau n'oublie pas si vite ! --, mais ce ne sont désormais que des sensations, et elles sont devenues très très rares).
La libido, complètement annihilée en début de traitement, est réapparue progressivement sous une forme assez nouvelle. Une sorte de libido sereine...

Je n'en tire pas de conclusion générale, c'est un témoignage.

i love you

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juil 2008, 21:45 

Je comprends pas pourquoi faire une injection de triptoreline tous les trimestres alors qu'il y a déjà une prise journalière de 100mg d'acétate de cyprotérone. Si tu le sais, Nicole, cela m'intéresse...
C'est la première fois que j'entends parler d'injections de triproreline ! Tu m'étonnes que tu ais eu un paquet d'effets secondaires...

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2008, 00:43 

Non c'est l'effet normal du produit, bouffées de chaleur prise de poids, c'est un médicament bien connu des urologues, des gynéco en particulier dans les traitements de stérilité pour mettre au repos les ovaires avant de les stimuler pour produires les ovules qui seront prélevés et auraont la visite d'un spermatozoaire. C'est également utilisé pour obtenir une ménopause artificielle.
Dans le cas du cancer de la prostate, c'est toujours le même mécanisme en interrompant le cycle hypophyse-gonade pour bloquer. C'est en gros le même effet que l'androcur mais la forme trimestrielle permet une injection IM tous les 3 mois.
J'ai essayé d'être brève, eut-être pas claire mais suis disposée à vous donner des renseignements complémentaires

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2008, 00:44 

Abigael a écrit:
Je comprends pas pourquoi faire une injection de triptoreline tous les trimestres alors qu'il y a déjà une prise journalière de 100mg d'acétate de cyprotérone. Si tu le sais, Nicole, cela m'intéresse...

N'ayant pas moi-même de connaissances médicales, je ne ne saurais éclairer scientifiquement ta lanterne. Je peux juste te dire que l'injection de Decapeptyl (à effet "retard" sur trois mois) était justement ce qui mettait fin aux désordres et que j'étais, à l'approche des échéances, plus qu'impatiente de l'injection suivante.
Ce traitement à l'air de surprendre tout le monde, en tout cas toutes celles et ceux à qui j'en ai parlé. J'en ai certes un peu bavé au début, mais je suis actuellement très satisfaite du "résultat", tant sur le plan physiologique que sur celui du ressenti. Elle pète la forme (euh... et un peu les formes), la vieille Nicole !
Là, mon traitement actuel est 2mg d'Estrofem/jour + intramusculaire Decapeptyl trimestrielle. Je n'ai plus aucun effet indésirable (à part les kilos, mais comme j'étais squelettique avant...).
i love you

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2008, 01:43 

Ben oui Nicole je suis effectivement étonnée. Je connaissais ce produit et ses effets comme antiandrogène mais je ne pensais pas qu'il puisse être utilisé pour les transsexuelles.
Ce qui m'a particulièrement étonnée c'est son association avec Androcur. Là ton traitement parait quand même plus logique. Mais même si ce n'est pas très courant l'essentiel c'est bien que les résultats soient là et que tu le supportes très bien. Donc tout va bien. Comme quoi on en apprend tous les jours...

Bisous

Sujet du message: TRIPTORÉLINE
Message non luPosté: 05 Juil 2008, 15:01 

Le Décapeptytl ou triptoréline a été le premier analogue de la GnRH ou en bon français Gonadotrophine releasing hormone fabriquée par l'hypophyse ou plus exactement par un circuit hypthalamo-hypophysaire.

Cette hormone en prise médicamenteuse produit dans les deux sexes une castration chimique, pour les femmes arrêt de fabrication des oestrogènes et pour les hommes arrêt de fabrication de la testostérone.

Les effets secondaires sont souvent loin d'être négligeable et à très long court, l'effet définitif est réel et de ce fait les prescriptions sont réservés à certaines indications comme le cancer de la prostate, l'endométriose, maladie avec développement de zones composées d'endomètre, muqueuse revêtant la cavité utérine, dans des zones où elle ne devraient pas exister. Or cet endomètre ectopique se comporte comme s'il était à l'intérieur de l'utérus sous l'effet du cycle menstruel d'où des saignements à l'intérieur de la cavité utérine avec douleurs et plus ou moins larges d'accolement aux organes de voisinage et des stérilités tubaires ou mixtes.
L'analogue de la GnRH, avec la suppression de la fabrication des hormones par l'ovaire empêche le cycle menstruel donc les "règles" donc le douleurs et l'extension des adhérences.

Pour les métastases des cancers de la prostate, on connait la dépendance de celles-ci au taux de testostérone d'où la volonté d'une castration chimique.

Dans le cas de ton traitement, Nicole, ne soit pas effrayé, c'est une indication très intéressante mais je pense que le produit t'a été donné dans un cadre hospitalier car la SS même en cas d'ALD ne prend pas en compte cette indication qui serait pourtant idéale( une injection tous les trois mois contre un comprimé quotidien!)
[/color]
Tout est une question de lenteur administrative et de coût car depuis l'apparition de générique, le traitement oral habituel revient moins cher!

Message non luPosté: 05 Juil 2008, 15:20 

Même si la voie transdermique est préconisée, quelqu'un connaitrait la dose per-os maxi en mg tolérable par le foie ?
Le Vidal préconise 2mg maxi.
Dans ce même sujet quelqu'un est ou a été à 4mg (2x2mg de Progynova/jour). Quid ?

Sujet du message: Re: TRIPTORÉLINE
Message non luPosté: 05 Juil 2008, 15:24 

Françoise Wa a écrit:
Dans le cas de ton traitement, Nicole, ne soit pas effrayé, c'est une indication très intéressante mais je pense que le produit t'a été donné dans un cadre hospitalier car la SS même en cas d'ALD ne prend pas en compte cette indication qui serait pourtant idéale( une injection tous les trois mois contre un comprimé quotidien!)

Je ne suis absolument pas effrayée (mazette ! j'en ai vu d'autres !) : nonobstant un départ quelque peu chaotique (voir plus haut dans un de mes messages la liste non exhaustive des effets secondaires très indésirables les premiers mois), à terme ce traitement a été pour moi 100% bénéfique. J'ajoute qu'il a été intégralement pris en charge pas ma caisse complémentaire et que je n'ai pas eu un sou à débourser... ce qui est une chance au vu du prix exorbitant du produit.

Voilà voilà voilà.
i love you

Nicole.

Message non luPosté: 05 Juil 2008, 15:59 

En plus de ma question deux posts plus haut, petit ajout :
Est-il possible que 50mg d'Androcur annihilent totalement ou en partie les effets des oestrogènes ?
C'est ptêt une question "bête", mais bon...

Sujet du message: Bravo Nicole
Message non luPosté: 05 Juil 2008, 16:33 

je connais le produit en question et les situations sont variables d'une CPAM à l'autre, les caisses complémentaires ne prennent que le ticket modérateur et pour ce médicament c'est dans les indications mentionnées, il est pris en charge par la SS à 100%. Tu verras bien en épluchant ton relevé de complémentaire, la part que celle-ci assume.
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, dans les" circonstances normales ", l'indication "transsexuelles" n'est pas prise en compte mais dans ton département il ne doit pas y avoir pléthore de soeurs (ou de frères F to H ), d'où un certain "laxisme".
Les explications que je t'ai données t'ont déjà été fournies par ton endocrino sinon reprends la discussion avec elle. Le tout n'est pas que tu le supportes mais il y a une obligation d'expliquer les mécanismes physiologiques au patient. Même si elle est sympa (plus que ton président de Conseil général au sourire métallique et aux propos rappelant ceux de la vieille droite française dite la plus bête du monde), et te réserve un accueil souriant et sympa, elle doit être certaine que tu as tout compris à la fin de la consultation!

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2008, 16:36 

Androcur et oestrogènes:
Le rôle de l'androcur n'est pas de supprimer ou diminuer les effets des oetrogènes mais de la testostérone. Tu dois avoir un bilan qui est parfaitement explicite sur ce point sinon, fais toi tout expliquer par le ou la prescriptrice.
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2008, 19:01 

Pas de souci, les choses m'ont été expliquées (c'est moi qui ne retiens pas tout...). J'ai de réguliers bilans hormonologiques et je peux me rendre compte de l'évolution des différents taux. Celui de testostérone était, aux dernières nouvelles et si ma mémoire ne me trahit pas, descendu à 0,13 nmol/l.
Dans un autre registre j'ai également eu l'honneur (oui, je sais, c'est bête, mais je l'ai tout de même vécu ainsi !), l'an dernier, de passer ma première mammographie. Dans la salle d'attente, j'étais la seule à avoir le sourire jusqu'aux oreilles...
i love you

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2008, 19:58 

C'est évidemment un plaisir de reconnaissance de son identité!

Mais sur le plan statistique, malgré la prise d'hormones importante, le nombre de cancer du sein relevé dans nos cas est infiniment inférieur à celui , toujours en statistiques, à celui observé chez des femmes XX.

À ce propos, il serait utile de faire un travail au niveau de tous les forums dans toutes les langues s'intéressant à nos problèmes du nombre de cas recensé.

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juil 2008, 01:03 

Françoise Wa a écrit:
Mais sur le plan statistique, malgré la prise d'hormones importante, le nombre de cancer du sein relevé dans nos cas est infiniment inférieur à celui , toujours en statistiques, à celui observé chez des femmes XX.

Le risque est inférieur mais loin d'être nul. Compte tenu de mon âge (42), une mammo tous les deux ans m'a été vivement recommandée.
i love you

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juil 2008, 14:01 

C'est un problème comme toujours d'économie. la discussion sur les mammographies avant 50 ans est ouverte et en France le dépistage systématique et gratuit n'existe que pour les femmes de 50 à 70 ans. Il s'y ajoute la discussion du nombre de clichés donc de la facturation de l'acte puisque le dépistage systématique qui porte un nom différent selon le département géographique où il est organisé ne fait que deux clichés en profil stricte et bénéficie d'un système de double lecture avec le radiologue"opérant" et un radiologue expert sur le site où toutes ces mammographies sont collectées avant d'être adressées à la patiente.
S'ajoute un autre facteur c'est que nous n'avons pas de glandes mammaires très développées et il s'agit surtout du développement de"graisses" ( bien que des sécrétions lactées ont été observées chez des soeurs qui ont arrêté brutalement l'hormonothérapie oestrogénique après des années). Or chez les femmes avant la ménopause( que l'on baptise de "femmes en activité génitale") le tissus du sein est plus dense et donc de lecture radiologique plus difficile en général.
Voilà pour te donner quelques explications et te responsabiliser mais indénablement sur le plan psychologique, quelle reconnaissance de notre revendication et c'est un aspect qui est capital pour notre équilibre.
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juil 2008, 14:47 

Françoise Wa a écrit:
mais indénablement sur le plan psychologique, quelle reconnaissance de notre revendication et c'est un aspect qui est capital pour notre équilibre.

C'est clair. J'ai fait ce jour-là un pas de géante...
i love you

Nicole.

Sujet du message: Re: Message
Message non luPosté: 06 Juil 2008, 21:29 

daniele62 a écrit:
Est-il possible que 50mg d'Androcur annihilent totalement ou en partie les effets des oestrogènes ?
Non.

Quant à prendre plus de 2mg en comprimés, ce n'est pas recommandé.
Bisous.

Message non luPosté: 06 Juil 2008, 21:45 

Merci pour vos réponses.
Ce n'est peut-être qu'une question de temps, je n'en serai qu'à 7 mois de traitement le 16/07.
Mon Doc' traitant m'ayant indiqué que j'étais en "sous-dosage", celà ne me rassure vraiment pas, lui ne voit aucun changement me concernant malgré ces mois de traitement. Perso je ne vois rien non plus...

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juil 2008, 22:01 

peux tu me répéter ton traitement exact et les derniers résultats biologiques?
Il faut également le donner des renseignements sur ton morphotype, taille poids, musculature et pilosité

Toutes les femmes ne sont pas faites de la même cote, n'est-ce pas Adam?

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Juil 2008, 07:39 

comme je le pensais danielle
les effets ne sont pas "standard" car nous ne sommes pas "standard",je pense que l effet se fera sentir sur du long terme ,a moins que quelque chos e nous echappe ?
nous sommes tout de meme un peu" cobaye " dans cette histoire et les andocryno en savent peu sur ce genre de traitement ,tout de meme changer les apports hormonaux et les fonctions les effets sur le metabolisme humain c est tout de meme pas orthodoxe tout cela surtout pour un corp en bonne santé ; pour beaucoup on joue avec notre santée et cela leurs est intolerable (surtout question secu etc) .
c est pourquoi nous sommes une "niche " experimentale ,mais qui n interrese que peu de chercheur ,il vat etre difficile de trouver des publications precise sur divers probleme rencontré ou effet "pervers"rencontré ici et là ,ainsi donc il nous faut nous meme compiler les informations et faire nos recherche heuristique .
tu finira bien par comprendre d ou cela provient , a ,tu interrogé sur tout les forums des personnes ayant les memes symptomes ?

@ bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 07 Juil 2008, 09:25 

Pour Françoise : Pour tout ce qui est glycémie, bilans de coagulation et cholestérol tout est ok.
Pour le taux de testo (Testostérone libre) il est de un point inférieur au mini chez les hommes : 8pg/ml ou 27,74 pmol/l, c'est-à-dire un point en dessous du mini chez les hommes, donc pour mon taux de Testo, il est ok.
Pour le taux en oestros (17béta) : 17pg/ml après mon second bilan sanguin trimestriel (27 pg/ml lors du précédent).
Par ailleurs je mesure 1m85, 97 kgs (entre 97 et 98 c'est variable), surtout "bien portante" au niveau du ventre.
Niveau pilosité, je dirai "entre-deux". Voili voilà pour te répondre.

Pour Frédérique : Merci pour ta réponse ; je sais que nous ne sommes pas toutes égales au niveau des réactions au Traitement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Juil 2008, 10:37 

Je viens de voir ton message.
Frédérique a donné une partie e la réponse. Les faits scientifiques doivent s'intégrer dans une démarche individuelle. Nous n'avons pas toutes la même "histoire", le même vécu, sans parler de notre bagage génétique, d'où des comportements et des réactions très variable d'un cas à l'autre!

Sur ton plan individuel, il y a une surcharge pondérale certaine et ta masse lipidique est trop importante or le métabolisme des hormones, en particulier des oestrogènes est lié aux graisses. Par ailleurs, sur le plan du ressenti, il faut que dans ta tête ta silhouette corporelle soit plus en harmonie avec ta perception schématique d'une silhouette féminine. Il y a donc une obligation de maigrir et de faire du sport en te faisant conseillée pour que les exercices soient adaptés à un corps féminin, le but n'est pas de te retrouver avec un corps d'adepte de body building! Par ailleurs, il y a nécessité d'un "travail" avec une psychologue ou un psychiatre, plutôt analyste,. je te conseille plutôt si tu arrives à trouver "chaussure à ton pied", un psychiatre parce que si tu n'est pas dans un protocole accepté, la psychologue n'est pas remboursée mais le ou la psychiatre, étant médecin, sera pris en compte par tes assurances maladie.

Dans la même perspective, pour coordonner tes soins et ta perception de ta féminité, je te conseille de faire une épilation complète, en commençant par le visage pour que ton miroir te renvoie une image plus en harmonie avec tes désirs!. Là aussi les séances d'épilation peuvent être intégralement pris en charge si tu rentres dans un protocole or les fais engendrés par ces soins sont assez lourds à moins que tu aies des revenus importants.
L'adage"mens sana in corpore sano" ou un esprit sain dans un corps sain s'impose évidemment.

Il y a autant de situation et de réactions aux traitements que de personnes concernées par la féminisation!

Je reste à ta disposition pour en discuter plus longuement et te souhaite une bonne semaine

Bises

Message non luPosté: 07 Juil 2008, 10:42 

Merci Françoise pour ta réponse détaillée.
Je te souhaite également une excellente semaine, et encore merci pour ta réponse.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Juil 2008, 15:01 

Selon Nicole G:
"Est-ce la progressivité des doses d'Androcur, est-ce son arrêt au moment opportun (le médecin m'a expliqué qu'arrivé à un certain stade le remède était pire que le mal et que non content de diminuer la production de testostérone, l'Androcur freinait aussi dans une certaine mesure la fixation des oestrogènes), sont-ce les injections de ce qui m'a été très démagogiquement présenté (mon endocrino était un peu psy...) comme simple "régulateur" (le Decapeptyl) ?"

Ceci n'est pas anodin si la Cyprotérone ralentit l'impregnation des oestrogénes dans le corps au bout d'un certain temps... en d'autre terme, cela voudrait dire que la cyprotérone serait trés utile en début de traitement pour faire chuter considérablement le taux de testostérone avant et pendant le début du traitement osetradiol pour faciliter son imprégnation mais devrait ensuite être arrêtée sous peine de la ralentir une fois que le corps a commencé à être bien imprégné et habitué...
Il faudrait donc arrêté Androcur une fois que les glandes mammaires aient été développées pour qu'elles continuent leur croissance de façon harmonieuse (je dois dire que certaines filles que j'ai vu et qui ne prennent pas Androcur étaient dotée d'une sacreé paire de seins comparées à d'autres... maintenant, ce n'est pas une preuve scientifique loin de là mais j'avoue que je me pose des questions :roll: ).

Pour ton cas Daniele, je sais que certaines maladies génétiques font que les récepteurs de ton corps peuvent être insensible à un certain type d'hormones (pour ce que j'en ai vu, c'était à la testostérone... c'était un mâle génétique sur le plan chromosomique mais bien une femme née de sexe féminin sur le plan phénotypique :shock: et je ne sais pas si le contraire, ce serait potentiellement le tient, est possible :?: )
Je ne veux pas t'inquiéter pour rien mais peut-être que ça éclairera certaines choses... ce que je dis est peut-être complètement idiot
As-tu déjà fait un caryotype :?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Juil 2008, 15:45 

Glamgirl a écrit:
[...] en d'autre terme, cela voudrait dire que la cyprotérone serait trés utile en début de traitement pour faire chuter considérablement le taux de testostérone avant et pendant le début du traitement osetradiol pour faciliter son imprégnation mais devrait ensuite être arrêtée sous peine de la ralentir une fois que le corps a commencé à être bien imprégné et habitué...

Oui. C'est bien ainsi que mon endocrino m'avait expliqué les choses.

Glamgirl a écrit:
Il faudrait donc arrêté Androcur une fois que les glandes mammaires aient été développées pour qu'elles continuent leur croissance de façon harmonieuse

Oui encore. Cela dit, pour psychologiquement importante qu'elle soit la poitrine n'est que la partie visible de l'iceberg, si j'ose m'exprimer ainsi.

Chaque personne est différente et les réactions de l'organisme de l'une ne sont pas nécessairement applicables à celui de l'autre. Il s'avère que la "méthode" utilisée dans mon cas fut adaptée, mais qu'il y en avait peut-être d'autres.
Je précise aussi que si je jugeais la réussite du traitement à la seule aune de mes bonnets de soutien-gorge (B), je serais très déçue.

i love you

Nicole.

P.-S. Pis j'm'en fous j'ai un beau cul. Na ! :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]