Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: IRM
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 13:48 

coucou tout le monde!
a l'hosto la psychiatre avais dans son cabinet un neurologue, qui m'a demandé si j'étais ok pour un IRM parcqu'il font ds recherches?
ca vous est déja arrivé????
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 14:35 

pour regarder si le cerveau est normal!ben oui on est peut-être folle ,on ne sait jamais :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 14:38 

Jacquelinee a écrit:
!ben oui on est peut-être folle ,on ne sait jamais :D

De toute façon pour edi, il ne peut être que fou, si bien sur il est atteint d'une maladie mentale.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 14:41 

C COOL... MERCI POUR LES RÉPONSES...
je vois que ca vole pas haut!! quesque t'as CATHY?? C PARCQUE TAS VUE MA PHOTO???

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 14:54 

Mais non edi tu te méprends sur ma réponse.

Jacquelinee a écrit:
Citation:
ben oui on est peut-être folle ,on ne sait jamais
et comme tu es le créateur de ce post, jacquelinee aurait du écrire:
Citation:
ben oui on est peut-être fou ,on ne sait jamais

Sur ce que je connais de la grammaire française le masculin l'emporte toujours sur le féminin lorsque il y a deux sujets de sexe opposés, en conclusion on peut admettre que l'inventeur de la grammaire française avait vraiment un manque de galanterie.

Cathy

Sujet du message: IRM
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 15:03 

Oui je connais j'ai eu cela il y a deux ans...

ca m'avait été demandé par un endocrinologe du chu de Lyon...
J'ai fait l'examen de la zone hypophysaire, et il n'y avait rien...

Comme quoi...

Ils aiment bien nous faire passer des examens...
un peu comme quand j'étais beaucoup beaucoup plus jeune avec mes encéphalogrammes ...

Courage !
StEpHiE

edi a écrit:
coucou tout le monde!
a l'hosto la psychiatre avais dans son cabinet un neurologue, qui m'a demandé si j'étais ok pour un IRM parcqu'il font ds recherches?
ca vous est déja arrivé????
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 17:19 

Idem en ce qui me concerne, Edi.
C'est lors d'une visite chez ma psy que cela m'a été demandée. C'est resté sans suite, ils ont dû m'oublié, ils ont eu peur de mon exces de Becquerel, ... Je ne devais pas être suffisamment malade :lol:

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 17:36 

OK merci , MERCI pour vos réponses

Pas de souci Cathy
bisous

Sujet du message: une IRM pour rien !!!!!
Message non luPosté: 13 Juin 2008, 19:57 

Bonjour,
J'ai passé une IRM sur la demande d'un psy de l'équipe officielle. J'ai apris après que cela n'était pas justifié !!!!!! Si on vous devez le faire, demander le pourquoi ! Les problèmes identitaires n'ont jamais trouvé de réponse dans notre petite tête.
Carine

Sujet du message: Ed, ne te fais pas de soucis
Message non luPosté: 14 Juin 2008, 17:24 

L'imagerie par résonance magnétique est actuellement le top en matière d'exploration neurologique et en particulier cérébrale. Vraisemblablement c'est sur la base d'un résultat de bilan endocrinologique simplement un peu à la marge ( tout en connaissant ton état et ton traitement) que cet examen a été préconisé.
Si par contre il t'a été proposé dans le cadre d'une étude, il faut un consentement éclairé expliquant les buts de l'étude. Rassure-toi pour les patients, il n'y a aucun risque, ce ne sont pas des rayons X comme le scanner.
De toutes les façons, je suis certain que l'équipe médicale t'a donné toutes les informations.
Il est certain que compte-tenu du cout financier de ce programme( en dehors d'un programme de recherche), il est scandaleux de préconiser ce type d'examen chez un transsexuel ( ou elle)( quel que soit l'origine et l'arrivée) et tout particulièrement de la part d'un psychiatre, en l'absence d'un symptôme clinique différencié autre que le désir de changement identitaire, surtout si on considère le coût pour les caisses d'assurance maladie de ce genre de gadget!.

Beaucoup PLUS INTÉRESSANT,ED, QUE PENSES-TU DU MATCH DE HIER SOIR ET QUELS SONT TES PRONOSTICS POUR FRANCE ITALIE ET HOLLANDE- ROUMANIE?
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Juin 2008, 18:05 

cocucou FRANCOISE!!
MERCI POUR TA RÉPONSE..;

bien ecoute france- hollande... qu'elle catastrophe!!! 4 -1....
gregorie COUPET une vraie passoire.....ils ont bien jouer en 2 ieme mi-temps;ont loupé des occasions, vraiment ca craint!! les hollandais ont trés bien jouer , l'arbitre quand thierry HENRY est allé au but alors qu'il y avait une main nous a pas donné le pénalty!!! je pense que la c'est aussi le tournant du match, les hollandais sont plus aériens avec des attaquants super, jeune équipe qui a la péche,!! pas complexé! mais les bleus.....avec Domenech qui ne fais pas jouer certains joueurs pour des raisons trés simple c'est des pottes qui connaissent l'histoire qui m'ont dit ca cette aprés midi, parcqu'il ont dragués ca nana ou il y aurai eu des histoires avant!!
ces trop nul comment ce passer d'un jouer comme TREZEGUET..

BON ENFIN JSUIS PAS UN PRO DU FOOT JE SUIS QUE LES COUPES D'EUROPE ET DU MONDE APRES CA ME GAVE.

FRANCE - ITALIE.....
Les italiens font trop de ciné!! .. mais bon en bon chauvin je vais dire la France puis si on ne veut étre éliminer... c mieux!!!
HOLLANDE - ROUMANIE C'EST LA HOLLANDE ILS SONT PLUS FORT ET J'ESPERE POUR NOUS SINON..
RETOUR A LA MAISON!!

BISOUS FRANCOISE

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Juin 2008, 18:14 

mais bon les hollandais sont plus bourrin et ne font leur jeux que sur les contres attaques que la france elle construit plus! et toi tu en pense quoi francoise??? :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Juin 2008, 18:16 

on est peut etre hors sujet!!!

je vais faire un sujet foot

Message non luPosté: 14 Juin 2008, 22:31 

J'étais numéro 8 dans une équipe CFA ( déjà un bon niveau!)
Le foot, c'est le résultat comme dans tous les sports et les français ont été battus sans discuter par une équipe qui est plus forte qu'elle. C'est vrai cette histoire de pénalty mais tu as vu que 30 seconde après avoir marqué, ils se sont faire renter un but clair sans bavure avec un relâchement général et des erreurs de défense manifestes. Le gardien hollandais est actuellement le meilleur du monde (à Manchester,dans le"civil"; meilleur club européen actuel) mais Coupet n'a pas démérité. Quant à l'entraineur, je ne te dirais pas ce que j'en pense,j'avais eu l'occasion de le connaitre quand il était défenseur lui-même! Il ne faut pas tierer sur les ambulances et surtout i est impossible d'en changer à présent.
Moi je dois avouer qu'aujourd'hui je suis plus emballé par le tennis, qui a totalement changé ces dernières années mais en perdant un peu de sa folie et de son âme(comme presque tous les sports)
Comme tu vois, on ne peut pas oublier complètement son histoire et c'est mieux ainsi. je pense que c'est la même chose pour toi!
Grosses bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 07:03 

En effet, je me suis retrouvée à expliquer le hors-jeu à une esthéticienne qui disait ne rien comprendre aux finesses des règles, dont le hors-jeu...
Et pourtant, je ne suis pas accro au ballon rond mais, en bonne observatrice, j'apprécie m'attarder, de temps en temps, devant un match. Mais sans plus.

Pour revenir à l'IRM, et ce qui suit est un raisonnement personnel à moi qui m'est propre, j'avoue ne pas très bien comprendre la démarche.

Qu'espère-t-il y trouver, le neurologue ???

S'il fait des recherches, qu'il t'explique quel type de recherches il fait, dans quel but, et pourquoi a-t-il besoin de toi, spécifiquement; si c'est pour assouvir une curiosité (malsaine ?) ou s'il y a un réel intérêt scientifique, parce que je ne vois pas ce qu'il cherche à mettre en évidence, ton Dr. Frankenstein... voir si ton cerveau a des poils aux jambes ?, si ton cervelet rote en buvant de la bière ?

Alors, à moins que tu aies eu des symptômes spécifiques à une investigation neuro (hypertension artérielle, maux de tête à répétition, vertiges, malaises, signes neurologiques évidents comme des pertes d'équilibre, engourdissements, picotements, etc...) vraiment, je ne comprends pas trop...
Et je doute qu'il reçoive un prix Nobel pour ce qu'il va y trouver. Par contre, le prix d'un examen, ça, ça risque de l'intéresser...

En principe, un caryotype devrait suffire à démontrer si tu es XX, XY, XXX, XXY, etc... et je doute que ça intéresse un neuro. Un endocrino passe encore, mais un neuro... je ne vois pas. Ou alors, qu'il t'explique par écrit ce qu'il cherche. Il a, en principe, l'obligation de te l'expliquer jusqu'à ce que tu aies compris. Ca s'appelle le consentement éclairé et c'est OBLIGATOIRE pour TOUT acte médical. Même au pays des droits de l'homme...

BASTA! de la médecine expérimentale! Nous ne sommes pas des souris - ou des rats - de laboratoire. Ton corps t'appartient. Ce que tu en fais aussi.

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 09:04 

Bonjour,

J'ai dû faire un IRM en 2000 à la suite d'une petite hémorragie cérébrale.
Je ne vois pas le lien entre un IRM et le transsexualisme. Le trouble de l'identité de genre n'est pas visible sur un IRM !

Cordialement
Isabelle

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 10:21 

C'est à cause du traitement hormonal une risque ,c'est pour l'hypohyse l'IRM

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 10:28 

L'hypophyse est une glande endocrine de petite taille, pesant moins de 1 g, située à la base du crâne dans une loge hypophysaire (appelée "selle turcique" car rappelant la forme de la selle des cavaliers turcs), en rapport anatomique direct avec le chiasma optique (zone de croisement des nerfs optiques).

Elle est attachée au cerveau (diencéphale) par la tige pituitaire.

On distingue trois zones, ou lobes, dans l'hypophyse :

L'antéhypophyse (adénohypophyse) située en avant ;
La post-hypophyse (neuro-hypophyse) située en arrière ;
Le lobe intermédiaire.
L'antéhypophyse sécrète un certain nombre d'hormones :
L'hormone de croissance : STH (ou GH) ;
Les stimulines hypophysaires : TSH, ACTH, FSH-LH ;
La prolactine.
La post-hypophyse sécrète :
L'hormone antidiurétique ADH ;
L'ocytocine
Le lobe intermédiaire sécrète :
La mélanostimuline MSH
Les hormones anté-hypophysaires
L'hormone somatotrope dite "de croissance" :
- STH ou GH a de multiples actions, et agit par l'intermédiaire des "somatomédines" sur la croissance du squelette. Elle stimule le métabolisme des glucides (elle est hyperglycémiante), des protéines (dont elle favorise la synthèse), et des lipides (dont elle favorise la dégradation).
Les stimulines hypophysaires , sécrétées sous le contrôle des facteurs hypothalamiques, stimulent les autres glandes endocrines;
ce sont TSH (Thyroïd Stimulating Factor), ACTH (adréno-cortico-trophic hormone), les gonadostimulines (FSH et LH), et la prolactine :
- La TSH est l'hormone thyréotrope , qui stimule la production des hormones thyroïdiennes T3 et T4
- L'ACTH : L'adréno-cortico-trophic hormone ou hormone corticotrope (corticostimuline ) sécrétée par le lobe antérieur de l'hypophyse stimule la sécrétion de cortisone, d'hydrocortisone et d'androgènes par la cortico-surrénale, à condition que celle-ci soit saine. L'ACTH est utilisé en thérapeutique pour subvenir à une insuffisance hypophysaire ou cortico-surrénalienne (Synacthène ).
- La FSH-LH : La FSH, hormone gonadotrope , entraîne la maturation des spermatozoïdes chez l'homme. Chez la femme, elle permet la maturation du follicule de De Graaf et le rend sensible à LH.
La LH , hormone lutéinisante , favorise la synthèse des stéroïdes testiculaires chez l'homme. Chez la femme, elle a une action complexe sur l'ovaire. Sous l'influence de la LH , le follicule donne des oestrogènes. Le corps jaune donne de la progestérone. Cette sécrétion augmente si on stimule le corps jaune par la LH.
- La prolactine ou LTH : Cette hormone entretient la lactation. L'hypothalamus a une action inhibitrice sur les cellules à prolactine.
Les hormones de la post-hypophyse
La post-hypophyse stocke des hormones qui sont en réalité sécrétées par l'hypothalamus :

L'hormone antidiurétique ou ADH (vaso-pressine ):
Cette hormone a une activité antidiurétique et de rétention d'eau ;
L'ocytocine : elle agit au cours de l'accouchement en déclenchant la contraction utérine. Elle permet également l'éjection du lait lors de l'allaitement.
Les hormones de la zone intermédiaire
La zone intermédiaire de l'hypophyse sécrète la MSH , mélanostimuline ; la MSH augmente la synthèse de la mélanine, qui est le pigment de la peau.
L'hypothalamus sécrète le MIF qui inhibe la production de MSH.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 11:50 

Je suis d'accord, Jacquelinee, mais là, dans ce contexte...

edi a écrit:
... m'a demandé si j'étais ok pour un IRM parcqu'il font ds recherches

... je ne vois pas très bien l'intérêt si ce n'est QUE pour faire des recherches. Cela dit, l'IRM sert essentiellement à ça, alors que le CT-Scan est plus souvent utilisé comme outil diagnostique.

Mais alors, pourquoi ne pas avoir proposé l'IRM au début de la transition, de façon ponctuelle, afin de voir s'il y a - ou pas - une modification de l'activité des aires du cerveau tout au long de la prise d'hormones. Là, au moins, il y a un objectif scientifique réel avec un début et une fin dans le temps, non ?

A moins qu'edi présente des symptômes spécifiques ou soit à une phase clé de sont traitement hormonal (modification ou arrêt du traitement) dans quel cas un examen pourrait être demandé. Mais dans ce cas, ce serait plutôt un CT-Scan qui serait demandé, me semble-t-il...

Tiens! si j'y pense (et si j'en ai l'occasion...), je poserai la question lundi soir quand je serai au travail.

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 13:54 

çay est vous me faites flipper!!!! :-x

Sujet du message: CT Scan ou IRM
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 16:10 

Tout dépend du matériel à disposition et du délai d'attente. S'il ya des indications spécifiques, c'est plus de la nuance qu'autre chose
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 17:25 

edi a écrit:
çay est vous me faites flipper!!!! :-x

Mais non, edi, pas besoin de flipper. Il faut juste que tu demandes pourquoi ils veulent que tu passes une IRM. Parce que, ce genre d'examen comme ça, sans raison, c'est juste incensé.

Si c'est pour faire des recherches, OK, quel type de recherches ?

Si c'est pour vérifier ton hypophyse, OK aussi, mais il auraient pu commencer par une analyse sanguine qui mettrait déjà en évidence les différents taux hormonaux...

Alors, si j'ose me permettre une touche d'humour, IRM devrait signifier pour toi, dans un premier temps : Informations Requises. Merci!

Allez, t'inquiète pas. Et pose leur toutes les questions que tu es en droit de poser.

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 18:19 

Polichinelle a écrit:

Allez, t'inquiète pas.

Surtout que celà ne fait pas trop mal, quoique... mais tu seras courageux je le crois... et alors cela arrive à tout le monde de crier quand ça fait très mal...

Allez courage, quand faut y aller, faut y aller.

Kiss :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2008, 19:38 

La seule raison pour laquelle il pourrait avoir mal, c'est s'il tombe de la table... :mrgreen:

Par contre, ça fait du bruit... :?

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 20:43 

J'ai tardé un petit peu parce que je n'avais pas eu l'occasion d'amener quelqu'un faire un scan.
Du coup, j'ai attrapé deux techniciens qui étaient en pause et je leur ai posé la question : La différence entre une IRM et un CT-Scan ?
J'aurais mieux fait de leur demander l'heure...
Bon, j'ai pu suivre grâce aux 4 heures du cours d'anatomie du lundi, mais parfois, c'était quand même un peu rude...

Alors, voici ce que j'ai compris...

L'IRM est une image créée par un champ magnétique et ne présente pas de danger pour la personne qui subit l'examen, sauf que ça fait un bruit d'enfer et il ne faut rien porter de métallique...
L'imagerie par résonnance magnétique fait "résonner" les cellules et l'ordinateur recrée la structure en 3D. C'est non seulement un outil de recherche mais un outil diagnostique très fin car les cellules malades ne résonnent pas de la même façons que les cellules saines, ce qui permet de les mettre en évidence.
L'IRM se limite aux structures molles (organes) et est un très bon outil pour la recherche neurologique, entre autres, vu que le système nerveux central, c'est avant tout des signaux électriques.

Le Scanner ou CT-Scan est un outil qui irradie le patient et qui peut, au besoin, nécessiter un produit de contraste pour faire ressortir une partie où l'on suspecte un problème. C'est comme les radiographies. Donc, rayons plus produit de contraste, pas glop...
Cependant, les avantages du scanner prennent le dessus sur les inconvénients et font du scanner, l'outil de prédilection pour un examen quelle que soit la structure que l'on veut étudier, molle (organes) ou dure (os). Le résultat de l'image est un peu moins fine que l'IRM, semble-t-il.

Sur wikipédia, les deux systèmes sont assez bien expliqués et, semblent aller dans le sens de la dicussion que j'ai eue avec les deux techniciens.
Cela dit, ils ont étés un peu surpris par la formulation de la demande faite à edi... n'ayant plus d'infos, je me suis limitée à ce que je savais.

J'ai aussi parlé de cela à la soirée du groupe de soutien trans que nous avons eu, mercredi dernier, et les réactions ont été assez unanimes, à savoir que soumettre une personne à un examen avec pour seule demande "faire des recherches", certains ont ouvert des yeux en rond de flan...
... avec une remarque pertinente : suivant le type de cherche, si on t'en disait plus, tu pourrais fausser, volontairement ou pas, les résultats... ce qui pourrait expliquer le manque d'info.

Cela dit, mon cher edi, tu peux quand même demander et tu verras bien en fonction de la réponse. Cela dit, aucune raison de flipper, l'IRM ne va pas te griller les neurones.

Bon courage!

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 20:54 

c'es trés gentil a toi Polichinelle, je te remercie! de tout coeur .
bon c'est vraie que peut étre t'aurai du que demander l'heure!! :lol: :lol:

écoute je t'en dirai plus a la rentré ou la mon prochain RDV a FOCH
et je poserai la question; sans rester sur ma chaise interloquer par ce que j'entendais .
je te remercie encore .
et je te fais plein de gros bisous.
:) :) :) :) :) bonne soirée.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 21:54 

Si j'étais parano je dirais qu'ils recherchent des anomalies dans les cerveaux trans par ex on peut mettre en évidence par irm un cerveau de dépressif chronique ou un cerveau de schizophrène la psychiatrie a de cesse de mettre les individus dans des cases et a toujours du mal a en creer des nouvelles donc je serais malheureusement pas surprise s'il s'agissaient d'études visant a assimiler la transsexualitée ou une certaine forme de la maladie qu'est la transsexualitée dans le referentiel medical a une forme de schizophrenie par exemple , etablis par des statistiques sur les sujets trans.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 22:55 

Ca serait marrant de penser "GROSSE QUEQUETTE!!" rien que pour fiche le bronx dans leurs investigations... :mrgreen:

Oui, bon, j'ai un peu honte... :oops:

Mais bon, un moment de honte est si vite passé... :twisted:

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 22:57 

???? BEN !!! POLICHINEL TU TE LACHES?? :lol: :lol: J'AI RIEN COMPRIS? :lol: :lol: BISOUS

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 23:04 

De toutes facon je leur dirai c'est moi le boss!!!! :lol: :lol: :lol:
alors hein!!!je vais lui en faire 1 IRM a la psychiatre''Image

bisou Polichinelle

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 23:04 

edi a écrit:
???? BEN !!! POLICHINEL TU TE LACHES??

Non, c'est comme mes minets, j'ai mon 1/4 d'heure africain... Image

et c'est PolichinELLE, plizz...

Même masculin, ce personnage de la Comedia dell'Arte a été francisé en E-L-L-E. Et moi, ça m'arrange. :mrgreen:

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 23:06 

oui je sais désolé, il faut que je change mon clavier il tape mal.
c pas moi jte jure!!! :roll: :roll:

Sujet du message: TRANQUILISE-TOI ME MYSELFAND I
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 23:13 

D'abord tu as un courage "téméraire" pour dévoiler avec ton pseudo un égoïsme et un égocentrisme "Kolosal " comme disaient les Allemands du Reich de 1000 ans! MOI, MOI-MÊME ET MOI
Les recherches en France sont encadrés dans des limites très strictes juridiques et éthiques et l'ensemble des médias, au moindre doute sur le danger de ces recherches se jetterait avec des titres énormes sur l'information qui circulent, d'autant que tous les grands journaux, toutes les télé et je ne parle pas des blogs de haut niveau seraient au courant. Sans polémiquer les patrons des services hospitaliers et universitaires 5CHU° sont paayés comme tous les membres de l'Université quelque soit la branche concernée, sciences, sociologie, droit, sciences économiques, psycho, maths, informatique et j'en passe des meileurs pour faire de l'enseignement, et DE LA RECHERCHE. Les MCA et prof des CHU ont en outre un salaire pour leur activité médicale et un secteur privé fort lucratif que tous les gouvernements de gauche, y compris le ministre de la Santé du premier gouvernement Mauroy avec le minsitre communiste Ralite, par ailleurs homme de grande probité et d'énorme culture, en particulier cinématographique ont vainement essayé de rogner ces privilèges car les revenus d'un prof de médecine à côté d'un professeur du Collège de France ou un grand littéraire de Paris IV, c'est proprement scandaleux, surtout qu'ils sont servis sans s'en rendre compte par une cohorte d'esclaves, médecins en formation, chefs de cliniques, personels soignants et agents divers. Aucun syndicat même la CGT ne souhaite mettre ce problème sur le tapis!

QUOIQU'IL EN SOIT, DEVANT UN PROTOCOLE DE RECHERCHE SIGNÉ OBLIGATOIREMENT PAR LE PATIENT CONSENTANT, LES MÉDECINS SONT CHARGÉS, S'IL LE FAUT DE PASSER UNE JOURNÉE MAIS CE N'EST JAMAIS NÉCESSAIRE, D'EXPLIQUER EN TERMES COMPRÉHENSIBLES et SIMPLES LE BUT DE LA RECHERCHE ET LE DANGER POTENTIEL ASSUMÉ PAR LE PATIENT. C'EST BEAUCOUP PLUS ENCADRÉ QUE L'ALIMENTATION OU LES REJETS TOXIQUES!

VOILÀ , je pense avoir répondu à tes questions et ce qui est certain c'est qu'il n'y aucune recherche destinée à fouiller par l'imagerie quelle qu'elle soit le cerveau d'un transex. C'est du délire de persécution et serait immédiatement connue et attaqué tant au niveau national que européen.

BISES

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 23:13 

ca m'ennuie que tu puisse pensé que j'ai fait une tel erreur!
j'ai vue tes photos et je dois dire tes vraimment jolie et il y a pas photos!
tes une super nana!!!

amitié edi

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 23:15 

Peut-être devrais-je mettre cet avatar ?

Image

Mais je l'aime bien, mon Poli...

Enfin, on verra.

i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 23:19 

la c'est la méme petite fille mais qui a piqué les bijoux de sa maman! :lol: :lol: :lol: bisou
POLICHINELLE

Message non luPosté: 24 Juin 2008, 10:48 

Françoise Wa a écrit:
D'abord tu as un courage "téméraire" pour dévoiler avec ton pseudo un égoïsme et un égocentrisme "Kolosal " comme disaient les Allemands du Reich de 1000 ans! MOI, MOI-MÊME ET MOI
Les recherches en France sont encadrés dans des limites très strictes juridiques et éthiques et l'ensemble des médias, au moindre doute sur le danger de ces recherches se jetterait avec des titres énormes sur l'information qui circulent, d'autant que tous les grands journaux, toutes les télé et je ne parle pas des blogs de haut niveau seraient au courant. Sans polémiquer les patrons des services hospitaliers et universitaires 5CHU° sont paayés comme tous les membres de l'Université quelque soit la branche concernée, sciences, sociologie, droit, sciences économiques, psycho, maths, informatique et j'en passe des meileurs pour faire de l'enseignement, et DE LA RECHERCHE. Les MCA et prof des CHU ont en outre un salaire pour leur activité médicale et un secteur privé fort lucratif que tous les gouvernements de gauche, y compris le ministre de la Santé du premier gouvernement Mauroy avec le minsitre communiste Ralite, par ailleurs homme de grande probité et d'énorme culture, en particulier cinématographique ont vainement essayé de rogner ces privilèges car les revenus d'un prof de médecine à côté d'un professeur du Collège de France ou un grand littéraire de Paris IV, c'est proprement scandaleux, surtout qu'ils sont servis sans s'en rendre compte par une cohorte d'esclaves, médecins en formation, chefs de cliniques, personels soignants et agents divers. Aucun syndicat même la CGT ne souhaite mettre ce problème sur le tapis!

QUOIQU'IL EN SOIT, DEVANT UN PROTOCOLE DE RECHERCHE SIGNÉ OBLIGATOIREMENT PAR LE PATIENT CONSENTANT, LES MÉDECINS SONT CHARGÉS, S'IL LE FAUT DE PASSER UNE JOURNÉE MAIS CE N'EST JAMAIS NÉCESSAIRE, D'EXPLIQUER EN TERMES COMPRÉHENSIBLES et SIMPLES LE BUT DE LA RECHERCHE ET LE DANGER POTENTIEL ASSUMÉ PAR LE PATIENT. C'EST BEAUCOUP PLUS ENCADRÉ QUE L'ALIMENTATION OU LES REJETS TOXIQUES!

VOILÀ , je pense avoir répondu à tes questions et ce qui est certain c'est qu'il n'y aucune recherche destinée à fouiller par l'imagerie quelle qu'elle soit le cerveau d'un transex. C'est du délire de persécution et serait immédiatement connue et attaqué tant au niveau national que européen.
BISES

Bon Francoise j'apprecie ta plume Mais

à te lire les droits elementaires du citoyen (patient ou pas) sont respectés :P.

C du delire justement que d'y croire.

Je t'épargne le fait q tu imagines de pouvoir poursuivre Chett avec 1 avocat alors q lui va se pointer avec un bataillon d'avocat lol.

Le coût de la procedure perdu d'avance sera superieur à celui de l'op lol.

Mais bon à chacun son delire & sa secte :P (cf ton post Bio=secte).

nb: me fais pas marrer avec la CGT secte tu disais encore ???.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2008, 19:31 

J'ai déjà lu* la note de synthèse d'une recherche aux USA sur l'effet du THS sur le cerveau, et bien tenez-vous bien... il se transforme un tantinet.
:shock: :shock: :shock:

*Désolée mais je ne retrouve pas le lien (j'en ai des centaines...)

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2008, 20:10 

Liévine a écrit:
J'ai déjà lu* la note de synthèse d'une recherche aux USA sur l'effet du THS sur le cerveau, et bien tenez-vous bien... il se transforme un tantinet.
Ce document ne serait pas "par hasard" intitulé de la manière suivante :
Changing your sex changes your brain: influences of testosterone and estrogen on adult human brain structure.
European Journal of Endocrinology (2006)

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2008, 20:18 

Abigael a écrit:
Liévine a écrit:
Ce document ne serait pas "par hasard" intitulé de la manière suivante :
Changing your sex changes your brain: influences of testosterone and estrogen on adult human brain structure.
European Journal of Endocrinology (2006)

WOAW Abigael. Tu fais dans les miracles? Oui, c'est bien celui-là. :D

Sujet du message: CE N'EST PAS UN DÉLIRE
Message non luPosté: 24 Juin 2008, 21:02 

DE POURSUIVRE CHETT ou n'importe qui...
Envoie moi un message perso et je t'expliquerai pourquoi. J'ai des raisons tout-à-fait certaines à ce propos!
Je ne tiens pas à les expliciter dans le cadre public du forum mais nous pouvons toujours par forum i-trans aprofondir ce problème, face masquée contra face masquée

Quant à la CGT lis tout ce que j'ai écrit et les administrateurs CGT, comme ceux de CFDT, DE FO DE CFTC, entre autre de CPAM, de CRAM et des CHU sont parfaitement au courant. S'y ajoute, les représentants des collectivités locales Région, Département, Communauté urbaine où il y a des élus socialistes et même communistes,à côté évidemment d'élus UMP, centistes de la majorité, et MODEM. Ce sont des faits qui ont été rapportés par la presse quotidienne sérieuse, il ya déjà fort longtemps puis repris par des hebdos sans aucune réaction.

Ce n'est pas une provocation à visée politique mais une connaissance précise des faits relatés

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2008, 22:01 

Liévine a écrit:
Liévine, je ne t'avais pas dit que j'étais un peu Sorcière ? Pour autant que l'on ait vu des Sorcières faire des miracles :wink:

Plus sérieusement, j'ai aussi quelques documents sur l'endocrinologie Trans, malheureusement pas en Francais car la littérature scientifique sur ce sujet en Français semble être extrêmement pauvre ou même quasi inexistante.
Pour en revenir au document : il est intéressant. Je me suis surtout attardée sur la conclusion car le reste est quand même assez technique. On constate effectivement que cette étude a été menée notamment grace à l'Imagerie à Résonance Magnétique.
Et oui, il est avéré que les hormones stéroïdes (Testostérone, Estrogènes) agissent sur les cellules du cerveau. Mais bien des études semblent être encore à mener sur ce sujet. De tout façon au point ou en est la médecine actuelle, le cerveau reste pour le moment un abysse de méconnaissances.
Même si il est en Anglais je posterai le document de cette étude dans la rubrique "Documentation Trans".

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2008, 23:17 

Abigael a écrit:
j'ai aussi quelques documents sur l'endocrinologie Trans

C'est pour ce qui me concerne un domaine de prédilection. :D

Abigael a écrit:
Pour en revenir au document : il est intéressant. Je me suis surtout attardée sur la conclusion car le reste est quand même assez technique. On constate effectivement que cette étude a été menée notamment grace à l'Imagerie à Résonance Magnétique.

Ceci rejoint la question de Edi : la boucle est bouclée (enfin, presque) 8)

Abigael a écrit:
Et oui, il est avéré que les hormones stéroïdes (Testostérone, Estrogènes) agissent sur les cellules du cerveau. Mais bien des études semblent être encore à mener sur ce sujet. De tout façon au point ou en est la médecine actuelle, le cerveau reste pour le moment un abysse de méconnaissances.

C'est un domaine de pointe dans la recherche et je suis convaincue que comme pour la recherche militaire, nous n'avons que quelques bribes d'information et que les découvertes sont plus loin que l'on ne le sait.

Abigael a écrit:
Même si il est en Anglais je posterai le document de cette étude dans la rubrique "Documentation Trans".

Très bonne idée. Je viendrai y faire un tour de temps à autre et en fonction de mes découvertes, y placer des liens également.

Bises
Liévine

Bisous[/color][/quote]

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2008, 07:05 

En utilisant les mots-clefs suivants sur google, on obtient quelques liens intéressants:

effect estrogen human brain

:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2008, 10:07 

Citation:
liévine a dit:

Abigael repond:
Liévine, je ne t'avais pas dit que j'étais un peu Sorcière ? Pour autant que l'on ait vu des Sorcières faire des miracles.

sans aller jusqu'à dire que tu es une sorçière Abigael je dirais juste en tant que observateur que tu es une encyclopédie vivante :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2008, 11:43 

oui et une super NANA, elle fait partie des gens qui m'on donné envie de rester sur ce site!!
j'apprends pleins de trucs!!
la sorciére bien aimée!!

bisou :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2008, 10:12 

Euh, les garçons, allez y doucement avec mes chevilles quand même, hihi ! :wink:

Non, je ne suis pas une encyclopédie, je suis juste curieuse et j'aime apprendre dans des domaines qui m'intéressent. Effectivement je n'hésite pas à ouvrir une "encyclopédie" lorsque j'en ressens le besoin.
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 00:01 

ah mais voilà qui m'interesse!
j'avais posé cette question il y a quelques temps sur de possibles modifications de l'intellect (appelons çà comme çà) ressenties/constatées depuis la prise d'hormones
(en fait je ne suis plus sure si c'est sur ce forum ou sur un forum voisin où je croise beaucoup d'entre nous)

bref
je déclarais que moi j'avais constaté une diminution de capacité de concentration
et je confirme que cela ne s'arrange pas.

Alors, y-a-t-il d'autres témoignages allant ds ce sens?
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 00:15 

angelline a écrit:
je déclarais que moi j'avais constaté une diminution de capacité de concentration
et je confirme que cela ne s'arrange pas.

:lol: C'est l'âge, Angelline, c'est l'âge...

angelline a écrit:
Alors, y-a-t-il d'autres témoignages allant ds ce sens?

Passer de laid concentré à allégée en matière grise, moi, personnellement, je n'en ai pas fait un fromage...

:shock: Plus sérieusement... non.

Encore i love you

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 01:15 

Tout dépend de ce sur quoi on cherche à se concentrer chère Nicole (pas encore couchée? moi non plus).
Je suis sure qu'il y a ici des gens tres savants qui font des analyses (et des synthèses) peut-être même des statistiques et des calculs.
Moi j'ai souvent des études de dossiers à mener
et cela me devient un peu lourd depuis que...
Mais tu as surement raison dans mon cas l'age est une explication suffisante.

Alors j'appelle à de "jeunes" témoignages pour assurer cette conclusion (ou l'infirmer).

A quelles modifications faut-il néanmoins s'attendre? (Abigael, un résumé des documents stp, j'ai la flemme, c'est l'age il parait)

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 08:35 

angelline a écrit:
Mais tu as surement raison dans mon cas l'age est une explication suffisante.

Je plaisantais Angelline, je plaisantais...
Plus prosaïquement et même s'il est vrai que l'hormonothérapie bouscule énormément de choses (euphémisme...) dans nos petits organismes, je ne crois pas qu'elle qu'elle puisse intrinsèquement être tenue pour responsable de perte ou d'accroissement de nos capacités cérébrales. Par contre, il me semble sinon avéré du moins plausible qu'à l'aube de quelque renaissance que ce soit ladite renaissance accapare une suffisament grande quantité de nos p'tites têtes pour y perturber la gestion des autres éléments de nos existences - dossiers urgents compris.
crazy
Non ?

i love you
Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 12:05 

Ah là Nicole tu touches le point G (G pour euh... grosse fatigue)
car cela prend la tête au sens litteral
et de plus en plus
D'où manque neurones pour réflechir

une petite histoire fort à propos
à l'origine pour rire des blondes,
donc transposée cela donnerait

"c'est un neurone dans la cervelle d'une MTF qui s'ennuie tout seul
Au bout d'un certain temps un neurone débarque et lui crie:
mais qu'est-ce que tu fous là on est tous en bas!!! "

Mais bon, c'est tout faux hein?

Merci Nadya pour tes compliments,
j'aime bien ta langue bien pendue aussi

Bizatoutes
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 13:36 

COUCOU ,
Angeline tu es magnifique sur cette photo!
ni muse ni sous type, j'adore cette expression.

merci bisou Edi :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 14:59 

oui bon merci
mais les photos
c'est posé et éclairé et orienté et cadré
et donc pas tout a fé vré

Mais moi aussi elle me plé

ceci dit mon propos illustre le post
j'ai la cervelle qui blondit aussi

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 15:18 

j'ai essayé la séquence donnée par Lievine (bonjour)
pour une recherche GGL

en ajoutant mtf, male sur la ligne "au moins l'un des.."

on sort en effet des liens (330000 je crois)

mais dans les quelques premier on trouve celui-ci
http://www.sfu.ca/~dkimura/articles/NEL.htm

qui a quelques lignes surles hormones et la tete (alouette)
par chez nous.
Il y en a surement d'autres.
C'est interessant de voir aussi comment "la science" distingue les capacités cognitives des hommes et celles des femmes

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 15:22 

oui j'aime bien les petits dessin......mais je parle pas bien anglais dommage pour moi. :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 15:26 

Angeline dit///
oui bon merci
mais les photos
c'est posé et éclairé et orienté et cadré
et donc pas tout a fé vré

edi///jte rassure moi aussi sinon quand jme vois je pleure!!... :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 16:14 

merci Edi
c'est trop d'attentions
"
quant à ma "signature" (ni-ni)
c'est une contrepetrie directe
qui j'espère ne t'a pas échappée?
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 16:38 

ben non!! heureusement pour moi!!
surtout que je suis dans le méme cartier!

http://www.niputesnisoumises.com/

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2008, 16:41 

d'ailleurs il y a une pétition a signer! sur le lien.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2008, 16:52 

Bonne Nouvelle !!!!!

PLUS DE IRM!!! a FOCH!!

ILS FONT PLUS....Puis jvais devenir le plus..Heureux des hommes..pour moi et pour ma fiancée!!!!

jsuis content!!!! :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2008, 19:30 

edi a écrit:
Puis jvais devenir le plus..Heureux des hommes..pour moi et pour ma fiancée!!!!

:D :oops: ... qui est déjà la plus heureuse des femmes !!!!!!!

i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2008, 19:53 

:oops: :oops: :oops: :oops: 8) [/url]http://fr.youtube.com/watch?v=uPyq4iqt6Go

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2008, 20:05 

:oops: http://fr.youtube.com/watch?v=pa2m2OlZoPU

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2008, 20:53 

Edi
http://fr.youtube.com/watch?v=cO9GB_KUAQI
i love you

Sujet du message: Re: CE N'EST PAS UN DÉLIRE