Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 17 Juil 2008, 07:40 

La plupart des États invités par la France dans le cadre l’Union pour la Méditerranée au sommet du 13 juillet puis au défilé militaire du 14 juillet répriment l’homosexualité [1]. Rama Yade et Nicolas Sarkozy n’ont jamais pris position contre les discriminations d’État à l’encontre des homosexuelLEs dans ces pays et cautionnent ainsi l’homophobie d’État.

Pas un mot à Hosni Moubarak alors que régulièrement en Égypte, des rafles ont lieu où des hommes sont emprisonnés et jugés arbitrairement pour leur séropositivité et/ou homosexualité - réelle ou supposée ;

Pas un mot à Tayyip Erdogan alors que le 29 mai dernier, Lambdaistanbul - seule association LGBT d’Istanbul, a été interdite par le tribunal d’instance de la plus grande ville de Turquie ;

Pas un mot à Bachar el-Assad alors que l’homosexualité est passible en Syrie d’une peine de 3 ans de prison ;

Pas un mot aux représentantEs de l’Algérie, du Liban, de la Mauritanie, de la Libye, du Maroc [2], de la Tunisie alors que dans ces pays, les LGBT risquent des peines de prisons, voire leur vie.

Le 17 mai dernier, lors de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Rama Yade s’est pourtant engagée au nom du gouvernement français à ce que le président Sarkozy condamne les discriminations faites aux lesbiennes gais bis et trans dans le cadre de ses déplacements officiels à l’étranger. Dans cette logique, cet engagement doit aussi être appliqué aux invitéEs officielLEs du Président Sarkozy.

Après plus de 25 ans d’épidémie de sida, il est insupportable que l’homophobie d’État passe systématiquement à la trappe quand on sait - en plus des atteintes aux droits humains - les entraves à la prévention du VIH et les ravages sanitaires que cela provoque.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 09:50 
Administratrice

Tibetains - LGBT - tchetchene = même combat

la raison d'etat est par definition a memoire selective

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 13:30 

enleve les tibetains ... franchement c'est le pretexte au racisme anti-chinois le tibet ... Les chinois ont donné au tibetains le plus de libertées, tant culturelles que legales, en effet dans le pays de l'enfant unique seuls les thibetains peuvent avoir autant d'enfants qu'ils le souhaite . Quand on sait que le tibet etait un pays feodal ou seuls moines et nobles possedaient la terre et exploitaient les autres, je crois que la chine, quelque soit ses raisons ( economiques, mais aussi cultrurelles) a rendu un service au peuple tibetain .

Ensuite le dailai lama ( homophobe de premiere classe ) n'est qu'un hypocryte dont le rayonnement dans le monde n'est du qu'a sa promotion par les americains; principalement la CIA qui finance depuis les années 60 un "gouvernement en exil" qui n'a aucune legitimitée, si ce n'est aupres des fanatiques religieux.

Apres la chine n'est pas parfaite, mais regardez le temps que ca nous a pris pr etre une grande et belle democratie, en 1960 encore une femme ne pouvait ouvrir un compte ou travailler sans l'accord ecrit de son mari ... Le droit vote n'a que 70 ans ( a la louche) . Plus nos medias qui sont entre les mains de 3 grands groupes .

iDEM pour les etats unis avec Gantanamo, et le patriot act qui sommes nous pour faire des remarques, y'a une influence a avoir certes, mais ya des facons de le faire ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 15:11 

les occidentaux même ceux qui rejettent toutes idées religieuses
ont toujours éprouvé pour les obscurantismes religieux orientaux
une grande fascination.

lire par exemple les deux adresses d'Antonin Artaud* écritent dans "la
révolution surréaliste
n° 3" en 1925 :
"adresse au pape" (très insultante) et "adresse au dalaï lama" (très élogieuse)

en 1946 il réécrivit ses 2 adresses en entrainant cette fois et le pape et le dalaïa dans une même condamnation

bert

Maya désolé de te le dire à nouveau mais je trouve que tu dis plein de choses très sensées :oops:

* je suis en train de les numérisés et OCRisées et je les mettrais peut être en ligne pour celles-ceux que ça pourraient être interessées

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 15:24 

Donc, si j'ai bien compris, il faut donc absolument remercier les chinois, pour leur contributions d'avoir opprimés le peuple tibétain!!! :roll:

Ce gouvernement chinois, qui tue tous les jours des opposants politiques, par centaines, et je ne suis pas sure que là bas, l'homosexualité, soit tolérée plus que ça!

Sans oublier, ceux qu'on ne condamne pas à mort, que l'on emprisonnes, pour opinions politiques contraires!

Ces mangeurs de chiens, veulent nous imposer leur dictat économique en nous vendant des produits de basse qualités, pour des produits fabriqués par des ouvrières sous payés, et quand ce n'est pas des enfants qu'on exploite, ou que l'on pousse à faire de la gymnastique dès la petite enfance!

C'est vrai, qu'il faut remercier la Chine pour tout ça, alors, qu'il faudrait boycotter tous les restaus chinois, aux viandes douteuses, dans notre pays!

Tu devrais prendre ta carte du parti communiste chinois, Maya, tu es une excellent porte-parole, pour ce pays dénoncé, entre autres, par Reporters sans frontières!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 16:45 

ce n'est pas pareil ..mais un peu pareil par certain côté
rappelons nous l'Afganistan... il fallait vider les russes

Que les Etats-Unis s’appuient sur les courants religieux les plus rétrogrades
pour arriver à leur fins politiques et y entrainent le reste de la planète c’est certain.

Quand il s’agissait de chasser les russes d’Afghanistan (je ne dis pas qu’il ne fallait pas le faire) ils ont suscités ,
financés et armés les talibans (via les pakistanais) et apporté très peu
d’aide à Massoud un peu moins extrémistes et l’on même combattu par pakistan et Arabie Saoudite interposée. …
et les talibans , Ben Laden c’est en grande partie grâce au Usa qu’ils ont pris une telle importance.

Après le 11 septembre les anciens amis talibans deviennent soudainement « l’axe du mal »
et les USA invitent la planète à venir chasser ceux qu’ils avaient eux même installé
(je ne dis pas qu’il ne fallait pas le faire)… et des soldats français participent encore aujourd’hui
à ce joli coup américain.

Par contre au chili , les USA ont fortement contribué à renverser la racaille communisante
du gouvernement d’Allende pour installer un Pinochet beaucoup plus convenant à leur yeux.

bert

vers la fin du mouvement hippies combien d'occidentaux fils de bourgeois sont allés à Lhassa ,en quête de spiritualité ,
puis sont revenus prendre la succession de papa aux affaires sérieuses .

ils auraient pu s'éviter ce long voyage en faisant simplement retraite dans un couvent

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 17:19 

un lien (partisan évidemment) pour éclairé mon post précédent

http://ahmadshahmassoud.free.fr/massoud ... afghan.htm

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 17:50 

La Révolution Surréaliste n°2, 15 avril 1925

"Adresse au Dalaï-Lama"

Nous sommes tes très fidèles serviteurs, ô Grand Lama, donne-nous, adresse-nous tes lumières, dans un langage que nos esprits contaminés d'Européens puissent comprendre, et au besoin, change-nous notre Esprit, fais-nous un esprit tout tourné vers ces cimes parfaites où l'Esprit de l'Homme ne souffre plus.
Fais-nous un Esprit sans habitudes, un esprit gelé véritablement dans l'Esprit, ou un Esprit avec des habitudes plus pures, les tiennes, si elles sont bonnes pour la liberté.
Nous sommes environnés de papes rugueux, de littérateurs, de critiques, de chiens, notre Esprit est parmi les chiens, qui pensent immédiatement avec la terre, qui pensent indécrottablement dans le présent.
Enseigne-nous, Lama, la lévitation matérielle des corps et comment nous pourrions n'être plus tenus par la terre.
Car, tu sais bien à quelle libération transparente des âmes, à quelle liberté de l'Esprit dans l'Esprit, ô Pape acceptable, ô Pape en l'Esprit véritable, nous faisons allusion.
C'est avec l'oeil du dedans que je te regarde, ô Pape, au sommet du dedans. C'est du dedans que je te ressemble, moi, poussée, idée, lèvre, lévitation, rêve, cri, renonciation à l'idée, suspendu entre toutes les formes, et n'espérant plus que le vent.:

A.Artaud

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 17:54 

Adresse au Pape

Le confessional n'est pas toi, ô Pape, c'est nous, mais, comprends nous
et que la catholicité nous comprenne.

Au nom dc la Patrie ,au nom de la Famille, tu pousses à la vente des âmes , à la libre trituration des corps.

Nous avons entre notre âme et nous assez de chemins à franchir, assez de distances pour y interposer tes prêtres branlants et cet amoncellement d'aventureuses doctrines dont se nourrissent tous les chatrés du libéralisme mondial.

Ton Dieu catholique et chrétien qui, comme les autres dieux a pensé tout le mal.
1-Tu l'as mis dans ta poche.
2- Nous n'avons que faire de tes canons, index, confessionnal,
nous pensons il une autre guerre, guerre à toi, Pape, chien.
Ici l’esprit se confesse à l'esprit.

Du haut en bas de ta mascarade romaine ce qui triomphe c'est la haine
vérités immédiates de l’âme , de ces flammes qui brûlent à même l'esprit. Il n’y a Dieu , Bible ou Evangile, il n’y
a pas de mots qui arrêtent l'esprit.
Nous ne sommes pas au monde. 0 Pape confiné dans le monde, ni la terre, ni Dieu ne parlent de toi.
Le monde c'est l'abîme de l'âme, Pape déjeté, Pape extérieur à l'âme,
laisse-nous nager dans nos corps, laisse nos âmes dans nos âmes, nous n'avons besoin de ton couteau de clartés.

A. Artaud

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 18:27 

Adresse au Dalaï Lama (1946)

Voilà combien d'époques ou périodes thibétaines d'années, que vous tenez mon corps,
mon corps à moi, Antonin Artaud,
prisonnier de vos bibliothèques en bois de guitounes creuses, parmi les interminables bandes de peaux,
les innumérables rouleaux catalogués de toutes les astuces de l'être,
contre moi qui n'en suis pas un, mais un corps soumis à sa loi propre, celle de ma libre volonté.
Que vous ayez ou non, à travers le néant, tasté mon corps,
pour pouvoir en étiqueter les réactions d'aspic, et les faire tomber à pic dans la chute de vos rouleaux d'ego,

ibi, esprit, perisprit, pan-insprit, par ago, tant à go, tamichto, ta pistro, pampita, , pra-brahma, par a bo, pa ta pho, para-brah- pitr'a fa

et toute la nomenclature anti-psychique, a psychologique, para-mystique, metaphysique, anti physique, ana meta dialectique
où vous avez cru faire tenir tous mes maux, à moi le corps,
j'ai à vous dire que vous, lamas, des Indes, de la Chine, de la Mongolie, et du Thibet,
êtes tous des saligauds, yogis en plus et gourus foutus.
Vous n'avez pas de glotte en bouche, mais rien qu'un cu dans le cerveau. Nuit après nuit,
singes du Ramayana, je vous ai vus jouir sur moi.
Jouir de moi.
Toucher ma queue,
comme si c'étaitla mienne,
de votre bouche de sales graines, ,
par tant d'occultes partouzes infectées, singes gâteux d'innéité.
Je vous ai vus presser vos dos et vos lippes de saligauds, le long de ma bourse de vide,
contre mes testicules d'os,
parmi les mamtrams et l’urine de vos âmes de singes en foutre
toujours inlassablement les mêmes, et toujours insatiablement ressuscitées et répétées.

Agir ainsi contre ma petite personne organique, mon petit sexe prospecté.
Et j'ai à vous dire que c'est assez.
De même que je vous réclame depuis neuf ans, à coups de morve et de renifle,
depuis neuf ans,
de loin, mon corps,
avec toute la ferraille totémique du souffle que le champignonnage de vos cus m'a laissé,
bougres de petits cus d'enflés, j'irai bientôt vous le réclamer, ce corps, de près,
à coups de bombes et de soufflets.
Et je vous avertis que je n'irai pas de main morte et qu'il ne s'agira plus de
discuter . .
mais de cogner.
Les orages artificiels, j'en vends; comme la foudre des faux mamtrams.
Et je n'y vais pas à coups de langue, tastée, gonflée et masturbée
mais à coups de nerfs bien pesés.
Quant à la précession des équinoxes à vous enlevée par jijicricri sous les traits
bien catalogués du nommé Lazare à Marseille (abbaye de Saint-Victor),
elle ne vaut pas un simple aïoli
par moi tourné et malaxé,
et vous vous en apercevrez.
Vous n'êtes que de sales Européens après tout car le véritable Orient fut
nordique,
du pôle infernal sud
qui vous a toujours foutu la frousse aux coudes en attendant de vous aigrir le cu.
Vous êtes les parangons premiers-nés d'une prostitution de la lumière souffrante
humaine,
en lumière d'un gouffre incréé qui n'est
qu'une invention de vos sous-pieds.
Sous-pieds de lâches qui n'ont jamais voulu marcher.
C'est l'esprit français dans ce qu'il eut de plus odieux aux pires époques,
qui s'est réfugié sur l'Himalaya, et nous est revenu, orientalisé, bien avant l'entrée des Gaulois,
l'esprit d'une bande de traîtres-nés, dont vous êtes le couci-couça.

C'est vous qui êtes cause du syllogisme, de la logique, de

la mystique hystérique, de la dialectique,

et vous êtes cause en plus de ce pus d'êtres,décanté de
l'ontologie,

car vous êtes cause de l'anatomie de chancre stupide où pourrit l'homme d'au jourd'hui

Qui vous a dit que le cerveau était la tête et que la tête était le cerveau,

bougres d'immondes animaux.

Qui vous a permis de faire le sang un jour de la myélite de mes os, à moi, le corps,
lamas;

et d'ailleurs, assez,
et d’ailleurs assez

par la suite se payera avec votre sang, à vous. 100 guerres ont passé depuis 100000 ans en Europe; et qui s'en est aperçu à
Lhassa.

Lequel de vos moines y a perdu une jubilation sexuelle, ou un repas.

C'est vous qui faites la guerre et la paix.

Mais vos greniers d'opium, d'héroïne, de morphine, de haschich, de nard, de musc, et autres poisons

que moi le corps je n'ai jamais vus que rationnés et contingentés,
salis, tarés et neutralisés,

n'y ont pas perdu une graine, ni l'opium ses facultés.

Il ne s'écoulera pas beaucoup de graines de votre dernier pavot grillé

avant que vous ne me voyiez.

Antonin Artaud. 1946

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 19:42 

@ Bert: Merci, j'avoue que pour ma part que j'eprouve une certaine frustration a te lire, car je vois mes manques a travers ton expression, tant dans l'intertextualitée que dans la concision.

j'aime beaucoup le personnage d'Artaud bien que je me suis plus interressée au personnage qu'a l'oeuvre, jvais lire ça des que j'aurais reglé son compte a Celia :p (oui ca prouve que malgré tout je manque de maturitée j'aspire a ne plus ressentir cette envie judeo-chretienne a vouloir prouver le bien fondé de mes propos. Preuve que 3 ans d'internat catho ont laissé des sequels d'ailleurs jtai deja dis que jte voyais bien en ancien jesuite ? :p )

@ Celia !

Citation:
Donc, si j'ai bien compris, il faut donc absolument remercier les chinois, pour leur contributions d'avoir opprimés le peuple tibétain!!! Roulement des yeux

Si tu m'avais lue, tu aurais vu que je "remmerciais" le gouvernement chinois pour avoir ecarté la dirigeance feodale qui avait main mise sur le tibet, et que nous occidentaux avons soutenu pas par esprit des droit de l'homme, mais bien pour destabiliser l'ennemi communiste ...
Je suis consciente de l'oppression actuelle, mais l faut reconnaitre que ca va en s'arrangeant, quoi que t'en dises, et qu'on ne peut pas ouvrir les vannes a fond d'un coup comme ça.
Je vais prendre l'exemple d'un pays que je connais bien souvent critiqué pour ses droits de l'homme, la tunisie: Si du jour au lendemain, on instaurait une democratie a l'occidentale, ce sont les integristes qui prendrait le pouvoir en moins de 6 mois. il faut du temps pour amener la democratie tu peux pas imposer tes valeurs aux monde comme ça, et ses pourtant ce qu'on a essayer de faire sans succes alors que la tunisie est un pays de 10millions d'habitants .

Maintenant revenons a la chine, 1 milliard 3M as tu idée de ce qui se passerait si tout a coup la bas on avait un etat faible?

Citation:
Ces mangeurs de chiens, veulent nous imposer leur dictat économique en nous vendant des produits de basse qualités, pour des produits fabriqués par des ouvrières sous payés, et quand ce n'est pas des enfants qu'on exploite, ou que l'on pousse à faire de la gymnastique dès la petite enfance!

Bon la c'est clairement raciste comme propos jvais juste relever la notion de " diktat economique " A savoir que la chine depuis plusieurs années deja a une politique de plus en plus restrictive quand a la soustraitance de travaux peu qualifiés, ainsi par exemple c'est devenu plus difficile de faire du textile la bas par exemple, et dans le meme temps la chine a encourager l'implantation d'entreprises voulant mettre en place une main d'oeuvre qualifiée, assurance, finance, informatique. et je crois ne pas me tromper en disant que si le niveau de vie s'ameliorent, les attentes du peuple vont evoluer peu a peu pour arriver a une "democratie" ...

Citation:
C'est vrai, qu'il faut remercier la Chine pour tout ça, alors, qu'il faudrait boycotter tous les restaus chinois, aux viandes douteuses, dans notre pays!

Je me demande qui a une influence plus nefaste que l'autre, quelques restaurateurs chinois rapias, ou monsanto par exemple qui vise a creer des lois sur la privatisation du vivant un peu partout dans le monde, afin de breveter des plantes colonisantes n'apportant aucun benefice reel,(voir des inconvenients denoncés par des labos independants puis tour a tour decredibilisés par des lobbys) et toucher des royalities

C'est aussi le poulet chloré qui pourrait revenir en europe d'ici peu

C'est encore la viande bovine americaine ou europeenne qui presente des risques de maladie de la vache folle ( jetais pas sur de l'orth de kreusfel jacob :p ) et dont les etudes sont les unes apres les autres floués par des lobby qui decribilise toutes les etudes sur le sujet en avancant la similitude des symptomes entre K-J et parkinson ...

Citation:
Tu devrais prendre ta carte du parti communiste chinois, Maya, tu es une excellent porte-parole, pour ce pays dénoncé, entre autres, par Reporters sans frontières!

Si RSF le dit alors c vrai ? :p non sans deconner t'es si naive que ça ? Parlons en de RSF, On les entend quand il s'agit du conflit israelo palestinien ? sur le patriot act aux USA ? sur le massacre des tchetchenes ? Sur Les dictateurs africains qui sont maintenus en place par les gouvernements francais successifs depuis Giscard ?

Excuse moi mais j'accorde aucun credit a Robert Ménard, dans cette affaire je me demande si il est payé pour faire de la propagande comme ça ou si c'est uniquement pour se mettre en valeur lui via un sujet mediatiquement porteur.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 19:48 

Et tu vois Bert, c'est ton phrasé chirurgicale, au dela meme de mon manque dinformation, ( nettement au dessus de certaines, regard a Celia) c'est ta capacitée a exprimer les choses de facon clair sans prise de parti evidente, c'est un exercice de style tu me diras mais j'ai remarqué que chez certains, peut etre est-ce ton cas cette distanciation qui me fait defaut et que j'espere acquerir etait innée.

Mais treve de compliments je me dois aussi de te dire que ton humour douteux des fois te rend quand meme a 80 % du temps tout a fait detestable! ( Quelque chose me dit d'ailleurs que tu y trouveras un compliment² ...)

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 20:35 

Maya

les seules vraies amitiés (il y en a très peu ..bien que j'aime tout le monde) que je me suis fait sur i -trans en cinq ans ont toujours
débuté par une violente prise de bec..
alors avec toi je ne désespère pas.. mais je n'espère pas non plus.

seulement relations apaisée et sans apriori dans nos futurs contreverses possibles et inévitables

ton post sur le dalai lama (qui change du discours convenu toujours entendu)
m'a beaucoup plus , bien que je ne l'aurais pas rédigé exactement de la même manière
(tu donnes trop prise à l'accusation facile d'être pro-chinoise )... et j'y ai fait réponse détournée.. pour aller dans ton sens
et ne pas entrer dans votre débat avec Célia que j'aime beaucoup même si elle m'énerve parfois ( :) je crois que c'est réciproque d'ailleurs)

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 20:48 

Je trouve douteux en tout cas, de prendre la défense de cet empire, d'un milliard de personnes, et ce n'est pas tant le peuple chinois en lui mème, qui me gène, et que je rejette, mais un gouvernement soit disant de plus en plus démocratique, qui fusille encore tous les jours des opposants politiques, sous le simple fait, qu'il attendent davantage de démocratie!

Tout est dit, dans le discours assez émouvant de Daniel Cohn-Bendit, dont je ne partages pas toujours les idées politiques, mais qui a remis, Sarkozy, à sa place, en lui disant en pleine face à quel point, ses courbettes à la Chine, sont grave!

http://fr.youtube.com/watch?v=puxu_n-tt ... re=related

Tu as en tout cas, Maya, je te trouve bien martial, quand tu dis, que tu vas régler ton compte avec moi!

En tout cas, drole de notion de la démocratie, et des droits de l'homme, que tu as, je trouves ça grave!

"Envie judéo-chrétienne" tu dis, de prouver le bien fondé de mes propos?
Je ne fais que mettre en avant des questions de Droits de l'homme, qui sont bafoués tous les jours par le gouvernement chinois!

Heurement, qu'ils ont décidé, parait il de stopper de vendre de la viande de chien, durant les jeux olympiques, quel progrès en effet, en tout cas, pour la cause animale, mème si, chez eux manger du chien, c'est culturel, comme pour nous qui mangeons du boeuf ou du veau, c'est pas mieux, mais du chien, c'est écoeurant!

Il est vrai, Maya, je ne le nie pas, que si je n'avais pas fait mon parcours de changement de sexe, qui m'était vital, je m'étais donné le choix entre la mort et aller vers une union avec Dieu, en me consacrant à un seul et mème amour celui de Dieu, ne t'en déplaise, Maya!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 20:59 

En ce qui me concerne j'ai rien contre Celia, jtrouve juste que concernant les trans, elle est trop centrée sur son propre parcours pour avoir un avis interessant.

Et concernant ses prises de position en general, comme celles ci dessus, elle les fait sans se renseigner, ou alors en subissant l'influence des mass-medias ( c'est ce que je deduis de son discours sur ce post ) .

Et non je dis pas ça pour flammer, c'est un constat.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 21:22 

Tu sais, c'est pas mieux de ton coté, chère Maya, contre laquelle je n'ai rien de particulier, mais si moi je suis influencée par les mass-média, alors toi, Maya, tu sembles influencé par des petits groupuscules minoritaires, du genre Mélanchon et compagnie, qui veulent, nous démontrer par A+B, par esprit de contradiction systématique, que les grands méchants, sont du coté du peuple du Dalai Lama, un grand parmi les grands, militant pour la paix, et que les chinois au contraire, ont contribués à préserver la liberté de ce peuple!

Tu dis que je suis raciste du peuple chinois, pourtant, tu dis des horreurs concernant la culture politique des tibétains, avec un certains ton méprisant pour les tibétains!

Tu es incroyable, car tu te targue d'avoir de grandes connaissances, et tu fais une comparaison assez croustillante, je l'avoue, entre les avancées démocratiques du gouvernement chinois, et les avancées dans les années 60, en France, pour le droit de vote par exemple, pour les femmes, tu compares, ce qui n'est pas comparable, car la France à l'époque, ne fusillait pas tous les jours, les opposants de gauche, pour la simple et bonne raison, qu'il fallait écraser les opposants, y compris les journalistes, qu'on emprisonnes et détient depuis tant d'années!

Comparaison incomparable, ou tu relativise fortement les crimes commis par ce gouvernement dictatorial, communiste, chinois!

Effrayant!!! :roll:

Vive les droits de l'homme avec toi!!! :roll:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 21:25 

Euh desolé mais qu'ils puissent manger du chien ou du chat en chine ca me choque en rien, Ce qui me choque en revanche c que dans nos pays occidentaux on traite mieux les animaux que les sans abris ou les sans papiers .

Les droits de l'homme ? franche rigolade, avant de les faire respecter ailleurs veillons a les faire respecter chez nous, le seul truc que l'ont puisse faire c peser sur la chine pour liberer des prisonniers politiques non violents et Oui les choses bougent en Chine, jpense notamment aux nombreux petitionnaires qui ont eu gains de cause depuis l'annonce des JO a pekin.

Par rapport a Cohn Bendit, il nous a fait un discours messianique a son image, " rebelle et engagé " et au fond completement inutile...

Cohn Bendit c'est l'expression meme du rebelle qui enchaine les beaux discours mais ne fait rien de concret et de lui ne restera que des prises de position courageuse mais pas d'actions . Pire par son refus de compromission il a plusieurs fois mis en peril des negociations.
J'espere qu'il jouera le jeu de Sarko et lui communiquer la fameuse liste de prisonniers politiques etablie avec ton pote Menard afin que Sarko negocie leur liberation, et c'est a ce moment qu'il faudra faire pression, pas de se battre contre des moulins a vent facon don Quichotte.

Et puis pour la connotation martiale qui t'a faite sursauter j'avoue que c'etait une petite tirade qui m'a fait sourire en l'ecrivant tellement je n'ai justement rien de martial :p

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 21:37 

Franchement Maya, tu es la reine des comparaisons incomparables, voilà, que tu nous place sur le mème plan, la cruauté animale, et les SDF, ou les sans-papiers, il y a dans tous ces cas, des dérives, des choses qu'il fautr dénoncer, et moi, qui suis militante aussi pour la cause animale, je ne vois pas en quoi, c'est incompatible avec la sensibilisation pour des causes comme celle des sans-abris, par exemple!

Donc, laissons les animaux, là ou ils sont, c'est bien qu'il y ai aussi des associations qui dénoncent, les cruautés faites dans ce pays, ou celles que l'on influge nottamment en chine, sur les chiens, les chiots, ou encore les tigres, en voie de disparition, à cause de leur culture idiote, sur les vertus sois disant aphrodisiaque ou je ne sais quoi, de leur dents, leur peaux, et le reste!

Donc, en fait, ce pays est une insulte à toute l'humanité, des ètres humains, en passant par les animaux, hélas!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2008, 22:34 

Arrêtez de vous lancer des vannes Célia et Maya, Bertcompte les coups et jubile littéralement!

Quant aux chiens, ce n'est pas franchement bon à manger et en voir servis après avoir traversé des dizaines de cages où ils aboient, ça n'excite pas fortement l'appétit? appelez ça sensiblerie mais c'est ce que j'ai vécu!

Pour le reste Maya tu as grandement raison. Le Tibet fait partie de la chine depuis des siècles et le régime théocratique qui existait avant l'arrivée de l'Armée Rouge n'était pas spécialement démocratique, le peuple étaient au rang de serfs. comme en France au Moyen Age. Le Dalaï Lama est un personnage qui a beaucoup de charisme surtout en Europe et en Amérique mais le boudhisme tibétain ne représente que 2% des boudhistes du monde et son attitude 'a pas toujours été claire.

Vouloir toujours imposer notre vision des droits de l'homme comme la meilleure et la seule n'est peut-être pas opportune ce d'autant que notre histoire est faite que de dévoiement des droits de l'homme racisme, colonialisme, tortures, et j'en passe et des meilleures.

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 00:35 

ce n'est pas pour heurter les catholiques ..ni même Célia
ni bien sur pour blasphémer
mais comme j'ai mis en ligne la seconde adresse au Dalaï Lama
voici la seconde adresse au pape d'Artaud
on sent un esprit quelque peu tourmenté.

ADRESSE AU PAPE
1" octobre 1946.
1° Je renie le baptême.
2° Je chie sur le nom chrétien.
3° Je me branle sur la croix de dieu (mais la branlette, Pie XII, n'a jamais été dans mes habitudes, elle n'y entrera jamais. Peut-être devez-vous commencer à me comprendre).
4° C'est moi (et non Jésus-christ) qui ai été crucifié au Golgotha, et je l'ai été pour m'être élevé contre dieu et son christ,
parce que je suis un homme
et que dieu et son christ ne sont que des idées
qui portent d'ailleurs la sale marque de la main d'homme; et ces idées pour moi n'ont jamais existé.
Libre maintenant aux derniers catholiques pratiquants de se prévaloir de l'existence d'un au-delà dont j'ai en main tous moyens de leur faire avouer qu'il sortit d'un pli de leurs ventres sales,
et quel est le catholique incristé dans la vehme, la sainte vehme de son incurable orthodoxie, qui n'ait, spécialement ces dernières années, appris à faire ou à refaire abdominalement comme cervicalement, et par une étrange rhinite nasale à laquelle tout le sexe depuis deux mille ans est convié,
n'ait appris, dis-je, à faire ou à refaire
Jésus-christ.
Et il sera inutile, Pie XII, d'ergoter que tout cela n'est pas de votre obédience, car ce mouvement vous l'avez, vous, Pie XII, dans la gorge et dans le nez, spécialement en disant la messe, et il ne faudrait pas tâter votre nombril de si près pour s'apercevoir que vous ne cessez de forniquer un anathème (que par dieu ma semence soit) entre le plexus et le gésier.
Mais ce n'est pas pour cela que je vous écris.
Je vous écris parce que vous savez qui je suis et que c'est une chose connue de toutes les polices qu'Artaud Antonin est un sujet tabou, la question secrète, le secret gardé qui pour tout le monde d'ailleurs ne fut qu'un énorme et dérisoire secret de polichinelle, et que seul, moi, Antonin Artaud, j'ai été contraint publiquement d'ignorer sous peine de camisoles, de cellules, de poisons, d'électro-chocs, d'étranglements, d'estrapades, d'assommades et d'assassinat. Ce qui, Pie XII, a été ma vie pendant neuf ans.
Ce secret est qu'Antonin Artaud est envoûté, retenu prisonnier, d'une sombre, sinistre et crapuleuse magie, cela du côté où les choses se disent et sentent dramatiquement et même mélodramatiquement, et du côté où elles se sentent et disent objectivement et scientifiquement. Ce secret est que l'esprit, le cerveau, la conscience et aussi et surtout en fait le corps d'Artaud sont paralysés, retenus, garrottés par des moyens dont l'électro-choc est une application mécanique et l'acide prussique ou le cyanure de potassium, ou l'insuline une transposition comme botanique ou physiologique, - mettons.
En quoi ces moyens consistent exactement, Pie XII, je vous le redirai de plus près et autrement.
Toujours est-il que vous et la congrégation du saint-office êtes pour beaucoup dans mon arrestation après assommade sur une place publique de Dublin, mon emprisonnement à Dublin, et mes neuf ans d'internement en France.
Or j'ai été arrêté, emprisonné, interné et empoisonné de septembre 1937 à mai 1946 exactement pour les raisons pour lesquelles j'ai été arrêté, flagellé, crucifié et jeté dans un tas de fumier à Jérusalem il y a un peu plus de deux mille ans.
Il y a dirai-je d'ailleurs beaucoup plus de deux mille ans.
Car ce chiffre de deux mille ans représente les 2 000 ans de vie historique écoulés depuis la mort du crucifié du Golgotha jusqu'à aujourd'hui. Historique, c'est-àdire officiellement recueillis, repérés et inventoriés. Car en fait le temps ce jour-là a fait faire aux choses un saut terrible, et je me souviens parfaitement bien, Pie XII, que sorti du tas de fumier où j'avais séjourné trois jours et demi dans l'attente de me sentir mort pour me décider à me lever, non tellement le souvenir de la douleur, mais celui de l'obscène insulte d'avoir été déshabillé publiquement puis flagellé sur l'ordre spécial des prêtres, celui des gifles, des coups de poing sur la face, et des coups de barre dans le dos venus de l'anonyme populace qui sans autre raison avouable ne me haïssait que parce que j'étais Antonin Artaud (et c'était mon nom il y a deux mille ans comme aujourd'hui), l'épouvantable mémoire donc de tant de mains abjectes battant ma face, qui les ignorait et ne leur avait rien fait, me donna un tel haut-le-cœur, que je sentis en éclater, physiquement en éclater ma poitrine, et l'histoire n'a pas conservé la mémoire de la période funèbre qui a suivi.
Or j'ai été empoisonné à mort de 1937 à 1940, sur l'ordre aussi bien de la sûreté générale française, que de l'intelligence service, que du guépéou, que de la police du vatican.
Mais si je suis mort il y a deux mille et quelques années sur une croix je vous fous mon billet que cette fois-ci on ne m'aura pas dans une cellule d'asile, une casemate de fort ou les chiotes d'une prison, et ma conscience ne sera pas tranquille, ni les mânes du mort que je suis apaisés avant de vous avoir fait cuire sexe en l'air, vous le sexe en l'air, Pie XII, avec quelques-uns de vos moines de Bohême ou de Moldavie sur le grand autel de Saint-Pierre-de-Rome et celui plus tendancieusement prêtre et occulte de Saint-Jean-de-Latran.

A – Artaud 1946

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 00:44 

Françoise Wa a écrit:
Arrêtez de vous lancer des vannes Célia et Maya, Bert compte les coups et jubile littéralement!.................

mais non mais non ..absolument pas.. loin de jubiler ça m'attriste plutôt de
voir deux personnes se chamailler. l'une que j'aime bien et que je
connais virtuellement depuis longtemps (en plus elle parle espagnol)
et l'autre que je commence à sérieusement apprécier .

mais j'aime bien aussi les échanges contradictoires qui sont toujours enrichissants et je trouve normal qu'ils aient lieu.

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 09:59 

Oui, je suis d'accord avec Bert, je ne vois pas en quoi, on ne peut pas avoir d'échanges contradictoires, je trouves plutot malsain, si on devait se féliciter d'ètre toutes et tous d'accord les unes avec les autres, comment on ferait avancer le débat, alors, Françoise?

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit, Maya, sur la Chine et les tibétains, et j'ai le droit de le lui dire, sans qu'on s'écharpe pour autant, et je ne crois pas que c'est le cas!

N'as tu jamais des débats contradictoires, avec tes amies ou amis, Françoise?

Quant à Bert, pour arbitre, j'aime plutot cette idée, et si je réécris à nouveau sur ce forum, c'est aussi, parce-que Bert, y réécris lui mème, et que mème s'il "m'énerve", je me régale, et c'est moi, du coup, qui jubile, d'échanger des posts, avec ce caballero, que me gusta mucho!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 11:26 

Si heureusement qu'il y a la contradiction, c'est la preuve que la liberté existe encore dans notre pays!
Je suis fondamentalement tolérante et c'est peut-être pourquoi je ne pense pas que Bert puise être l'arbitre impartial de nos joutes! Les excès dans les opinions sont du même ordre que le fanatisme et chez Bert, il incendie avec jubilation ce qu'il a adoré hier!
C'est vrai que la mesure et la vraie réflexion, en dehors de tout extrémisme, n'est pas un exercice des plus faciles!
Toi qui est hispanisante, Célia, rappelle toi que Don Quichotte est rentré chez lui après sa quête de l'impossible!
Je reste passionnée par la lecture de vos différents points de vue mais j'avoue une certaine irritation à la lecture toujours soignée dans sa forme de Bert. Peut-être faudrait-il qu'il dévoile un peu plus sa nature profonde plutôt que se camoufler sous le masque d'un anarchiste cynique!
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 12:29 

Françoise Wa a écrit:
chez Bert, il incendie avec jubilation ce qu'il a adoré hier!....................................
mais j'avoue une certaine irritation à la lecture toujours soignée dans sa forme de Bert. Peut-être faudrait-il qu'il dévoile un peu plus sa nature profonde plutôt que se camoufler sous le masque d'un anarchiste cynique!
Bises

Si hier c’était l’anniversaire de la patronne aujourd’hui ça semble être ma fête !

je ne comprends pas trop ce que me reproche Françoise quand elle écrit :
« il incendie avec jubilation ce qu'il a adoré hier! »**
je pense plutôt faire partie de ces imbéciles qui changent rarement d’idées
(tellement en toute modestie ) je les pense justes !

bien que je puisse évoluer un peu ( sur le vote par exemple : je suis
maintenant convaincu de sa parfaite inutilité et même de sa grande
nocivité car nous faisant croire que l’on peut par ce moyen changer quelque chose
alors qu’il n’en est rien)

sur la forme soignée : je viens aussi sur i-trans pour apprendre l’orthographe et la syntaxe
et j’ai bien des progrès à faire surtout en ortho (qui n’est nullement automatisme acquis et maîtrisé chez moi).

C’est sur je suis parfaitement incapable d’écrire des posts en langage SMS ni d’ailleurs
de les lire (quelque soit l’intérêt de ce qui est dit). Je n’ai pas de téléphone portable!

soigner la forme me semble être une forme de politesse élémentaire envers l’éventuel lecteur

bert

**pourriez vous préciser Françoise ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 14:41 

Cher Bert,

Je pense simplement à l'éducation reçue dans le cadre de la Très Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine, qui vous a profondément marqué et qui vous imprègne toujours.
Je partage votre aversion pour le langage texto. À cet égard, je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur le"Lexique insolite Français SMS" d'Ulysse Veyrin-Forrer aux éditions Cosmopole.
Pour vos affirmations sur la valeur réelle des votes, je vous renvoie à un des slogans marquants de mai 1968 "Élections pièges à cons". Je dois vieillir car je l'ai appliqué scrupuleusement jusqu'à ces dernières années et comme les vieux et les vieilles, je me suis remis au vote tout en doutant fortement de la démocratie au quotidien que je pratique en lisant mon quotidien d'information tout en buvant un petit noir au zinc du coin et en entendant toutes"les conneries" que vous imaginez que je peux y glaner!

Sans rancune et avec mon affection
Françoise Wa

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 15:58 

sans rancune ..aucune Françoise !

C’est vrai que je suis baptisé, que je connais assez bien les évangiles ,
l’ordinaire de la messe , la doctrine chrétienne
et que je me suis toujours intéressé à ce que ces gens là racontent
tant ils imprègnent inconsidérément nos lois …. de leur croyances à eux.

Et quand j’entends dire que le curé reste plus précieux que l’instit
je commence à me faire du soucis (Bert avec prénom Paul
dans le gouvernement Jules Ferry fut un de ceux qui lutta le plus
contre le cléricalisme , pour l’instruction laïque et gratuite et
qui fondât les premières écoles normales entre autre pour les filles ).

Je ne nie pas mon imprégnation catho mais dès 13-14 ans
tout ça été liquidé et ne me parlait absolument plus

et vu mon âge bien plus que canonique l’imprégnation s’estompe
(je crois que pour la bonne du curé c’est 50 ans l’âge canonique
avant elles sont trop appétissantes
et comme la chaire est faible (MA nous le rappelait récemment)
le prélat pourrait succomber et finir en enfer .
et si tous les curés finissent en enfer ce sera le drame
de la mauvaise compagnie , le bruit , les odeurs , pour nous pauvres athées)

ce qui m’amène à penser que le Vatican dans sa grande sagesse
devrait remonter l’âge canonique au moins jusqu'à 85 ans
tant les femmes restent appétissantes jusqu'à un âge avancé
mais seront-elles performantes si se sont des servantes de curés
pour écumer le pot au feu , préparer les cailles aux petits pois**
et repasser le surplis , la chasuble , la soutane.

A 14 ans je sortais nuitamment pour coller des affiches
exigeant notamment l’indépendance de l’Algérie.
De Gaulle lui il disait : « l’Algérie c’est la France »
Il m’a fallu trois ans pour le convaincre qu’il se trompait
C’était bien lui le versatile et non moi

Françoise Wa a écrit:
… Peut-être faudrait-il qu'il dévoile un peu plus sa nature profonde plutôt que se camoufler sous le masque d'un anarchiste cynique!
….

A défaut de dévoiler ma nature profonde que je ne connais toujours pas…
sur ce forum au cours de mes bavardages j’ai étalé toute ma bio
comme personne ici .. je me demande d’ailleurs si je ne suis pas exibitionniste

bert

pour Alaind : viva la quinta botella. Vamonos a emborracharnos

** :oops: je récidive

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 17:32 

C'est vrai que De Gaulle a personnifier le pièges à cons par excellence, lui appelait ça le piège à "veaux"!
Je n'ai vraiment admiré qu'un écrit de feu notre président de gauche, c'était "le coup d'état permanent", encore qu'il fallait lui reconnaitre un certain talent d'écriture.
De Gaulle a roulé les Français dès 1944, en se laissant aller à une démagogie sur la vraie France, la France résistante et gaulliste et en maintenant en place les élites bourgeoises et administratives qui avaient bien collaboré jusqu'au débarquement, où elles se sont découvertes une fibre patriotique, plus résistant que moi, tu meurs, n'est ce pas Maurice Papon et d'autres. Brasillac de triste mémoire a payé pour tous les autres, allez rouler comme disaient les gendarmes, d'abord au garde-à-vous devant l'illustre vieillard, bourreau de Verdun puis devant le grand libérateur de la France, responsable des morts inutiles des Glières et du Vercors, morts pour la seule gloire de l'auteur de l'Appel. Tout n'est pas noir, c'est l'époque où il a permis le vote des femmes et où il a créé la Sécurité Sociale. Je ne suis pas une nostalgique de l'État Français pour autant. Celui qui a peut-être le mieux décrit ce petit monde de la collaboration,a été Louis Ferdinand Céline, en particulier dans "'D'un château à l'autre" et pourtant ses pamphlet antisémites étaient particulièrement violents.
Quand il est revenu aux affaires, comme il disait, par une entourloupe dénoncée par le petit livre mentionné ci-dessus, il savait pertinemment bien que l'Algérie allait être indépendante. Son discours à Alger, "la France de Dunkerke à Tamanrasset". Il a appelé ça raison d'état et les morts des 2 côtés, victimes de la corvée de bois, victimes d'attentats, sont morts pour cette raison d'état. Puis il n'a rien compris à la France qui bougeait, evoluaient, c'est le triste spectacle des vieillards qui gouvernaient la France. Sa politique de décolonisation, c'était pour établir son domaine gardé, l'Afrique, que tous ses successeurs ont préservé pour le grand malheur des "décolonisés".
Enfin bref, j'ai aussi un passé que je ne renie pas!
Amitiés

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 17:57 

Françoise Wa a écrit:
....Tout n'est pas noir, c'est l'époque où il a permis le vote des femmes et où il a créé la Sécurité Sociale.

De Gaulle n'a pas créer la sécurité sociale tout au plus ne s'était-il pas
opposer à sa mise en chantier (car il ne pouvait pas s'y opposer)
et ça reste l'œuvre dans la mise en œuvre d'un affreux jojo: Ambroise Croizat

vos ADL vous les devez peut être à un bolchévique "couteau entre les dents"
mais heureusement sarko va enfin supprimer tout ça !

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 18:05 

Partir à la découverte de Bert, pour moi, c'est comme quète du Graal, ou chemin de croix par moment, mais souvent comme trajet pour rejoindre St Jacques de Compostelle, et encore, mème après tous ces périples, je n'arriverais jamais à savoir qui est réèllement, Bert!

Depuis je me suis résignée ainsi, et depuis, je vie le bonheur, de communiquer avec ce monsieur, qui m'énerve, mais, en plus, il a un avantage que n'ont pas les autres, c'est qu'il parle espagnol, et là, il touche mon coeur, et qu'en plus, il s'exprime comme un vrai andalou, je trouves!

Je ne désespère pas, de le rencontrer un jour, malgré sa grande timidité, et le fait, que je ne pourrais jamais égalée, l'impératrice d'Alsace, qui elle, seule, a eu droit, aux confidences de cet homme énigmatique!

Ce qui me comble, c'est de savoir que Bert, a été baptisé, car jusque là, vu ses nombreux blasphèmes, je pensais le contraire! :roll:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 18:27 

C'est vrai Bert pour la SS, c'est l'oeuvre d'Ambroise Croizat. Je n'ai pas peur des staliniens avec le couteau entre les dents, j'ai passé ma crise d'adolescence et fréquenté "Clarté", il est vrai peu de temps!
De Gaulle a eu le mérite en tous cas de ne pas s'y opposer et de promulguer les ordonnances qui les ont mis en place presque 60 ans après Bismark, ce qui a permis aux Alsaciens Lorrains d'en bénéficier longtemps avant les Français de l'intérieur, comme ils disent là-bas ou autre expression délicieuse de Vieille France!
Quant aux ALD, arrêtez de prêter à Sarko tout ce qui ne va pas en France. Il n'a jamais dit qu'il allait supprimer le régime des ALD, à l'exception du forfait plafonné à 50€ par an, ce qui malgré tout est un déni de justice. Les modifications sur les conditions de remboursements des médicaments"à action thérapeutiques moindre ou non prouvée" étaient dans le plan du Directeur de la CNAM et n'ont pas été retenues, dont acte. Pourtant faut-il rembourser plein pot des médicaments qui ne font qu'enrichir les labos qui les fabriquent sans assurer une amélioration prouvée de l'état de santé des patients. Pourquoi ne pas demander aux médecins, pressés de voir leurs consultations revalorisées, de consacrer un peu plus de temps avec leurs malades et leur expliquer le bienfondé réel de certains traitements.
Il faut avoir un regard un peu plus critique, cher Bert...

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 18:48 

"tonterias "

y si a sarko no le gusta
rumba la rumba
la bandera tricolor
le pondremos una roja
con el martillo y la hoz
ay carmela!

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 19:06 

je ne prête nullement à sarko tout ce qui va mal en France
c'est pas Dieu tout de même..il n'a pas pu faire tour ce dégat

je le soupçonne fortement de"redresser" dans un sens
qui n'est pas celui des plus demunis.

mais c'est vrai qu'il faut que les riches soient plus riches
pour que les pauvres reprennent confiance.

à voir !

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 08:32 

Françoise Wa a écrit:
Je n'ai pas peur des staliniens avec le couteau entre les dents, j'ai passé ma crise d'adolescence et fréquenté "Clarté", il est vrai peu de temps!
.

« "clarté" » n’est-ce pas l’organe monstrueux de l’ UEC (tient il parait que kouchner y était à une époque ..
tu vois où ça mène Françoise à ta place je ferais "gaffe" de ne pas tomber dans le sarkosisme béat!)

UEC : c'est-à-dire unions des étudiants staliniens

plein de péripéties en cette période un peu avant 68 , de lutte fratricide , de scission , d’exclusion. de création de nouvelles chapelles

c'était aussi le temps du "coup de poing" contre les fachos "d"Occident"
(dont plusieurs membres sont devenus ministre par la suite)

« Clarté « disparaît dans les années 90 (en 96 je crois?)

pour renaître en 2007 sous le nom de « revue d'esprit critique » :roll:

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 11:09 

Tu as raison Bert sur l'histoire de Clarté et de ses membres. dans le même esprit, il ya aussi les anciens lambertistes, troskystes bien repentis et recasés au PS, les anciens membres d'Occident et du GUD, avec effectivement les anciens ministres comme Madelin, mais c'est de l'histoire ancienne au même titre que les gloses sur le régime merveilleux des kmers rouges dont le Monde ( pendant peu de semaines, il est vrai avanté et les mérites et lla formation à la Sorbonne de leur leader Pol Poth.
Tout le monde a droit à l'erreur et on ne me reprendra plus jamais à m'engager dans un mouvement politique ou une chapelle philosophique , sociologique ou analytique.

Je garde, du moins je l'espère, un regard critique sur le petit monde politique, véritable théâtre de marionnettes. Tu parles de Kouchner, je me souviens de lui au ministère sous Jospin, plus préoccupé de sa coiffure et de son noeud de cravate que du contenu de ses paroles et surtout du discours des autres, qu'il n'a jamais su entendre! Il avait un vrai problème comme SARKO, COMME IL N'EST PAS TRÈS GRAND; IL FALLAIT TOUJOURS, COMME UN PETIT GARçON, QU'IL SE METTE SUR LA POINTE DES PIEDS POUR POUVOIR S'ADMIRER DANS LA GLACE, AVEC UN REGARD PANIQUÉ POUR ESSAYER DE SE RENDRE COMPTE DANS LE REGARD DE SES PUBLICS DE L'EFFET QU'IL PRODUISAIT!
Reste sur la défensive mais ne rentre pas dans une opposition stérile, il faut savoir juger sur pièces!

Tu as raison, l'homme ne change pas fondamentalement et le monde de Don Quichote est encore d'actualité!
Amitiés

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 11:20 

Pourtant, moi j'aimais bien Madelin, le Madelin ministre, un vrai libéral, qui était si libéral, que du coup, il a fait peur à la droite, pourtant, lui seul pouvait désengorger le "Mamouth", et le dégraisser, au maximum, et faire des propositions bien concrètes, pour les petits patrons, professions libérales, et artisans!

En France, on aime pas trop les hommes, qui agissent vraiment, on aime la stagnation, conserver nos acquis, on est trop conservateurs, au sens, qu'il ne faut jamais rien remettre en question, comme les retraites récemment, auxquels, soit disant, il ne fallait pas toucher!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 11:53 

:lol:

Célia il faudrait la lapider (avec des pierres en mousse tout de même 8) )
tellement elle dit d'âneries.

et je suis partant pour jeter la première pierre

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 14:15 

Désengorger le Mamouth, c'est du "ALLÈGRE", ne confondons pas tout et tous.
Mais tu as probablement raison, Célia, il faut bouger, la France va crever de ses immobilisme et de ses nombrilismes. On ne peut pas tout garder en l'état et il y en a marre de voir toujours les mêmes leaders politiques vanter les avancées sociales et le système de protection sociale à la française alors que bien avant les derniers gouvernements de droite, nous étions sur ces plans là bien à la traine des pays de l'Europe du Nord, en particulier. La Gauche a toujours vogué sur les grandes formules creuses et plus bêtes qu'eux tu crèves. Alors que dans ma jeunesse, on parlait , en évoquant la droite française, de la droite la plus bête du monde. Elle ne vole toujours pas très haut et est capable des pires conneries mais on peut être triste de voir la Gauche, qui se croit la plus intelligente du monde, jouer presque dans une division inférieure à la droite.

Viva la Revolucion

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 15:20 

Petite remarque en passant

2008 – 1958 = 50 ans

combien de temps la gauche à gérer la France durant ce temps ?
(si on admet que la gauche durant son temps de pouvoir a fait
une politique de gauche)
l’état déplorable de la France à qui est-il le plus imputable !

si liquider tous les acquis sociaux et démanteler toutes les « protections »
des salariés, si organiser la régression sociale dans tout les domaine
c’est jouer en division supérieure la droite actuelle est effectivement en tête de la première division

fraude fiscal*** : estimée entre 20 à 30 milliards d’euros selon le gouvernement
beaucoup plus selon les syndicats des impôts ( 40 à 45 milliards) et l'on nous bassine avec
le déficit des comptes sociaux

7 millions de français vivant en dessous du seuil de pauvreté.

Le nombre d’assujettis à l’ISF ne cessent d’augmenter mais ce que rapporte
cet impôt diminue drastiquement (c’est donc un mauvais impôt qu’il
conviendrait de suprimer)

ect…

bert

relisant la bio de Madelin (le héros de Célia) sur wiki (instructif) je lis :
il est l'un des fondateurs du mouvement Occident, mouvement étudiant d'extrême droite
souhaitant la suppression du suffrage universel, avec Gérard Longuet et Patrick Devedjian.....

Pour Longuet je savais .. Devedjian j’avais oublié !

****la fraude fiscale à qui est telle le plus imputable : aux catégories professionnelles pour lesquelles sans cessent se lamente Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 15:51 

Bah ecoute quand je lis Celia je commence a douter du reel interet du suffrage unniversel :
La democratie c'est la dictature du nombre, les cons et les ignares etant nombreux, la democratie est donc un systeme imparfait, mais le moins imparfait qu'on puisse mettre en place, car une sorte de conseil des sages, jcrois d'ailleurs qu'Aristote avait eu l'idée d'un truc comme ça, ou alors un despote eclairé facon Voltaire, ne pourrait etre acceptée par une sociétée democratique, rapport aux cons majoritaires; et le fait que l'on ne peut jamais etre sur de la valeur des gens qui nous gouvernent donc restons democrates ....

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 16:25 

Maya a écrit:
Bah ecoute quand je lis Celia je commence a douter du reel interet du suffrage unniversel :
La democratie c'est la dictature du nombre, les cons et les ignares etant nombreux, la democratie est donc un systeme imparfait, mais le moins imparfait qu'on puisse mettre en place, car une sorte de conseil des sages, jcrois d'ailleurs qu'Aristote avait eu l'idée d'un truc comme ça, ou alors un despote eclairé facon Voltaire, ne pourrait etre acceptée par une sociétée democratique, rapport aux cons majoritaires; et le fait que l'on ne peut jamais etre sur de la valeur des gens qui nous gouvernent donc restons democrates ....

Democracy is the tyranny of the lowest common denominator. :(

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 16:39 

Toutes les sociétés qui ont bâti des systèmes politiques basés sur autre chose que cette foutue démocratie sont tombées dans des excès qui ont toujours abouti aux résultats contraires aux idéaux programmés, nous n'avons donc pas d'autre choix, même si c'est le plus petit dénominateur commun qui est ressenti par beaucoup comme le tyranie des cons!
Je connaissais le passé du successeur de Pasqua à la présidence du CG des Hauts de Seine. À ce propos, les dernières déclarations du gros Charles pèsent leur pesant d'or et ne sont rien de moins qu'un chantage à Sarko? Les loups se déchirent entre eux. N'aie pas peur, Bert, j'apprécie et compte les coups avec toi
Amitiés

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 16:43 

Citation:
À ce propos, les dernières déclarations du gros Charles pèsent leur pesant d'or et ne sont rien de moins qu'un chantage à Sarko

t'as un lien ? :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 18:12 

C’est certaine que la « dictature du prolétariat » se transformant en « dictature sur le prolétariat »
n’a pas apportée tous les bienfaits escomptés.

il existe peut être d’autres formes d’organisations possibles qui pourraient
supplanter la « démocratie parlementaire » qui est effectivement exécrable
la Commune de Paris, les premiers soviets (les vrais sans les bolcho)
les anarchistes espagnols , les mouvements conseillistes , les communistes libertaire
si sont essayés … mais à chaque fois très rapidement écrasés

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 19:35 

bert a écrit:
C’est certaine que la « dictature du prolétariat » se transformant en « dictature sur le prolétariat »
n’a pas apportée tous les bienfaits escomptés.

il existe peut être d’autres formes d’organisations possibles qui pourraient
supplanter la « démocratie parlementaire » qui est effectivement exécrable
la Commune de Paris, les premiers soviets (les vrais sans les bolcho)
les anarchistes espagnols , les mouvements conseillistes , les communistes libertaire
si sont essayés … mais à chaque fois très rapidement écrasés

bert

Dans la liste que tu presente, je ne vois que les mensheviks et les anars Espagnols qui ne soient pas des raclures.

Le "romantisme revolutionnaire" est souvent mal place.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 20:33 

MichaelANewYork a écrit:
[

Dans la liste que tu presente, je ne vois que les mensheviks et les anars Espagnols qui ne soient pas des raclures.

Le "romantisme revolutionnaire" est souvent mal place.

qui t'as parlé de mensheviks

tu vois mal Michael ou du moins on n'a pas les mêmes lunettes
mais ce serait un peu long à t'expliquer ! il faudrait remonter à Marx,et surtout à Lénine et à sa conception de "l'organisation"

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 20:52 

Citation:
les premiers soviets (les vrais sans les bolcho)

excuses moi, j'ai du me tromper en pensant que c'etait une reference aux revolutionnaires de la reforme agraire des mensheviks...

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2008, 22:03 

Maya,
C'est la lecture du Monde et je suis encore de cette époque un peu lointaine où le papier journal était une drogue. je devais être atteint au dernier stade, je ne parviens toujours pas à lire le Monde sur un écran. Je vais déjà beaucoup mieux, je commence à utiliser de plus en plus souvent Google et mon médecin m'a affirmé que j'étais en bonne voie!

Trêve de plaisanterie, il y avait d'abord une déclaration de Patrick Devedjan, actuel président du Conseil Général des Hauts de Seine, disant qu'il allait nettoyer les écuries d'Augias en parlant des combines de ce département le plus riche de France mais le plus dépourvu de logements sociaux. Puis Charles Pasqua, ancien président de ce conseil Général a fait sa déclaration faisant état que les propos de Patrick Devedjan étaient de nature à constituer un danger ou une attaque contre le Président de la République puisque Sarko avait été Président du même Conseil Génaral plusieurs années jusqu'à sa nomination au Ministère de l'Intérieur et encore il avait réussi à prolonger son mandat. Il faut savoir que son siège lui avait été offert sur un plateau par Pasqua, qui savait de quoi il parlait...

Quant à toi Bert, tu es et tu restes un vieux nostalgique d'un passé lointain qui ne reviendra plus jamais . Quant aux Anars Espagnols, ils sont aussi responsables que les communistes de la déroute de la République. Lénine quant à lui je le répète a eu la chance de faire une attaque pour permettre à tous les nostalgiques du léninisme de croire que s'il avait vécu, toutes les horreurs du stalinisme n'auraient pas vu le jour, c'est un mensonge éhonté, qui n'abuse plus grand monde, car il avait créé et forgé toutes les armes que Staline allait utiliser, la NKVD, la dictature du prolétariat, la Nouvelle Politique, le Goulag et j'en passe et des meilleurs.
Arrête de rêver, il n' y aura jamais de société idéale...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 04:09 

Françoise Wa a écrit:
Maya,
Trêve de plaisanterie,.........puisque Sarko avait été Président du même Conseil Génaral plusieurs années jusqu'à sa nomination au Ministère de l'Intérieur et encore il avait réussi à prolonger son mandat. Il faut savoir que son siège lui avait été offert sur un plateau par Pasqua, qui savait de quoi il parlait...
Quant à toi Bert, tu es ...

Je pensais que ce serait Bert qui reprendrait la présidence justement de cette région.... quelle déception d'apprendre que pas du tout... :oops:

Ah quand on lit trop vite... :roll:

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 07:36 

Françoise Wa a écrit:
......

Quant à toi Bert, tu es et tu restes un vieux nostalgique d'un passé lointain qui ne reviendra plus jamais . Quant aux Anars Espagnols, ils sont aussi responsables que les communistes de la déroute de la République. Lénine quant à lui je le répète a eu la chance de faire une attaque pour permettre à tous les nostalgiques du léninisme de croire que s'il avait vécu, toutes les horreurs du stalinisme n'auraient pas vu le jour, c'est un mensonge éhonté, qui n'abuse plus grand monde, car il avait créé et forgé toutes les armes que Staline allait utiliser, la NKVD, la dictature du prolétariat, la Nouvelle Politique, le Goulag et j'en passe et des meilleurs.
Arrête de rêver, il n' y aura jamais de société idéale...

On veut que je sois léniniste ..ok ..je le serais
on veut que je sois stalinien ok ..j’en convient
on veut que je sois trotskyste ok .. pourquoi pas
on veut que je sois moïste..ok ..je ne saurais démentir
on veut que je sois translover ok je le suis
on m'invite à aller à quatre pattes me faire mettre au bois (lut’ luna :wink:)
je suis partant d’autant que c’est au bois que j’ai passé
la plus grande partie de ma vie

on veut que je sois sarkosiste .. là je proteste il y a des limites à l’acceptation

d’une manière générale je ne suis nullement contrariant !

mais je te trouve tout de même bien péremptoire Françoise dans tes jugements et dans la façon
dont tu prêtes aux autres des sentiments et des pensées qu’ils n’ont peut être jamais eu .

non seulement Staline est un produit du Léninisme (c'est connu) mais tu peux remonter jusqu’à Marx
pour retrouver les ascendances.

Les socialistes libertaires l’avaient bien perçues.
et Rosa Luxembourg aussi .il suffit de lire ses écrit polémiques contre Lénine
et sa conception de l’organisation du parti.

Ceci dit je n’hésite jamais à me dire communiste (quel que soit le contenu
que je place derrière ce mot) si ça peut choquer et effrayer le bourgeois tant mieux.

chaque mois quand je vais payer mon loyer je ne manque pas de dire à mon proprio :
vivement que les bolcheviques viennent nationaliser tous vos immeubles
car ce monsieur n’a d’autres mérites que d’avoir hérité de papa de multiples immeubles
papa qui les avait acquis en exploitant outrageusement ses ouvriers et en traficotant de-ci delà
et mon proprio il ne fait rien d’autre que de signer des quittance qu’il augmente d’ailleurs
fortement chaque années.
Et il transmettra tout ça à sa descendance encore augmentée (sans droit de succession car il ne s’agit pas d’écorner
si peu que se soit les patrimoines acquis d’une manière si méritante)
et qu’il convient que se perpétue de générations en générations les castes possédantes.

s’il est peut être vrai "qu’ il n' y aura jamais de société idéale" celle que nous
connaissons à l’échelle planétaire actuellement doit être non pas reformée ou ameliorée car elle n'est pas perfectible
(il y aurait trop de boulot) mais totalement remplacée

"du passé faisons table rase.."

Hurrah..vivement que déferlent les « cosaques » comme dirait Ernest Coeurderoy

Bert

J’aime bien citer Corbière :

« Ne m'offrez pas un trône !
A moi tout seul je fris,
Drôle, en ma sauce jaune
De chic et de mépris. »

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 10:34 

MichaelANewYork a écrit:
Citation:
les premiers soviets (les vrais sans les bolcho)

excuses moi, j'ai du me tromper en pensant que c'etait une reference aux revolutionnaires de la reforme agraire des mensheviks...

Michael un texte tiré de "l'nternationale situationiste" N° 12.
pour préciser ce que je voulais dire :

En tête d’un long texte intitulé :préliminaires sur les conseils et
L’organisation conseilliste

Trotsky écrivant aux insurgés de Cronstadt

« Le gouvernement ouvrier et paysan a décrété Cronstadt et les navires en rébellion
doivent se soumettre immédiatement à l'autorité de la République Soviétique.
J'ordonne par conséquent à tous ceux qui levèrent main
contre la patrie socialiste de poser les armes sans délai
Les récalcitrants devront être désarmés et remis aux autorités soviétiques.
Les commissaires et les autres représentants du gouvernement
qui sont arrêtés doivent être remis en libertés sur-le-champ.
Seuls ceux qui se seront rendus sans condition
pourront compter sur un acte de grâce de la République Soviétique.
Je donne simultanément l'ordre de préparer la répression
de la révolte et la soumission des marins la force armée.
Toute la responsabilité des dommages que la population pacifique
pourrait souffrir de ce fait retomberar entièrement sur la tête des mutins blanc-gardistes
cetavertissement est définitif. ))

Trotsky, Kamenev, Ultimatum à Cronstadt

La réponse des marins de Cronstadt à cet ultimatum

« Nous n'avons qu'une chose à répondre à tout
Tout le pouvoir aux Soviets! Otez vos mains de là :
vos rouges du sang des martyrs de la liberté qui luttèrent
contre les gardes-blancs, les propriétaires, et la bourgeoisie!

Izvestia de Cronstadt, n° 6

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 10:41 

errratum additif :
lire :"à répondre à tout cela..."
et
"vos mains rouges du sang des martyrs.."

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 14:44 

En parlant du "sang des martyrs", ils sont en train de se disputer sur les os du Tsarevitch, dans ton paradis des travailleurs.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 15:02 

MichaelANewYork a écrit:
En parlant du "sang des martyrs", ils sont en train de se disputer sur les os du Tsarevitch, dans ton paradis des travailleurs.

"Il vaut mieux être trans sibérien que trav ailleurs".

:oops: + :lol: + i love you

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 15:24 

MichaelANewYork a écrit:

actuellement la russie n'est plus le"paradis des travailleurs"
pour certains ce serait même devenu presque l'enfer..

non pour les anciens apparatckiks et nomemklaturists qui ont (du moins la plupart) su s'adapter très bien au capitalisme sauvage
(cf Poutine ancien du KGB)

mais presque enfer pour nombre de "petites gens" qui en sont presque à regretter le régime de terreur qu'était l'union sovietique

peut être qu'Ilitch qui a voyagé la bas récemment pourra nous en dire plus

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 16:34 

bert a écrit:
MichaelANewYork a écrit:

actuellement la russie n'est plus le"paradis des travailleurs"
pour certains ce serait même devenu presque l'enfer..

Certains?
Tu veux dire pour presque tous
les paysans,les ouvriers,les retraités,les intellectuels....etc
C'est dramatique...
Dans les republiques russes les champs ne sont meme plus cultivés
et la plupart des usines des petites villes en ruines.....

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 17:20 

ilitchelovek a écrit:

Certains?
Tu veux dire pour presque tous
les paysans,les ouvriers,les retraités,les intellectuels....etc
C'est dramatique...
Dans les republiques russes les champs ne sont meme plus cultivés
et la plupart des usines des petites villes en ruines.....

Ilitch je suis content de ton témoignage ...
que je crois sincère et peu suspect .. car je sais que tu n'es pas communiste
et que ta famille à souffert sous le régime soviétique (certain membre
ont même expérimentés le goulag.je crois)

moi aussi j'ai été compteur du régime soviétique..
mais si c'est pour le remplacer par un régime "d'économie libérale" tant vantée ,
qui quand il devient débridé , est bien pire que le mal , très réel , qu'il prêtant réparer..
la Russie redevient respectable elle a enfin rejoint le seul
camp admissible (celui de la croissance des dividendes d'une minorité
et de la paupérisation du tout venant)

7 millions vivants en dessous du seuil de pauvreté en Ffrance ça c'est "l'officiel " en réalité c'est bien plus

en France le gouvernement actuel prend toutes une série de mesures.
.spectaculaires ou sournoises et quand nous atterriront nous seront effectivement enfin réformés
et nous nous apercevront que nous sommes bien à la
traîne même des USA pour le social et nous penseront que « la dame de fer » était une vraie mère Noël (bien qu'elle aima Pinochet)
pour les anglais ..tant il n’existera plus rien des solidarités que les anciens avaient imposés par leur lutte

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 17:39 

Ce que j'ai vu et vecu la bas
je l'ai vu et vecu avec un esprit totalement apolitique
sans prejugés,ni idees preconsues
J'ai rencontré des intellectuels,des paysans,un couple de medecins,des commerçants,des retraités...
Tous regrettent l'epoque sovietique
Meme ma famille a St Petersbourg(pourtant ils font partie des privilegies)
Je ne parle pas de la jeunesse...qui elle,n'a rien vécu d'autre
et qui a l'air de s'en sortir pas mal
Si l'on frequente des forums comme "vivre en Russie"
ou ecrivent des français qui vivent a Moscou
on a l'impression que tous les Russes sont riches
et qu'ils vivent tres bien
(je me suis d'ailleurs engueulee avec certains)

Si l'on ne voit que l'exterieur
oui,c'est mieux qu'a l'epoque sovietique
mais si l'on creuse un peu...
C'est dramatique.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 18:43 

ilitchelovek a écrit:

Si l'on ne voit que l'exterieur
oui,c'est mieux qu'a l'epoque sovietique
mais si l'on creuse un peu...
C'est dramatique.

A part les SDF qui sont visibles, dans tous les pays les pauvres vivent cachés.
On ne la ramène pas quand on est pauvre, on essaie de faire bonne figure et on cache sa misère.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 18:52 

le taux de pauvrete de la population Americaine a plus que double dans les 8 dernieres annees.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 19:19 

C'est vrai et j'ai vu une photo d'une queue devant une agence de recrutement de cadres à New York;ça faisait froid dans le dos ça évoquait les scènes de la grande dépression de 1924. Obhama sera-t-il assez audacieux pour lancer le new deal du XXI siècle. Sa politique économique est assez conservatrice d'après les articles que j'ai eu l'occasion de lire.
Dans tous les cas, c'est dangereux pour l'Europe aussi
Amitiés

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 20:01 

j'ai vu la photo en question j'avoue que ca fait peur. Je crois pas que Obama ( sans h Francoise :p ) puisse faire quelque chose, jai pas envie de partir dans un delire houellebecquien, mais je crois a l'occident degeneressant, a la politique de plus en plus inutile vue qu'elle a de moins en moins de poids face a l'economie de marché. et que a moins d'une catastrophe qui changerait completement la donne, car c une mecanique lancée depuis deja plusieurs décennies .

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 20:03 

Citation:
a politique de plus en plus inutile vue qu'elle a de moins en moins de poids face a l'economie de marché. et que a moins d'une catastrophe qui changerait completement la donne, car c une mecanique lancée depuis deja plusieurs décennies .

a politique de plus en plus inutile vue qu'elle a de moins en moins de poids face a l'economie de marché. et que a moins d'une catastrophe qui changerait completement la donne, la mecanique lancée depuis deja plusieurs décennies ne s'arretera pas.

Desolée, j'ai l'esprit ailleurs ces temps-ci ^^

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 20:22 

Maya a écrit:
(...) mais je crois à l'occident dégénérescent, à la politique de plus en plus inutile vu qu'elle a de moins en moins de poids face à l'économie de marché, et que à moins d'une catastrophe qui changerait complètement la donne, la mécanique lancée depuis déjà plusieurs décennies ne s'arrêtera pas...

Héhéhé, tu as tout compris toi... :twisted:

Bref, c'est mort!

Allez! Bon futur à toutes et tous! destroy!

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 20:31 

Cami a écrit:

A part les SDF qui sont visibles, dans tous les pays les pauvres vivent cachés.
On ne la ramène pas quand on est pauvre, on essaie de faire bonne figure et on cache sa misère.

il me semblait bien qu'il n'y avait que les riches qui monopolisent la parole
pour nous enseigner ce qui est souhaitable pour tous... pendant que les pauvres se taisent tout confus

finalement il n'y a que sur i trans que les pauvres osent s'exiber ..j'en suis un! :oops:

bert

:lol: mais je m'aliène mes chances d'union avec ceux , celles qui cherchent un "bon parti"

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 20:53 

Françoise Wa a écrit:
C'est vrai et j'ai vu une photo d'une queue devant une agence de recrutement de cadres à New York;ça faisait froid dans le dos

Maya a écrit:
j'ai vu la photo en question j'avoue que ca fait peur..

moi ça m’éclaterais plutôt de voir ces êtres qui imbus de leur importance ,
de leur « sens de la responsabilité ».. qui jamais ne font grève et même se remettent au « charbon » pour mieux la briser
(tant ils sont généralement chiens couchants –couchés)
se voient remercier quand apparaît leur peu d’utilité.
A la soupe populaire loin de les plaindre je leur marche sur les pieds..
C’est vrais ils sont touchants et vulnérable... nous nous sommes habitués car plus aguerris

votre société est condamnée à terme et non pas éternelle comme vous le pensez.

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 21:03 

Non Maya la politique n'est pas inutile, elle permet sinon de vivre mais au moins de manifester, de peut-être croire!
Je te demande pardon pour l'H fantaisiste que j'ai rajouté au nom d'Obama, c'était un hommage discret à son sang venant partiellement des premiers habitants de l'Amérique. On peut voir sa démarche de 2 façons, l'une c'est celle des sceptiques cyniques qui n'y voient que la récupération du noir américain, certes non descendant d'esclave et d'une descendante de ces tribus assassinées par les blancs aux États Unis par le grand capital et le système pour se faire à bon marché bonne conscience, l'autre plus optimiste est d'affirmer que tout peut arriver dans un pays démocratique même la probable élection d'un métisse de noir en niant toutes les forces conservatrices et obscurantistes dans un pays où ils pullulent.

je dois avouer que j'aime mieux pour ma part la deuxième explication car j'ai encore connu l'Amérique de la Ségrégation officielle dans les États du Sud.

Avec mes amitiés

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2008, 21:56 

Citation:
un hommage discret à son sang venant partiellement des premiers habitants de l'Amérique

What???

Citation:
j'ai encore connu l'Amérique de la Ségrégation officielle dans les États du Sud.

tu as vecu ici avant 1964?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]