Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 19:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 15:17 

en voyant cette militante transsexuelle a paris centre george pompidou le samedi 17 mai 2008 à l'occasion de la Journée Mondiale contre l'homophobie,dans ce lieu pourtant très fréquenté, pendant près de 3 heures, à peine une dizaine de personnes - essentiellement des femmes - sont venues à sa rencontre !

Plan fixe de moins de 2 minutes révélateur de l'indifférence à l'égard des transsexuel(le)s...

je me dit que nous sommes en 2008 ,et l'indifférence des gens vis a vis des transsexuelles est scandaleux!!

cette video ma touché ,et j'ai un senti un désaroi et une solitude profonde pour de cette personne. cela prouve a quel point les gens sont devenue égoiste à nos jours..

http://www.dailymotion.com/video/x5gq8h_la-solitude-de-la-militante-transse_news

MessagePosté: 12 Aoû 2008, 15:54 

bruce83 a écrit:

Personnellement et quotidiennement, c'est le droit à l'indifférence, que je revendique...

i love you

Nicole.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 15:55 

C'est justement le droit à l'indifférence.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 16:13 

Mais elle militait, pour quoi précisément, pour demander quoi, au juste, Bruce???

Bonne réponse de la part de Nicole, je suis d'accord, avec sa phrase!!!

Personnellement, je milite aussi, pour l'indifférence, et donc, je ne comprends pas, car finalement, elle est plantée, mais franchement vu son comportement, on a pas très envie d'aller la voir, car elle n'indique rien, uniquement des panneaux, et donc, franchement, on sait pas trop comment l'aborder, donc, faut pas accabler, le passant, bruce!

Je sais pas, si je n'étais pas concernée par la transsexualité, si cette personne m'aurait donné envie d'aller vers elle, tu vois, je suis franche et pas hypocrite, je dis ce que je penses!

Elle n'est pas pour moi représentative, de la transsexualité, et je ne suis pas sure que c'est comme ça, qu'il faut faire passer un message, dans cette passivité plus pathétique qu'autre chose!

Aujourd'hui en France, il est globalement, à part quelques exceptions de certains tribunaux pour l'état-civil, et la mauvaise formation en transsexualité, des psys, il est globalement facile de changer de sexe dans ce pays, sans trop de difficultés et en peu de temps, donc, je ne vois pas qu'elles sont les revendications de cette personne, isolée en plus, donc, qui n'aura aucun impact sur rien du tout, ni personne, la preuve!

Donc, je comprends pas trop, la démarche bizzare de cette personne, elle veut démontrer quoi, à qui?

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 16:15 

j'ai regardé
et il me vient une reflexion désobligeante

le passing est une chose que l'on ne maitrise que partiellement et nous ne sommes pas égales sur ce point

mais s'habiller comme un sac et s'atiffer en repoussoir
c'est pas faire un cadeau à la cause ts

l'association devrait investir un peu dans l'aide à la présentation de ses porte parole

Cette personne a bien de la chance de ne pas s'etre en plus fait agresser ou de ne pas avoir eu des ricaneurs se moquant de cet accoutrement (comment qualifier autrement?)

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 16:37 

Ah Angelline, merci, de dire ça à ma place, si c'est moi, qui l'avait dit, on m'aurait accusée d'ètre transophobe, ou intolérante, mais c'est ce que j'ai dit plus haut, c'est qu'elle est pas représentative, et que je n'ai pas envie d'ètre représentée, par une personne, qui a une apparence, qui ne me ressemble pas, et de grace, les trans ou les femmes issues de la transsexualité, ce n'est pas que ça, et vétu comme ça, non plus!

Elle est pas convaincante, en fait, avec un air peu amène, et peu acceuillante, je dis pas qu'elle doit s'habiller avec un décolleté jusqu'au pieds, il y a un juste milieu entre les deux, et quand on veut faire passer un message, on le fait, avec enthousiasme, sympathie, sourire, et un coté plus avenant, car franchement, ça fait davantage peur qu'autre chose!

Donc, je ne suis pas étonnée, du peu d'intéret qu'elle suscite!

célia

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 16:56 

Célia,
c'est tellement frappant dans ce cas
que nul n'aurait pu te reprocher cette réaction
qui à mon avis devrait etre partagée largement.

Au-delà de l'obligation de soin d'image que tout porte parole ou représentant a envers celles et ceux représentés
il y a 2 caricatures ts (MTF)
celles de la gay pride avec les exhibitions outrancières dénudées et pailletées, mais bon c'est une fête et en fait le coté folklore,
et je dirai l'homme à seins en costard et couettes (notre porte parole du petit film)
à qui il ne manque que la gitane mais aux lèvres (aux pieds on ne voit pas bien si ce sont des pataugas ou des sandales à ponpons mais passons)

l'image est la moitié du message disent les grands communicants

A
Ou alors c'est le troisième genre , à défaut de troisieme sexe, que je n'ai pas compris?

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:15 

C'est souvent pour des propos tels que tu tiens, jolie Angelline, que j'ai été éjectée de la plupart des forums de la transsidentité, parce-que j'ai dénoncé, la représentation que l'on fait des trans, lors de ces défilés de carnaval, qu'on appelle Gaypride, qui convient bien aux homos, ils ont le sens de la fète, mais les trans n'ont jamais eu leur place dans ce défilé, et parce-qu'on y trouves le trav hormoné du bois de Boulogne, qui porte un panneau pour les droits des trans, et après on demandes des revendications pour les trans!

Il y a en effet de types de trans, celle qu'on a vu, dans le lien montré par Bruce, et l'autre, plus excentrique et façon trav du Brésil, entre les deux, par pitié, il y a autre chose, mais la plupart, vont rester dans l'anonymat, car le but de la plupart des trans, c'est de se fondre dans la masse de la population, et de ne pas passer sa vie à ètre désignée du doigt, comme un trans, toute la vie, et subir les moqueries, et les insultes!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:21 

Ce jeune homme ne connait manifestement pas l'article 9 du code civile :wink:

Lucile

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:28 

pas compris Lucile
???

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:29 

euh....moi non plus, lucile, pas comprendre!!! :roll:

célia :?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:31 

avec tous le respect que je vous dois mesdames,je ne suis pas d'accords avec vous,ou peut être je me suis mal exprimer en ouvrant le sujet et pas employer les mots qui fallait.

il ne faut pas voir l'aspect représentatif "de la transsexualité" de cette personne,je ne pense pas que c'étais son bute. mais ++ le coté de "l'homophobie et l'intolérance qu'elle voulaient passer le message a mon avis.

j'estime que cette personne au contraire a beaucoup de mérite et de courage pour faire valoir ces opinions et ces revendications .
Sévillane13a écrit.
Citation:
Donc, je ne suis pas étonnée, du peu d'intéret qu'elle suscite!

a ton avis célia elle aurais du s'habiller en string et jartelle ,mini jupe?? pour attirer les gens???
angelline a écrit:
Citation:
mais s'habiller comme un sac et s'atiffer en repoussoir
c'est pas faire un cadeau à la cause ts

je ne vois pas ce qui à de "choquant" comment elle" habillé" y a t il un habillement spéçiale pour être "transsexuelle"?? et pour faire passer un message?
célia a écrit:
Citation:
Il y a en effet de types de trans, celle qu'on a vu, dans le lien montré par Bruce, et l'autre, plus excentrique et façon trav du Brésil, entre les deux, par pitié, il y a autre chose, mais la plupart, vont rester dans l'anonymat, car le but de la plupart des trans, c'est de se fondre dans la masse de la population, et de ne pas passer sa vie à ètre désignée du doigt, comme un trans, toute la vie, et subir les moqueries, et les insultes!

justement je suis"pour" la transparance" et enlever les tabous de la transsexualité" pourquoi se cacher ??si une persone trans mtf ou ftm fini son parcours ?.
lucile a ecrit:
Citation:
Ce jeune homme ne connait manifestement pas l'article 9 du code civile Clin d'oeil

lucile épargne moi tes codes au niveau de la loi,si tu veux me faire un proçès , fais le moi!!! nous sommes dans un pays libre et on n'a tout tout le droit de revendiquer ses droits haut et fort.

et pour infos nous somme dans un forum et pas dans un tribunal et j'ai besoin d'une avocat(e) je te ferais signe.

amitié bruce

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:44 

Oui mais Bruce, quel rapport entre l'homophobie et la transsexualité???

L'homophobie est une discrimination envers les homos, mais moi et d'autres ne sommes pas homos, et puis quel rapport avec les revendiquations des trans???

je rappelle, que la transsexualité et l'homosexualité sont 2 choses bien distinctes, et que dans l'esprit des gens la différence est pas toujours évidente, allors ne mettons pas nous mème de la confusion!

Je crois, Bruce, que tu te plante complètement!

bises!

célia

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:44 

angelline a écrit:
pas compris Lucile
???

Article 9 = Le respect de la vie privée

Visiblement les passants respectent bien ce droit, :wink:

Lucile

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:47 

he....?,.!'?(;:/))(;:/-@&€

Tout le monde ne vas pas bien!
pour ce qui est de la gay pride j'suis d'accord ,
sauf que je respecte les paillettes. Et même si c très populaire
ça as été et toujours une scène importante pour les revendications.

Pour ce qui est du Past..jc plus si ça s'écrit comme ça ?
elles font un beau boulot..lutte contre le sida aussi..
Et être au bois pour aider les filles..vousle faites vous ?
bien sur que tout ça n'est pas représentatif de la bourgeoisie ..
mais bcp non pas le choix d fois d'allé tapiner..
Le choix financier ,social,culturel etc
moi aussi je revendique l'anonymat ..a fond..et en même temps si tout le monde revendique l'anonymat ..?!!?
nous deviendrons anonyme et les luttes aussi.
Cette personne n'est pas belle..
elle las décidée ,pourquoi un passing dur..
une perte d' emploie, de boulot est elle en dépression ?
je ne pense pas qu'elle soit la pour vous ou me en tout cas représenter la cause..
mais pour ce représenter.
je serais allé vers elle. Même si elle a l'air de rien..comme vous dites..pour savoir ce qui ce passe..
elle a en tout cas l'air d'avoir besoin des autres.
pour avoir le courage de ce montrer dans 1 des pires moment qui est le sien..
pour ce qui est de la gay pride ..j'suis pas pour l'amalgame populaire..
de la cause homo et les trans.ceci dit nos plus grand cabaret on permis a certaine aussi dexister..et de faire la lumière sur notre cause.
même si j'ai des fois été rejeter par une petite partie gay ..
je pense qu'il faut autant ce montrer et c'est ce que je fais a chaque manif avec les trans a paillette comme vous dites a chaque manif ,même si on a pas le même look.
bisous
edi excusez moi pour les fautes..

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:49 

Bruce

Quelle réaction attendais tu tes passants?

Lucile

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:55 

Bruce, apparemment tu n'as pas lu mon post attentivement, car j'ai dit ceci:

"Elle est pas convaincante, en fait, avec un air peu amène, et peu acceuillante, je dis pas qu'elle doit s'habiller avec un décolleté jusqu'au pieds, il y a un juste milieu entre les deux,..."

Donc, je ne dis pas qu'il faut allumer les gens, là, tu es de mauvaise foi, beau gosse, en disant ça, et j'ai pas voulue dire ça, tu le sais, Bruce!

Je dis juste qu'il y a un minimum, à avoir quand, on veut faire passer un message, et que j'ai pas envie d'ètre réprésenter, par quelqu'un qui n'a pas un minimum de crédibilité, vestimentaire ou physique, faut pas ètre hypocrite!

Mais non, il y a pas un habillement spécial, Bruce, tu es chiant!!!
C'est pas seulement une question vestimentaire, c'est un ensemble, elle ne me donne pas envie d'aller vers elle, elle est pas franchement très attirante, et je parles mème pas en terme de beauté, mais oui, le look, ça fait parti du message qu'on veut faire passer, Bruce!

Une femme comme les autres, quoi, et là, c'est le prototype du trans, je suis désolée!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 17:58 

Bruce
vous ne voyez rien de choquant dans la manière dont cette personne est vêtue
c'est vrai d'une certaine manière
certes il n'y a rien de choquant
d'autant que sur le panneau à côté il est écrit "transexuel"
Ce qui applanit les chocs.

quand vous dites "y a t il un habillement spéçial pour être "transsexuelle"?? " on pourrait en effet penser que c'est celui-là, sans ambiguité dans le "je suis nini-entredeux"
assurément moins agressif que les tenues gayprideurs.
et attirera plus de compassion que d'hostilité
c'est peut etre le but ?

Mais sinon, renvoyer cet extreme vers l'autre "aurait-il mieux fallu un string?" c'est encore nier le juste milieu discret
qui DEVRAIt etre la représentation optimale (au sens de la communication vers le + large public)

Mais je reconnais qu'il faut un certain courage pour y aller, là n'était pas mon propos.
Et si le militantisme ne recrutait que parmi les ts "aboutis"
il y aurait rarefaction de personnel

J'ai annoncé un propos désobligeant
il l'est, mais pas exagérément

il n'y a rien de personnel evidemment, on est comme on est (nait)
je critique le mauvais gout vestimentaire, appréciation perso donc subjective
(manquerait plus que cette personne me fasse un proces!!)

Mais ce n'est qu'une part de l'insuccès du "stand" de cette personne.
L'autre n'est pas sa discrétion (elle ne vend pas à la criée)
mais en effet l'indifférence previsible des 99% non directement concernés

Bon je m'arrête là
je sens que j'avance sur des oeufs
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:01 

moi j'irai très facilement vers elle..si je peux l'aider .juste une attention vous remet quelqu'un debout.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:06 

ca ne m'est jamais de croiser un militant ts mais si cela se produit
j'irai assurément (meme s'il ya une caméra qui filme)
A

(lucile c'était qui le jeune homme qui ne connait pas l'article 9? je suis lourde parfois)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:07 

célia a ecrit:
Citation:
L'homophobie est une discrimination envers les homos, mais moi et d'autres ne sommes pas homos, et puis quel rapport avec les revendiquations des trans???

oui peut etre toi célia mais ce n'est pas le cas de tous le monde. y a t il pas des trans lesbiennes ??? et des transsexuels homos??? c'est une façon de discrimination pour moi!!!
célia a écrit:
Citation:
Je crois, Bruce, que tu te plante complètement!

peut etre que tu as raison célia,mais je me suis égaré fais moi signe,"la transsexualité n'a rien avoir avec son orientation sexuelle donc pour l'homophobie " qu'ont soient trans,bi,homo,transgenre,trav,lesb ect.. nous sommes tous concernés par ce problème.
lucile a écrit:
Citation:
Bruce

Quelle réaction attendais tu tes passants?

j'attendais juste une peu plus de compassions et d'attention envers les gens. et non du mépris pour la plupart.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:14 

bruce83 a écrit:
[...] juste une peu plus de compassions et d'attention envers les gens. et non du mépris pour la plupart.

Je ne suis pas certaine que la compassion ne soit pas une forme sophistiquée du mépris.

i love you

Nicole.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:18 

compassion..oui ..mais c rare.plus de senssiblerie qu'autre chose, les gens o nt peur.et ce protègent....mais des fois quand ont s'attarde un peu vers les autres ..il faut pas croire nous pouvons faire toujours quelque chose..

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:18 

angelline a écrit:
Citation:
lucile c'était qui le jeune homme qui ne connait pas l'article 9? je suis lourde parfois)

heu!!! je pense que c'étais moi!!!! :lol:

j'ai pas tous compris ce que tu as mis angelline juste pour te répondre

l'habit de fait pas le moine!!

bises
Bruce

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:21 

les passant ne me semblent pas méprisants
juste indifférents
(la première jeune fille du début du film est manifestement interessée/interpelée)

on va finir par faire l'exegèse totale de ces 2mn

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:24 

oui edi tu as raison,mais prendre quelque minutes pour apporter du soutient, réconfort,et prêter son attention à certains et à certaines qui ont n'ont besoins,ont sent après une autosatisfaction et avoir l'impression de faire quelque chose de bien même si c'est un minimum.
amité
bruce.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:26 

Wouha!!!Nicole tu y vas fort.. :)
compassion c'est reconnaitre aussi l'autre.c pas de la pitié ,pour moi..
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:31 

la seul différence Bruce et elle est pas des moindre c'est d'agir pour l'autre et pas pour soi..il ny a pas d'autosatisfaction ..c pour moi 1 devoir..
mais bon j'suis pas curé ..jvous rassure..mais c vraie que j'me suis demerdé des fois,pour d'autre.
il y a une chanson de johnny que j'aime bien enfin l paroles l'envie ..

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:40 

D'abord je plussoie avec mes camarades plus haut ( Nicole Celia et Angelline surtout :p )
Mais cette facon de s'habiller en sac, le fait qu'elle soit seule a son stand, et que ces pancartes aient l'air totalement improvisées il me vient 2 remarque:
La premiere c''est l'indifference qu'elle suscite, comme Nicole jtrouve que c'est encourageant :p

Ensuite c'est militer oui, militer comme ça je me demande si c'est par envie de faire avancer la cause trans en france, ou si cette personne le fait comme ça pour pouvoir se stigmatiser. genre " vous voyez les filles je fais des manifs et tout les gens ils sont mechants ils me parlent meme pas..."

Jreviens sur Celia et qu'elle disait sur la gay pride, comme elle javoue que jlai jamais faite et je compte pas la faire, LGBT c'est mignon mais je vois pas ce que les problemes de genre ont a faire avec les problemes d'orientation sexuelle. le travestissement est a mes yeux une facon de vivre son homosexualitée, et je regrette que la gay pride soit de plus en plus hetero-normée et qu'a cause de ça cette manifestation festive perde de plus en plus de son sens ( avec un naze comme delanoé c'est pas suprenant...)

Par contre pour les " trav hormonés du bois de boulogne" jcrois que arrivé a certains degré de travestissement ils ne sont plus hommes que par leur entrejambe, Ovbligés a assumer des lors un role social feminin ca me parait assez normal qu'ils scandent les memes revendications que nous.

Pour moi il y a transsexualitée quand tu changes de genre social, et ca devrait etre suffisant pour l'etat. Le sexe, son usage ou non sous sa forrme primaire, c'est des questions qui ne concerne que la vie privée des gens.

Contrairement a Celia je trouve pas qu'il soit facile de changer de sexe, mais ca va forcemment nous amener a un "maronnier " qu'est la Chirurgie pour les trans en france srs en france, et l'importance que j'accorde a la FFS a titre personnel, qui n'est pas vue de la meme facon par les equipes off. en plus Celia hormones+ anti-androgenes, tas beau avoir un sexe d'homme passé 6 mois 1an je doute que tu puisses penetrer qui que ce soit, et en plus tu es sterile . d'ou l'incoherence des TGI dans leurs politiques de changement d'etat civil/ prenom. qu'on me dise pas que c'est compliqué, il suffit de regarder en france et en hollande pour voir que ca l'est pas.

jcrois que c'est ce probleme la qui devrait etre la prioritée de toutes et tous les trans, car jcrois que c'est un theme sur lequel on pourrait avoir rapidement un front uni, et qui plus est mediatiquement porteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:40 

je rejoins Nicole
sur le fait que
quelqu'un qui suscite la compassion
n'est pas perçu comme menaçant pour soi
et s'apprécie en conséquence comme non primordial/subalterne
(et "meprisable" au sens dépréciée ou de faible prix)
contrairement par exemple (au hasard) à une superbe (vraie ou fausse) femme glamour, débarquant dans notre environnement, instinctivement perçue comme adversaire/concurrente
vis à vis d'un amoureux

compassion = infériorité de rang d'une certaine manière
(mille pardons, c'est mon stage WK-KK qui me fait déraper un peu)

Mais ne sommes-nous pas le 12 aout 2008 ?

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:47 

si cquelqun qui vas mal!!!!!
tu lis c'que j'écris ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 19:02 

bah excusez moi ..tout est en décalage. ..
Je ne p pas poster ..la ou je suis normalement
amitié a tout le monde ..

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 19:54 

En tout cas, beau Bruce, ton sujet aura eu pour mérite de faire un débat des plus intérréssants!

La réflexion que je me fais, c'est : faut-il faire pitié pour attirer l'attention sur les revendications des trans, ou bien, témoigner qu'au contraire on peut changer de sexe, sans problème majeur, dans un pays, dont on dit, souvent qu'il a une mentalité du Moyen-Age, alors que peu d'associations rappellent les progrès réalisés dans ce domaine, en France, et que je suis fière de voir que je n'ai eu que des portes ouvertes, des personnes très à l'écoute, dans ce pays, et à aucun moment, je n'ai eu la sensation de laisser les gens indifférent, et qu'ils ont pour la plupart toujours tout fait, pour me comprendre et m'aider, et je parles là, entre autres, des administrations françaises!

Je penses que si on renvoie à la société une image discrète, correcte, souriante, elle vous renvoie ce mème regard d'ouverture, par contre, en voyant cette personne, trans, dans la rue, elle renvoie un regard à la société qui est celui de la pitié, et à aucun moment, je ne vois le regard de quelqu'un qui va vers les autres, mais un regard fermé, clos, et donc, forcément innaccessible!

La personne transsexuelle, n'est pas une personne aussi triste que ça, qui joue les victimes, on a l'impression qu'elle a tout le malheur du monde sur le dos, et cette conception de la transsexualité, n'est pas celle là, pour moi!

Ravie de voir que Maya est de mon avis, sur le mouvement, que je n'ai jamais bien compris, ou on y met tout dans le mème sac, comme un cabas de courses, le ou la LGBT, je sais pas trop à quoi ça sert, et suis pas sure que l'homosexualité, leur revendications légitimes concerne les trans, les homos ont déjà leur problème, et les trans le leur, mais toutes les trans ne sont pas homos, je le rappelle, et là, c'est à croire que les trans ou les femmes issues de la transsexualité hétéros, sont exclus d'avance!

La gay pride je le rappelle, c'est très bien pour les homos, cela leur a peut-ètre permis de leur ouvrir des droits, mais les trans, j'ai jamais ou alors, faut préciser que ce sont les trans homos qui y participent!

Ceci dit, je me souviens d'homos célèbres, comme Jean-claude Brialy, ou d'autres, qui ont toujours été des homos très critiques à l'égard de la gaypride, car là non plus, l'homosexuel, du centre de la France, n'y est pas du tout représenté, ce n'est représentatif, que d'une partie infime de l'homosexualité!

Pour cette personne avec sa pancarte, je suis pas sure, Bruce, que d'attirer la pitié, cela fera avancer plus les revendications des trans!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 21:11 

Le probleme du militantisme, c'est que celles et ceux qui pourraient faire une bonne vitriine de la transssexualitée preferent en general vivre tranquilement loins des prejugés car leur physique le leur permet.

Celles qui s'affichent comme la demoislle ( ASB et militantisme, j'avoue que ca me laisse septique au passage tant cette asso semble etre dans la soumission a la fois a l'etat mais aussi aux psys) le font pas forcemment pour les autres, moi je remarque chez certaines une propension soit a vouloir etre martyrS, soit a vouloir jouer les martin luther king trans ...

Celia a assez bien pointée du doigt tout ça d'ailleurs, les divergences d'opinions qu'on a sur la simplicitée du parcours sont dues cependant,au fait que d'une part je vois comme trans des personnes qu'elle ne voit pas comme tel, et vice versa, je te vois comme une femme.
Dans mon referentiel, t'es arrivée a la fin de ce voyage la et jcrois que tu vois ça de l'exterieur a present.

La Gay pride ce que je trouvais bien c'etait la diversitée des moeurs sexuelles en general, je crois d'ailleurs que Brialy a pas compris ce qu'etait la gay pride pour dire ça. y'a ou en tout cas y'avait de tout dans la gay pride, c'est de moins en moins le cas.

C'est pas les gays qui defendront les droits des trans, la reciproque est valable, on peut etre gay et trans, on l'est pas d'office. Ensuite le role de la gay pride n'etait pas de militer pour le droit au marriage ou a l'adoption a la base, de plus en plus de mecs vont a la gay pride en costume cravates pour revendiquer ça, ca devrait etre dans le cadre d'une manifestation specifique, ou "droitdelhommiste" au sens large, a laquelle les trans pourraient alors ajouter leurs revendications.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 21:21 

des martin luther Queen en quelque sorte

et c'est pas parce qu'on n'est pas gay qu'on doit etre triste

(françoise Wa va encore lever les yeux au ciel si elle lit cela, désolé mais c'est comme un toc, ça vient tout seul)
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 21:36 

vous allez refaire le monde..
vous y allez au manif?Maya revendiquer c partout..
haut et fort..et comme j'ai dit cette personne ne doit pas allé bien..
comme n'importe qui dans d moment de la vie .n'aurait elle pas le droit parcquelle est ts?doit elle ce taire.pour elle ,ça raison ,ça façon c ça .et c respectable..elle n'est pas la pour représenter la communauté trans.mais pour elle même.
un peu de douceur Mesdame je vous trouve bien cruel..
ne vous inquiétez pas elle na pas la peste..et vous ne lui avez pas serrée la main.Son mal être ne vous atteindra pas..
les gens n'ont pas forcément le regard que vous portez sur cette personne
vous voulez être transparante ,je pense que vous l'êtes car les gents s'en foute completement..ce qu'ils veulent c'est surtout ne pas être embété par quoi que ce soit.

B zoo

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 21:56 

Maya,
dire q'il y a que les laiderons qui millitent....
j'suis mort de rire..l'Asb c pas le centre du monde surtout qu'avec leurs connerie g perdu quelque année de ma vie...si je p dire...
Maya c grâce au laiderons qu'aujiurdhui tu as un peu plus de droit qu'hier.
Tu parles comme une parfaite bourgeoise..
excuse moi de te dire ça..

B zoo

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 22:21 

Edi, il y a une différence entre ètre transparente, et chercher à cultiver l'indifférence sur l'identité sexuelle, je ne penses pas que nous cherchions à ètre transparente, c'est excessif, ce mot, mais en général, c'est le but premier d'une trans, de pas passer pour une trans toute sa vie, pareille pour les FTM, je penses, et si on cultive sa différence à tout prix, c'est que quelque part on a pas trop le choix, et qu'on a pas le choix d'exister dans sa propre vie personnelle, et qu'on en a pas trop, justement!

Personnellement, je n'ai jamais mis les pieds dans une manif, de ma vie, et ne le ferait jamais, je suis trop individualiste et personnelle pour ça, je vois pas ce que j'y ferais, et de toute façon, la France est toujours envahie de manifs, qui ne servent à rien, pour un oui, ou pour un non!

Et puis, il faut le dire, en toute franchise, mais le parcours de transsexualité, est un parcours très personnel, très individuel, et qu'on ne peut compter globalement que sur soi, et ça je l'ai appris, maintenant que je suis sortie du parcours, et donc, ce qui explique aussi, qu'il y a peu de trans aux manifs, ou alors, des trans qui n'ont pas réussis leur intégration, qui végètent dans les associations trans, pour pouvoir exister au moins de cette manière là!

Comme dit, Maya, en toute pertinence, la personne transsexuelle, qui a un physique qui lui permets de vivre en toute tranquilité au milieu des autres femmes, ne perdra pas son temps à aller militer, ou montrer son visage dans les manifs, les médias, pour porter le drapeau trans!

J'ai souvent remarqué que les responsables d'associations trans, à quelques exceptions près ont une apparence, souvent, qui ne leur permets pas de vivre leur vie en toute intégration, et il leur restent la militance, pour exister et survivre dans cette bulle, enfermée dedans, et quelques fois tombant dans un intégrisme trans!

Pour la Gay pride, je dis juste qu'il faut pas mélanger les genres, et comme dit Maya, autrefois, c'était une vrai fète, une sorte d'exaltation d'une homosexualité, pendant longtemps réfrénée dans ce pays et étouffée, aujourd'hui, les revendications sérieuses se mèlent aux travestis brésiliens, ou aux dragqueens!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 22:31 

je pense que nous sommes dans un pays en françe plutot libérale et pour se faire entendre et faire passer un message , qu'ont le passe pour une associations , ou pour une cause personnel ,nous avons tout à fait le droit de la faire savoir, a la rue comme sur internet chez soi ,seul différence ,cette personne quelque soi son physique ,son genre,ou le motif de sa revendication a du courage de le faire dans la rue; quitte a se faire agresser .

sans forçement débattre sur cette personne ,moi je constate et d'après le résumé ,que peu de personnes se sentent concernées donc une indifférence flagrante ,même pour ce qui est de la gay pride les gens s'en foutent tout simplement parce qu'ils ne sont pas concernés directement .et qu'ils y a encore des tabous bien encrés dans notre société.

actuellement nous ne pouvons pas faire un pas sans se faire critiqué,si les gens veulent militer pour une cause laissons les!!! ou est le mal!! ? et qui puisait si ça peut faire avançer les choses.

le choix de la transsexualité est personnel ,soi ont se cache,pour vivre,soi on se montre pleinement est on assume complétement son identité .

pour moi je ne peux répondre a cette question ,mais par rapport a mon vécu et mon exp,j'opterais pour la deuxième solutions.

bises
bruce

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 22:40 

hey j'ai pas dis ça loool

Jdis juste que les personnes au coeur gros et a la psyché equilibrée qui ont une approche saine du militantisme sont pas assez nombreuses, j'ai rencontré des personnes trans militantes jolies et epanouies ca existe, jdis pas non plus qu'il faut avoir l'air de Claudia Cardinal ou Collin Farell, mais c'est dur d'etre bien dans sa peau tant qu'on s'est pas reaproprié son corps, c'est ca que je voulais dire.

C'est dans la nature humaine que de se battre que quand ils sont concernés, une femme qui a bouclé sont parcours se sentira souvent moins concernée que quelqu'un qui pour X raisons se sent encore dedans, pour certaines le parcours n'est jamais fini.

Apres au dela d'etre trans ou pas, c'est une affaire de morale, de courage, etc

Quand au droit ? quel droit ? tu vas me dire que c'est un progres genial d'avoir le droit de poireauter 2 ans si tu fais un parcours off ? d'avoir le droit de faire une SRS en france, ou t'as un poucentage de chance non negligeable d'etre mutilée ? ou on peut t'obliger a te soumettre a une expertise pour pouvoir etre reconnue legalement ? Sachant que si tu as pas les moyens pour l'opé a l'etranger, soit tu prends le risque en france soit tu restes avec la mention monsieur et un prenom masculin....
Ca reste encore assez leger comme DROITS .

Maya la bourgeoise vous bisoute :p

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 22:49 

Je comprends pas, Bruce, que veux tu dire, par assumer son identité??? :roll:

laquelle d'identité??? :roll:

Explique toi, dis moi???

J'espère que c'est pas ce que j'ai compris!!! :? :cry:

Tu parles de quoi, quand tu dis se "cacher"??? :?

Bises

Célia :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 22:52 

Celia je vais stoper la discution.t propos malucine..
en france il y a des droits.des gens ce sont batus pour ça.son mort.
tu parles comme une bourgeoise.le faite d'avoir fini 1 parcours ne t'empêche pas de poster ici.beaucoup d'autre femme ne le font plus.
Quand on ne sait même pas ce qu'est une manif...je pense qu'effectivement il y des choses pourtant si essentiel sur les liberté individuel dont tu bénificies qui t'échape ..et c grave.il ne suffit pas de ce bourer dhormone pour être..jconnais des filles bio comme tu dis qui ont rien de féminin..et des mec etero bio plus féminin qu'une fille.l'identité c aussi autre chose.
Les manif ne sont pas rempli de rater et les gens qui milite pour nos droit sont pas tous misérable ,et ceux sui milite a act up vont pas tous crever du sida..
drôle de dicourt Celia ..et je suis désolé mais je le trouve moche.et je n'ai pas envie de me disputer avec personne je tiens a rester courtois..
mais nous ne sommes pas du même monde..
et entre nous a choisir la fille de la vidéo ou toi sans hésitation elle paraît maigres les aparence plus vivante que toi .
j'aime les femmes elle m'aime aussi
et entre nous si je tombe amoureux .même si je suis 1vrai etero ..j'en ai rien a faire que ce soi 1mec une nana 1trav 1drag 1je ne sais pas ..c la personne que j'aime .

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 23:04 

hmm Celia et Edi jcrois pas que vos discours soient antagonistes, pour moi ils se completent ...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 23:11 

je.....je....heuuuu
crois pas...et jmem fous
j'adore ce poéme de Vian jvoudrai pas crever sans avoir connue les chiens noir du mexique ..jc plus si c ça .si quelqun peut me le poster cela me ferai plaisir de le lire..j'ai toujours eu une attirance pour la vie..

BZoo

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 23:16 

Tu relieras de chez toi a tete reposée avec un vrai ecran et pas un Iphone tu verras que si :p
enfin j'espere, sinon voici le poeme de monsieur :)
Je le lirai que demain jsuis fatiguée jvais me coucher pour ce soir
bonne nuit les gens !

Je voudrais pas crever

Je voudrais pas crever
Avant d'avoir connu
Les chiens noirs du Mexique
Qui dorment sans rêver
Les singes à cul nu
Dévoreurs de tropiques
Les araignées d'argent
Au nid truffé de bulles
Je voudrais pas crever
Sans savoir si la lune
Sous son faux air de thune
A un coté pointu
Si le soleil est froid
Si les quatre saisons
Ne sont vraiment que quatre
Sans avoir essayé
De porter une robe
Sur les grands boulevards
Sans avoir regardé
Dans un regard d'égout
Sans avoir mis mon zobe
Dans des coinstots bizarres
Je voudrais pas finir
Sans connaître la lèpre
Ou les sept maladies
Qu'on attrape là-bas
Le bon ni le mauvais
Ne me feraient de peine
Si si si je savais
Que j'en aurai l'étrenne
Et il y a z aussi
Tout ce que je connais
Tout ce que j'apprécie
Que je sais qui me plaît
Le fond vert de la mer
Où valsent les brins d'algues
Sur le sable ondulé
L'herbe grillée de juin
La terre qui craquelle
L'odeur des conifères
Et les baisers de celle
Que ceci que cela
La belle que voilà
Mon Ourson, l'Ursula
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir usé
Sa bouche avec ma bouche
Son corps avec mes mains
Le reste avec mes yeux
J'en dis pas plus faut bien
Rester révérencieux
Je voudrais pas mourir
Sans qu'on ait inventé
Les roses éternelles
La journée de deux heures
La mer à la montagne
La montagne à la mer
La fin de la douleur
Les journaux en couleur
Tous les enfants contents
Et tant de trucs encore
Qui dorment dans les crânes
Des géniaux ingénieurs
Des jardiniers joviaux
Des soucieux socialistes
Des urbains urbanistes
Et des pensifs penseurs
Tant de choses à voir
A voir et à z-entendre
Tant de temps à attendre
A chercher dans le noir

Et moi je vois la fin
Qui grouille et qui s'amène
Avec sa gueule moche
Et qui m'ouvre ses bras
De grenouille bancroche

Je voudrais pas crever
Non monsieur non madame
Avant d'avoir tâté
Le goût qui me tourmente
Le goût qu'est le plus fort
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir goûté
La saveur de la mort...

Boris Vian

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 23:16 

Toujours aussi méchant avec moi, Edi, j'ai l'habitude, tu ne peux pas t'en empècher avec moi, décidément, bonjour la tolérance!

J'ai quand mème le droit de dire, ce que je penses, et j'ai pas envie c'est vrai de béler avec les moutons, je suis pas un mouton, et j'ai pas envie de rentrer dans un troupeau de la mème couleur, pour béler avec eux:

Beeeeeeeeeehhhhhhhhhhh!

A croire, que dès qu'on donne une opinion, on est cloué au pilori, j'ai le droit d'ètre comme je suis, et de dire ce que je penses, dans un monde et une société de plus en plus hypocrite!

Act up, pour moi, c'est de l'intégrisme, de l'extrémisme, et une militance, qui a choisis la violence, et la brutalité pour faire passer le message!

Que cela plaise ou pas, je continuerais à dire ce que je penses, en accord avec moi mème, et que je n'ai pas envie de tomber dans l'angélisme, la sensiblerie systématique, et la confraternité hypocrite, je me méfie toujours des bien-pensants, en général, ils sont tout le contraire de ce qu'ils clament à tue-tète!

C'est sur que nous ne sommes pas du mème monde, Edi, et pourquoi, il faudrait, selon toi, que tout le monde soit dans le mème moule que toi, pense et voit comme toi???

Je sais juste que je suis en accord avec moi mème, et c'est ça qui compte, pas ce qu'on pense de moi, je m'en fiche!

Personnellement j'aime les gens individuellement, pas collectivement, ou dans une communauté!

Que cette personne que l'on voit dans la vidéo, t'attire davantage que moi, c'est ton problème, une question de gout, chacun son style, j'ai jamais eu à me plaindre, coté look, et apparence, mais bon, tous les gouts sont dans la nature, edi!

C'est dingue, que dès qu'on pense pas comme toi, Edi, comme il faut que tu sois méchant, et mauvaise langue, j'ai pas envie de militer, merde, et pour moi, la meilleure militance elle est dans la vie, de tous les jours, et dans le fait aussi quelque part, modestement, de venir témoigner içi, que tout le monde peut aussi réussir son parcours!

Je n'ai pas la prétention de dire que je viens içi pour dire "regardez moi, je suis un exemple!", mais juste dire aux petites nouvelles, que moi, qui ai 10 ans de parcours trans derrière moi, je penses que je sais de quoi je parles, et que je veux leur montrer qu'on peut y arriver, quelques soit les doutes de départ!

Bon, bayonnez moi, ou mettez moi dans un goulag, ou un camp, chinois, je parlerais quand mème!

Célia :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 23:32 

Merci Maya c gentil..

Mais non Célia je ne cherche pas a te bâillonner..:))
j'aime t'entendre te défendre..
nous n'avons pas l même opinion parfois..
mais la ou je suis d'accord avec toi c déjà dans la vie c faire acte..
j'adore quand tu te défends..:) Mais je donne mon opinion .M je ne tiens plus a me disputer et excuse moi si je suis maladroit j'suis pas un virtuel du virtuel..

Allez bonne nuit

Et bisous comment tu dis Besitos......:)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 23:35 

J'arriverais jamais à te détester, edi, pourtant des fois, j'en rèverais, mais je n'y arrives pas, tu sais toujours te faire aimer, et ça m'agace! crazy

Besitos, je vais faire dodo, il y en a un déjà qui ronfle à coté! :P

Célia :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 23:52 

mea maxima culpa

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 00:09 

célia a écrit:
Citation:
e comprends pas, Bruce, que veux tu dire, par assumer son identité??? Roulement des yeux

laquelle d'identité??? Roulement des yeux

Explique toi, dis moi???

J'espère que c'est pas ce que j'ai compris!!! Confus Pleure ou Très triste

Tu parles de quoi, quand tu dis se "cacher"??? Confus

Bises

pour une transsexuelle= assumer pleinement son identité de femme en plein jour sans se cacher.

et pour un transsexuel=" " d'homme .

célia avec tout l'estime que j'ai pour toi et sans te connaitre personnellement et surtout pas te juger j'ai l'impréssion quand je te lis que pour une femme transsexuelle qui a fini son parcours ,tu as des propos de"parcours non fini" et tu as encore beaucoup de préjugé et individualiste voir même fermé sur le "transsexualisme". tu devrais plutot etre plus ouvert a ce niveau et vivre pleinement ta vie de "femme"

je suis désolé si je t'ai heurté en te disant ça ,c'est juste l'impressions que j'ai en te lisant parfois mais je me trompe peut etre!! :roll:

bises
bruce.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 00:25 

Bon en fait on débat de débat en débat et on se comprends pas vraiment, bref moi je propose une soirée Mojito pour en débattre une bonne fois pour toute et sérieusement ou autour d'un beau plateau d'huitres de chez moi !!! Bref rien ne vaut un bon débat ! Pas vrai Célia ?!?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 09:01 

loveshemale à écrit:
Citation:
, bref moi je propose une soirée Mojito pour en débattre une bonne fois pour toute et sérieusement ou autour d'un beau plateau d'huitres de chez moi

heu!!! :roll: si c'est pour finir "tous et toutes à poil" à la fin du repas et finir en "partouse général " cela sera sans moi!!!! :lol: :lol:

c'est quand même gentil de nous avoir proposé l'invitation loveshemale!!!!! :wink:

bisous

bruce

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 09:13 

Oui, Bruce, en effet, c'est très blessant, et pourtant que ça viennes d'autres içi, je le comprendrais mais pas venant de toi, je ne pensais pas que tu me dirais ce genre de chose, pas toi, en tout cas!

Tu dis que je parles comme une trans qui n'as pas fini son parcours, je ne comprends pas trop, ce que ça veut dire, est-ce à dire, que je ne suis pas une femme? que je parle donc comme un mec? je sais pas ce que ça veut dire, tout ça!

Je sais juste qu'en effet, j'ai connu ce qu'il y a de plus beau dans la vie, le moment juste après mon opération de réassignement, en Belgique, cette sensation indéfinissable, indescriptible, qu'on ressens, juste après l'opération, rien qu'au réveil de l'anesthésie, déjà, puis ensuite la vision de son corps quelques temps après l'opération, quand tous les bandages sont retirés devant un mirroir, 2ème choc merveilleux!

Autre joie indéfinissable, quand vous recevez, 3 mois après la procédure du jugement, pour l'état-civil, que le tribunal vous envoie pour vous dire que le changement d'état-civil a été accepté, 3 ème choc fabuleux!

4 ème choc extraordinaire, quand vous recevez, votre extrait d'acte de naissance, ou est indiqué, que vous ètes née de sexe féminin, avec votre prénom, celui que vous avez trainé virutellement depuis des années, et le prénom de vos parents, qui ont donc donné la vie, à une fille!

Dernier choc, le plus beau pour moi, le plus abouti, la consécration, c'est quand, un 24 février 2007, vous passez en mairie pour épouser l'homme que vous aimez, et que vous dites "OUI!", quand le maire vous poses la question, non sans avoir avant lançé le fameux "Mademoiselle Célia B., voulez-vous prendre pour époux Mr.Philippe R." et que vous devez vous levez, en entendant le maire de votre commune, dire "mademoiselle", alors, que pendant près de 15 ans de ma vie, on m'a appellé "monsieur", quand j'allais acheter du pain!

Peut-ètre, Bruce, que pour toi, je ne suis pas aboutie, je ne suis pas vraiment une femme, c'est ta manière de me voir, moi je sais juste ce que j'ai vécu là, et ça, mème pas, les mauvaises langues, pourront me le faire oublier, et je souhaites à toutes celles qui se lançent, dans ce beau parcours de changement de sexe, de subir tous ces chocs là, et croyez moi, que ça vous remettra en question, pour un moment, dans la vie, et que vous ne pourrez que relativiser tout malheur, dans votre vie!

Je vie ma vie de femme pleinement, après tout ça, crois moi, Bruce, et en effet, tu ne me connais pas, mais tu es tombé dans un travers, que toi, au moins je ne croyais pas capable, je venais juste sur ce forum, émettre des avis, des opinions, qui ne sont pas politiquement correcte dans le milieu trans, c'est vrai, que j'ai un langage, sans doute trop franc, pour un forum, et qu'il est bon souvent sur les forums, de ne pas dire réèllement ce qu'on penses, en tout cas, d'écrire tout haut, ce que l'on pense en dehors du forum, moi, ce que je dis en dehors du forum, est la mème chose que je dis dans le forum!

C'est vrai que j'ai la franchise de dire, que je suis individualiste, que je crois en l'individu, en la personne, pas en la collectivité, en la communauté, c'est pas pour autant que je ne suis pas sensible aux souffrances de masse, et que je suis une immonde égoiste, mais peut-ètre que c'est l'image que certains içi, veulent que j'ai, alors, grand bien leur fasse, si ça peut les faires jouir!

Je savais qu'il ne fallait pas que je reviennes sur ce forum, mon mari, en a été furax, mais j'aime écrire, c'est vrai, ça ne m'empèche pas de vivre ma vie de femme, cher Bruce, rassures toi, j'ai un boulot, qui fait que je passes ma journée sur le net, et de temps à autres, je trouvais sympa d'échanger des débats, mais je vois que le débat, vire à l'attaque personnelle, et au jugements qui vont un peu vite en besogne, sans connaitre la personne, on tire des conclusions bien hatives, comme tu l'as fait, Bruce, et je te sais pourtant plus intelligent et sensé que ça!

Je penses qu'il est mieux pour moi, et sans doute pour vous, que je m'éloigne à nouveau du forum, peut-ètre que j'y reviendrais, comme j'ai dit il y a quelques mois, ou plus du tout, l'avenir le dira, je ne sais pas!

Je vous laisse interpréter la transsexualité, et les misères du monde, et de la société à votre manière, moi, j'ai donné ma vision, qui n'est pas toujours tolérée, et carrément bannie, sur les autres forums dit "trans", mon interprétation est issue d'une expérience personnelle, et j'estime avoir un droit de parole légitime!

Saches Bruce, que j'assumes totalement mon identité de femme, dedans et dehors, je te rassures, et que je ne me "cache", pas, crois moi, avec mes 1,78m, on me remarque, mais on ne me désigne pas du doigt, comme une sorte de monstre, à la "Elephant man", en ricanant sur mon passage, et surement pas en me regardant de travers, mais juste comme une femme de grande taille, et ça je l'ai gagné aussi par la force du poignet, et que c'est ça qui compte, que la société me fasse exister en tant que femme, et non pas comme une éternelle transsexuelle, ou l'étiquette serait collée sur le front, et que cette société m'intègre parmi les leur, c'est peut-ètre prétentieux ce que j'écris, mais c'est la réalité que je vie depuis quelques années, et que je déguste tous les jours!

Bises à vous tous et toutes et à bientot, qui sait!!!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 09:53 

loveshemale a écrit:
Bon en fait on débat de débat en débat et on se comprends pas vraiment, bref moi je propose une soirée Mojito pour en débattre une bonne fois pour toute et sérieusement ou autour d'un beau plateau d'huitres de chez moi !!! Bref rien ne vaut un bon débat ! Pas vrai Célia ?!?
Les huitres.... Beerrrrkkk ! Mais les Mojitos, Oh je dis pas non !
Bisous

A bientôt Célia :wink:
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:12 

célia non!!!! :? :shock:

apparament j'ai été maladroit ,et tu as soi mal intérprétés mes propos ,ou je me suis mal expliqué.

et stp "célia ne dit pas ce que j'ai pas dit..

j'ai juste perçu dans ton texte "des propos et des idées arrêté " et j'ai eu l'impréssion (avis personnel) de lire temps en temps que tu manque "d'ouverture d'esprit "(moi je suis pareil) et parfois tu écrit comme une femme qui est encore dans son parcours c'est tout!!!

je ne suis encore désolé célia si je t'ai blessé !! et je suis très mal plaçé pour te juger ,et qui puisait je ne connais pas

mais je suis un homme et parfois je suis maladrois.

alors encore une excuse moi et stp ne part pas!!! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:14 

Mojitos??

C'est quoi?? :)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:18 

edi a écrit:
Mojitos??

C'est quoi?? :)
Tu n'est pas un fan de James Bond ? hihi !
Un mojito c'est un cocktail à base de rhum, citron vert et menthe si je me souviens bien...
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:24 

Mais non Abi, les mojitos je crois que c'est celà:

Image

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 13:28 

loveshemale a écrit:
[...] pour en débattre une bonne fois pour toute [...]

:roll: Hum... Je ne sais pas pourquoi mais ce "une bonne fois pour toutes" me paraît assez irréaliste...

i love you !

Nicole.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 15:20 

Nicole,
tu fais quoi la tete dans ton ordi
tu lis entre les lignes des échanges
pour trouver le sens caché de tout çà???
Attention les yeux.

J'ai noté qu'à part les modos, toi et Edi, (et moi jusque hier)
personne ne se montre
bien que l'on parle ici de paasing et apparence.

Y en a meme qu'on a jamais vu.

Pour faire amende d'avoir allumer le feu ici
je me suis retirée un temps
Je vais me chercher un avatar masqué

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 15:33 

angelline a écrit:
J'ai noté qu'à part les modos, toi et Edi, (et moi jusque hier)
personne ne se montre
bien que l'on parle ici de paasing et apparence.

Y en a meme qu'on a jamais vu.
Tu exagère quand même un petit peu Angelline, il y en a d'autres qui "se montrent" mais elles/ils ne contribuent pas beaucoup en ce moment c'est tout... (C'est les vacances !)
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 15:44 

hmm et puis jsuis desolée on assume pas forcement bien son visage, si je voyais ma tete actuelle a coté de chacun de mes posts je posterais plus, ayant un physique tres ingrat si je me place dans un referentiel feminin.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:06 

Maya,

Tout le monde il est beau, il est gentil!

Pourquoi t'affoler, autant que je puisse en juger en me promenant toutes les femmes ne sont pas des canons alors pourquoi ce besoin de perfectionnisme. Il y a plus de femmes laides que de belles et dans la foule anonyme des caisses d'hyper, que de médiocrité, que de laideur.

Dis-toi que tu es superbe et tu es superbe!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:07 

oui Abi
j'exagère tout en ce moment
faut que je fasse attention

Toutefois
quand je repense à mes avatars
ils ont toujours été proches de moi, une certaine obligation vis à vis de mes interlocuteurs qui ont droit de savoir "en gros" à qui ils ont affaire,
bien que les photos eussent été tordues floutées retoquées
pour raisons de privacy

jamais en pied pour cause limite de matériel

mais on peut se montrer en silhouette, de loin, de dos, en masquant la tête (alouette)
y'en a qui le font tres bien
(et, permettez-moi ce retour au sujet du post, j'ai à l'esprit des avatars en pied de personnes régulièrement présentes ici qui sans etre top modeles me seraient parues tout à fait pertinentes question représentation pour tenir le stand TS de Beaubourg)

et au moins
ce faisant (je ne vise personne)
on a le sentiment qu'on s'adresse à quelqu'un de reel (meme si toute photo vraie peut etre fausse aussi)

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:17 

Maya
si tu voyais ma tête de pres
tu trouverais matière à positiver
et écoute (lis) Françoise elle a mille fois raison

et si tu me voyais en mec à ton age
(on s'est déjà dit qu'on avait à peu pres le mm gabarit)
tu aurais aussi de quoi penser que tout est possible
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:17 

:lol: En ce qui me concerne je vis au grand jour, tête droite et téton altier. Je suis une grande fille, le premier qui m'embête se prend un gros coup de sac à main (le pauvre) et je n'ai donc aucune raison de me cacher ici ou ailleurs...

i love you

Nicole.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:44 

Pfffffffffff lol non un Mojito c'est bien un coktail cubain à bas de rhum menthe et citron vert !

Irlandaise a écrit:
Mais non Abi, les mojitos je crois que c'est celà:

Image

Cathy

Sujet du message:

Nicole G. a écrit:
et je n'ai donc aucune raison de me cacher ici ou ailleurs...

i love you

Nicole.

Et pourquoi donc tu te caches derrière ton téléphone portable alors?

Cathy

Sujet du message:

C vraie..moi aussi j'en ai rien a faire,.la dernière fois dans la rue jsuis devenue parano j'me suis fait mater par une bande de mec pas sympa..j'me suis dit ils mont reconnu ..ils mont vue sur itrans ..
ça craint ..jv me faire casser la gueule ..non et puis non.
moi jsuis pour montrer un peu de moi.sur la photo je pose.m j'me trouve pas bo..il faut que j'en fasse 150 pour 1de potable..
J'me demandais sur ce site ..il y a pas bcp de Ftm..
j'me demandais c'que vous pensiez??
même si vous en avez. Rien a faire..
des fois jsuis gêner ..puis après non..parcque je suis pas loin de vous..
mais des fois j'me demande si jvous gène pas??

Bah c juste une question..que j'me pose parfois .
bien sur on vas me dire non.oupourquoi j'dis ça..
ou rien.
pourquoi jsuis plus la qu'ailleurs ..même chez les fabulous jv pas.et sur l site Ftm de temps en temps pour infos ..
bien si jsuis la c que jvous aime bien..

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:47 

Edi, tu as toute ta place ici, et de plus il n'y a pas beaucoup d'hommes ici... mais surtout qui savent s'assumer, alors welcome.

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:48 

Image

pas de raison de me cacher plus longtemps non plus
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:51 

Irlandaise a écrit:
Et pourquoi donc tu te caches derrière ton téléphone portable alors?

:lol: :lol: :lol: C'est parce que ma vue baisse et que les numéros de téléphone sont écrits trop petits !

i love you

Nicole.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:51 

Kikoo Angelline, je viens de retirer le sac en latex qui t'enveloppait.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:52 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:03 

edi a écrit:
[...] mais des fois j'me demande si jvous gène pas??

Tu plaisantes, j'espère ? Reste avec nous Edi !

i love you x 1001² !

Nicole.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:08 

Vous me faites sourire tous et toutes a me dire que c'est tellement simple... ( felicitations je souris que rarement ^^ ) Mais combien de temps cela vous a pris pour vous assumer ? Certaines ont mis plus de temps de temps que je n'ai d'années pour ça.

Laissez moi avancer a mon rythme, je posterais une photo quand je serais mieux vis a vis de mon apparence, quand je pourrais me regarder dans un miroir sans que mon visage se decompose...
Je triche pas, j'ai pensé chaque ligne de ce que j'ai pu ecrire ici que ca soit en mp ou en posts, meme quand parfois d'un post a l'autre ca pouvait sembler contradictoire, Cocteau appelait ça la sinceritée de l'instant :p

En plus, mon avatar est proche de moi, meme si ce n'est pas "moi" ca represente assez fidelement mon sentiment actuel face a ma propre image mes complexes, mais aussi mes espoirs.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:12 

Et Edi jten supplie reste !

j'aime pas l'idée de la promiscuitée si virtuelle soit elle avec pour seuls males, Alaind et Bruce :p

Jtrouve un certain charme a Coolboy pour le peu que j'en ai lu et son gout affiché pour Cioran mais moins que toi et son gout pour l'exotisme que la transsexualitée represente me fait peur ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:38 

Je vois pas c'que c la photo d'Angeline..une momie ? :)
Merci pour vos gentil temoignage.
je vous aime. :)

Bisous Edi

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:45 

Maya a écrit:
Vous me faites sourire tous et toutes a me dire que c'est tellement simple... ( felicitations je souris que rarement ^^ ) Mais combien de temps cela vous a pris pour vous assumer ? Certaines ont mis plus de temps de temps que je n'ai d'années pour ça.

Il est évident que Paris ne s'est pas faite en un jour et que vieillir n'a pas que des inconvénients...
Je te jure néanmoins que les choses sont effarantes de simplicité.

"Ce n'était QUE ça ?"
Oui, ce n'était QUE ça. Et c'est pour ça que c'est si énorme.

Prends ton temps Maya.
Prenez toutes votre temps.
Prenons toutes notre temps et le nôtre uniquement.

i love you

Nicole.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:03 

Ah non Edi,
maintenant que t'es entré tu restes
un seul etre nous manque et ...cetera

Bien sur qu'on t'aime.
si tu t'en vas je m'en vais aussi

tres mignon si si

Si ton avatar est à l'image de ton euh étendart (et réciproquement)
tu es le phoenix de internautes de ces mois

Angelline po Jacob Delafontaine

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:11 

Edi

sac poubelle
godasses
chaise
paire de torchons
lien rafia
gilet rose
perruque
lunettes de soleil

tu poses 2 sur 3 et enfile 1 sur son dossier
tu glisses 4 dedans avec 5 pour empécher qu'ils chutent
Tu bourres 6 dans 7 et pose l'ensemble en haut du reste
tu fignoles en chaussant 8 dessus

C'est en effet ainsi qu'on faisait les momies dans le temps

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:17 

comme on dit au debut des histoires
"toute ressemblance avec....serait purement fortuite"
ici j'ajoute
ceci n'a plus rien à voir avec le sujet initial de ce post
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:18 

je prefère préciser
parce que j'en vois déjà venir .....
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:38 

La momie de Ramses 2..
:)
ou celle de toutankamon?
j'adore.
l'egypte a bien des secrets..
He..oui le poste c'étais quoi?
Non non Angeline tu es dans la discution initiale.
nous parlions bien d'une pauvre Momie .si jp dire.
:)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:54 

stooop Edi
reflexion politiquement incorrecte
ne relançons pas une nouvelle "montée de laid"
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:57 

escuse me..
Bon moi ou jsuis jp pas poster.Envoie nous une photo monté de beau..
pour oublier.
bisous

Sujet du message: Chauvine la nadya
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 18:24 
Administratrice

loveshemale a écrit:

Les huitres du bassin d'arcachon sont en qurarantaine
et les notre du bassin de Thau ont suivi le meme chemin 8)
Les mauvaise langues disent qu'on a vu une voiture immatriculée 33 venant d'AUDENGE deverses 50 litre d' algue rouge par chez nous

C'est la guerre s des moules !
:lol:

ps: les meilleur huitre c'est les notre

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 18:45 

Maya a écrit:
Jtrouve un certain charme a Coolboy pour le peu que j'en ai lu et son gout affiché pour Cioran mais moins que toi et son gout pour l'exotisme que la transsexualitée represente me fait peur ^^

Exotisme???

Pourquoi?

T'es black? Asiatique? :twisted:

Sujet du message: Re: Chauvine la nadya
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 21:59 

'adooooooooooooooore cette humour hihi heuuuuuuuu bon pourtant j'étais sur de pas m'être faite remarquer grrrrrrrrrrrrrrrr
ps: Suis pas sur Audenge mais pas loin...bisou Nad et merci d'exister tout simplement !

nadya a écrit:
loveshemale a écrit:

Les huitres du bassin d'arcachon sont en qurarantaine
et les notre du bassin de Thau ont suivi le meme chemin 8)
Les mauvaise langues disent qu'on a vu une voiture immatriculée 33 venant d'AUDENGE deverses 50 litre d' algue rouge par chez nous

C'est la guerre des fruits des moules !
:lol:

ps: les meilleur huitee c'est les notre

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 08:43 
Administratrice

Allez c'est quoi ton prenom ? faut t'envoyer l'ETA, le GIGN et el Qahida pour que tu te decide a l'avouer !

Comment ?

Ah bon tu croyais que loveshemale c'etait un prenom chretien ?
t vraiment blonde, pas la peine de voir ton pubis :lol:

ben non !

allez je t'en offre un
c'est gratis

Germaine
ou Gertrude alors
Petronille ou carla c'est bien aussi

c'est sexy non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 11:29 

arrete avec son gout pour le "pouvoir " elle serait capable d'accocher sur Carla :)
Ce qui me surprend c'est qu'avec Bruce ils s'entendent comme chien et chat, alors que jsuis sure que Bruce se laisserait facilement seduire lol quoi que, j'avais oubliée qu'il nous aime fragile et vulnerable ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 18:18 

Aufaite les huitres du bassin sont désormais comestible, j'ai bien fait de faire un tour par chez toi...Pour le prénom j'aime bien Pinprenelle ! Sinon tu peux m'appeler simplement Love, pas peine d'y ajouter Peace pour l'instant hahaha , Aufaite je serais donc ravie d'installer la bannière de ton site et Forum sur le mien si tu le souhaite biensur, mais attention tu va te voir arriver une foule de Translovers...;-) Ceux ici présent vont se sentir à l'étroit...
Bises

nadya a écrit:
Allez c'est quoi ton prenom ? faut t'envoyer l'ETA, le GIGN et el Qahida pour que tu te decide a l'avouer !

Comment ?

Ah bon tu croyais que loveshemale c'etait un prenom chretien ?
t vraiment blonde, pas la peine de voir ton pubis :lol:

ben non !

allez je t'en offre un
c'est gratis

Germaine
ou Gertrude alors
Petronille ou carla c'est bien aussi

c'est sexy non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 18:22 

Maya ?!? J'ai trop de caractère pour remplacer Carla, suis pas une moutone toute minaudante devant le public, par contre je pense avoir un point commune avec elle, vu le nombre de ses conquètes...arf...;-)Bises

Maya a écrit:
arrete avec son gout pour le "pouvoir " elle serait capable d'accocher sur Carla :)
Ce qui me surprend c'est qu'avec Bruce ils s'entendent comme chien et chat, alors que jsuis sure que Bruce se laisserait facilement seduire lol quoi que, j'avais oubliée qu'il nous aime fragile et vulnerable ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 18:22 

pinprenelle ou nicolas!...

Haaahahahahihihohoho..

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 18:31 

pinprenelle et nicolas
de bonne nuit les petits
et il y avait nounours..

Pompompompom pompompom pompon
le marchant de sable va passer*

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 18:37 

Bien bravo l'humour !!!! Tu as sucer un clown ce matin ? ou alors c'est en ta qualité de translovers que tu as du trop en sucer des clowns....C'est vrai que sur un Forum "trans" se moquer de la sorte de notre condition montre ta grandeur d"âme ! Et ton inteligence surtout ! Donc
Comme je l'ai expliquée à "B", je me ferais un plaisir de ne plus commenter tes posts, merci à toi d'oublier les miens, tout comme lui je pense que tu es un grand malade au points de devenir dépendant alors pour éviter de devenir mon boulet et que tu sente obligé de penser trop souvent à moi, merci de passer ton chemin sinon je vais vraiment croire que tu est toi aussi atteins de "lovedépendance" et en même temps je comprendrai mieux ta précense sur ce genre de forum...Bref si tu le souhaite évidement et pour ne pas froisser ta succeptibilité je t'invite à me répondre une dernière fois, et par la suite d'un commun accords nous pourrons nous séparer et nous dire adieu. Je ne suis pas ici pour cracher ma bile et passer mes posts à éxpliquer la vie à un malade.

edi a écrit:
pinprenelle ou nicolas!...

Haaahahahahihihohoho..

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 18:56 

dis donc ma grande...t'avais pas a te foutre de mon identitée des le début.
a m'insulter etc
parcque moi j'suis trans 1 vraie 1pur 1dur.
donc si tu m'avais pas traiter de gonzesse depuis le début ça ce passerait pas comme ça .j'ai une mémoire .
de toute façon je t'insulte pas.
c toi qui a dis des le début je suis un mec shemal.
tu as même expliqué ...she mâle .
alors quand tu dis pinprenelle jpense a nicolas.
normal non ? Trans c autre chose.C homme ou femme.
alors quand tu me presenteras tes excuses j'te lacherais la grape.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 21:10 

Et puis arrete de me dire que je suis nunuche,de changer ma photo,homo,béte ,malade,psychopate ,fille etc et translover...
moi je sais ce que c'est d'être transsexuel.c un état .si j'aime une femme transsexuelle ,c'est une femme que j'aime .
alors quand on ne sait pas ce qu'est la transsexualité ,ça peut arriver...
Mais je te demande de me faire tes excuses.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 08:51 
Administratrice

On va donc dire Pimprenelle :)

Love c'est trop commun

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 16:40 

C'est plus jolie que Gertrude non ?!? Bon sinon tu ne m'a pas répondue pour un lien de mon site vers ton tchat ? Tu arretera de modifier mon profil comme çà...;-) lol bisous

nadya a écrit:
On va donc dire Pimprenelle :)

Love c'est trop commun

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]