Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 12:33 

et maintenant apres la pub une ptit chanson

Combien ça coûte ?

Paroles: François Béranger. Musique: François Béranger 1998

--------------------------------------------------------------------------------

Puisque la seule valeur qui vaille
Dans cette fin de millénaire
C'est la monnaie, la mitraille,
Le fric, le pèze, le numéraire

Les avoirs et les pépettes,
La fortune, la grosse galette,
Le flouze et les picaillons,
Le capital, et le pognon

Dans ma grande naïveté
Une question me préoccupe :
La nouvelle pauvreté.
Faut nous dire combien ça coûte
Un kilomètre d'autoroute
Super phénix réformé
Un grand stade à footballer

Combien ça coûte, une famille
Pour qu'elle survive une année
Juste en bouffant des lentilles
Et en payant son loyer ?

Combien ça coûte, la souffrance ?
Combien ça pèse, la détresse ?
Combien ça coûte, l'indigence ?
Dans notre beau pays de France

Oui, dites-moi combien ça coûte
Un char Leclerc, un Exocet
Un joujou de chez Dassault
Un TGV supersonique ?

Un cocktail ministériel
Les grands travaux présidentiels ?
Combien ça coûte, le prestige ?
Combien ça coûte, l'indifférence ?

La la la la la la lère
La la la la la tsoin

Puisque la seule valeur qui vaille
Dans cette fin de millénaire
C'est la monnaie, la mitraille?
Le fric, le pèze, le numéraire.

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message: re
MessagePosté: 07 Sep 2008, 13:31 

A ce jeu de "Questions-Réponses"
Il suffit d'un clic pour atteindre les archives!

Bises les Etoiles

Jeanne

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 15:08 

En tout cas, dommage qu'il n'y ai pas un minimum d'échanges, de dialogues, car c'est bien beau de balancer son histoire sur tous les forums, Baptiste, de créer un blog, et donc de faire un monologue, et de n'apporter aucune réponses, à des questions pourtant très simples, si ce n'est en monologuant sur un blog!

Les personnes peut-ètre dans ton cas, sur ce forum, seront restées sur leur faim, et moi, je mourrai encore plus idiote!! :cry:

Bises

Célia :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 15:17 

Citation:
En tout cas, dommage qu'il n'y ai pas un minimum d'échanges, de dialogues, car c'est bien beau de balancer son histoire sur tous les forums, Baptiste, de créer un blog, et donc de faire un monologue, et de n'apporter aucune réponses, à des questions pourtant très simples, si ce n'est en monologuant sur un blog!

suis d'accord Célia

le probléme c'est que c par MP q'il aimerait que cela ce passe................

bisous

Sujet du message: re
MessagePosté: 07 Sep 2008, 16:49 

Baptiste, tu nous demandes beaucoup de "tuyaux"
A croire que tu alimentes notre future "Edwige"!!

Jeanne

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 17:05 

Citation:
Baptiste, tu nous demandes beaucoup de "tuyaux"
A croire que tu alimentes notre future "Edwige"!!

oui j'aime bien :) :)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 22:57 

Je crois que ce n'est pas de nous dont il a besoin, comme je crois que Bruce l'a rappelé, comme je l'ai dit sans le dire, et comme il l'a dit. C'est dommage, maintenant respectons son choix. Il veut rencontrer des personnes comme lui et donc essayer de les joindre par mp et avoir une conversation privée.

C'est un peu normal. Car ils se comprendraient peut-être mieux. Déjà que nous, parfois, pour certaines personnes, il est difficile de parler, même derrière son clavier. Juste que c'est dommage. Ce n'est pas du voyeurisme. Non c'est de la recherche de compréhension et même je dirai de l'information.

Courage Baptiste. Merci Maya pour ton message. Surtout par le fait que tu dis qu'il faut croire a priori. C'est ce qu'on devrait faire. Certes, je suis toujours méfiante. Mais dans la vie réelle, les jugements hâtifs finissent toujours mal. Des innocents en meurent. Exemple ? Quand une personne est accusé de meurtre et est tué alors qu'il ne s'agissait pas d'elle. Jugement hâtif grave.

Certes le réel permet tout type de comportement, de mythos, des infiltrations de personnes voulant décourager, mais ne nions pas en deux jours un témoignage. Une fois, je me suis faite avoir par un hoax, je suis devenue encore plus prudente qu'avant, alors que je crois en la présomption d'innocence et que seule elle devrait guider le monde, car sans, on a abouti à toutes les discriminations possibles.

Donc je voudrais soumettre deux questions : qui doit-on croire (et je prends le présupposé que les deux personnes sont de bonne fois) ?
- celui qui dit vivre une situation ?
- ou celui qui dit que ce premier ment ?

Moi j'ai la réponse. Je l'ai déjà donné. Si vous voulez, je vous la redonnerai.

Courage encore une fois Baptiste. Merci pour ce témoignage. Dommage seulement qu'on ne puisse en savoir plus. Notamment pour t'épauler. Même s'il nous serait difficile de savoir comment t'aider, car un moi je n'ai pas commencé la transition, et deux les personnes qui y sont ou l'ont faites (surtout) n'ont pas l'intention de faire le chemin inverse.

Bises.

Christelle (toujours au milieu, désolée).

En attente de résultats...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 07:35 

Citation:
e deux questions : qui doit-on croire (et je prends le présupposé que les deux personnes sont de bonne fois) ?
- celui qui dit vivre une situation ?
- ou celui qui dit que ce premier ment ?

Moi j'ai la réponse. Je l'ai déjà donné. Si vous voulez, je vous la redonnerai.

Moi jme prend pas la téte......................
c'est une personne qui c'est fait virer des autres forum par manque de respect...............au ftm........
point barre......

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 09:19 

Bonjour,

Je me présente :

http://jemappellebaptiste.bloguez.com/

Je cherche à rencontrer des femmes et des hommes qui ont vécu la même chose que moi :Des gens qui ont subi des opérations chirurgicales de dé-masculinisation et qui le regrettent. Si vous connaissez quelqu'un comme ça, merci de lui transmettre mon appelle.

Merci d'avance.

Baptiste.

Sujet du message: eratum
MessagePosté: 08 Sep 2008, 09:22 

des opérations de dé-masculinisation ou de dé-féminisation.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 09:22 

Citation:
Je cherche à rencontrer des femmes et des hommes qui ont vécu la même chose que moi :Des gens qui ont subi des opérations chirurgicales de dé-masculinisation et qui le regrettent. Si vous connaissez quelqu'un comme ça, merci de lui transmettre mon appelle.

Merci d'avance.
je pense que tu es quelqu'un de pervers.........
et ton histoire ne me touche et ne m'impressionne pas.

a bon entendeur...... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 09:25 

Citation:
des opérations de dé-masculinisation ou de dé-féminisation.

cela ne te donne pas le droit de manquer de respect ....
au gens fragilisés ou pas par un parcours qu'ils ne regrette pas....

en les castrants............psychiquement............. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 10:01 

il me semble que tu as assez mi de liens et fait de la pub sur ton"blog" sur ce forum baptiste .
ce n'est pas la peine d'en rajouter.

cela ressemble plus a une campagne de "pub" pour décourager les transsexuel(les) de se faire opérer

mais peut être que je me trompe ?? en tout cas je me pose la question. :roll:

amitié
bruce.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 18:44 

Pourquoi ne pas supprimer les postes disant que :

Je n'existe pas vraiment.
Je ne suis pas respectueux.
Je suis un pervers.

?

Vraiment, je propose à celles et ceux qui disent que je n'existe pas de venir me voir ou au moins de m'appeler. Je donne mon adresse et mon n° en message privé.
Vu le nombre de poste me discréditant j'ai peur que m'ont histoire finisse en "rumeur". Si un jour quelqu'un se reconnaît dans mon parcours, il ou elle faudra qu'elle ai confiance pour m'adresser la parole, pour ça je pense que ces post diffamatoire son vraiment nuisibles.

Pour celles et ceux qui disent que je ne suis pas respectueux ou pervers, je veux bien qu'ils et elles m'expliquent pourquoi car je pense pour l'instant que je ne suis ni pervers ni irrespectueux.

Quoi qu'il en soit, je remercie les personnes qui on créé et qui entretiennent ce site. J'ai bien conscience que si je peux m'exprimer et être visible, c'est grâce à eux.

Baptiste.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 19:23 

bruce83 a écrit:
il me semble que tu as assez mi de liens et fait de la pub sur ton"blog" sur ce forum baptiste .
ce n'est pas la peine d'en rajouter.

cela ressemble plus a une campagne de "pub" pour décourager les transsexuel(les) de se faire opérer

mais peut être que je me trompe ?? en tout cas je me pose la question. :roll:

amitié
bruce.

J'espère que non. En tout cas, moi ça m'a encore plus augmenté ma certitude. J'espère que ça ne découragera pas d'autres personnes qui étaient sûres d'elles. Néanmoins pour celles qui ont des doutes, je crois que ça peut légitimement permettre de se poser de bonnes questions. Pour que de tels cas n'arrivent pas.

Certes, il a pu être insultant ???? Néanmoins, faut-il pour autant rejeter l'histoire ? Car cela est certes très très rare, sinon les personnes ne sont plus là pour en parler, ou hésiteraient à venir ici ou sur d'autres forums (de peur d'être jugées, tiens serait-ce si étonnant que ça ?). Dommage qu'il faille sans doute créer une énième petite association sans pouvoir face au pouvoir pour se soutenir entre personnes de "bonne compagnie". Mais vu les réactions... A quand une vraie association générale d'entraide et anti-discriminatoire qui a du pouvoir ? Faut-il recréer des ségrégations volontaires (après la difficile disparition de la plupart des ségrégations forcées) ?

Donc dans ces derniers propos, je ne prends partie pour personne. J'essaie de poser des questions utiles.

Maintenant quant au caractère de pub (le but, je n'ai pas le droit d'en juger), peut-être un peu en remettant le même message ou quasi plusieurs fois, sauf que peut-être aussi sous l'agacement, je l'aurai fait pour remontrer ma recherche.

Sinon, c'est la dernière fois que j'interviens ici. Car je soutiens autant ceux qui se sont sentis insultés, selon leurs dires que je ne remets pas en cause (sinon ce ne serait pas accorder le même droit que j'accorde à Baptiste), que Baptiste qui a vécu cette histoire (merci Maya de ton témoignage, désolée Baptiste, je te présumais innocente, et Maya est ton témoin). Donc ce n'est que parole contre parole et les deux ont raison. Voilà tout le reste n'est que papotage qui ne fait que tourner en rond. Et là je tourne moi-même en rond finalement, car on ne résoudra rien, car il n'y a rien à résoudre et que la solution mp je la comprends ainsi : ne pas poster de messages qui pourraient être véritablement insultants comme cela a été faits (d'après vous), d'autres moins (volontairement ou non), ou se faire lui-même jeter au piloris, et d'autres qui ne sont que le discours de la douleur (si jamais il y a une trace de douleur).

Peut-être maintenant peut-on lui accorder peut-être pas le pardon, mais au moins une 2e chance ici ? Et si ça se passe mal, eh bien les personnes contactées en mp sauront de quoi il en retourne et là pourront soumettre aux administrateur(s) et modérateur(s).

Voilà, accordons lui une 2e chance ici, et j'espère Baptiste que tu resteras dans le respect que je trouve dont tu as fait pour le moment preuve jusqu'ici.

C'est seulement dommage que tu ne veuilles pas partager à titre simplement informatif dans les posts.

Voilà je ne consacrerai pas plus de lignes et de minutes ici. Je n'ai pas trop le temps pour ça.

Bon courage à tou/te/s sans exceptions quelque soit nos parcours et le temps de parcours, et la fin de parcours. Dans le temps de parcours, je prends aussi le cas de l'absence de parcours : tous les "cisgenres".

Bises.

Christelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 19:26 

Désolée Baptiste pour "innocente", c'est mon doigt qui a fourché (comme la langue :D ).

Bises.

Christelle.

P.S. : désolée Nadya pour un 2e post consécutif, je voulais que ce ne soit pas mal pris à cause d'une erreur de frappe.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 20:37 

heu, un peu hs mais étant co-administratrice du forum FTM (vert) dont il est question, je tiens à rectifier certaines choses qui ont été dites par noam :
nous n'avons pas banni baptiste en prétendant que son histoire était un fake. Je pense que noam confond avec une autre bannissement survenu courant août sur notre forum où nous avons du bannir 10 comptes appartenant à la même personne. Mais il n'y a jamais eu d'amalgame de fait de notre part entre ces deux histoires ou de doute émis quant à la véracité de l'histoire de baptiste.
J'ignore à partir de quoi noam en a tiré ses conclusions, mais au moins maintenant j'espère que ce malentendu est résolu pour les quelques personnes qui se posaient la question :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 13:38 

j'ai déja donnée mon point de vue sur ton histoire ailleurs.

des personnes comme toi? yen a pleins, mais elle se cache derrière leurs écrans, c'est trop la honte d'avouer qu'en fait elles étaient loin d'être ce qu'elles voulaient paraître.

donc ton témoignage est interressant, c'est tout.

essaye de créer une assoc, je sais pas, tu pourrais l'appeller " l'assoc des erreur de jugement entre l'être et le paraître", loll.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 13:55 

assez pertinant comme reponse , je le pense un peu mais je n aurai pas ozée l ecrire ,sans doute que bien des personnes vont pour de mauvaises raisons prendre une voie etrange de changement de genre et a 20 ans il faut vraiment un soutient une ecoute , les psy de batistes ont failli sur ce coup publicitée devrait etre faite sur ce point , vraiment mon psy ma expliqué qu'il reçois des enfant de 8 et 12 ans qui affirment apres une emission genre "delarue" qu ils sont des femmes ou hommes et qu ils veulent changer de sexe le plus rapidement possible tout cele ma fait fremir ,meme si certaine pronent la libertée "queer" etc etc plus de genre etc je veux bien mais quid ? de personne comme batiste ? faut pas delirer tout de meme !!

dans la mesure ou batiste est de bonne fois ,je pense que des batiste il va y en avoir de plus en plus si nous n y prenons pas garde , je n aimerai pas etre le psy qui a suivit batiste et encore moins son endocryno et son chirurgiens (quoi qu encore pour ce qui est de ceux de thaillande ils s'en fiche pas mal ) .

bonne chance tout de meme & bon courage surtout ne pas desesperer
(je n aimerai pas etre dans ta situation car en plus tu est si jeune vraiment c est a chier qu il n y est pas eu de voyant rouges s allumer pour t arreter a temps )

@plus

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 14:13 

ok avec toi fredérique

mais quand on lit le discours de son blog, c'est vrais comme le dit une autre personne sur un autre forum, que l'on est en droit de se demander certaines choses.
du style, si i a fait une transition pour procréer, là, c'est sur qu'il était dans l'erreur.

qu'il témoigne du fait qu'il se soit planté, c'est bien, cela nous change de certaines personnes qui disent " ouaihhhhh! je suis biennnn dans mon nouveau corps de femmeeeeee" mais qui en réalité ce mettent en mec car ce n'est pas cela qu'elle voulait au fond d'elle.

donc oui, beau témoignage et joli courage.

mais je pense, que quand il a commencé sa transition en 2005, si il avait un peu plus parlé de lui sur CE forum, yaurai peut-être eu des personnes pas trop conne qui lui aurai dit " stop rfléchit un peu plus".

donc l'erreur ne lui est qu'imputable, je en suis nullmeent appitoyée devant son témoignage ou ce qu'il a pu écrire sur son blog.

et franchement, vu ce qu'il a pu écrire sur son blog, je ne vois pas le rapport à l'identité de genre dans sa transition.

ce que ej ressent en le lisant, je ne vois qu'un fantasme, le fantasme d'un mec qui voulait le corps d'une femme celon son idéal féminin. d'après le parcour de sa transition l'on ne ressent rien de féminin.

donc je n'ai aucune pitié pour lui, il reçoit juste les fruits de spépins qu'il a pu semer.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 14:15 

Une petite histoire :

Parfois quand on est enfant on passe devant une magnifique vitrine pleine de jouets. Et que voit on ? le jouet de nos rêves ! Il est là, il est beau, tout brillant, il nous fait tellement envie et tous les autres jouets que l’on possède nous paraissent bien fades, bien tristes à côté de celui que l’on convoite maintenant. Mais ce jouet et cher et cela va demander bien des sacrifices pour l’obtenir. Que cela ne tienne, on veut l’avoir et on l’aura, car c’est devenu obsessionnel, il hante nos jours et nos nuits. Et puis un jour, après tant d’attente, de rêves, de sacrifices, on finit par obtenir ce nouveau jouet, cet objet de tant de désirs.
Il est dans nos mains…
Mais il parait alors bien moins brillant que lorsqu’il était de l’autre côté de cette vitrine magique ! Dans nos mains, il devient ni plus ni moins qu’un autre jouet, tout comme les autres, ni mieux, ni moins bien. Alors que faire ? Le jeter dans un coin de notre chambre et reprendre nos anciens jouets, ou bien le chérir à la hauteur de tout le désir qu’il a suscité ?

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 14:24 

effectivement cela resemble diablement a un manque flagrant de maturitée ,il est vrais qu a son ages j y pensais, mais je n aurais jamais agit de cette façon et j aurai pris (retrospectivement) les memes precautions que j 'ai pris ces dernieres années pour enfin prendre une decision eclairée et constructive ...je ne regrette pas !! je sanglote plutot de ne pas avoir pu y parvenir plus tot , a mon epoque c etait plutot du domaine de la clandestinitée .

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 14:44 

bien belle histoire abi, mais notre vie n'est pas un jouet, notre corps n'est pas un jouet et malgrer toutes les envies possible, il faut quand même apprendre à réfléchir.

pêcher de la jeunesse que de vouloir tout obtenir et tout de suite, mais il n'y a pas que cela.

c'est bien beau d'aller à la pêche aux infos sur les sites et les forums, mais il faut aussi apprendre à réfléchir aux conséquences qui découllent de ce que l'on fait.

se dire que l'on ne pourras plus avoir d'enfants après avoir fait une vagino, ça, il fallait quand même y penser avant.

vouloir aller trop vite dans une transition, c'est faire l'erreur de parfois se perdre.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:12 

Oui Alixia, c'est bien le genre de choses dont je voulais parler dans ma petite histoire.
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:28 

Citation:
mais notre vie n'est pas un jouet, notre corps n'est pas un jouet et malgrer toutes les envies possible, il faut quand même apprendre à réfléchir.

Une de mes amies transsexuelles,30 ans,jolie,intelligente,cultivée,opérée il y a trois ans en Italie
s'est suicidée par pendaison mardi.
Elle a laissé un sms a son directeur disant"mon changement de sexe m'a tourné la tete".
Je n'ai pas d'autres details

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 20:03 

ilitchelovek a écrit:
Citation:
mais notre vie n'est pas un jouet, notre corps n'est pas un jouet et malgrer toutes les envies possible, il faut quand même apprendre à réfléchir.

Une de mes amies transsexuelles,30 ans,jolie,intelligente,cultivée,opérée il y a trois ans en Italie
Elle a laissé un sms a son directeur disant"mon changement de sexe m'a tourné la tete".

chercher l'erreur....................................

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 20:35 

very strange

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 20:47 

Frederique a écrit:
very strange

Frederique,c'est peut etre very strange
et si tu ne me crois pas telephone au TNP(theatre national populaire) de Lyon
section décors et demande si cette semaine une femme transsexuelle s'est suicidée....
Camille et Celia sont temoins qu'elle etait une de mes amies.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 20:56 

je veux bien te croire, yen a tellemnt qui se suicide et que l'on ne sait pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 21:00 

ilitchelovek a écrit:
Ce qui me vient à l'esprit :

- Cela se saurait si le suicide ne touchait que des gens moches, débiles et incultes. Parfois partent de cette manière des personnes qui semblent tout avoir dans la vie.

- C'est drôle, si je devais me suicider, ce n'est pas à mon directeur que j'enverrais un dernier SMS ...

- C'est triste. Quel gachi ...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 01:50 

ce qui est strange ('je te crois) c'est d abord le geste ,ensuite , le moyen ,,(la pendaison ) puis reste le mobile ,pourquoi ? par ce qu elle est transexuelle ou il y a t il autre chose ? trop peu d elements pour ce faire une opinion sur cette tragedie .

bref c est jour ci c 'est deception comme le 911

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 14:48 

Abigael a écrit:
Une petite histoire :

Parfois quand on est enfant on passe devant une magnifique vitrine pleine de jouets. Et que voit on ? le jouet de nos rêves ! Il est là, il est beau, tout brillant, il nous fait tellement envie et tous les autres jouets que l’on possède nous paraissent bien fades, bien tristes à côté de celui que l’on convoite maintenant. Mais ce jouet et cher et cela va demander bien des sacrifices pour l’obtenir. Que cela ne tienne, on veut l’avoir et on l’aura, car c’est devenu obsessionnel, il hante nos jours et nos nuits. Et puis un jour, après tant d’attente, de rêves, de sacrifices, on finit par obtenir ce nouveau jouet, cet objet de tant de désirs.
Il est dans nos mains…
Mais il parait alors bien moins brillant que lorsqu’il était de l’autre côté de cette vitrine magique ! Dans nos mains, il devient ni plus ni moins qu’un autre jouet, tout comme les autres, ni mieux, ni moins bien. Alors que faire ? Le jeter dans un coin de notre chambre et reprendre nos anciens jouets, ou bien le chérir à la hauteur de tout le désir qu’il a suscité ?

Bisous

Je trouve cela juste. Ce n'est pas une histoire de jouet. Non pour moi c'est une métaphore plus globale de la vie. Même une parabole.

C'est comme tout désir, une fois qu'on l'a, il peut retomber comme un soufflé, dès qu'on le concrétise. Parfois ce n'est peut-être pas qu'on a commis une erreur, juste qu'on y croyait plus et qu'on l'a et que finalement c'est devenu une chose comme une autre. Attention pas de comparaison maladroite dans mes propos, rien que des remises en perspective selon les degrés des choses concernées. Là c'est plus grave. Surtout quand on se rend compte qu'on n'a pas pris le bon chemin.

Je suis désolée. Mais moi je compatis. Car il n'est pas la seule personne en cause. Car il a été suivi si je me rappelle bien. Et donc c'est ces personnes là qu'on devrait blâmer. Et encore ! Même là l'erreur est humaine. Combien se font refuser alors qu'elles sont sûres d'elles (les personnes) ? Alors que d'autres mériteraient une attention plus grandes.

Sinon, toutes mes condoléances pour l'entourage de la personne qui s'est suicidée. Voilà aussi pourquoi on n'en parle pas trop à cause des suicides. Car les personnes ne sont plus là pour en parler d'une part, que l'entourage ne prendra pas trop le relais dans ce genre d'histoire, d'autre part, et à cause d'un autre regard accusateur discriminatoire, celui de personnes ayant subi une transition et qui là traite parfois presque de malades les personnes qui rejettent. Désolée d'être si dure en prenant cette phrase.

Je vois qu'on lui dit de créer une association pour cela. Ce n'est pas une mauvaise idée en soi. Mais combien faudra-t-il de subdivisions pour les transitions ou autres domaines ? Moi est-ce que je devrais créer une association pré-transitionnaire ? Peut-être vaudrait-il mieux qu'il y ait une section spécialisée dans chaque association consacrée à la transidentité pour prendre en compte ces situations et/ou ces souffrances ? Déjà que j'aimerai bien que la transidentité ne fasse partie que d'une énorme association d'entraide et contre les discriminations de toutes sortes ! Bon ça un rêve comme un autre et difficile à concrétiser. Mais bon ! Pour le moment, je crois néanmoins que ce n'est pas une mauvaise idée, quitte à s'affilier, se lier à une autre plus générale plus tard.

En tout merci pour les précisions pour le bannissement. Ainsi, on y voit plus clairs et peut-être serons-nous un jour moins prompt/e/s à juger, puis se déjuger, puis préjuger.

Bon courage à toutes les personnes pré-transitionnaires, transitionnairs, post-transitionnaires (désolée je simplifie) qui souffrent plus ou moins ! J'espère que vous trouverez vos réponses ! Et surtout vivez !

Christelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 15:00 

Citation:
Et surtout vivez !

:)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 16:13 

Je suis choquée christine, par ce que tu évoque dans ce message, sachant, qu'en plus, j'étais sensée, moi et mon mari, de la rencontrer, il y a 2 ans, et donc, je suis triste de ce qui est arrivée à ton amie, dont tu m'avais beaucoup parlé, et je sais à quel point, tu as du ètre encore plus choquée, toi de ton coté, et touchée par cette effroyable nouvelle, c'est épouvantable!

Maintenant, comme personne n'a plus de détails sur les causes de ce suicide, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans la tète, de quelqu'un qui intente à sa propre vie et on ne sait pas, si cette mort résulte d'une accumulation, avec la transsexualité incluse dans tout ça, ou bien la transsexualité elle mème, directement responsable, , sachant que c'est un parcours, qui nous fiortifie et nous fragilise aussi, et pour certaines plus que d'autres, alors, difficile et hatif de penser que seule la transsexualité est responsable de cet acte, mème si beaucoup d'entre nous, vivent ce parcours, y compris moi mème, comme un traumatisme, dont on met longtemps avant de pouvoir le gérer plus tard, certaines y arrivent d'autres pas!

Bises et pensée pour cette femme, que je n'aurais jamais rencontré, et à toi christine, mon amie de toujours!

Célia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]