Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: regret de la transition ?
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 13:10 

question un peu taboo,
Certaines ont elles des regrets d'avoir débuter leur transition car elles sont déçues du changement physique ?

je pense qu'il y en a très peu mais c'est juste pour savoir :wink:

bises

Vanessa

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 13:45 

salut,

regarde un peu ici:
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=7348

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 16:22 

vraiment très intéressant ce témoignage

je pense qu'il faut au moins se poser une fois la question avant de se lancer dans l'opération. Ne serait-ce que se poser la question...

Sujet du message: Message
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 09:08 

En ce qui me concerne aucuns regrets, 7mois et quelques de traitement et je ne vois toujours rien venir... Donc physiquement rien de changé, et psychologiquement je vais très bien. Disons que je suis tout de même impatiente que les premiers effets se fassent sentir. Mais en tout cas pour te répondre, non, absolument aucuns regrets bien au contraire.
Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 11:30 

Je n'ai pas commencé. Mais je ne pense pas que j'aurai des regrets. Je prendrais mon aspect tel qu'il sera, du moment que la transition se passe bien.

Christelle.

En attente de résultats...

Sujet du message: Re: Message
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 13:27 

daniele62 a écrit:
En ce qui me concerne aucuns regrets, 7mois et quelques de traitement et je ne vois toujours rien venir... Donc physiquement rien de changé, et psychologiquement je vais très bien. Disons que je suis tout de même impatiente que les premiers effets se fassent sentir. Mais en tout cas pour te répondre, non, absolument aucuns regrets bien au contraire.
Bises

7 mois de traitement et physiquement rien de changé ?

Sujet du message: Espoirs
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 15:00 

Nous ne sommes décus que par nos espoirs !

Amenda

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 15:48 

bonjour Daniele,
effectivement tant qu'on n'a pas vraiment perçu de modifications
pas vraiment de craintes à avoir et de regrets car l'irreversible ne s'en est pas encore mêlé.
Comme Nini, je suis un peu étonnée d'absence de manifestation visible (ou alors tu dis "encore rien" car tu attends le jours de ressembler à Raquel Welsh pour dire "ça y est, enfin")
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 16:00 

il y a regrets et regrets
moi qui ne fait encore que des incursions (excursions) de l'autre côté du mirroir, en m'aventurant prudemment de plus en plus loin, il m'arrive d'avoir encore quelques "élans" envers de jolies femmes
mais vu mon age, et comme j'ai eu le temps de faire la part, je mets ça au compte de mon envie de leur ressembler.
Car sexuellement, l'attirance n'a jamais été intense.
Mon regret, si j'en est un in fine, sera de n'avoir pas été en mesure de leur ressembler comme voulu.
Mais je me satisfait de mieux en mieux d'avoir mon look de quinqua BCBG un peu costaude qui peut déambuler presque partout sans ameuter les foules ni exciter les males en rut.
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 16:42 

merci pour vos témoignages et n'hésitez pas à continuer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 17:01 

Ben..qu'elle regret? Puisque je suis..et ça a toujours été comme ça .non je ne pouvais plus rester infirme..si je peux dire.
mais je sais que je ne serais jamais mr tout le monde,mais personne ne ressemble a personne.donc...
je suis heureux .sauf que pour exister ça a été difficil,exister en plein jour.
on mas fait payer cher ma différence .
les femmes me regardent ..j'adore ..pfff les mecs aussi..j'aime moins. :)
je pense que pour les générations futur ce sera plus simple.
a vraie dire je ne me suis jamais posé trop de questions.c le regard des autres qui mas fait m'en poser.mais ça très jeune.
non je ne peux pas avoir de regret puisque c moi.
enfin!
le seul regret c que ca été dur a vivre même pour moi Ftm ,plus passe partout que certaine mtf ou c pas évident ,et je vous tire mon chapeau pour votre courage parfois
toute liberté ne ce gagne pas les bras croisés.
je vous dis la seul chose que je regrette ces mon enfance et mon adolescence.. Ça a été dur.
mais aujourd'hui j'ai 10 ans. :)

MessagePosté: 08 Aoû 2008, 17:56 

@Nini452 et Angelline : Non, rien de changé, aucune modification.
Rappel sur mon traitement :

Du 16/12/07 à la mi-mai : Androcur 50mg 1/j et Oromone 2mg 1/j
Depuis la mi-mai 2008 : Androcur 50mg 1/j et Progynova 2mg 1/j

Je fais partie de celles pour qui les récepteurs ne reçoivent apparemment pas grand'chose...

A suivre...

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 11:02 

Bein j'ai commencée décembre 2007 androcur 50mg progynova 2 mg par jour et aujourd'hui je fais du 90 B alors ...

MessagePosté: 09 Aoû 2008, 17:59 

@Nini : Je t'envie... Nous ne réagissons pas toutes de la même manière.
Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 18:31 

Normal, le progynova est une oestrogène, excellente, et depuis 8 ans, que j'ai commencé ma transition, et donc, mon traitement hormonal, et pour avoir tout essayé, je dois dire que progynova, donne des résultats vraiment très bons, et mème 6 ans après, depuis que j'en prends j'ai fait un bon en avant, sur tout le corps entier, et y compris les déplacements des graisses, mais il me sembles, que pour les personnes de plus de 45 ans, de ce que j'ai appris, il n'est pas très recommandé à cause de sa puissance, et donc sa dangerosité plus accentuée!

C'est sur, qu'il faut la payer de sa poche, qu'elle n'est pas du tout remboursée en France, par la sécu, qu'une boite coute dans les 9 euros, et, il y a 20 comprimés, personnellement, je prends 2 mg, par jour, réparti en 2 fois, le matin et l'autre le soir, à raison, d'un comprimé chacun de 1 mg, comme ça, l'effet est constant jour et nuit, surtout que cette hormone est à libération lente, comme un utérus, de femme génétique, ce qui fait que l'organisme est baigné, si je puis dire d'estradiol, tout au long des journées et nuits!

Donc, prendre du Progynova est très bon, pour une transformation harmonieuse, mème si là, encore, Progynova ou pas, chacune réagit différemment selon son imprégnation hormonale, et certaine, prendront du progynova, et n'auront pas plus de résultats, mème si je penses, que c'est une hormone nécéssaire, pour les organismes les plus récalcitrants, aux hormones féminines en général!

Pour ce qui de ma transformation, après 8 ans, d'hormonothérapie, je ne suis pas à plaindre à ce niveau là, mème si, j'ai toujours peur de paraitre prétentieuse de le dire, moi mème, quand on sait la difficulté pour certaines de parvenir à une crédibilité irréprochable, ça me gène toujours, de l'affirmer, mais en mème temps, je ne vois pas en quoi, ça aiderait les nouvelles qui commencent leur parcours, si je mentais en disant, que je ne suis pas satisfaite de ma transformation physique, et que je pleurniche sur mon sort, alors, que je n'en ai pas les raisons pour ça, et que je dois dire que ma transformation va au-delà, de tout ce que je pouvais imaginer, quand j'ai commencé mon parcours, en 1999, et ou, j'avais l'angoisse, de ne pas parvenir à ètre crédible, car on ne peut jamais savoir au début, ce que ça peut donner, quelques années après!

Personnellement, j'avoue que je ne sais pas comment, j'aurais vécu, et pu vivre normalement, si j'avais eu une apparence, ambigue, ou je me fais remarquer dans la rue, voire insultée ou moquée, ou bien des regards de travers, ou encore, qu'on me dises "monsieur", au téléphone, ou en vrai, après mon opé de réassignement, et alors, aussi, que j'ai une carte d'identité de femme!

Je me suis souvent posée la question, et par moments je me suis demandée que si cela avait été le cas, je n'aurais pas pu supporter ça, dans ma vie, et ètre exclue, rejettée par la société, pour ma différence, et que je me serais peut-ètre suicidée, ou peut-ètre pas, je ne sais pas, mais l'idée de vivre ça, m'aurait parue insupportable à vivre!

MessagePosté: 09 Aoû 2008, 20:42 

D'où le fait qu'il pourrait être intéressant de connaître les différences entre par exemple l' Oromone (Estradiol Hémihydraté), le Provames (Estradiol Micronisé), et le Progynova (Estradiol Valérate micronisé). C'est peut-être un peu pointu, mais celà permettrait d'expliquer pourquoi par exemple le Progynova est plutôt préconisé et prescrit que l'Oromone ou le Provames pour les prises "Per-os" (voie orale), alors que la molécule active reste l'Estradiol. En tout cas, l'explication m'intéresserait.
En ce qui me concerne, mon corps doit "résister", je ne vois pas d'autre explication, ou alors une surcharge pondérale importante, en augmentation malgré une alimentation relativement saine et équilibrée accompagnée (augmentation probablement consécutive à la prise d'Androcur je pense).
Il pourrait être intéressant également de savoir si les taux en 17Béta-Oestrogènes doivent être en constante augmentation entre chaque bilan trimestriel, ou alors doivent simplement fluctuer d'une journée sur l'autre...

Me pose trop de questions moi :d

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 20:54 

non c normal Daniele .. T'inquiète pas .les filles vont te répondre.Mais ton ando il dit quoi?
courage
bisous edi

Sujet du message: Amenda
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 20:59 

On part pour une plastie ou, pour être enfin ?

La est une question !

Dans la nature, il y a des femmes qui n’ont pas été gâtées !
Pourquoi revendiquer plus ?

Amenda

MessagePosté: 09 Aoû 2008, 21:12 

Pour les bilans sanguins c'est mon généraliste qui me les prescrit.
Pour les prescriptions, ma gygy me conseille de consulter un Endo, ce que je ne souhaite pas car celui-ci me fera passer par un psy, donc en fait retour à la case départ. De plus, qu'il s'agisse de ma gygy ou de mon généraliste, ils me connaissent par coeur et me suivent depuis maintenant très longtemps et je n'ai confiance qu'en eux.
De par les témoignages des personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre et qui ont le même traitement que moi, je cherche simplement l'explication quant au fait que chez ces personnes le traitement fonctionne, alors que pour moi ce n'est pas le cas.
Mon généraliste suppose un sous-dosage, mais passer à 2x2mg/jour en comprimés peut provoquer des probs hépatiques, d'où le fait d'envisager de passer à un autre mode d'administration, par voie transdermique via patchs, mais là deux choses :
- J'ai déjà essayé les patchs, qui se décollaient quasi tous les jours et je n'en avais pas d'avance, il fallait à chaque fois trouver des stratagèmes pour qu'ils puissent tenir.
- Si déjà mon corps ne réagit pas au Progynova, pas sûr que mon corps soit réactif aux patchs.
Donc voilà la problématique.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 21:32 

J'suis daccord avec toi Amanda. A 100pour cent

Danièle mon cas bien sur est différent .puis après chaque personne est différente .disons que je n'ai pas eu de chance.il y a 10 ans j'ai fait comme toi..même parcours avec l'appuie dassociation.j'étais pas le seul...mais bon moi...2 ans sous teso j'étais l'homme le plus heurux de la terre..seulement rien ou pas grand chose en changement physique. Très peu de barbe une pomme d'adam ma voix très peu et l muscles ben j'en ai déjà donc..peut être un peu.puis tout le reste rien ou si peu..puis j'suis tombé raide..3 ans j'ai attendue pour aller mieux ..j'ai bien sur demander de l'aide au asso car j'avais mal .au psy que je voyais tout de même en prenant la testo ,au médecin .ils mont tous laissé en plan.
ce que je veux dire c que chaque personne est différente et que ce qui m'est arrivé a moi n'arrivera pas a toi ni a personne .mais g décidé de voire une équipe officiel .pour faire des analyses pointus sur mon histoire ando.
donc je retourne en sept voir des gens qualifié .
je te dis chaque histoire est différente ..mais plus de 2ans de traitement a me regarder le nombril et a ouvrir une bouteil de champagne a chaque petit poil qui pouvaient apparaître .g craquer.
bisous personne ici peut te donner l'adresse d'un ando sympa?

Sujet du message: Amenda
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 21:39 

Quand on est prêts, prête à se mutiler, c’est qu’il y a problème !

Alors

La, on ne calcul plus sur les résultats mais sur le devenir !

Bien que je sois réussie et contente…. Parfois cela n’est même pas le cas à l’étranger…

Je suis moi enfin

Tel est !

Amenda

MessagePosté: 09 Aoû 2008, 22:14 

Edi, je pense qu'un endo, même sympa, ne délivrera le traitement qu'après l'aval d'un psy, et comme dit dans un précédent post, retour à la case départ. J'ai tout de même la chance d'être suivie médicalement, parcours "semi-off" certes, mais en plus de mes bilans trimestriels, je dois effectuer un suivi hebdomadaire de mon poids et ma tension artérielle, tous ces résultats étant saisis sous Excel, puis transmis régulièrement.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 22:50 

Citation:
Dans la nature, il y a des femmes qui n’ont pas été gâtées !
Pourquoi revendiquer plus ?

Citation:
Quand on est prêts, prête à se mutiler, c’est qu’il y a problème !

Bah je revendique la TRANSparence, a savoir pouvoir etre tranquille dans la vie de tous les jours sans se sentir devisagée car on a l'air d'un travesti, pour certaines le traitement hormonal, suffit pour d'autres y'a besoin d'un petit coup de pousse chirurgical , de toute facon necessaire si tu veux changer d'etat civil...
et t'entends quoi par mutilation?

Tout ça ces des questionnements et des positions propres a chacuns et que c'est subjectif savoir quand on est bien c'est quelque chose de personnel, a decider par et pour soi.

Apres jme demande quelle etait vraiment la question de Vanessa?

le temoignage en lien plus haut n'est pas celui d'une personne qui veut revenir en arriere car elle est decu du resultat, mais parce que d'apres lui il s'est trompé de genre, il a voulu "renaitre en femme" car il n'etait pas le garcon qu'il avait voulu etre, et il s'est appercu en cours de route que un genre c'est pas quelque chose qu'on peut choisir, helas un peu tard, enfin c'est en gros ce qu'il m'a fait comprendre.

Vanessa apparement ton probleme a toi est dans l'apparence, pas dans le changement de genre, jcrois que la chirurgie bien que couteuse est dans la continuation de la transition, faut accepter a la base qu'on sera jamais miss monde, faut arriver neanmoins a se regarder dans un mirroir et se trouver bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 06:51 

Oui j'suis d'accord .. Mais. Vanessa jcomprend pas tout c'que tu dis....
Oui danièle bien alors c cool.
j'te f des bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 07:33 

Vanessa j'trouve tes propos violent on parle de mutilation que quand on doit ce séparer de quelque chose de son corps a laquelle on tiens par dessus tout.
moi c Mr dans la vie,chez les commercant etc,mais ça sufffit pas,c pour ça que je retourne voir les médecins.
pour ce qui est de ce post du coup avec du recul..
son sujet je le trouve étrange..

Regret de transition ,je me demande le vraie sens de cette question?
a la personne qui la pose.
bisous
edi

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 08:01 

oui etrange en effet ...

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 08:13 

C'est pas Vanessa qui parle de mutilation, c'est Amenda, la question que je me pose c'est ton age Amenda ?
jtai lue ailleurs disant que tu avais 28 ans de vie commune avec quelqu'un, de mon coté j'ai 23 ans ( comme Vanessa je crois non ? ) et ca me parait normal qu'on puisse avoir des pretentions narcissiques que tu n'as pas, pour des raisons a la fois d'age et de culture ( Si toute fois c'etait bien la question que tu posais Vanessa).

Au passage tu veux pas donner TON avis personnelle a ta propre question?
jpense que ca serait forcement interessant a la fois parce que c'est un avis de plus, mais aussi que ca permettrait de clarifier la dite questions qui a plusieurs degrés d'interpretations pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 11:29 

Mon endo m'a prescrit mon traitement et j'avais pas encore de suivis psy .

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 11:53 

Oui Maya, a raison, c'est Amenda, qui a parlé, de "mutilation", j'ai pas trop compris ce qu'à dit Amenda, mais en mème temps, c'est normal, beaucoup içi connaissent Amenda, depuis quelques années et donc, vaut mieux plutot, partir à la recherche du Graal, on perdra moins de temps, et on y parviendra bien plus surement! :lol:

Pour répondre à je ne sais plus qui, sur la différence entre les oestrègènes, comme j'ai dit dans mon post, suffisait de le lire attentivement, je disais, que l'avantage du Progynova, sur le provamès par exemple, c'est que le progynova est à libération lente, progressive, et qu'il libère l'estradiol tout au long de la journée, et le soir si l'on prends un autre cachet le soir, et qu'il ne l'élimine pas au bout de quelques heures, comme le fait, le Provamès, qui est, elle, comme par hasard, remboursée par la sécu, son prix est infime, quelque chose comme 2 euros et quelques, mais elle est aussi infime dans l'éfficacité!

J'ai remarqué par exemple, que quand je prenais du provamès, j'avais tendance à prendre du poids, à faire beaucoup de rétention d'eau, comme un développement de la graisse anarchique, tandis qu'avec le Progynova, rien à voir, on le voit dans la peau, et le déplacement des graisses harmonieux, installant les courbes là ou il faut, et faisant rebondir le développement des seins, de manière inouie, j'ai eu des remarques de mes copines à ce niveau là, à tel point, qu'à présent, je sors sans mettre de soutien-gorges pigeonnant, et avec la chaleur ça fait du bien!

Et puis, il y a pas photo, quand vous voyez le prix, de l'un et de l'autre:

Provamès: 2 euros

Progynova: de 8 à 9 euros,

Il y a bien une question de qualité, et qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, et mettre aussi le prix, dans de la qualité, car l'apparence physique, contrairement à ce que disent, hypocritement certaines, et je ne vise personne içi, mais l'apparence, la crédibilité est importante, capitale, vitale, pour un bon confort de vie, et pour son intégration sociale, et que comme dit, Maya, si bien, il faut savoir que la plupart d'entre nous revendiquons le fait, de bien passer, aux yeux des autres, et d'avoir un bonne crédibilité irréprochable, et ne pas ètre perçu toute la vie, comme de vulgaires travestis!

L'inconvénient majeur du Provamès, qui est remboursée par la sécu, c'est que c'est une hormone, qui a de l'éffet plusieurs heures, et qui ensuite est éliminée au bout de quelques heures, et quand on est dans une transformation comme la notre, il vaut mieux du Progynova, car, pour les femmes ménopausées, du Provamès, c'est suffisant, car elles sont femme physiquement au départ, je veux dire génétiquement, mais nous, nous devons réaliser une oeuvre titanesque qui est de transformer notre corps, notre visage de garçon, en fille, et il vaut mieux avoir les meilleures armes pour ça!

En tout cas, mème les aréaules de mes seins, se sont multipliés par 2, depuis que je reprends du Progynova, depuis 2 ans, c'est dire!

Bises

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 12:54 

Estrofem 2mg (1/jour), 13,80 euros non remboursés la boîte de 28 (ben oui, vingt-huit). Verdict dans mon cas : lentement mais sûrement...

i love you

Nicole.

P.-S. Ceci est un témoignage qui ne prétend en aucun cas à une quelconque préconisation. Je ne suis pas médecin.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 13:00 

rethorique medica...menteuse , les molecules sont identique les considerations des cram n ont rien a voir avec l efficacitée ...domage

ne pas ce fier a l afssap ni a la fda ,trop de loby trop de probleme ...

nous sommes seules

frederique

bisous a toute et a tous

MessagePosté: 10 Aoû 2008, 14:52 

Merci Sevillane pour tes explications.
Je connais toutefois des personnes sous Provames dont les effets sont inouïs également.
Merci à toutes.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 15:18 

Frédérique, tu es quelqu'un que j'apprécie, mème, si je ne suis pas toujours d'accord avec tes thèses, et en particulier, cette obsession des complots que tu as sur tout, tout le temps, et sur tout le monde, à croire, que mème ton épicier en bas de chez toi, ou ton facteur, sont des agents inflitrés par la CIA!

Pour ce qui est des médicaments, et des substances, tu sais comme moi, et ne sois pas de mauvaise foi, c'est qu'il y aura toujours des molécules, ou des subtances, qui seront toujours plus performantes que d'autres, ou plus élaborées qu'une autre, il suffit de voir, à quel point l'Androcur, est beaucoup plus efficace, et puissant, que, par exemple, la Finastéride, et on peut prendre des tas d'exemples, pour ce qui est y compris des traitements pour les graves maladies, et ce n'est pas là, une question de lobby, mais d'éfficacité de molécules!

Enfin, il n'y a pas meilleur test que sur soi mème, et après avoir essayé durant ce parcours de 8 ans, tout et pendant assez longtemps, pour savoir en toute objectivité et avoir du recul, sans effets placebo, ce que vaut tel ou tel comprimé ou gel, surtout que j'ai de bons récepteurs aux oestrogènes, et je peux dire que je sais de quoi je parles, Frédérique!

Le rebond sur mes seins, je suis désolée, mais alors, que je peinais avec mes 4 ans, de provamès, avec progynova, mes seins ne ressemblent plus désormais, et ce, 3 mois après la prise de progynova, à ce qu'ils étaient à d'autres époques, d'ailleurs, il y a dans cette rubrique une fille, qui a posté, un peu plus haut, un message, ou elle parle de la taille de ses seins, avec le Progynova!

Par contre "Estrofem", je ne connais pas du tout, et j'aimerais savoir si c'est différent, que le provamès, vu le prix, et que le Progynova, que je conserve précieusement!

Ceci dit, encore une fois, je répètes, le meilleur estradiol du monde ne fera rien, et ne sera pas efficace, si la personne n'a pas de bons récepteurs aux oestrogènes, et qu'en fait, c'est injuste, mais nous ne sommes et seront jamais égale les unes des autres, et que si j'ai de mauvais récepteurs, mème en prenant Progynova, je n'aurais que des résultats médiocres et mininmes, alors, qu'une autre pourra avoir des bons résultats avec Provamès, mais en ayant de très bons récepteurs, en mème temps, mais je préfères, tant qu'à faire d'avoir de bons recepteurs, de choisir les produits les plus efficace, dès lors!

Bises

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 15:44 

Je ne connais pas les produits n'ayant pas commencer. Mais je voudrais juste dire une chose - excusez-moi si cela a déjà été dit, je n'ai pas pris la peine de lire toutes les pages sur le sujet, ce que je ne fais pas trop habituellement -, mais des hormones je n'attendrais pas grand chose, et si je ne vois rien, je changerai. Pourquoi je dis ça ?

Car un individu est un individu. Donc la chimie organique est particulière à chaque personne. Donc une aspirine n'agira pas de la même façon chez une autre personne.

Par contre ça n'empêche effectivement pas de s'interroger et de vérifier qu'il n'y a pas une certaines manipulation, ou sans cela des résultats en deça de ce qu'on pourrait espérer et de ce qui est raconté.

Voilà, je voulais donner mon point de vue sur la chimie médicamenteuse en générale, même si jusqu'à présent je n'avais pas voulu intervenir dans de tels sujets n'ayant pas d'expériences encore des hormones.

Juste pour dire de ne pas désespérer et de prendre ce qui convient le mieux pour soi.

Merci de m'avoir lu et excusez-moi d'être intervenue.

Bises.

Christelle.

En attente de résultats...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 15:57 

querelles d'oestrogènes

Le valériate d'oestradiol est un dérivé synthétique apparu sur le marché avnt les formes d'éthinyl oestradiol, hormone dite naturelle parce qu'effectivement produite par les ovaires. Le premier était le seul existant au moment des transformations des "pionières" et existait d'abord sous forme injectable puis sous forme de comprimés soit isolé comme Progynova soit soit forme associé à des norstéroïdes progestatifs dans les premières pilules contraceptives. Les laboratoire pharmaceutiques spécialisés dans la fabrication des hormones dites féminines ont privilégiés les hormones "naturelles" car lmeurs études de marché et de laboratoire ne prévoyaient que des patientes biologiquement féminines. L'effet en cours de transition du valériate d'oestradiol est effectivement très souvent plus spectaculaire qu'avec les différentes formes d"éthynyl oestradiol naturelles mais aucun laboratoire au monde n'a ciblé ce marché qui nous intéresse tout particulièrement. Il est indéniable que pour les femmes biologiques l'éthinyl oetradiol naturelle est préférable, il est vrai que chez elle on n'attend pas d'effet sur la croissance des seins et que les corrections apportées chez elles dans ce secteur ne peuvent être qu'induits par la chirurgie plastique, mais que par contre le valériate d'oestradiol donne des effets secondaires peu appréciés comme la rétention d'eau et des prises de poids. Il ya également une action plus marqué sur le foie que l'hormone naturelle d'où son abandon progressif.
le prix n'est pas un élément déterminant car il n'est que l'effet cynique du marché. le valériate d'oestradiol(Progynova) est devenu peu à peu une exclusivité des protocoles de transformation, marché réduit et captif non soumis à ,la concurrence et ciblant une population qui ne peut pas s'abriter derrière les associations féministes ou simplement de consommatrices!

Pour compléter, même avec les ormes les plus puissantes, valériat injectable), on a toujours observé des variations dans la réceptivité aux hormones et certaines peuvent se souvenir de copines qui ont eu les fesses martyrisées par des injections innombrables et qui n'ont pas vu apparaitre de signes évidents de féminisation. C'est le problème des récepteurs hormonaux sur des cellules graisseuses des seins, des hanches et des fesses qui sont éminemment variables dépendant de multiples facteurs dont l'importance de la masse graisseuse globale par rapport au poids global.

L'introduction plus récente des antiandrogènes appelés à éliminer l'action antiestrogènes des hormones mâles n'a fait que mettre à plat et accélérer l'action des oestrogènes mais n'a aucun effet sur les cellules cibles avec leurs récepteurs, d'où toujours des variations d'effets considérables selon les individus.

Il serait quand même utile chez Danièle d'explorer plus largement les autres glandes endocrines et l'axe hypothalamo-hypophysaire. Il peut y avoir des interférences avec la thyroïde et le pancréas mais surtout avec la surrénale qui fabrique aussi bien chez la femme que chez les hommes des andogènes. Chez les premières, elle peut induire une masculinisation à n'importe quel stade, aussi bien embryonnaire que beaucoup plus tardif. Les antiandrogènes ont une action anti-testostérone, donc sur les hormones mâles sécrétées par les testicules mais pas d'action sur, en particulier, l'androstènedione sécrété par la surrénale.

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 16:19 

tu a resumée la question avec la seule reponse : celle des recepteurs !!

les molecules sont les meme je persiste ,nos recepteurs sont perso !!

il y a de large spectre et des molecules qui ciblent bien !

le probleme c est que nous ne savons pas encore de façons performante cibler la ou ca fait du bien !!

la medecine est empirique les labo et leurs lobbyste aussi sorry

regardez les scandales lorsqu ils remonte a la surface !!seulement ceux qui remontent a la surface !!

tapez "viox" par exemple tres beau scandale et des milliers de morts

merci l affsap et outre atlantique merci la fda

pilule rouge pour tout le monde

@ bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 16:27 

Françoise ,
excusez moi j'aimerai vous demander un rensseignement .ceci dit que j'aurai bientôt suite a des examens..et peut être que dans mon cas vous ne savez pas.et comme dans les asso ftm personne ne sait..

J'ai pris de lheptylate testostérone 250 mg pendant plus de 2ans a raison de 2 injections..
Et pas bcp de résultat ..
vous en pensez quoi..
Merci pour votre réponse
edi

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 16:42 

Il ne faut pas tout mélanger et les hormones et les anti-inflammatoires. Viox est effectivement un scandale de l'industrie pharmaceutique, mais je parle comme toi de l'"industrie". Ce qui suppose une capitalisation boursière, des dividendes, des sommes astronomiques absorbées par la découverte de nouvelles molécules et des études cliniques payées très chers à des services universitaires dans le monde entier. Quand un laboratoire a une molécule "booster" comme l'était le Viox, les intérêts financiers sont tels que la décision de le retirer du marché est difficile à prendre. Pour ma part, je suis beaucoup plus scandalisée par l'attitude du corps médical, du grand ponte au médecin lambda, qui a très vite été mis au courant des risques encourus par les patients au système cardio-vasculaire fragilisé et qui ont continué à prescrire cet anti-infflammatoire "miraculeux", ce d'autant que les bénéfices thérapeutiques par rapport aux autres anti-inflammatoires dits stéroïdiens n'étaient pas vraiment prouvés et que les effets secondaires sur la muqueuse gastrique, qu'on annonçait nettement moindres que ceux des autres anti-inflammatoires, s'est révélé très rapidement un mensonge éhonté. Par contre le prix du Viox par rapport aux autres anti-inflammatoires classiques était sans commune mesure! Pauvre Sécurité Sociale!

Il ne faut pas dire que rien n'est fait en matière de recherche sur les récepteurs mais d'une part les progrès sont lents et surtout sont encore au stade purement expérimental, et d'autre part, à moins chère Frédérique que tu veuilles consacrer ton corps à la recherche scientifique, il n'est pas encore possible d'utiliser l'humain dans ce domaine. Pourtant des progrès intéressants ont été accomplis en la matière en particulier dans l'étude fine des effets des différentes hormones dans le cas de la reproduction assistée.
bises

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 16:47 

:cry: ben françoise....

Jcompte pour du beurre :?
Il y en a vraimment que pour les femmes..
pffff can you help me?
:cry:
suis malheureux

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 17:05 

Mon cher Edi,

Mille excuses mais je vais essayer de répondre à votre interrogation!

Il me faudrait savoir d'une part les traitements divers autres que l'heptylate de testostérone avez-vous eu et d'autre part qu'espérez-vous de votre traitement de virilisation.
Le produit que vous prenez est très puissant et reconnu par tous les endocrinologues comme le meilleur.
Voilà, c'est un peu court mais il me faut plus d'éléments et je ne prétends pas être aussi savante que votre endocrinologue, ni d'avoir toute la documentation mise à la disposition des associations FtM.

Avec toute mon affection

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 17:30 

g envie de chialer..
merci françoise d'avoir pris le temps de me répondre ..
le plus puissant dite vous..ben de toute façon .j'irai voir des pro a la rentrée. Pour comprendre.puis la doc sur les ftm oui je l'ai lu et relus.
c'que j'veux .c être plus viril physiquement.rien de particulier..la normal..
Ba c vraie que je le suis déjà mais bon accentuer des détails.
je n'ai eu que ce traitement...
je vous remercie pour votre gentillesse
et votre réponse.
amitié
edi

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 18:36 

C'est toujours un régal, de te lire chère Françoise avec qui je partages bien des affinités sur beaucoup de points, y compris, extérieurs à la transsexualité, mais dis moi, en lisant attentivement, et si j'ai bien compris, tu dis que le progynova, favorise la rétention d'eau et le poids, alors comment explique tu, qu'avec provamès, j'ai du me battre pour retrouver un poids de forme, et que depuis que je prends du Progynova, coté ligne, j'ai enfin obtenu, ce que je souhaitais, et qu'au contraire, j'ai perdu du poids, là ou il faut, alors que pour l'époque Provamès, j'en ai bavé de ce coté là, et depuis, Progyno, plus rien, tout est rentré dans l'ordre!

J'ai donc pas le mème résultat que tu décris, concernant le Progynova, qui m'a permis de perdre du poids plus facilement, mème, si je suis de nature, plutot mince, il faut dire, aussi, avec un bon métabolisme, je trouve!

Bises à toi, et à bientot, ma douce!

Célia

MessagePosté: 10 Aoû 2008, 19:58 

@Sevillane : En ce qui me concerne, j'ai pris du poids avec le Progynova. Comme quoi, nous réagissons vraiment toutes différemment face aux divers traitements ; à moins que ce soit l'Androcur qui favoriserait la prise de poids.

@Françoise Wa : Un grand merci, explication claire. Pour info, mon dernier taux de Testo était de 6pg/ml lors de mon précédent bilan.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 20:12 

Et moi, j'ai perdu du poids, je n'y comprends rien à mon organisme, car en fait, lorsque j'avais commis l'erreur de stopper peu après mon opération le fameux androcur, j'ai commencé là aussi, à prendre du poids de manière anarchique, sur les parties masculines, comme le bas du ventre, l'abdomen, quand j'ai repris mon Androcur, du coup, j'ai retrouvé mon poids normal, mon poids de forme, alors, que je lis souvent içi et là, que l'Androcur, fait prendre du poids!

C'est complexe, l'organisme, à n'y rien comprendre! :roll:

Bises Danièle!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 20:21 

Chère Danièle,

Je note l'action de l'Androcur sur tes testicules d'où la chute de la testostérone circulante mais je t'ai conseillé de parler avec ton endocrino pour une exploration en particulier de ta surrénale. je t'avais donné les explications un peu plus haut.

Quant à toi Célia de Séville, ville au million de chats errants et de nuits enivrantes tout autour de la Giralda, je ne comprends pas l'intérêt de poursuivre l'androcur après l'orchidectomie puisque tu ne fabriques plus de testopstérone. Tu dois avoir la sensiblité et la réactivité d'une vraie Andalouse, ce qui fais que ton corps réagit à la moindre virevolte de ton jupon ou aux écarts de ton éventail. Ce qui montre que tout ne s'explique pas mais c'est le côté fascinant du mystère humain.

Bises

MessagePosté: 10 Aoû 2008, 20:23 

Bises Célia, et je t'avoue que je ne comprends rien non plus à mon organisme.

Danièle

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 20:43 

toujour la genetique ,nous sommes tous des pieces uniques ,malgres ce qu en pense certain milieux , (eugeniste) ces derniers font partie d un complot international (mon epicier en fait parti) c est ainsi qu il faut voir les choses il y a autant de femmes q uil y a d homme qu il ya de transexuelle en cour ou en fin de parcour personnes ne peux pretendre qu un certain produit sera plus efficace qu un autre , qu un certain filera un cancer pas l autre etc

voila il y a des generalitée mais comme les statistiques ce n est vraiment pas une science exact ,les medecins perspicace l avaient compris !!

tout est poison !! ce n est qu une question de dosage ... et encore

la genetique nous ouvrira des portes mais risque d ouvrir certaine du type boite de pandore et là ...

je ne prefere pas y penser ,mais certain ,dans certain labos et certain pays y pense et croyez moi ils y pensent tres serieusement !!

demandez l avis au veterant de la 1er guerre du golf et leurs " syndrome"

demandez l avis a certaine personne qui ont subit certain protocole "anti cancer" qui n avaient que le nom "anti cancer" vous ne pourrez leurs demander elles sont morte !! et tout le monde s en fout ca ne passe pas au 20 heures il est vrais .

des histoires d' hopital de labo de protocole experimental il y en a des wagon pour qui veux ce documenter je vous previent c est a vomir !!

le pire ce sont les enfants , les enfants (surtout les orphelins ,les autiste etc )ca ne se plaint pas , et ce que l on fait sur eux est purement abject et cela est de nos jours pas dans les camps de menguele a treblinka ,auswhich , dachau etc c est chez nous en occident maintenant!!

j ai de bonne histoire croustillante de personnes qui me sont proches et meme de mon petit dernier dont , a l hopital a nimes sa meres a commençee a subir un debut de protocole experimental pour lequel nous n etions pas informé mais qui aurai pu couter la vie a la mere et au petit a naitre !!

non vraiment il ne s agit pas de complot mais plutot d'une indifferance generale ,qui ce payera un jour tres cher !! le temps que certain (les comploteur) soit assez influent pour en faire une "tradition" disont comme ... en 43 , apres quoi ce ne sera plu scandaleux mais simplement une routine !

maintenant pour ce qui est de progynova ou provames en ce qui me concerne le provames et l androcure pris a minuit tout les jours me font des merveilles la ou ca me fait plaisir et depuis j ai réappris a me regarder dans un miroir , je ne savais plus vraiment la tete que j avais depuis 30 ans .

10 mois ont suffit a me transformer ,et cela ce vois cela ce sent de mois en mois!! ainsi donc je ne propose vraiment pas ce "protocole" "moleculaire" car je n y comprend vraiment rien !!

@ bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 13:40 

j'ai envi de rajouter aux propos de Frederique
que nous ingurgitons au quotidien et par toutes les voies d'accès à notre organisme des multitudes de produits toxiques, mutagènes en même temps (heureusement) de quelques autres plus bénéfiques, l'ensemble faisant une tambouille
dont les médecins gèrent tant bien que mal l'impact global sans vue précise du pourquoi de nos problemes/maladies/dégradations.
(mes doigts reprennent leur souffle apres cette longue tirade)

ce qui fait que dans tout cela, nos petites inquiétudes de nuances entre produits sont tres subalternes et porteurs d'aleas inévitables dans leurs effets comparés (où je vais là?)

un jour nous (la nouvelle humanité issue de la disparition de celle-ci) aurons comme les poids lourds des disques de mémorisation de tout notre vécu au sens bio-geneto-moleculaire (une maxi carte vitam aeternam)
A votre santé

!!!
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 18:15 

Non arrêtez de penser au complot universel et toi Frédérique si tu as accusations aussi graves contre un service de l'hôpital de Nîmes, précise les faits. Les expérimentations hospitalières sont entourées de précautions et les papiers signés par les patients se doivent obligatoirement d'être complets et comporter les indications sur tous les risques même les plus improbables qui pèsent sur les volontaires et leur progéniture. Un exemplaire est obligatoirement remis à chaque patient qui signe son engagement et celui-ci est rétractable si un doute apparait dans l'esprit du candidat ou date à l'expérimentation, d'où l'importance de bien lire à tête reposée l'exemplaire remis.

Quant à toi Angelline, j'allais dire on ne peut pas jouer à Dieu sans risquer le chamboulement complet. Changer la nature des choses et des humains ne pourra jamais se faire sans aucun risque. La vie est un choix et celui d'assumer le sexe que l'on ressent en soi l'est encore plus. On ne brule plus sur des autodafés les sorcières et les sorciers( beaucoup moins nombreux que les premières dans l'histoire, c'est la conséquence de cette stupide histoire du fruit défendu!) mais il ne faut pas confondre les réelles questions fondamentales que toutes nous nous posons et le danger potentiel ou réel des potions magiques que nous prenons volontairement pour nous assumer. On ne soulève pas le couvercle de la cocotte minute sans risquer de se bruler, on n'ouvre pas la boite de Pandore sans riquer qu'elle vous éclate à la figure!

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 18:32 

Tu parles de la science en général Françoise ???
de la mondialisation peut-être?
du libéralisme à tous crins (toutes craintes) ?

pas seulement de quelques mg de progytruc ou provamachin
qui n'engagent que le pronostic de nos petite egocentricités sans intérêt
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 18:52 

petite egocentricitée ,oui , il ne s git que de ça , et ca n a pas de concequence particuliere sauf pour les ideologues qui commence par l hygienisme et finissent par l eugenisme ...

j entendais encore ce matin une emission sur inter dans l aquelle un petit sondage evoquai une question :" ete vous pret a perdre une grande partie de vos libertée individuelle pour sauver la planete "

la reponse consternante est 80% pret a sacrifier leurs libertée individuelle (la chine "communiste" n est plus loin) le resultat est du meme tonneau lorsqu on evoque ce qui restera des libertée individuelle apres le 11 septembre apres dick cheney apres peut etre plus encore !!

l esbrouffe du rechauffement planetaire etc

la liste est longue ! les citoyens de ces democraties finiront par faire le lit de leurs tyranie comme platon le dennoncais deja il y a plus de 2000 ans !!

domage

par ailleur pour ce qui est de l anecdocte hospitaliere j ai des noms et des dates ,et je peux sans preuve !! dire que cette histoire etait de nature a faire un proces ,le doc n etant pas idiot parfaitement competant cela ayant duré une grande partie de la grossesse je peux annoncer sans rire qu il savait tres bien ce quil faisait , sa demarche ce situait sur des probleme de tention gravitique qu'il ne soignait pas mais dont il compulsait methodiquement les resultats , dopplers etc le traitement etait pour ne pas risquer la mort de la mere ou de son enfant voire les deux le traitement etait ... de l aspegic nourisson !!
ca!!! ca ne s invente pas !!!

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 20:47 

Frédérique,

Là encore je tiens à te dire que tu te trompes et que le traitement préventif chez les femmes qui ont présenté des toxémies gravidiques sévères avec des hypotrophies foetales, le traitement standart aujourd'hui et reconnu par tous les obstétriciens sérieux et les périnatologistes... est l'aspégic 100, donc nourrisson. Ce même traitement est donné à des malades adultes dans la prévention de l'infarctus du myocarde et des accidents vasculaires cérébraux.

Donc encore une fois arrête de te sentir persécutée

Avec toute mon amitié

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 00:23 

je craint qu il y est malentendu , le medecin de l hopital n a jamais precrit justement cet aspegic 100 selon la pathologie du moment ,mais s esr contenté de faire des dopplers etc et de compiler ces infos , sa façon de proceder n etait pas normale , il semblait bien faire des etudes sur des sujet presentant ce genre de probleme !!

l aspegic 100 a ete precrit par un autre obstetricien de nimes qui, lui, a au premier rendez vous a prescrit de suite et sans attendre l aspegic salutaire !!

ceci s est passé apres avoir decidé de partir de l hosto d urgence (au forcing avec decharge et sans regret) alors que ,ils avait gardé ma compagne en observation sans traitement et s appraitaient a lui faire subir une cesarienne et faire naitre le bebe prematurement (que du bonheur ) tout cela pendant des mois alors que un simple aspegic 100 permetait a la mere et a l enfant a naitre d aller a terme .

c est ainsi que nous nous sommes echappée le mot n est pas tros fort je suis venue la cherchée le soir meme alors que lon lui avait donné la premedication avant toute opé , elle avait compris l arnaque ,le lendemain elle allait tout simplement sur la table d'opé !!

le lendemain nous etions chez un autre obstetricien qui a suivit, traité avec l aspegic 100 et a conduit tout naturellement la grossese a terme et en bonne santée pour la mere et l enfant j etais là !!je peux temoignée !!

(par ailleur il a acouché marie trintignant on la voyais parfois dans la salle d attente quelle tristesse )

voila j espere que mon reci est plus clair

par ailleur j ai une histoire encore plus consternante qui est arrivé a un de mes locataire a l epoque qui avec sa femme ont ete suivit dans ce meme hopital mais là c est encore plus croustillant et beaucoup plus glauque , j affirme que dans certain hopitaux nous sommes traité comme cobaye et sans l'assentiment des interressés !!

amen

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 08:37 

Je ne réagis pas à tout mais juste :
Frederique a écrit:
la genetique nous ouvrira des portes mais risque d ouvrir certaine du type boite de pandore et là ...
Que faisons nous avec nos petites pilules quotidiennes ? Bien sûr il ne s'agit pas de modifications génétiques mais nous allons tout de même à l'encontre de notre génome, nous le combattons. Et si la génétique serait plus propre à nous aider (SF ?) que ne le peut l'endocrinologie en aurions nous recours ? Mais bien entendu.
L'homme aime tellement les Boites de Pandore, car elles sont nombreuses, et ce n'est pas aujourd'hui ni demain que cela va s'arrêter...

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 23:43 

vanessa,tous les chemins menent à SOI!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 10:20 

SOIT DIT EN PASSANT ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 11:38 
Administratrice

ella a écrit:
vanessa,tous les chemins menent à SOI!!! :wink:

C'est beau ca :)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 15:19 

PUB

http://fr.youtube.com/watch?v=kHA9Ig7HOGA&eurl

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 15:46 
Administratrice

Ca aussi Whouaou !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 13:29 

ben je ne regrette rien du tout et je ne pense pas que je regretterais, je suis en accord avec moi-même et tel que je voulais être perçu et le plus marrant dans l'histoire c'est que c'est en ne faisant aucuns efforts de tenues que m'on me prend pour une personne féminine, comme quoi parfois..........................................

pour répondre a daniel62.

a force de changer de traitement tout les trente six du mois, tu joue avec ta santé. si la ths ne fait pas d'effets sur toi physiquement, ben laisse courrir, soi toi, le reste suivras.
ça me fais penser un peu à ces femmes qui veulent a tout prix avoir un enfant mais qui ne tombent pas enceinte. dés qu'elle n'ont plus l'obsétion d'avoir cet enfant, hop, ça fonctionne et elle tombent enceinte. j'ai eu le cas d'une belle soeur comme ça.

MessagePosté: 12 Sep 2008, 15:28 

@Alixia : Kikoo. C'est pas faux ce que tu dis. Effectivement, pas trop le choix d'attendre toute façon... Bisous à toi et et bisous à toutes.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 15:35 

de rien.

tu sais, c'est pas les seins qui font la femme, il suffit pour cela d'observer dans la rue, on voit de tout.

soi toi.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]