Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: JE DEMANDE PARDON
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 08:05 

http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/Je_d ... pardon.pdf

et se rappeller de TOUJOUR de demander pardon lorsque le gouvernement mondial vous le demande (dixit john bolton ambassadeur des USA a l ONU) !!!

ca ne s invente pas
@bientot

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 11:14 

Qu'est-ce que tu veux, Frédérique?
Il ne reste plus qu'à prendre une tour à Paris, à la Défense par exemple, ou à Tokyo, ou à Londres, Shangaï ou ailleurs, la remplir de monde, plusieurs milliers, refaire une collision aérienne avec un Boeïng ou un Airbus avec la tour et prendre une autre tour, la bourrer d'explosifs et la faire sauter. Voilà une expérience scientifique, elle seule permettrait de prouver la véracité ou de l'attentat ou du complot! Quelques milliers de morts en plus, pourquoi pas pour trouver toutes les preuves!
Je me souviens du 11 septembre et je regardais par hasard une télé, j'ai cru vraiment dans les premiers instants à un film de catastrophe, sauf qu'on ne voyait que l'impact sur les tours et pas l'intérieur des avions avec les pirates et les passagers affolés ni le héros qui allait sauver l'humanité puis j'ai du réaliser que c'était vrai la collision des deux avions. Mais j'ai été trahi par mes yeux, c'était pas vrai tout ça, c'était un complot des impérialistes..., d'ailleurs Ben Laden est le vrai chef de la CIA, tout le monde est au courant...

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 11:21 

Motivations des négationnistes [modifier]

Motivations principales

Les motivations des négationnistes peuvent être diverses. Dans le cas de la négation du génocide juif commis par les nazis, elles apparaissent être principalement l'antisémitisme et la volonté de défendre - en niant la réalité des faits - le régime nazi et ses collaborateurs (comme le régime de Vichy en France). Mais il existe aussi un négationnisme issu de l'« ultra-gauche » (comme celui du groupe français La Vieille Taupe fondé par Pierre Guillaume) qui visait initialement à défaire la pensée politique du consensus de l'antifascisme jugé préjudiciable à la possibilité de la révolution. Ce groupe très minoritaire est, de fait, conduit à se tourner vers l'extrême droite négationniste.

La négation d’un génocide (Shoah, Génocide arménien, Rwanda, etc.) vise notamment, de facto, à obtenir un non-lieu pour ce qui est admis comme un crime, et à retirer aux victimes ou à leurs ayants droit tout droit à la moindre réparation (en l’absence de crime il n’y a plus ni criminels ni victimes). Le négationnisme peut ainsi servir à protéger aussi bien les auteurs d'un génocide, que les complices d'un génocide et les héritiers idéologiques d'un génocide.

Les thèses négationnistes reposent le plus souvent sur des faits maquillés ou l'omission délibérée d'éléments à charge. On estime en conséquence que ces thèses sont le fait d'extrémistes (antisémitisme, etc.) et de faussaires.

Le but est aussi de se montrer socialement acceptable, tout en revendiquant son nazisme, ou encore de décourager les opposants, pour recommencer

Je n'ai rien à rajoutter à cette défintion juste et une question à Frédérique, c'est de savoir si en plus, d'ètre anti-sionniste, comme tu l'as dit ailleurs, tu penses que tu es aussi anti-sémite?

Je te poses la question, car j'avoue avoir des doutes, malgré que je penses que tu as des qualités humaines, et sois sincère, surtout!

Pour moi le négationniste sur le 11 septembre est relié au négationnisme sur la Shoah, mème cheminement de pensée, mème combat!

Une dernière définition:

[La] “méthode” [des négationnistes], si l’on peut dire, est perverse: elle associe l’hypercritique à la fabulation, l’ergotage sur les détails et sur les mots à l’ignorance massive du contexte, et cherche à faire apparaître comme conclusion d’une démonstration ce qui est postulat affirmé au départ.[C’est une] anti-histoire."

Message non luPosté: 14 Sep 2008, 12:10 
Administratrice

Quelques negationisme dans l'histoire recente:

- Négationnisme des autorité russe a propos de la Tchetchenie, de la Georgie, de Tchernobyl, des nettoyages ethniques de la dictature Staline etc
- Négationnisme des autorité israélienne quand au nettoyage ethnique contre les palestiniens, chabra et chatila, attentat contre tunis en 86 ( 300 morts) etc
- Négationnisme des autorité americaines sur
    Hiroshima
    Tripoli
    Vietnam
    Chili
    Assassinat des Kennedy
    Irak ( armes massives)
    Afghanistan
    Ile de la Barbade
    massacre de la couche d'ozone
    etc etc
Négationnisme des anglais a propos de Dresde la civile rasée par des avions alliés ( 200 000 mort )
De ces meme anglais a propos de l'Inde ou de l'intoxication a l'opium de la chine
Negationisme des francais pour L'algerie, le vietnam l'atome dans le pacifique etc

Même la suisse a fait du négationnisme par rapport a son role face a Hitler

A trop généraliser un mot on lui fai perdre sa puissance originelle
Le mot négationnisme doit rester un linceul sur l'agonie du peuple juif
sinon bientot on l'utlisera aussi pour le massacre des phoques dans la baie du St Laurent ou pour faire de la reclame..

Un peu de respect pour les mots des morts

Ne pas croire a la version officielle des certains milieux americains a propos de l'attentat du 11 / 09 ou de la mort de Kennedy c'est une opinion politique pas du négationnisme.
Tout comme etre opposé a la politique d'un etat colonisateur (Israel) a un moment de son histoire ne peut sous peine de malhonnête intellectuelle etre assimilé a du racisme anti juif

faut pas exagerer ...

Le black a qui j'ai une nuit refusé une danse m'a traité de raciste, cherchez l'erreur
Un gamin avec une kipa ou a la peau noire qui se bat, ce n'est pas obligatoirement un attentat anti semite ( mais ca peut l'etre)

Tu sais comment reconnaitre celia un vrai propos revisioniste d'un faux ??

Derriere le propos, regarde de quelle bouche il sort

Si un palestinien dis " on m'a volé ma terre, on me nie en tant que peuple, et on m'enferme dans un ghetto" Sa parole est juste son temoignage et s'il accuse les gens qui lui on fait ca c'est juste un temoignage.

*Si jean marie le pen dit
" regardez ce que les juifs on fait aux palestiniens"

pour moi c'est suspect car je sais que pour lui arabes ou juifs c'est la même racaille sémite.

Bip bip !!

Message non luPosté: 14 Sep 2008, 12:28 

nadya a écrit:
[...]
- Négationnisme des autorité americaines sur
Hiroshima
[...]

Ils nient avoir lancé la bombe ? Je croyais qu'au contraire ils en étaient extrêmement fiers ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 12:55 

Non, je suis pas d'accord avec toi, Nadya, le 11 septembre, ce n'est pas politique, c'est un drame humain, un crime contre l'humanité toute entière, et qu'à partir de là, quand on fabule, ou qu'on cherche la petite bète systématiquement, sous prétexte que l'on est anti-américain primaire, comme semble l'ètre, Frédérique, cela devient d'abord, une forme de racisme anti américain, et que mème si à la CIA, ce sont pas des enfants de choeurs, et qu'ils ont pas mal de complots à leur actif, personnellement, je reste lucide, et réaliste, et qu'il n'y a qu'un seul criminel, dans tout ça, c'est l'islamisme extrémiste et terroriste!

Il est vrai, et là, je suis d'accord, qu'il y a eu trop de complaisance, de la part des Etats-Unis, concernant l'avant 11 septembre, sur la famille, Ben Laden, nottamment, et l'Arabie Saoudite, qui finance le terrorisme, y compris celui qui a détruit ces tours, le pentagone, et a fait s'écraser un autre avion, je ne sais plus ou, mais ce n'est pas pour autant, que je crois, que les USA, sont les protagonistes de cette auto-destruction, de leur propre peuple!

Pour moi, à partir du moment, qu'il y a des milliers de morts, qu'ils ont été tués volontairement, et dans les conditions que l'on connait, et qu'ensuite on vient mettre en avant des thèses, qui perdent en crédibilité, vu les explications souvent farfelues, et improbables, sur le dos de ces morts, comme pour les morts juifs de la Shoah, alors pour moi, c'est du négationnisme, car, le but des négationnistes, c'est d'abord de nier les crimes, comme s'ils n'avaient pas existés, ou alors d'en minimiser le nombre de victimes, ou de remettre en cause le fait, que de ces chambres à gaz, il n'émanait pas du gaz, mais de l'eau, parce-que par A+B, soit disant techniquement ce n'était pas possible, etc...

Chipotter sur tous les détails, pour refaire l'histoire, en apportant des explications plutot douteuses, et pas forcément toujours très intelligentes!

Sais-tu, Nadya, qu'il y a mème des négationnistes du 11 septembre, qui sont allés jusqu'à dire, qu'en fait, il n'y avait eu qu'une petite dizaine, ou à peine une centaine de mort, parce-que par A+B, ce n'était pas possible, parce-que ceci, parce-que cela, tout comme l'ont fait les négationnistes de la Shoah, qui contestaient le nombre de 6 millions de juifs morts exterminés dans les camps de concentration!

Tu sais, refaire l'histoire et apporter des thèses crédibles, on peut en faire sur tous les grands évènements de la vie, comme par exemple, cela a été fait avec la mort de la princesse Diana, ou on décortique, ce qui n'est qu'un simple accident de la circulation, à force de tout décortiquer, on finit par voir du complot partout!

Quand il y a un accident d'avion, on décortique grace à la boite noire, et on fait des hypothèses, mais sur des faits avérés, pas sur des suppositions des hypothèses, ou on avance des thèses forcément que criminel, mais je suis sure qu'en cherchant bien, on peut trouver un crime derrière tous les accidents d'avions récents, en cherchant des hypothèses tirées par les cheveux, et auquel on peut croire!

Je penses qu'il ne faut juste pas finir, parano, et voir un complot partout, en mème temps, volontairement ou involontaire on fini par dédouaner, les criminels, et ne plus leur attribuer leur crime à eux, mais à un "complot", donc, on les innocente, et du coup, on retourne les roles, les terroristes n'existants plus, ceux-çi, sont remplacés, par des agents de la CIA, et ce sont eux qui sont les criminels, pas les terroristes d'Al Quaida, qui sont une invention américaine, comme les camps d'entrainements islamistes extrémistes, qui sont gérés surement par les américains, certainement! :roll:

Je penses que quelque soit le massacre, il ne faut pas faire des hypothèses comme si c'était un jeu, des petits pays riche, conformiste, au fond de son canapé, pour moi ce sont des hypothèses de petits bourgeois, en manque de sensations, et qui pour ne pas s'ennuyer viennent distiller des hypothèses, histoire de nier, de renier, de faire du déni!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 13:16 

il y a aussi le bombardement de tokio en 44 qui a lui seul a fait plus de mort qu a hiroshima OU nagasaki 130 000 victimes me semble t 'il.

tout cela avec et graçe a une invention de l epoque "LE NAPALM " un bizarre melange d 'essence de souffre etc bien visqueux et impossible a eteindre avec de la flotte invention mise au point par la ... standar oil firme appartenant a la famille Rockfeller (encore un juif) comme pour iceberg pour le titanic (encore un juif) .

POUR MA PART je ne suis pas anti semite ("semite" etant un mot generique qui exprime une langue et un groupe d humain ) anti sioniste je suis absolument !! d ailleur meme golda meir avait parlée des palestiniens comme un petit peuple a eradiquer pour l installation de "SION" appellation devant etre donné a l epoque a ce futur etat pour lequel je n est rien contre ...

ainsi donc ma compagne de 30 ans est juive sepharade cela serai un comble que je sois anti "semite" ou plutot anti juive ou quelque chose comme ca difficile pour moi a conceptualiser !!

mon opinion sur le 911 est une opinions qui me regarde et ce n est pas seulement mon opinion mais aussi celle de millier de gens a travers le monde et de divers milieux il est de plus en plus difficile de maintenir le blak out sur cette question "la demande de la reouverture d une enquete internationale "elle est tout a fait legitime ,du reste vous ne pouvez meme pas parler au nom des familles de disparus !! en effet beaucoup de ces familles demandent (si vous vous informiez quelque peu) la reouverture d une telle enquete !!

le voile se dechire cela devient de plus en plus difficile cette pensée unique doublée de ce politiquement correct !!

excusez du peu

informez vous
reflechissez

@ bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 13:32 

Pourtant pour moi, la politiquement correcte sur le 9/11, c'est toi, Frédérique, car ça devient à la mode de faire des thèses ou l'on refait l'histoire, et ça fait très intello, de remettre en question des faits pourtant avérés, mais que veux-tu, l'anti-américanisme primaire est plus fort que tout, et rends aveugle, et peu objective, et que c'est forcément le "Grand Satan", qui est responsable des maux de ce monde!

je suis rassurée sur le fait que tu ne sois pas anti-sémite, Frédérique!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 14:10 

et pour te rassurer un peu plus je suis aussi une admirative de l amerique mais pas celle de nixon ,de reagan, de busch etc ni celle de bolton ,de rockfeller , de condoliza rice (meme si j ai de l admiration pour elle c est une femme exeptionelle ) ni celle de morgan ou hariman , ni celle de bloomberg (encore un juif) celle de guliani (tient un rital ) ni celle de sorros ,(un hongrois) ni celle de kisinger etc etc

j aime l american dream , j y croyais , en fait j aimais l amerique des année 70 celle ou les enfants de cette amerique jetaient leurs medailles de la connerie humaine par dessus les grilles de washington , cette amerique qui montrait que l horreur n etait pas que du coté des ROUGE demandez donc au peuple viet ce qu ils en pensent et les centaines de milliers des leurs ce qu ils en pensent et avec plus de 50 000 pauvresbougres etats uniens qui y ont laissé leur vie pour...rien !!

mais pas perdu pour tout le monde nixon et ses amis du milieux militaro industriel ont fait un max de fric avec cette aventure et devinez comment cette foutue aventure a commencez ? dans le golf du tonkin ,une vaste supercherie de bombardement sur des bateaux militaires americain ,tout cela n a jamais existé la guerre avec les viet est partie de là , si nous etions (les français ) resté la bas jamais il n y aurai eu cette guerre !!

ca c' est de la conspiration pur jus !! mais... cela est malheureusement aussi de l histoire mais ...pas celle des manuel scolaire !!

j aime les americains et l amerique du reste cela fait des année que je roule amerloque un bon vieux V8 general motors monté sur une plate forme "suburban" GMC !! un reel plaisir ces gens la font des voitures comme disait DALI de sa cadillac ,"archaiquent et monumentalent" mais tellement souples et robuste et je ne parle pas de la boite automatique invention oh combien americaine
!!

alors ne me sortez pas le couplé 1) anti semite anti juif ou je ne sais quoi ?
2) anti americain etc !

rien n est plus eloigné de moi , les americains , les israeliens , resistent eux aussi a leurs medias leurs bourage de bulbe , oh il est sur ces gens la n ont pas droit a la tribune mais ils ce reveillent et ils sont de pus en plus nombreux , sans doute ont ils eux aussi a un moment de leurs miserable vie avalé la pilulle ...rouge et suivi le petit lapin blanc dans son terrier !!
j adore la parabole de" matrix "retrospectivement ce film est cultissime !!

@bientot sans rencune aucune

frederique

pour finir un petit film de resistance bien americain fait par des americains pour les americains .

http://video.google.com/videoplay?docid ... 8149440770

et ce n est pas si tartuffe que cela en s informant un peut

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 14:58 

Si Frédérique tu es une antisémite antisioniste, tu te délectes de pouvoir mettre tes remuggles antisémites à la sauce ultragauche et tu transpires de tous tes pores un antisémitisme jubilatoire. Rockfeller, il ne te plait pas le brave colonel Drake pas plus juif que Benoît XVI, alors tu le circoncis pour étayer tes arguments.
Tu étales à longueur de colonnes ta haine et tu essayes d'abuser de la bonne foi de pauvres poires qui te lisenr. Toutes les saloperies du monde sont à mettre sur le même camp américanosioniste, tu remontes dans le passé pour éplucher( avec raison) les cynismes de l'histoire mais pas un mot dans l'histoire pour les massacres staliniens, les goulags, la Stasi, les kmers rouges et Pol Poth, les millions de morts imputables à Mao, les millions de morts imputables au dictateur de Corée du Nord, les joyeusetés des régimes de Roumanie, de Bulgarie et surtout, l'ami des peuples, Enver Hodja mais certainement pas des Albanais. Toutes les iniquités actuelles dans les anciens pays communistes sont imputables à leur tristeS privilèges d'avoir été inclus dans les démocraties populaires. Je sais que c'est du passé mais si tu remontes le temps en citant avec raison la boucherie de femmes et enfants de Dresden d'ailleurs plus souhaitée par Churchill que par Roosevelt, la même technique de "Bomber Command" sur Tokyo, tu passes avec élégance sous silence les millions de morts soviétiques inutiles voulus par la barbarie de Staline et de ses maréchaux, la révolte de Varsovie observée avec le sourire de l'autre côté du fleuve par Koniev et Joukov, les déportations massives de population en URSS avant et après la guerre.
La réal politique est une réalité universelle mais l'objectivité n'est pas ta tasse de thé, tu préfères distiller ton poison. Tu parles en permanence des saloperies de l'armée israélienne mais tu oublies de citer tous les organismes de droits de l'homme israéliens, les premiers à critiquer, à montrer du doigts toutes les atteintes aux droits des autorités de l'État.

TROP, C'EST TROP

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 15:28 

PFFFF !
toujours parler d'horreur!!!
c'est vraie tout de méme frédérique?
tu passes de gainsbbourg a la guerre? drole de transition?

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 15:46 

pout le moment madame françoise wa c 'est vous qui perdez les excroissances charnues sur certains champignons ,vous me faite sourire
bien evidament je ne m etendrait pas plus avant devant vous (je ne vous connais pas et je me surprend a penser tout a coup que je vous meprise deja !!) sur ce que je suis ou ce que je pense !!

pour ce qui est de l imperialisme le monde anglo americain et surtout anglo en a deja suffisament demontré dans le passé!!

a yalta il ne manquait malheureusement que notre general (de gaulle) pour eviter cette terrible sission de deux mondes un "libre" et l autre non premice a ce qu allait etre un nouveau concept "la guerre froide" qui n avait de guerre et de froidure que le nom !
comprend qui peut !

la aussi entre les "minutman " a 20 megatonne et les ss20 russes on y a vue qu une gigantesqe tartufferie pour un complexe militaro industriel qu s est gavé sur nos peurs ici chez nous en occident de l autre cotée du mur la peur c etait evidament la stazie la securitat le kgb etc bien sur il fallait autre chose pour maintenir un tel regime inique !! la aussi il faut creuser et si vous creusez vous y retrouverez des personnalités "occidentale" faisant peu parler d elles ,pas de bol j ai de la familles qui est de la frontiere polonaise ont peu aussi en discuter le vecu vaut parfois plus que bien des bibles !!

alorss oui il n y a rien a dire sur les horreurs de stalines on a ecrit a peut pres tout ce que l on pouvait , les horreurs de polpot rien a demontrer tout est dit , les horreur de ce que l on nommais "les rouges "
mais qui sont ses gens ? representait il quelque chose ou quelqun a t on demander ?churchill a t il demander aux tcheques ,aux polonais , aux roumain ,aux yougoslave, aux bulgares etc l autodetermination avant de ce faire absorber s'en rien n y comprendre au geant russe !! c est donsc là la reussite de la derniere guerre mondiale ?fallait il pour consommer heureux ici en occident , sacrifier tout ces peuples sans leurs demander si ils voulaient ou non vivre en pays dit "socialiste" a la cuisine staliniene ?

ce qui est inique dans cette situation c est que l europe est toujour le theatre des turpitude de grand de ce monde , quant a l amerique du sud pres carré des USA alliendé et le peuple chiliens on en fait les frais et cela etait aussi le 11 SEPTEMBRE eux s en souviennent encore ,demandez aussi aux mexicains , guatemalteque , nicaraguaiens ,
tout ceux qui a un moment de leurs histoire ont voulus par autodetermination prendre leurs destin en main , washington et les scelerats de NEOCON ont en voulut autrement et ce depuis longtemps deja !!

alors oui ces representant d une "revolution" rouge n en etaient pas mais plutot des marionettes qui ont bien jouée leurs roles mais point la dedans de communiste de socialiste d auto determination du peuple
ou de democratie , maintenant en relisant "la republique de platon" il n est pas interdit de pensé que nous ne trouverons pas d 'issue avec des hommes corompue et le pouvoir de l argent , il faudrat bien en sortir , la planete est de dimension "fini" nous sommes plus de 9 milliards et deja des plans de reduction de populations sont a l ordre du jours qui sera sur la liste ?quelle sera la prochaine guerre la prochaine pandemie ?

a vous de voir, mais madame françoise vu votre ton et vos reponses sans fondement a mon endroit sachez que je me fout totalement de vos etats d ames et de ce que vous deviendrez .

amen

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 15:51 

oui edi tu a raison mieux est de retourner a la poesie continuons agreablement nos incursions onirique de l ame , mais n oublions pas qu un de nos grand poete français avait ecrit a l epoque sans y toucher :" on crois mourrir pour la patrie et nous mourrons pour des banquier " quelle ironie !! et c est pas moi qu il est dit !! je ne fait que cité .
ca, un dick cheney ne l aurait pas inventé , puisqu'il ce gave le bougre !!

je repart sur l arriere

@bientot
sur le front

frederique

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 14 Sep 2008, 16:22 
Administratrice

le fait que c'est standar oil firme appartenant a la famille Rockfeller qui a inventé cette horreur peut etre important.
Le fait qu'ils soient de religion juive n'a pas d'interet en l'occurrence Frederique
et les
Code:
(encore un juif) comme pour iceberg pour le titanic (encore un juif) .

c'est comme le fait Celia faire toi aussi de l'amalgame :wink:

Pour moi le racisme est un mot enfanté par un autre mot:
Generalisation

Qu'un voleur en italie se prénommant Gino m'ai subtilisé mon velo c'est un fait
Qu'une entreprise appartenant a une famille connue ai inventé une saloperie c'est aussi un fait

Cela devient une forme de racisme c'est quand je generalise et que je dit
non pas:
Gino est un voleur
ou
les Rockfeller a du sang et de la graisse humaine fondue sur les main

Mais:
Les italiens sont des voleurs
ou
Les juifs ont du sang et de la graisse humaine fondue ur les mains

Aucun groupe humains n'a une valeurs globale differentes de par sa seule identité
Ni les juifs, ni les trans, ni les francais ni les lapin roses
Il y a des gens bien et des salauds partout

Par contre ont peut tout a fait dire ou debattre sur ce qui se cache derriere le 11 septembre ou la mort de kennedy sans etre insulté d'un mot que nous devrions reserver aux seuls pourris qui nient la Shoah

Avec un ou deux sucre le thé ?

:P

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 16:31 

il s agissait d une boutade comme "iceberg encore un juif "c est justement gainsbourg qui l avait sortie u soir a la radio et ca me fait encore marrer !!
lui il etait juif il est vrais mais pratiquait l autoderision et j 'aime ca !

ainsi donc pas de malentendu !! rockfeller est un scelerat !! mais pas par ce qu il est juif ... du reste(qu il soit juif) on s en fout

frederique

ps : ne pas oublier que pendant la standart oil il etait connu comme "le diable" pour ce qui est du bizness

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 17:05 
Administratrice

Desolée j'avais vu que c'etait du second degré
C'est le probleme avec le forum c'est qu'on voit pas le visage de la personne et son expression quand elle parle Bisou

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 17:17 

Frederique a écrit:
lui il etait juif il est vrais mais pratiquait l autoderision et j 'aime ca !

Gainsbourg etait Juif ??? je croyais qu'il était chanteur , moi............ :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 18:12 

Merci Frédérique ton mépris me fait du bien!

OUI TU ES UNE ANTISÉMITE, c'est-à-dire heureuse de manger les juifs. Tes propos ne sont plus ceux des antisémites de la première moitié du XXème siècle mais la haine est la même et tu partages avec eux un point commun, c'est de mettre en avant comme preuve de ta bonne foi, de toute absence d'antisémitisme dans tes propos et tes pensées, la présence à tes côtés d'une jeune femme juive sépharade. Tous les grands antisémites ont eu un ami juif "les juifs sont... mais évidemment pas toi! IL SERAIT UTILE QUE TA COMPAGNE SE POSE LES VRAIES QUESTIONS!
Sur le plan historique, la parodie de la baie du Tonkin par les Américains, c'est vrai mais NOUS N'AVONS RIEN À LEUR ENVIER: qui a bombardé Haïphong en 1947 pour torpiller les accords entre Leclerc Santiny et l'oncle Ho?

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 18:23 

Frederique a écrit:
mon opinion sur le 911 est une opinions qui me regarde et ce n est pas seulement mon opinion mais aussi celle de millier de gens a travers le monde et de divers milieux

Oui et non car peu de personnes peuvent se payer ce type de voiture.

Pour ma part je préfère la Porsche 928, mais c'est quand même vrai que la 911 Carrera est pas mal.

Image

Cathy :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 18:26 

Pub

Image

Elle est quand même pas mal la 911... :oops: :oops:

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 18:28 

Et après si on conduit un peu trop vite....

Image

Je jure que ce n'était pas de ma faute... :oops: :roll: :roll:

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 18:31 

jprefere la 911.. :) elle est mieux coupée...

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 18:36 

edi a écrit:
jprefere la 911.. :) elle est mieux coupée...

Oui... et j'espère que tu auras remarqué pour en revenir aux évênements de société du sujet que je ne suis pas raciste, ma voiture était Black! 8) 8) 8)

Cathy
PS: Et j'ai même une copine qui a une voiture asiatique (Toyota) et de couleur Yellow... :roll: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 18:53 

cette page de pub etait bien venu pour calmer le debat .

neanmoins j'ai une preference pour la corvette (sans rire) de toute façon c est par ce que je suis anti americaine que j aime les autos americaine et c est parce que je deteste je hais les juif que je suis avec une juive ! :roll: :roll: :roll: :roll:

C . Q . F . D

MERCI madame wa pour votre connaissance sur l etre humain et ses travers pervers ,je vois que vous faite preuve d une grande psychologie ,merci de m ouvrir les yeux sur mon anti semitisme primaire ma haine du juif ,et de l oligarchie merci , !! mais permetez moi de vous dire que vous vous egarez madame et vos propos sombres dans un patos de pensée unique et de politiquement correct qui vous desert et desert vos propos domage avec un peu de retenue nous aurions fais avançer le debat sans toutefois tomber dans le pugilat ,domage domage la prochaine fois je vais degeuler sur l eglise catholique romaine ca changera et c est de circonstance ,je hais le pape et toute sa clique!!

@ bientot

et sans rencune

j'ose esperer que vos propos depasse votre pensée , je ne vous en veux pas , sans doute l emotion et l emotion ne permet pas de faire une bonne discution ouverte et democratique ,maintenant je n aimerai pas vous avoir en ce moment devant moi brrrrr :shock:

frederique qui aime les corvettes V8 5700 cm3
je ne met pas de photos j ai la fleme

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 19:00 

Image

FORD MUSTANG 1977

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 19:01 

Par contre je viens de découvrir cette chanson sur Youtube, qui je crois parle de la guerre de 14/18.

Les paroles sont de toute beauté et peuvent même attirer une larme

http://fr.youtube.com/watch?v=P_C_H5tKXwc

Gérard Berliner
Louise

Paroles et Musique: Frank Thomas, G.Berliner 1982
© 1982 Disque Carrère

--------------------------------------------------------------------------------

Mais qui a soulagé sa peine
Porté son bois porté les seaux
Offert une écharpe de laine
Le jour de la foire aux chevaux

Et qui a pris soin de son âme
Et l'a bercée dedans son lit
Qui l'a traitée comme une femme
Au moins une fois dans sa vie

Le bois que portait Louise
C'est le Bon Dieu qui le portait
Le froid dont souffrait Louise
C'est le Bon Dieu qui le souffrait

C'n'était qu'un homme des équipes
Du chantier des chemins de fer
À l'heure laissée aux domestiques
Elle le rejoignait près des barrières

Me voudras-tu moi qui sais coudre
Signer mon nom et puis compter,
L'homme à sa taille sur la route
Passait son bras, la promenait

L'amour qui tenait Louise
C'est le Bon Dieu qui le tenait
Le regard bleu sur Louise
C'est le Bon Dieu qui l'éclairait

Ils sont partis vaille que vaille
Mourir quatre ans dans les tranchées.
Et l'on raconte leurs batailles
Dans le salon après le thé

Les lettres qu'attendait Louise
C'est le Bon Dieu qui les portait
La guerre qui séparait Louise
C'est le Bon Dieu qui la voyait

Un soir d'hiver sous la charpente
Dans son lit cage elle a tué
L'amour tout au fond de son ventre
Par une aiguille à tricoter

Si je vous garde Louise en place
C'est en cuisine pas devant moi
Ma fille prie très fort pour que s'efface
Ce que l'curé m'a appris là

Et la honte que cachait Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a cachée
Le soldat qu'attendait Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a vu tomber

Y a cinquante ans c'était en France
Dans un village de l'Allier
On n'accordait pas d'importance
A une servante sans fiancé

Le deuil qu'a porté Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a porté
La vie qu'a travaillé Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a aidée

Cathyf

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 19:03 

Je sais à cette époque il n'y avait pas les bolides actuels.

Image

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 19:06 

Citation:
Par contre je viens de découvrir cette chanson sur Youtube, qui je crois parle de la guerre de 14/18.

C'est une chanson d'amour.
je la connaissais elle est jolie Louise

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 19:12 

chanson oh!! combien tres belle , oui berliner avait fait tres fort avec cette chanson mais qui avait bien perçu a l epoque la tristesse et la detresse qui si trouvait merci cathyf

plus triste encore et anti militariste

Quand au bout d'huit jours le r'pos terminé
On va reprendre les tranchées,
Notre place est si utile
Que sans nous on prend la pile
Mais c'est bien fini, on en a assez
Personne ne veut plus marcher
Et le cœur bien gros, comm' dans un sanglot
On dit adieu aux civ'lots
Même sans tambours, même sans trompettes
On s'en va là-haut en baissant la tête

- Refrain :
Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu toutes les femmes
C'est bien fini, c'est pour toujours
De cette guerre infâme
C'est à Craonne sur le plateau
Qu'on doit laisser sa peau
Car nous sommes tous condamnés
C'est nous les sacrifiés

Huit jours de tranchée, huit jours de souffrance
Pourtant on a l'espérance
Que ce soir viendra la r'lève
Que nous attendons sans trêve
Soudain dans la nuit et le silence
On voit quelqu'un qui s'avance
C'est un officier de chasseurs à pied
Qui vient pour nous remplacer
Doucement dans l'ombre sous la pluie qui tombe
Les petits chasseurs vont chercher leurs tombes

- Refrain -

C'est malheureux d'voir sur les grands boulevards
Tous ces gros qui font la foire
Si pour eux la vie est rose
Pour nous c'est pas la même chose
Au lieu d'se cacher tous ces embusqués
Feraient mieux d'monter aux tranchées
Pour défendre leur bien, car nous n'avons rien
Nous autres les pauv' purotins
Tous les camarades sont enterrés là
Pour défendr' les biens de ces messieurs là

- Refrain :
Ceux qu'ont le pognon, ceux-là reviendront
Car c'est pour eux qu'on crève
Mais c'est fini, car les trouffions
Vont tous se mettre en grève
Ce s'ra votre tour messieurs les gros
De monter sur l'plateau
Car si vous voulez faire la guerre
Payez-la de votre peau

pour dick cheney et ses acolytes

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chanson_de_Craonne

http://www.dailymotion.com/video/x30dzv ... nne_events

pour en savoir un petit peu plus modestement

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=87

j oubliais je suis surtout ANTMILITARISTE

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 20:14 

" La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."

Paul Valery

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 20:19 

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ropag_news

lire les commentaires c est a ce tordre !!

mais bon, les mots ont leurs interpretes ...

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 20:52 

Frédérique, le problème c'est moins que tu sois anti-sémite, j'en sais rien, je ne te connais pas, est-ce pour autant, que parce-que ta compagne est de confession juive, que ça ne fait pas de toi, une anti-sémite tout de mème, il y a bien des militants FN, qui ont toujours un copain arabe, c'est bien connu, comme Le Pen, qui a son noir, sa caution anti raciste, dans son entourage, et son parti, parmi les membres de son équipe, comme les homophobes, ont en général, leur homo-alibis!

Ce qui se passe, c'est que tes discours sont ambigues, et font que l'on peut facilement douter que tu ne sois pas anti-sémite, car si on lis tous tes textes depuis des mois, on a droit au doute, sur ce point là, mème si ne te connaissant pas, je ne veux pas te juger d'office!

Saches juste, que mème si tu n'es pas anti-sémite, la personne qui est anti-sémite, doit jouir à te lire, et ètre en extase devant tes propos, tes thèses, à laquelle il adhère le plus souvent, car l'anti-sémite primaire, est parallèlement, le plus souvent, anti-américain primaire aussi, cela va de pair la plupart du temps!

En conclusions, tu n'es peut-ètre pas anti-américaine, et anti-sémite, mais pourtant, tu nous en ressors tous les vieux ingrédients, tous les vieux clichés qui en composent la recette!

En général, un anti-sémite avouera rarement qu'il l'est, je ne dis pas ça, pour toi, Frédérique, mais il se trouves que ces gens là, n'ont mème pas le courage de leur opinion, et que tu n'es peut-ètre pas tout ça, mais alors, qu'est-ce-que tu les imites bien!

Je ne suis pas juive, je suis catholique et fière de l'ètre mais, de par mes origines andalouses, je sais que j'ai du sang, juif, et maure, c'est à dire, du sang arabe aussi, et donc, dans mon sang, il n'y a pas de territoires délimités, j'aime les juifs, comme si c'était mon appartenance, d'ailleurs mon nom de famille est un nom "perez", qui est souvent attribué aux juifs d'Espagne! J'ai aussi du sang arabe, d'ailleurs, et j'en suis fière, c'est pour ça, que je n'aime pas qu'on désigne du doigt tel ou tel ennemi!

Les seules ennemis que je désigne du doigt, sont les extrémistes de tout bord, car ce sont eux qui tuent et détruisent leur congénères!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 22:02 
restreint
+1 Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 22:11 

merci celia pour cette reponse tres courtoise et sans emotion debordante .
en effet je ne suis pas anti semite (anti arabe) je suis anti sioniste ... nuance , "le sionisme" est un concept politique et NON religieux , ainsi donc comme bien des ismes ce isme la je le deteste ,je deteste cette synergie diabolique que maintiennt tsahal et ces diciples pour crée une guerre perpetuelle contre le terrorisme, le hamas comme le hezbola(vous corrigerez l orthographe) sont necessaire au maintient de cette politique (le sionisme) le 911 releve du meme concept mais a l echelle planetaire (guerre perpetuelle contre le terrorisme).

c est cela que je denonce PAS LA RELIGION JUIVE et la thora (cela regarde les gens qui s y adonnent ) je respecte malgres mes boutades (pas tres rigolote pour certain je peux en convenir ) la religion ,les religions en general , par contre mon point de vue sur les religions ditent "du livre" traduisez "les bibles " me parraissent nefaste pour le genre humain et je suis de ces gens qui concidere que ces religions du livre tres proselytes , ne sont que des moyens de maintenir un corset politique dans la tete des peuples (attention je ne suis pas athée et je ne bouffe pas du curé ,que je respecte , ni nihiliste a la façon d un nietzsche ,on sait ce que cela produit (voir le nazisme ) je suis agnostique et libre de reflechir de penser par moi meme ) .
c est pourquoi je ne melange pas religion , traditions et politique , bien que cela soit aussi souvent en synergie ce qui permet a certain de produire guerre et revolution selon leurs besoin leurs volontées .

on peut s interroger aussi sur le role de la franc maçonnerie (attention pas celle du digest ou du lyons club etc mais ceux du 33 eme degrés (selon andersen) pourquoi ? parce que ces gens la aime le secret et qu ils sont tous aux commende de grand pays, de grandes armée ,de grand corp de police et de renseignement cela me donne les jetons ,car j ai plus peur de ces gens la ,qui ont des portes avions ,des missiles nucleaire des bacille a tuer la moitier de la planete ,des agents chimiques tout aussi inquietant que des barbus manipulé va nue pied qui en afghanistant ne font ,aujourd hui, que defendre leurs terre !! enfin je ne cherche pas a me justifier je ne devrais pas rentrer dans cette polemique qui vise a me faire passée pour une anti semite naziillon etc parce que je ne comprend pas les guerres que l on me vend depuis celle de 14 /18 jusqu au 911 et ces 250 000 irakiens hommes femmes et enfant qui n avaient eux rien demander 250 000 mort et disparue ce ne sont pas des cacahuette tout de meme fallait il au nom du 911 faire ce sacrifice ,on est dans le rituel satanique là ca depasse l entendement !! et je vais te surprendre celia a l epoque j 'etais aussi effondrée que les tours ce jour là et quant ce con de bush a parlé avec son haut parleur en disant " nous sommes là , nous savons qui vous ete et on vous trouvera etc " je pleurais d emotion et lorsque powels a dit a l onu faut y allez ! direction l irak et l afghanistant j etais AMERICAINE dans les moindre cellule de mon corp , il y en a meme qui mon accroché un rameau d olivier sur mon GMC , c est pour dire la reputation un tantinet YANKI que j avais en plus j etais un ... garçon ,certe pas viril mais bon un garçon , gentil mais trop proamerloque , mais je pense que je me suis faite cocufier sur ce coup !! j ai toujour eu des doute sur les manoeuvre de washington et de la cia depuis toujour mais mon coeur a toujour battu pour l amerique , on ne ce refait pas .
lorsque peu de temps apres les evenements du 911 est sortie le livre de meyssan l efroyable imposture ,j etais horrifier comme toi de ce genre de publication quelle honte , du reste je ne l ai jamais achetée ce book ni celui la ni aucun de meyssan , en fait je me suis surprise a reflechir a cet attentat aux guerre bizarre sur l irak monté sur un mensonge comme la premiere guerre du golf et cette petite kowetienne qui parlait au micro de l onu en dennonçant des horreurs perpetrée par la soldatesque irakienne ,tout cela fut un gigantesque mensonge , et petit a petit j ai revisitée la question sous un autre angle , tout d abort sous l angle du petrole et son supposé PIC je me suis alors documentée sur ces histoires petroliere et evidament j ai pris concsience que ces histoires ne date pas d hiers qu il s git toujour d un combat de controle planetaire a travers un concept le "NOUVEL ORDRE MONDIAL" notre cher sarkosie a l onu en a fait mention ,personne ne te dira qu est le nouvel ordre mondial et ce qu enttendait sarkosi et bush et compagnie dans cette expression currieuse ,en fait il s agit d un concept comme le sionisme en israel de controle et de domination , qui pour ce faire a besoin d une guerre permanente , et d etre en synergie avec des combatants plus ou moins fictif ,mais surtout bien armé et entretenue hezbola hamas pour israel ALQUIDA pour "le nouvel ordre mondial " .
voila je ne vois pas ou est le concept anti semite la dedans ,je ne vois qu une oligarchie comme "la synarchie " en son temps a defait la revolution espagnole pour mettre en place la pourriture de franco , puis a laissée les allemands prendre la france en 15 jours , ces gens eux sont des anti tout et surtout contre nous ,le peuple , la seule chose qu ils attendent de nous c est de consommer ,bouffer , baiser, etc (ca me rappelle la replique de klaus kinski dans "mort d un pourri "un film ancien mais tres evoquateur tres instructif sur les moeurs de ces gen là !! a regarder !!
tant qu a y etre je te conseille aussi le film de verneuil "1000 milliard de dollars " avec un patrick dewaire ,mel ferrer etc un tres bon film qui relate des faits reel d apres un livre (je pense) de anthony sutton !

voila celia tout ce que je peux en dire et sans polemique !mais juste un debat sans emotion mais avec courtoisie , je ne souhaite seulement a (defaut de convaincre quiquonque) que seulement ouvrir le debat et que les gens cherche soit assez currieux pour faire cette immersion dans un monde assez deconcertant voir franchement diabolique ,mais bizness is bizness pendant la guerre les affaires continue ...

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 22:30 

Frédérique,

Célia, par sa douceur naturelle, a permis un retour vers la courtoisie mais les affirmations fortes que j'ai eu étaient destinées avant tout à toi pour te permettre de mieux réfléchir. La liberté est un bien trop précieux et la vérité( toujours relative) suppose une analyse et donc un développement de toutes les parties. C'est un principe de justice et c'est elle qui est nécessaire dans ce monde sauvage.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 22:41 

Avoue Frédérique, que ta phrase et ta parenthèse est troublante, tu as écrit, ceci:

"en effet je ne suis pas anti semite (anti arabe) je suis anti sioniste ... nuance..."

"Anti-sémite", tu le sais comme moi, et jouer avec les mots, c'est un peu vicieux Frédérique, mais pour moi, ça veut dire anti-juif, tout bètement!

Et je ne vois pas qui te parle d'ètre anti arabe, on te parle d'anti-sémite, et que je saches, pour moi, la terre d'Israel, est leur terre, ils ont droit de retrouver leur territoire, tout comme les palestiniens, ont le droit à leur patrie également, et je ne comprends donc pas que l'on soit anti-sionniste, là, encore, les palestiniens, auront leur territoire de manière officielle, mais Israel, doit aussi assurer sa propre sécurité, surtout quand l'on voit les pays qui l'environne, c'est pas très rassurant!

Pour moi, le "Grand Satan", ça reste, l'IRAN, et son dictateur, petit et malingre comme souvent les dictateurs, et qui prépare une belle bombe atomique, pour la diriger, comme il le fantasme contre l'état d'Israel!

Mais rayer Israel, de la carte du monde, n'est-ce-pas le rève secret des anti-sionnistes, après tout!?

Je suis pro-sionniste, comme je suis pour un état palestinien, et ce n'est pas incompatible, tu verras, avec le temps!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Sep 2008, 22:44 

Françoise, je partages tant de tes propos, mème si je suis plus nuancée avec Frédérique, mais nous exprimons les mèmes choses, après tout, avec des tons différents!

Bises à vous deux, qui partagez des convictions différentes!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 00:21 

bonne nuit

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 05:13 

CÉLIA
Citation:
il y a bien des militants FN, qui ont toujours un copain arabe, c'est bien connu, comme Le Pen, qui a son noir, sa caution anti raciste, dans son entourage, et son parti, parmi les membres de son équipe, comme les homophobes, ont en général, leur homo-alibis!

Tout a fait d'accord!

Moi d'ailleurs j'ai des amiES trans.. :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 08:35 

CÉLIA a écrit.
Citation:
Citation:
il y a bien des militants FN, qui ont toujours un copain arabe, c'est bien connu, comme Le Pen, qui a son noir, sa caution anti raciste, dans son entourage, et son parti, parmi les membres de son équipe, comme les homophobes, ont en général, leur homo-alibis!

exact.. et même si ma mémoire est bonne c'est son employé (chauffeur ou gardiens je sais plus) depuis de nombreuse années.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 08:47 

edi a écrit:

Moi d'ailleurs j'ai des amiES trans.. :lol:

:D :D :D :D

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 09:45 

De toutes façons,ça fait bien de dire
moi,j'ai un ami Juif
ou
moi,j'ai un ami Arabe
ou
moi,j'ai un ami homosexuel

La plupart des nazis avaient un ami Juif.
Frederique, les Juifs sepharades sont beaucoup moins sionistes que les Ashkenazes
Ils avaient un endroit ou habiter
Personne n'a voulu des Juifs ashkenazes pendant et apres la guerre
Et puis Israel a toujours ete leur terre
:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 09:49 

bonjour tout le monde

ainsi donc pour resumer :

1er)je suis avec une juive depuis toujour ce qui prouve que je suis tres certainement...antisemite ,du moins ca ne prouve pas que je ne le soit pas !!! CQFD (cela s appelle un sophisme ) .

2eme) j avais pendant des années un vehicule 100 % americain fabriqué dans le wisconsi , non importé en europe , ce qui prouve manifestement qu avec un tel objet ostentatoire je devais etre tres certainement anti americaine primaire !!! du moins là aussi ca ne prouve pas que je ne le soit pas !!! CQFD (cela s appelle encore un sophisme)

3eme)je souhaite comme beaucoup d autre personne a travers le monde que soit reouvert une enquete serieuse et non pas une pseudo commision warren sur le 11 septembre ,car ma conviction a depuis quelque année changée et je pense que effectivement il s agit d une "inside job" , que la guerre en irak a ete declarée sur un MENSONGE que tout ce qui a ete dit sur les grottes d afghanistant ont ete de grossiers MENSONGEs et que tout cela a conduit a tué d autre gens americain et autre nationalitée et surtout de pauvres gens en irak et tout cela pour rien ! RIEN ? non pas pour tout le monde le 11 septembre a permis de mettre en place le patriot act 1 et 2 un systeme policier digne de big brother et deux guerre odieuse sur des territoires qui n avaient rien demandé !! la main mise sur le petrole le plus pur du monde ! et l enrichisement du complexe militaro industriel denoncé deja par eisenhower lui meme dans son discourt d adieux a la nation et qui mettait deja en garde l' amerique et la democratie face a ce complexe !! ou en sommes nous aujourd hui !!

ainsi donc si je continu dans votre raisonement le fait de demander cette reouverture et un signe revisioniste ...donc negationiste donc....antisemite BRAVO LA C EST LA PALME DU SOPHISME !!!

et eisenhower etait donc sans doute anti semite , vous allez donc me retorquer que c est moi qui fait du sophisme puisque mon raisonement est fallacieux puis qu il vise a denoncer de brave gens comme rumsfeld ,cheney, wolfowitz ,busch etc pour detourner la question et inocenter les arabes islamiste assoiffé de sang , mais malheureusement , alquaida est une invention de la cia ,que les malheureux conditioné dans leurs miseres le sont par les moyens apporté par l ISI et la CIA merci
Pervez Musharraf et sa clique point de raisonement anti semite la dedans , si vous dite que je suis anti semite et utiliser un tel sophisme parce que la documentation sur ces gens la et les coup tordu dont ils sont capable est ENORME vous n avez que peut d argument pour les contredire ! vous n' argumentez pas sur les elements que je vous soumet vous vous contentez de me criée " anti semite !!!anti semite !!!"
votre argumentation contradictoire s arrete là , disont quelle derappe encore , lorsque l on me taxe de FN mais là, cela en devient franchement RIDICULE pardonez moi .

je pense donc sous l eclairage d une documentation qui reste ouverte et a la portée de tous et tres prolixe en la matiere que c est vous qui utilisez UN contre argument fallacieux du type "revisioniste egal negationiste egal antisemite et là s arrete votre argumentaire ce qui est dans notre langue un SOPHISME

ainsi j argumente encore et encore mais vous ne lirez bien sur pas un mot sur ce que j ecrit ou met en lien : pourquoi ? parce que c ela releve d un modele de raisonement revisioniste insoutenable et que vous n ete pas anti semite ni FN , vous ete democrate tout comme moi et attachez a nos valeurs democratique et republiquaine et là je vous rejoint ,seulement voila le vers est dans le fruit , et il ne s agit pas d anti semitisme ou quelqque chose de ce genre mais bien d un probleme grave qui menace nos democratie "edwige" et sa conseoeur" cristina "qui elle est secret defence , desolé mais ca ce sont des fait le monde va changé non pas pour nous proteger d hypothetique barbus assoiffés de sang mais pour que les oligarques se protegent de nous la "vox populi" pour moi ce qui est arrivé a bigard n est rien de plus qu une auto censure faite a l arrache car le voile ce dechire !!

la theorie de la commission americaine prend l eau de toute part les gens se pose de plus en plus de questions et les element troublants s accumule de quoi reouvrir une serieuse enquete (du moins dans une juridiction criminelle cela aurai ete fait depuis longtempt ) ...

anti semite moi ? quel sophisme

informez vous, cherchez, ne soyez pas bornés , reflechissez , et croyez moi vous ne deviendrez pas de dangeureuses nationaliste ou antisemite negationiste lorsque des questions ce poserons a vous !!

bien sur cela demande un veritable changement de paradigme intellectuel , le monde que l on nous vend n est pas celui qui est reel , nous ne voyons que la surface des choses et pour bien comprendre il nous faudrait dejeuner a la meme table que les oligarques ce qui m etonnerai !!
je vous laisse donc a vos convictions sophistique a savoir:" revision negation anti semite"cela ne fait pas avancer le dabat ,la prochaine fois argumentez sur les fait que je vous expose cela sera plus constructif , mais vous ne le ferez sans doute pas car vous vous rabaisseriez a un debat petri "d'anti semitisme primaire " cherchez l erreur ...

@ bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 10:02 

ilitchelovek a écrit:
De toutes façons,ça fait bien de dire
moi,j'ai un ami Juif
ou
moi,j'ai un ami Arabe
ou
moi,j'ai un ami homosexuel

La plupart des nazis avaient un ami Juif.
Frederique, les Juifs sepharades sont beaucoup moins sionistes que les Ashkenazes
Ils avaient un endroit ou habiter
Personne n'a voulu des Juifs ashkenazes pendant et apres la guerre
Et puis Israel a toujours ete leur terre

merci d enfoncer le clou , de toute façon le debat sur israel n' a rien a voir , israel est "ici et maintenant" et c est tres bien ainsi !!

la seule chose que je deplore , le sort des palestiniens et surtout l assassinat de ytzhak rabin LE SEUL QUI AVAIT ROMPU AVEC LE CONCEPT SIONISTE et qui s appretait a faire une paix bienvenue avec les palestiniens resulat :"qui a tué rabin ? "

3 jour avant le 11 septembre un type tres important , un ingenieur architecte a ete assassiné en afghanistant de qui s agit il ? MASSOUD si massou n avait pas ete liquidé , les amerloque ne ce serai JAMAIS aventuré en afghanistant massoud etait trop populaire et en savait trop tout comme ben laden sur les agissement de la CIA , lui , aurait sans doute denoncer le "inside job" trop imprevisible pour la CIA , Ben Laden ami des bush pouvait parfaitement andosser l'acte terroriste , ca mange pas de pain il ne sera jamais arreté !!

quelle mascarade ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 12:48 

AFGHANISTAN

Sarkozy et le médiamensonge afghan

Les "Talibans" coupent-ils la main des femmes qui mettent du vernis à ongles ?

http://mai68.org/ag/1440.htm
http://cronstadt.org/ag/1440.htm
http://kalachnikov.org/ag/1440.htm
http://www.michelcollon.info/articles.p ... attentionm
Source

Afghanistan : Dieu n'est pas sympathique et Sarkozy raconte des salades
Par Luc Delval

Un précédent billet avait pour objet – je le précise car il se peut que les intentions de l'auteur ne soient pas assez limpides pour d'aucuns – de mettre en évidence d'une part l'absurdité de la guerre aux relents de croisade menée sous de fallacieux prétextes par l'Occident coalisé en Afghanistan, et d'autre part l'exploitation éhontée de la mort de dix soldats français par l'über-président pétainiste qui occupe actuellement le Palais de l'Elysée.

Coupable négligence : l'usage que ce personnage fit d'un énorme mensonge, d'une intox crapuleuse, n'a pas été mis en évidence.

Or, je vous le rappelle : « il n'y a pas à réagir aux nouvelles du jour, mais à comprendre chaque information comme une opération dans un champ hostile de stratégies à déchiffrer, opération visant justement à susciter chez tel ou tel, tel ou tel type de réaction ; et à tenir cette opération pour la véritable information contenue dans l'information apparente. »

Il convient donc de réparer séance tenante cet oubli coupable.

Au cours de l'allocution prononcée par Nicolas Sarkozy à Kaboul, où il s'était précipité aussitôt connue la nouvelle que dix soldats français avaient été tués au combat (autant par l'incompétence de leurs chefs que par les Talibans, murmurent d'aucuns dans les rangs de l'armée [1]), le Président français a évidemment ressorti la fable selon laquelle quand les Occidentaux, Américains en tête, débarquent dans un pays lointain avec leur quincaillerie guerrière, c'est pour le bien des populations locales.

Pour donner à ce mensonge plus de consistance, plus de relief, et pour désarmer autant que possible tout esprit critique, Sarkozy a eu recours à la vieille ficelle de la diabolisation de l'ennemi : les Talibans c'est même pas des humains, ils sont barbares et même démoniaques. Et si on les laisse faire en Afghanistan un jour ou l'autre ils défileront sur les Champs-Elysées et vous infligeront le même sort qu'aux pauvres Afghans. Et surtout aux pauvres Afghanes.

TOUTE LA MISERE FÉMININE DU MONDE
Car Sarkozy, c'est connu, aime les femmes, surtout quand elles sont victimes de violences. Quand il entend parler de cette horreur, son petit coeur se serre. Pendant la campagne pour l'élection présidentielle, il avait déclaré : "A chaque femme martyrisée dans le monde, je veux que la France offre sa protection en lui donnant la possibilité de devenir française".

Evidemment, par la suite, il s'était rendu compte de l'énormité de la connerie qu'il avait dite (relisez bien la phrase, et imaginez une seconde les conséquences s'il s'avérait que ce soit autre chose que démagogie chimiquement pure !).

Il avait donc promptement précisé que les dossiers de celles qui voulaient non pas "devenir françaises" (elles n'en demandaient pas tant) mais simplement avoir un titre de séjour seraient examinés "au cas par cas" (expression qui est un euphémisme pour "classement vertical", expression qui elle-même est une abréviation de "qu'est-ce qu'elles ont à me faire chier toutes ces bonnes femmes ?" ou encore de "casse toi pauv' conne").

Donc, il les aiiiimeeeeeeeuuuu d'un amour sincère, surtout quand elles peuvent lui faire gagner des voix, mais faut pas quand même qu'elles se ramènent en France pour chercher asile et protection...

D'ailleurs, pour pouvoir demander des papiers en France encore fallait-il qu'elles parviennent à franchir la frontière, ce que les cerbères aux ordres de Sarkozy s'emploient à empêcher par tous les moyens. Remarquez, elles peuvent aussi aller faire une demande d'asile à l'Ambassade de France à Mogadiscio (son : Radio-France International), par exemple.

On peut donc poser comme un principe acquis que pour Sarkozy, le candidat d'hier comme le Président d'aujourd'hui, le sort des "femmes martyrisées dans le monde" n'est qu'un prétexte à sirupeuse propagande démagogique, un des très nombreux sujets sur lesquels il a menti, il ment et il mentira.

Qu'a-t-il dit de plus qui achèvera de vous en convaincre dans son hommage feint aux dix soldats français tués en Afghanistan ?

LE VERNIS CRAQUE
"On ne peut pas discuter avec des gens qui coupent la main d'une femme parce qu'elle a mis du vernis à ongles", dit-il.

Sarkozy avait déjà utilisé cette histoire dans un discours en mai dernier, pour justifier l'envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan.

Or, il s'agit d'un exemple typique de mensonge, orchestré à l'origine par le "spin doctor" en chef de Tony Blair, Alastair Campbell, l'homme qui avait, entre autres nombreuses manipulations grossières, inventé la fable des armes de destruction massive irakiennes qui pouvaient soi-disant être déployées pour frapper Londres en 45 minutes. Une histoire du même tonneau que celle, auparavant, des nourrissons arrachés aux couveuses et jetés au sol par les soudards de Saddam Hussein dans une maternité du Koweit. Bullshit, ou plutôt bushshit !

Les montages grossiers d'Alastair Campbell pour tromper la presse, les opinions et les parlementaires lui avaient dans un premier temps valu le surnom de "Ali le cynique", puis l'avaient contraint à la démission, contribuant à la chute d'un Blair largement discrédité.

Rien là , évidemment, qui puisse dissuader Sarkozy de se servir des vieux mensonges cuits et recuits concoctés par l'ancien "spin doctor" néo-travailliste.

L'histoire des femmes aux ongles vernis martyrisées par les Talibans prend semble-t-il naissance – a relevé Christian Salmon [3] – dans un rapport d'Amnesty International de 1997. C'est une donnée de base, tout mensonge doit contenir une part, minime, de vérité.

Dans ce rapport d'Amnesty International, cité par Christian Salmon, était rapporté ceci :

Dans un cas au moins les châtiments infligés ont pris la forme d'une mutilation. En octobre 1996, des talibans auraient sectionné l'extrémité du pouce d'une femme dans le quartier de Khair Khana à Kaboul. Cette "punition" avait apparemment été infligée à cette femme car elle portait du vernis à ongles.

Lisons attentivement la prose d'Amnesty, organisation connue pour son côté précautionneux.

"Un cas au moins" : cela veut dire qu'Amnesty n'a eu connaissance que d'un cas. Dans le cas contraire ils écriraient évidemment "deux cas au moins" ou "douze cas au moins". Mais non : il n'y en a qu'un. C'est trop, si c'est vrai. Mais c'est quand même pas beaucoup en regard de l'utilisation qu'on en a fait ensuite. Rien ne démontre que ce cas isolé soit représentatif de l'ensemble d'une pratique politique.
"des talibans auraient" : cela veut dire que les auteurs n'en sont pas vraiment sûrs, et que donc vraisemblablement ils rapportent une rumeur. Sinon, il écriraient "des talibans ont...". Donc ils n'en ont pas été témoins directs, ils rapportent des témoignages. Directs ? Indirects ? On ne sait, mais en tous cas ils utilisent le conditionnel, ils n'écrivent pas par exemple "selon des témoignages concordants et dignes de foi", comme probablement ils l'auraient fait s'il avaient été un minimum sûrs de leur coup...
"apparemment" : les raisons de la "punition", si l'histoire est vraie, on ne les connaît en réalité pas : l'usage du mot "apparemment" ne fait que confirmer le caractère vague des témoignages ou de la rumeur.
En un mot comme en cent, ce rapport d'Amnesty, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas l'air – du moins sur ce point précis – d'être en béton.

Selon le même procécé, mais sur des bases bien plus solides puisqu'il ne s'agit pas de rumeurs, je pourrais par exemple affirmer qu'en France les policiers éborgnent les jeunes en leur tirant intentionnellement au flashball dans le visage, et y voir la preuve du caractère moyenâgeux du régime liberticide au pouvoir dans ce pays, tombé aux mains de barbares à peine humains contre qui il s'impose de prendre les armes. Il est évident que "On ne peut pas discuter avec des gens qui crèvent les yeux de jeunes qui ont le malheur de manifester contre le gouvernement...". Ca sonne pas mal, hein ? Quand est-ce qu'on envoie des troupes pour protéger les jeunes Français qui veulent manifester pacifiquement ?

Cette histoire, au demeurant ancienne, de mutilation pour cause d'ongles vernis, a donc toutes les chances d'être un bobard, ou au pire un cas isolé et d'ailleurs incertain. Mais c'était parfait pour construire un récit de propagande pure en faisant appel à l'émotion et non à la raison (c'est une des bases du métier).

Et cela n'avait pas échappé à Alastair Campbell, qui à l'époque collaborait très étroitement avec Karl Rove, le conseiller de George W. Bush chargé des "coups tordus" à la Maison Blanche. "La même "story" fut diffusée à Washington et à Londres, en suivant des scénographies identiques, allant parfois jusqu'à utiliser les mêmes phrases". Par exemple, le 17 novembre 2001, Laura Bush [4] déclare : « Seuls les terroristes et les talibans menacent d'arracher les doigts qui ont des ongles vernis », et de ce côté de l'Atlantique [5] Cherie Blair déclare le lendemain, comme un écho à la voix de son maître, "En Afghanistan, si vous avez du vernis à ongles, vous pouvez avoir les ongles arrachés".

Ils se sont donc employés à faire circuler cette histoire par tous les moyens, notamment sur l'Internet, de sorte que depuis plus de 10 ans on en trouve diverses versions, comme l'illustre la différence des propos de Laura bush et de Cherie Blair. Tantôt la victime est une fillette de 10 ans et tantôt une femme, tantôt on lui aurait "seulement" arraché les ongles et tantôt ce sont tous les doigts qui ont été sectionnés, tantôt c'est carrément toute la main...

C'est donc – on ne se refait pas – cette version maximaliste de la fable que Sarkozy a faite sienne.

Les méthodes qu'utilise Sarkozy en 2008 pour tromper l'opinion et exploiter au profit de la seule chose qui l'intéresse vraiment – lui-même – l'émotion suscitée par la mort de dix soldats envoyés à une mort inutile et stupide, sont celles qu'avait inauguré Ronald Reagan avant même d'arriver à la Maison Blanche. Ce n'est donc pas hier.

Ce sont celles qui ont été utilisée pour "vendre" la guerre d'agression contre l'Irak aux parlements et aux peuples occidentaux. Ce sont celles qui pareillement préparent le désastre que nous n'allons pas manquer de connaître en Afghanistan, où la politique américano-otanesque prépare activement les générations de terroristes du futur.

En Grande-Bretagne, ces procédés ont conduit les "post-travaillistes" du "New Labour" à subir un discrédit pratiquement généralisé dans la population, quel que soit le sujet abordé. Sarkozy a déjà commencé à subir le même sort, mais ne semble pas pour l'heure en tirer le moindre enseignement.

Il est vrai que la France connaît cette singularité, également soulignée par Christian Salmon dans son excellent petit livre "Le Verbicide - du bon usage des cerveaux humains disponibles" [6], que ses plus grands groupes de presse sont détenus par des marchands d'armes parmi les plus puissants du complexe militaro-industriel, Lagardère et Dassault. Ils n'ont rien à refuser à Sarkozy, qui le leur rend bien.

Serge Dassault [7] n'a jamais dissimulé sa volonté de se servir des média qu'il contrôle pour propager ce qu'il appelle "des idées saines". Comme on vient de le voir, Sarkozy lui donne un solide coup de main.

A SUIVRE...

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Les armées de nos jours, mon bon monsieur, c'est rien que des polytechnicien qui s'émeuvent dès qu'ils voient un peu de sang. Des fonctionnaires qui attendent l'âge de la retraite. Faut dire qu'on leur a raconté qu'on pouvait faire la guerre sans avoir de victimes dans notre camp... Ah, de mon temps, dans les tranchées de Verdun, c'était autre chose...
[2] discours du 29 avril 2007 lors du meeting de Paris-Bercy (source : Le Monde)
[3] Le Monde - 3 mai 2008
[4] Elle-même épouse d'un extrémiste religieux, il ne faut jamais l'oublier
[5] Si on peut dire, car en fait on ne sait en réalité par très bien sur quelle rive de l'Atlantique se situe la Grande-Bretagne
[6] Editions Climats - 2005
[7] dont le titre-phare, "Le Figaro" est maintenant appelé "La Pravda" dans le milieu journalistique parisien.

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou : http://vlr.da.ru
ou : http://hlv.cjb.net

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 12:50 

http://pagesperso-orange.fr/do/GuerresDuPetrole.swf

invitation :: la guerre du petrole pour les nuls

reflechissez relevez le nez

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 12:52 

10 septembre 2008

11 septembre 2001

Au 20 heures de France 2 du 10 septembre 2008
une fenêtre s'est enfin entr'ouverte sur la vérité

Vidéo

http://mai68.org/ag/1444.htm
http://cronstadt.org/ag/1444.htm
http://kalachnikov.org/ag/1444.htm

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, vous avez lu le titre, inutile que je le redise ici. Voici plutôt une vidéo extraite du journal de France 2 :

http://mai68.org/ag/1444/911_FenetreEnt ... 08_20h.avi

ou :

http://kalachnikov.org/ag/1444/911_Fene ... 08_20h.avi

Oui, je sais, c'est pas très très favorable ; mais, au moins, France 2 a tout de même eu le mérite d'être le premier journal télévisé français très regardé à avoir laissé transparaître un peu de vérité, en montrant quelques extraits d'un film intéressant, à une heure de grande écoute.

Habituellement, les journaux télévisés français évitent de parler des films ou des textes qui dénoncent que les attentats du 11 septembre 2001 furent en réalité commandités par la clique à G.W.Bush. Et, quand ils en parlent, ils ne les nomment pas et les résument encore moins. Ils se contentent de les vouer aux gémonies en les désignant toutes par un terme censé être extrêmement péjoratif : « théorie du complot ». Là, le journal de France 2 a au moins eu le mérite de dire le nom du film "Loose Change" et d'en montrer un extrait. Il y a donc un sérieux progrès, une fenêtre s'est enfin entr'ouverte.

Notez bien que si, jusqu'à présent, la télévision n'avait jamais résumé aucun des arguments qui servent à démontrer que le 11 sept a été commis par Bush et les services secrets américains, c'était parce qu'ils savaient que ces arguments étaient efficaces et ça leur faisait peur de les livrer au public, surtout à une heure de grande écoute.

On peut peut-être en conclure que, comme désormais beaucoup trop de monde, du point de vu du pouvoir, a eu accès à ces films et à ces textes grâce à internet, continuer à les occulter totalement à la télé serait désormais ridicule et contre-productif.

Si, parmi tous les films qui dénoncent la vérité sur le 11 sept, la télé a choisi de citer seulement Loose Change, c'est parce, si l'on doit regarder l'un de ces films, le pouvoir préfère encore que ce soit Loose Change plutôt que, par exemple, Painful Deceptions que je lui préfère très nettement ! Veuillez cliquer ci-dessous pour comprendre pourquoi :

http://mai68.org/ag/992.htm

Pour en savoir plus sur le 11 septembre, vous savez que vous pouvez aller ici :

http://mai68.org.org/pages-speciales/911/911.htm

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :

1°) Voici le film Painful Deception :

Painful Deceptions d'Eric Hufschmid
C'est peut-être le meilleur film sur le 11 sept
(Attendre l'image et cliquer sur la flèche - actualiser la page si nécessaire)
Vidéo de 1h23'44''

2°) Certains se demandent si ce ne serait pas Israël qui aurait commandité le 11 septembre. C'est impossible !

Les preuves sont ici :

http://mai68.org/ag/732.htm

Et dans la "réponse de do" faite en bas de la page suivante :

http://mai68.org/ag/1055.htm

3°) Voici maintenant un article de ReOpen911.info :

De plus en plus de personnalités des USA dénoncent la "vérité" officielle !

http://www.reopen911.info/temoignages.h ... 9fc44db14f

Le site Patriots Question 9/11 (cliquable) (en français : Patriotes remettant en question le 11 Septembre) recense à ce jour les contestations de près de 750 personnalités, officiers supérieurs de l'armée des Etats-Unis et agents du renseignement, hommes politiques américains et du monde entier, et même, membres de la Commission d'enquête sur le 11 septembre. Sans oublier celles de professeurs d'université, philosophes, historiens, politologues, juristes, économistes, mathématiciens, physiciens, chimistes, ingénieurs, etc. Autant de personnalités qui peuvent se prévaloir d'un statut, d'une autorité, et dont les mots pèsent du lourd poids de leur expertise reconnue. Etat des lieux - non exhaustif - de ces contestations « autorisées ».

Vous trouverez ici en français, un recensement de certaines de ces personnalités et experts qui mettent en doute la version gouvernementale du 11 Septembre :

Plus de 250 Professeurs & Universitaires [téléchargement pdf]

Près de 500 Architectes & Ingénieurs [téléchargement pdf]

Plus de 100 Hauts fonctionnaires & Politiciens [téléchargement pdf]

Plus de 100 Pilotes & Professionnels de l'aviation [téléchargement pdf]

Plus de 200 Survivants & Proches des victimes [téléchargement pdf]

Plus de 100 Professionnels des médias et du divertissement [téléchargement pdf]

Découvrez également notre Article de synthèse disponible en dossier PDF ou ici ou ici

A ce jour, le site américain "Patriots Question 9/11" recense (en anglais, site original) :

140 Militaires et Officiels de gouvernements ou du renseignements
530 Ingénieurs et Architectes
120 Pilotes et Professionnels de l'aviation
300 Professeurs mettant en Question le 11/9
210 Survivants et familles de victimes
160 Artistes et professionnels des médias et du divertissement

La traduction est en cours ! La première version est achevée. Nous lancons un appel aux traducteurs pour continuer ce travail d'une haute importance: AIDEZ-NOUS A CONTINUER LA TRADUCTION

Retrouvez ces traductions et d'autres documents sur le 11 Septembre sur le site www.vigli.org

Note de do : Ce 11 septembre qui sert à justifier la guerre en Afghanistan est un gigantesque mensonge, une énorme manipulation montée de toute pièce par la clique à Bush et par les services secrets américains. Il faut dénoncer la vérité partout pour arrêter cette guerre !

http://mai68.org.org/pages-speciales/911/911.htm

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou : http://vlr.da.ru
ou : http://hlv.cjb.net

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 13:33 

Pourquoi toujours ces démonstrations accusation à charge, pourquoi pas exposer clairement et objectivement l'accusation et la défense? Cette accumulation de faits ne peuvent pas convaincre car ils vont tous dans le même sens et il y a autant de travaux sérieux qui mettent à bas la théorie du complot des services secrets et de Bush.
Encore une fois, mais j'ai l'impression que c'est désespéré, j'en appelle à un minimum de justice.
Tu défends tellement bien les talibans que je te proposes de rejoindre leur rang pour apprécier leurs valeurs, leur respect de la condition féminine? l'histoire du vernis à ongle est certes anecdotique mais qu'en est-il du droit à l'éducation et au travail des filles sans parler du simple droit à la santé. L'Afghanistan est le seul pays au monde où l'espérance de vie des femmes est inférieur à celui des hommes qui est déjà très bas.
La démagogie de Sarkosy est réelle mais le bourrage de crane des islamistes est autrement plus gros...

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 15:34 

En bref, si je te comprends Frédérique, les islamistes extrémistes, terroristes, n'existeraient pas?

Que penses-tu des attentats de Madrid, le 11 mars 2004, à la gare d'Atocha,? ou par la suite l'enquète policière avait conclus, avec des preuves, qu'il s'agissait de plusieurs marocains, issues de la mouvance islamiste armée, et d'ailleurs, plusieurs d'entre eux, je me souviens s'étaient fait sautées dans un immeuble à Madrid, lorsque la police espagnole s'apprétait à les arréter!

Frédérique, ce qui est chiant chez toi, c'est que tu ne fais que des copier-coller, en permanence, c'est à dire que tu ne fais que répéter bètement ce que d'autres écrivent, tu me fais penser à une adepte de secte, qui suis à la lettre tous les préceptes de ces sectes!

Essais un peu de penser par toi mème, Frédérique, au lieu, de reprendre des textes, tellement long, qu'ils sont barbants à lire, et essais aussi d'écrire par toi mème, un peu, ça te permettrait de mieux réfléchir aux conneries que tu copie!

Je penses, Frédérique, de ce que je sais, que tu es de confession musulmane, et je comprends ton discours, mais saches, que quand on parle d'islamistes, je ne parles pas, des personnes qui pratiquent leur religion avec foi, et modération, mais nous parlons d'islamistes extrémistes, comme on parle aussi de cathos intégristes, et donc, on ne vise pas les islamistes dans leur ensemble, mais bien d'une bande de terroristes barbares, qui tuent aussi des arabes à travers le monde, et sans doute encore plus de crimes contre les musulmans, que d'autres citoyens!

Ceci dit, je remarque que tu es obsédée par le 11 septembre, et par la CIA, alors que je me demandes si tu n'es pas du coté des talibans, ou des terroristes d'Al Quaida, pour les disculper autant, comme tu le fais!

Tu sais très bien, que toi, en tant que transsexuelle, les talibans, là bas, n'aurait pourtant fait qu'une bouchée de toi, ils t'auraient volontier, égorgés et plutot 2 fois qu'une!

Si toi, ça te gène pas de porter une burka, moi en tant que femme, ça m'emmerde royalement, tu vois, frédérique!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 16:40 

Bonjour,

Al la la !!! et non "Al quaida"

Toujours et toujours ces fameux événements du 11 Septembre 2001.

Je ne reviendrai pas à la charge ou plutôt à décharge de certains et certaines, en ce lieu.
Simplement pour dire que j'attends toujours et je ne suis vraiment pas la seule, que l'on me démontre le contraire (cf dires de Françoise) de tout ce qui a été développé depuis plus de 7 ans, afin de demander LEGITIMEMENT la réouverture de ce dossier.
Je ne suis qu'une simple femme qui se pose pas mal de questions sur les tenants et aboutissants de la politique "underground" pratiquée par les Etats Unis (remarquez au passage les majuscules du respect que je porte à ce peuple --> comme celui que j'attends envers le peuple Palestinien dont je ne lis que peu de sentiments personnels, en ce lieu ???) .

Bien entendu, ni mes origines ni ma confession et encore moins, mon cercle familliale et amical ne sont à amalgamer contre mes propos --> Suivez mon regard :wink:

Je reste attentive aux événements géo-politiques et ce, depuis bien trop longtemps, pour comprendre aujourd'hui que l'on se moque bien de nous (Peuples de tous horizons). Le terme "On se moque" ne peut être hélas associé qu'aux seuls minorités extrimistes de tous bords. Il y a des événements trop important qu'il est logique et humain de rapprocher à des groupusculs que je pourrai qualifier de terroriste (le mot est laché), d'ampleurs plus conséquentes.

Frédérique, tu sais que je partage certaines de tes convictions. Je suis simplement attristée que les seules réponses souvent apportées à nos invitations à la réflexion, ne tournent qu'autour de la psychatrisation de nos attitudes ou, d'une volonté de nuire à l'Etat D'Israel ( Encore et encore).

Comment se fait-il que la communauté journalistique de notre beau pays mais également d'ailleurs, pourtant plus libre (au niveau de la masse populaire et de l'accés à l'information brute et/ou de terrain) que le simple citoyen, à révéler ou simplement poser des questions, est-elle si muette devant tant de questionnement ???

J'espère simplement me tromper dans mon raisonnement mais, j'attends pour cela que vous me démontriez avec argments, que c'est bien le cas.

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 17:59 

hello
amelia cela fait du bien de te lire je me sens moins seule tout a coup et un peu moins antisemite une impression sans doute ...

celia et madame wa je pense avoir suffisament argumentée sur la question vous tenez toujour les meme propos a mon endroit cela n est pas tres constructif dans un debat d idée , je n est aucune forme de sympathie pour les etudiant decerebrés du pakistant et financé par la CIA ,manifestement vous ne lisez aucun de mes argument meme mes propres argument et comme je le craignais vous continuez dans le SOPHISME le plus ridicule et sans argumentations etayée de votre part sinon celle du 20 a la TV ce qui a pour concequence de vous lavez la cervelle me semble t il !!j ai parfois l impression de dialoguer avec WINDOWS 95 une impression rien de plus n y voyez pas d ironie !!
des fois que la aussi ce cacherait a l egart de bill gates un antisemitisme primaire .
ce que je constate et qui me navre est que, non contente de ne pas argumenter sur des fait ,des dates ,des lieux ,(on peux encore en parler) vous n avez comme toute reponses que des attaques personnelle a mon endroit cela n a pas de sens!! (sans doute windows 95) , on tourne en rond et rien n en sort , vous ne lisez rien! vous attaquer !, sans plus savoir ,vous faite dans l obscurantisme et dans le fond vous ameriez bien que je ferme ma grande bouche ,je ne pense pas etre du coté (a bien lire vos reponses) de cet obscurantisme mal placé vous glissez vers l auto censure cela est reelement navrant .

mais je ne me tait pas et je continue encore et encore , une commision d enquete doit etre imperieusement ouverte et elle finira par s ouvrir ,ce jour là , nous verrons bien qui dit des conneries !

en attendant vous ete dans une logique de censure et non dans une logique de debat , je pert mon temps a discuter avec windows , decidement il a definitivement bogé

@ bientot et sans rencune

frederique

vous avez raisons le ridicule ne tue plus ,la preuve vous repondez encore a cotée de la plaque ,ah!! mais non!! c est windows qui repond .

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 20:07 

je regardais la TV ce soir de façon distraite (et oui je regarde la TV afin de savoir ou ils en sont du coté de l auto censure ) et quel n a pas ete mon etonnement que de soit disant rixe antisemites de jeunes gens ne sont au final que des bagarre de bande rivales de garçons dopés a la testosterone !!(quand meme faut de l androcure pour les calmer ) la dedans rien antisemite contrairement a ce que disait (et surtout voulait ) la MAM !! (traduisez michele alliot marie) ainsi donc une histoire bien croustilante d antisemitisme une fois de plus se degonfle !! point anti semitisme dans l histoire ,plus rogolo encore dans la bande adverse ui s est battu avec les jeune gens de confession juive il y avait justement ...un juif !! elle est pas belle la desinformation d etat qui se degonfle ? et que croyez vous qu il soit arrivé a ce pauvre SINE ? A CHARLY HEBDO la meme chose SINE est un dangereux antisemite qui faut ... qu il faut ... crusifier !!! pauv philippe val il ce rend aussi ridicule que certaine personne tout le monde ce fout de sa geule !! mais siné lui va faire son hebdo bien anti semite de surcrois pourquoi se gener ?

je vous embrasse

@ bientot

ET VIVE LA LIBERTEE D EXPRESSION pendant quelle est encore là ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 21:21 

Frédérique, excuses moi, mais plus je te lis, et moins je suis convaincu, que tu n'es pas anti-sémite, et tes tentatives, de démonter les choses, nottamment, sur cette actualité, ou il semblerait qu'il n'y ai pas eu agression sur ces jeunes juifs, pour raison anti-sémite, et que tu le rappelles, montre bien que tu t'enfonces de plus en plus, et si j'ai espéré que tu n'ai pas de haine contre les juifs, je me rends compte que tes textes te trahissent pourtant!

Amélia, je t'apprécie beaucoup, mais je te trouves ambigue, comme tu l'avais été à l'époque, ou l'on avait abordé un sujet concernant l'excision, et ou je ne t'ai pas trouvée assez tranchée, et plutot dans l'ambiguité, en ce qui concerne cette pratique barbare et imbécile, et là, tu es aussi ambigue, en ce qui concerne le mouvement terroriste islamiste Al Quaida!

Je n'ai pu obtenir aucunes réponses, concernant mes questions sur les attentats de Madrid, et le fait que des terroristes islamistes extrémistes, ont tués des pauvres gens qui allaient bosser, et qu'ils ont tués dans ces trains, beaucoup d'immigrés y compris, des immigrés marocains, algériens, qui travaillent en Espagne, et qui sont des personnes, elles aussi qui allaient à leur usine, ou bureau!

Franchement, frédérique, je sais pas pourquoi, tu parles de censure, que je saches, tu peux distiller, en toute liberté tes thèses douteuses, sur le 11 septembre, et ton antisémitisme insidieux, donc, je ne vois là, que démocratie, et tu as le droit de dire des conneries, nous sommes sur un forum libre, dans un pays libre!

Que vous soyez sur la défensive, c'est un peu normal, et je penses, contrairement à ce que dit Amélia, que le fait que vous soyez de confession musulmane, influe forcément sur votre discours, et vous fait perdre toute objectivité, un peu comme si, moi, je me mettais à justifier, ou à nier, l'inquisition, et à demander à revisiter cette période de l'histoire chrétienne, peu glorieuse!

Pourtant, combien de musulmans sont morts à cause des "fous de Dieu", des adeptes d'AL Quaida, à travers le monde?

Vos frères et soeurs algériens, femmes et enfants égorgés par des milices islamistes armées, dans les villages d'Algérie, il y a quelques années!

Il n'est pas question de dire, que tous les islamistes sont dangereux, mais de dire, qu'il y a des malades extrémistes, et suicidaires, qui n'on rien à perdre, qui bafoue l'islam modéré en le détournant et en se servant de cette religion pourtant respectable, comme une arme de mort!

Je reconnais, que parmi les cathos, il y a des tas de malades intégristes, et c'est pas pour ça, que je me sens outragée, ou insultée de dénoncer ces "fous de Dieu" cathos, comme il y a pas longtemps, j'ai été choquée, de ce qui est arrivé à une femme israélienne, qui a été linchée, lapidée par des juifs orthodoxes, sous prétexte, que celle-çi, n'était pas vétue dans leur conformité, elle était habillée, comme beaucoup de jeunes filles, d'aujourd'hui, et cela a été pris par ces juifs extrémistes, pour de la provocation, heureusement la justice israélienne, les a condamné pour cet acte de violence!

Reconnaitre les crimes islamistes terroristes, y compris, en Inde, ou ailleurs, ce n'est pas porter injure aux musulmans, car ce sont les premiers qui en souffrent, c'est juste admettre un fait, des faits, ni plus, ni moins, en restant juste, équitable et humain!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 22:09 

Point d'ambiguité, ma chère Célia.

Simplement de ne pas oublier que l'Algérie française dans le sang c'est aussi, entres autres choses pour défendre les intérets de la France, en ce qui concerne, par exemple, des essais nucléaires à ciel ouvert et là ... permets moi de penser que c'est sans commune mesure avec des discours au sujet de minorités extrémistes de tous poils et d'une certaine idéologie que bien évidemment, je ne cautionne pas, à des intérets peu scrupuleux de la nature humaines ! Cela n'est qu'un exemple puisque tu faisais référence à des origines et une confession que je dois, pour je ne sais quelles raisons, endosser mais qui n'influent pas mes propos sur les thèmes évoqués.
Sinon, comme certaines personnes très motivées à intervenir rapidement afin d'éviter sans doute une pandémie de prise de conscience, en ce lieu, je n'interviendrais que pour défendre l'Algérie et l'islamisation outrancière et coercitive. Ce qui serait assez riducule, j'en conçois.

Nous ne partageons pas le même point de vue sur ce thème mais cela ne diminue en rien la possibilité que nous avons d'avancer ensemble et de savoir s'apprécier en toute intelligence. Je laisse soin au temps ainsi qu'aux historiens du futur (après libération du secrét défense ???), de nous donner une autre réalité que celle bizarrement reconnue de tous et ce, malgrés toutes ces questions en suspend.

Bise

Amélia

PS: Etre contre la circonsition ou l'excision n'empêche pas d'être pour l'acceptation de la non-ingérance et d'un certain maintient des identités culturelles. Je devine que cela peut paraître difficillement négociable (surtout quand on n'est placé du "bon coté" de la frontière). Mais là n'est pas le sujet de notre discussion.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 22:16 

Sévillane13 a écrit:
[...]on avait abordé un sujet concernant l'excision, et où je ne t'ai pas trouvée assez tranchée[...]

Ouille ! :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2008, 22:46 

Ma chère Amélia, nous nous retrouvons, sur bien d'autres points, ailleurs, et je respectes tes propos, mème, si je ne penses pas, qu'une petite fille excisée vois cette pratique inhumaine, comme une identité culturelle, et puis, ce n'est pas parce-qu'il s'agit d'une identité culturelle, que pour autant, il faut dire, Amen, si j'oses dire, et que par exemple, et je passes du coq à l'ane, ou au taureau, que la corrida, est une identité culturelle de l'Espagne, et ce n'est pas pour autant, que cela ne doit pas ètre condamnable!

Je pense que ni toi, ni moi, n'aimerions nous retrouver dans cette situation, et qu'on s'en fiche un peu de l'identité culturelle, si celle çi, porte atteinte à l'intégrité de l'ètre, cela ne s'appelle plus une identité culturelle, mais une mutilation, un crime organisé, sous le couvert de l'identité sois disant culturelle!

Tout ne dois pas ètre excusable, sous prétexte, qu'il s'agit, d'une identité culturelle, et qu'on ne doit pas tout accepter à partir du moment, que l'on soumet un ètre humain, à d'autres, surtout que c'est une pratique forcément créé par un esprit d'homme, l'homme qui rabaisse la femme, et la réduit à rien, à ne pas avoir droit au plaisir, par exemple!

Je ne tolères pas la connerie, ma douce Amélia, qu'elle s'appelle "identité culturelle", ou autre chose!

Bises à toi, avec ta longue chevelure ondoyante!

P.S.: M.A., décidément tu n'en rates pas une, et il y a longtemps, que je n'avais pas éclaté de rire devant mon écran d'ordinateur! Je ne m'étais absolument pas rendu compte, de ce jeu de mot, involontaire, je le précises, la prochaine fois, je ferai attention à mes écrits, avec une MA, dans les parages! :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 01:15 

alors maintenant je suis anti semite et... musulmane de plus en plus deconcertant , toujour aucun argument sur le fond domage , pour ce qui est du g.i.a en algerie les algeriens et beaucoup de nos concitoyens savent que ces derniers ne sont pas tous derriere les massacres et attentats beaucoup savent en effet (et j' en suis) que l armée et la police speciale algerienne provoquait elle aussi cette strategie de la tension ...

pour ce qui est des attentats de MADRID ils sont tous morts aucun jugement pas de tribunal pas de proces pas de preuve rien nada !!depuis le premiers attentat du world trade center en 95 beaucoups savent (si vous vous informiez ) que les protagoniste etaient piloté par le FBI et la CIA , la meme chose est arrivée a LONDRE et a MADRID , pourquoi ? pour la strategie de la terreur induite par nos propres services de renseignement et de police !pourquoi suis je convaincu a ce point ? parce que j etais a la bonne ecole ,mon pere etait dans le renseignements et des turbins tordu il en a fait ! il en a tellement fait qu il se planque en espagne , personnellement je suis en froid avec lui il est un grand manipulateur et franchement pervers ,mais dans ce monde de faux semblant et de duplicitée (retenir ce mot) il faut des individus de cette trempe , ce ne sont pas les memes que les jeunes que l on envois plus tard ce faire decendre !

ainsi donc ne fait pas de l angelisme avec nos democraties derriere ce n est pas tres beaux a voir ,crois moi , ce sont tous des manipulateur qui utilisent des pauvres imbeciles talibant ou autres exités du bulbe pour faire une besogne qui a pour objectif de nous faire peur , et cela marche bien ma fois , tu parle des fondamentalistes religieux cathos ou evengeliques americain ? ces gens peuvent etre a tout moment "mobilisable" aussi!! pour faire peter n importe quoi, n importe qui, n importe ou et ca tu ne va pas tarder a le voir de tes yeux , ils sont tout aussi dangereux que tes talibant va nue pied et ridicule , regarde Timothy McVeigh et l attantat d oklahoma l immeuble du FBI aux USA , un seul protagoniste , totalement givrer et rien sur la logistique pour entreprendre un tel attentat ! les gens qui ce sont occupe de cette affaire savent que timoty n etait pas seul ! apres quoi de nouvelle loi ont cerné les libertées individuelle des americains , nous, on a eu vigie pirate et ont s excuse de se faire fouiller au corp avec des trublions armé tout autour (pour ta securitée) !!

ce que je denonce ? un etat totalitaire qui s installe insidueusement voulue par l oligarchie actuelle (si tu m avait lu tu comprendrais que ce sont les memes qui ont detruit la revolution espagnole et mis en place cette ordure de franco ) tout ces attentat sont sous "fausse baniere "
vielle methode a la machiavel (faut il encore le lire !!mais qui a lu machiavel ?) ces methodes ne cherche qu a embrouiller les esprits designer un agresseur et amener la population (avec l aide puissante des medias) a ne retenir qu une version de ce qu ils leurs arrive ,apres quoi il n y a plus qu a installer (pour notre cas) de nouvelle legislations liberticide avec la peur de l'enturbané assoiffé de sang en filigrane
voila ce que je pense de tout ca et ce n est pas du copier collé c est mon opinion , et je pense de mon devoir de prevenir les hommes et femmes de bonnes volontée !
je suis desolée que tu puisse voir les choses sous le spectre de ces gens là mais c est ainsi , je ne pense vraiment pas que tu pense par toi meme tu recite exactement ce que la propagande ambiante (tv,radio, journaux) balance regulierement sur nous , ton point de vue sur la question est denué de perspective ,tu n est visiblement pas informée , du reste les grandes lectures te fatigue (c est toi meme qui l ecrit),or, il faut beaucoup lire pour commencer a comprendre et quand j 'ecrit "lire" cela represente un gros paquet de bouquins , et qu il faut commencer depuis le debut du siecle dernier et la "grande" guerre avec la revolution d octobre en prime !!

@ bientot sous le ciel d irak et ayons au moins une pensée pour les civils massacrée dans ce berceau de la civilisation !!

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 01:24 

puisque le niveau est de classe primaire je continue !!et je sais que pour ne pas argumenter vous ne lirez pas ce texte je m en fiche , vous me faite bien rire ...

allez un peut d instruction ne vous fera pas de mal ...

@bientot

frederique l antisemite primoantiamericaine vermifugée

que son devenu les editorialistes d aujourd huit que son devenue les journeaux les "medias" font ils vraiment le job ?

Ces paroles doivent nous faire réfléchir. Je dirais : comment avons-nous pu les ignorer aussi longtemps ? Combien d'Américains connaissent le contenu de ce discours ? Kennedy ne serait-il pas traité de nos jours de " conspirationniste ", en particulier par notre gentille presse français, si neutre, si objective, si ... compétente ?

Comment imaginer une seule seconde que ces images avec un sous-titrage ou un doublage puisse être présentée à une heure de grande audience aux téléspectateurs français, que la traduction française de ce discours puisse être reproduiute dans un journal de grande audience ?

Plus que jamais l'information ne passe plus pas les médias officiels. C'est ailleurs qu'il faut la rechercher.

Lien entre l'assassinat de Kennedy et sa politique monétaire :

Nous avons entrepris une exploration des grands thèmes de l'économie, toujours dans le but d'éclairer les gens sur le système dans lequel ils sont immergés et dont ils ignorent les rouages. Il faut que les lecteurs apprennent la signification des mots " inflation " , " balance des paiements" , " dévaluation " , " endettement ", etc...

Les grands désordres actuels, guerres, famines, trouvent leur explication dans la façon dont le système économique s'est structuré au fil d'accord politico-financiers et monétaires, depuis le début du siècle. Cette exploration de ces thèmes se fait après lecture d'un certain nombre de dossiers en ligne ( Wikipedia français et surtout anglophone ) et avec l'aide de lecteurs. Comme eux, souvent, nous découvrons des pans de cette jungle nommée " économie ". Parfois avec effarement. Notre tache sera de tenter d'expliquer le mieux possible ce que nous aurons ou croirons avoir compris, en retouchant grâce aux remarques de lecteurs d'éventuelles erreurs, liées à mon rythme de travail et de production. Par exemple, dans la présente page, il était dit que Kennedy avait été assassiné 10 jours après ce discours, ce qui est faux et a été retouché immédiatement, sur rappel de lecteurs.

Le discours date du 27 avril 1961 et l'assassinat de Kennedy du 26 novembre 1963. Ceci étant le 4 juin 1963 Kennedy signa l'executive order n° 11110 qui mettait fin au privilège de la Federal Reserve Bank américaine ( privée ! ) de pouvoir battre monnaie. Ce faisant il mettait en jeu une réforme monétaire essentielle et il y eut émission de billets, de dollars " gouvernementaux ". Il fut assassiné cinq mois plus tard et on peut s'étonner de cette coïncidence. Il est également avéré que son assassinat eut plusieurs conséquences :

- Son successeur, Johnson, lança la guerre du Vietnam
- Son premier soin fut de suspendre cette réforme monétaire présidentielle
- L'état d'Israël pu développer un programme d'équipement de l'arme nucléaire, ce à quoi Kennedy avait toujours été farouchement opposé.

Il faudra revenir, encore et encore sur ce lien étroit entre l'économie et la géopolitique qui est sans doute la clé ( pas sans doute : sûrement ! ) de nombreux événements depuis le début du siècle. On voit apparaître de plus en plus d'articles, de documents vidéos consacrés à ce thème. Il faudra les analyser, rechercher les faits, essayer de démêler si possible le vrai du faux. Des histoires brossées son fond de " conspirationisme ", avec des nombreuses anecdotes, moquées par la " grande presse" sont liées à des événements tout à fait réels, à mettre en lumière et à décoder.

Le monde de la finance n'est pas si opaque qu'on pourrait le penser. Comme le monde scientifique il s'abrite derrière l'écran de fumée de mots incompréhensibles pour l'homme de la rue, comme " subprimes " , " taux directeur ", " taux d'escompte ", " krash ". Les encyclopédies mises en ligne permettent aujourd'hui à tout à chacun d'explorer rapidement des savoir restés jusqu'ici enfermés dans le sanctuaire de bibliothèques spécialisées et ceci constitue une fantastique révolution. Ce que le jeu Inflatron a mis un peu en lumière c'est l'instabilité foncière des systèmes économiques et monétaires, dans les deux directions : celle de l'émergence de profits colossaux chez les uns et celle de l'effondrement de revenus chez d'autres. L'analyse des accords passés, en particulier depuis la fins de la seconde guerre mondial évoque des mécanismes stabilisateurs aux conséquences à la fois positives et négatives.

Paroles de J.K.Kennedy devant des représentants de la presse américaine :

Je voudrais vous parler de notre responsabilité commune face à un danger qui nous concerne tous. Les événements des dernières semaines nous ont amené à percevoir cet enjeu. Mais les dimensions du problème sont apparues de manière imminente à l'horizon des prochaines années. Quels que soit nos espérances pour le futur, s'agissant de réduire une menace ou de vivre avec elle, il est impossible d'éviter l'actuel défi qui concerne notre sécurité et notre survie, un défi qui se présente de manière inhabituelle dans toutes les sphères de l'activité humaine.

La question de la survie de notre société font apparaître deux nécessités, qui concernent à la fois le Président et la presse, deux gageures qui peuvent sembler contradictoires mais qui peuvent être conjugés et remplies si nous nous groupons face à ce péril national. Je me réfère ici à l'importance d'informer largement le public et à la nécessité de refuser la politique officielle du secret.

Le simple mot de secret est inacceptable dans une société libre et ouverte. Et nous sommes en tant que peuple intrinsèquement et historiquement opposés aux sociétés secrètes, aux serments secrets, aux réunions secrètes. Nous avons décidé il y a longtemps que les dangers de la dissimulation excessive et injustifiée de faits pertinents depassent de loin les dangers que l'on cite pour les justifier. Même aujourd'hui il est peu justifié de resister à la menace d'un société fermée (totalitaire?) tout en imitant ses restrictions arbitraires. Même aujoud'hui, il est peu justifié d'assurer la survie de notre nation si nos traditions ne survivent pas avec elle. Et il y a un danger très grave qu'un besoin annoncé de sécurité accrue soit l'opportunité que saisiront ceux soucieux d'éttendre sa portée aux limites extrêmes de la dissimulation et de la censure officielle. Voilà ce que je n'ai pas l'intention de laisser faire dans la mesure où j'en ai le contrôle. Et aucun officiel de mon administration, quelque soit son rang, civil ou militaire, ne devrait interpréter mes paroles ici ce soir comme une justification pour censurer la presse, étouffer la dissidence, cacher nos erreurs ou taire au public et à la presse les faits qu'ils méritent de savoir.

Mais je demande à tout publiciste, tout éditeur, tout journaliste dans ce pays de rééxaminer ses propres principes moraux et de reconnaître la nature du péril qui menace notre pays. En temps de guerre, le gouvernement et la presse ont traditionellement mis en commun leurs efforts reposant largement sur l'auto-discipline, pour empêcher la divulgation d'informations non-autorisées à l'ennemi. En temps de danger "clair et présent", les tribunaux ont maintenu que même les droits privilégiés du premier ammendement doivent céder devant le besoin commun de sécurité nationale.

Aujourd'hui, aucune guerre n'a été déclarée, et aussi féroce le combat puisse t'il être, elle pourrait bien ne jamais se déclarer à la façon habituelle. Notre mode de vie est attaqué. Ceux qui se veulent nos ennemis progressent partout dans le monde. LA survie de nos amis est menacée. Et pourtant, aucune guerre n'a été déclarée, aucune frontière n'a été franchie par des troupes en marche, aucun missile n'a été tiré.

Si la presse attend une déclaration de guerre avant d'imposer l'auto-discipline qui s'impose dans ces conditions, alors peux seulement dire qu'aucune guerre n'a jamais autant menacé notre sécurité. Si vous attendez une situation de de "danger clair et actuel", alors je peux seulement dire que le danger n'a jamais été aussi clair et sa présence plus imminente.

Cela requiert un changement de perspective, un changement de tactique , un changement de missions, par le gouvernement, par le peuple, par tout homme d'affaire ou chef d'entreprise et par tout journaliste. Car nous sommes confrontés dans le monde à une conspiration monolithique et implacable qui repose essentiellement sur des moyens secrets pour ettendre sa sphère d'influence (de l'inflitration plutot que de l'invasion, de la subversion plutot que des élections, de l'intimidation plutot que du choix libre, des guerillas de nuit plutot que des armées en plein jour).

C'est un système qui a mobilisé de vastes ressources humaines et matérielles dans la construction d'une machinerie très efficace et au maillage très serré qui combine opérations militaires, diplomatiques, de renseignement, économiques, scientifiques et politiques.

Ses plans sont dissimulés, non publiés. Ses erreurs sont cachées, non affichées. Ses dissidents sont réduits au silence, pas complimentés. Aucune dépense n'est mise en question, aucune rumeur n'est imprimée, aucun secret révellé. Il conduit la guerre froide, bref, avec une discipline de temps de guerre aucune démocratie ne pourrait jamais esperer ou désirer bien se porter.

Cependant, toute démocratie reconnait les restrictions necéssaires liées à la sécurité nationale ( et la question demeure de savoir si ces restrictions doivent être plus strictement observées si nous devons faire face à ce genre d'attaque et d' incontestable invasion.)

A vrai dire c'est un fait que les ennemis de cette nation se sont ouvertement vantés d'acquérir dans nos journaux les informations qu'ils auraient du obtenir dans le cas contraire en engagant des agents, par le vol, la corruption et l'espionage; que les details des plans secrets de cette nation pour contrer les opérations secrètes de l'ennemi ont été mis à la portée de chaque lecteur de journal, ami autant qu'ennemi; que les effectifs , la puissance, l'emplacement et la nature de nos forces et armes, et nos plans et stratégie pour leur utilisation ont tous été précisés dans la presse et autres médias à un degré suffisant pour satisfaire n'importe quelle puissance étrangère; Et que dans au moins un cas, la publication de détails concernant un mécanisme secret par lequel les setallites étaient suivis, a demandé son altération au prix de beaucoup de temps et d'argent.

Les journaux qui ont imprimés ces histoires étaient loyals, patriotiques, responsables et de bonne volonté. Si nous avions été engagés dans une guerre ouverte, ils n' auraient sans aucun doute pas publiés ces faits. Mais en l'absence de guerre ouverte, ils ne reconnaissaient que les contrôles du journalisme et non ceux de la sécurité nationale. Et la question que je pose ce soir est de savoir si des contrôles additionnels ne devraient pas être adoptés maintenant.

A vous seuls d'y répondre. Aucun officiel ne devrait le faire à votre place. Aucun plan gouvernemental ne devrait imposer ses restrictions contre votre volonté. Mais je manquerais à mon devoir envers la nation, considérant toutes les responsabilités que nous assumons maintenant et tous les moyens dont nous disposons pour remplir ces responsabilités, si je n'attirais pas votre atention sur ce probleme et ne conseillais vivement sa considération réfléchie.

En de nombreuses occasions auparavant, j'ai dit (et vos journaux ont constamment dit) que nous sommes en des temps qui font appel au sens du sacrifice et à l'auto-discipline de chaque citoyen. Ils demandent que chaque citoyen mette en balance ses droits et son confort avec ses obligations au bien commun. Je ne peux pas croire maintenant que
ces citoyens qui travaillent dans le journalisme se considèrent non concernés par cet appel.

je n'ai pas l'intention de mettre en place un nouveu bureau de l'information sur la guerre pour canaliser le flot des nouvelles. Je ne suggère pas de quelconque nouvelles formes de censure ou quelconque nouveau types de classification pour le secret. Je n'ai pas de réponse évidente au dilemme que j'ai soulevé, et ne chercherais pas à l'imposer si j'en avais une. Mais je demande aux membres de la profession journalistique et de l'industrie dans ce pays de réexaminer leurs propres responsabilités, de considérer le degré et la nature du danger présent, et de respecter le devoir d' auto-restriction
que ce danger nous impose à tous.

Tout journal maintenant se demande, par rapport à chaque histoire: "S'agit il de nouvelles informations?". Tout ce que je suggère est que vous ajoutiez la question: "Est ce dans l'intéret de la sécurité nationale". Et j'espère que tout groupe en Amérique (associations et hommes d'affaire et officiels à tous niveaux) poseront la même question des
efforts à accomplir, et soummetront leurs actions aux mêmes justes contrôles.

Et si la presse américaine considérait et recommandait la mise en place volontaire de nouveaux éléments spécifiques dans les rouages du gouvernement, je peux vous assurer que nous
coopérerons de tout coeur et prendrons en considération ces recommandations.

Peut être n'y aura t'il pas de recommandations. Peut être n'y a t'il pas de réponse au dilemne auquel se trouve confrontée une société libre et ouverte dans une guerre froide et secrete. En temps de paix, toute discussion sur ce sujet, et toute action qui en résulte, sont à la fois douloureuses et inédites. Mais nous vivons un temps de paix et de péril tel qu'on n'en connu pas de précédent dans l'histoire.

C'est la nature sans précédent de ce défi qui aussi exige de vous de répondre à une deuxième obligation, une obligation que je partage. et c'est celle d'informer et d'alerter le peuple américain, de s'assurer qu'il possède tous les éléments d'information nécessaires et qu'il les comprenne également (les périls, les perspectives, les objectifs, de notre programme et les choix qui se présentent à nous.)

Aucun président ne devrait craindre que le public ne scrute son programme. Car cet examen approfondi permet la compréhension. Et la compréhension autorise le soutien ou l'opposition. Les deux sont nécessaires. Je ne demande pas à vos journaux de soutenir l'administration mais je demande votre aide dans la tâche énorme d'informer et d'alerter le peuple américain. Car j'ai toute confiance en la réponse et le dévouement de nos citoyens dès qu'ils sont pleinement informés.

Non seulement je ne pourrais pas réprimer la controverse entre vos lecteurs, mais je dis qu'elle est la bienvenue. Cette administration a l'intention d'être franche concernant ses erreurs car comme un homme sage a dit un jour: "une erreur ne devient une faute que lorsqu'on refuse de la corriger". Nous avons l'intention de prendre la pleine responsabilité de nos erreurs. Et nous attendons de vous que vous les pointiez du doigt quand nous manquerons à cet engagement.

Sans débat, sans critique, aucune administration et aucun pays ne peuvent réussir, et aucune république ne peut survivre. c'est pourquoi Solon le legislateur Athenien décréta que c'était un crime qu'un citoyen se dérobe à la controverse. Et c'est pourquoi notre presse fut protégée par le premier amendement (le seul business en amérique spécifiquement protégé par la constitution) pas en premier lieu pour amuser ou divertir, pas pour exacerber le trivial et le sentimental, pas pour simplement "donner au public ce qu'il veut", mais pour informer, stimuler, réfléchir, faire état des dangers et opportunités,
montrer nos crises et nos choix pour mener, façonner, éduquer et parfois même provoquer la colère de l'opinion publique.

Cela signifie une plus vaste couverture et analyse des nouvelles internationales (car elle n'est plus lointaine et étrangère mais à portée de main et locale). Cela signifie une attention accrue à une compréhension améliorée des actualités autant qu'une meilleure transmission. Et cela signifie, enfin, que le gouvernement à tous les niveaux, doit remplir son obligation de vous fournir l'information la plus complète possible en dehors des limites les plus étroites de la sécurité nationale (et nous avons l'intention de le faire). C'est au tout début du 17 ème siècle que Francis Bacon remarqua trois inventions récentes qui étaient déjà en train de transformer le monde: la boussole (compas?), la poudre à canon et la machine à imprimer. MAintenant le lien entre les nations qui a été d'abord accompli par la boussole a fait de nous tous des citoyens du monde les espoirs et les craintes d'un seul devenant les espoirs et les craintes de tous. Tandis que les efforts se poursuivent pour vivre ensemble dans ce monde unique, l'évolution de la poudre à canon jusqu'à ses limites ultimes a mis en garde l'humanité contre les terribles conséquences d'un dérapage.

C'est donc de la machine à imprimer (de la mémoire des actions des hommes, la gardienne de leurs consciences, la messagère de leurs nouvelles) que nous attendons de la force et de l'assistance, qu'elle nous donne confiance qu'avec votre aide l'homme sera ce pourquoi il est né: libre et indépendant.

J.F.Kennedy

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 06:18 

Sévillane13 a écrit:
et il y a longtemps, que je n'avais pas éclaté de rire devant mon écran d'ordinateur!

Normal, rappelle toi des effets quand tu avais éclaté de rire:

Image

Il faut du temps pour revenir et se reconstruire.... 8) 8) 8) 8)

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 08:14 

Franchement, Frédérique je suis sidérée par ta désinformation, sur les attentats de Madrid, apparemment, c'est ce que je disais, tu fais du copier-coller, en permanence, de manière toute bète!

D'ailleurs, je t'envoie, moi mème un copier-coller, pour que tu sois un peu plus au courant de ce qui s'est passé!

Tu dis que c'est gens ont disparus, pas de procès, etc, "nada", alors, qu'il faut savoir que ces marocains arrétés en Espagne, ont déposés des bombes dans des sacs, qu'ils ont placés sous les sièges, et ont ensuite quittés les trains, une fois les sacs déposés, ils ne se sont donc pas fait sautés avec les trains, ce n'était pas des bombes humaines, comme le font les membres d'Al Quaida, en Irak, par exemple!

Ils ont ensuite enclenchés les bombes, avec des téléphones portables, ils sont donc sortis libres de ces attentats, mais plusieurs d'entre eux, avaient pu se sauver, et quitter le territoire, d'autres, se sont fait sautés, dans un immeuble à Madrid, quand la police s'apprétaient à les arréter!

Et enfin, et heureusement, encore d'autres ont été en procès, l'année dernière, et j'ai suivi ça sur la chaine espagnole TVE internacional!

Mais je t'envoie un petit lien, ou tu n'as pas beaucoup à lire, juste comprendre l'affaire, et ne pas dire n'importe quoi!

Ta désinformation est éffrayante, et prouve que tu ne fais que répéter bètement comme un perroquet manipulé, tout ce qui est écrit à droite et à gauche, par des négationniste, qui n'ont de cesse de cracher leur haine des israéliens, et du peuple américain!

Informes toi, avant d'écrire, Frédérique, c'est plus intelligent d'agir ainsi, et ça te fera réflechir encore une fois, aux inepties que tu débites, et dont les textes ne sont mème pas de toi!

http://www.geostrategique.net/viewtopic ... 3f8d20b0b8

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 08:17 

mdr mdr mdr

C'est vrai que la dernière fois, que j'ai explosé, c'était grace à toi, blondinette, c'est pour ça, qu'on a besoin de toi sur ce forum!

Tu es spécialiste, pour désamorcer les bombes, si j'oses dires!

Surtout, qu'içi, il s'agit encore d'un sujet plutot "explosif", pardon....je pouvais pas m'en empècher! :oops:

Bisous blondinette!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 08:58 

Sévillane13 a écrit:
Et enfin, et heureusement, encore d'autres ont été en procès, l'année dernière, et j'ai suivi ça sur la chaine espagnole TVE internacional!

Ah tu regardes cette chaîne Tv via le satéllite, moi également mais je ne la regarde plus, car sur cette chaîne leur accent français est terrible et je ne comprends rien à ce qu'ils racontent, autant j'arrive à comprendre les provencaux, les bordelais mais ceux qui travaillent dans cette chaîne et bien "je ne comprends rien". :shock:

Kiss

Cathy
PS: Tu ne vas pas me dire quand même que tu les comprends?Je sais que je suis blonde mais ce n'est pas une raison.... :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 11:03 

je crois que c est toi celia qui perd les excroissances charnues sur certains champignons et prend le 20 heure comme une messe et parole d evengiles tu sait celia il y a une vie derriere la tv et les medias !!
tu n est pas obligée de te gavée de toute leurs conneries !!

bref je sais etre minoritaire dans ce monde de zombi mais je me fiche totalement de ce que tu pense de moi et je reitere mon opinion et je continu a chercher a comprendre et je ne compte pas sur la culture televisuelle et radiophonique pour me faire mon opinion ...

@ bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 11:13 

http://www.dailymotion.com/Moizzze/vide ... -2008_news

tenez une petite video bien antisemite d un groupe de malades mentaux qui s imagine voir des complots partout

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 11:27 

sur le site de jean pierre petit !!
son point de vu sur les media que je rejoint de mon point de vu personnelle et oui ...je pense par moi meme et c est pour cela que je ne regarde plus la TV et n ecoute plus la radio a part daniel mermet sur france inter a 15 heures une bonne emission qui nettoie bien le cerveau

"la bas ci j y suis "
je te conseille de l ecoutez cela fait du bien de sortir de la pensée unique !!

et je te conseille aussi de lire ou de relire "le meilleurs des monde" tu va y trouvée un belle societée de zombi !! tres instructif et ecrit en 1938 !!

Jean-Marie Bigard le 7 septembre 2008

La déclaration de Jean-Marie Bigard dans l'émission " On va se gêner ", chez Ruquier

Le lendemain le site de l'AFP présente une nouvelle déclaration du même " qui présente ses excuses aux français ". J'aimerais bien avoir l'intégralité de la lettre que Bigard est censé avoir envoyé à l'AFP. Si quelqu'un me l'envoie, je l'intégrerai à cette page.

Nombreux commentaires dans toutes les presses françaises.

Exemple : l'article du Nouvel Observateur

Toute la presse française, unanime, dénonce cette " dérive irresponsable ". Là, on a que l'embarras du choix.

Exemples : la revue Gala TF1 Le commentaire de David Pujadas sur Antenne 2 était pas mal non plus, mais il a disparu

J'ai entrevu je jeune journaliste Guillaume Dasquié, co-auteur avec Jean Guisnel d'un livre " l'Effroyable Mensonge ", dont j'avais déjà parlé en avril 2006 en ajoutant quelques commentaires. Franchement, en lisant ce livre, on réalise le manque de conscience professionnelle de ses auteurs, visiblement complètement ignorant des questions aéronautiques. Cela n'empêche pas Dasquié à continuer de raconter les mêmes âneries deux ans plus tard, ce qui montre que les journalistes fonctionnenent :

- Avec des dépèches d'agences

- Avec des bruits de couloir

- En utilisant leur bon sens (...)

- Donnent écho à des bruits de couloirs, des opinions

Mais vont de moins en moins s'informer réellement auprès de gens compétents, ou sur le terrain.

.

D'autres personnalités de la politique internationales, saisies par la contagion, demandent également pardon, comme Jean-Marie Bigard

Dimanche 14 septembre 2008 Bigard est interviewé par la présentatrice du 19/20, sur FR3, à l'occasion de la pièce de théâtre " Clérembard " au théâtre Hébertot

http://www.lepost.fr/article/2008/09/15 ... tor=AL-235

Jean-Marie BIGARD est quasiment tous les jours au
THEATRE HEBERTOT
78 Bis Boulevard Batignolles
75017 PARIS FRANCE
pour la pièce CLERAMBARD de Marcel AYME
jusqu'au 17 janvier 2009

http://www.bigard.com/index.php?option= ... &Itemid=46

http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.a ... tier=78768

Un rôle qui ne peut que lui aller comme un gant. Si j'étais sur Paris je me précipiterais pour voir cette pièce inspirée du livre de Marcel Aymé, dont fit jadis un film. Clérembard est un homme irascible, tyrannique, qui pour entretenir sa vieille demeure qui tombe en ruine oblige les membres de sa maisonnée à travailler jusqu'à épuisement sur des machines à tricoter. Quant à lui il nourrit son monde en allant tuer les chats du voisinage.

La présentatrice, voulant de joindre au concert de réprobation attaque Bigard en lui disant " mais quelle mouche vous a piqué ? ". Mais son invité soudain se rebiffe et maintient ses dires. Catastrophe.....

Ayant précisé que sa pensée s'axait sur des FAITS ( " aucune image ne montre d'avion percutant le Pentagone " ) il tente de revenir sur le thème de son interview : la présentation de son spectacle. Mais on imagine le réalisateur de l'émission, faisant des signes derrière sa vivre pour dire à la présentatrice " stop ! Interrompez cette interview qui ... dérape ".

Je n'ai pas réussi à remettre la main sur des échanges où figuraient l'acteur Yves Régnier, prenant vigoureusement la défense de la thèse officielle et où une autre intervenant demandait " si, étant donné l'énormité des propos tenus par Bigard on n'aurait pas du les censurer (... ) ".

Entre temps je me disais que je devrais quand j'aurai un minute enregistrer une séquence vidéo, à mettre sur dailymotion, où je m'exprimerais en tant que scientifique et ingénieur de l'aéronautique de formation à propos de ces événements du11 septembre et de ces étranges " attentats terroristes ". En effet, dans mon milieu règne un silence assourdissant. Avez-vous entendu un seul scientifique s'exprimer sur ce sujet. Je n'en ai pas souvenance. Il se trouve que j'ai participé à une rencontre sur une place de Bruxelles, le 7 septembre 2008 où se regroupaient des gens d'un nouveau mouvement, celui des " truthers " ( "chercheurs de vérité " ). Ras-le-bol en effet de cette étiquette lamentable de conspirationnistes. Tous les gens qui aujourd'hui doutent des salades faisandées que leurs servent leurs médias se regroupent sous cette bannière

united for truth ( unis pour la vérité )

La presse hausse les épaules ( surtout la presse française ) quand quelqu'un ose dire " qu'on ne nous dit pas toute la vérité ", voire même qu'on nous ment. Comment un journaliste pourrait-il occulter des faits, obéir à une loi du silence, voire mentir délibérément ? C'est ... impensable, voyons

Ainsi, le 7 septembre j'ai donc retrouvé les quelques 450 pionniers de cette recherche de la vérité. Comme le dit un des organisateurs, Jean-Luc Guyot, ingénieur : " le chemin sera long ". Il me confiait avant l'interview impromptue que nous avons donnée qu'aucun des membres de sa famille ou de ses amis proches, une dizaine de personnes, n'étaient venus. Quatre cent cinquante participants dans une ville comme Bruxelles, c'est peu. Mais c'est un début. Pour Jean-Luc Guilmot c'est le résultat de deux années de lutte, qui sont donné des articles dans la Libre Belgique pui dans le Vif Express, des médias de grande audience en Belgique.

Notre interview à la manifestation de Bruxelles le 7 septembre 2008. A ma droite Jean-Luc Guilmot

Une interview mise en ligne sur dailymotion. Ceci amène une question :

La pression " parallèle " n'est-elle pas sur le point de prendre le pas sur une presse officielle qui se discrédite chaque jour un peu plus ?

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 13:10 

Je ne vois pas, moi, Frédérique, la différence entre toi qui prends pour parole d'évangile les thèses farfelues et débiles, de pauvres frustrés, petits bourgeois en mal de sensations, et moi qui regarde plus objectivement que tu ne crois, les nouvelles que l'on me donne, et qu'à force de voir des complots partout, on fini par tomber dans un monde ou il vaut mieux se sucider alors, Frédérique!

Frédérique, tu nous montres un lien, vers un reportage, qu'il parles d'un certain rassemblement de 400 personnes environs, c'est vrai que sur des millions d'Européen, ce chiffre est impressionnant! :roll:

400 personnes, c'est beaucoup, c'est vrai, Frédérique et cela va surement peser sur le gouvernement de l'un des plus grand pays du monde, les USA!

En voyant ce reportage, j'ai retenu plusieurs noms, comme:

Pierre Galand, et David Ray Griffin, entre autres, et en menant ma petite enquète sur internet, (c'est fou, ce que l'on trouve sur le net!), par exemple, pour Pierre Galand, j'ai trouvé un article, ou j'apprends avec surprise, qu'en dehord d'ètre ancien sénateur belge, il est aussi et surtout: Président de l'association belgo-palestinienne, et qui ne cesse dans ses discours de diaboliser l'état d'israel!
Pour David Ray Griffin, il faut visionner le reportage de CANAL +, qui est pas une chaine dont on peut dire qu'elle fait conivence avec les états, et qui a proposé dans son émission "JEUDI INVESTIGATION" en avril dernier, un reportage ou l'on voit ce professeur en théologie, qui brandi un livre ou l'on voit le symbole du 9/11, et au milieu, il est écrit la chose suivante: "WAS A ZIONIST JOB", avec un gros plan sur son visage, derrière ce qu'il brandi!

Donc, les révisionnistes du 11 septembre, sont donc très orientés, et ceci explique cela, et prouve, que les révisionnistes du 11 septembre, sont les mèmes qui rèvent un jour de voir disparaitre l'état d'Israel, quitte à ce que ça se fasse avec une bombe atomique!

Ils puent l'antisémitisme, et l'anti-américanisme primaire ces gens là, ce sont des révisonnistes qui feraient palir les néo-nazis!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 17:15 

Citation:
"la bas ci j y suis "
je te conseille de l ecoutez cela fait du bien de sortir de la pensée unique !!

Mermet....Il commence a dater...
Il gueule depuis 20 ans
mais est bien planqué dans,je suppose,une superbe maison
et voyage gratis,pas en low cost...
Je l'aimais bien il y a une vingtaine d'années
Maintenant je ne l'ecoute meme plus
tant j'en ai raz le bol de l'entendre radoter.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 19:54 

bien sur il faut nuançer griffin crois au job israelien, moi pas!comme quoi je ne suis pas d accord sur tout ce qui ce dit autour du 11 septembre maintenant dire que le juif qui se trouve dans ce reportage est anti semite par ce qu il ne crois pas a la these islamiste faut pas trop deconner ou alors avec tes histoires antisemites que tu voie partout tu deraille !!! bref moi non plus je ne crois pas a la these "islamiste" mais bien a une "inside job" comme disent des milliers d americains !!

pour ce qui est de mermet je comprend ton point de vue moi aussi parfois il m agace mais il reste sur les ondes le seul a ne pas trop parler la pnsée unique et malgres tout cela fait un peu d oxigene !!

fait gaffe celia tu vois des antisemite partout ca peut devenir un dogme comme la these officielle et tu connais la difference entre un dogme et pensée par sois meme ?

"Jamais les dogmes religieux n'ont apporté aux hommes la découverte d'aucune vérité utile, ni concourus en rien à améliorer leur condition. Ce ne sont pas eux qui ont inventé l'imprimerie, le microscope, le télescope, le télégraphe électrique, le téléphone, la photographie, les matières colorantes, les agents thérapeutiques, la vapeur, les chemins de fer, la direction méthodique de la navigation, les règles de l'hygiène. Ce ne sont pas davantage les dogmes religieux qui ont institué le sentiment de la patrie et celui de l'honneur, aboli l'esclavage et la torture, proclamé le respect de la vie humaine, la tolérance et la liberté universelle, l'égalité et la solidarité des peuples."
(Marcelin Berthelot, chimiste français / 1827-1907)

"Rassurez-vous, il n'y aura pas d'autre affaire Galilée. L'Eglise a retenu la leçon, compris que la science sur son terrain, est invincible. Plutôt que de l'affronter, quand une découverte remet en cause un point particulier de son enseignement, elle préfère biaiser, reculer et, finalement, corriger le dogme."
(Gérard Bonnot / La vie c'est autre chose / 1976)

"Et si les hommes se passaient de l'Eglise, s'ils s'adressaient directement à leur dieu, les intermédiaires ecclésiastiques ne serviraient plus à rien. C'est ce qui est en train de se produire et c'est pour ça que l'Eglise, la vôtre, se défend comme elle peut, en renforçant les dogmes, en se faisant l'unique défenderesse d'une morale révélée à laquelle très peu de gens croient encore."
(Antonio Lopez Campillo & Juan Ignacio Ferreras / Cours accéléré d'athéisme / 2004)

"… une religion n'a pas forcément besoin d'un dieu. La foi suffit. Et aussi le dogme."
(François Cavanna / né en 1923 / La belle fille sur le tas d'ordures)

"Le monde moderne est plein d'hommes qui s'en tiennent aux dogmes si fermement qu'ils ignorent même que ce sont des dogmes."
(Gilbert Keith Chesterton / 1874-1936 / Poète et écrivain anglais / Hérétiques)

"L'homme : un animal qui fait des dogmes."
(Gilbert Keith Chesterton / 1874-1936 / Poète et écrivain anglais / Hérétiques)

"Le monopole, c'est le dogme."
(Georges Clemenceau / 1841-1929)

"Une religion, qu'est-ce d'autre qu'une doctrine qui explique quelque chose que l'on ne comprend pas (l'existence de l'univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l'on comprend encore moins (Dieu) ?"
(André Comte-Sponville / né en 1952 / Présentation de la philosophie)

"J'en ai bientôt fini avec mes lectures sur le magnétisme, la philosophie et la religion. Quel tas de bêtises ! Ouf ! Et quel aplomb ! Quel toupet ! Ce qui m'indigne ce sont ceux qui ont le bon Dieu dans leur poche et qui vous expliquent l'incompréhensible par l'absurde. Quel orgueil que celui d'un dogme quelconque !"
(Gustave Flaubert / 1821-1880 / lettre à Madame Roger des Genettes / 14 mars 1879)

"Elles [les doctrines religieuses] sont toutes des illusions, indémontrables, nul ne saurait être contraint de les tenir pour vraies, d'y croire. Quelques-unes d'entre elles sont tellement invraisemblables, tellement en contradiction avec tout ce que notre expérience nous a péniblement appris de la réalité du monde, que l'on peut - tout en tenant compte des différences psychologiques - les comparer aux idées délirantes. On ne peut pas juger de la valeur de la réalité de la plupart d'entre elles. Tout comme elles sont indémontrables, elles sont irréfutables."
(Sigmund Freud / 1856-1839 / L'avenir d'une illusion)

"A mon avis, il faudrait très longtemps à un enfant non influencé pour qu'il commence à ce faire des idées sur Dieu et les choses au-delà de ce monde. Peut-être ces idées emprunteraient-elles alors les mêmes voies que celles qu'elles ont prises chez ses aïeux, mais on n'attend pas que ce développement ait lieu, on lui sert les doctrines religieuses à un moment où il n'a encore ni intérêt pour elles, ni la capacité d'en saisir la portée."

"Il n'y a aucune instance au-dessus de la raison. Si la vérité des doctrines religieuses est dépendante d'une expérience vécue intérieure qui témoigne de cette vérité, que faire des nombreux hommes qui n'ont pas vécu une expérience si rare ? On peut réclamer de tous les hommes qu'ils appliquent le don de la raison qui est en leur possession, mais on ne peut édifier un devoir valable pour tous sur un motif qui n'existe que chez un très petit nombre."

"En un mot, la morale et la politique pourraient retirer du matérialisme des avantages, que le dogme de la spiritualité ne leur fournira jamais, et auxquels il les empêche même de songer."
(Paul-Henri, baron d'Holbach / 1723-1789 / Système de la nature)

"C'est lui [le parti clérical] qui fait défense à la science et au génie d'aller au-delà du missel et qui veut cloîtrer la pensée dans le dogme. Tous les pas qu'a faits l'Europe, elle les a faits malgré lui. Son histoire est écrite au verso. Il s'est opposé à tout […]."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Discours à l'Assemblée du 15 janvier 1850 / projet de loi Faloux)

"Dans les plis de leur dogme ils ont la sombre nuit."
(Victor Hugo / 1802-1885 / L'Art d'être grand-père)

"Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Philosophie prose)

"Pourquoi l'Église a-t-elle voulu ériger en dogmes les croyances les plus absurdes ?"
(Joris-Karl Huysmans / 1848-1907 / A vau-l'eau)

"Ce n'est pas seulement l'intérêt qui fait s'entre-tuer les hommes. C'est aussi le dogmatisme. Rien n'est aussi dangereux que la certitude d'avoir raison. Rien ne cause autant de destruction que l'obsession d'une vérité considérée comme absolue. Tous les crimes de l'histoire sont des conséquences de quelque fanatisme. Tous les massacres ont été accomplis par vertu, au nom de la religion vraie, du nationalisme légitime, de la politique idoine, de l'idéologie juste ; bref au nom du combat contre la vérité de l'autre, du combat contre Satan."
(François Jacob / né en 1920 / Le jeu des possibles / 1981)

"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1979)

"Ce n'est pas l'Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance."
(Henri Laborit / 1914 - 1995 / Eloge de la fuite)

"Il n'y a plus d'histoire. Que des histoires. Il n'y a plus de vérité. Que des dogmes."
(Jean-Paul Lebourhis / L'exil intérieur)

"[...] le débat social tend aujourd'hui de plus en plus à identifier la science à sa caricature, et [...] il est alors facile de diaboliser l'effort humain de connaissance et de maîtrise de la nature au nom de valeurs éthiques qui dissimulent mal leurs ascendances religieuses. Les valeurs de la connaissance s'en trouvent discréditées, alors même que les dogmes les plus divers bénéficient d'un respect dont nous savons d'expérience millénaire qu'il est capable d'inspirer les plus grandes boucheries dont l'humanité est capable."
(Dominique Lecourt, philosophe)

"La dogmatique, mère fertile et complaisante de la polémique."
(Georg Christoph Lichtenberg / 1742-1799 / Le miroir de l'âme)

"La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais."
(Mao Tsé-Toung / 1896-1976)

"Il n'y a que la barbarie la plus sauvage, il n'y a que la plus insigne fourberie, il n'y a que l'ambition la plus aveugle qui ait pu faire imaginer le dogme de l'éternité des peines. S'il existait un Dieu que l'on peut offenser ou blasphémer, il n'y aurait pas sur la terre de plus grands blasphémateurs, que ceux qui osent dire que ce Dieu est un tyran assez pervers pour se complaire pendant l'éternité aux tourments inutiles de ses faibles créatures."
(Jean Meslier / 1664-1729 / parfois attribué au baron d'Holbach / Le bon sens)

"La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes; parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'exister."
(Henri Poincarré / 1854-1912 / Fêtes du LXXVe anniversaire, 21 novembre 1909)

"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe."
(Jacques Prévert / 1900-1977)

"Si on touche un seul dogme, une seule vérité révélée, c'est tout l'édifice qui s'effondre. Si l'Esprit-Saint a pu se tromper une fois, il a pu se tromper d'autre fois, il n'est plus alors l'Esprit-Saint."
(Ernest Renan / 1823-1892)

"Ainsi donc, après avoir prouvé la doctrine par le miracle, il faut prouver le miracle par la doctrine, de peur de prendre l'œuvre du démon pour l'oeuvre de Dieu. Que faire en pareil cas pour éviter le diallèle ? Une seule chose, revenir au raisonnement, et laisser là les miracles. Mieux eût valu n'y pas recourir."
(Jean-Jacques Rousseau / 1712-1778 / Lettre à M. De Beaumont)

"Honnête homme ou vaurien, qu'importait cela, pourvu que j'allasse à la messe? Il ne faut pas croire, au reste, que cette façon de penser soit particulière aux catholiques, elle est celle de toute religion dogmatique où l'on fait l'essentiel, non de faire, mais de croire."
(Jean-Jacques Rousseau / 1712-1778 / Les confessions / posthume, 1782)

"La science ne cherche pas à énoncer des vérités éternelles ou de dogmes immuables ; loin de prétendre que chaque étape est définitive et qu'elle a dit son dernier mot, elle cherche à cerner la vérité par approximations successives."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / ABC de la relativité)

@ bientot

frederique improbable antisemite supposée

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 20:32 

Bonsoir,

Voici une petite balade médiatique que je vous propose de faire, à travers ces liens, au sujet d'une perception ambiante légitime à mes yeux; Conspirationniste, pour d'autres mais que le politiquement correct interdit d'étudier.

Origine des excuses:
http://www.dailymotion.com/video/x6nxbd ... embre_news

""Je demande pardon"" Mr Jean-Marie Bigard
http://www.24heures.ch/depeches/people/ ... nde-pardon

ou en vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x6pnqi ... -biga_news

Court texte transmis à l'AFP:

""Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1. Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas""

---------------------------------------------
Franz-Olivier Giesbert - Chez FOG, France 5, 13 septembre 2008

http://www.dailymotion.com/video/x6qy3n ... e-int_news

"Est-ce qu'il n'y a pas un problème sur Internet. Je pense à tous ces sites genre debile.com, maboule.fr, vous savez, où on publient des théories vaseuses, conspirationnistes, sur le quoi il n'y a pas eu le 11-septembre..."

Franz-Olivier Giesbert essaye sans succès d'entraîner Jean-Marie Bigard dans un débat sur le "conspirationnisme", marotte actuelle de nos médias et de nos journalistes "en vue", avec couplet loufoque sur cet Internet qui semble faire si peur à tout ce joli petit monde...

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

Ruquier revient sur l'affaire Bigard 09 Sep 2008 --> a la fin de la video à 4min 10s.
http://www.dailymotion.com/search/ruqui ... igard_news

11 sept 2001: La théorie du complot arrive au JT (David Pujadas)
http://www.dailymotion.com/video/x6puu5 ... ive-a_news

Les plus vigilants auront noté que Pujadas évoque Jean-Marie Bigard, Marion Cotillard, qui se sont tous les deux rétractés (on respire pour eux), mais pas la moindre déclaration sur les propos de notre ministre du logement chez Karl Zero, dont revoici la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x6qupy ... riere_news

Chronique du 11/04/2008 de Caroline Fourest sur France Culture.

"L'effroyable imposture"

http://www.dailymotion.com/video/x5v4jv ... nnist_news

Liberté d'expression, peur et conspiration. (4 mins)

Morandini VS Général Albert Stubblebine

http://www.dailymotion.com/video/x6qbxy ... -11-s_news

Voila, en espèrant ne pas être qualifiée de anti-ceci ou anti-cela :wink:

Bise et merci Célia pour mes cheveux :lol:

Amélia

PS: juste rappeler à ceux qui sont vite impressionnés par des termes comme 'révisionnisme', que dans ce cas, avoir une attitude 'révisioniste' ou 'négationiste' consisterait à nier que les évènements 11/9 ne se soient JAMAIS produits, et non à douter de l'interpétation 'officielle' de ces évènements. Ceci s'appelle du scepticisme... (Pour reprendre des propos que je partage)

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 20:34 

Tu persistes et signes, la video de Daylymotion montre des négationistes purs et durs et surtout M. Davidsson assène des vérités qu'ils n'étaye pas, j'en veux pour preuve les chiffres de morts en Irak, qui sont très élevés mais heureusement pour ce pays n'atteint pas le million. Le montage d'images sur l'écroulement des tours est superbement manipulateur, j'ai apprécié.
Par ailleurs Marcel AYME a été un auteur collaborationniste qui a eu quelques problèmes à la libération, ce qui n'enlève rien à la valeur de certaines de ses pièces ou de ses romans.
je dois avouer que prendre Bigard comme caution intellectuelle, c'est superbe et ramène tes affirmations à leur juste place!
Par ailleurs pour répéter et crier haro sur le baudet à chacun de tes messages sur le forum en reprenant nos accusations à ton égard d'antisémite(tes nuances sur l'antisionisme ne sont qu'un paravent qui ne trompe personne) doive porter car sinon tu ne reviendrais pas chaque fois sur le mode ironique (ou outragé) sur ce thème

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 20:40 

Je ne suis pas dogmatique, Frédérique, je suis réaliste, et si moi, je vois des antisémites partout, toi, t'es mal placée, pour dire ça, car toi, tu vois des complots américains partout, et la CIA, jusque dans la cuvette de tes toilettes, j'en suis sure!

Fais gaffe, regarde bien, s'il y a pas des micros, et une caméra, au fond de la cuvette! Encore un coup de ces fichus agents de la CIA, surement! :roll:

En tout cas, peu importe, je préfères mille fois, la CIA, à AL Quaida, car le danger vient des islamistes extrémistes, qui n'ont de cesse de tuer, leur congénères musulmans, à travers le monde, comme en Irak, ou ce sont eux, qui se font exploser dans des marchés bondés, ni des américains, ni des juifs, ni des cathos, que je saches, demandes au peuple irakien lui mème, qui subit d'un coté la non protection d'une pauvre armée américaine impuissante, et d'un coté les terroristes islamistes!

C'est interréssant en tout cas, de mettre en avant les copains de Sarkozy, comme tu le fais, frédérique, avec Jean-Marie Bigard, sympa pour sarko, je ne te savais pas de ce bord là!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 20:50 

Amélia, il y a eu tant de "septicismes", sur les chambres à gaz, dans les camps de concentration, eux non plus ne niaient pas l'existence des camps de concentration, mais ils avançaient bien des suspicions, et ces suspicions, pour moi, se sont des chipottages, pour cacher, comme un paravent, leur haine du juif, et en l'occurence pour le 11 septembre, leur haine de l'amérique, et de leur habitants!

Je ne suis pas aller cliquer sur ces liens, que vous proposez l'une et l'autre, et je t'avoue Amélia, avec tout le respect que j'ai pour toi, je n'ai pas envie de me salir les mains, en allant cliquer sur des ordures pareilles, qui débitent des saletés sur les crimes islamistes extrémistes du 11 septembre 2001!

C'est vrai que je trouves amusant, et déplorable, que vous en soyez à prendre comme référence, le comique et copain de sarko, Jean-Marie Bigard, pour attayer vos propos, manque plus que Mireille Mathieu, et christian Clavier!

Tout ça pue l'antisémitisme et l'antiaméricanisme, et plus je lis ces thèses et plus je suis confortée dans mes propos, et plus je me sens proche de ces 2 peuples!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 21:02 

celia je ne vais plus repondre a tes diatribes grotesque je continurais a ecrire ce que je pense , sur ce forum ,vive la libertée d expression et je doute que nadya me censure .

je ne te repondrais plus car tu ne fait que ne l attaque personelle et sans fondement tres indelicas et grotesque tout cela!! de plus tu n argumente sur rien , par ailleur tu ne comprend meme pas le second degrée , ce qui n' insite pas a perdurer dans cette direction , domage , tu persiste beatement dans ton dogmatisme desué mais peu importe ...

je t invite ce soir a regarder thema sur arté (mais je suppose que tu est plutot TF1 et star academie) il y a là une emission vraiment anti americaine donc (pour user de tes sophisme ridicule ) antisemite!!

mais tres instructive pour ce qui est du produit le plus strategique au monde LE PETROLE !!!

autre chose ,visiblement tu ne comprend aucun des concepts exposés (puisque tu ne comprend meme pas le second degré) tu devrais t abonner a "mode et travaux" ou "femme actuelle" un tantinet pas tres fut fut je pense que les concept exposées dans ces magazines te conviendrons amplement !je suis desolée d etre aussi acerbe mais tu ma vraiment fatiguée avec tes attaques ridicules sans fondement qui ne desert que ton encephale ,mais ca sa te regarde !!

a bon entendeur salut !!

bonne soirée

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 21:15 

j'oubliais cela s 'adresse aussi a madame walhalla comme le lieux dit "wagner dans le crepuscule des dieux" , mais vous allez vite me retorquer que wagner etait antisemite ce qui est vrais mais la musique peut elle etre antisemite ?

attention a vos sophismes de supermarché !!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 21:24 

Non la musique est bonne ou mauvaise et il y a eu des antisémites de génie. J'avoue mon admiration coupable pour Céline et je dois avouer que le "Voyage au bout de la nuit" est un des grands romans du XX ème siècle et que la prose de ce mangeur de juif par moment coupe le souffle.
Quant aux sophismes, donne moi un exemple, encore de la manipulation haineuse pour me discréditer.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 21:26 

Frederique a écrit:

je t invite ce soir a regarder thema sur arté (mais je suppose que tu est plutot TF1 et star academie)

Je crois que tu fais une erreur de jugement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 21:29 

ben vous ca fait un moment que nager dans l erreur de jugement !!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 21:32 

Franchement, c'est l'hopital qui se fout de la charité, frédérique, et je rie de plus en plus en te lisant, car tu me retourne, tout ce que toi mème, tu émane dans tes posts, et saches, que pour ce qui est de mes programmes télés, c'est pas la peine de faire de la provocation, pour me faire passer pour une conne, en insinuant, que je passerai plus de temps, à regarder les conneries de TF1, que j'appelles, encore et toujours "la boite à cons"!

Vue tes "photes", euh... "fotes", euh...."fautes" d'orthographes que tu fais, tous les 2 mots, c'est toi qui est plus proche du public neuneu de TF1, en tout cas, d'un certain public, et que quand on prend comme référence intellectuelle, Jean-Marie Bigard, on la ramène un peu moins, à ce sujet, et j'ai moins de leçons à recevoir de toi, sur ce point là, aussi!

On dirait, que tu adores le mot "sophisme", tu as trouvé ça, hier, dans le Larousse?

Tu dis que je te fatigue avec mes "diatribes", alors, il vaut mieux te dire, que je vais encore continuer à te fatiguer, car je suis inusable, surtout quand je ressens de l'injustice, là, j'ai des capacités à la Wonder, comme le lapin, qui porte les piles du mème nom!

En tout cas, je préfères encore lire "Femme actuelle", ou "Modes et travaux" c'est toujours moins débiles et plus utiles et intelligents, que tes thèses inventées par des fachos de petites envergures, qui passent leur temps, comme toi, à lire "Minute" et "National Hebdo"!

Je suis d'accord sur un point avec toi, "Vive la liberté d'expression", elle permets aussi hélas à des cons d'écrire des insanités sur les crimes du 11 semptembre, en insultant la mémoire des victimes, occidentales, arables, juives, indienne, asiatiques, latinos, morts dans ces attentats de cette journée de guerre entre les terroristes islamistes et le monde entier!

Je ne penses pas que Nadya, me censure, je ne fais qu'exprimer une autre opinion que toi, mème si la tienne est très orientée!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 21:44 

wall street un repaire de juifs dans la mouvance du complot judeomaçonique lire les protocole des sages de sions

alors là je vais me faire brulée vive :lol: :lol: :lol:

pour ce qui est d expliqué aux idiots certaines se reconnaitrons!!

source:http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44511

Wall Street expliqué aux idiots
Si vous disposez d’1 euro que vous investissez intelligemment, vous pourriez bien en obtenir 2. Cependant, si vous disposez d’1 euro, que vous empruntez 1 autre euro et que vous investissez ces 2 euros, votre profit sera de 4 euros... Et même en remboursant cet euro emprunté, votre profit aura quand même doublé ! C’est ce que l’on appelle l’effet de levier.

Admettons à présent que vous disposiez de 30 milliards d’euros en cash et en valeurs diverses que vous mettez en avant afin de convaincre d’autres de vous prêter 1 000 milliards d’euros. Somme qui vous permet de générer des dizaines de milliards d’euros de profits par an pendant des années, sommes destinées d’une part à payer des bonus colossaux et d’autre part à être réinjectées sous forme de crédits accordés aux PME, aux propriétaires de biens immobiliers et aux petits investisseurs. Ceci est également l’effet de levier, mais façon Wall Street.

Mais que se passera-t-il si vous investissez mal votre argent, si votre placement de 2 euros perd la moitié de sa valeur ? Vous devrez quand même rembourser 1 euro à votre créancier et serez ainsi ruiné ! Multipliez ceci à l’échelle de Wall Street et vous obtiendrez une bonne crise du crédit...

Ceci vous paraît trop simple, voire enfantin ? C’est pourtant de cette mécanique basique dont ont usé et abusé les banquiers de Wall Street. Vous savez : ceux qui ont eu leur heure de vérité hier.

Pourtant, ils disposaient de modèles complexes qui leur prédisaient que leurs investissements ne pouvaient en aucun cas perdre la moitié de leur valeur. Vous savez : les mêmes modèles qui n’avaient pas non plus prévu le krach immobilier...

Pourquoi étaient-ils autorisés à emprunter des montants 30 fois supérieurs à leurs actifs ?

Parce qu’ils se prêtaient les uns aux autres ;

Parce qu’ils étaient persuadés avoir inventé des techniques leur permettant de réduire les risques inhérents au levier ;

Parce qu’ils étaient gourmands ;

Parce que personne ne pouvait les arrêter.

@bientot

frederique
la dangereuse antisemite assoifée de sang

on rie sur ce forum

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 21:50 

Citation:
wall street un repaire de juifs dans la mouvance du complot judeomaçonique lire les protocole des sages de sions

J'avais un doute quand Celia te traitait d'antisemite
Maintenant je n'en ai plus.
ET OUI,si wall street est un repaire de Juifs,c'est qu'ils sont plus intelligents que les goys
Et c'est connu depuis la nuit des temps
C'est pour ça que l'on a toujours cherché a les exterminer.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 21:56 

c etait du second degrée et tu tombe dans le panneau vraiment pas fut fut !!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 22:15 

C'est toi qui est pas très fut fut, tu te trahis toute seule, et je sais pas si c'est vrai, cette compagne de confession juive, mais soit elle ne sait pas que tu tient de tels propos, soit elle est masochiste à fond, et c'est plus inquiétant!

Bien-sur, comme par hasard c'était du second degré, mais apparemment, tout le monde, içi comprends que ton antisémitisme, c'est du 1 er degré!

Moi qui pensait en dégoter, que sur les forums FN, voire certains forums UMP, non officiels, comme j'ai eu l'occasion de le vérifier moi mème, hélas!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 22:26 

cultivez vous , informez vous

je n use meme plus du second degré c est a pleuré (mode et travaux, femme acuelle )

voila un article sans doute antisemite vous vous ferez votre opinion

Retour sur les causes de la crise alimentaire mondiale
par Damien Millet*, Éric Toussaint*

Après avoir fait les titres des journaux au printemps, la crise alimentaire mondiale est sortie hors du champ médiatique sans être résolue. Les experts du Comité pour l’annulation de la dette du tiers-monde reviennent sur les causes de la crise et les moyens d’en sortir.

7 septembre 2008

Depuis
Bruxelles (Belgique)

Outils

Imprimer
Envoyer

Thèmes
Agriculture et réforme agraire

L’article 25 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme stipule que « toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ». La forte augmentation du coût des aliments de base, particulièrement importante au premier semestre 2008, a directement menacé la survie de centaines de millions de personnes. Le droit à l’alimentation, déjà sérieusement malmené depuis plusieurs décennies de recettes néolibérales, est encore plus gravement mis à mal.

Après une baisse très importante des cours des biens primaires (matières premières et aliments) pendant plus de vingt ans, l’inversion de tendance a eu lieu au second semestre 2001. D’abord dirigée sur le secteur de l’énergie et des métaux, la hausse des cours a ensuite concerné les denrées alimentaires. La tendance a été extrêmement forte. Entre 2007 et 2008, en un an, les prix du riz et du blé ont doublé, celui du maïs a progressé de plus d’un tiers. En une seule séance, le 27 mars 2008, le cours du riz, qui est l’aliment de base pour la moitié de la population mondiale, a progressé de 31%. En 2008, la facture céréalière devrait augmenter de 56%, après une hausse de 37% en 2007. Le baril de pétrole a atteint 146 dollars en juillet 2008, l’once d’or 1000 dollars en mars 2008, le boisseau de maïs 7,5 dollars en juin 2008, autant de records qui illustrent la tendance pour la quasi-totalité des matières premières. Suite à l’action conjuguée des transnationales de l’agrobusiness, des gouvernements gagnés au néolibéralisme et du couple BM/FMI, les stocks céréaliers ont été ramenés à leur plus bas niveau depuis un quart de siècle. En 2008, en réaction au risque de rupture de stock, certains pays producteurs ont même restreint ou interrompu leurs exportations, comme la Russie pour les céréales ou la Thaïlande pour le riz, afin que la production reste sur le marché national. Le coût d’un repas a fortement augmenté. Dans plus de trente pays, des Philippines à l’Égypte et au Burkina Faso, de Haïti au Yémen et au Sénégal en passant par le Mexique, la population est descendue dans la rue pour crier sa révolte, les grèves générales se sont multipliées.

Les explications avancées sont souvent présentées de manière factuelle : dérèglements climatiques ayant réduit la production céréalière en Australie et en Ukraine, nette hausse du prix du pétrole répercutée sur les transports puis les marchandises ou encore demande croissante de la Chine et de l’Inde (ce qui explique pourquoi les produits peu convoités par ces deux pays, comme le cacao, n’ont pas connu la même envolée des cours). Nombre d’intervenants ont refusé d’interroger le cadre économique dans lequel ces phénomènes se produisaient. Ainsi, Louis Michel, Commissaire européen au développement et à l’aide humanitaire, a surtout craint « un vrai tsunami économique et humanitaire » en Afrique. L’expression est ambiguë car l’image du tsunami fait référence à une catastrophe naturelle qui nous dépasse et dédouane trop facilement un certain nombre de responsables. Trois autres explications sont trop souvent sous-estimées à ce sujet.

Les agro-carburants
Primo, face à un prix des céréales qui était historiquement bas jusqu’en 2005, les grandes entreprises privées d’agrobusiness ont obtenu des gouvernements des États-Unis et de l’Union européenne qu’ils subventionnent l’industrie des agro-carburants. Ces grandes entreprises voulaient gagner sur deux tableaux : vendre leurs céréales plus cher et rendre rentable la production d’agro-combustibles. Elles y sont parvenues.

Comme ont-elles procédé ? Elles se sont appuyées sur l’hypothèse suivante : ce que le pétrole ne permettra plus de faire d’ici quelques décennies (en conséquence de la réduction des réserves disponibles), le soja, la betterave (transformés en biodiesel), les céréales ou la canne à sucre (sous forme d’éthanol) devraient être en mesure de le permettre. Elles ont donc demandé aux pouvoirs publics d’attribuer des subventions afin que la production très coûteuse d’agro-combustibles devienne rentable. Washington, la Commission européenne à Bruxelles et d’autres capitales européennes ont accepté sous prétexte d’assurer la sécurité énergétique de leur pays ou de leur région. [1]

Cette politique de subvention a dévié vers l’industrie des agro-combustibles des quantités très importantes de produits agricoles essentiels pour l’alimentation. Par exemple, 100 millions de tonnes de céréales ont été exclues du secteur alimentaire en 2007. L’offre diminuant de manière importante, les prix se sont envolés. De même, des terres qui étaient destinées à produire des aliments ont été reconverties en terres de culture pour les agro-combustibles. Cela diminue aussi l’offre de produits alimentaires et fait monter les prix. En somme, pour satisfaire les intérêts de grandes sociétés privées qui veulent développer la production d’agro-combustibles, il a été décidé de faire main basse sur certaines productions agricoles dont le monde a besoin pour se nourrir.

Même les institutions internationales se sont alarmées de la situation. Un rapport de la Banque mondiale a estimé que les phénomènes climatiques et la demande croissante en Asie ont eu un impact mineur. En revanche, selon ce rapport, le développement des agro-carburants a provoqué une hausse des prix alimentaires de 75 % entre 2002 et février 2008 (sur les 140% de hausse globale, alors que la hausse des prix de l’énergie et des engrais n’est responsable que pour 15%).
Cette estimation est beaucoup plus élevée que les 3 % annoncés par l’administration états-unienne. Selon la Banque mondiale, cette flambée des prix aurait déjà coûté 324 milliards de dollars aux consommateurs des pays pauvres et pourrait faire plonger 105 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté [2]. Ce rapport « affirme que la production des biocarburants a désorganisé le marché des produits alimentaires de trois façons majeures. D’abord, [la demande pour les biocarburants] détourne le blé vers l’éthanol et non vers l’alimentation. Ensuite, à l’heure actuelle, presque un tiers du maïs produit aux États-Unis sert à la production d’éthanol et environ la moitié des huiles végétales (colza, tournesol, etc.) sont utilisées pour le bio-diesel. Et finalement, cette dynamique haussière a attiré la spéculation sur les céréales. » Pour ne pas déplaire au président Bush, la Banque mondiale n’a pas publié ce rapport. C’est une fuite dans la presse qui a permis d’en avoir connaissance. [3]

« Il s’agit d’un crime contre l’humanité de convertir les cultures vivrières pour des cultures énergétiques destinées à être brûlées sous forme de biocarburants. »
Jean Ziegler, alors Rapporteur de l’ONU sur le droit à l’alimentation, octobre 2007

Quelques jours plus tard, l’OCDE publiait à son tour un rapport [4] prônant un moratoire sur les agro-carburants et une refonte complète des politiques en la matière, stigmatisant à la fois le coût élevé de ces combustibles d’origine végétale et leur bénéfice environnemental douteux. L’OCDE note même que « les nouvelles initiatives politiques ne font qu’aggraver les problèmes existants » [5] puisque les prix agricoles sont tirés vers le haut et les risques de famine chez les populations les plus pauvres des PED sont accrus. Pourtant, les prévisions indiquent un doublement de la production d’agro-carburants dans les dix ans à venir.

« Le développement et l’expansion du secteur des biocarburants contribueront à faire monter les prix des denrées alimentaires à moyen terme et à accroître l’insécurité alimentaire des catégories de population les plus défavorisées des pays en développement. »
OCDE

La spéculation
Deuzio, la spéculation sur les produits agricoles a été très forte en 2007-2008, accentuant un phénomène amorcé au début des années 2000 après l’éclatement de la bulle de l’internet. Après la crise des subprimes qui a éclaté aux États-Unis à l’été 2007, les investisseurs institutionnels (surnommés en français « zinzins ») [6] se sont désengagés progressivement du marché des dettes construit de manière spéculative à partir du secteur de l’immobilier américain et ont identifié le secteur des produits agricoles et des hydrocarbures comme susceptible de leur procurer des profits intéressants. Ils font cela en achetant les récoltes futures de produits agricoles à la Bourse de Chicago et à celle de Kansas City qui sont les principales bourses mondiales où l’on spécule sur les céréales. De même, ils achètent sur d’autres Bourses de matières premières la production future de pétrole et de gaz en spéculant à la hausse. Ceux-là mêmes qui ont provoqué la crise aux États-Unis par leur soif de profits, en exploitant notamment la crédulité des familles peu solvables d’Amérique du Nord désireuses de devenir propriétaires d’une habitation (c’est ce qu’on appelle le marché des subprimes), ont pris une part très active dans la forte hausse des cours des hydrocarbures et des produits agricoles. D’où l’extrême importance de remettre en cause la toute-puissance des marchés financiers.

Les politiques du FMI et de la Banque mondiale
Tertio, les pays en développement ont été particulièrement démunis face à cette crise alimentaire car les politiques imposées par le FMI et la Banque mondiale depuis la crise de la dette les ont privés des protections nécessaires : réduction des surfaces destinées aux cultures vivrières et spécialisation dans un ou deux produits d’exportation, fin des systèmes de stabilisation des prix, abandon de l’autosuffisance en céréales, réduction des stocks de réserve de céréales, fragilisation des économies par une extrême dépendance aux évolutions des marchés mondiaux, forte réduction des budgets sociaux, suppression des subventions aux produits de base, ouverture des marchés et mise en concurrence déloyale des petits producteurs locaux avec des sociétés transnationales… Maîtres dans l’art de l’esquive, les institutions mises en cause reconnaissent juste quelques errements pour mieux rester au centre du jeu international. Mais un timide mea culpa dans un rapport semi-confidentiel ne peut suffire car elles ont commis le crime d’imposer un modèle économique qui a délibérément privé les populations pauvres des protections indispensables et les a livrées à l’appétit des acteurs économiques les plus féroces. Loin d’être inquiète pour la misère galopante qu’elle contribue à répandre, la Banque mondiale semble surtout inquiète des troubles sociaux qui pourraient menacer la globalisation néolibérale, structurellement génératrice de pauvreté, d’inégalités, de corruption, et interdisant toute forme de souveraineté alimentaire.

L’orientation proposée depuis des années par Via Campesina, organisation internationale des mouvements paysans, constitue une réponse à la crise .

« Pour garantir l’indépendance et la souveraineté alimentaire de tous les peuples du monde, il est crucial que les aliments soient produits dans le cadre de systèmes de production diversifiés, de base paysanne. La souveraineté alimentaire, c’est le droit de chaque peuple de définir ses propres politiques agricoles et, en matière d’alimentation, de protéger et réglementer la production agricole nationale et le marché interne afin d’atteindre des objectifs soutenables, de décider dans quelle mesure ils recherchent l’autosuffisance sans se débarrasser de leurs excédents dans des pays tiers en pratiquant le dumping. […] On ne doit pas donner la primauté au commerce international par rapport aux critères sociaux, environnementaux, culturels ou de développement. » [7]
Via Campesina

Remarquons une nouvelle fois la politique du « deux poids deux mesures » : pour assurer la sécurité énergétique, les gouvernements du Nord n’hésitent pas à subventionner l’industrie privée, alors que via la Banque mondiale, le FMI et l’OMC, ils nient le droit des gouvernements du Sud à subventionner leur producteurs locaux, que ce soit dans l’agriculture ou l’industrie. Voir www.cadtm.org/spip.php ?article3518 “Secret report : biofuel caused food crisis”, The Guardian, 4 juillet 2008, www.guardian.co.uk/environment/2008/jul ... ableenergy OCDE, « Evaluation économique des politiques de soutien aux biocarburants », 16 juillet 2008, www.oecd.org/dataoecd/20/14/41008804.pdf « L’OCDE, très critique sur les biocarburants, est favorable à un moratoire », dépêche AFP, 16 juillet 2008. Les principaux investisseurs institutionnels sont les fonds de pensions, les sociétés d’assurance et les banques ; ils disposent de 60 000 milliards de dollars qu’ils placent là où c’est le plus rentable. Sont aussi actifs les hedge funds (fonds spéculatifs), qui peuvent mobiliser 1 500 milliards de dollars. Via Campesina, in Rafael Diaz-Salazar, Justicia Global. Las alternativas de los movimientos del Foro de Porto Alegre, Icaria editorial et Intermón Oxfam, 2002, p.87 et 90

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 22:33 

Tu te fatigue toute seule, frédérique, personne ne lis ce que tu copie, c'est très long, et je suis sure, que tu ne lis que les premières phrases, tu ne lis mème pas toi mème tes propres copier-coller!

célia :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 22:36 

Citation:
cultivez vous , informez vous

Il y a d'autres moyens de se cultiver
que de faire des copier/coller que tu ne lis meme pas
et ,en tous cas,que personne ne lit,tant c'est touffu,long et chiant...

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 22:37 

parole ,parole parole

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2008, 22:49 

Tu as raison, frédérique, finalement, je préfères encore écouter, ce qui suit, que de lire encore tes copier-coller, qui font du remplissage d'écran et que personne ne lis, mème pas toi!

http://fr.youtube.com/watch?v=avUC5gMDTKQ

Paroles, paroles, oui, frédérique, en effet, Paroles, paroles,....

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 00:41 

ne perdons pas le sens de l humour merci pour cet interlude ...

Qu'importe, injures un jour se dissiperont
Comme volutes gitanes.

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 00:44 

tient ? encore un juif ?

Serge Gainsbourg
ROCK AROUND THE BUNKER

Y tombe
Des bombes
Ça boume
Surboum
Sublime
Des plombe
Que ça tombe
Un monde
Immonde
S'abîme
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around

C'est l'hé-
Catombe
Ça retombe
En trombe
Ça fume
Tout flambe
Les tombes
Les temples
Exemple
Sublime
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around

Infâme
Napalm
Les flammes
Surplombent
L'abîme
Goddam
Tout crame
Tout tremble
Et tombe
En ruine
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around
Rock around the bunker
Rock around rock around

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 00:47 

fallait osé pour l epoque bien que la pensée unique et le politiquement correct n existait pas a l epoque , tout juif qu il etait il etait surtout intelligent et savait manier le second degré !!

attention !! 3...4

Serge Gainsbourg
NAZI ROCK

Voici venir la nuit des longs couteaux.

Enfilez vos bas noirs les gars,
Ajustez bien vos acroches-bas,
Vos porte-jartelles et vos corsets,
Allez venez ça va se corser,

On va danser le
Nazi rock nazi nazi nazi rock nazi
Ouais on va danser le

Maquillez vos lèvres les gars,
Avec des rouges délicats,
Faites vous des bouches sanglantes,
Ou noires ou bleues si ça vous tente

On va danser le
Ouais on va danser le

Sur vos boucles blondes les gars,
Mettez fixatifs et corps gras,
N'épargnez ni onguents ni fards,
Venez avant qu'il ne soit trop tard

On va danser le
Ouais on va danser le

On va danser le
On va danser le

Ouais on va danser le
On va danser le

On va danser le
On va danser le

On va danser le
On va danser le

On va danser le
On va danser le

On va danser le
On va danser le

On va danser le
On va danser le

oui surtout ne perdons pas le sens de l humour

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 08:57 

J'aime beaucoup ta phrase: "Tout juif qu'il était, il était surtout intelligent", encore une perle! :roll: :?

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 09:04 

non du second degré ,mais cela t echappe ...
desprauge en a fait son fond de commerçe

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 09:16 

Ta connerie elle est 1er degré en tout cas, patate! :evil:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 09:39 

tu derappe petit lapin duracell , faut pas dire des mechancetées

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 09:48 

Citation:
tout juif qu il etait il etait surtout intelligent et savait manier le second degré !!

C'est notre apanage a nous les Juifs
si j'ose dire...
Disons que l'on peut tout se permettre
mais dans la bouche d'un goy,ça sonne differemment
Si tu dis"encore un juif"et ta femme sepharade dit"encore un Juif"ce ne sera pas la meme chose...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 09:58 

je n'en est jamais doutée , merci pour la precision ...

j aime le parfum des paquerettes

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 14:41 

Ces juifs ont tous les culots, n'est-ce pas Frédérique, il y en a même qui se permettent d'avoir du génie, faudrait penser à rouvrir des camps d'extermination, ce qui te permettrait de sauver ton juif ou ta juive.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 15:05 

POURQUOI?
cette provoque?

Citation:
Citation:

C'est quoi ce délire????

je ne sais méme pas pas pourquoi je rétorque a des trucs comme ca!

Frédérique......cherches tu encore un sens a ta vie?

ce matin a la radio il parlait de ce livre..Mais surtout de la psychologie d'un dictateur et d'un ss..ou d'un terroriste.......

........ oui des gens tout a fait simple dans leur vie et a coté capable d'horreurs!
cultivé et intelligent....
mais aucune empathie.....
Moi je ne chercherais pas a te situer Frédérique.......
mais je me questionne sur ce que tu cherches a dire en faites????

ÉPOUVANTAIL........Je me reconnais!!!
je fais parti de ces enfants victimes!
et j'aimerai poser cette habits si beau dans un champs et croire enfin a moi......

Autobiographie d'un épouvantail de Boris Cyrulnik

Face à la perte, à l'adversité, à la souffrance que nous rencontrons tous un jour ou l'autre au cours de notre vie, plusieurs stratégies sont possibles : soit s'abandonner à la souffrance et faire une carrière de victime, soit faire quelque chose de sa souffrance pour la transcender.

La résilience n'est pas du tout une histoire de réussite, c'est l'histoire de la bagarre d'un enfant poussé vers la mort qui invente une stratégie de retour à la vie ; ce n'est pas l'échec qui est donné dès le début du film, c'est le devenir imprévisible, aux solutions surprenantes et souvent romanesques.

La fabrication d'un récit de soi remplit le vide de nos origines qui troublait notre identité. On bricole une image, on donne cohérence aux événements, on répare une injuste blessure. Un récit n'est pas le retour au passé, c'est une réconciliation. B. C.

Boris Cyrulnik est allé à la rencontre, ici et ailleurs, dans les différentes cultures du monde, des blessés de la vie, de ces « épouvantails » dont il se fait le biographe et dont il raconte comment ils ont su réparer leurs blessures et faire de leurs fragilités une force de vie.

Editeur : Odile Jacob

Sujet du message: TROP, C'EST TROP
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 15:34 

Je dois avouer que le complot judéo-maçonnique et les protocoles de Sion à n'importe quel degré, c'est une ignominie et si ce pauvre Siné a été faussement accusé d'antisémitisme et traIné devant les tribunaux, simplement avoir ces pensées, qu'elles viennent spontanément sous les doigts, c'est TROP ET POUR MA PART JE DEMANDE DES EXCUSES PUBLIQUES SINON NOTRE CHARMANTE HÔTESSE, NADYA, DEVRA TRANCHER.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 15:40 

Citation:
TROP ET POUR MA PART JE DEMANDE DES EXCUSES PUBLIQUES SINON NOTRE CHARMANTE HÔTESSE, NADYA, DEVRA TRANCHER.

je suis d'accord avec Françoise...

c'est quoi ce délire et cette provoque???
c'est moche
c'est un forum d'entraide et d'amitiée..
méme si quelque fois nous ne sommes pas d'accord et tant mieux, cela s'appelle des échanges...
Mais la des sujets aussi grave!!!
en parler avec une tel haine........et mépris et désinvolture

pour moi c'est pas possible non plus....
EDI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]