Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2008, 08:08 

Hier soir, j'ai discuté avec Mickael ( Nyork ) sur le chat.
Je lui ai dit ce qu'il se passait pour moi, que je traversais une période très difficile en ce moment, et mickael ( que j'apprécie enormément), m'a répondu " tu sais les choses arrivent toujours par trois"....

La première chose, vous l'avez pour la plupart tous lu... Annulation de ma vaginoplastie en Thailande je suis arrivée à surmonté.

La seconde et ce qui me perdra dans ma vie, mon point le plus faible, l'amour.
Depuis 2 années, je donne tout mon amour à un homme. Je me suis battue pour l'aider à se sociabiliser de nouveau. Il avait des problèmes d'addiction. Depuis 6 mois, il est suivi par un psychiatre "addictologue" et est abstinant.
Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, cette homme m'a ému viscéralement. Je l'ai senti, fort et ayant besoin d'aide à la fois. Son âme d'enfant m'a transporté, de le voir sur son vélo ( il est très sportif, il a 38a ), comme un enfant riant aux éclats, me fait couler une larme à chaque fois. Son bonheur me rend heureuse et me remplit d'émotions.
J'ai beaucoup accepté de lui, car j'ai toujours cru en lui. Accepté qu'il se drogue, en croyant toujours qu'il s'arrêterait, accepté qu'il travaille en boîte échangiste au début de notre relation ( cela a dure 3 mois tous les week ends ), accepté qu'ils reçoivent des appels de ces conquêtes, en essuyant des larmes derrière lui, accepté qu'il minsulte, lui pardonnant, me disant que la drogue et maintenant le seuvrage, ça doit lui être très dur. J'aurai temps d'exemples à donné mais bon, je ne dirai jamais de mal d'une personne que j'ai aimé...

Hier, lui et moi avont eu une grosse altercation. J'ai reçu des insultes plus blessantes que les autres, je me passerai de les écrire, tellement c'est moche mais à 3 ans de mon parcours, c'est très dur à entendre.

J'ai voulu savoir pourquoi sexuellement il ne se passait plus rien entre nous, il m'a répondu que je ne l'attirai plus.

Je lui ai fait part de mes doutes quant à son homossexualité. Dans la rue, il est toujours fier de se faire draguer par des gay. Je précise, que cette homme ne m'a jamais vu nu, il savait dès le premier jour de notre relation, que cette partie de mon corps était "inexistante" pour moi, et que par conséquent, s'il venait chercher ça chez moi, il s'était trompé d'adresse. Il a toujours respecté cela. Nos ébats amoureux se sont toujours faits dans le respect de celà, mais il est clair ont été très restreins depuis 3a, je ne vous ferai pas un dessin.
Hier, lorsqu'il m'a annoncé qu'il avait des relations avec des hommes, je me suis effondrée. Lorsqu'il m'a expliqué avec aucune désinvolture, son comportement sexuel ( passif) avec un homme , un monde s'est écroulée pour moi.

D'un coup, un rideau noir s'est abattu sur moi. Je n'arrivais plus à le regarder, comme je le regardais. Je me suis renfermée sur moi. Son récit m'a renvoyé à mon passé où toute cette société me considérait pour une personne homossexuelle, alors que je me suis toujours battue ( depuis 3a ) pour faire oublier cette fausse image de moi.

L'homme que j'aime plus que tout au monde, me renvoit à celà.
Et lui comment me considère t-il maintenant et depuis tout ce temps ?

Je vous livre mes impressions comme elles viennent.

L'homme, je l'adule, je l'aime. J'aime l'homme fort, grand, sensible parfois, courtisant sa femme . Un homme pour moi doit être fière de sa femme, tant par son physique, sa beauté intérieur et extérieur. Un homme doit désirer sa femme. Un homme est courageux, "sue" au travail. Un homme laisse trainer ses chaussettes, ses slips, sa vaisselle, etc......
Mais un homme "Hétérossexuel" qui "s'accouple" avec un homme........ C'est au dessus de mes forces, je ne peux pas l'accepter. Pour moi c'est contre nature.
Même si je peux comprendre la plaisir anal , il y a des "toy's" etc,...pour celà.

L'homme que j'aime se dit bissexuel, mais hétérossexuel avant tout....
Je ne comprends plus.

Une personne transsexuelle doit tout accepter ?! doit tout comprendre?!

Une image me hante depuis hier soir, celle de l'homme que j'aime ayant
un comportement de soumission avec un autre homme...
Je ne peux pas... c'est au delà de mes forces, ça me fait souffrir.
Et je ne comprends pas pourquoi je souffre autant, je vous assure.

Je ne sais pas si vous me comprendrez. Je suis tellement sous le choc, que je m'exprime surement très mal.

J'ai décidé de me séparer de lui, je ne veux plus le voir dans l'immédiat, peut être un jour mais ce sera très difficile.

Nous avions beaucoup de projet ensemble, se marier, adopter un enfant handicapé. Je suis triste que tout celà s'arrête.
Je veux resteé seule, prendre du recul et essayer de comprendre, mais ce sera dur.

Je voudrai rajouter pour éviter les polémiques, que je respecte le milieu gay, les personnes gay ainsi que leur comportement sexuel. Tant que celà ne m'atteind pas.

Alors pour reprendre mon introduction... "les choses arrivent par 3"....
J'espère que l'expression de Mickael ne se justifiera pas.

En effet cette semaine je vais recevoir mon bilan sérologique. Je vais savoir si mon opération est maintenue ou pas.......

J'avoue que là, ça ferait beaucoup, même si je me suis toujours dit "forte".

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 08:25 

Citation:

Non Ewa! Notre transsexualisme n'est pas une excuse pour nous faire tout subir et tout accepter.
Par contre, notre grande chance (dans notre malheur...formule inexacte...je préfère nos difficultés) c'est que cette différence nous a forgé un gros caractère et une volonté à toutes épreuves.

Comme tu le sais, j'ai été trahie par ma femme quelques semaines après mon OP! Eh bien depuis, je n'ai pas accepté et je me bats pour ma dignité sans concessions, farouchement en justice.

Je refuse, en quoi que ce soit, que notre différence ouvre un droit quelconque à quiconque sur nous dans la mesure où être transsexuelle ne nous prive d'aucune valeur par rapport à quelque personne que ce soit non atteinte par une différence d'orientation sexuelle ou de genre.

Après, ma chérie, il y a ce que personne ne peut commander pleinement et ceci c'est l'AMOUR!
Là, toi seule pourra peser le pour et le contre des suites à donner à ta relation sentimentale.

Je suis de tout coeur avec toi, mon amie. Courage.

Michèle.

MessagePosté: 29 Sep 2008, 08:27 

Ewa a écrit:
Hier soir, j'ai discuté avec Mickael ( Nyork ) sur le chat.
Je lui ai dit ce qu'il se passait pour moi, que je traversais une période très difficile en ce moment, et mickael ( que j'apprécie enormément), m'a répondu " tu sais les choses arrivent toujours par trois"....

La première chose, vous l'avez pour la plupart tous lu... Annulation de ma vaginoplastie en Thailande je suis arrivée à surmonté.

La seconde et ce qui me perdra dans ma vie, mon point le plus faible, l'amour.
Depuis 2 années, je donne tout mon amour à un homme. Je me suis battue pour l'aider à se sociabiliser de nouveau. Il avait des problèmes d'addiction. Depuis 6 mois, il est suivi par un psychiatre "addictologue" et est abstinant.
Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, cette homme m'a ému viscéralement. Je l'ai senti, fort et ayant besoin d'aide à la fois. Son âme d'enfant m'a transporté, de le voir sur son vélo ( il est très sportif, il a 38a ), comme un enfant riant aux éclats, me fait couler une larme à chaque fois. Son bonheur me rend heureuse et me remplit d'émotions.
J'ai beaucoup accepté de lui, car j'ai toujours cru en lui. Accepté qu'il se drogue, en croyant toujours qu'il s'arrêterait, accepté qu'il travaille en boîte échangiste au début de notre relation ( cela a dure 3 mois tous les week ends ), accepté qu'ils reçoivent des appels de ces conquêtes, en essuyant des larmes derrière lui, accepté qu'il minsulte, lui pardonnant, me disant que la drogue et maintenant le seuvrage, ça doit lui être très dur. J'aurai temps d'exemples à donné mais bon, je ne dirai jamais de mal d'une personne que j'ai aimé...

Hier, lui et moi avont eu une grosse altercation. J'ai reçu des insultes plus blessantes que les autres, je me passerai de les écrire, tellement c'est moche mais à 3 ans de mon parcours, c'est très dur à entendre.

J'ai voulu savoir pourquoi sexuellement il ne se passait plus rien entre nous, il m'a répondu que je ne l'attirai plus.

Je lui ai fait part de mes doutes quant à son homossexualité. Dans la rue, il est toujours fier de se faire draguer par des gay. Je précise, que cette homme ne m'a jamais vu nu, il savait dès le premier jour de notre relation, que cette partie de mon corps était "inexistante" pour moi, et que par conséquent, s'il venait chercher ça chez moi, il s'était trompé d'adresse. Il a toujours respecté cela. Nos ébats amoureux se sont toujours faits dans le respect de celà, mais il est clair ont été très restreins depuis 3a, je ne vous ferai pas un dessin.
Hier, lorsqu'il m'a annoncé qu'il avait des relations avec des hommes, je me suis effondrée. Lorsqu'il m'a expliqué avec aucune désinvolture, son comportement sexuel ( passif) avec un homme , un monde s'est écroulée pour moi.

D'un coup, un rideau noir s'est abattu sur moi. Je n'arrivais plus à le regarder, comme je le regardais. Je me suis renfermée sur moi. Son récit m'a renvoyé à mon passé où toute cette société me considérait pour une personne homossexuelle, alors que je me suis toujours battue ( depuis 3a ) pour faire oublier cette fausse image de moi.

L'homme que j'aime plus que tout au monde, me renvoit à celà.
Et lui comment me considère t-il maintenant et depuis tout ce temps ?

Je vous livre mes impressions comme elles viennent.

L'homme, je l'adule, je l'aime. J'aime l'homme fort, grand, sensible parfois, courtisant sa femme . Un homme pour moi doit être fière de sa femme, tant par son physique, sa beauté intérieur et extérieur. Un homme doit désirer sa femme. Un homme est courageux, "sue" au travail. Un homme laisse trainer ses chaussettes, ses slips, sa vaisselle, etc......
Mais un homme "Hétérossexuel" qui "s'accouple" avec un homme........ C'est au dessus de mes forces, je ne peux pas l'accepter. Pour moi c'est contre nature.
Même si je peux comprendre la plaisir anal , il y a des "toy's" etc,...pour celà.

L'homme que j'aime se dit bissexuel, mais hétérossexuel avant tout....
Je ne comprends plus.

Une image me hante depuis hier soir, celle de l'homme que j'aime ayant
un comportement de soumission avec un autre homme...
Je ne peux pas... c'est au delà de mes forces, ça me fait souffrir.
Et je ne comprends pas pourquoi je souffre autant, je vous assure.

Je ne sais pas si vous me comprendrez. Je suis tellement sous le choc, que je m'exprime surement très mal.

J'ai décidé de me séparer de lui, je ne veux plus le voir dans l'immédiat, peut être un jour mais ce sera très difficile.

Nous avions beaucoup de projet ensemble, se marier, adopter un enfant handicapé. Je suis triste que tout celà s'arrête.
Je veux resteé seule, prendre du recul et essayer de comprendre, mais ce sera dur.

Je voudrai rajouter pour éviter les polémiques, que je respecte le milieu gay, les personnes gay ainsi que leur comportement sexuel. Tant que celà ne m'atteind pas.

Alors pour reprendre mon introduction... "les choses arrivent par 3"....
J'espère que l'expression de Mickael ne se justifiera pas.

En effet cette semaine je vais recevoir mon bilan sérologique. Je vais savoir si mon opération est maintenue ou pas.......

J'avoue que là, ça ferait beaucoup, même si je me suis toujours dit "forte".

Ewa

Je voudrais rajouter que lorsqu'il ma dit :

" tu crois quoi ? que les hommes qui vont avec des transsexuelles sont hétérossexuels, mais tu rêves, c'est impossibe!"

Je n'avais jamais pensé à cela.

Et si c'est la cas, je resterai seule toute ma vie.

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 09:39 

Bonjour Ewa

Je me sens obliger de répondre et de revenir discuter sur ce forum car ton appelle m'interpelle!

Non, un homme qui cherche à aimer une transsexuelle n'est pas forcément homosexuel ou BI, il y a des hommes qui souhaitent aimer le personnage avant de savoir qui elle est!
Souvent se sont des hommes déçus par leur ex compagnes, déçus par le comportement de certaines femmes, ils cherchent, tout en y croyant plus, redécouvrir l'Amour! Alors il tentent leur chance ailleurs et une transsexuelle est un des espoirs de redécouvrir l'amour, ou alors ils restent seul et vont en souffrir, ou encore ils vont vers la débauche complète et se rendront compte bien des années plus tard qu'ils ont gâchés une partie de leur vie , certains iront vers l'homme, soit mais ce qui compte c'est l'amour, non ?
Ceux qui vont vers nous ça n'est pas pour se cacher d'une homosexualité refoulée! Je te parle d'hommes sérieux, qui cherchent réellement l'amour!

Non Ewa une femme trans n'est pas la bonne à tout faire d'un être qu'elle aime, elle est une femme, point, une femme qui aime un homme!

L'homme qui m'accompagne dans ma nouvelle vie est très attentionné, ordonné, il ne rêve pas de se faire enfilé, il ne se drogue pas, il range ses slips, il fait la vaisselle, il lui arrive même de passer l'aspirateur!

Ewa ça n'est pas parce que tu-es trans que tu dois tout accepter d'un homme!
Je sais tu vas prendre le prétexte que tu n'es pas que trans tu-es séropo, et alors, tu-es une femme avant tout!

Trouver un compagnon digne de ce nom, c'est très difficile et long, c'est aussi difficile qu'une transition, il faut se battre, il faut être toujours positive et montrer à ces Messieurs ce que nous avons dans le ventre "
[b]une force que peu de gens ont[/b]" nous trans, sommes des battants et battantes! Alors Ewa, tu n'as pas le droit de baisser les bras!

Bonne journée et retrousse tes manches, bises

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 09:42 

Oui Ewa,

C'est le plus souvent une réalité! Certaines ont une chance fantastique d'être avec des hommes qui les regardent comme des femmes normales et les aiment tout simplement mais c'est une situation exceptionnelles. Combien de transexuelles ont eu la désillusion de leur vie après de nombreuses années de vie commune avec un homme qui leur a toujours fait croire qu'il les aimait comme la femme de leur vie mais qui les abandonne après leur opération. Il faut toujours disséquer les comportements et les attirances de l'"élu" longtemps et presque froidement ( c'est difficile quand la passion vous envahit!).
Dans ton cas manifestement des clignotants existaient, son "travail" en club échangiste, sa joie d'attirer des hommes, mais c'est toujours plus facile après...
Il faut dire que l'amour partagé, quelque soit la situation, n'est pas la situation malheureusement la plus fréquente, qu'il s'agisse de couples hétérosexuels "standarts", de couples homosexuels standarts. 50% des mariages aboutissent au divorce.
Ce qui est moche , c'est que tout te tombe dessus en même temps mais le monde est sans pitié et l'humain a toujours tendance à "tirer sur les ambulances".
Je ne peux pas faire grand chose pour toi mais sache que je suis à tes côtés et surtout il est important que tu réalises ton objectif et que tu puisses aller au bout de ton projet. Il faut que tu trouves les ressources en toi-même car pour ta maladie, le mental a son importance. Si tu sens la nécessité de lancer un SOS, fais le à temps, nous sommes nombreuses a être à tes côtés

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 09:47 

bonjour Ewa,

je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive et cela me touche ,et te confier comme tu le fais cela ne fait que confirmer ton courage .

j'aimerais intervenir , dans ton témoignage car je me sens particulièrement concerner ,j'ai eu moi aussi il y a quelque 'années une étape dans ma vie similaire a la tienne. et je ne suis pas fière ,je dois l'admettre .
je ne vais pas raconter ma vie d'autrefois,en détail cela n'intéressera pas grand monde . ce qui est sur ,c'est comme dit Michèle-Aubeline le plus important se sont les sentiments et ce qu'ont éprouve pour la personne ,et qu'importe son "genre".si on n'aime la personne, la forme du "transsexualisme" n'est que secondaire.

pour ce qui me concerne cela a été la cause de la rupture . le sexe. mon coté bisexuel et l'attirance masculine que j'éprouvais ma cassé mon couple et je ne voyais pas la femme comme elle était réellement .une vrai femme
c'est ensuite que je suis rendu compte de mes erreurs.mais cela à été trop tard depuis j'ai refais ma vie ensuite mais je n'ai pas oublié .

il est évident que je me retrouve il y a quelques années dans l'homme que tu aime!!! maintenant j'ai une autre vision de la femme ;et je me suis rendu compte comme j'ai pu être blessant et stupide.

maintenant je me sens plus hétérosexuel dans la manière que je vie . sexuellement c'est différent . mais le sexe est il le pilier dans un couple??? je ne pense pas.
Ewa a dit:
Citation:
Je voudrais rajouter que lorsqu'il ma dit :
" tu crois quoi ? que les hommes qui vont avec des transsexuelles sont hétérossexuels, mais tu rêves, c'est impossible!"
Je n'avais jamais pensé à cela.
Et si c'est la cas, je resterai seule toute ma vie.

qu'ont soi hetero,bi,lesbienne,gay qu'importe!!! je plus important n'est il pas les sentiments qu'ont éprouve de la personne qu'ont n'aime??.
bises
Bruce.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 09:57 

Ewa, quand je t'ai dis que les choses arrivent par 3, j'avais pense a 1] la tournure qu'avait prise ta maladie, 2] les ennuis avec cet energumene de Chet, et maintenant 3] la mauvaise et triste nouvelle que tu annonces ici.

Ce n'etait donc pas un mauvais augure te disant de te preparer a encore une autre crasse a venir.

Maintenant tu decris ta relation avec ce monsieur et tu parles de votre rencontre, etc.. Mais tu ne parles que d'elements qui comptent fort, certes, mais qui ne devraient en aucun cas former la base d'un amour de couple. Ce n'est pas maintenant alors que tu souffres qu'il est le moment de te faire la lecon, alors passons. Mais dis toi bien que quand un homme t'aime, il t'aime pour toi, quoi que tu sois, et qu'il te veut heureuse, meme parfois si cela doit etre sans lui. Cet homme ne t'a jamais aime dans le sens dont tu parles, car sinon il n'aurait jamais voulu te blesser si souvent. Et meme dans les altercations et les moments de colere, on ne franchit jamais les limites qui font trop mal.

Et ne te soucies pas de ce qu'il t'a dit par pure mechancete. Il y a bien evidemment des hommes comme il les decrit. Ce sont justement ces "translovers" sur lesquels Celia (et bien d'autres) aime tant taper a tour de bras. Mais ils sont loin d'etre la majorite, tu sais. Ce sont des fetichistes. Quand un homme fetichiste est attire par une nana (que ce soit sa transsexualite, qu'elle soit asiatique, ou une blonde de 1m 85, pour ne parler que de fetiches que j'ai souvent vu) il ne l'aime pas vraiment elle, il aime sa particularite, ce qui fait qu'elle peut etre remplacee par n'importe quelle fille avec cette meme particularite.

Comme je te l'ai aussi dit, l'amour viendra te surprendre des que tu auras cesse de le rechercher. Ce sera quelqu'un rencontre par hasard, qui ne cherche aucunement "une transsexuelle" (ou si oui, pas specifiquement et uniquement), qui ne saura rien de toi sauf qu'il est seduit par ton sourire, et vous ferez connaissance, et quand il apprendra ta particularite, il s'en foutra parcequ'il saura deja qu'il te trouve formidable.

Alors pleure un moment, fais ton deuil de cette relation, et ensuite prends le temps de rassembler tes forces, de t'apecevoir que tu n'es en aucun cas fautive (ni toi, ni ta transsexualite), et apprend de nouveau a avoir confiance en toi-meme et a t'apprecier toi-meme pour qui tu es. Et apres, ne reste pas aux aguets de l'amour, vis ta vie deja si compliquee, et reste simplement ouverte aux rencontres, aux sourires et tu verras... le bonheur te tombera dessus au moment ou tu t'y attendras le moins.

Je t'embrasse et je te souhaite tout le bonheur du mnde.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 10:02 

Françoise Wa a écrit:
Oui Ewa,

C'est le plus souvent une réalité! Certaines ont une chance fantastique d'être avec des hommes qui les regardent comme des femmes normales et les aiment tout simplement mais c'est une situation exceptionnelles. Combien de transexuelles ont eu la désillusion de leur vie après de nombreuses années de vie commune avec un homme qui leur a toujours fait croire qu'il les aimait comme la femme de leur vie mais qui les abandonne après leur opération. Il faut toujours disséquer les comportements et les attirances de l'"élu" longtemps et presque froidement ( c'est difficile quand la passion vous envahit!).
Dans ton cas manifestement des clignotants existaient, son "travail" en club échangiste, sa joie d'attirer des hommes, mais c'est toujours plus facile après...
Il faut dire que l'amour partagé, quelque soit la situation, n'est pas la situation malheureusement la plus fréquente, qu'il s'agisse de couples hétérosexuels "standarts", de couples homosexuels standarts. 50% des mariages aboutissent au divorce.
Ce qui est moche , c'est que tout te tombe dessus en même temps mais le monde est sans pitié et l'humain a toujours tendance à "tirer sur les ambulances".
Je ne peux pas faire grand chose pour toi mais sache que je suis à tes côtés et surtout il est important que tu réalises ton objectif et que tu puisses aller au bout de ton projet. Il faut que tu trouves les ressources en toi-même car pour ta maladie, le mental a son importance. Si tu sens la nécessité de lancer un SOS, fais le à temps, nous sommes nombreuses a être à tes côtés

AVEC UN TEL DIALOGUE, FRANÇOISE, JE COMPRENDS POURQUOI LES HOMMES TE FUIENT.

C'est négatif à 100/100, ce qu'un homme cherche, c'est une femme positive qui sais sourire, qui aime la vie, qui ne se comporte pas comme la plupart des femmes après s'être mariées, chiante, râleuse, aigri, jamais contente, qui couche que pour tomber en ceinte et après avoir eu son enfant, l'homme ne compte plus ou presque!

Être une femme aimante n'est pas à la portée de toutes! C'est presque de l'art!

Bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 10:08 

Coline, je suis bien d'accord, c'est un art, mais toute vie de couple est un art. L'effort et l'art vient des deux, et il me semble que cet art se perde, de nos jours. La tele, et le cinema nous bourrent le crane avec des histoires fantaisistes qui donnent des expectations peu realists aux "jeunes".

Quelle merveille ces histoires "a l'ancienne"... les Truffaut, les "realistes romantiques" de naguere... ceux qui savaient nous faire rever, mais sans cacher les bavures et le travail.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 10:08 

MichaelANewYork a écrit:
...le bonheur te tombera dessus au moment ou tu t'y attendras le moins.

Et parfois plus rapidement que tu le penses, mais en aucun ne cours pas après lui, car là, tu iras droit à des désillusions.
Plus on cherche, moin on trouve, car en plus tu seras omnibulée par tes choix et désirs qui t'occulteront peut-être le vrai amour.

Un jour ce bonheur viendra par un homme, peut-être une femme cisgenre ou issue comme toi de la transsexualité (ne dit pas: "Eau je ne boirai pas ta source..." personne ne peut présager de son destin, même si tu dis que tu n'es pas lesbienne.
L'amour n'a pas de genre.

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 10:32 

Ewa
Citation:
Un homme pour moi doit être fière de sa femme

Je suis d'accord...Ewa
et réciproquement.....
Je suis désolé pour toi......Je t'envoie quelques mots..d'amitié.Mais tu peux etre fier de toi, de ce que tu es! de ce que tu vis!
comme nous tous comme vous nous eux il ou elle trans ou ou opaque!!

Amicalement
Edi :)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 10:45 

MichaelANewYork a écrit:
Coline, je suis bien d'accord, c'est un art, mais toute vie de couple est un art. L'effort et l'art vient des deux, et il me semble que cet art se perde, de nos jours. La tele, et le cinema nous bourrent le crane avec des histoires fantaisistes qui donnent des expectations peu realists aux "jeunes".

Quelle merveille ces histoires "a l'ancienne"... les Truffaut, les "realistes romantiques" de naguere... ceux qui savaient nous faire rever, mais sans cacher les bavures et le travail.

Michael

La vie que l'on mênne est celle que l'on choisi, qui t'oblige à regarder la télé, qui t'oblige d'aller au cinéma, qui t'oblige de faire comme tous ces idiots, de jouer a des jeux de gratte/gratte, une chance au grattage, une autre au tirage, lol
C'est jeux ont été créés pour faire oublier la triste réalité!

Aujourd'hui, je vis loin des villes, loin des cinémas, soit, j'ai une télé mais je choisi mes programes, nous avons déménagés dans une des régions les moins peuplées de France!
Je vis avec mon homme, j'invite mes amis(es), je vis en pleine nature (entourée de chevaux, et animaux sauvages) et cela me suffit grandement car cette nature je l'aime et l'apprécie!

Tu vois Michael, il est possible de faire un choix et ne ne pas vivre comme le commun des mortels! Certains/certaines vont dire que j'ai de la chance, non, pas plus que n'importe qui d'autre, 2003 je me rends compte de qui je suis, 2005 je rencontre l'homme de ma vie, 2006 je suis enfin celle que j'aurais du toujours être, 2007 je me marie et déménage dans un endroit de rêve, eh bien tout ceci n'est pas de la chance mais de la détermination!

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 11:04 

Coline
Citation:

Aujourd'hui, je vis loin des villes, loin des cinémas, soit, j'ai une télé mais je choisi mes programes, nous avons déménagés dans une des régions les moins peuplées de France!
Je vis avec mon homme, j'invite mes amis(es), je vis en pleine nature (entourée de chevaux, et animaux sauvages) et cela me suffit grandement car cette nature je l'aime et l'apprécie!

:) :) c'est cool!!!! :) :)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 11:15 

ceux ci est la preuve que tous les hommes ne sont pas tous des ingrats et des "translovers"

Coline il ne faut pas se voiler la face, Françoise Wa a écrit sur la réalité des hommes en général . je faisais parti de ceux la..
j'espère qu'une chose c'est que Ewa trouve un homme comme le tien ,qui vous regarde comme vous êtes. mais je pense que sa santé passe avant ainsi que son opération . et qu'elle a un homme a ses cotés qui puisse surtout la soutenir dans ces moments diffiçile le reste viendra tout seul avec les temps.

c'est dans les moments difficile qu'ont se rend compte a quel point on n'aime une personne. pour le reste MichaelANewYork a dit l'essentiel ,ce qui m'a touché dans son message .

amitié
bruce

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 11:24 

MichaelANewYork a écrit:
. Et apres, ne reste pas aux aguets de l'amour, vis ta vie deja si compliquee, et reste simplement ouverte aux rencontres, aux sourires et tu verras... le bonheur te tombera dessus au moment ou tu t'y attendras le moins.

.

Merci Mickael pour ton message.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça.... Je ne recherche plus et pas l'amour ( ah si au tout début de ma transition car j'étais paumée ) mais là avec cette personne, le hasard a fait les choses, il ne savait pas pour moi.

Je ne suis pas prête à réouvrir mon coeur, j'avais déjà mis 10a à le réouvrir avant de redonner ma confiance à un homme.

Merci beaucoup pour ton message,

Bise,

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 11:26 

Merci Michèle ( je suis heureuse de te relire depuis tout ce temps ), merci Coline, merci Françoise, merci Edi et Bruce, pour vos mots.

Merci beaucoup,

Bise,

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 11:35 

Coline, l'angélisme n'est ni de mon âge, ni du tien et je t'interdis de me porter un jugement sur ma capacité d'aimer et d'être aimée!
J'ai parlé de situations fréquentes et je n'ai à aucun moment prétendu que l'amour vraiment partagé n'existait pas!
Tu décris ta situation fleur parmi les fleurs, dans la nature, loin des villes, avec les murmures des oiseaux et le confidences aux oreilles des chevaux, c'est merveilleux mais peut-être un peu trop une image d'Epinal et il ya trop souvent un vers dans le plus merveilleux fruit. je ne veux pas en dire d'anatage. je ne te juge pas et te demande de ne pas juger les autres!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 11:46 

Je ne vais pas en rajouter car plein de choses très justes ont déjà été dites.
Je crois que Michael a voulu dire un truc du genre :
Il est assez rare que l'on se fasse frapper par la foudre, et si c'est une des choses que l'on souhaite, il ne faut jamais oublier de sortir par temps d'orage, sinon cela n'arrive jamais...

Je t'embrasse Ewa.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 11:58 

Abigael a écrit:
Je ne vais pas en rajouter car plein de choses très justes ont déjà été dites.
Je crois que Michael a voulu dire un truc du genre :
Il est assez rare que l'on se fasse frapper par la foudre, et si c'est une des choses que l'on souhaite, il ne faut jamais oublier de sortir par temps d'orage, sinon cela n'arrive jamais...

Je t'embrasse Ewa.

Bise, Abi et merci.

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 12:07 

Je n'ajoute rien. De toute façon, je ne le sais pas le faire.

Je pense à toi.

Et toi pense d'abord à toi. Oublie-le.

Voilà c'est tout ce que je peux faire.

Et surtout pense à l'opération qui approche.

Bon courage.

Christelle.

P.S. : il y a pleins de personnes ici qui t'épauleront.
P.S.2 : tu es juste tombée sur la mauvaise personne. Ce n'est pas toi, ni un type de comportement qui sont en cause, mais lui.

En attente de résultats...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 14:17 

Bonsoir Ewa,

Je pense souvent que l'amitié est plus forte que l'amour car elle oblige à une certaine authenticité des rapports et au maintient du respect , qui auraient tendance à se diluer au fil des années, dans une relation installée, de couple.

Maintenant, la nécessité affective ne place pas la barre à la même hauteur, c'est sûr.

Juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, Ewa.

Bise

Amélia

PS: Je suis souvent sur Lyon, peut être nous rencontrerons-nous ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 14:39 

Coucou,

Pour ma part cela fait déjà pas mal de temps que je ne sort plus avec des bi car ils me déstabilisaient plus qu'autre chose et je ne supportais pas de savoir que l'homme avec qui je faisais l'amour pouvait avoir un côté passif avec d'autres hommes.....cela me dégoutait

Je pense que ces situations conviennent à certaines et pas à d'autres....si tu vois ce que je veux dire!!!

Si au fond de toi tu ressent le besoin d'être uniquement avec un homme hétéro et bien suit ton sentiment de ne sortir qu'avec un homme hétéro. Ceci dit, ce n'est pas facile du tout tant que l'on est pas totalement physiquement une FEMME d'être acceptée par un homme hétéro.

C'est déjà difficile pour lui d'entre notre vérité lorsque l'on est opérée, alors si en plus tu ne l'est pas, c'est encore plus difficile pour lui.

As tu pensé à tout le questionnement qu'il va faire sur lui en se sachant avoir des sentiments pour une femme qui a encore son sexe d'origine ????

Pour ma part, je pense que te concernant, que les dès étaient "pipés" dès le départ et qu'il n'est pas possible qu'un homme se disant hétéro lorsqu'il rencontre une "trans" qui n'est pas encore opérée le soit totalement....

Pour faire bref, je dirais que les hommes qui sortent avec des trans non opérées ne sont pas hétéro du tout. Ils sont forcément bi ou homo.

Mais cela tu aurais du t'en douter par toi même. Bizarre que tu ne l'es pas pensé plus tôt....

Qu'on le veuille ou non, c'est comme çà.

D'autre part, être trans cela ne veut pas dire tout accepter de la part d'un homme.

Bien au contraire : lorsqu'on a un tel parcours qu'est le nôtre nous devenons très exigeante vis à vis de celui qui partage notre coeur.

De plus tu dis qu'il travaille dans un club libertin : crois tu que l'on peut travailler dans ce style de boîte de nuit et ne pas être tenté de participer à quoi que ce soit ???

Honnêtement je ne le pense pas. Surtout que dans ces clubs plus que les autres la tentation est trop grande pour dire NON.

Le fait que tu accepté (malgré toi) qu'il est des relations avec d'autres personnes que toi (hommes ou femmes d'ailleurs) a fait qu'il avait tout simplement moins d'estime pour toi et qu'il te sentait prête à tout accepter de sa part pourvu que tu ne soit pas seule.... (là c'est mon idée).
IL devait se dire : elle n'est pas opérée, qui voudra d'elle.... pour l'instant.

Quelquefois, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
En un mot, nous sommes des personnes qui plus que les autres devons nous méfier des crétins !!!!

J'espère que cette expérience te servira de leçon et que tu ne te laissera pas avoir une prochaine fois.

A présent fait de l'avant car tu vas en avoir bien besoin et dis toi que tôt ou tard tu finiras par rencontrer quelqu'un qui t'apprécie pour ce que tu es.

bon courage,

biz

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 15:37 

je te trouve bien dure ,est rude dans tes propos carola 13 ,et l'amour tu en fais quoi alors.?

le problème n'est pas de sortir avec un mec hetero,bi,gay ,la n'est pas le problème, l'essentiel c'est quand nous sommes complémentaires dans un couple ,qu'ont partage nos loisirs,nos envies,nos rêves,nos compliçitées réciproques ect......
j'aimerais pas dévier du sujet de Ewa ,mais faut arrêter d'avoir ce "clicher" d'homme" bi,hetero,gay " et de les juger avant de les connaitre ;. je pense que la transsexualité va au -dessus de ça ,et sans être un donneur de leçon ,nous sommes avant tout des hommes et des femmes malgrès nos tendances et les dérapages de la nature si je peux m'exprimer commes ça..
nous devons avant nous respecter ,malgrès nos déviantes sexuelles ,et accepter comme nous sommes.
encore une fois cathy a dit une phrase très juste.
L'amour n'a pas de genre.

c'est pas parce qu'ont n'est bisexuel qu'ont n'a pas le droit d'aimer une transsexuelle opérer ou non!!

par contre je condamne l'infidélité , maintenant libre a chacun et chacune de pardonner ,pour moi j'ai payé le prix fort.

bruce :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 16:04 

Bonjour Ewa,

Je voudrais juste ajouter mon petit grain de sel... pardonne-moi si je peux paraître directe...

Nous avons déjà si difficile à résoudre notre propre problème, alors, ajouter à ceci un(e) partenaire pas bien dans sa tête, faut pas être suicidaire tout de même :?

La manière dont j'ai essayé de résoudre mon mal-être (mais ce n'est pas une recette) : être suffisamment forte que pour pouvoir vivre seule (j'ai vécu seule pendant plusieurs années), puis seulement APRES, trouver l'âme-soeur...

Bises
Liévine

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 16:17 

Mon Dieu Ewa,
la déveine semble s'acharner sur toi, mais peut-etre est-ce une rupture salutaire, d'une liaison peut-être mal fondée.
Pardon pour mon MP récent venant à tes nouvelles, il est bien mal tombé!

Mieux vaut ne pas etre accompagnée que mal accompagnée dit-on!
Tu as ici beaucoup d'amitiés.
Bizz et courage, encore et encore
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 07:32 

Amélia a écrit:
Bonsoir Ewa,

Je pense souvent que l'amitié est plus forte que l'amour car elle oblige à une certaine authenticité des rapports et au maintient du respect , qui auraient tendance à se diluer au fil des années, dans une relation installée, de couple.

Maintenant, la nécessité affective ne place pas la barre à la même hauteur, c'est sûr.

Juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, Ewa.

Bise

Amélia

PS: Je suis souvent sur Lyon, peut être nous rencontrerons-nous ?

Je t'ai répondu en MP,

Bise Amélia,

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 07:33 

bruce83 a écrit:
je te trouve bien dure ,est rude dans tes propos carola 13 ,et l'amour tu en fais quoi alors.?

:

Merci Bruce.....

Bise,

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 07:36 

Liévine a écrit:
Bonjour Ewa,

Nous avons déjà si difficile à résoudre notre propre problème, alors, ajouter à ceci un(e) partenaire pas bien dans sa tête, faut pas être suicidaire tout de même :?

Ca malheureusement, on ne le découvre pas en un jour........

La manière dont j'ai essayé de résoudre mon mal-être (mais ce n'est pas une recette) : être suffisamment forte que pour pouvoir vivre seule (j'ai vécu seule pendant plusieurs années), puis seulement APRES, trouver l'âme-soeur...

A 16 ans j'étais seule......... J'en ai 40 aujourd'hui.....La solitude, je connais bien, et je ne m'en fais pas une amie pas plus qu'une ennemie.... Mais là n'est pas le sujet....

Bises
Liévine

Bise,

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 07:37 

angelline a écrit:
Mon Dieu Ewa,
la déveine semble s'acharner sur toi, mais peut-etre est-ce une rupture salutaire, d'une liaison peut-être mal fondée.
Pardon pour mon MP récent venant à tes nouvelles, il est bien mal tombé!

Mieux vaut ne pas etre accompagnée que mal accompagnée dit-on!
Tu as ici beaucoup d'amitiés.
Bizz et courage, encore et encore
A

Merci,

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 08:22 

Kikoo Ewa

Pour terminer mon dernier reply, il y a un dicton qui dit:

Un de perdu, dix de retrouver, de plus mimi comme tu es, (et tu le sais que tu es mimi) tu peux quand même être rassurer pour ton avenir coté coeur.

Une histoire d'amour existe lorsque les sentiments sont partagés des deux cotés.

Kissous

Cathy
PS: Chaque rupture est toujours difficile et triste car sinon il n'y aurait pas d'amour, et malgrès la tristesse, c'est parfois un soulagement, de même que l'on confond parfois "habitudes" et "amour".

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 08:27 

http://fr.youtube.com/watch?v=XvHh7wd__qg

Kiss

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 08:21 
Administratrice

Coline a écrit:
Bonjour Ewa

Je me sens obliger de répondre et de revenir discuter sur ce forum car ton appelle m'interpelle!

Pourquoi ? on pue ?

A part ca Ewa toutes les femmes TS ou pas ont des problemes de mecs, et vice versa.
Chez nous c'est effectivement un peu plus compliqué quelquefois et ca demande un peu plus de discernement.
Mes amies me disent que j'ai toujours eu de la chance avec les hommes ( quelques) que j'ai connus, cela ne tient pas a ce que je suis mais plus simplement a une certaine facon de commencer la relation avec un homme.
Quelques regles simples, si un homme ne te respecte pas en juin, il n'y a aucune raison qu'il te respecte en septembre, tu le quitte avant que les racines soient profondes.

S'il n'arrive pas a t'aimer assez pour arreter une activité chelou, genre aller dans des clubs libertins, tu le quitte

S'il essaie de te faire prendre des vessies pour des lanternes, tu le quitte.
La bisexualité revendiquée est souvent une facon hypocrite de dire, je veux baiser a droite et a gauche et je t'aime pas assez pour t'etre fidele.
En p^lus pour une femme trans c'est vexant que d'entendre son mec se dire bi ...

Une femme sent ces choses là
S'il te semble avoir des tendances gays c'est qu'il y a maldonne dans sa tete et qu'il t'a pris pour ce que tu n'est pas.

Il y a des milliers d'hommes sympas, capables d'amour, virils et respectueux qui t'attendent
Suffit de les connaitre avant de dire oui, de parler avec eux avant de tomber amoureuse et d'avoir la force de pas tomber dans les bras d'un homme qui n'est pas fait pour toi

Bisou bisou et vive l'amour

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:13 

nadya a écrit:
Coline a écrit:
Bonjour Ewa

Pourquoi ? on pue ?

A part ca Ewa toutes les femmes TS ou pas ont des problemes de mecs, et vice versa.
Chez nous c'est effectivement un peu plus compliqué quelquefois et ca demande un peu plus de discernement.
Mes amies me disent que j'ai toujours eu de la chance avec les hommes ( quelques) que j'ai connus, cela ne tient pas a ce que je suis mais plus simplement a une certaine facon de commencer la relation avec un homme.
Quelques regles simples, si un homme ne te respecte pas en juin, il n'y a aucune raison qu'il te respecte en septembre, tu le quitte avant que les racines soient profondes.

S'il n'arrive pas a t'aimer assez pour arreter une activité chelou, genre aller dans des clubs libertins, tu le quitte

S'il essaie de te faire prendre des vessies pour des lanternes, tu le quitte.
La bisexualité revendiquée est souvent une facon hypocrite de dire, je veux baiser a droite et a gauche et je t'aime pas assez pour t'etre fidele.
En p^lus pour une femme trans c'est vexant que d'entendre son mec se dire bi ...

Une femme sent ces choses là
S'il te semble avoir des tendances gays c'est qu'il y a maldonne dans sa tete et qu'il t'a pris pour ce que tu n'est pas.

Il y a des milliers d'hommes sympas, capables d'amour, virils et respectueux qui t'attendent
Suffit de les connaitre avant de dire oui, de parler avec eux avant de tomber amoureuse et d'avoir la force de pas tomber dans les bras d'un homme qui n'est pas fait pour toi

Bisou bisou et vive l'amour

Que de raison, que de raison....

C'est exactement tout ce que je n'ai pas fait..... Bon en même temps ( j'ai des circonstances atténuantes :oops: ); c'est ma première relation....

Bon en tout cas, ça me réchauffe le coeur, et tout celà est tellement vrai et tellement plein de bon sens.

Bise Nadya,

Bonne journée,

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 11:00 
Administratrice

On en parlera entre filles autour d'un bon tajine
j'adore parler des mecs
c'est un sujet passionnant si des copines veulent se joindre a nous // elles sont invitées !!
Sex and The City' paraitra comopletement has-been :))

Eux aiment bien aussi parler de nous :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 11:04 

nadya a écrit:
j'adore parler des mecs
c'est un sujet passionnant si des copines veulent se joindre a nous // elles sont invitées !!

Un billet de train et zou......... Un tajine !!!

Avec plaisir, mais juste avant que j'hiberne...... SVP

Bise bise,

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 11:53 

Tu es une trés jolie femme Ewa!!!..

Tu n'auras aucun probléme a rencontrer un homme qui te mérite!
et s'il y en a, c'est pour toutes les femmes pareil!
et pour les hommes aussi...
ce n'est pas si facile!
et cela n'as rien a voire avec le fait d'étre transsexuelles...
c'est que l'amour c'est rare!!!
et qu'il faut déja commencé par s'aimer.....

Tendrement
EDI

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 13:18 

edi a écrit:
Tu es une trés jolie femme Ewa!!!..

Tu n'auras aucun probléme a rencontrer un homme qui te mérite!
et s'il y en a, c'est pour toutes les femmes pareil!
et pour les hommes aussi...
ce n'est pas si facile!
et cela n'as rien a voire avec le fait d'étre transsexuelles...
c'est que l'amour c'est rare!!!
et qu'il faut déja commencé par s'aimer.....

Tendrement
EDI

Je M'AIME !!!!! :P :lol: :lol: :lol:

Bise Edi,

Amicalement,

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 13:18 
Administratrice

exact Edi :)
le premier geste d'amour que l'on fait vers l'autre c'est de s'accepter et de s'aimer soi-même

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 14:56 

nadya à écrit:
Citation:
j'adore parler des mecs
Sex and The City' paraitra comopletement has-been Sourire)

"j'imagine le pire dans ces cas là il est sur que notre grade en prend un coup" :lol: :

bruce :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 18:28 
Administratrice

Mais non Bruce :P
Tu sais je trouve du dernier nul les mecs qui ne savent dire des nanas que l'accusation que ce serai toutes des s. ou des allumeuses comme c'est aussi du dernier nul ces nanas frustées du coeur qui ne savent parler des mecs qu'en les traitant de salauds ou d'egoistes.

En realité il y a des cons et des connes partout

Et pour les femmes qui aiment les hommes on sait voir la tendresse dans la masculinité et etre emue par ces hommes qui nous aiment même s'ils jouent un peu au macho .

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 18:56 

loll, si le mec ou la fille de ma vie pouvait être un peu sportive ou sprtif en vtt par exemple, ce serai un plus.
artiste aussi, comme ça à chacun son atelier.

loll.

désolée pour ce qui t'arive Ewa.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 23:59 

nadya a écrit:
j'adore parler des mecs

Dites vous bien, tout en parlant "des mecs" et des ennuis de relations, que les mecs aussi subissent des deboires aupres des belles nanas... It's a two-way street!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 07:27 
Administratrice

C'est clair Michael
La betise comme le talent se conjuguent autant au féminin qu'au masculin

Heures au format UTC [ Heure d’été ]