Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: bigard le retour
Message non luPosté: 18 Oct 2008, 21:45 

voila ou nous en sommes arrivé !!

je n apprecie pas specialement bigard (trop grossier ) mais je doit avouée qu il est tres courageux face a cette censure

j espere qu il y aura de plus en plus de bigard dans cette france de plus en plus rence !

rendez vous compte ,chercher l erreur , septique sur le 911 = revisioniste = negation de la shoa !! a qui profite donc cet anatheme ?

http://www.youtube.com/watch?v=hs8eG6ST ... oravox.fr/

@bientot

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2008, 22:08 

Je suis déçu par ce comique, dont, je dit franchement, qu'il m'est arrivé de rire pas forcément à ses sketches, mais des interventions qui sont quelques fois très droles, dans les émissions télés, par contre là, il me fait pas rire du tout, je le trouves vulgaires, et grossier à souhait, dans cette émission de Canal Plus!

Ce qui est tout aussi minable, ce sont les commentaires, des abrutis qui éructent leur haine, sous la vidéo de cet extrait, sur youtube!

Il n'y a aucune enquète à demander, cette affaire est close, tout le monde connait les coupables, se sont les groupuscules islamistes extrémistes, et qu'il y ai des hurluberlus pour contester un fait avéré, est peu de chose, au regard de cet attentat, et que pour moi, quand on conteste le 11 septembre, alors il faut aussi nier le 11 mars 2004 à Madrid, ou à Londres, quelques années après, et encore Casablanca!

Si on renie le 11 septembre 2001, alors il faut aussi renier le 11 mars 2004 à Madrid, mèmes victimes, et mèmes coupables!

Je ne regarderais plus, Bigard, comme avant, en tout cas, pour moi, il est cloué au pilori, à jamais pour moi, et qu'il faudrait punir légalement tous les négationnistes, comme ceux des chambres à gaz!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2008, 23:00 

Bigard: revenu annuel: entre 5 et 6 Millions d'Euros, selon un journal économique voici deux ans...

Ca suffit à le classer à mes yeux.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 08:42 
Administratrice

Bigard est un des rare humoriste francais qui apporte son soutien a Sarko
( Comme Doc gyneco, hallyday ou polnareff les gros doigts ) il a peut etre des problemes avec le fisc ou l'impot sur la fortune :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 16:34 

ca n'est pas la Fontaine qui a écrit
le Pape, le Président et le bouffon bigot???

Ou plutot dans les contes de Boccace ?

Cela est consternant!!!!

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 16:38 

ceci dit,
pour faire fortune si on n'est pas né coiffé (avec la petite cuillère en argent dans la bouche),
il faut avoir les cons avec soi pour se les mettre...
dans la poche
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 16:44 

Bigard le maitre à penser de Frédérique, c'est dire!!! :roll:

Célia :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 16:53 

Pour ma prt je ne suporte pas c'est sepectacle : il est grosiée et de plus xésophobe et homophobe et rasiste ! brefff chaccun c'est goux! POUR MAS PARS j'adors l'humour, surtout le suptile et noir!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 17:55 

nadya a écrit:
Bigard est un des rare humoriste francais qui apporte son soutien a Sarko
( Comme Doc gyneco, hallyday ou polnareff les gros doigts ) il a peut etre des problemes avec le fisc ou l'impot sur la fortune :wink:

Il n'a pas déclaré, ce qu'il a en or , a la vue de ses remontées incessantes de son kangourou :lol:

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 18:07 

Bonjour Rubis,
je trouve tres rigolo
ta façon "fonétik"
d'écrire.
Il y a de belles trouv-haïïïe !
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 18:16 

Sévillane13 a écrit:
Bigard le maitre à penser de Frédérique, c'est dire!!! :roll:

Célia :lol:

si tu savais etre sincere tu comprendrais aisément que bigard n 'a rien a voir a l'affaire, c' est de censure d europe 1 qu il s'agit !et tout le contexte absolument ecoeurant! et certaine officines sioniste qui travaillent a saper toute personne publique emmetant de quelque façon que ce soit un doute ou une remise en question des evenement du 911 ,desolée celia mais je ne pense vraiment pas que les islamistes soient dans cette affaires ,sinons ben laden OK ! puisqu il est lui meme agent de la CIA !le reste est qu il y a des agents du mossad tres tres pres de cette affaire , et bien sur des agent du FBI de la CIA mais comme bien sur tu ne te renseigne sur rien la dessus tu ne lis rien sur le sujet, tu reste forcément campée sur tes convictions télévisuelle peut m importe , bigard n est pas ma tasse thé mais il a au moins ( un peu imprudament) mis les pied dans le plat ! c est tout ce qu il faut conclure sur la question la forme ,ici, n a rien de tres exaltant le fond ,lui , est des plus croustilliant surtout pour la suite des evenements ...

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 18:25 

Donc on en revient à ton antisémitisme, Frédérique et je le regrettes puisque pour toi, les coupables ne sont pas les islamistes mais les juifs et les américains, en conclusion!

Dis moi, une question!

Les attentats de Madrid le 11 mars 2004, et les complices marocains arrètés par la police espagnole et jugés, et ceux qui se sont fait sauté dans un immeuble de la banlieu madrilène, quand la police espagnole, allait les arréter, ce sont des juifs américains convertis à l'islam aussi?

Pour moi, ton maitre à penser est Bigard, pour moi, et les autres içi, ça veut tout dire!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 18:55 

angelline a écrit:
Bonjour Rubis,
je trouve tres rigolo
ta façon "fonétik"
d'écrire.
Il y a de belles trouv-haïïïe !
A
Agelique, marquisse des anges :wink: effectivement, j'est eu pas mal de réfléction via mon probléme d'hordographe je pence et je fait ennormément d'éffort!
:wink: i love you

Image

Image

Sujet du message: re
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 19:02 

De plus tu as une jolie voie :wink:

Bises Karima

Jeanne

Sujet du message: Re: re
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 19:18 

Jeanne1 a écrit:
De plus tu as une jolie voie :wink:

Bises Karima

Jeanne

:wink: jeanne merci kisss

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 19:24 

en tout cas Karima,
quoiqu'il en soit
(je t'ai répondu en mp)
on te comprend fort bien
Bizz
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 08:54 

Sévillane13 a écrit:
Pour moi, ton maitre à penser est Bigard, pour moi, et les autres içi, ça veut tout dire!

Célia

ah la la , tout de meme , tu fait pas dans la nuançe celia ,pour ce qui est de madrid le probleme est le meme que les palestiniens qui se font sauter ,d ailleur ils ont levés le pied avec cette methode , ce n est pas un hasard ...

il y a trop de chose que tu ignore sur la question des attentats suicides , domage ,il s y trouve beaucoup de reponses (le 911 aussi),mais ça aussi tu me le retournera en anti-americanisme primaire et autre anti-semitisme ce qui est faux et ne fait pas avançer le shmlblick .

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 10:50 

Mais oui, Frédérique, tu sais plus de choses, on le sait tu es en contact direct avec les services secrets, donc tu sais, tout, tu détient, la vérité suprème! :roll:

Que tu sois islamiste, ne doit pas t'aveugler sur les extrémistes de ton camp, moi je suis catholique, croyante, et pourtant je dénonces quand c'est nécéssaire, tous les extrémismes de ma religion, ça veut pas non plus dire pour autant que tous les chrétiens sont des monstres, sous prétexte, qu'il y en ai qui se coltinent avec l'extrème-droite, et ce ne sont pas tous des monstres, sous prétexte qu'il y a eu par exemple l'inquisition dans mon pays, l'Espagne!

Conclusion, je peux ètre une bonne chrétienne, et ne pas adhérer aux extrémistes de ma religion, et de garder mon objectivité, et de ne pas ètre aveuglée par ma croyance!

Je ne dirais pas ça de toi, puisque tu passes ton temps à prendre la défense des islamistes extrémistes armés, en étant dans le dénie, le reniement de leur acte, y compris dans les pays arabes, ou par exemple ce week-end, il y en a un qui s'est fait sauté dans un bus, avec des policiers je crois, dans un pays arabe, l'Afghanistan, rempli d'arabes!

Ces terroristes s'en prennent d'abord à leur frères arabes, et pourtant toi tu les soutiens, en les disculpant de tous les crimes, c'estr honteux, et en mème temps triste pour toi, tu devrais ètre du coté des victimes, or tu es du coté des terroristes, et pour moi, ça ne mérites pas le respect, et crois moi que je connais des arabes autour de moi, qui sont souvent choqués par ce que font ces bombes humaines, sur les marchés irakiens, ou ils tuent femmes et enfants!

Tu es pour moi, et tout le monde içi, le sait une islamiste extrémiste raciste et antisémite!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 10:57 
Administratrice

Le sens des mots

Si ...
Le sionisme c'est la revendication d'un peuple qui a souvent souffert du racisme dans l'histoire ( comme les gitans ou d'autre groupes humains) a avoir un jour son drapeau et une terre à lui j'aurai pu si j'avais eté jeune juive en 45 etre sioniste.

Si le sionisme est un impérialisme europeen de plus qui oublie que la terre de Palestine n'etait pas vierge ou inhabitée depûis 2000 ans. Une tentative au niom d'un Eretz Israel de jeter les palestiniens non pas a la mer mais au desert et dans les ghettos, Et si je pense qiue c'est mon dieu qui a decreté que cette terre est ma seule proprieté j'aurai un probleme a me revendiquer de cette ideologie de l'exclusion.

Si Certain tentent de nous faire croire qu'etre anti israélien ou anti semite c'est pareil qu'ils potassent leur larousse*

Israel de Yitzhak Rabin ou de Peace now b r a v o !
Israel de Benyamin Netanyahou ou du criminel de guerre Sharon non merci !
J'etais anti americaine sous l'administration Bush mais pas pour autant raciste anti blancs
Je peux etre pro americaine ( plus ou moins ) sous un autre gouvernement

Separons la critique d'un gouvernement du racisme.

Si j'entends des propos anti israeliens dans la bouche de Le pen ou de dieudonné je peux penser que ce n'est pas que politique

Si j'entends les memes propos anti israeliens dans la bouche d'un quelconque humaniste, qu'il soit juif, palestinien ou francais ce n'est pas la meme chose
C'est peut etre tout simplement une critique politique

Image
Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 11:46 

Sévillane13 a écrit:

Je ne dirais pas ça de toi, puisque tu passes ton temps à prendre la défense des islamistes extrémistes armés, en étant dans le dénie, le reniement de leur acte, y compris dans les pays arabes, ou par exemple ce week-end, il y en a un qui s'est fait sauté dans un bus, avec des policiers je crois, dans un pays arabe, l'Afghanistan, rempli d'arabes!

Ces terroristes s'en prennent d'abord à leur frères arabes,

L'Afghanistan pays arabe ? j'en apprends tous les jours !
il y a confusion je pense.
Les Pachtounes ne sont pas des arabes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pachtounes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afghanistan

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 13:43 

oui ils nous le rappelle des qu on leurs tant le micro , mais là n est pas le probleme , je ne suis bien sur pas islamiste (c est stupide de penser cela celia) non plus anti semite sinons je ne serais pas islamiste disont que je ne peut etre tout et son contraire , tu ne nuance pas celia ,uniquement pour me jeter l anatheme c est vain car là n est pas mon propos ,ce que je souhaite partager avec toi ou d autre c est d etre nuançée sur des questions tres pointus et tres obscures qui nagent dans une soupe de manipulations , qui ce trament que dans les chancellerie et dans les officines des serrvices secret .
Il y a dans ce monde plusieur niveaux de realitée ,la télé la radio les journaux EN SONT LES DERNIERS or du fait qu ils sont tous sous domination d 'oligarques et autre ploutocrate ils ne donnent qu un apperçu tres minime de la realitée , le reste il faut le chercher sois meme , si ,bien sur tu y trouve un certain interet ou plaisir ,de mieux comprendre le monde dans lequel tu est immergée et les pillules que l on veux te faire avaler !

@bientot

frederique

ps: les humains ( surtout les femmes) dans cette histoire sont les victimes quelque soit leurs religion, leurs nation etc

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 13:45 

Sévillane13 a écrit:
Conclusion, je peux ètre une bonne chrétienne, et ne pas adhérer aux extrémistes de ma religion, et de garder mon objectivité, et de ne pas ètre aveuglée par ma croyance!

Je pense pas que tu sois aveuglée

Mais en voyant le nombre virtigineux ce mots

Comme extrémistes armés....terroristes...

Si tu es une bonne chrétienne

Poste beaucoup plus sur les Innocents, les Victimes

Pour cela il faut traverser les décors de notre sociéte

Etre sourde aux Rumeurs,

Et se rendre au Quartier des Chiffonniers,

Les plus Dénudés ont moins de Haines que Nous....

Bises

Jeanne

Suis-je mauvaise chrétienne si je garde Silence

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 15:29 

C'est peut-ètre une nuance que tu as saisi, cami, mais je suis sure que si on te demande si l'afghanistan est un pays arabe, la plupart vont te répondre qu'il s'agit bien d'un pays arabe!

De toute façon là n'est pas la question, l'Algérie, ou encore le Maroc, sont des pays de religion musulmane, et là aussi les islamistes extrémistes font sauter des bombes!

Je suis désolée Nadya, mais pour moi, un ou une antisioniste est par extension forcément un ou une antisémite, car je ne vois pas en quoi on conteste un état d'Israel, existant, comme on a souvent contesté les chambres à gaz, ça procède, pour moi, du mème cheminement de pensée, remettre en cause un fait historique!

Qu'on le veuille ou pas l'état d'Israel existes, et l'état Palestinien existeras un jour, si tenté, que le Hamas, ne gache pas tout avec ses extrémistes, idem du coté israélien, qui comptent aussi quelques extrémistes, qui font tout pour empècher la réalisation de l'état de Palestine, qui a le droit légitime d'exister, tout comme Israel!

De toute façon, c'est toujours pareil avec les antisionistes, j'ai remarqué qu'ils accusent les israéliens de tous les maux de cette planète, pratiquement, mais on sait bien que l'antisionisme est une sorte de paravant, de l'antisémitisme, et il y a içi des personnes de confessions juives, qui sont d'accord avec ce que je dis!

Il vaut mieux dire que l'on est antisioniste, c'est toujours plus propre, que de dire ou de tenir des propos antisémites à peine voilés, et si on va chercher un peu plus loin dans la biographie de beaucoup d'antisionistes connus, on est surpris de près ou de loin, de découvrir des choses pas très catholiques, si je puis dire, une certaine idéologie le plus souvent du rejet du juif!

Le juif est souvent désigné, par les antisémites, comme responsable de tout ce qui se passe, je suis sure que beaucoup de ceux là, pensent que la crise actuelle financière a été causé par les juifs!

Pour moi il n'y a pas d'antisionisme et d'antisémitisme, les deux ne forment qu'un, la haine du juif, qui est millénaire!

Pour moi, ce que fait Frédérique, sur ce forum, n'est pas une simple critique de l'état d'Israel, et des personnes comme Françoise ont pu constater comme moi, que celle-çi renvoit toujours à des liens, écrits par des personnes pas très saines d'esprit, qui le plus souvent flirtent avec des mouvements néo-nazis, des antisémites notoires!

on peut critiquer la politique des dirigeants d'Israel, mais dire, ou laisser entendre, que Israel, le Mossad, sont responsables de tous les maux sur la planète, là ce n'est plus la mème chose pour moi, comme dire qu'il y a un complot de ces mèmes israéliens, pour l'attaque du 11 septembre 2001 aux USA, là ça pue le racisme et l'antisémitisme à plein nez!

A Madrid, je rappelle à Frédérique qui a la mémoire courte, que lors des attentats du 11mars 2004, ou un groupuscule d'extrémistes islamistes armés venant du maghreb, avaient été arrètés, et d'autres s'étaient fait sautés dans un immeubles, il faut savoir que dans les trains, il ne s'agissait pas de bombes humaines, mais d'individus qui avaient déposés sous les sièges, des sacs remplis de bombes, et ensuite, ces mèmes individus, se sont sauvés avant l'explosion des bombes, donc, ils ne se sont pas sacrifiés avec les passagers, il faut le savoir!

Je suis catholique et je sais reconnaitre dans mon cas, les actes extrémistes de ma religion, et je ne me met pas des oeillères, ou je ne mets pas la tète dans le sable, ou je ne suis pas dans le dénie, quand il s'agit d'extrémistes qui commettent des crimes, ou des inquisitions!

Bonjour à Bigard de ma part, Frédérique, ton maitre à penser!!! :lol:

J'espère pouvoir encore lire beaucoup Françoise qui m'en apprends bien plus que Wikipedia, qui a l'air d'ètre le dictionnaire de référence de Cami, pas le mien en tout cas!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 17:09 

La haine et millainére pour toute les minorité, gay aussi ! quand on vois qu'une femme tous les 3 jour décéde encors des coup de sont marie oulala pffffffff écoeurant les juif les chrétien et les musulment il y a désolé des intégriste dans les 3 religions!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 20:50 

on peut critiquer la politique des dirigeants d'Israel, mais dire, ou laisser entendre, que Israel, le Mossad, sont responsables de tous les maux sur la planète, là ce n'est plus la mème chose pour moi, comme dire qu'il y a un complot de ces mèmes israéliens, pour l'attaque du 11 septembre 2001 aux USA, là ça pue le racisme et l'antisémitisme à plein nez!

oh! oh! celia je n est jamais ecrit de telle chose , il ne s agit (quant tu evoque les extremistes juifs d israel et d ailleur) justement que des sionistes , le sionisme est un extremisme bien plus radical et ancien que les neo-islamistes de quatre sous que nous vende les medias , sache celia que ces extremistes "sionistes" sont beaucoup plus riche et puissant que nos va nue pied d 'afghanistant (qui ne sont pas des arabes) , les islamistes ne sont que de petit joueurs a coté du mouvement fondamentaliste sioniste qui s'emplois aussi a emanciper les "evengeliques " des USA dans un delire apocalyptique biblique (pourquoi ?),ainsi grace a georges SOROS les roms et autres communautées gitanes (qui n ont jamais fait dans le "born again" )sont entrain de changer de systeme de croyance , que signifie un tel engouement pour le tripp "christian " et d ou vient l argent ?
pour ce qui est des detourneurs d avions et autre poseurs de bombes ainsi que "les suicidés" je t invite a te renseigner sur le "vent divin" les fameux kamikase japonais qui ,si ils etaient franchement fantisé sur la fin de la guerre ces nippons n etaient plus trop frais pour ce faire decendre pour l empereur , en effet de ces kamikases beaucoup ont ete conditioné , manipulé et finalement sacrifié mais pas comme ici nous l entendons en europe, cela etait surtout parce qu ils avaient tres peur de l etranger yanki et des sévices que ces derniers ne manquraient pas de faire a leurs familles si le japon echouaient , le conditionement a jouer a plein car ces braves jeunes gens japonais y croyaient et certain qui s en sont sorti vivant en attestent aujourd huit ce fut une vrais manipulation mentale !!
maintenant celia je vais t expliquer ce qui c est produit juste avant la redition sans condition de l allemagne nazi et de l empire nippon , une operation anglo americaine pilotée par le SAS (la CIA n existait pas a l epoque c est le general groove du projet manhatan qui l a crée en 48) cette operation avait comme nom PAPERCLIP (trombone) elle consistait a recuperer l exellence ,des ingenieurs , medecins etc nazi et nippon dans l objectif futur avec les nouveaux departement de la CIA de les employer .
les plus connu sont le sinistre doc mengele , von braun ,pour les VI V2 et bien d autres tout aussi sinistre , ces gens ont ete recuperé depuis les lignes de front ouest .
Avant le debarquement ,des agents anglo americain avaient ete infiltré pour prevenir les "cerveaux " que du front ouest anglo americain ils seraient protégée bien traité et emmené sur le continent americain ou là une nouvelle identité si necessaire leur serait donné.
En echange de quoi il serait souhaitable qu ils se mettent au service de la CIA , ce qui fut fait ! von braun avec le projet appolo en est un exemple ,certain ici pourrons peut etre donner d autre nom bien connu ?
Pour ce qui est de mengelé ,celui ci avait ,dans les camps de concentrations , fait des recherches sur ..."le control mental " , il avait eu suffisament de resultat pour attirer l attention des agents anglo americain ,meme le mossad n a pas pu mettre la main dessus , on leur a donné eichman comme un os a ronger , mengelé avait beaucoup trop d importance pour la CIA et ses recherches sur le control mental , partant de là des individus comme le docteur gotlieb ou cammeron ont ete des precurseur de ces recherche , avec l usage de drogue comme la mescaline ou le LSD .(voir ces noms sur google)
ces recherches ont commencé des 48/49 ce sont poursuivie jusqu a nos jours a travers divers nom de codes genre MK ULTRA ou MONARCH etc
tu peux si tu le souhaite te documenter sur ces choses la tu decouvriras un monde que tu ne soupçone meme pas , un ingenieur dans les années 60 avait meme introduit un implant dans le cerveau d un taureau qui ,grace a une telecommende , pouvait arreter net une charge sur l operateur ! c etait les année 60 , la CIA n a jamis arretée ces recherches dans ce domaine (chercher sur DARPA) ou en sont ils aujour dhui?
tout cela pour evoquer une chose , c est que tes sois disant terroristes comme les guignol du 911 , ne sont que de pauvres bougres bien conditioné pour une mission suicide ou autre .
Lorsque que l on s interesse a ces chose là ,certaine choses ne vous echappe pas , beaucoup de temoignage , de palestiniens prisonier en israel temoignent de tentative de "lavage de cerveau"sur eux ou d autre co detenu, on retrouve cela en IRAK dans les sinistres prisons abou ghraib aussi , bien peu de gens evoques la question surtout les journalistes alignés , (bien que le nouvel obs a une epoque avait fait un article la dessus) je n evoque pas guantanamo trop evident !!
la torture ,les sevices de toute sorte (privation de sommeil), les drogues , les chocs electriques cerebraux permetent de destructurer un individus quelqu il soit , apres des mois d un tel traitement avec un suivi medical adapté tu a un "agent suicide" ou "tueur" ,tu n 'a plus qu a designer LA CIBLE !

ainsi va le monde !
ce n est pas une histoire de femme mais bien des histoires de mecs , il faudra des armés de soeur emanuelles , pour arretez cette folie basée sur la domination , par la cupiditée et le cul dans nos contrée ...
la violence et le fanatisme dans les regions "barbare" dixit W bush.

@BIENTOT
frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 22:11 

C'est une contre vérité historique de faire l'amalgame entre sionisme et extrémisme religieux juifs. Ces derniers n'étaient pas part prenante lorsque le jeune journaliste autrichien a décidé de lancer le mouvement en assistant malheureux au déroulement de l'affaire Dreyfus à Paris avec le déferlement d'antisémitisme dans toute la France. On pense à la droite maurasiennes et aux royalistes de l'Action Française mais certains leaders de la gauche, socialiste, ont tenu des propos pour le moins antisémites également, comme Jules Guesdes. Par la suite le mouvement sioniste destiné à donner une patrie aux juifs victimes du racisme et de la violence dans beaucoup de pays européens, en particulier dans toutes les parties de l'empire russe s'est vraiment créé au congrès de Bale.
dans l'entre deux guerres, le mouvement s'est scindé en deux, le majoritaire avec David Ben Gourion essentiellement de culture socialiste ( d'où les kibboutzim) et le minoritaire nationaliste partisan de la violence avec comme idole Jabodinsky qui a donné l'Irgoun de l'ancien président Begin, auteurs d'attentats contre les occupants anglais, dont le plus connu a été l'attentat contre l'hôtel King David à Jérusalem. De cette branche est issu le Likoud dont sont les héritiers actuels Nathanianou et Ariel; Mais il n'ya pas eu dans les mouvements sionistes de fanatiques religieux à telle enseigne que ceux qui vivaient à Mea Shéarim à la limite de l'ancienne et de la nouvelle ville de Jérusalem ne reconnaissaient pas l'état d'Israël, puisque pour eux il ne pouvait renaître qu'après l'arrivée du vrai Messie( Jésus étant un imposteur pour eux). Ils demandaient un passeport Jordanien jusqu'en 1967 et aujourd'hui refusent encore des ppiers israéliens et ne votent pas. Les mouvements fascisants extrémistes fanatiques d'aujourd'hui ne peuvent être assimilés à l'ensemble du mouvement sioniste qui de toutes les façons ne subsiste que dans une seule notion critiquable, je le reconnais, le droit au retours.
Quant aux enlèvements de certains "cerveaux" nazis, c'est une histoire totalement honteuse mais qui doit être replacée dans le contexte de la guerre froide installée dès la fin du second conflit mondial et les Soviétiques sous les ordres de Staline ont également bénéficié de "lm'aide" de certains de ces "cerveaux".
Enfin pour revenir aux techniques de torture, les Français n'ont rien à envier aux Américains ou aux Israéliens, ils ont envoyés leurs techniciens très aguerris pour former les tortionnaires au Chili à l'époque de Pinochet et en Argentine à L'époque de Videla. Enfin les Américains eux-mêmes leur reconnaissaient un certain talent puisqu'ils leur ont demander de les aider dans certains camps d'entrainement !
Voilà pour seulement rétablir un peu de vérité dans tes propos, ce qui ne veut pas dire que ce que tu dis soit faux mais ...

Message non luPosté: 21 Oct 2008, 09:34 
Administratrice

Citation:
Je suis désolée Nadya, mais pour moi, un ou une antisioniste est par extension forcément un ou une antisémite, car je ne vois pas en quoi on conteste un état d'Israel, existant, comme on a souvent contesté les chambres à gaz, ça procède, pour moi, du mème cheminement de pensée, remettre en cause un fait historique!

Deux exemple

Je suis antisioniste si ce mot veut dire que l'on doit exclure les palestiniens de leur terre, proner un etat ou l'apartheid est utilisé, avoir un etat non laique religieux juif ( au meme tittre que l'iran,) mais je ne pense pas etre raciste ( l'antisemitisme c'est du racisme)*

*mon pere etait francais, ma mere berbere, je me prenomme nadya, j'ai une parenté birmane, j'avais une fille a moitié indienne et j'ai vecu avec un rabbin israelien, J'ai milité a Ras le Front et j'ai recu longtemps des menace de mort de sympathisants du front pour mes petits dessins sur leur furher etc si tu pense que c'est un profil raciste :lol:

Autre chose quand on contestait la torture en Algerie etait on raciste contre les catholiques francais ?

Quand on est anti nazi est on par définition anti allemand ?
Reflechis un peu a ca Celia

Si on te suit
Si demain israel commet un autre massacre genre sabra et Chatila par peur d'etre taxée d'anti semite tu te refusea a toute critique ?
Pourtant c'est d'autre semites qui sont massacrés

Moi non je suiis libre de critiquer autant le hamas s'il tue des enfants innocents dans un bus
Que de trouver normal qu'il tue des soldats israeliens
ET de critiquer pareil Tsahal s'ils tue des enfants innocents dans un ghetto
et de troucer helas normal s'"ils tuent a armes egales ( et c'est pas le cas ) d'autre soldats de chez hamas

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 10:08 

merci pour ces eclaircissements ,françoise,tu donne un peu plus de perspective a la chose "sioniste " (reste qu' il est extremiste de dire dehort les palestiniens !! par ailleur beaucoup aujourd hui savent que le sionisme d hiers n a rien a voir avec celui d aujourdhui et commme dans tout mouvement politique les exaltés sont toujour d un bon usage )

pour ce qui est de paper clip la monstruositée de la chose est que cela ce passe chez nous en occident et contre le peuple d occident dans un monde bipolaire ou ce qui ce passait de l autre coté du mur ne nous concernait pas (on attend toujour les SS 20 nous tomber sur la tete) par contre des moyens ,des methodes ont ete utilisée sur le peuple americain et sur des populations du moyen orient et d' extreme orient , les russes n etaient pas en reste chez eux (ouzbekistant , siberie , kazakstant etc) alors je me pose la question que tout le monde devraient se poser ,apres avoir diabolisé les russes pendant la guerre froide et souvent a juste titre ,pourquoi n avions nous pas le regard posé sur les agissement tout aussi monstrueux que derriere le mur ? et bien non ! personne n 'a rien vue les usa ont continué a faire leur cuisine chez eux et chez nous , des methodes tres avançée contre nos peuple a destination de tout les peuples de cette planete sont entrain de surgir et sont operationel , le control mental est operationel a grande echelle et sur des individus isolés dans des buts sournois de pseudo terrorisme planetaire ! la liste serait longues des moyens de haute technologique avançé dirigé contre nous , et bien sur les israeliens d israel sont pris au piege au meme titre que les palestiniens ,comme ils ont fait jadis en irlande du nord ,afrique du sud etc des laboratoires de recherches grandeur nature sur le comportement humains dans divers mouvement d insurection ou de terrorisme aujour d hui tout cela est au point et avec la prise de pouvoir des mass media le grand cirque a donc commençé et ce au niveau planetaire et contre les peuples ,que du bonheur !!
les victimes de demains ce sera nous ,quelque soit la nation, la religion ,bien sur des moyens de detournement seront utilisé comme a l epoque du reich les juifs et autre minorités etaient designée comme cible , demain ce sera les arabes ,les black ,les gitans ,? mieux les refugiers apatride !! deja des camps sont installé chez nous que l on nomme" centre de retention " jolie neologisme pour nous faire avaler la pilulle pour ce qui n est autre qu un camps !! et le peuple petit a petit accepte l idée que des camps s'installent avec des barbelé etc pour y enfermer non pas des terroristes, des exaltés qui veulent en decoudre , non ,non ,des familles ,des femmes et des enfants (sans scolaritée pendant leur sejour ) les choses vont evoluer comme ça, gentiment jusqu a ce que la grenouille soit bien cuite pendant son sommeil !!

@bientot

frederique

ps : je sais tout cela est sinistre mais c est la veritée et nous n avons encore rien vue

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Re: bigard le retour
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 10:20 

Frederique a écrit:
voila ou nous en sommes arrivé !!

je n apprecie pas specialement bigard (trop grossier ) mais je doit avouée qu il est tres courageux face a cette censure

j espere qu il y aura de plus en plus de bigard dans cette france de plus en plus rence !

rendez vous compte ,chercher l erreur , septique sur le 911 = revisioniste = negation de la shoa !! a qui profite donc cet anatheme ?

http://www.youtube.com/watch?v=hs8eG6ST ... oravox.fr/

Ce type,malgre ses excuses
est un sale type
Il est a vomir
Pretentieux,grossier et j'en passe...

@bientot

frederique

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 10:27 

hello nadya

tu resume bien le sophisme surané de l antisemite ou negationiste de tout poil qui ne suis pas la pensée unique !!hiers soir a la TV j 'ecoutais une fort bonne emission dont le sujet etait "la loi doit elle supplée l histoire " afin somme tout de geler les discours dit revisionistes voire negationiste ,la loi ne doit pas ne peut pas "dire l histoire " sinons nous nous retrouvons en effet en union sovietique ou en chine etc , il s agit de la loi guessau et c est chez nous !!!
d ailleur l animateur , evoquait une emission precedente sur le sujet du rechauffement planetaire (dont chacun sait grace au bourrage de crane du grand scientifique al gore que les hommes en sont responsable !)et bien un des invités de cette emission se trouvat taxé de "negationiste" amalgamant par ce sophisme ridicule les evenements de la shoa , sur le simple fait que celui ci avait emit l idée qu il ne croyait en rien que ce soit le fait de l homme et que rien pour le moment n atteste scientifiquement un reel rechauffement planetaire !!

voila ou nous en sommes arrivé avec le politiquement correct et la pensée unique , les gardiens de cette pensée sont souvent ds intellectuel du genre BHL , gluksman, finkelcrotte ,philippe val, j en oublie , les tetes de bois aux langues du meme materiaux de la TV de la radio etc

l ambience devient intenable et BHL reçoit de plus en plus de tarte a la creme derniere chose encore possible contre absurditée de ce monde !

@bientot

frederique

qui ne s en laissera jamais pensé par autrui

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 11:33 

Nadya, je te fais la bise"apéritive" et reprends (ce qui ne saurait te surprendre, me connaissant). en effet il y a beaucoup d'expression du sionisme et beaucoup de sionistes convaincus sont pour la coexistence pacifique de deux peuples sur la même terre et le désir de certains juifs qui ne sentent pas au mieux dans leur diaspora doit pouvoir se concrétiser dans la possibilité d' émigrer en Israël, ce qui ne veut pas dire que la propagande pour le retour de tous les juifs soit justifié ni surtout que l'état d'Israël doive se perpétrer en chassant les Palestiniens de leur terre.
Tout est question de définition!
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 20:34 

definition et nuançe !

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 20:36 

cesoir sur arté un truc sur les amerloques en amerique !!

apres sur F3 une soirée avec olivers stone , on en tirera bien quelque truc instructif non ?

@bientot
fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message: binarité subtancielle
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 20:56 
Administratrice

Je peux tout a fait accepter l'idée qu'il y ai un " bon " sionisme qui serait une sorte de nationalisme socialisant née chez un peuple qui a trop souffert

Mais je ne pourrai cautionner un " mauvais" sionisme qui se nourrirait du rejet des palestiniens en les rejetant vers les autres pays arabes, niant leur specificité de peuple de palestine.
Si on combat pour son identié on doit reconnaitre l'identité de l'autre

Dans le meme ordre d'idée, dans ma tete il y a un bon communisme, celui des premiers communistes fraternaliste d'avant le vieux Marx, de HG Wells, de Guy moquet, de Rosa Luxembourg, des porteurs de valises, de guevara, de ho chi minh ou de trotsky ou encore de la liberation des femmes en 1918/1924 en bolchevie

Et bien sur un mauvais communisme de Staline et ses continuateurs à pol poth et ces regiments de bureaucrates assassins de la liberté en URSS, en coree , en Chine ...

C'est idem pour la chretienté ou la plupârt des ideologies humaines
Il y a eu L'abbé Pierre et St Francois d'Assise mais aussi les brulots de l'inquisition ou les pretre qui bénissaient les bombardiers de Napalm

On est sure de se tromper chere Francoise quand on est a 100% d'un seul coté j'en suis bien consciente

L'homme est ange et demon
Victime et bourreau selon les situations

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 21:14 

bigard est un humoristique avant tout ,mais il y a des blagues qui frolent l'incorrection et il fait des amalgames douteuse . je ne caution pas comme nadya ce gendre d'individu comme brigitte bardot qui dit que les "transsexuelles" sont des malades mentaux.
je confirme c'est un raciste ,et cela ne m'étonnerais pas qui vote pour l'extrème droite.
franchement déçu pour un homme que j'aimais son humour au debut de sa carrière.
bruce. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 21:31 

et de plus qui il est pour remettre en cause le 11 septembre??? il fait parti de la C.I.A ou du F.B.I?????????

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 07:38 

il est un etre humain comme des millions d autre qui se pose des question et de bonne question et qui tout comme des millions de personnes a travers le monde ne veulent plus que l on leur fassent avaler des pillules !
ou prendre des super vessis pour des super lanternes .

en outre il est un humain qui commme des millions d autre a le DROIT fondamental de ne pas prendre pour argent comptant le resultat de la commission sur le 911 !!

ce droit s applique a tous et est garant de la libertée intellectuelle et des fondements de toute democratie , si le droit ,ou les politiques (comme la loi gaissau) s empare de ce droit , vous vous retrouverez dans les pires moments de l union sovietique ou tout autre tyranie ,pensez y !

bigard n'est qu un fanfarons soit , il se fait des millions soit , et apres ...LUI a l ouverture a une tribune TV !! les autres TOUT les autres non que la rue ou internet comme espace de libertée comme tribune !

si l on se penche serieusement sur le 911 ce n est plus une histoire de sionistes, de revisionises ,de je ne sais quoi, mais une histoire d'ingenierie ou l on fait parler les materiaux ou l on etudit les deplacement physique les modeles physico chimique et ou l on decouvre que lorsque ces choses parlent ,et bien il se trouve de bien curieuse raison de penser que l on a menti (tout comme pour l irak) sur les evenements du 911 et que bien de choses dans toute juridiction de toute democratie digne de ce nom ouvrirait le dossier sans attendre avec des elements nouveau imparable et dont il faudrait bien donner l explication et c est là que nous attendons les detracteurs , ils le savent , et les victimes du 911 qui se sont portés contre cette commission l on bien comprise , le pouvoir aux USA et bien emmerdé avec cette histoire et on a pas fini d en entendre parlé , les bailloneurs français vont s en rendre compte de plus en plus ,ils ne controle que bien mal les electrons libres .

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 13:35 

Le meilleur humour, ET toujourS venu de ce qui connéssez les reels problémeS en le transcrivenT humoristiquement: les meuilleurS blague: juive sont écrite par des juifs,
magrébine parT des arabes
Homo parT des gays
ext....

Ps les blague les plus courtes sont toujours les meilleur
ON NE NOUS PAS TOUT ANNE roumanoff PARLE trés bien des problémes de notre polique francaise! En revanche les blaques du caffée du commérce retrancrive vrément le cliché francais raciste homophobe ext, c'est comme toi je t'aime bien tu est noir tes pas comme les autres !

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 13:39 

Rubis a écrit:
Le meilleur humour, ET toujourS venu de ce qui connéssez les reels problémeS en le transcrivenT humoristiquement: les meuilleurS blague: juive sont écrite par des juifs,
magrébine parT des arabes
Homo parT des gays
ext....

Ps les blague les plus courtes sont toujours les meilleur
ON NE NOUS PAS TOUT ANNE roumanoff PARLE trés bien des problémes de notre polique francaise! En revanche les blaques du caffée du commérce retrancrive vrément le cliché francais raciste homophobe ext, c'est comme toi je t'aime bien tu est noir tes pas comme les autres !
oupsss ON NE NOUS DIT PAS TOUTS!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 13:46 

Pour moi, toi et Bigard, Frédérique vous insultez les victimes de ces attentats islamistes, c'est tout ce que je sais, et ça je le sais, comme disait Gabin!

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 17:39 

Bonsoir Célia,

J'ai énormément de respect pour tous ces gens qui souffrent des conséquences de la maltraitance, d'attentats et autres catastrophes.
Je ne remets pas en cause la réalité des événements, qu'ils soient la chute des tours WTC, le train de Madrid ou encore, l'horreur des génocides en tous genres.

Je dis simplement et encore une fois, qu'il est tout aussi respectable d'enquéter sur les circonstances d'agissements dégradant pour l'espéce humaine (shoah) et ce afin de garder un devoir de mémoire et d'éviter ainsi que cela ne puisse se reproduire, que d'enquéter sur les réelles causes des événements du 11 Septembres 2001. Il ne faut pas avoir peur de choquer , de heuter les sensibilités (si ce n'est celles proches gouvernementales) avec des questions légitimes.

Au lieu de crier au loups, écoutes ces spécialites, ces témoignages, regardes le fruit de leurs études ...
Ensuite, si cela ne te convient pas, alors, tu pourras être plus pertinente et nos échanges n'en seront que plus bénéfiques. Ton point de vu sur les propos de Bigard est lié directement au fait que tu l'as écouté. Et non à un rejet systématique lié à tes ressentis sur ce personnage (exemple).

Poses toi la question du comment se fait-il qu'avec 1/3 de la polpulation des US, qui s'interroge sur ce dossier , il est impossible de parler de cela au travers des média. C'est louche, tu ne trouves pas ?

Personne ne dit que ce qui s'est passé à Madrid est une affabulation. Tu sais, quand le film Superman était sortie , plein de gens ont pensé qu'il pouvait également voler et ont voulu en faire l'expérience. Il est donc probable que des fanatiques extrémistes à longues bardes, de confession islamique, ont voulu "profiter" du 11 Septembre 2001.

Tout cela est bien malheureux mais ne peux rendre crédible le fait que ces mêmes extrémistes puissent avoir tous les moyens disponibles à la réalisation du 911. On ne parle pas de sac à dos explosifs mais bien d'un ensemble d'éléments d'une incohérence telle que cela ne peux que soulever des interrogations. Et pour le coup, cet ensemble d'incohérences émane des autorités US et non de quelques extrémistes.

Voila, en espérant que je ne serais pas qualifiée d'anti-machin-chouette, voulant de par mes origines, nuire à l'Etat de telle partie du monde :wink:

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 18:11 

Amélia, j'apporterais une oreille attentive, et je leur donnerai une crédibilité, si ceux qui ont soulevés, pour la plupart la question, sur un complot américain du 11 septembre n'était pas des personnages, plutot pas très objectifs, ou dans le sens, comme par hasard, la plupart des partisans du complot, étaient déjà par le passé, de farouches anti-américains, et anti-sioniste, pour la plupart, et tenais souvent déjà un discours douteux et constamment méfiant sur tout ce qui provient des USA!

J'aurais eu des soupçons, ou en tout cas des doutes, si j'avais vu que les personnes qui portent de telles accusations graves, c'est à dire, accuser, Amélia, l'administration américaine d'avoir tué, assassiné, commandité un crime contre son propre peuple, et comme je le dis souvent, je ne vois pas possible, comment les américains eux mèmes, si patriotique dans l'ame et dans leur culture, peuvent préparer un tel plan prémédité, ces personnes là qui portent ces accusations étaient eux mème digne de confiance, alors que la plupart de ceux qui accusent d'un complot, avaient déjà un passé aux discours souvent très anti-américain, et anti-sioniste, voire anti-sémites!

Il faut avoir un degré de racisme sur les américains, pour les accuser d'avoir commandité un tel crime, mème si je sais que les agents de la CIA, ce ne sont pas des enfants de choeurs, mais je n'en vois pas l'intéret d'abord, et moralement, je ne penses pas possible qu'ils puissent en arriver à tuer leur propre concitoyens, ce seraient alors penser que les américains sont des monstres, et mème si je n'aime pas Bush, et les mensonges qu'il a pratiqué, mais excusez moi, je ne veux pas accuser les USA, d'un tel crime, quelqu'un comme Saddam Hussein, et le dictateur fasciste d'Iran, en sont capable, et Hussein l'a fait lui mème sur son propre peuple, mais pas les américains!

A un moment donné, il faut se calmer sur eux, pour moi, s'il n'y avait pas eu les américains, nous aurions connus depuis bien longtemps, la 3 ème et voire mème la 4 ème guerre mondiale, j'en suis persuadée, et que le monde y compris l'Europe, serait transformée en chaos, ça me rassures davantage que les américains soient les gendarmes du monde, et je les soutiendrai à chaque fois qu'ils interviendront dans le monde, je sais que ce sera pour une bonne cause, si ce n'est que pour L'irak, c'était une demi erreur, dans le sens, ou ils auraient du aller chercher hussein depuis bien longtemps, sans forcément laisser le pays à feu et à sang et de s'installer là bas, pour rien d'ailleurs!

N'oublions pas que sans les américains, nous parlerions toutes et tous allemands, et que les camps d'exterminations nazi, existeraient encore aujourd'hui!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 18:18 

Citation:
N'oublions pas que sans les américains, nous parlerions toutes et tous allemands, et que les camps d'exterminations nazi, existeraient encore aujourd'hui!

Et sans les Russes
mais on a tendance a l'oublier

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 18:20 

Oui tu as raison de le préciser, et on l'oublie souvent hélas, que les russes étaient là aussi!

Merci de l'avoir fait remarquer, ma chère Douchka!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 18:27 

Sévillane13 a écrit:
Oui tu as raison de le préciser, et on l'oublie souvent hélas, que les russes étaient là aussi!

ils ont débarqués en 1956....

Mais le monde etait préaucupé par l'affaire de Suez

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 18:48 

Jeanne1 a écrit:
Sévillane13 a écrit:

ils ont débarqués en 1956....

Mais le monde etait préaucupé par l'affaire de Suez

Jeanne

?????????

Message non luPosté: 22 Oct 2008, 19:03 

http://www.herodote.net/histoire/evenem ... r=19561023

52e anniversaire demain

Je me souviens....

Message non luPosté: 22 Oct 2008, 20:11 

.... Mais je vis au présent.

Faire la révolution, je l'ai souvent entendu....Mais comment!

Avoir le moyen de balancer dans les "grandes oreilles" des astro-physiciens.... qu'il existe des Extra terrestes autres que sur la planète bleue..... Pas des menaces (au Firmament on ne connait pas les guerres inter-galactiques, pure invention humaine) mais déjà des msg, pas de Paix mais autres.....Chut Bigard va faire de mon idée un scketch :)

Bises

Copirygh Jeanne

Message non luPosté: 22 Oct 2008, 20:22 

Jeanne1 a écrit:
http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19561023

52e anniversaire demain

Je me souviens....

Jeanne, on ne parlait pas de la meme chose

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 20:37 

Merci pour ta réponse, Célia.

Juste te dire que je ne veux pas, dans ce cas, entrer dans un discours idéologique. Simplement, en restant FACTUEL, je me rends bien compte qu'il y a pas mal de zones d'ombres, dans cette histoire.

Et ne partage pas mon opignon, si tu veux mais, bien que les média font bien leur travail de "camouflage" (?), la population américaine que je remercie au passage car, comme partout dans ce bas monde, elle est composée AUSSI de bonnes volontés, ce pose pas mal de question sur cette événement.

Bise

Amélia

Message non luPosté: 22 Oct 2008, 20:37 

ilitchelovek a écrit:

Pourtant c'étaient les memes sovièques, ils m'ont pas offert des bombec!

et pas si loin de cette France!

c'est comme les posts sans importance.

Fin de parenthèse

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 21:35 

Sévillane13 a écrit:

Oui, en fait, non seulement ils étaient là, mais leur rôle a été capital pour retenir les allemands du côté Est et les obliger à dégarnir leurs troupes du côté Ouest.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Oct 2008, 10:00 

RESUMONS

LE complexe militaro industriel est largement denonçé par eisenhower en 1961 dans sa derniere allocution aux peuples des USA

http://video.google.fr/videosearch?hl=f ... =N&tab=wv#

celui ci etait deja empetré dans des histoires pas tres recommendable des agences CIA etc ...

puis vint l operation northwood et kennedy ne voyait vraiment pas les choses de la meme façon que les faucons de l epoques !!

il le payera de sa vie son frere aussi ...

copier coller pour instruction ...

OPERATION NORTHWOODS
Quand l'état-major américain planifiait des attentats terroristes contre sa population
L'ennemi de la démocratie américaine est-il intérieur ? En 1962, pour légitimer une guerre contre Cuba, l'état-major interarmes des Etats-Unis avait envisagé des attentats terroristes contre sa propre population. Le document déclassifié que nous présentons ici révèle le plan de l'opération Northwoods : une série d'attentats tuant des civils et des militaires américains pour mobiliser l'opinion publique contre Fidel Castro. L'état-major avait notamment planifié un attentat contre un bâtiment de guerre et un détournement d'avion. Le projet des généraux fut empêché par le président Kennedy un an avant son assassinat. Parmi les conjurés se trouvaient d'actuels responsables de l'armée des États-Unis.

L'OPERATION MANGOOSE

En 1958 à Cuba, des insurgés conduits par les colonels Fidel et Raul Castro, Che Guevara et Camilo Cienfuegos renversent le régime fantoche de Fulgencio Batista. Le nouveau gouvernement, qui n'est pas encore communiste, met fin à l'exploitation en coupe réglée de l'île à laquelle se livrent un groupe de multinationales états-uniennes (Standard Oil, General Motors, ITT, General Electric, Sheraton, Hilton, United Fruit, Est Indian Co) et la famille Bacardi depuis six ans. En retour, ces entreprises convainquent le président Eisenhower de renverser les castristes.

Le 17 mars 1960, le président Eisenhower approuve un "Programme d'actions clandestines contre le régime castriste". Son but est de "remplacer le régime de Castro par un autre, plus fidèle aux véritables intérêts du peuple cubain et plus acceptable pour les États-Unis, par des moyens évitant toute visibilité de l'intervention US" [1] .

Le 17 avril 1961, une brigade d'exilés cubains et de mercenaires, plus ou moins discrètement encadrée par la CIA, tente un débarquement à la Baie des Cochons. L'opération tourne au fiasco. Le président John F. Kennedy, qui venait d'arriver à la Maison-Blanche, refuse d'envoyer l'US Air Force appuyer les mercenaires. 1 500 hommes sont faits prisonniers par les autorités cubaines. Kennedy désavoue l'opération et révoque le directeur de la CIA (Allen Dulles), le directeur adjoint (Charles Cabell) et le directeur du stay-behind (Richard Bissell). Il confie une enquête interne à son conseiller militaire, le général Maxwell Taylor, mais elle n'est suivie d'aucune mesure concrète. Kennedy s'interroge sur l'attitude de l'état-major interarmes, qui avait validé l'opération alors qu'il la savait vouée à l'échec [2]. Tout semble s'être passé comme si les généraux avaient tenté d'impliquer les États-Unis dans une guerre ouverte contre Cuba.

Si le président Kennedy a sanctionné les méthodes et les échecs de la CIA, il n'a pas remis en question la politique d'hostilité de Washington à l'égard du pouvoir en place à La Havane. Il met en place un "Groupe spécial élarg" chargé de concevoir et de conduire la lutte anti-castriste. Ce groupe est composé de son frère, Robert Kennedy (attorney général), de son conseiller militaire (le général Maxwell Taylor), du conseiller national pour la sécurité (Mc Gorge Bundy), du secrétaire d'État (Dean Rusk), assisté d'un conseiller (Alexis Johnson), du secrétaire à la Défense (Robert McNamara), assisté d'un conseiller (Roswell Gilpatric), du nouveau directeur de la CIA (John McCone), et du chef d'état-major interarmes (le général Lyman L. Lemnitzer).

Ce Groupe spécial élargi imagine un ensemble d'actions secrètes rassemblées sous le titre générique d'opération "Mangoose" (Mangouste). Pour les réaliser, la coordination opérationnelle entre le département d'État, le département de la Défense et la CIA est confiée au général Edward Lansdale (assistant du secrétaire à la Défense, en charge des opérations spéciales, et à ce titre directeur de la NSA). Tandis qu'au sein de la CIA, une unité ad hoc est constituée, le "Groupe W", dirigé par William Harvey.

LA CRISE AU SEIN DES ARMEES

Le général Leyyman L. Leymnintzer,
chef d'état-major interarmes

En avril 1961, l'armée des États-Unis est traversée par une crise grave : le major général Edwin A. Walker, qui avait suscité les affrontements racistes de Little Rock avant de prendre le commandement de l'infanterie stationnée en Allemagne, est révoqué par le président Kennedy [3]. Il est accusé de développer un prosélytisme d'extrême droite dans les armées. Lui-même appartiendrait à la John Birch Society et aux Authentiques Chevaliers du Klu Klux Klan.

La commission des Affaires étrangères du Sénat diligente une enquête sur l'extrême droite militaire. Les auditions sont conduites par le sénateur Albert Gore (D-Tennessee), père du futur vice-président américain. Les sénateurs suspectent le chef d'état-major interarmes, le général Lyman L. Lemnitzer, de participer au complot Walker. Gore sait que Lemnitzer est un spécialiste de l'action secrète : en 1943, il avait personnellement dirigé les négociations visant à retourner l'Italie contre le Reich, puis, en 1944, il conduisit avec Allen Dulles les négociations secrètes avec les nazis à Ascona (Suisse) préparant la capitulation (opération Sunrise) [4]. Il participa à la création du réseau stay-behind de l'Alliance, retournant des agents nazis pour lutter contre l'URSS, et à l'exfiltration de criminels contre l'humanité vers l'Amérique latine. Mais Gore ne parvint pas à mettre en évidence sa responsabilité dans les événements contemporains.

Une correspondance secrète du général Lemnitzer, récemment publiée, montre qu'il complotait avec le commandant des forces américaines en Europe (le général Lauris Norstad) et d'autres officiers de très haut rang pour saboter la politique de John F. Kennedy.

Les militaires extrémistes dénoncent le refus de Kennedy d'intervenir militairement à Cuba. Ils considèrent les civils de la CIA comme responsables de la mauvaise planification du débarquement de la Baie des Cochons, et le président Kennedy comme un lâche pour avoir refusé l'appui de l'US Air Force. Pour débloquer la situation, ils imaginent de fournir un prétexte politique à Kennedy pour intervenir militairement. Ce plan, dit opération "Northwoods" (Bois du nord), donne lieu à des études poussées qui sont formalisées par le brigadier général William H. Craig. Il est présenté au Groupe spécial élargi par le général Lemnitzer lui-même, le 13 mars 1962 (notre document). La réunion se tient au Pentagone, dans le bureau du secrétaire de la Défense, de 14 h 30 à 17 h 30. Elle se termine très mal : Robert McNamara rejette le plan en bloc, tandis que le général Lemnitzer se fait menaçant. S'ensuivent six mois de permanente hostilité entre l'administration Kennedy et l'état-major interarmes, puis l'éloignement de Lemnitzer et sa nomination comme chef des forces US en Europe. Avant de partir, le général donne l'ordre de détruire toutes les traces du projet Northwoods, mais Robert McNamara conserve la copie du mémo qui lui avait été remis [5].

Les chefs d'etat-major responsables du projet Northwoods. De gauche à droite : l'amiral George W. Anderson Jr. (chef des opérations navales), le général Goerge H. Decker (chef d'état-major de l'armée de terre), le général Leyyman L. Leymnintzer (chef d'état-major interarmes), le général Curtis E. LeMay (chef d'état-major de l'armée de l'air), le général David M. Shoup (commandant du corps des marines).

ATTENTATS TERRORISTES

L'opération Northwoods vise à convaincre la communauté internationale que Fidel Castro était irresponsable au point de représenter un danger pour la paix de l'Occident. Pour ce faire, il est prévu d'orchestrer, puis d'imputer à Cuba de graves dommages subis par les États-Unis. Voici quelques-unes des provocations projetées :

Attaquer la base américaine de Guantanamo. L'opération aurait été conduite par des mercenaires cubains sous uniforme des forces de Fidel Castro, elle aurait inclus divers sabotages et l'explosion du dépôt de munitions, laquelle aurait nécessairement provoqué des dégâts matériels et humains considérables .

Faire sauter un navire américain dans les eaux territoriales cubaines de manière à raviver la mémoire de la destruction du Maine, en 1898 (266 morts), qui provoqua l'intervention américaine contre l'Espagne [6]. Le bâtiment aurait été en réalité vide et télécommandé. L'explosion aurait été visible de La Havane ou de Santiago pour que l'on dispose de témoins. Des opérations de secours auraient été conduites pour crédibiliser des pertes. La liste des victimes aurait été publiée dans la presse et de fausses obsèques auraient été organisées pour susciter l'indignation. L'opération aurait été déclenchée lorsque des navires et avions cubains se seraient trouvés dans la zone pour pouvoir leur imputer une attaque.

Terroriser les exilés cubains en organisant quelques plasticages contre eux à Miami, en Floride, et même à Washington. De faux agents cubains auraient été arrêtés pour disposer d'aveux. De faux documents compromettants, établis à l'avance, auraient été saisis et distribués à la presse.

Mobiliser les États voisins de Cuba en leur faisant accroire une menace d'invasion. Un faux avion cubain aurait bombardé de nuit la République Dominicaine, ou un autre État de la région. Les bombes utilisées auraient été évidemment de fabrication soviétique.

Mobiliser l'opinion publique internationale en détruisant un vol spatial habité. Pour frapper les esprits, la victime aurait été John Glenn, premier Américain à avoir parcouru une orbite complète de la terre (vol Mercury).

Une provocation avait été plus particulièrement étudiée :

"Il est possible de créer un incident qui démontrera de manière convaincante qu'un avion cubain a attaqué et descendu un vol charter civil en route des États-Unis vers la Jamaïque, le Guatemala, Panama ou le Venezuela". Un groupe de passagers complices, qui pourrait être des étudiants par exemple, aurait pris un vol charter d'une compagnie détenue en sous-main par la CIA. Au large de la Floride, leur avion aurait croisé une réplique, en fait un avion apparemment identique, mais vide et transformé en drone. Les passagers complices seraient retournés sur une base de la CIA, tandis que le drone aurait continué en apparence leur trajet. L'appareil aurait émis des messages de détresse indiquant qu'il était attaqué par la chasse cubaine, et aurait explosé en vol.

La réalisation de ces opérations implique nécessairement la mort de nombreux citoyens américains, civils et militaires. Mais c'est précisément leur coût humain qui en fait d'efficaces actions de manipulation.

LAYMAN L. LEMNITZER, LE RETOUR

"Nous devons prendre garde à l'acquisition d'une influence illégitime, qu'elle soit recherchée ou non par le complexe militaro-industriel. Le risque d'un développement désastreux d'un pouvoir usurpé existe et persistera."
Eisenhower
Pour John F. Kennedy, Lemnitzer est un anti communiste hystérique soutenu par des multinationales sans scrupules. Le nouveau président comprend le sens de la mise en garde de son prédécesseur, le président Eisenhower, un an plus tôt, lors de son discours de fin de mandat : "Dans les conseils du gouvernement, nous devons prendre garde à l'acquisition d'une influence illégitime, qu'elle soit recherchée ou non par le complexe militaro-industriel. Le risque d'un développement désastreux d'un pouvoir usurpé existe et persistera. Nous ne devrons jamais laisser le poids de cette conjonction menacer nos libertés ou les processus démocratiques. Nous ne devons rien considérer comme acquis. Seules une vigilance et une conscience citoyennes peuvent garantir l'équilibre entre l'influence de la gigantesque machinerie industrielle et militaire de défense et nos méthodes et nos buts pacifiques, de sorte que la sécurité et la liberté puissent croître de pair" [7].
En définitive, John F. Kennedy, résiste aux généraux Walker, Lemnitzer et à leurs amis, et refuse d'engager plus avant l'Amérique dans une guerre à outrance contre le communisme, à Cuba, au Laos, au Vietnam ou ailleurs. Il est assassiné, le 22 novembre 1963 [8].

Le général Lemnitzer prend sa retraite en 1969. Mais, en 1975, alors que le Sénat commence des investigations sur le rôle exact de la CIA sous l'administration Nixon, Gerald Ford, qui assure l'intérim de la présidence depuis le scandale du Watergate, lui demande de participer à cette enquête. Après qu'il eut aidé à enterrer la polémique, Ford le sollicite à nouveau pour animer un groupe de pression, le Committe on the Present Danger (CPD - Comité sur le danger actuel). Cette association est une création de la CIA, alors dirigée par George Bush père. Elle mène campagne contre le danger soviétique. Parmi ses administrateurs, on trouve divers responsables de la CIA et Paul D. Wolfowitz (actuel secrétaire adjoint à la Défense, en charge des opérations en Afghanistan). Parallèlement, Gerald Ford promeut le brigadier général William H. Craig, qui avait dirigé les études préliminaires de l'opération Northwoods, directeur de la National Security Agency (NSA).
Le général Layman L. Lemnitzer meurt le 12 novembre 1988.
En 1992, l'opinion publique américaine s'interroge sur l'assassinat du président Kennedy après la diffusion d'un film d'Oliver Stone montrant les incohérences de la version officielle. Le président Clinton ordonne la déclassification de très nombreuses archives de la période Kennedy. Dans les papiers du secrétaire à la Défense Robert McNamara, on retrouve l'unique copie conservée du projet Northwoods.

--------------------------------------------------------------------------------

[1] A Program of Covert Operations Against the Castro Regime, document déclassifié de la CIA en date du 16 avril 1961.
[2] The Chairmen of the Joint Chiefs of Staff, Willard J. Webb et Ronald H. Cole, DoD, 1989. Swords and Plowshares, Maxwell D. Taylor, 1972.
[3] Voir notre étude "Les Forces spéciales clandestines", in Les Notes d'information du Réseau Voltaire n° 235. Pour de plus amples détails, Edwin A. Walker and the Right Wing in Dallas, par Chris Cravens, South Texas State University, 1993.
[4] Les Secrets d'une reddition, Allen Dulles, Calmann-Lévy, 1967.
[5] Les documents de l'opération Northwoods ont initialement été publiés en Australie par Jon Elliston (Psy War on Cuba, The Declassified History of US Anti-Castro Propaganda, Ocean Press éd., 1999) sans provoquer de réactions aux États-Unis. Ils ont été à nouveau exploités par le journaliste d'ABC News, James Bamford dans son histoire de la NSA (Body of Secrets, Anatomy of the Ultra-Secret National Security Agency from the Cold War to the Dawn of a New Century, Doubleday éd., 2001) suscitant alors un vif émoi chez les historiens.
[6] À l'époque, Cuba était une colonie espagnole. Les USA intervinrent militairement pour achever la décolonisation de Cuba et lui imposer un statut de protectorat.
[7] Dwight Eisenhower, Farewell Adress, 17 janvier 1961.
[8] JFK, Autopsie d'un crime d'État, William Reymond, Flammarion, 1998.

et oui celia , ca c est de l histoire et des documents declassifier...

pendant ce temps là les faucons voulant leurs guerres au viet nam provoque dans le golf de tonkin un incident qui ferat rentrer les USA dans une guerre farouche et destructrice , ce que ne voulait kennedy la aussi il le payera puisqu il voulait se desengager du viet nam progressivement . resultat des courses un president assasiné , 55 000 mort US 300 000 blessés, invalide etc plus d un millions de mort civils et militaire viet namiens et pareil au cambodge d ou grace a ses operation les khmers se sont donné a plein dans ce chaos epouventable , merci les faucons !!

copier coller pour instruction !!

allez celia un peu d effort c est long mais tres instructif

Un article de Tzvetan Todorov a été publié par Libération, le 19 décembre dernier, sous le titre "Le souci de vérité", est à figurer également en anglais dans le International Herald Tribune du même jour. Le texte est important, à la fois par la notoriété de l'auteur, et par l'ampleur de sa diffusion.

Le sous-titre français en résume le thème : "Les fondements de la démocratie sont en péril dès lors qu'un pays accepte, comme les Etats-Unis avec la guerre en Irak, le mensonge ou l'illusion".

Se référant au rapport Baker-Hamilton, qui affirme en termes mesurés mais fermes, que le gouvernement de Bush a sacrifié la vérité à ses buts politiques dans son aventure irakienne, Todorov écrit ; "La préparation et le déclenchement de la guerre reposaient sur un double mensonge ou une double illusion, à savoir qu'Al Qaeda était lié au gouvernement irakien et que l'Irak possédait des armes de destruction massive, nucléaires, biologiques ou chimiques."

L'information ainsi faussée a été relayée pendant cinq ans par tous les grands médias, conditionnant l'opinion publique à une vision erronée de la réalité.

Ce constat à la fois juste et inquiétant est aujourd'hui généralement partagé, ce qui est une avancée, mais malheureusement trop tard pour effacer le mal déjà fait. Si l'on veut éviter de semblables entorses à la démocratie dans l'avenir, il faut pousser plus loin l'analyse au moyen de quelques rappels historiques indispensables.
Il y a un peu plus de trente ans, s'est déroulé un processus en tous points semblable à celui qui a servi à justifier l'attaque de l'Irak : la manipulation qui a déclenché la guerre du Vietnam.

Le 22 novembre 1963, trois semaines après le meurtre de Ngo Dinh Diem à Saigon, le président John F. Kennedy est assassiné à Dallas. Le vice-président Lyndon Baines Johnson le remplace. La tension est vive dans l'ex-Indochine. Au cours de l'année 1964, cinq coups d'Etat ou tentatives de coups d'Etat ont lieu à Saigon, et sept gouvernements se succèdent. La République démocratique du Vietnam, installé au nord à Hanoi, renforce son aide au Front national pour la libération du Vietnam, qui contrôle d'importantes zones au sud et à l'ouest de Saigon. Des détachements armés de la CIA, en coopération avec l'Armée nationale de la République du Vietnam, effectuent des opérations de commando contre des objectifs côtiers du nord (Opération Plan 34 A). Des navires américains sont envoyés dans les eaux territoriales du Nord-Vietnam, dans le golfe du Tonkin (Opération De Soto). Un accrochage se produit avec les garde-côtes de l'Armée populaire vietnamienne, en riposte à un raid clandestin, le 30 juillet, d'agents de la CIA contre des objectifs situés sur les îles de Hon Mé et Hon Ngu. Le destroyer USS Turner Joy rejoint le Maddox dans le golfe du Tonkin.

Dans la soirée du 4 août, les marins américains signalent une attaque du Nord-Vietnam. Selon leur rapport, le combat dure quatre heures et 22 torpilles sont tirées contre les navires US.

Or l'incident s'est révélé - des années plus tard - complètement imaginaire. Que son récit ait été dû à une erreur de transmission ou à une fabrication volontaire, il est monté en épingle par tous les grands médias et convainc les Américains de la nécessité de réagir. Le président Johnson ordonne des raids aériens contre la République démocratique du Vietnam (Opération Pierce Arrow). Le 5 août, le Washington Post titre : "Les avions américains frappent le Nord-Vietnam. Après la seconde attaque de nos destroyers, des mesures sont prises pour empêcher une nouvelle agression." Le même jour, le New York Times porte la manchette : "Le président Johnson ordonne des opérations de représailles contre les bateaux et les installations de soutien au Nord-Vietnam après les attaques renouvelées de destroyers américains dans le golfe du Tonkin." Le 7 août, le Sénat américain, enthousiaste, adopte la "Résolution sur le golfe du Tonkin" qui est confirmée le lendemain par la Chambre des représentants. Johnson a carte blanche. La guerre du Vietnam commence.

Le parallèle avec l'Irak est frappant. Un prétexte inventé de toutes pièces sert à justifier la guerre. Plus grave encore, le mensonge est occulté pendant toute la période où meurent des centaines de milliers de victimes. Dans l'intervalle, les initiés se rendent compte que la seconde attaque n'a jamais eu lieu, mais ils attribuent la désinformation à une mauvaise interprétation des communications de l'époque et préfèrent garder le silence. Ce n'est qu'en 2001 que Robert Hanyok, un historien de la National Security Agency, apporte la preuve définitive de la falsification délibérée de ces communications. Mais là encore, on occulte l'affaire. L'agence continue à classer "secret" le rapport "interne" de Hanyok, pour éviter la comparaison avec l'Irak. Il a fallu attendre un article du New York Times du 31 octobre 2006 pour que le public soit enfin informé.

Pourquoi ce retour en arrière ? Parce que l'affaire du golfe du Tonkin est une répétition générale du processus qui a mûri en Irak, et qui illustre la règle bien connue : quand un Etat veut justifier une initiative militaire, il en invente le prétexte. Et, avec l'aide des grands médias, il imprègne la conscience de ses citoyens de la réalité du prétexte inventé, fondé sur le noircissement de l'adversaire, de façon à les convaincre de la nécessité de l'intervention projetée. C'est ainsi qu'a été décidé par Washington (avec le consensus de la classe politique et l'assentiment populaire) le bombardement du nord-Vietnam ; c'est ainsi qu'a été décidé (avec le consensus de la classe politique et l'assentiment populaire) le bombardement de l'Irak. Les deux bombardements légitimés par de fausses informations et massivement acclamés. Ce genre de plébiscite du bourrage de crâne marque le succès de ce qu'on appelle la propagande, dont les Etats-Unis n'ont cessé de développer et de perfectionner les moyens.

Mais alors se pose une question importante. Comment peut-on raisonnablement imaginer que cette continuité dans la façon mensongère de justifier une agression, allant du Vietnam à l'Irak, ait tout à coup été interrompue à propos de la Yougoslavie ? Comment, en toute logique, peut-on croire qu'on ait menti pour pouvoir bombarder le Vietnam en 1964, qu'on ait menti pour pouvoir bombarder l'Irak en 2003, et qu'entre les deux, on ne se soit jamais écarté de la vérité pour pouvoir bombarder la Yougoslavie en 1999 ?

C'est bien sûr improbable. La technique de conditionnement du public n'a cessé de faire des progrès. Elle s'est montrée de plus en plus efficace au cours des années, et il serait bien naïf de penser qu'ayant été mise à profit au Vietnam et en Irak, elle ne l'ait pas été en Yougoslavie.

Elle l'a été. Comme jadis pour le Vietnam et récemment pour l'Irak, la crédulité publique a été entretenue, et abusée, pour la Yougoslavie. Exactement de la même façon que les grands médias ont surenchéri dans la description de l'agression nord-vietnamienne et dans celle de la menace irakienne, ils ont rivalisé pendant une décennie dans la dénonciation de la barbarie serbe. Les deux premiers mensonges sont désormais reconnus, le troisième ne l'est pas encore. Pourtant, comme pour les deux autres, à partir du moment où l'on s'affranchit des préjugés alimentés par la propagande, de l'aveuglement perpétué par le bourrage de crâne, tout change d'aspect. Les certitudes s'effondrent, la version "officielle" s'effrite, on s'aperçoit combien elle est invraisemblable et à quel point on a été trompé.

L'attaque du golfe du Tonkin n'a jamais eu lieu. Comme le dit très justement Todorov, les liens de Saddam Hussein avec Al Qaeda et les armes de destruction massive n'ont jamais existé. Mais ce qu'il ne dit pas, et qu'en toute logique il devrait dire, c'est que beaucoup d'autres choses n'ont pas eu lieu n'ont plus : les viols par les Serbes de 80.000 femmes musulmanes, les camps d'extermination serbes, la destruction serbe de Dubrovnik, la responsabilité serbe des bombes sur le marché de Markalé, le massacre génocidaire par les Serbes de 8.000 prisonniers à Srebrenica, les centaines de milliers de réfugiés fuyant les exactions serbes au Kosovo. Rien de tout cela n'est vrai. Il y a autant de documents et de témoignages qui démentent ces affirmations qu'il y en a eu pour mettre en doute l'agression nord-vietnamienne et les armes de l'Irak. Il y a autant de preuves de la force et de la fausseté de la propagande en ce qui concerne Belgrade qu'on en a trouvé pour réfuter ce qui a été dit de Hanoi et de Bagdad.

Dénoncer le bourrage de crâne ne change rien à la réalité. Personne ne conteste le fait que le régime du Nord-Vietnam était un régime communiste ou que Saddam Hussein était un cruel dictateur. Personne ne conteste non plus le fait que les Serbes ont commis des atrocités. Ce qui est en question, c'est la déformation de cette réalité par un battage médiatique mensonger. La falsification a déclenché la guerre du Vietnam et l'invasion de l'Irak ; elle a justifié le bombardement et l'écrasement de la Serbie. Trois développements, dus à des mensonges, qui auraient pu être évités et qui demeurent une honte pour l'Occident.

Deux de ces mensonges ont été reconnus. Il reste à reconnaître le troisième, et à en tirer la leçon.

Plusieurs sites Web évoquent, à propos de l'alignement des médias occidentaux sur la version britannique, l'épisode du golfe du Tonkin. Craig Murray rappelle que, dans cette histoire de «frontière» entre l'Irak et l'Iran, le Stars and Stripes lui-même expliquait en octobre 2006 que celle-ci n'était pas fixée (Both sides must stop this mad confrontation, now; une traduction en français est disponble sur ContreInfo):

«Contenir les Iraniens n’est pas aisé dans la partie nord du Golfe Persique ou les lignes entre les eaux Irakiennes et Iraniennes sont confuses», déclarent les officiels.

«Aucune frontière maritime n’a été acceptée par les deux pays», dit Lockwood.
En juillet 2003, Ignacio Ramonet énumérait, dans le Monde diplomatique, une longue série de «mensonges et de défis». Il rappelait l'épisode du golfe du Tonkin:

En 1964, deux destroyers déclarent avoir été attaqués dans le golfe du Tonkin par des torpilles nord-vietnamiennes. Aussitôt, la télévision, la presse en font une affaire nationale. Crient à l’humiliation. Réclament des représailles. Le président Lyndon B. Johnson prend prétexte de ces attaques pour lancer des bombardements de représailles contre le Nord-Vietnam. Il réclame du Congrès une résolution qui va lui permettre, dans les faits, d’engager l’armée américaine. La guerre du Vietnam commençait ainsi, qui ne devait s’achever - par une défaite - qu’en 1975. On apprendra plus tard, de la bouche même des équipages des deux destroyers, que l’attaque dans le golfe du Tonkin était une pure invention...
Il me semble intéressant de reproduire ici, pour les lecteurs qui ne connaissent pas cette manipulation, le passage que Noam Chomsky et Edward Herman lui consacrent dans La fabrique de l'opinion publique (Manufacturing Consent, 1988).

En juin 1964, un consensus est en train de se répandre chez les Vietnamiens en faveur d'une solution négociée au conflit — alors que le gouvernement américain manœuvre désespérément pour éviter ce que des document internes appellent «des négociations prématurées». La raison en est simple: les États-Unis sont politiquement isolés face au FLN, à l'opposition non communiste et aux généraux; il faut donc étendre la guerre au Viêt-nam Nord pour «faire en sorte que ses dirigeants coopèrent en mettant un terme à l'insurrection du Viêt-cong» (ambassadeur Maxwell Taylor). D'après les services de renseignements, il est clair que «les forces communistes du du Sud reposent sur des éléments indigènes».

Les opérations militaires américaines contre la République Démocratique du Viêt-nam du Nord commencent le 1er février 1964 — OPLAN-34A — avec l'aide de troupes sud-vietnamiennes et de mercenaires d'un pays tiers (probablement des nationalistes chinois, d'après Kahin). Officiellement, «il s'agit de harceler le Nord et de lui faire subir des pertes économiques». Le 30 et 31 juillet, la marine de Saigon attaque des îles côtières, provoquant aussitôt une protestation officielle de la RDV auprès de la Commission internationale de Contrôle. Lors d'une mission d'espionnage électronique, le destroyer américain Maddox pénètre le 2 août dans la zone des douze milles que le Viêt-nam du Nord considère comme ses eaux territoriales. Immédiatement contré par des patrouilleurs, il tire des «coups de semonce». Dans la bataille qui s'ensuit, le Maddox reçoit une seule balle et les patrouilleurs nord-vietnamiens sont endommagés ou détruits par l'aviation. Le 3 août, Dean Rusk envoie un télégramme secret à Maxwell Taylor: «Il nous semble que OPLAN-34A commence à énerver Hanoi et l'incident du Maddox est la preuve de sa résistance.» Le Maddox revient le 3 avec son homologue, le Turner Joy, et du 3 au 4 août, les navires sud-vietnamiens bombardent les installations côtières du Nord, «probablement celles que la surveillance électronique du Maddox avaient activées et localisées», observe Kahin. Si les destroyers américains ont été attaqués par des patrouilleurs le même jour, le commandant du Maddox, le capitaine John Herrick, n'en est pas sûr; il envoie par radio le message suivant: «Les rapports sont incertains; aucune observation n'a été faite par le Maddox» - et il recommande «une évaluation complète de la situation avant toute nouvelle action». D'autres éléments confirment qu'aucune attaque n'a eu lieu.»

Le 5 août, le président Johnson dénonce publiquement cette «agression ouverte en haute mer contre les États-Unis d'Amérique» alors que la RDV et la Chine affirment que le «soi-disant incident du Golfe du Tonkin n'a jamais eu lieu». Le 5 août, des avions américains bombardent des installations nord-vietnamiennes et détruisent des patrouilleurs. À la suite du témoignage de Robert McNamara, ministre de la Défense, qui déclare que «le Maddox effectuait une patrouille de routine dans les eaux internationales comme nous en faisons constamment en tous points du globe», le Congrès de Washington vote, le 7 août, une résolution autorisant le président à «prendre toutes les mesures nécessaires pour repousser toute attaque contre les forces américaines et mettre fin à toute autre agression». La résolution est adoptée par 416 voix contre 0 à la Chambre des représentants, et à la majorité absolue moins deux voix au Sénat — celles des sénateurs Wayne Morse et Ernest Gruening. C'est ce texte qui a servi de base pour l'escalade américaine contre le Viêt-nam.

«L'incident du Golfe du Tonkin», observe Hallin, «représente un exemple classique de management de l'information pendant la Guerre froide... En gros ou en détail, tous les reportages de l'incident ont été trompeurs ou falsifiés.» Mais ils correspondent aux besoins de Washington à ce moment crucial. Le New York Times a déjà fait état de missions américaines de sabotage contre le Nord le 23 juillet et rapporté les protestations de Hanoi le 2 août, après des attaques de villages par des avions laotiens; mais ni le New York Times ni le Washington Post ne rappellent ces faits «à l'époque de l'incident ni au cours des semaines suivantes, à part une discrète parenthèse sur les “allégations de Hanoi” [exactes mais ignorées] et une référence marginale de James Reston». Les journaux rapportent «objectivement» les déclarations du gouvernement américain sans les mettre en doute et sans présenter le moindre background à l'affaire. Si les dénégations communistes sont marginalement mentionnées, le déroulement des événements est rapporté comme Washington le souhaite.

Les semaines suivantes, le New York Times publie d'autres brèves références aux «accusations» et aux «allégations» nord-vietnamiennes, mais elles sont écartées par les reporters, alors que les grand titres à la une présentent comme véridique la fausse version de Washington, accompagnée de spéculations diverses sur les raisons pour lesquelles Hanoi a envoyé quelques patrouilleurs attaquer la puissante Septième Flotte américaine. On continue d'ignorer les circonstances de l'incident et les critiques du sénateur Morse, et rien ne vient signaler que le gouvernement puisse douter le moins du monde que l'incident du 4 août est bien reel.

Les hebdomadaires suivent la propagande gouvernementale plus rigidement encore en proposant de dramatiques descriptions de l'incident inexistant du 4 août. Si les critiques précises de Morse et Gruening ont droit à quelques lignes, elles sont aussitôt rejetées — surtout celles de «l'irascible» sénateur Morse. Personne ne prête attention à leur accusation que la Résolution du Golfe du Tonkin a été antidatée. Les réactions chinoises et nord-vietnamiennes sont traitées comme «les rodomontades de communistes pleins de haine et d'hostilité à l'égard des U.S.A.» (Newsweek) et des «explosions de propagande» (U.S. News & World Report). Aucun hebdomadaire ne se demande si l'incident du 2 août n'aurait pas pu être causé par des actions américaines ou si des doutes pourraient subsister à propos de l'attaque du 4 — alors que d'autres faits pertinents avaient déjà été succinctement rapportés ici et là, comme les parachutages de groupes de saboteurs sur la RDV, mentionnés par Time le 31 juillet. Mais sans vérification ni discussion, c'est la version officielle de la vérité qui l'emporte.

El y a pourtant de quoi la mettre en doute à l'époque: la presse étrangère pose immédiatement de sérieuses questions: Le Monde présente les déclarations publiques de toutes les parties et en fait l'analyse. «Ni le New York Times ni le Washington Post n'ont fait ce travail, se contentant d'adopter la fausse version américaine en rejetant les allégations communistes.» Le New Statesman de Londres couvre les deux récits, y compris la version chinoise (exacte) des actions militaires de Saigon ayant précédé l'incident: elle accuse Washington d'avoir provoqué la première action alors que la seconde n'a jamais existé. Le journal conclut, par euphémisme, que «les incidents du Viêt-nam ne paraissent pas aussi simples que les titres veulent bien le dire». Aux États-Unis, la revue I.F. Stone's Weekly et les cinq articles de fond du National Guardian [tous deux plutôt «de gauche»] fournissent la description la plus exacte et la plus complète des faits. Loin de la rhétorique enfiévrée des principaux hebdomadaires, le Guardian reprend calmement les faits connus et demande si l'escarmouche du 2 août a été provoquée et si le soi-disant incident du 4 a bien eu lieu. Il présente les versions communistes et pose les questions pertinentes, tout en rapportant les commentaire du sénateur Morse et les déclarations du général sud-vietnamien Ky sur les missions de sabotage en RDV.

Les grands médias américains, enfermés dans leur chauvinisme, n'ont pas su présenter cet incident crucial avec le minimum de professionnalisme alors qu'un certain scepticisme existait déjà dans les journaux alternatifs de gauche ou dans la presse étrangère. L'analyste des Pentagon Papers décrit ces événements comme «les premiers contre-feux d'importance» et remarque que c'est la «Résolution du Golfe du Tonkin qui a rallié le public américain à toutes les futures actions de son gouvernement».111111 C'est également cet empressement des grands médias à servir de véhicule à la propagande gouvernementale qui poussé le pays dans ce qu'on appellera plus tard «la tragédie vietnamienne». Cette réaction du public et des parlementaires servira de base à l'invasion brutale de 1965 et donnera le feu vert aux stratèges qui craignaient secrètement toute solution politique favorable aux communistes, recherchée par le FLN grâce au «neutralisme» ou à un «gouvernement de coalition» (Maxwell Taylor, 10 août 1964), et qui mettent en garde contre «les magouilles de Saigon et Vientiane avec les Rouges» (John McNaughton, octobre 1964) — c'est-à-dire contre un règlement politique, décrit par les services de renseignements américains comme «la recherche de la victoire par la “coalition neutraliste” plutôt que par les armes». Quand la guerre s'étend au début de 1965 pour sauver la position principe dans le Sud, les médias applaudissent cette application du «principe directeur de la politique étrangère américaine depuis 1945» tel qu'il est défini par le commentateur libéral du New York Times, James Reston: «Aucun État n'utilisera la force ou la menace pour atteindre ses objectifs politiques; parallèlement, les États-Unis useront de leur influence et de leur puissance, si nécessaire, contre tout État qui braverait ce principe.» C'est exactement ce qui se passe au Viêt-nam où «les États-Unis sont en train de mettre en échec les efforts des communistes pour arriver au pouvoir par une habile subversion militaire».

Dans le monde orwellien du journalisme américain, si l'on tente d'obtenir pacifiquement un règlement politique, cela revient à employer «la force militaire» — et l'emploi de la force armée par les États-Unis pour bloquer tout règlement politique devient une noble entreprise au service du
«principe directeur» qui légitime un tel recours.

Voilà comment les États-Unis ont entamé une longue et terrible guerre pour atteindre leurs objectifs en détruisant une grande partie de l'Indochine et en laissant un héritage qui ne sera peut-être jamais effacé. Quand ils acceptent enfin, en 1973, un traité de paix pratiquement identique au consensus vietnamien de 1964 qu'ils ont détruit par la violence, le FLN a été démoli dans le Sud et il ne reste presque rien de l'Indochine à part le Viêt-nam du Nord, qui peut alors dominer toute la région — comme l'avaient prévu depuis longtemps les «enragés des coulisses». La responsabilité des médias dans ces événements tragiques est énorme: leur couverture de l'incident du Golfe du Tonkin et du chèque en blanc donné par le Congrès à l'effort de guerre en est un brillant exemple.

l histoire celia sert avant tout a avoir une perspective pour se situer sois meme dans sa contemporalitée et arretez d avaler les pillules de la desinformation !

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 23 Oct 2008, 20:17 

Jeanne1 a écrit:
ilitchelovek a écrit:

Pourtant c'étaient les memes sovièques, ils m'ont pas offert des bombec!

et pas si loin de cette France!

c'est comme les posts sans importance.

Fin de parenthèse

Bises

Jeanne

Ca suffit avec les Sovietiques
Je sais...il y a eu Budapest
mais il n'y a pas eu que ça...

Message non luPosté: 23 Oct 2008, 20:22 

:evil: je t ai pas offenée Christine

Les Soviets je les connais autrement surtout en ce jour:::!

Message non luPosté: 24 Oct 2008, 18:28 

Jeanne1 a écrit:
.... Mais je vis au présent.

Faire la révolution, je l'ai souvent entendu....Mais comment!

Avoir le moyen de balancer dans les "grandes oreilles" des astro-physiciens.... qu'il existe des Extra terrestes autres que sur la planète bleue..... Pas des menaces (au Firmament on ne connait pas les guerres inter-galactiques, pure invention humaine) mais déjà des msg, pas de Paix mais autres.....Chut Bigard va faire de mon idée un scketch :)

Bises

Copirygh Jeanne

Vu sur FR3 IDF 19h00

Nos astro-physiciens de Meudon, commence a entrendre
"Le Chant des Eoiles" :roll:

Mais qui c'est qui a envoyé à des interférences a notre satellite Kouro européen :)

Chantons alors plus Fort les Etoiles bravo

Jeanne

Heures au format UTC [ Heure d’été ]