Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Emission M6 Capital
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 18:08 

Une emision ce soir va avoir lieu ce soir sur les chômeurs,droits du travail ect.......

Vous allez voir comment on est bien traité et encore pire pour des gens comme nous.

Les ANPE discriminent à tout va sur le sexisme,l'apparence physique non en accord avec le sexe et l'état civil et bafouant la qualification professionnelle,le métier et l'expérience dans ce domaine par des métiers qui n'ont rien à voir avec le métier.
De plus envoyer des convocations à des forum sous peine de radiation pour des métiers dit de tension.

Les sociétés de placement qui se comportent mal avec les chômeurs sans foi ni loi.

Les employeurs et les intérims qui profitent de l'aubaine pour encore plus exploiter et de ne plus rien respecter sur les droit des salariés et les chômeurs.

Voilà le lien http://www.bonplan-tele.fr/Programme/ca ... l.com.aspx

Avec la crise économique et financière qui s'installe, les temps sont de plus en plus durs pour les salariés. Pour la première fois depuis 15 ans, le chômage a connu sa plus forte hausse le mois dernier : 40 000 demandeurs d'emplois supplémentaires. Mais derrière ces chiffres alarmants, une véritable révolution est en cours sur le marché du travail. 35 heures : Est-ce déjà la fin ? Thibaud Formery. Enquête sur les entreprises qui profitent du chômage. Claire Oudinot. Temps partiel : bon plan ou cauchemar ? Rola Tarsissi. Sénior dans l'entreprise : plus de 50 ans, au revoir !

Le cauchemar continue....vous ne pouvez pas vous imaginer comme votre vie va changer avec moi NS.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 18:15 

lien:http://www.m6.fr/html/index_m6.shtml

L'emission M6 Capital ce dimanche soir à 20heures 50 à ne pas manquer

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 21:51 

Et voilà les represailles arrivent.............

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2008, 22:09 

Citation:
Les ANPE discriminent à tout va sur le sexisme,l'apparence physique non en accord avec le sexe et l'état civil et bafouant la qualification professionnelle,le métier et l'expérience dans ce domaine par des métiers qui n'ont rien à voir avec le métier.

Du tout!
Je parles par expérience personnelle!
Il y a deux ans, à mon retour de Bangkok, quand ma femme m'a plantée, j'ai perdu même mon travail.
Les gens de l'ANPE se sont mobilisés avec moi pour m'aider à recréer mon embauche. Ils ont été impeccables et d'une correction à toutes épreuves tout le temps que j'ai eu besoin d'eux.

Je continue dans mon métier (éducatrice sportive) selon mes compétences professionnelles et mes formations et je n'ai rien à redire de leurs services.... bien au contraire!

Michèle Aubeline.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 00:07 

et bien pas ici en ile de france sud ,ça craint !

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 00:52 

Oui le mieux est donc d'aller voir ailleurs,merci de l'info bonne nuit

Sujet du message: re
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 08:00 

Passé 45 ans, pas évident en I.D.F comme ailleurs

Pour ma part, j'ai cherché dans des branches différentes à ma
formation...Des canditatures spontanées à tou va sans résultat
A l'époque non affirmée. Reconnue Cotorep (cat A ss pension) pas mieux
J'ai connue C.E.S et CEC (des concours pour un poste, CNRS INSERM)

En cherchant à passer un IRM rapidement je suis tombée sur un hopital..
et j'ai été embauchée et j'ai obtenue le statut de fonctionnaire à 53 ans.
Mise en congé longue durée deux ans après vu mon état et en disant je suis Jeanne..Mes employeurs m'ont soutenue. Je en retraite officiellement le 24 de ce mois avec pension d'invalidité.

Persévere Jacqueline, car à mon avis, il y a des DRH qui ont des visions différentes...il reste encore quelques humains!

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 08:43 

Evidemment qu'il y en reste, il ne faut pas carricaturer le monde du travail ni le diaboliser, il faut toutefois comprendre les difficultés que rencontrent toutes les catégories d'actifs, non, tous les patrons ne sont pas de riches spéculateurs assoiffés de fric, non, tous les travailleurs ne sont pas des crèves la faim exploités contre leur gré.

En IDF comme ailleurs, il y a des difficultés, qu'est-ce que vous croyez ? qu'il existe des paradis de l'embauche et de la joie de vivre ? l'herbe parait toujours plus verte dans le champ d'à côté...

Mais il est vrai que certains coins de France peuvent être un frein plus important à l'embauche, mais qu'ont fait les jeunes dans les campagnes il y a plus de 20 ans ? doit-on rester dans un endroit peu propice à l'emploi et se contenter de dire que "ça craint" où ne faut-il pas se bouger et se délocaliser, je ne suis pas persuadé que les jeunes campagnards étaient ravis de quitter leur petit village, pourtant...

Le système va devenir plus performant en fusionnant les ANPE et l' UNEDIC, une seule personne devra s'occuper du chercheur d'emploi et lui faire des propositions qui correspondent à sa qualification, ou le cas contraire lui proposer une formation qui débouche sur un job. Mais voilà, ces fonctionnaires vont devoir y mettre toute la bonne volonté pour que ce système fonctionne, c'est là tout le problème car il existe encore beaucoup d'antiréformistes qui ne chercheront pas à faire briller cette organisation, ben non, ça pourrait donner du crédit à M. le Président...

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 09:27 

Tiens justement ,voilà ce qu'on m'a dit une transsexuelle est handicapée mentale,ça fait vachement plaisir d'entendre ça.

En ce qui concerne la qualification ,si vous vous laissez vous finissez employée polyvalente avec ces gens là ,ils bafouent tout le code du travail et la loi.

Alors que j'ai une qualification d'encadrement et une expérience de plus de 25 ans

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 09:45 

En plus ça tombe bien dans mon coin pas loin de chez moi le 12 novembre sur les discriminations avec des associations ,des expos ,un film et des tables rondes ,une bonne occasion d'en parler tiens!de mes problèmes.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 10:27 

Jacquelinee a écrit:
une transsexuelle est handicapée mentale

Personnellement, j'ai été réformée pour maladie non imputable au service
C'était en 80. le psy militaire qui m'a suivie ne m'a jamais employé ce mot transsexuelle.
De ne jour j'aurais été mise au placard.Drôle de ministère les ouviers d'états font leur Parcours sur le même lieu. Je connais le cas personnel d'une collègue en réassignation qui à été mise à la reception du matériel (insertion dans la société).Un cas rare mais qui ne demande qu'à se multiplier....

Exprime toi à fond lors de ces tables rondes.

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 10:31 

Je n'y manquerai pas, je n'ai pas ma langue dans ma poche,en plus ça tombe bien,c'est la même ville ou je suis convoquée à l'ANPE(pas triste comme hypocrites tout par derrière)

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 10:34 

Au jour d'haujourd'hui,
>>>Les jeunes pas d'experience on les embeauche pas!
>>>Les bac plus 3 ce retrouve en caisse dans les grands magazin
>>>Les plus de 40ans TRop vieux déja :shock: ou trop d'expérience
Brefff effectivement travaillez de chez sois via les moyen moderne peut permétre encors de bossé!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 10:40 

Certes ,j'y pense grandement,une bonne idée surtout que j'aime l'autonomie,l'indépendance et prendre des initiatives tout ce que je faisais avant en fait.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 15:58 

Citation:
>>>Les plus de 40ans TRop vieux déja ou trop d'expérience

manque de flexibilité, famille, manque de mobilité, pas au courant des dernières avancées, remise a niveau, formations couteuses etc...

Citation:
>>>Les jeunes pas d'experience on les embeauche pas!

c vrai et c dommage, on manque de ce genre de main d'oeuvre qu'on payera une misère et qui n'auront pas la bagage nécessaire pour prétendre à une vie meilleure et qui sera abrutie par son boulot
(je dis ça de manière très serieuse, là ou je suis on ns enseigne même à déceler les irrégularités des lettres de licenciement pr ne pas que l'employeur soit déféré devant les prudhommes lol)

Citation:
>>>Les bac plus 3 ce retrouve en caisse dans les grands magazin

bah, avec un bac+3 en psycho ou histoire de l'art on va pas très loin, c pas mon avis, c'est une réalité... j'ai rien e perso contre les gens qui se lancent la dedans hein, mais bon voilà, c la réalité.
perso, en sortant du bac, taffea dans une fac de médecine ou des ecoles de commerces, on s'en sort tjs bien (suffit de voir les classements)

à ceux qui diront "fo trouver le boulot après", rien de plus simple, on est embauchés avant la fin des études. On nous exploite ? peut etre mais pour 40 000€ par an à meme pas 25 ans je dis oui...

la population trans est mal vue, j'en ai parlé à une amie , elle m'a dit avoir vécu un event similaire en boite ou les personnes trans été systématquement refoulées (boite lesb.) : pas passke la boite ne voulait pas, juste passke le videur avait peur de la réaction des autres clients. tout est question d'image ...

solution : le home office pourquoi pas coomme dit rubis
l'etranger ? je suis pas trop d'aacord, meme si par ex. on est tres bien payés en Allemagne, on bosse 40 à 45 h minimum//semaine par ex. la france a le meilleur systeme de protection sociale du monde... les pays scandinaves ne connaissent pas le chomage mais ont une vie extremement chère (imaginez le litre d'essence à 1€80...)

l'ideal ? avoir un patrimoine immobilier ou être franchisé...

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 16:03 

Oui, il faut combattre ces dérives au cas par cas et faire sanctionner ces pourris qui n'ont pas vocation à juger par l'apparence ou par leurs propres critères ces personnes qui s'adressent à eux, qu'il soit gros, maigre, arabe ou trans, un chercheur d'emploi est une personne respectable et souvent en souffrance qui ne pousse pas la porte de cette administration pour se faire humilier mais pour qu'on lui vienne en aide, c'est pas la même chose...

Il faut apporter un soutien efficace à ces personnes pour que cette période de transition soit la plus courte et la moins traumatisante possible.

ça vous rappelle rien ?... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 16:07 

De toute façon, le problème des embauches, vient surtout du fait, que si on baissait les charges sociales, et les impots pour les patrons, au mème niveau comme en Angleterre, les patrons pourraient embaucher plus facilement et plus fréquemment, car le problème est là aussi, et en mème temps, il y pléthore de fonctionnaires, qu'on paient à ne rien faire, et je ne parles pas des fonctionnaires de police, les infirmières et les profs!

J'espères qu'un jour la France sera plus audacieuse, mais c'est pas en ce moment avec cette crise financière!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 16:37 

Célia, tu touches là au coeur de notre problème d'imposition dans ce pays champion du monde de l'impôt trop souvent injuste qui plus est; dans le désordre:
- l'impôt sur les bénéfices, véritable frein à la production.
- la taxe professionnelle, véritable frein à l'investissement donc à l'amélioration des conditions de travail donc à la production donc à l'intéressement, bref, une sombre cascade dont seule la France dispose.
- les prélèvements obligatoires sur salaires, véritable frein à l'embauche etc...

Heureusement, les 35h se libéralisent et permettent plus de fléxibilité, car ses créateurs ont cru qu'en empêchant un patron de faire travailler plus de 35h ceux-ci embaucheraient... FAUX.... si l'activité d'une PME/TPE nécessite un tout petit contingent d'heures sup, cela ne lui permet pas de créer un emploi pour autant, et ceci malgré les lois Aubry...

Ces technocrates ont pris l'exemple de grosses boîtes aux capacités multiples mais qui n'ont pas trop apprécié la manoeuvre gouvernementale et ont délocalisé en masse, c'était un risque mesurable, pourtant.... et on constate enfin que la ruche de la formation et de l'embauche se situe à un niveau beaucoup plus bas, celui des PME/TPE et que cette disposition est inadéquate, merde alors !

Alors que faire ? revoir la durée légale du travail ? non, trop impopulaire puis les syndicats ne se sentent pas d'attaque pour réouvrir un si lourd chapitre de l'histoire et risquer à nouveau le chaos dont ils sont aussi responsable, que faire ?...

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 17:07 

J'ai l'impression que vous êtes tous et toutes à côté de vos pompes et vous n'avez pas intégré les nouvelles donnes issues de la crise, qui n'est plus simplement une crise financière et atteint l'économie réelle, quand le nerf de la guerre manque...
Donc ce n'est plus une question de charges ou de liberté d'entreprendre, les problèmes sont devenus planétaires et les carnets de commandes deviennent minces, beaucoup de secteurs d'activité éprouvent des difficultés importantes, pas seulement le secteur du bâtiment, de la restauration et de l'automobile, tout est cher, tout devient difficile pour la grande majorité des gens et cela deviendra se plus en plus difficile. les biens immobiliers ne sont plus une garantie car leur valeur se détériore à la vitesse grand V.
Dans ce climat de plus en plus lourd, nous ne sommes qu'au début de la crise économique qui va plomber les possibilités de tout le monde(évidemment seront épargnés les vrais riches qui pourront même profiter des opportunités pour investir en bourse dans les valeurs assises sur des avoirs conséquents et ancrées sur des productions vitales et pour acquérir un parc immobilier qui sera bientôt bradé), il faut innover et se poser les bonnes questions. Par exemple quels sont les services publics réellement vitaux et dans ces cas ne pas tout transférer au privé systématiquement mais leur imposer de vraies réformes et leur demander une gestion plus moderne. Quant aux fonctionnaires, on ne peut plus axer toute la politique vers la réduction drastique du nombre des fonctionnaires, car le chômage est une réalité brulante, mais réorganiser la fonction publique et imposer en échange d'un statut protecteur de plus en plus injuste par rapport à la précarité des situations du privé, une disponibilité et une flexibilité beaucoup plus grande entre toutes les catégories de fonctionnaires.
Quant au système de protection sociale, on vous a bourré le choux sur l'excellence du système français. certes il est assez bon mais perfectible et par rapport à beaucoup de pays européens, il est nettement inférieur, en particulier notre système de santé, tant vanté par trop de gens, est de plus en plus injuste et laisse de plus en plus de part des dépenses à la charge des ménages. La médecine à plusieurs vitesse est une réalité et nous n'avons aucun système anti-dérapage, vive l'ABS de la santé.
Bref, je vous livre quelques réflexions et serais très heureuse d'en débattre avec vous...

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 17:37 

Françoise Wa a écrit:
[...]imposer en échange d'un statut protecteur de plus en plus injuste par rapport à la précarité des situations du privé[...]

Ca c'est vraiment le genre de réflexions à la con qui me fiche en rogne.

Donc, parce qu'il y a des gens en situation précaire et pas d'autres, il faut tous les mettre en situation précaire, c'est bien ça ? Mais au contraire, c'est précisément l'objet des luttes sociales de parvenir à faire en sorte que PERSONNE ne se trouve en situation précaire et non pas tout le monde.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 17:51 

Marie_Anne écrit:

Donc, parce qu'il y a des gens en situation précaire et pas d'autres, il faut tous les mettre en situation précaire, c'est bien ça ? Mais au contraire, c'est précisément l'objet des luttes sociales de parvenir à faire en sorte que PERSONNE ne se trouve en situation précaire et non pas tout le monde.

je pense que tu n'as pas bien lu mon message. je n'ai pas dit qu'il fallait rendre la situation des fonctionnaires précaire, au contraire j'ai même dit qu'il fallait réfléchir sur la politique de réduction systématique de leur nombre mais quant au secteur privé ouvre tes yeux et lis regarde le net ou la télé, la crise est là et il faut non pas accepter bêtement la précarité mais proposer des solutions à des vrais problèmes. Ce n'est plus le temps des "Ya qu'à"

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 21:42 

Albertine, Cunégonde ou un autre prénom qui ne soit pas le tien, puisque Marie-Anne n'est pas le mien non plus a écrit:
Marie_Anne écrit:

je pense que tu n'as pas bien lu mon message. je n'ai pas dit qu'il fallait rendre la situation des fonctionnaires précaire, au contraire j'ai même dit qu'il fallait réfléchir sur la politique de réduction systématique de leur nombre mais quant au secteur privé ouvre tes yeux et lis regarde le net ou la télé, la crise est là et il faut non pas accepter bêtement la précarité mais proposer des solutions à des vrais problèmes. Ce n'est plus le temps des "Ya qu'à"

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 21:44 

Oups ! Erreur de manip.. C'est vraiment gênant de ne pas pouvoir éditer !!!

J'ai bien lu ton message et d'ailleurs je connais ce genre de discours.

Tu y parlais d'une "injustice" et je tiens à marteler que ce n'est pas d'avoir un travail non précaire qui est injuste, mais bien d'être le jouet des intérêts mercantils et financiers.

S'agissant des fonctionnaires, je ne veux pas passer pour une doctrinaire à tout crins qui exigerait que tout le monde fût fonctionnaire; il se trouve que je connais bien ce milieu là et que je suis en mesure d'affirmer que si tous les fonctionnaire d'Etat étaient affectés à des tâches utiles et intelligentes, la France serait sans aucun doute un modèle d'efficacité. Mais la destination de l'Administration est essentiellement de permettre aux Enarques de faire carrière en toute irresponsabilité en occupant les agents à des tâches qui n'ont rien à voir avec le service public mais beaucoup à la promotion des dits Enarques. Ce n'est donc pas forcément d'une augmentation d'effectifs, ni même d'ailleurs d'une réduction que le pays a besoin, mais d'une redéfinition des tâches (Si au passage on pouvait fusiller quelques-uns de ces parasites institutionnels que sont les Enarques, ce serait certes un vrai progrès).

La crise est là, certes. Pas pour tout le monde, d'ailleurs, tu voudras bien le noter. Et cette crise, c'est bien au secteur privé qu'on la doit; je ne suis pas sûre que le secteur privé soit donc le meilleur remède à la pagaille qu'il sème lorsque ce secteur devient fou. Encore une fois, ce n'est pas non plus une ode au secteur public: celui-ci devient fou lui-même dès qu'il cesse de servir l'intérêt général et se met au service de la carrière des ordures des classes supérieures.

La solution ? Nous serions également complètement cinglées de croire qu'un système qui ne produit que des richesses fictives peut non seulement se réparer mais même fonctionner durablement de manière satisfaisante. Le seul système viable est le système dans lequel chacun est en mesure de produire lui-même sa propre subsistance, et pas par fourniture de travail contre de la monnaie qui n'a que la valeur que les imbéciles lui accordent, mais bel et bien au niveau le plus brut, en cultivant la terre. Personne n'étant prêt à y retourner, à part quelques illuminées dans mon genre, et surtout l'immense majorité des gens n'ayant aucune ressource réelle en ce domaine, il faut s'attendre à terme à des millions de miséreux et une totale insécurité. Vous allez adorer le nouveau Moyen-Age.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 21:47 

Excuse moi Michèle_Anne d'avoir déformé ton nom, dont acte. Probablement que connaissant ta verve républicaine, j'ai pensé( mais pas à mal!) à Marianne

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 22:21 

Je ne dis pas vraiment autre chose que toi et si à une certaine époque je rêvais d'intégrer l'ENA, j'ai trop souvent côtoyé des parfaits produits de l'Ecole pour ne pouvoir qu'approuver tes propos et tu n'as pas parler d'un des aspects les plus épouvantables, c'est leur art à trahir leur mission d'être dans le Service Publique et d'aller pantoufler dans toutes les niches juteuses que leur préparent leurs aînés.
Mais il n'empêche, quelque soit les péchés du privé,nous sommes tous concernés par la crise et tout le monde doit s'atteler à trouver des solutions en regardant un peu plus loin que le bout de ses chaussures!
Quant au retours à la terre, je m'en méfie; Il a été proné à deux reprises dans le passé et ce n'est pas des références, la première, c'était l'apologie de la terre et des paysans sous Vichy et la seconde c'était les communautés prônant le retour à la nature dans les suites de 1968. elles ont duré pour lamajorité d'entre-elles le temps d'un été!

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Oct 2008, 23:19 

[quote="Françoise Wa"]Je ne dis pas vraiment autre chose que toi et si à une certaine époque je rêvais d'intégrer l'ENA, j'ai trop souvent côtoyé des parfaits produits de l'Ecole pour ne pouvoir qu'approuver tes propos et tu n'as pas parler d'un des aspects les plus épouvantables, c'est leur art à trahir leur mission d'être dans le Service Publique et d'aller pantoufler dans toutes les niches juteuses que leur préparent leurs aînés.
Mais il n'empêche, quelque soit les péchés du privé,nous sommes tous concernés par la crise et tout le monde doit s'atteler à trouver des solutions en regardant un peu plus loin que le bout de ses chaussures!
Quant au retours à la terre, je m'en méfie; Il a été proné à deux reprises dans le passé et ce n'est pas des références, la première, c'était l'apologie de la terre et des paysans sous Vichy et la seconde c'était les communautés prônant le retour à la nature dans les suites de 1968. elles ont duré pour lamajorité d'entre-elles le temps d'un été![/quote]

Effectivement: si je devais énumérer ici tout ce que se permettent ces ordures et dont la moindre ferait révoquer les agents qu'ils ont sous leurs ordres, ll faudrait plusieurs fils...

Quant au reste, que tu le veuilles ou non, tu ne pourras jamais manger ni billets ni pièces... Ce n'est pas de l'idéologie, c'est de la biologie... !

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 07:46 

Ce systeme qui repousse sur l'argent me fait bien rigoler, on voit le résultat à force de dire ,on a plus d'argent dans les caisses, on devine le mensonge de cette mascarade ,dans le but de rendre coupable le peuple.
Pour le faire travailler plus pour toujours moins ou peu en plus par rapport aux heures travaillée.
Et puis ça veut dire quoi l'argent? une monnaie d'argent ok, mais dire , on a plus d'argent (l'état) faux!!!

C'est quoi un déficit? pour le monde ,c'est rien on tourne en rond, il faut que cette minorité(les fortunés) qui domine le monde arrête d'être égoiste.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 08:24 

Jacquelinee a écrit:
Ce systeme qui repousse sur l'argent me fait bien rigoler, on voit le résultat à force de dire ,on a plus d'argent dans les caisses, on devine le mensonge de cette mascarade ,dans le but de rendre coupable le peuple.
Pour le faire travailler plus pour toujours moins ou peu en plus par rapport aux heures travaillée.
Et puis ça veut dire quoi l'argent? une monnaie d'argent ok, mais dire , on a plus d'argent (l'état) faux!!!

C'est quoi un déficit? pour le monde ,c'est rien on tourne en rond, il faut que cette minorité(les fortunés) qui domine le monde arrête d'être égoiste.

En tout cas, c'est pas d'avoir "plus rien dans les caisses" qui a pu empêcher de trouver instantanément du pognon pour les banques... Et pas des petites coupures... des milliards... Cherchez l'erreur...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 09:16 

ben moi je dis merci la banque centrale européenne qui a encore sauvé nos ptites fesses !
genre là, ceux qui auraient un compte chez fortis remercieraient cette manne sans laquelle ils pourraient avoir tt perdu!

ps: les Etats donnent chaque année de l'argent à la BCE, qui est reversé selon les besoin (un peu comme la Pac) d'ou l'impression qu'"on" a rien mais que l'argent coule à flot dès qu'il y a un pb.

ps2: lune banque gagne de l'argent grâce aux crédit et non aux dépots ! donc ceux qui lachent leur banque = coup d'épee ds l'eau

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Oct 2008, 11:26 

MIchele Anne
Citation:
En tout cas, c'est pas d'avoir "plus rien dans les caisses" qui a pu empêcher de trouver instantanément du pognon pour les banques... Et pas des petites coupures... des milliards... Cherchez l'erreur...

Oui économie fictive!!! ETC ETC
ce qui ce passe montre bien... enfin a tout public a quelle point on nous prend pour des cons !
Il aurait fallu si peu d'argent ... par rapport a ce que le gouvernement met en place pour sauver les erreurs ...Pour que cette hiver il y est moins de femmes et de mecs qui dorment dans les rues et crèvent de froid!!...
C'est honteux dégue gerbant!!!
Enfin j'attends une révolution.....

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2008, 19:26 

Edi, pas besoin de te demander pour qui tu votes....

La révolution.... qu'est-ce que tu connais de ce terme historique qui sent le sang et l'anarchie, la violence et la tuerie.

Dis-nous comment tu envisages la révolution au 21° siècle ?

Tu dis :"Enfin j'attends une révolution....." pourquoi, tu manques de courage pour mener TA révolution sans attendre que d'autres te guident de leurs idéos ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Oct 2008, 13:51 

Citation:
Edi, pas besoin de te demander pour qui tu votes....

La révolution.... qu'est-ce que tu connais de ce terme historique qui sent le sang et l'anarchie, la violence et la tuerie.

Dis-nous comment tu envisages la révolution au 21° siècle ?

Tu dis :"Enfin j'attends une révolution....." pourquoi, tu manques de courage pour mener TA révolution sans attendre que d'autres te guident de leurs idéos ?

j'ai pas attendu des tocards comme toi pour exister!!!!

tes un gros nul!! au pauvre type!! le genre qui fait gerber... tu nas aucun interret pour moi.. les gros bof comme toi, refouler et méchant béte et pervers ..... une grosse tache quoi!

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Oct 2008, 14:12 

edi a écrit:
MIchele Anne
Citation:

Oui économie fictive!!! ETC ETC
ce qui ce passe montre bien... enfin a tout public a quelle point on nous prend pour des cons !
Il aurait fallu si peu d'argent ... par rapport a ce que le gouvernement met en place pour sauver les erreurs ...Pour que cette hiver il y est moins de femmes et de mecs qui dorment dans les rues et crèvent de froid!!...
C'est honteux dégue gerbant!!!
Enfin j'attends une révolution.....
3million € au crédit agricole qui n'en avait pas besoins, 10millions pour toute les banques et on trouve pas 1€ POUR LA Securité social qui mais la main encors au porte feuille nous et no impots ras le bol aprés le scandale de la sociétaie général CIC désormé pfffff envie de vomi....

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Oct 2008, 16:10 

ne vous inquietez pas tout va rentrer dans l ordre peut etre pas comme vous l espérez mais dans l ensemble comme le dit si bien sarko ," avec cette crise le monde ne sera plus jamais comme avant "qu'est ce a dire ?

j ai comme l impression qu il sait de quoi il en retourne ,je n est pas goutée au faschisme de mussolini et consort mais il me semble bien que l histoire vat avoir un hoquet !!

Le retour a la nature ,peut etre , en wagon a bestiaux ? en autocar ?

sinistre tout cela

@bientot
frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 09:02 

Oh oui edi, continue, insulte moi encore, c'est bon, tu m'excite !!!
Dommage que tu sois si loin, t'aurais pu me brûler avec ta cigarette et me piétiner les couilles avec tes rangers, Ahhhhhhhhhh j'en peux plus!!!.......

Quant à la crise, on peut espérer que celle-ci assainisse les marchés, apprenne aux banquiers ce qu'est l'humilité, révolutionne le monde et les pratiques de la spéculation, dissocie les bonnes et solides sociétés des escrocs peu scrupuleux, responsabilise les grands patrons, responsabilise les consommateurs dans leur mode de consommation et de surconsommation, bref, la voilà la révolution, pas besoin de guerre et de sang, mais une crise financière, immobilière et peut-être sociale en assure les mêmes conséquences, (reconstruction matérielle en moins).

Enfin, ça reste une note positive tout à fait personnelle...

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 09:09 

Citation:
avec tes rangers

Remets toi!!! je n'aime pas les mecs!! suis pas homo....
Et jsuis romantique.
et puis pas de chance je m'habille cher DIOR ....et Dries van hoten....
trop chic pour toi...

Bull shit!

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 09:22 

une derniére chose petit mec..

tu es sur un site tans tu nous dois du respect.. et vue ton comportement depuis le début , nous t'en devons pas.En tout cas moi.
si tu veux te faire briser les couilles....
il y a des ites pour ca.
ici c'est un site Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermaphrodites, bigenres. Entraide, fun et rencontres pour les femmes & hommes transsexués.
et encore une fois ce que tu es..... on s'en moque.en tout cas moi.
tu es insignifiant.
Merci

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 09:48 

"ici c'est un site Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermaphrodites, bigenres. Entraide, fun et rencontres pour les femmes & hommes transsexués. "Qu'est-ce que tu fous là Edi ???

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 14:16 

De plus petit ????, le respect, avant de le solliciter, il faut le pratiquer, c'est pas ce que tu fais alors tes morales tu sais où tu peux te les carrer ...

Moi aussi je me fous de savoir ce que tu es, mais j'ai le sentiment que tu n'es pas bien dans ta peau, ta haine permanante en témoigne assez largement, tu ne te soigneras pas ainsi, change de remède...

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 15:10 

iloliv a écrit:
De plus petit ????, le respect, avant de le solliciter, il faut le pratiquer, c'est pas ce que tu fais alors tes morales tu sais où tu peux te les carrer ...

Moi aussi je me fous de savoir ce que tu es, mais j'ai le sentiment que tu n'es pas bien dans ta peau, ta haine permanante en témoigne assez largement, tu ne te soigneras pas ainsi, change de remède...

Ca tu l'as déjà dit Olivier.... :wink:

Bon les garçons ça va pas recommencer ??!!!..... allez !!! stop ou évitez-vous.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 16:46 

Rien ne t'échappe Ewa ! :wink:

En effet, c'est déjà dit mais pas à la même personne...

Moi, je demande qu'à ce que ça se passe bien, je pose des questions à Edi qui m'insulte en retour, on a tous bien compris qu'il ne m'aime pas, mais la moindre des choses, c'est de répondre aux questions pour éviter un hors sujet, domaine dans lequel il excelle... Il préfère les insultes à l'évitement, j'y peux rien.

Il s'en lassera bien, puis insulter comme il le fait c'est plus dégradant pour lui que c'est salissant pour moi, donc patience, lui aussi disparaîtra peut-être...

Bises Ewa.

Olivier.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 17:37 

Citation:
Il s'en lassera bien, puis insulter comme il le fait c'est plus dégradant pour lui que c'est salissant pour moi, donc patience, lui aussi disparaîtra peut-être...

Pauvre type :

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 17:39 

Et c'est repartit !...

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 17:45 

edi a écrit:

Pauvre type :

Edi,arrete d'insulter sans connaitre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 19:52 

ilitchelovek a écrit:
edi a écrit:

Pauvre type :

Edi,arrete d'insulter sans connaitre.

c est vrais ça !! evitons d insulter sans savoir sur ou connaitre son prochain !!

amen

fred et riquette

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2008, 20:22 

on m'insulte.. on vous insulte!
il vous faut des lunettes....

amen comme dit fred.... c'est quoi ce délire???
alors vous étes tous et toutes la a parler de chose grave et juste en bas de votre porte vous étes pret et ete a tout accepter...

c'est votre probleme mais moi je souligne et j'insiste .
mais je men fou c'étais pour répondre a des horreurs dites.

c'est un pauvre type

Message non luPosté: 24 Oct 2008, 20:29 

edi il reste un coin sympa

bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2008, 10:24 

"il vous faut des lunettes.... "
Si tu commençais par retirer les tiennes Edi, cela te permettrai d'y voir plus loin que le bout de ton nez, les verres me paraissent très opaques... c'est toi qui insulte, personne d'autre, relis les posts et pose tes armes...

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2008, 18:23 

iloliv a écrit:
Citation:
"il vous faut des lunettes.... "
Si tu commençais par retirer les tiennes Edi, cela te permettrai d'y voir plus loin que le bout de ton nez, les verres me paraissent très opaques... c'est toi qui insulte, personne d'autre, relis les posts et pose tes armes...

toujours aussi "hypocrite" a ce que je vois et comment vas tu toi enlever tes lunettes ,et savoir enfin qui est ce grand "donneur de leçons"?

tu as raison il suffit de lire le post pour savoir que c'est toi qui a commencé a "provoquer edi"
tu vois mec la différence qui vous séparent tout les deux
c'est que edi est içi pour ,dial ,apporter des truc sympas,des liens ,trouver avec qui dial même si parfois il dérape ,c'est son tempérament il est comme ça. , alors que toi tu ne pense qu'a assouvir ta libido et de faire passer pour un "translover gentil" en mettant de temps en temps un commentaire "sensé" pour se faire passer pour un samaritain.
il est sans doute plus a sa plaçe içi dans ce forum que nous deux crois moi mon ami translover.
bruce
:twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2008, 18:41 

conseil d'ami

Essaye d'apporter des liens,des réponses a certain et certaines,de t'intérésser un peu aux autres,et pourquoi pas écrire des poèmes comme certaines le fond!!! , au lieu de renifler les fesses des ces dames ,tu verras cela sera plus constructif pour les autres et pour toi!!!

bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2008, 20:28 

Bruce, je ne vois pas ou, Olivier, cherche à assouvir sa libido, il débat, et donne une opinion intelligente et sensée, arrètez de lui sauter dessus à chaque fois qu'il s'exprimer, c'est saoulant à la longue et hyper lourd, je t'aime bien, Bruce, mais quand tu es comme ça, tu es fatiguant, et stérile!

Je ne vois pas, ou il a été agréssif, il a juste apporté une contradiction sans passer aux insultes!

Faut arrèter les scènes de jalousie entre vous, vous ètes pire que nous, quand on se crèpe le chignon!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2008, 22:01 

bruce83 a écrit:
conseil d'ami

Essaye d'apporter des liens,des réponses a certain et certaines,de t'intérésser un peu aux autres,et pourquoi pas écrire des poèmes comme certaines le fond!!!

"le fond" :roll: comme fondre comme.....

Jeanne :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2008, 22:16 

je ne vois pas en quoi mon post a été déplacé ,ou que je "lui est sauté dessus?? :roll: je lui est même dit que son commentaire était sensé quoique bien hypocrite et les donneurs de leçon c'est pas ma tasse de thé.,j'ai juste intervenu concernant cette phrase qui m'a dérangé sur edi .
iloliv a écrit.
Citation:
Tu dis :"Enfin j'attends une révolution....." pourquoi, tu manques de courage pour mener TA révolution sans attendre que d'autres te guident de leurs idéos

sans prendre la défense de edi, pas étonnant qui réagisse comme ça !!! surtout quand on met le feu au poudre!!

maintenant si tu veux prendre la défense de ce cher ioliv fait le!!! moi je m'en tape! mais n'inverse pas les roles stp!!! il était le premier a te mettre plus bas que terre.
célia a dit
Citation:
Faut arrèter les scènes de jalousie entre vous, vous ètes pire que nous, quand on se crèpe le chignon!

jalousie????? de qui? :shock: , mais tu as raison la prochaine fois je m'abstiendrais de commentaires ,et je vous laisserais vous faire endormir par des serpents à sonnettes. en attendant je préfère lire les poèmes de Jeanne !!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2008, 22:41 

Bruce, Keep cool!!!, comme dirait, mon amie Christine!

Je ne prends la défense de personne, je l'ai fait aussi à ton égard, bien souvent, aussi concernant Edi, donc on ne peut pas dire que je prends plus parti pour l'un que pour l'autre, mais que j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'Olivier écrit, soit il est "hypocrite", comme tu dis, soit un obsédé sexuel, soit, je sais pas quoi encore!

Tu es un garçon intelligent, alors, ne réagit pas comme ça, s'il te plait, je te dis ça sans agressivité, mème Ewa, l'a dit

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2008, 23:08 

Merçi a toi célia, et je te retourne le compliment pour "l'intélligence"

que veux tu !!! je suis allergique aux translovers et cela me donne des urticaires quand je lis ilovil!! ,
Si vous avez un remède,je suis preneur, moi je veux bien me soigner!!!
:lol:

mise a part mes plaisanteries a deux balles et désolé encore d'avoir enfonçé le clou!! je remets le post d'origine
angelline a écrit:
Citation:
Une emision ce soir va avoir lieu ce soir sur les chômeurs,droits du travail ect.......

Jacquelinee a écrit.
Vous allez voir comment on est bien traité et encore pire pour des gens comme nous.

De plus envoyer des convocations à des forum sous peine de radiation pour des métiers dit de tension.

Les sociétés de placement qui se comportent mal avec les chômeurs sans foi ni loi.

Les employeurs et les intérims qui profitent de l'aubaine pour encore plus exploiter et de ne plus rien respecter sur les droit des salariés et les chômeurs.

Voilà le lien http://www.bonplan-tele.fr/Programme/ca ... l.com.aspx

Avec la crise économique et financière qui s'installe, les temps sont de plus en plus durs pour les salariés. Pour la première fois depuis 15 ans, le chômage a connu sa plus forte hausse le mois dernier : 40 000 demandeurs d'emplois supplémentaires. Mais derrière ces chiffres alarmants, une véritable révolution est en cours sur le marché du travail. 35 heures : Est-ce déjà la fin ? Thibaud Formery. Enquête sur les entreprises qui profitent du chômage. Claire Oudinot. Temps partiel : bon plan ou cauchemar ? Rola Tarsissi. Sénior dans l'entreprise : plus de 50 ans, au revoir !

Le cauchemar continue....vous ne pouvez pas vous imaginer comme votre vie va changer avec moi NS.

bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2008, 23:33 

Moi??

meme pas vrai,

j'ai rien fait du tout !!!

Si j'avais fait

j'aurais dit
"en effet la répartie de Mr ILOLIV
sonne un tantinet (n'y voir aucune allusion) provocatrice
dire simplement
Tu dis j'attends une révolution....." pourquoi ne pas mener TA révolution sans attendre un guide, interpellait moins agressivement sur le meme point,

quant à répondre (coucou Edi, vous allez bien?)

"j'ai pas attendu des tocards comme toi pour exister!!!!
tes un gros nul!! au pauvre type!! le genre qui fait gerber"
j'eus là aussi opté pour une tournure plus retenue,

et d'accord avec Célia pour trouver le propos un peu abrupt,

nettement plus par exemple que le
"Je te laisse dans ta médiocrité, espèce de tronche de caker"

servi chaud ce jour meme
à une luciole égarée par ici

Mais tout cela est fadaises et balivernes
billevesées et amuseries à ne pas trop prendre au sérieux

Si???

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2008, 23:35 

le sujet du post lui est des plus sérieux!!
dommage de s'écharper dessus
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 01:05 

ousp!!!!!!! désolé je voulais dire jacquelinee!!!!! :oops:

c'est le changement d'horaire !!!

bises bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 08:10 

:lol: :lol: :lol: :lol: Je sais pas si c'est l'heure d'hiver qui fait cet effet là, mais je suis morte de rire, en vous lisant!

Angelline, tu es une bouffée d'oxygène voire de protoxyde d'azote! mdr

Célia mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 09:17 

S'il vous plait!c'est sérieux,le code du travail est actuellement bafoué(enfin ce qu'il en reste).
Beaucoup en profite sur la crédulité et de la non connaissance du code du travail pour les piéger(radier) ou les arnaquer.(ANPE ou Employeurs)

Message non luPosté: 26 Oct 2008, 11:21 

Bonjour Jacqueline

Il est dur de te suivre, dans ta détresse.... Comment te lire entre des crepages de chignons. Regarder son nombril avec des oeilleres. Tu crois que le courant passe vraiment! moi non!
Au lieu de se rassembler, on se disperse Il y a des actions embyonnaire, en voyant nombre de votant c'est bien peu pour un forum dit d'ENTRAIDE..Ce n'est pas la concierge qui doit faire la police, c'est à nous d'etre plus fair-play les unes, les autres... nous ressoudez. A croire qu'il y a des TS d'en haut, des TS d'en bas... Dans cette misere du monde, nous seront dispersées dans cette spirale sans fond.
Déjà oser mettre son avatar cela fait plus face à face, La les invisibles sans avatar a vous de faire l'effort. Dans ce minable post Q/R on arrive à douter, a nous faire douter de nous même! dur de jouer la transparence du ce milieu devenu opaque

fais moi signe sur msn s.t.p

Bises

Jeanne
(j'ouvre mon parapluie de l'indifference, il va pleuvoir des posts. Mon premier coup de gueule!)

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 12:16 

C'est un forum personne n'est obligée de mettre sa photo ,ni d'étaler sa vie .

On a le droit à une vie privée ,d'utiliser un pseudo et d'être anonyme(le droit à l'anonymat).

Sur un forum ,je ne conte pas forcèment pour moi ,mais pour tout le monde au sens large,vous vous égarez dans votre imagination et vos songes là.

Bises :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 13:04 

de toute façon certain pense ouvrir des camps de travail ,plus besoin de "job center"

Image
Image

je sais tout cela est sinistre mais je pense que l epoque est de plus en plus sinistre , genre accord de munich trouvez pas ?

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 13:05 

il est vrai que jacquelinee n'a pas complétement tort , je pense que certaines et certains ont le droit a l'anonymat pour des raisons personnels ou autres! ,rien que pour celles qui sont au début de leurs parcours et que s'afficher pourraient nuire a leurs environnements .d'un autre coté c'est une question de s'affirmer et se s'assumer pleinement et jouer la transparence.

ceci dit jeanne pour un dimanche ensoleillée ,je te trouve bien maussade!! ouvre ton coeur et laisse nous envahir de tes poèmes qui nous berce sans relâche dans un meilleur monde!!!!!!! pour moi ,je n'ai pas vraiment le coeur au bout de la plume en ce moment et mon inspiration n'est que illusoire. !!!!!!!! :cry:

bises et bon dimanche a toi

Message non luPosté: 26 Oct 2008, 13:09 

Tu as raison bruce :wink:

Mais faut quand meme bien que quelques unes se dévoilent... un chouillat

Qu'a mes poemes, break

bon dimanche

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 15:12 

J'accuse les hommes, un par un et en groupe.
J'accuse les hommes de cracher dans leur soupe,
D'assassiner la poule aux œufs d'argent,
De ne prévoir que le bout de leur temps.
J'accuse les hommes de salir les torrents,
D'empoisonner le sable des enfants,
De névroser l'âme des pauvres gens,
De nécroser le fond des océans.

J'accuse les hommes de violer les étoiles
Pour faire bander le Cap Canaveral,
De se repaître de sexe et de sang
Pour oublier qu'ils sont des impuissants.
De rassembler les génies du néant,
De pétroler l'aile des goélands,
D'atomiser le peu d'air qu'ils respirent,
De s'enfumer pour moins se voir mourir.

{J'accuse !}

J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
J'accuse les hommes de se croire sans limites
J'accuse les hommes d'être des hypocrites,
Qui jouent les durs pour enfoncer du beurre
Et s'agenouillent aussitôt qu'ils ont peur.
J'accuse les hommes de se croire des surhommes
Alors qu'ils sont bêtes à croquer la pomme.

J'accuse les hommes. Je veux qu'on les condamne
Au maximum, qu'on arrache leur âme
Et qu'on la jette aux rats et aux cochons
Pour voir comment eux ils s'en serviront.
J'accuse les hommes, en un mot comme en cent,
J'accuse les hommes d'être bêtes et méchants,
Bêtes à marcher au pas des régiments,
De n'être pas des hommes tout simplement

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 15:31 

:roll: Ta comparaison, est un peu déplacée, tu crois pas Frédérique???

Cette image appartient à un évènement de l'histoire bien particulier, et auquel, il ne faut pas toucher!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 15:47 

Frederique a écrit:
de toute façon certain pense ouvrir des camps de travail ,plus besoin de "job center"

Image
Image

je sais tout cela est sinistre mais je pense que l epoque est de plus en plus sinistre , genre accord de munich trouvez pas ?

Tiens Frederique,cadeau
http://fr.youtube.com/watch?v=olJYXqDfqgo

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 19:43 

j ai pas mal ici aussi

http://www.dailymotion.com/video/x1m2ir ... rison_news

de nos jour

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... time.shtml

et l on ne parle pas des prisons clandestines de la CIA ,forcement "elle sont clandestine" !!

@bientot

frederique

ps: pourtant c est evident que les USA aiment le fascisme ,personne n a vue l emission d arté samedi soir sur la musique black au USA ? depuis les esclaves ( isaak hayes etait assez demonstratif) au hip hop de public enemis !! belle demonstration de ce qu etait les USA IL Y A 100 ans jusqu a nos jours !! croyez vous vraiment que cela a changé ? le reveil sera brutal !!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 20:48 

et tout de suite a revoir"voyage au bout de l'enfer"sur arte.

"Plutôt que de montrer directement les atrocités commises par ses pairs au Vietnam, Cimino choisit de mettre en scène un homme faible et taciturne (Robert De Niro), qui ne parvient à tirer aucune gloire de son « voyage au bout de l'enfer ». A la manière des maîtres du western hollywoodien, il puise sa force dans la nature. Avec un admirable sens du romanesque, que l'on retrouvera dans son oeuvre la plus belle, Les Portes du paradis. Chronique de moeurs patiente et détaillée, la première partie est une sorte de sursis que le réalisateur offre à ses personnages avant de les lancer dans la guerre. Le deuxième volet, le seul à se dérouler au Vietnam, est expéditif et violent, comme une prise de conscience inattendue. Enfin, dans la dernière partie, le cinéaste exhibe les cicatrices d'une nation et leur laideur éternelle, que le temps croit pouvoir estomper."
(critique telerama.Un peu bref mais c'est mieux que rien)

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 20:48 

Ben dis donc, tu te focalise tout le temps sur les USA, Frédérique, pour moi, ce n'est ni plus ni moins, que du racisme, que tu nous fais là, et que je saches, le fascisme est partout!

Ce soir au journal télévisé, on a montré un reportage, sur un pélerinage en Italie, d'italiens nostalgiques de Mussolini, qui se sont rendus dans le village du duce, du dictateur, par milliers, en scandant des drapeaux nazis, et tenant des propos d'un racisme à faire palir Hitler, pourtant dans ce village tout est toléré, y compris, la vente d'assiettes à l'éfigie d'hitler, et ceux çi ne sont pas inquiétés apparemment là bas!

Remarque ils sont gouvernés par Berlusconni, qui flirte souvent avec cette idéologie!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2008, 21:46 

on peu pas etre raciste avec les USA tout simplement parce que c est une diapora !! faudrait etre raciste avec toute la planete , non c est seulement ma conviction que leurs gouvernements mandat apres mandat est un gouvernement faschiste au service des corporations et CA! meme oliver stone la declaré un soir dans une emission en direct chez fred tadeli !

justement celia a propo de mussolini
c est tu celia ce que veux dire faschisme ? c est mussolini justement qui a inventé et le concept et le nom (avec totalitarisme en prime) tu trouvera sur le net la definition tu est assez perspicase et intelligente .

sinons la photo c etait de la provoc bien entendu , des camps il risque d y en avoir mais je ne pense pas qu ils resembleront a ca ...quoi que .

chirsitine ,voyage au bout de l enfer de cimino je l ai vu et trop vu (les scenes sont tres tres dure ,je redoutais les scenes terribles des roulettes russe), vraiment fantastique j aime beaucoup walken et de niro et walken fini tres mal dans ce film , nicolas (je crois)d origine russe fini par se prendre a ce jeux terrible d ou il ne reviendra pas !!

mais il y a un film plus surprenant et superbe de cimino qui frappe clairement sur l amerique et la façon dont elle s est construite "LES PORTES DU PARADIS" avec des immigrés russe qui se font arceler par les grands proprietaire terrien de l epoque !!
a voir pour walken , chris christopherson , isabelle hupper , tres beau film dans sa version longue !!

@ bientot les filles

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 09:35 

"[i]Beaucoup en profite sur la crédulité et de la non connaissance du code du travail pour les piéger(radier) ou les arnaquer.(ANPE ou Employeurs)"[/i

Beaucoup ? ne nous trompons pas de cible, le patron d'une PME ouTPE embauche une personne pour ses compétences et par rapport aux besoins que génèrent l'activité, pas pour baffouer le code du travail et arnaquer qui que ce soit, il est bon de ne pas tout mélanger, les grands patrons de CAC 40 ne font travailler qu'1% de la masse salariale du pays et c'est au sein de ces entreprises qu'on dénombre le plus d'abus.

Et les difficultés que rencontrent ces "petits patrons" à recruter, c'est pas inintéressant non plus d'en discuter... il n'y a pas que les travailleurs qui souffrent, les difficultés sont partout, économiques, sociales, culturelles et environnementales, personne ne peut s'en dédouanner.

Je ne reviens pas sur les commentaires de Bruce qui, comme de coutume, se suffisent à eux-mêmes. Juste une réflexion, il y a t-il sur ce forum une personne qui puisse affirmer avoir été la victime de mon acharnement sexuel afin de nourrir ma libido débordante ? puisque je suis là uniquement dans ce but précis....

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 09:45 

j en connais un au FMI qui m a l air gratiné !!

Témoignage exclusif : la troisième affaire Strauss-Kahn
L’affaire DSK est-elle l’arbre qui cache la forêt ? Dans les dîners mondains, dans le tout-Paris, le directeur du FMI est paraît-il connu pour ses conquêtes amoureuses. Sa supposée relation intime avec une économiste hongroise défraye en ce moment la chronique. Mais cette relation entre adultes consentants est après tout sans conséquence si, comme le dit lui-même DSK, elle ne s’est bornée qu’à un banal échange amoureux. Il y a plus grave. Une vidéo en ligne sur le web explique à mots couverts que DSK aurait pu se livrer à des violences sur Tristane Banon, une jeune journaliste et romancière. Si les faits sont avérés, l’accusation est terrible. Or la victime ne les dissimule pas, mieux, elle accuse le directeur du FMI de l’avoir malmenée.

Comment cette vidéo n’a-t-elle pas fait un buzz énorme sur Internet ? On peut se le demander. Car son contenu est fracassant. Fracassant, peut-être, mais impossible à exploiter car le nom du protagoniste y est censuré. Pourtant, il n’est pas besoin d’être grand clerc pour savoir qui se cache derrière les bips... Il nous fallait vérifier que nos intuitions ne nous trompaient pas.
Dans cette vidéo, Tristane Banon, jeune journaliste et romancière, accuse un homme apparemment haut placé d’avoir voulu la violer. Qui est cet homme ? Mystère ? La scène se passe sur Paris Première pendant l’émission de Thierry Ardisson 93, Faubourg Saint-Honoré (diffusée le 5 puis le 20 février 2007).

Tristane Banon est assise autour de la table en compagnie des autres convives (étaient également présents Jacques Séguéla, Thierry Saussez, Jean-Michel Aphatie, Roger Hanin, Gérald Dahan, Claude Askolovitch et Hedwige Chevrillon) quand elle déclare : « Moi, c’est avec [et là le nom est remplacé par un long bip] avec qui ça c’est super mal passé. C’est le chimpanzé en rut ! » Et l’animateur Thierry Ardisson d’abonder dans son sens : « c’est un obsédé ! », lance-t-il.

Chacun se demande évidemment qui peut bien être cet individu dont on ignore pourquoi l’on bipe le nom. Pour le savoir, il a suffi de demander à la principale intéressée, Tristane Banon elle-même, qui nous a répondu le plus simplement du monde qu’il s’agissait de Dominique Strauss-Kahn.

Pourquoi avoir censuré le nom de ce politicien qui en 2002 n’était plus ministre, mais député et qui, en ce début d’année 2007, venait d’être nommé loin de Paris, au FMI ? « Je ne sais pas du tout, nous explique Tristane Banon. Ce que je sais c’est qu’il y avait déjà eu un problème une première fois quand Thierry Ardisson m’avait invitée sur l’émission Tout le monde en parle. On avait parlé de ça à la fin de ma séquence et la chaîne avait demandé à ce qu’on retire carrément toute la séquence... C’est une décision de Télé Paris et de Stéphane Simon. Ce n’est pas moi qui l’ai demandé, en tout cas ».

Autre sujet d’étonnement : pourquoi, en février 2007, personne n’a parlé de cette affaire ? Et pourquoi cette vidéo a-t-elle disparu d’internet comme si on avait voulu la supprimer définitivement des mémoires ? L’accusation portée par Tristane Banon est grave, mais pas absurde. Et elle est récurrente. « Qui n’a pas été coincée par Dominique Strauss-Kahn ? », demandait récemment Danielle Evenou pendant une émission de Laurent Ruquier. La presse anglo-saxonne, suivie par des blogs français, a également fait ses choux gras avec sa supposée liaison avec Yasmina Reza.

Comme on le sait, l’actuel directeur du FMI est actuellement sous les feux de l’actualité pour une affaire qui défraie la chronique, à savoir sa relation intime avec Piroska Nagy, une économiste hongroise qui a travaillé pour le département Afrique du FMI jusqu’en août dernier. DSK est soupçonné par l’institution internationale « sur un éventuel abus de pouvoir dont il aurait pu se rendre coupable en accordant des indemnités de départ trop importantes à Nagy ou en manœuvrant pour l’envoyer à Londres », selon Le Point.

Si Dominique Strauss-Khan ne nie pas avoir été proche de Mme Piroska Nagy, il nie en revanche tout abus de pouvoir. L’affaire aurait pu se terminer là si l’on ne reprochait pas également au directeur du FMI d’avoir agi en faveur d’une jeune femme qui a travaillé dans son équipe de campagne pendant la primaire socialiste de 2007, Emilie Byhet. Il lui est reproché d’avoir suggéré au département des ressources humaines du FMI de lui attribuer un stage au département recherche de l’institution...

Ces affaires ne sont certes pas à prendre à la légère, mais elles portent moins à conséquence que l’accusation que Tristane Banon lance à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn. A l’époque des faits, en 2002, la jeune femme n’avait pas osé porter plainte. Pourtant elle avait pris contact avec un conseil juridique qui, d’après ce qu’elle explique dans la vidéo, possédait sur son agresseur supposé un fort volumineux dossier. Mais Tristane Banon a renoncé à porter plainte. Elle y renonce toujours, d’ailleurs :

« De toute façon, maintenant, je ne sais même pas s’il n’y a pas prescription. Ça fait six ans. Au départ, je voulais porter plainte, mais après il y avait eu l’histoire de Johnny Hallyday avec sa nana, c’était pile en même temps que ce qui m’était arrivé... Qu’est-ce qui va empêcher 50 % des gens que je vais croiser de ne pas me croire, ils ne sont pas censés croire en ma bonne foi. Alors je me suis dit qu’il fallait vivre avec ça. Et puis qu’est-ce que j’ai à y gagner ? De l’argent ? Je ne veux pas de son fric. Et si c’est pour faire vendre des bouquins sur ce genre de réputation, franchement je préfère en vendre peu ou pas... Et puis il y avait tout bêtement le fait que je vis seule à Paris. Il est avec un mec qui n’est pas forcément un tendre, il n’a pas forcément des méthodes très raffinées... Je ne pense pas qu’il m’aurait fait assassiner, mais me refaire le portrait, ça aurait été possible... ».

Comment tout cela s’est-il passé ? Tristane Banon prend contact avec Dominique Strauss-Kahn en 2002. A cette époque, elle prépare un livre, Erreurs avouées, qui sera publié quelques mois plus tard chez l’éditeur Anne Carrière, sans le témoignage de Dominique Strauss-Kahn. On comprend pourquoi en écoutant le récit de son entrevue sur Paris Première :

« ... Il a proposé qu’on se voit, il m’a donné une adresse, que je ne connaissais pas, déjà ça m’a étonné parce que je connais un petit peu sa vie, plus ou moins, donc je sais où il habite, je sais où est sa permanence, l’Assemblée je vois un peu où c’est situé. Rien de tout ça.

Je suis arrivée devant l’adresse, je me suis garée, je suis montée, c’était un appartement vide, complètement vide, avec un magnétoscope, une télévision, un lit au fond, très beau, il a bon goût, Monsieur a bon goût, poutres apparentes sublimes, sur cour intérieure, et puis là il a gentiment fermé la porte. J’ai posé le magnétophone tout de suite pour enregistrer, il a voulu que je lui tienne la main pour répondre, parce qu’il m’a dit « je n’y arriverai pas si vous ne me tenez pas la main », et puis après la main c’est passé au bras, et c’est passé un peu plus loin, donc j’ai tout de suite arrêté...

Je suis arrivée là-bas, j’avais un col roulé noir, ça fait peut-être triper les mecs un col roulé noir mais faut arrêter, et après surtout c’est que ça s’est très très mal fini, parce qu’on a fini par se battre, donc ça s’est fini très très violemment, puisque je lui ai dit clairement... [intervention d’un invité] non non on s’est battu au sol, pas qu’une paire de baffes, moi j’ai donné des coups de pieds, il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d’ouvrir mon jean... Ça a très mal fini, mais moi ce qui m’a marqué... [coupure montage]. Bon moi j’ai fini par partir, il m’a envoyé tout de suite un texto en disant « alors je vous fais peur ? » d’un air un peu provocateur, et je lui avais parlé quand on se battait, je lui avais dit le mot « viol » pour lui faire peur, ça ne lui a pas fait peur plus que ça, comme quoi apparemment il était accoutumé, et après il a pas arrêté de m’envoyer des textos en disant « je vous fais peur ? »

Selon Tristane Banon, DSK l’aurait empêchée de publier les passages le concernant :

« Anne Carrière a eu les jetons, elle a retiré le chapitre, ce qui, je pense, a été sincèrement une connerie car des journalistes l’avaient reçu... Ce que je n’ai vraiment pas apprécié c’est ce qu’il a fait après. Car dans l’histoire je n’étais pas méchante, je ne portais pas plainte, je retirais le chapitre, je faisais tout ce qu’il disait de faire. Il y avait beaucoup d’interviews de prévues dans la presse écrite, des passages télé, etc. et il a appelé Marc-Olivier Fogiel en lui demandant d’annuler parce qu’il avait peur que je parle de ça, chez lui parce que c’était du direct. Maintenant, c’est parole contre parole. C’est ce que m’a dit Marc-Olivier Fogiel et je ne vois pas pourquoi il me mentirait, mais Fogiel m’a dit, alors qu’il m’avait invitée (j’ai encore l’invitation de sa production), il m’a dit écoute Tristane, on me menace de couper le faisceau si je te laisse passer ».

On peut toujours épiloguer et se demander qui est ce « on » capable de censurer les passages où il est question de lui sur une chaîne câblée, de censurer un éditeur, de menacer de black-outer une émission de divertissement sur une chaîne grand public ?

« Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes, écrivait dans un de ses billets Jean Quatremer. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique. ».

Que va faire désormais le FMI de ces révélations ?

NDLR : Voir également la suite de cet article : "Les coulisses de la
nouvelle affaire DSK"

source : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46125

pour la video et pour la suite

@plus

frederique

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 29 Oct 2008, 08:35 

Revenons au sujet du post

Voir plus haut!

En cherchant à passer un IRM rapidement je suis tombée sur un hopital..
et j'ai été embauchée et j'ai obtenue le statut de fonctionnaire à 53 ans.
Mise en congé longue durée deux ans après vu mon état et en disant je suis Jeanne..Mes employeurs m'ont soutenue. Je en retraite officiellement le 24 de ce mois avec pension d'invalidité.

-----------

Chez les Fonctionnaires, du moins certains ministères, il existe des lois
des décrèts souvent rectifiés au fil des années
1980 réformée, 2001 réembauchée comme civile. Je viens de recevoir un dossier, mon inversion identitaire innée reconnue, du coup tout mon parcours dans cette administration est en révision. Il existe des comités médicaux encore humains.
1980, j'aurais etre été mise au placard, mais emploi assuré
Les mentalités changent...

Lisez le témoignage de Michèle

sans combattre, je ne serais plus de ce monde, ou sdf

ANPE nous écoute, moi j'ai choisie les "candidatures spontanées", il faut de la patience et oser

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2008, 09:08 

Rien, d'extraordinaire là dessus, Frédérique, Strauss-kahn est un homme comme tous les autres, et quand en plus, on a du pouvoir, cela donne encore davantage d'ailes, mais après tout, c'est sa vie privée!

On n'a pas arrèté de reprocher à sarkozy ou a l'excellente rachida dati, d'étaler leur vie privée, et on est en train de le faire nous mème avec cette histoire de jupon!

Pourvu qu'il gère comme il faut le FMI, c'est tout ce qui nous importe, le reste on s'en fout!

Le président Clinton, était un des meilleurs président des USA, bien meilleur que Bush, en tout point,, et pourtant, lui aussi à l'image de Strauss-Khan, il a coincé un très grand nombre de femmes dans sa vie, y compris à la Maison-Blanche!

Ce qu'ils font en dehors de leur profession on s'en fiche royalement, pourvu qu'ils fassent bien leur boulot, le reste, ça les regarde!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2008, 09:21 

Oui Jeanne, il faut bien se mettre dans la tête que notre formation de base n'est pas une fin en soi et ne doit pas constituer une exclusivité dans la recherche d'un job, les moeurs changent dans ce sens, et bientôt, nous assisterons à des carrières professionnelles multiples et plus riches qu'elles n'étaient.

En effet, pratiquer le même métier pendant plus de 40 ans crée, dans certains cas, une légitime lassitude tant sur le point psychologique que physique, mais on ne peut pas se recycler à n'importe quel âge non plus, donc il faut anticiper cet état et prendre des dispositions aux moments clés de son existence.

Des mesures très intéressantes ont été adoptées pour ces recyclages professionnels et les résultats sont probants et peu handicapants sur le plan financier. N'oublions pas que nos carrières s'allongent...

Olivier.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2008, 09:28 

Tout à fait d'accord avec Célia, la vie privée des politiques ne doit pas faire l'objet d'étalages à la sauce show biz, Stauss Kahn est très compétent dans ses fonctions, tout le monde en convient par ailleurs, rien à foutre qu'il s'envoie en l'air avec ses collègues tant qu'il ne les viole pas...

Les politiques ont tous le pouvoir d'abuser de leur statut et personne ne s'en prive réellement, que ferions-nous à leur place ?

Message non luPosté: 29 Oct 2008, 09:31 

D'accord avec toi Olivier, mais avant d'entrer en formation, on m'a dit "vous connaissez le sens de l'abnégation" j'ai dit oui!

Mais chaque métier n'ai pas sot! même celui de "la fée du logis"

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2008, 09:39 

comme cette sociétée derappe serieusement ,le droit de cuissage s' appliquera a toute ! et ...a tous !

@plus

frederique

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 29 Oct 2008, 09:47 

N'oublions pas que DSK a connu l'inegibilité pendant deux ans, sans pour critiquer son action pour autant!

J'évite les languages trop polititiens...un chercheur du CREDOC, a dit dernièrement que cette récession pouvait nous mettre a l'écoute de notre "voisin" afin de ne pas sombrer en restant seul...des petites phrases qui à mon avis personnel ... peuvent nous rassembler.

(entendre un ancien patron d'un milieu sportif, à la sortie de N.Dame dire "elle a beaucoup d'oeuvrée pour l'Inde" :shock: , j'ai eteint la télé :evil: )

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2008, 09:56 

pas grave !!puisqu un "nouvel ordre mondial" va reconcilier les peuples les sexes etc
avec en toile de fond une petite explosion atomique au moyen orient
puis nous allons avoir une "tele propagande" necessaire en ces temps crepusculaire !!

@plus

accrochez vous

ca va decoiffer ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2008, 10:04 

Rien de bien différent aujourd'hui qu'à travers l'histoire de l'humanité, même les animaux abusent de leur pouvoir et de leur supériorité, on n'a rien inventé...

Ok avec toi Jeanne, il n'y a pas de sous métier et c'est là tout le problème pour certains chercheurs d'emplois, ils n'ont aucune formation mais des prétentions qui ne leur donne aucune satisfaction dans leur requête. Il faut que les gens se regardent en face et ne se surestiment pas, sans se sous estimer non plus, mais être juste et honnête avec soi, il y a que comme cela que le système et la société peuvent leur venir en aide.

Sujet du message: Re: re
Message non luPosté: 29 Oct 2008, 11:22 

Jeanne1 a écrit:

(entendre un ancien patron d'un milieu sportif, à la sortie de N.Dame dire "elle a beaucoup d'oeuvrée pour l'Inde" :shock: , j'ai eteint la télé :evil: )

Jeanne

En parlant de Soeur Emanuelle?

Message non luPosté: 29 Oct 2008, 11:46 

Malheureusement Oui!

Tu sais "les Personalités, les Stars, les Elephants, autres philobiologues..

Je ne les écoute que d'une oreille, sans tout rejeter

J'ai déchirée ma carte d'un parti " les têtes et les jambes"... j'ai trop couru ....arrivant chez les Hunanitaires... a petit pas..

A mon age je vise notre Cause, me disperser ne serais pas bon pour moi.

bises Christine

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2008, 21:03 

iloliv a écrit:
Oui Jeanne, il faut bien se mettre dans la tête que notre formation de base n'est pas une fin en soi et ne doit pas constituer une exclusivité dans la recherche d'un job, les moeurs changent dans ce sens, et bientôt, nous assisterons à des carrières professionnelles multiples et plus riches qu'elles n'étaient.

En effet, pratiquer le même métier pendant plus de 40 ans crée, dans certains cas, une légitime lassitude tant sur le point psychologique que physique, mais on ne peut pas se recycler à n'importe quel âge non plus, donc il faut anticiper cet état et prendre des dispositions aux moments clés de son existence.

Des mesures très intéressantes ont été adoptées pour ces recyclages professionnels et les résultats sont probants et peu handicapants sur le plan financier. N'oublions pas que nos carrières s'allongent...

Olivier.

Faut vraiment être un taré pour écrire ça: ta place est plus sur le forum de l'UMP que sur ce forum-ci. Comme si les salariés allaient s'épanouir dans un recyclage qu'ils allaient choisir eux-mêmes: il va bien entendu leur être imposé, pauvre tâche, et sans se préoccuper ni de leurs aptitudes, ni de leurs goûts, ni de rien qui leur soit personnel. Quand tu auras fini de prendre le frais aux terrasses des Champs , de te pavaner dans des séminaires bidons et de te pavaner dans les salons à la mode, tu feras bien de fréquenter un peu le monde du travail.

Message non luPosté: 29 Oct 2008, 22:17 

Jeanne1 a écrit:

Michelle Anne

Pour ma part, j'ai optée pour un CES étant à l'Assédic. Pour 100 FRF de
plus! Une nécessité car dans mon cas "hors travail" je n'existais pas!
j'aurais pu choisir l'assistanat ou redevenir légume.

Qu'en à la Recherche: tu sous-entant , les chercheurs ne pensent qu'a eux et s'enrichir. Vrai et faux. Partir a l'étranger cela rapporte mieux, pourquoi, les labos publics manquent de moyen. On emploi des post doctorat étranger, moins cher vrai!

A l"Inserm, j'etais payee par le ministere du travail. Les chercheurs, techniciens par inserm et crns.
Mon labo non reconnu comme Unité de recherche, tout le materiel provenant de dons et d'une fondation. En allant chercher des dossiers pour "inventions" j'ai du sortir 1200 FRFde ma poche, remboursée par la fondation un mois apres
Oui je c...... mais j'ai apprise une chose, rechercher des publications.

C'est ces 3 ans là qui me mène ici a vous apporter des Infos

Jeanne Non :evil:

Message non luPosté: 29 Oct 2008, 22:36 

Jeanne1 a écrit:
Jeanne1 a écrit:

Michelle Anne

Pour ma part, j'ai optée pour un CES étant à l'Assédic. Pour 100 FRF de
plus! Une nécessité car dans mon cas "hors travail" je n'existais pas!
j'aurais pu choisir l'assistanat ou redevenir légume.

Qu'en à la Recherche: tu sous-entant , les chercheurs ne pensent qu'a eux et s'enrichir. Vrai et faux. Partir a l'étranger cela rapporte mieux, pourquoi, les labos publics manquent de moyen. On emploi des post doctorat étranger, moins cher vrai!

A l"Inserm, j'etais payee par le ministere du travail. Les chercheurs, techniciens par inserm et crns.
Mon labo non reconnu comme Unité de recherche, tout le materiel provenant de dons et d'une fondation. En allant chercher des dossiers pour "inventions" j'ai du sortir 1200 FRFde ma poche, remboursée par la fondation un mois apres
Oui je c...... mais j'ai apprise une chose, rechercher des publications.

C'est ces 3 ans là qui me mène ici a vous apporter des Infos

Jeanne Non :evil:

Je ne sais pas bien où tu veux en venir, Jeanne: je ne parlais pas spécifiquement de la Recherche; je m'insurge simplement contre la prppagande actuelle gouvernementale et patronale (pléonasme) selon laquelle, dans le monde de Bisounours qu'ils disent nous concocter pour notre bien, les gens pourront s'épanouir en choisissant des carrières à la carte en fonction de leurs désirs, de leurs capacités, de leurs besoins et de leurs talents... On sait très bien que cela ne se passe jamais ainsi et que toutes les ordures qui nous emploient et qui nous gouvernent nos plient sans pitié à leurs besoins à elles sans aucun égard pour nous; et que si les luttes sociales n'avaient pas réussi à imposer un minimum de règles, ces pourritures n'auraient de cesse que de nous faire bosser jour et nuit pour rien jusqu'à ce qu'on en crève.

Message non luPosté: 29 Oct 2008, 23:06 

sans t'offensée: tu as un remede!

a part que la societe dirigeants et autres ne voyaient que leurs avantages!

ON parle d'analystes , des experts en économie, personne n'a prevu le long terme.... ou que des hauts personnages sont impliqués!

On a affaire a une sorte de terrorisme financier...beaucoup de choses resteront cachées...Il y a de quoi remplir des pages...

Bonne nuit :wink:

Jeanne

Message non luPosté: 30 Oct 2008, 08:11 

Michelle Anne

Il est vrai que je m'emballe assez vite en tentant d'apporter du concret, mais je te lis depuis longtemps.

Lis mon post de ce matin! dialoguer avec la voix étant sur Paris..

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 09:12 

Michelle Anne, je ne comprends pas ton emportement et ton agressivité à mon égard, d'autant plus que ce que je dis est vrai et existe. Les CIF; congé individuel de formation te permet par exemple de suivre une formation longue durée de TON choix pour apprendre un nouveau job tout en conservant ton CDI, donc la possibilité de revenir chez ton employeur si ça tourne mal, ton salaire étant garanti durant la formation.
Personne ne décide à ta place et t'impose quoi que ce soit, alors avant de m'insulter, renseigne toi...

De plus, chaque salairié dispose d'un contingent de 20 heures annuelles de formation, celles-ci sont en effet choisies par l'employeur et tourne autour de ton job initial, c'est vrai, mais je trouve important de rester au contact des nouveautés et des évolutions, ça peut éviter le placardage prématuré.
Si l'employeur ne désigne pas un plan de formation, alors tu disposes de ce contingent pour l'utiliser à une formation de ton choix sans que ton employeur puisse s'y opposer.

Tout ceci existe chère amie et il me semble qu'il s'agit d'une avancée sociale lucide face au marché du travail qui évolue.

Le risque en s'opposant à tout par négationnisme, c'est de s'isoler de la réalité, de ne pas la combattre, de cultiver la morosité et de ne plus connaitre ses droits élémentaires, cela doit correspondre avec une étiquette politique qui tente de ramolir des cerveaux comme le tien, je te laisse deviner de qui il s'agit... :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]