Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 11:36 

Bonjour,

Je serai opérée dans 14 jours en France à Lyon. Je dois arrêter mon traitement hormonal quize jours avant.
Ce sujet rejoint un peu celui de mon amie Célia, sur l'arrêt de l'Androcur.
En effet, j'ai beaucoup de mal, au bout de 3 années, à arrêter ma prise d'hormones.
Je ne me comprends pas.
Là j'arrête progressivement l'androcur, demain je prends les derniers 0,25g, bon ça psychologiquement c'est une délivrance, pour moi je redonne du tonus à mon métabolisme, car moi l'Androcur m'avait fait baissé terriblement mes hémoglobines, + la trithérapie.... mais mon foie a survécu. Bref je suis heureuse d'arrêter l'androcur.

Mais pour ce qui est des oestrogènes, je prends 2 cachet de Provames matin et soir, là c'est plus dur.

Je vais un peu copier sur Célia, mais j'ai l'impression que le fait d'arrêter mon traitement, Boummm ! tout va revenir comme il y a 3 ans auparavant.
Oui je sais, je suis surement sotte de penser celà, mais c'est vraiment pénible.

Pour les femmes qui ont été opérées, comment avez-vous vécu, l'arrêt du traitement hormonal ?

Merci pour vos réponses,

Bise,

Ewa

PS: Je précise, que j'arrête tout dimanche, vu que j'ai lu qu'il fallait arrêter progressivement, j'y suis allée creshendo, ce qui fait que j'aurai arrêté 12 jours avant au lieu de 15, je n'ai pas voulu d'un arrêt brutal...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 11:42 

Coucou Ewa qui t'a dis d'arréttez ton traitement stp.
CAR la je comprent plus tout, car pour ma part il m'avait juste demandez de réduire ou d'arréttez si je pouvez tout symplement 15jour avent la cigarétte POUR des réson d'émoragie!
EN revanche mon trétement hormonale je les pris jusqu'a l'heur d'étre a jeun sauf l'androcure que j'avais arrétez moi méme d'un coup sans probléme!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 11:47 

Rubis a écrit:
CAR la je comprent plus tout, car pour ma part il m'avait juste demandez de réduire ou d'arréttez si je pouvez tout symplement 15jour avent la cigarétte POUR des réson d'émoragie!
EN revanche mon trétement hormonale je les pris jusqu'a l'heur d'étre a jeun sauf l'androcure que j'avais arrétez moi méme d'un coup sans probléme!

Le chirurgien.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 11:50 

Ewa a écrit:
Rubis a écrit:

Le chirurgien.

Ewa

Ok si c'est lui qui te la dis et bien faut lui faire comfience! bisous et tu et entre de trés bonne main ainci qu'une suberbe équipe!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 11:53 

Moi j'avoue aussi que c'était ma hantise de tout stopper comme ça brutalement, d'ailleurs certains medecins pensent que ce procédé est discutable, personnellement, j'en avais fait qu'à ma tète, et je n'avais pas arrètée mon androcur 15 jours avant, mais j'ai tout stopper 5 jours avant, au lieu de 15, sauf androcur que j'ai arrèté 10 jours avant, si je me souviens bien!

Je sais pas si j'ai pris plus de risques que d'autres, mais je me suis dit que comme j'avais 35 ans, que j'avais une bonne santé générale, je pouvais me permettre ce genre d'incartade, et je n'en suis pas morte pour autant, surtout que le lendemain de l'opé, j'avais caché mes cachets d'oestrogènes, sous l'oreiller, de mon lit d'hopital, pour reprendre mes oestrogènes, alors que le chirurgien m'avait dit de les reprendre une semaine après l'opé, et je ne l'ai pas écouté!

Je me suis sentie à ce moment, là, comme une gamine, qui aurait mis les doigts dans la confiture, je me sentais pas fière de moi, mais soulagée quand mème, je vous l'avoue!

Je ne dis pas Ewa, qu'il faut que tu fasses comme moi, car chaque personne est différente, si ça se trouve j'avais pris de grands risques pour ma santé, ou alors, si ça se trouves, cela n'avait rien de dramatique, plus que ça, et j'avais eu raison!

Je ne saurais donc jamais, si j'avais bien fait, ou mal fait, si j'avais pu le payer cher pour ma santé, ou pas!

Je sais, juste que j'ai vécu à ce moment là des hantises très bètes, comme la peur de retrouver une voix d'homme, un visage de garçon, perdre mes cheveux, retrouver ma moustache, etc, etc!

Rien, de tout cela pourtant Ewa, mème si je suis un mauvais exemple pour toi, vu que j'ai arrètée tous mon traitement très peu de temps avant mon opé, contredisant les recommandations de mon chirurgien, à qui je n'avais rien dit de tout cela!

J'ai juste lu à plusieurs reprises sur le net, qu'en fait, quand on a un traitement à base d'oestrogènes en gel, on n'est pas obligé de stopper ses applications, mème pas le jour avant l'opé, mais bon, là c'est pareil, je ne sais pas si c'est une légende ou cela a une réalité scientifique et médicale, je ne sais pas!

Bises à toi, et ne t'inquiètes pas, on va te soutenir pour cette période à venir, Ewa!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 12:07 

Aprés mon opération des que j'est pu mangé, j'est repris de suite tout mais trétement: chibroproscard et ostrodose et mais antie dépréseur et oui ! brefff mais tout cela fourni pars la pharmacie hospitaliére il est vrais célia que des mon révéille j'est demandez une glace pour voir mon visages, et 5 jour aprés la fin des pérfusion et que je me suis lever le réfléxe fu de suite de me remaquillez 7jours aprés j'était dans les couloire, et 10 JOUR APRés JE COUREZ PARTOUT et vous l'assure pour ma part sans doulleur! pourtant la nécrose était bien la! La veille de ma sortie au boux de 15 JOURS un vend sortie prévu/ j'est dis j'est un probléme depuit 2 jour j'est des ododeur pas normal L'interne et venu ma examiné au bloc, ET LA CATA REPARTI pour le week end a lyon sud ET 2hOO au bloc pour récurée toute la nécrose! "

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 12:54 

Oui ben oui, le principe de la nécrose c'est que ça ne fait pas mal et qu'on ne s'en aperçoit pas tt de suite...
Bon, tout cela montre bien que la chirurgie génitale est de toute façon toujours risquée dans ses suites (nécrose, mais souvent aussi problèmes urinaires, insensibilité...). On n'a pas le choix de toute façon, si ce n'est dans une certaine mesure des chirs. Mais nous sommes toujours (et c'est valable aussi pour la ths - les endocrinos se la pètent mais souvent on les sent franchement ignares !) - nous sommes donc toujours des cobayes. Bon cela dit, si ça peut nous consoler, c'est le cas de bien des gentes qui passent sur le billard pour tout autre chose. C'est à la grâce de la déesse !
Concernant l'arrêt des hormones avant l'opé, oui, c'est un protocole généralisé, en principe pour éviter des problèmes sanguins. Après cela ne veut pas dire qu'il soit réellement si indispensable pour tt le monde, mais au fond personne n'en sait rien et bon... c'est un peu comme la prescription des anti-androgènes pour les mtfs (alors que les ftms ne prennent pas d'anti-oestrogènes). On en doute mais bon, comme vous dites si bien on les prend, moi la première, déjà au cas où, et puis oui, on y est attachées à nos petites pilules, c'est une part de nos personnalités quoi... de nos histoires en tous cas.
plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 12:55 

En tous cas, Ewa, je te dis m.... et te souhaite tout ce que tu peux souhaiter ! Et suis bien contente pour toi !
replume

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 14:26 

Oui Ewa, le chir m'avait également demandée d'arrêter tout traitement deux semaine à l'avance maximum...mais à l'époque, ils préféraient plutôt un mois...!!! Ce que j'avais fait... Et pour moi, cela ne m'avais pas trop posés de problème...seulement de l'appréhension...c'est tout... :roll:
Et heureusement...cela n'avais rien changé en moi...
Puis, j'avais repris le traitement quelques jours après l'intervention :wink:
Voilà...
Tous mes vœux Ewa... et ne t'inquiète pas...tu es entre de bonnes mains... :wink:
i love you

LES MECS... CE N EST PAS LA PEINE DE ME CONTACTER POUR DES RENCONTRES SEXE... JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE... ALORS MERCI DE LE RESPECTER...!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN...!!! JE NE SUIS DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR DE L'AMITIÉ...!!! ;)

Sujet du message: hello Ewa
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 15:38 

je suis contente pour toi 14 jour ca va vite passee.Moi j ai arreter un mois avant l operation les hormones et le finasteride et androcure que je prenais de temps en temps. oui jai mal vecus cette periode la peur davoir des poil qui repousse peur de ce masculiniser a part deux trois poils qui ont reapparue et des bouffee de chaleurs tout les jours cest les seule symptome qui jai put remarquee chez moi apres cets dans la tete tout es dans la tete
tiens moi au courant
kiss Taylor

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 16:22 

Coucou !!

Que je suis contente de vous lire, Je m'attendais pas à tant de réponses.

Je vais essayer d'oublier personne.

Célia, merci pour ton témoignage, nous en avons longuement parlé, je vais gérer :wink: et merci pour autant de sincérité et d'honnêteté, et c'est tout à fait l'image que j'ai de toi et j'aimerai tant avoir des personnes aussi entières que toi autour de moi.

Gégette enfin Plume, ( que je croisais souvent et je ne te vois plus mais j'ai changé de quartier depuis un an, ceci expliquant celà ), merci pour ton soutien.

Taylor, j'ai exactement les appréhensions que tu notes, comme Célia l'a indiqué aussi, alors je suis rassurée et comme tu dis, "tout est dans la tête", ça j'en suis convaincue.

Rubis, merci aussi de nous faire partager ton expérience.

Estelle, merci aussi, oui je suis confiante quant à l'équipe qui va s'occuper de moi. Merci pour ta pensée.

Je crois que je n'ai oublié personne, je vais voir et je reviens au cas où...

Je tiens à vous dire que je suis très touchée par toutes ces marques de générosité.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 17:00 

Je pense qu'en ce qui concerne la pré op, l'essentiel a été dit par toutes celles qui sont intervenues avec des conseils judicieux pour le sevrage hormonal.
Perso, j'avais repris l'estradiol progressivement une quinzaine après l'op avant mon retour de Bangkok.

Je voudrais rajouter juste un petit truc sans aucun danger que j'ai expériementé moi-même qui m'a évité les gonflements et oeudèmes post opératoires et favorisé la cicatrisation, c'est une cure préalable d'une quinzaine de jours, au moins, d'arnica en gélules (homéopathie le dosage le + élevé).
d'autres amies depuis en ont pris et en ont été satisfaites.
Je précise que c'est mon médecin qui me l'avait conseillé et il avait eu bien raison.

Là, maintenant Ewa, il te faut du calme, de la tranquillité, laisser derrière toi les viscissitudes de la vie pour te préparer mentalement à ces moments importants que tu vas vivre! désormais le temps joue pour toi, vis le avec un max de sérénité, c'est important.
Tu as mon tel, tu peux m'appeler n'importe quand!
Bisous
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 17:09 

Très bonne astuces aussi pour ne pas avoir un visage trop défait après l'opé, les yeux gonflés et ne pas avoir de problèmes de cicatrisation, et mème accélerer la cicatrisation, c'est de prendre un complexe de vitames B, avec du zinc, et ne pas oublier la vitamine c, à 1000mg, et enfin la vitamine E!

C'est déjà une bonne base!

Célia

Sujet du message: Michelle
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 17:37 

Oui merci Michelle pour tous tes conseils, merci beaucoup.

J'essaie de trouver la sérénité, je vois un peu plus souvent mon psychologue, tout va bien et je me repose beaucoup.

Dis moi pour l'Arnica, j'en ai acheté, mais je pensais le prendre après de peur que ça me liquifie trop le sang etc, etc.... (non mais je suis timbrée !!...)

Combien t'en prenais par jour ?

Bise, non GROSSE BISE

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2008, 17:48 

Sévillane13 a écrit:
Très bonne astuces aussi pour ne pas avoir un visage trop défait après l'opé, les yeux gonflés et ne pas avoir de problèmes de cicatrisation, et mème accélerer la cicatrisation, c'est de prendre un complexe de vitames B, avec du zinc, et ne pas oublier la vitamine c, à 1000mg, et enfin la vitamine E!

Célia

Je prends du Prémunil, depuis 1 an, je regarde, j'ai tout : le zinc, vitamine E, B6 mais pas la C.... je vais gérer aussi.

Merci Célia,

Grosse bise,

Ewa

Message non luPosté: 30 Oct 2008, 18:35 

Ewa a écrit:
Bonjour,

Je serai opérée dans 14 jours en France à Lyon.

Je vais un peu copier sur Célia, mais j'ai l'impression que le fait d'arrêter mon traitement, Boummm ! tout va revenir comme il y a 3 ans auparavant.
Oui je sais, je suis surement sotte de penser celà, mais c'est vraiment pénible.

Pour les femmes qui ont été opérées, comment avez-vous vécu, l'arrêt du traitement hormonal ?

Merci pour vos réponses,

Bise,

Ewa

PS: Je précise, que j'arrête tout dimanche, vu que j'ai lu qu'il fallait arrêter progressivement, j'y suis allée creshendo, ce qui fait que j'aurai arrêté 12 jours avant au lieu de 15, je n'ai pas voulu d'un arrêt brutal...

Sévillane13 a écrit:

Célia

Les Filles don Ewa, REGARDE LES ¨PHOTO SUR CE TOPIQUE MAIS CHEVEUX SONT TOUJOUR LA ET JE PENCE PAS AVOIR REPRISE DE LA BARBE! en revanche te pose pas trop de question faut que tu tu rentre seraine tres zen Bisous encors je c'est que le comptarbour aproche et cela peut toujour enxoissé toutes en étant grave impatiente du jour J+1

http://i-trans.net/forum/posting.php?mo ... e&p=123447

Image

Image

Message non luPosté: 31 Oct 2008, 12:53 

Rubis a écrit:
Ewa a écrit:
Bonjour,

Je serai opérée dans 14 jours en France à Lyon.

Merci pour vos réponses,

Bise,

Ewa

Sévillane13 a écrit:

Célia

Les Filles don Ewa, REGARDE LES ¨PHOTO SUR CE TOPIQUE MAIS CHEVEUX SONT TOUJOUR LA ET JE PENCE PAS AVOIR REPRISE DE LA BARBE! en revanche te pose pas trop de question faut que tu tu rentre seraine tres zen Bisous encors je c'est que le comptarbour aproche et cela peut toujour enxoissé toutes en étant grave impatiente du jour J+1

http://i-trans.net/forum/posting.php?mo ... e&p=123447

Coucou !

Je viens de trouver ton témoignage et ton compte rendu opératoire ( il est pas facile à trouver pour des "novices" comme moi, je ne connaissais pas la rubrique dans laquelle tu l'as posté, sur ce forum ).

Alors tout d'abord, un grand merci, de nous faire partager, cette intimité,ton intimité, tu as beaucoup de mérite, Rubis, vraiment.

C'est un grand service que tu nous rends.

Et c'est clair que tes photos me rassurent enfin presque.... je n'ai pas une telle féminité...

Merci mille fois Rubis,

Plein de bonheur à toi,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 13:03 

De toute facon comme j'en parlez avec une copine de ce probléme ce matin, ON et c'est dit MAIS : si on devez avoir une opération en urgence on va nous laissé 15jours en attend l'arrez de nos traitement, je ne pence pas, sinon c'est notre coeur qui va sarréttez!
PS / J'est pue voir ton avatar désollé je te trouve éxésivement belle![/b]

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Nov 2008, 00:45 

je ne pense pas qu'arrêter ton traitement hormonal pour un petit laps de temps, aura un grand impact, tu es suffisament inbibée (si tu peux me pardonner l'expression...) pour que les effets du traitement soient entâchés par un court arrêt et bon... on ne joue pas avec sa santé :wink:
sinon, j'en profite pour te souhaiter que tout se passe bien et que tu ne souffres pas trop par la suite :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Nov 2008, 00:47 

pour que les effets ne soient pas entâchés... pff je suis fatiguée :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Nov 2008, 12:04 

Glamgirl a écrit:
pour que les effets ne soient pas entâchés... pff je suis fatiguée :lol:

Merci merci, pour cette pensée, Reposes toi :wink:

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Nov 2008, 22:53 

rien a voir avec ton post ma belle Ewa , mais je pense que ton opée est pour bientot ,je te souhaite de pas trop souffrir ,de trouver de la force encore et encore ,je vais prié pour toi ,je t envoie des bisous de paris plein d energie pour que tout ce passe bien ,je pense fort a toi ,mercii pour ton soutient ,tes conseils ect........................................
j espere apres je pourrais te rencontrer j en serais tres flaté
je t embrasse
andreea

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 08:43 

andreeaBIS a écrit:
rien a voir avec ton post ma belle Ewa , mais je pense que ton opée est pour bientot ,je te souhaite de pas trop souffrir ,de trouver de la force encore et encore ,je vais prié pour toi ,je t envoie des bisous de paris plein d energie pour que tout ce passe bien ,je pense fort a toi ,mercii pour ton soutient ,tes conseils ect........................................
j espere apres je pourrais te rencontrer j en serais tres flaté
je t embrasse
andreea

Merci Andreea, tu es un ange.

Quelle belle journée qui commence, mon Barack élu, et toi qui m'écrit ce si gentil message.

Oui dans une semaine j'y serai. Je vais me battre, encore et encore, prendre toute la force que tu m'envoies et que mes ami"e"s ici m'envoient.

Merci pour cette énergie,

Je t'embrasse fort,

Prends soin de toi surtout,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 12:01 

yes helly suis trop contente pour obama ,et pour le monde ..............encore une semaine snif me suis tromper de semaine :?
bisoute bella

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 18:48 

andreeaBIS a écrit:
yes helly suis trop contente pour obama ,et pour le monde ..............encore une semaine snif me suis tromper de semaine :?
bisoute bella

Tiens Ewa avec un H.... je n'y avais pas pensé.... je te taquine ( tu ne dors pas assez !! ) :wink:
Oui une semaine....... Je n'en peux plus !!!.......
Bise Andreea,
Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 19:08 

plein de bisous Ewa,
si un jour j'ai la chance (aidée) d'atteindre cette étape
ce sera tres probablement à Lyon.
Compte sur moi pour te poser plein de questions apres sur le déroulement.
Je veux dire pour les détails, car je suis convaincue qu'ils sont de grande compétence.
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 20:06 

Ewa suis vraiment désolée :? pour le h je passée une nuit a l americaine ,j ai peu etre etait trop inspiré.............moi y a un truc qui ma souler avec les élections americaine c est a chaque fois qu on disait OBAMA le president noir ca ce vois non pourquoi le dire tout le temps ,le mari de ma soeur est noir et quand elle dis j amais mon mari noir
enfin bref je derape bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 20:39 

andreeaBIS a écrit:
Ewa suis vraiment désolée :? pour le h je passée une nuit a l americaine ,j ai peu etre etait trop inspiré.............enfin bref je derape bisous

mdr mdr i love you

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 20:57 

angelline a écrit:
plein de bisous Ewa,
si un jour j'ai la chance (aidée) d'atteindre cette étape
ce sera tres probablement à Lyon.
Compte sur moi pour te poser plein de questions apres sur le déroulement.
Je veux dire pour les détails, car je suis convaincue qu'ils sont de grande compétence.
A

Oupssssssss, on va encore penser que je fais du favoritisme....

Merci pour ton message Angelline (i en anglais ? ).. J'y réponds tardivement car je ne l'avais pas vu....

Et puis je n'y comprends plus rien, un coup je te vois en tenue d'été, et une autre fois en train de descendre tes poubelles... je suis un peu perdue.

Mais oui tu y arriveras !!!

Te donner des détails ?! bé j'espère que je n'en verrai pas trop.... dès que je vois une goutte de sang, je tombe dans les pommes.... alors passer une quinzaine dans des cagettes.... j'ai pas trop envie.......

Bise, bise,

Ewa

Heures au format UTC [ Heure d’été ]