Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 00:00 

Voila

Bcp dentre nous sont des "femmes" chirugicalement modifiées...
et plus ou moins integrées mais en dehors dici on a tourne la page
mais souvent beaucoup epanouie apres

voila l'autre soir en discutant à la maison avec une amie devenue f comme moi elle me soumit la question suivante qui me concerne un peu aussi

bref comment en parlez vous avec un nouveau compagnon auquel vous tenez et que vous ne voulez pas perdre sur un mal entendu lui dire la verite à quel moment ,de suite
jamais trouver le bon momment ne pas mentir si on veut demarrer sur une bone base, mais bon on a pas envie de le dire suite ca peut bloquer ...

psycho on a tourne la page et dur de revenir sur le passe a certains momments dautant plus si si cest recent.

en bref comment l annoncer sans creer un malaise trouver le bon momment dautant qye bon il peut aboir des doutes a certains moments on lui explique qu' on a des secheresses si vous voyez ce que je veus dire etc et lintimite nous mettant a nue on se sent plus fragile devant les details

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 08:19 

Je serai brève sur ce sujet.
Avant de commencer une relation intime il me semble qu'il faut annoncer la couleur, souvent ça se passe bien.
Il y a le risque de tout casser, tant pis et tant mieux la personne n'était pas amoureuse.

Faire son annonce tardivement me semble se compliquer la vie...la personne peut avoir l'impression d'avoir été trompée et d'autre part plus l'annonce est tardive plus elle est difficile à faire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 08:38 
Administratrice

Je serai aussi breve
Je n'ai connu qu'un nombre infime ( si ce n'est pas nul) de copine ayant dissimulé leur identité" a un homme avec qui ce n'etait pas qu'une question de sexe et qui ont vu leur couple y survivre

Si j'etais un homme et qu'une femme me parle d'amour, de la confiance et de la franchise qui va avec et qui n'a pas assez confiance en moi pour me - dire ce qu'elle a été je crois que je me sentirai trop trompé pour continuer avec elle.

En plus c'est les gens fautifs qui mentent
La transsexualité n'est pas un crime ou un delit pôur en avoir honte
-
En plus commencer en envisager une vie entiuere dans le mensonge non merci
- pourquoi j'ai pas d'enfant ?
- pourquoi j'ai pas de regles?
- pourquoi ma formule sanguine ne contient pas ceetrains parametres feminins?
- Pourquoi je cache mes anciennes photos?
- Pourquoi je dissimule mes ancienne fiches de salaire?
- Poiurquoi je veux pas lui presenter ma mere et mon pere? etc

C'est peut etre pour cela que je n'ai jamais eu un probleme serieux à ce propos

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 10:43 

Effectivement, je crois aussi que pour une simple "partie de jambes en l'air" tu peux éventuellement ne pas en parler, mais pour une relation plus suivie c'est à mon sens tout simplement impossible. Déjà pour toutes les raisons très justes qu'à cité Nadya. Et au final c'est aussi une simple question de confiance et de complicité mutuelle...

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 12:31 

J'ai toujours dis la vérité et ils ont toujours finis par me lécher les orteils :P

J'ai jamais été larguée , le physique compte aussi, si tu es épanouie et que tu lui fais comprendre qui tu es il n'y aura pas de probleme, après tu peux toujours tomber sur des abrutis.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 12:34 

Au sujet de la complicité j'en ai toujours parlé avec d'en arriver là, souvent bien avant même qu'on se rencontre, pour donner un electrochoc quand la personne me voit en vraie surprise de trouver une jolie fille , j'ai déjà réussie a faire "tomber amoureux" de moi des hommes qui ne m'avait pas encore rencontrée...

-> Je pense que si tu es maline tu arriveras à tes fins sans probleme, et l'experience personnelle est très importante, on ne refais plus certaines érreurs deux fois ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 12:41 

Bonjour, je suis tout a fait d'accors avec vous toutes! car de toute facon un jour la verité il le saura certainement pars hazard et s'il est amoureux temps voudra de lui avoir mentie et cachez tout ce passez si lourd! je compard cela a une famille qui ne dis pas que sont enfant et adopté et lorsque pars hazard il l'apprend bonjour le choc! S'il ne te comprenp pas qu'il ne dise pas qu'il t'AIME!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 12:44 

Rubis a écrit:
Bonjour, je suis tout a fait d'accors avec vous toutes! car de toute facon un jour la verité il le saura certainement pars hazard et s'il est amoureux temps voudra de lui avoir mentie et cachez tout ce passez si lourd! je compard cela a une famille qui ne dis pas que sont enfant et adopté et lorsque pars hazard il l'apprend bonjour le choc! S'il ne te comprenp pas qu'il ne dise pas qu'il t'AIME!

PS et surtout si un jour le mariages et envisagable bonjour le choque l'orsqu'il découvrira l'anotation sur ton état civil Kisss

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 13:10 
Administratrice

en plus ca peut etre dangereux

celles qui ont vu Priscilla princesse du desert s'en souviendront :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 14:00 

Bien sûr, je partage tout ce que vous dîtes sur la franchise comme socle d'une relation saine et durable. Nadya, notamment, l'exprime avec des mots très justes je trouve.

Mais je comprends également ce que dit Katy, peut-être parce que nous faisons toutes les deux partie de celles qui n'arrivent pas à construire une relation durable.
D'autant plus que Katy ne discute pas de la nécessité de dévoiler notre histoire, elle pense comme nous... mais elle se demande comment le dire.

Sans doute parce que parler de son histoire lui coûte, par peur du rejet. On ne parle pas du risque réel, mais du sentiment que certaines ont devant ce type de situation. Je peux comprendre, je vis moi aussi ce type d'angoisse.

Je n'ai pas encore trouvé de manière idéale... s'il y a en a une, c'est celle qui nous permettra de se sentir la plus libérée possible pour vivre sereinement la rencontre. Je pense que le plus tôt est le mieux pour en parler,... tout simplement parce que au moins on se libère de cette angoisse.
Parler ?... pas forcément parler, ça peut être écrire un mot, offrir un roman (qui parle de nous sans cliché). Tout dépendra de la situation et des circonstances. Si on y met de la sincérité, de la douceur, de la distance par rapport à cette histoire qui nous a faite, on nous renverra le plus souvent de la considération et du respect (au minimum), ce qui n'est déjà pas si mal.

Le plus difficile,... c'est se persuader que prendre un vent ne renie pas notre personne ni notre identité, c'est juste que c'était pas la bonne personne. Facile à dire ici !

i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 14:34 

Filledusoleil a écrit:
Bien sûr, je partage tout ce que vous dîtes sur la franchise comme socle d'une relation saine et durable. Nadya, notamment, l'exprime avec des mots très justes je trouve.

Mais je comprends également ce que dit Katy, peut-être parce que nous faisons toutes les deux partie de celles qui n'arrivent pas à construire une relation durable.
D'autant plus que Katy ne discute pas de la nécessité de dévoiler notre histoire, elle pense comme nous... mais elle se demande comment le dire.

Le plus difficile,... c'est se persuader que prendre un vent ne renie pas notre personne ni notre identité, c'est juste que c'était pas la bonne personne. Facile à dire ici !

i love you
Surtout si un jour le mariages et envisagable entre vous bonjour le choque :evil: l'orsqu'il découvrira l'anotation sur votre état civil Kisss
:!:

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2008, 19:41 
Administratrice

Je peux tout a fait comprendre
C'est oh combien comprehensible qu'on ai juste envie d'etre une nana comme les autres

Surtout si on se trouve dans l'ambiance avec un joli garcon qui nous fait battre le coeur
mais neanmoins on doit assumer sa difference
Tous les humains ont une difference assumer
francais, blonde, juive, atteinte de TOC, les mains moite, trop intelligent(e); pas assez, trop grande, trop petit, trans, bouddhiste etc

Je pense qu'il faut d' abord peut etre faire son reassignement dans sa tete avant de le faire hormonalement ou chirurgicalement

Je crois que c'est une amie qui s'appele Karine qui utilisait le terme de " transphobie interiorisée" quand elle parlais de ces femmes transsexualisées qui deniaient une partie d'elle ( exemple notre Amanda la jet seteuse )

Heures au format UTC [ Heure d’été ]