Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: OBAMA !
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 07:21 
Administratrice

Ce matin le monde porte un pêu plus d'espoir ...

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 07:41 

Excellent ! les gens vont alors enfin s'apercevoir qu'il n'y a rien à attendre d'aucun politicien, fut-il noir, homosexuel, hispanique etc... Mais cela m'étonnerait bien qu'ils en tirent la seule conclusion valable.

Sujet du message: Re: OBAMA !
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 08:37 

Je suis émue aux larmes. La bataille de toute une vie. Je veux croire en un monde meilleur. C'est un grand jour pour mes soeurs et frères afro américains, et africains.
Je me réconcilie avec le peuple américain.
C'est un des plus beaux jours de ma vie.

Oui j'y crois !
&
Yes we can !

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 09:19 

Now, just do it!

L'espérance des américains d'abord, du monde ensuite est désormais une réalité! Je suis admirative: c'est un grand peuple auquel on reproche souvent le pire mais qui sait aussi montrer le meilleur!

Bravo!
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 09:52 

Le temps et l'action seront les seuls témoins de ce changement, l'histoire en sera le recueil, espérons que celui-ci apporte toutes les promesses...

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 09:58 

wait and see !!

le peuple le "vrais" pas le 1% d oligarque et ploutocrate s est ce qui est bon pour lui ,ce qui tandrait a prouver que l espece humaine n' est pas a desespérer ,par contre les 1% de ploutocrate qui savent 1) diviser pour mieux regner 2) assasiner le cas echeant , ne verront sans doute pas les choses sous ce prisme là !!
pauvre OBAMA ils luis ont mis une crise de "29" dans les jambe , comme rooswelt en son temps comment maintenant avec le plan diabolique "paulson" vat il s en sortir ?

n oubliez pas aussi que le regne des buscherie ne ce terminera que fin janvier que d ici là , le G20 doit se réunir et que malgres tout nous restons au bord du precipice ,un seul battement d aile de papillon et tout bascule ...

@bientot

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 10:33 

Politiquement Wait and see, comme dit, Olivier!

Symboliquement une superbe victoire, la victoire superbe d'un symbole, et d'une amérique, comme celle que j'aime, celle ou tout est toujours possible, l'american dream, le rève américain auquel j'ai toujours cru!

Je n'ai pas pu m'empècher d'avoir les larmes aux yeux, bien que je tenais à ce que se soit Hillary clinton qui représente le parti démocrate, parce-que j'ai toujours cru davantage à la politique qu'aux symbole, pour gouverner un pays, et qu'une femme, et en plus une femme d'expérience comme Hillary, ça m'interpellais davantage!

Maintenant, qu'Obama est élu, je suis émue, surtout quand j'ai vu les larmes du pasteur Jesse Jackson, lors du discours de victoir d'Obama, et j'ai repensé à tous ces esclaves, les premiers esclaves noirs, au 19ème siècle, la guerre de Sécession, et enfin à Martin Luther King!

Il avait un rève, et celui-çi, pour une grande part s'est réalisé, au delà, de ce mème rève!

http://fr.youtube.com/watch?v=H57LxkuRZ ... re=related

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 10:34 

Toujours positive, Frédérique!

Je me demande comment tu ne t'es toujours pas suicidée avec ton état d'esprit!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 10:47 

Michele_Anne a écrit:
Excellent ! les gens vont alors enfin s'apercevoir qu'il n'y a rien à attendre d'aucun politicien, fut-il noir, homosexuel, hispanique etc... Mais cela m'étonnerait bien qu'ils en tirent la seule conclusion valable.

Bonjour Michelle-Anne,
Je suis encore et toujours malheureusement d'accord avec toi.
Ce n'est en plus pas parcequ'il est noir et qu'il fait partie d'une minorite qu'il est meilleur que les autres mais en France en ce qui concerne le monde on est toujours pour les minorites,les plus faibles...

On reproche a un blanc de ne pas voter pour un noir.Racisme.
Mais on ne reproche jamais a un noir de voter pour un noir.Racisme.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 10:51 

ben ,non tu vois ,je n est pas se gout particculier de me suicider, pour des raisons politico-economique meme si le grand crash doit arriver qui puis je ? rien !! je m'en fout eperdument !!
je regarde les evenements et je souris de tous les bennets qui s' imaginent que l 'on va raser gratis demain, je suis désolée mais tant que l on ne ce debarassera pas des corompu de la planete ,ces gens nous reserverons un sort peu enviables , et cela a deja commençé , croyez vous franchement qu' un obama va changer a lui seul le paysage politique de cette planete ? quelle betise !! quel angelisme , le reveil risque d etre brutal !! tres brutal !!

perso j attend la grande jaquerie planetaire le jour ou on jetera dans les buché toute cette pouriture , tsss tssssss , cupides, des monstres , les meme qui ont flingué ... luther king !! navrée le monde est vraiment pourris et dirigé par des pourris !! je n y suis pour rien ,vous n avez qu a vous informer sur les turpitudes de ces gens la et de leurs services de renseignement civil et militaire ,ce ne sont pas des enfant de coeur , il ne joue pas dans la meme cour et leurs projets n' est pas un projet d amour et de reconciliation ...

laissez moi rire

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 11:17 

Pour rebondir sur ce que disait, Christine, c'est vrai qu'il y a une hypocrisie française, qui est assez agaçante, dans le sens, ou les français parait il soutiennent en majorité, Obama, mais je ne suis pas sure de la mème ferveur s'il y avait eu à voter pour un président qui ressembles à Obama, pour la France!

Il faut pas oublier, que dans le gouvernement français, il n'y a qu'une seule ministre de couleur, et d'autres avec des origines maghrébines, et que mème si je ne suis pas fan de Sarkozy, il faut dire que c'est bien le seul qui a introduit la couleur je dirais dans le paysage politique!

C'est bien-sur très insuffisant, mais bon, c'est mieux que rien, mème si je ne penses pas qu'un jour on puisses avoir le mème cas de figure ensemble, car ce qui est possible en Amérique, ne peut l'ètre dans ce pays!

Je pourrais en dire autant pour l'Espagne, qui n'a aucun ministre de couleur du tout, mais la France c'est plus grave, car c'est dit on le pays des droits de l'homme!

Est-ce-que la victoire d'Obama, peut faire avancer les mentalités en France, et que l'on imagines une personne de couleur, qui peut ètre un antillais par exemple, à l'ELysée, je ne sais pas,

Wait and see!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 12:35 

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=10787

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 13:03 

amusant je vient de lire cet article et je vois que je ne suis pas si seule a penser de cette façon face a l election "miraculeuse" d' OBAMA
oui en effet le reveil sera brutal !!

lisez c est instructif

Les Américains ont réalisé la plus grande escroquerie financière de l’histoire de l’humanité

Emmanuel Todd - La Tribune de Genève

Pour l’historien Emmanuel Todd, l’élection de Barack Obama « redonnera quelques années de vie supplémentaires à l’empire ». Elle ne suffira pas cependant à restaurer l’autorité d’une puissance en voie de déclassement.

L’élection annoncée de Barack Obama sera interprétée comme une régénération de la démocratie américaine, affirme Emmanuel Todd. Suffira-t-elle pourtant à opérer les ruptures espérées ? Historien, démographe, auteur en 2002 d’« un « essai sur la décomposition du système américain », Todd ne cache pas sa perplexité. S’il accueille avec enthousiasme l’accession d’un président noir à la Maison-Blanche, il craint, dit-il, que l’événement ne s’inscrive dans un « processus de dislocation ».

Voilà six ans, vous dressiez le tableau d’un pays devenu « un facteur de désordre international ». Une élection de Barack Obama pourrait-elle modifier ce constat ?

Elle donnera dans un premier temps l’image d’une Amérique qui rebondit. Avec Bush, on a eu le pire des présidents - une sorte de Rantanplan, qui fait la guerre, qui par sa maladresse accélère la destruction de l’empire américain. Avec Obama, resurgit le visage d’une Amérique optimiste et dynamique. Une Amérique civilisée, à la politique étrangère plus raisonnable, qui aspire à se retirer d’Irak, qui ne veut pas déclarer la guerre à l’Iran. Une Amérique qui pourrait néanmoins rester aussi anti-russe que la précédente, les démocrates ciblant la Russie comme le seul véritable adversaire stratégique des Etats-Unis.

Dans le climat actuel de débâcle, de déroute financière et morale, et compte-tenu de la responsabilité inouie de l’Amérique dans le désordre du monde, la victoire d’Obama va permettre aux pro-Américains des pays occidentaux de dire que l’Amérique est redevenue merveilleuse. Elle redonnera quelques années de vie supplémentaires à l’empire.

L’accession d’un élu noir à la Maison-Blanche ne confirme-t-elle pas les mutations intervenues au sein de la société américaine ?

Il se produit des événements vraiment extraordinaires aux Etats-Unis. L’implosion du système financier et du mythe économique, d’un côté ; l’implosion de la structuration raciale, de l’autre. On comprend dans ces conditions que les Américains vivent dans une sorte d’état d’apesanteur. Cela dit, si l’affaissement du sentiment racial est évidemment une bonne nouvelle, le racisme aura vraiment disparu le jour où les électeurs n’attendront rien de particulier d’un président noir. Obama est un homme politique américain. Son discours est truffé des habituelles références aux valeurs religieuses. Il est entouré des personnalités issues de l’establishment démocrate - ces mêmes démocrates qui ont, plus nombreux encore que les républicains, voté les subventions au système bancaire.

L’élection de Barack Obama ne plaide-t-elle pas pour la vitalité de la démocratie américaine ?

Ce qui se passe est étrange, et paradoxal. Si l’on observe l’histoire des Etats-Unis, on constate en effet que le racisme n’est pas du tout un petit défaut de la démocratie blanche : il en est le fondement. Au départ, les colons anglais n’attachaient pas une grande importance à la valeur de l’égalité, que ce soit dans la famille ou ailleurs. Ce qui a permis alors d’assimiler des Européens d’origines très diverses, c’est la fixation de la différence sur les Indiens et les Noirs. Dans l’Amérique jacksonienne, le président était un héros des guerres contre les Indiens. Le racisme a été le moteur de l’émergence démocratique. Aujourd’hui, on assiste à l’avènement d’une ploutocratie irresponsable : la montée des inégalités constitue la dynamique fondamentale de la société américaine.

L’Amérique cesse d’être démocratique au sens économique du terme. Le racisme y est en baisse, mais la démocratie est malade. Elle pourrit sous nos yeux. Dès lors, j’ai peur que l’on tombe très vite de haut. Une partie de l’oligarchie est derrière Obama. Il a du reste ramassé plus d’argent chez les riches que McCain. Son élection sera interprétée comme une regénération de la démocratie américaine. J’ai quant à moi le sentiment qu’elle fait plutôt partie d’un processus de dislocation.

Les Etats-Unis comptent certaines des meilleures universités du monde. Ils attirent de partout les capitaux, les chercheurs, les entrepreneurs de la nouvelle économie. Ces atouts-là ne leur assurent-ils pas une place centrale dans la compétition internationale ?

Quelques universités sont en effet très bonnes. Mais la majorité d’entre elles est d’une médiocrité absolue. Sur le terrain de la production scientifique et technologique, les chiffres sont sans équivoque : l’Europe est redevenue le centre de gravité du monde. Ce sont les Européens qui savent construire les centrales nucléaires modernes, ou qui fabriquent des avions gros porteurs - même avec retard.

L’ouragan Katrina avait en 2005 constitué un premier moment de vérité. On a compris tout à coup que les Américains ne disposaient pas d’assez d’ingénieurs pour protéger les villes, ou les reconstruire. Je pense aussi que le conflit au Caucase a contribué au cours de l’été dernier à précipiter la crise financière. L’inexistence de l’Amérique a été perçue comme un moment d’atterrissage dans la réalité.

Il reste pour l’industrie américaine des secteurs porteurs. L’informatique, la Silicon Valley...

Si l’on songe à ce qu’étaient les Etats-Unis en 1945, il serait étonnant qu’il ne reste rien de leur puissance industrielle et technologique. Mais alors qu’ils étaient excédentaires dans tous les domaines, ils enregistrent aujourd’hui un déficit commercial de 800 milliards de dollars. La vitesse de régression est hallucinante, et elle n’épargnera pas l’informatique : l’Inde va bientôt porter l’estocade.

Le projet économique du candidat démocrate peut-il contrecarrer la dépression qui menace ?

Il n’a pas de programme économique. Au début de sa campagne, il a bien proposé quelques mesures protectionnistes, mais le déficit commercial est tel que le protectionnisme entraînerait dans une première période une baisse dramatique du niveau de vie.

Obama se confond avec son image. Or les difficultés américaines vont bien au delà d’une image. Pour le moment, le dollar tient, car à l’extérieur, des institutions, des gens riches, des Etats veulent que les Etats-Unis restent au centre du monde. Mais la situation ne changera pas : elle devrait même se dégrader encore. La question est maintenant de savoir comment, avec la fin de la mécanique des subprimes, on va donner aux Américains les moyens financiers de continuer à vivre aux frais de la planète.

Les Etats-Unis gardent une forte capacité d’influence sur les leaders d’opinion du monde occidental. Leur image est-elle en train de se troubler ?

L’Amérique, c’est une image. On ne peut en parler sans évoquer le cinéma, les scénarios de feuilletons télévisés, Hollywood. Il y a dans tout ce qui est américain un côté extraordinairement virtuel. Et voilà que par étape on voit émerger la réalité. Il sera en ce sens très intéressant de suivre l’évolution de l’opinion dans les oligarchies financières occidentales. Elles éprouvent un sentiment de solidarité avec l’Amérique. Mais elles viennent aussi de se faire plumer... Je n’aimerais pas être en ce moment un ploutocrate français de la sphère financière.

La notion d’« hyperpuissance » a-t-elle un sens pour vous ?

Dans le domaine militaire, le monde est déjà multipolaire. L’incertitude tient aux illusions que les Américains entretiennent encore sur eux-mêmes. Ils sont un peu comme les Russes, au moment de l’effondrement du communisme. Lorsqu’ une puissance de cette nature possède encore une armée, elle n’est pas à l’abri de réactions irrationnelles. Les Etats-Unis ont également perdu la place centrale qu’ils occupaient sur le terrain économique. Avec l’aventure des subprimes, ils ne viennent pas moins de réaliser la plus grande escroquerie financière de l’histoire de l’humanité. Autrement dit, ils ne sont plus dans ce domaine une hyperpuissance, mais compte-tenu de l’absence de régulation de l’économie mondiale, ils détiennent une « hypercapacité de nuisance ».

Propos recueillis par Jean-François Verdonnet et Oliver Bot - La Tribune de Genève

* Emmanuel Todd vient de signer chez Gallimard Après la démocratie Gallimztf - 2006

Voir aussi : Après l’empire - Essai sur la décomposition du système américain publié en 2002 aux éditions Gallimard.

Publié sur Le Grand Soir

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Pensons a eux ...
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 14:25 
Administratrice

Une pensée compatissante pour quelques humanistes qui ce matin ont l'ame triste. Nous avons recueilli leurs reactions indignées à l'election du metis Barack Hussein Obama

Brice Hortefeux

Ministre francais des expulsions d'etrangers

Image

Pfff Ils sont cons ces americains, avec moi il serai jamais entré dans le pays. Mon patron m'a donné un quota, je veille.

Jean marie la Haine
Pere de sa fille

Image

Ils ont elu un negre avec un prenom bougnoul, manquerai plus qu'il soit gay !
ca marchera pas les forces de l'AmeriKe blanche sauront reagir

Ariel Sharon
Mort Vivant

Image

S'il avait été dans les rue de Sabra et Chatila, avec sa couleur de peau, le problème ne se poserai plus

Auguste Pinochet
Suppleant de la CIA

Image

Les elections quel piege à cons !
Si vous avez besoin d'un conseil
j'ai bien une idée ...

Yigal Amir
Assassin de Rabin
Image

... moi aussi :wink:

James earl Ray
Assassin de Martin Luther King

Image

Me to ...
:)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 14:31 

Il manque à cette liste, le président fasciste d'Iran:

Mahmoud Ahmadinejad,

Muamar El Khadafi de Libye, entre autres!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 17:08 

j'avais écrit dans un autre poste (à votre reflexion) que j'ai clos

"moi ça me touche cette élection,
dans ma naiveté j'y vois une vraie possibilité de changement d'état d'esprit qui fasse une vague globale (notre globe terrestre).
Vous avez entendu son discours oecuménique ?

en gros
we all (white, black, chinese, democrats, gay,trans (euh non pas ça),...) are american !!!!
Yes we (ameri)can !!!

J'ai eu un frisson d'émotion" (si si)

bon je ne suis pas completement naive, beaucoup restera comme avant

pour ceux qui attendent le bucher (Bush-é) final, craignons de ne pas etre des cramés (histoire du petit chien etc)

A

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 17:23 

Vous allez voir qu'apres avoir encensé Obama
dans les debats politiques en France
maintenant il va y avoir plein de "oui mais..."
et on va essayer de nous demontrer qu'il n'est pas si bien que ça...
Enfin,je m'y attends.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 17:44 

Croyez-vous vraiment que Brice Hortefeux soit raciste et son action injuste ?

Sujet du message: OBAMA yes
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 17:59 

Pardonnez mon intrusion mais j'ai la faiblesse de croire que le peuple américain profitera de cette élection.Sans doute il ne sera pas parfait,qui le serait en ce bas monde ? Il a promis d'arreter la guerre en Irak,cela va demander du temps bien entendu,il est facile de déclarer une guerre nettement moins facile d'arreter.On sait que ce peuple irakien va souffrir toutes les guerres se ressemblent.Je dis merci à Chirac de n'avoir pas suivi.Pour la première fois de ma vie l'amérique m'a fait peur,je suis pro américain et le revendique mais tant qu'elle reste pays démocratique !Je suis contre les excès d'ou qu'ils viennent,contre les extrémistes qui n'amènent que misère et la misère entraine la guerre.Comment être anti américain quand on a visité le cimetière en normandie.Alors bien sur on peut se poser la question de leur entrée tardive dans ce deuxième conflit mondial.Bon sang j'étais partie pour deux lignes.Ce n'est que mon avis et il ne changera pas le face du monde.Pardonnez cette intrusion,bises je me retire sur la pointe des pieds...

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 18:07 

Ce n'est pas l'espoir uniquement mais c'est également un exemple magnifique qu'a donné le peuple américain et la démocratie américaine au monde entier et en particulier à la France!

Sujet du message: Merci
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 18:21 

On peut être ou ne pas être d'accord mais je suis allée à Omaha Beach,quand on voit la configuration du terrain on comprend mieux.Quelle boucherie celà a du être.Encore une fois la folie d'un dirigeant pour qui la misère a été son terreau.On pourrait dire beaucoup de De Gaulle mais réussir à surmonter une telle haine dans un laps de temps aussi court,réconcilier ces deux peuples meurtris c'est incontestablement un exploit.On pourrait lui reprocher la fin de la guerre ...Mais là je m'égare,restons positif.Je m'enflamme facilement alors que nous ne pouvons pas grand chose nous les sans grade.Hélas.L'homme est un loup pour l'homme.Bises à toutes même celles qui ne sont pas d'accord avec moi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 18:35 

Obama-Kennedy
risques d'assassinats???
extremistes aux aguets???
j'espère que son equipe est solide ça va souffler fort!!!
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 19:05 

"Ce n'est pas l'espoir uniquement mais c'est également un exemple magnifique qu'a donné le peuple américain et la démocratie américaine au monde entier et en particulier à la France!"

Ah bon, les Américains donnent l'exemple maintenant ?

Tu ne crois pas que tu vas un peu vite en besogne ? nous verrons par l'action sur ce peuple à l'agonie si ce fût la bonne option avant de les citer en référence internationale.

Ils ont fait un choix politique comme nous il y a 1an et demi, voilà tout pour l'heure, la suite au prochain épisode.... car la porte du futur bureau d'Obama est bloquée par les dossiers qui y sont entreposés, c'est un politique, pas un magicien, peut-être un marabout....

Sujet du message: de grands risques
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 19:15 

tout à fait d'accord,tout le monde n'est pas tolérant et à mon humble avis risque de réveil brutal d'une minorite (comme toujours)d'extrême droite,race blanche (genre kkk) contre noire.Quelle idiotie cette suprématie supposée.Depuis que l'humanité existe les guerres existent.On pourrait supposer qu'avec les avancées du progrès les gens pourraient s'entendre.Non tous les prétextes sont bons.Avec un brin d'ironie je dirais que sur mars ou les hommes habiteront un jour (j'en suis persuadée)ils emmèneront la guerre avec eux.La guerre des étoiles ! David Vincent nous l'avait dit,la preuve Angéline a trouvé une souris étrange venue d'ailleurs?je déconne,bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 19:23 

Oui je suis d'accord avec Françoise, qui a la voix de la raison une fois de plus, mais c'est en effet, une belle leçon, que donne l'Amérique à la France en particulier, qui ne cesse de faire la leçon à d'autres, y compris, à des pays comme le Luxembourg, récemment, sur le plan économique!

Les français n'ont toujours eu de cesse que de faire des leçons à l'Amérique, et pour moi, rien que cet élan démocratique, et une Amérique qui croit aux changements profonds, je trouves ça, très vivifiant!

Peu importe qu'on aime ou pas Obama, mème si cela avait été Mac Cain, j'aurais continué à soutenir cette puissance, quelque soit sa politique, si tenté, qu'elle soit menée avec intelligence contrairement à l'administration Bush, qui n'a fait que de la politique d'amateurs!

j'ai adoré quand Obama à cité cette femme de 102 ans, qui est allée voter pour lui, alors, que dit il, elle n'avait pas le droit de vote, dans l'Amérique du début des années 60, et que l'on aime ou on n'aime pas Obama, qu'on croit ou pas en lui, je dois avouer, que ce qu'il a dit, est tellement fort et tellement vrai!

Enfant, étant de couleur noir, dans les bus, à l'époque on parquait les noirs au fond du bus, et les blancs devant, ou bien, ils n'avaient pas le droit d'entrer dans des lieux de spectacle, des théatres, et tout ça, c'était il y a peu en 62 ou 63!

Alors on a le droit de ne pas aimer Obama, ou d'émettre des doutes sur sa future politique et moi, la première, mais ne boudons pas ce plaisir de voir un président de couleur accéder à la Maison-Blanche, après toutes ces répressions "anti-nègres", à l'époque, pas si lointaine!

Célia

Sujet du message: Epoque pas si lointaine
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 19:29 

Bonjour,bien d'accord.Quel changement de situation,impensable il y a si peu de temps,comme quoi le monde n'est pas foutu.Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 19:30 

J'aime beaucoup tes écrits, Pascale, je te conseille de rester pour apporter aussi ta contributions aux divers débats de ce forum, nous avons besoin de gens intelligents qui réflechissent, et qui apportent des opinions multiples!

Bises

Célia :wink:

Sujet du message: touchée
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 19:34 

Merci les compliments sont rares et quand de surcroit ils sont sincères ils faut les mettre sous vitrines.Merci,touchée,mais quand à mon intelligence,n'exagérons rien mon égo...Tu comprends,bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 19:41 

Il y a quand meme quelque chose d'etrange.
Pendant des decennies les noirs ont clamé que la couleur de la peau n'avait pas d'importance...
Voila que maintenant elle en a...

Je ne comprendrai jamais rien a l'humain.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 19:46 

tous les hommes sont égaux,
mais pour certains c'est plus dur
comme disait notre Coluche
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 19:48 

obama n'est pas un super héros ,et les état unis n'ont jamais connu une crise d'une telle ampleur !! des centaines de famille sont expulsées tous les jours,l'économie est catastrophique avec le crach financier et je ne parle pas des erreurs de bush qui va devoir réparer. , avant de parler "d'exemple que l'amérique a nous donner" " il faudrait déja qui se sorte de cette crise!!! et sans être péssimiste c'est demain la veille mais je suis quand même convaincu que Obama est "l'homme de la situation".

bruce :wink:

Sujet du message: chantier gigantesque
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 20:07 

Le chantier est gigantesque,économie,guerre,la sécu façon américaine,tout est à remettre en ordre,y parviendra t'il.Les expulsions suite aux subprimes.Des milliards et des milliards ont été trouvés pourtant quand l'ouragan catharina à frappé il n'y avait rien pour ces pauvres gens...Oui décidément beaucoup de choses restent à faire.Bonne chance à lui et bon vent.

Angeline tu sais bien que la lessive lave plus blanc que le blanc car il y a des blancs qui sont moins blancs que d'autres.Va comprendre Charles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 20:48 

c'est vrai les USA sont directement passés de 1928 à 1930!

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 21:34 

WAIT AND SEE

mais restons vigilant , attention au faux messie !!

n'oubliez pas qu il a levé des fond extraordinaire pour arriver là ,30 millions de dollars pour 30 minute a la TV dernierement , qui sont les bailleurs de fond ? certainement pas les gens que vous avez vu faire la queu du nord au sud de l ouest a l est pour voter , ni ceux qui s exlataient de joie a chicago ...

le reveil a n en pas douter sera d une brutalitée a la hauteur des liesses de ce soir !!

comment une democratie peut elle etre encore une democratie avec des resultats electoraux qui sont proportionel a l argent impliqué , ces elections ont crevée le plafond 15 milliard de dollard

http://www.lepoint.fr/presidentielle-am ... 1/0/285456

J - 11 : Obama s'offre une présidentielle à 5 milliards de dollars

Un voisin, ancien haut fonctionnaire retraité du département d'État, m'a invité mercredi soir à un cocktail "pour le président Barack Obama". La centaine d'invités avaient contribué à un minimum de 300 dollars par personne pour entendre un ancien vice-président des États-Unis exprimer son espoir de vivre le 4 novembre un "événement historique", la fin symbolique de plusieurs siècles de discrimination raciale et aussi la défaite d'un mouvement conservateur hégémonique depuis trente ans. L'argent collecté est allé remplir les coffres du candidat démocrate à la présidence des États-Unis. Des centaines de soirées similaires ont eu lieu le même soir à travers tout le pays. On s'y est félicité qu'Obama paraisse en mesure de l'emporter.

Jeudi soir, le New York Times a appelé à voter pour lui, comme l'ont fait la plupart des grands quotidiens du pays, et la moyenne des sondages nationaux lui donnait une avance de 7,5 % - avec 50,2 % des intentions de vote contre 42,6 % pour son rival républicain John McCain. Au même moment tombait un communiqué du Centre for Responsive Politics (CRP ) annonçant que l'élection 2008 serait "la plus coûteuse de l'histoire". La facture de l'élection du président, vice-président, d'un tiers du Sénat et de l'ensemble des représentants au Congrès sera, selon les calculs de cette organisation indépendante, d'au moins 5,3 milliards de dollars, dont 2,4 milliards pour la seule course à la Maison-Blanche.

Le coût de la campagne 2008 sera le double de celle de 2004, le triple de cette de 2000. Cette explosion du coût de la politique est à mettre principalement sur le compte des démocrates, responsables de 60 % des sommes recueillies et dépensées. Ils ont recueilli 52 % de plus en contributions qu'en 2004, alors que le trésor de guerre des républicains n'a augmenté que de 2 %. À lui seul, Barack Obama a collecté et dépensé 605 millions de dollars pour conquérir la Maison-Blanche depuis qu'il a lancé sa campagne, début 2007, dont 150 millions pour le seul mois de septembre.

Obama a rejeté le système de financement public, une première

La question qui vient inévitablement à l'esprit, et qu'on entend de plus en plus murmurer à J - 11 du scrutin, est la suivante : Obama est-il en train d'acheter l'élection ? Sa supériorité financière sur McCain est de quatre contre un. Elle lui permet d'écraser son rival républicain sous un déluge incessant de publicités télévisées, d'appels téléphoniques ciblés, d'emails, et sous des vagues de militants (la plupart volontaires, mais plusieurs centaines salariés) qui livrent la bataille sur le terrain. Il peut attaquer dans des États qui, en 2004, avaient voté Bush, et qu'il a de bonnes chances de faire basculer cette année. McCain, qui n'aura disposé que de 150 millions de dollars (84 millions de fonds publics et 60 millions que le Parti républicain utilise pour le soutenir) ne peut se battre que dans des États qu'il lui faut remporter à tout prix pour avoir la moindre chance de gagner.

La supériorité financière écrasante d'Obama vient du fait qu'il a rejeté le système de financement public des campagnes. Il est donc libre de collecter et de dépenser autant d'argent qu'il en est capable. Il est le premier candidat à la Maison-Blanche à avoir rejeté le système de financement public qui avait été mis en place en 1976, après le scandale du Watergate, pour tenter de briser l'emprise de l'argent sur la vie politique. Tout contribuable américain peut autoriser le fisc à consacrer 3 dollars de ses impôts à ce financement public des élections fédérales. Les candidats qui acceptent ces fonds publics renoncent à lever des fonds privés, et plafonnent leurs dépenses.

Durant les primaires, Obama s'était engagé à faire campagne sur fonds publics. Dès qu'il a été assuré de l'investiture de son parti, en juin, il a fait volte-face, s'étant aperçu que la mobilisation autour de sa candidature lui permettrait de rassembler plus d'argent par lui-même qu'il n'en recevrait de l'État. Sa décision, écrit Michael Luo dans le New York Times du 20 octobre "a sonné le glas du système de financement public de la politique".

McCain : "C'est une inondation de la vie politique par des flots d'argent"

"Il a fait sauter les digues", tempête John McCain. Le sénateur républicain de l'Arizona avait coopéré avec le sénateur démocrate du Wisconsin Paul Wellstone pour faire passer une législation encore plus restrictive contre la "politique de l'argent". "Nous allons assister à l'inondation de la vie politique par des flots d'argent, et l'histoire nous enseigne que cela finit toujours par des scandales." La complainte de McCain serait plus crédible si les républicains n'avaient pas été par le passé les pratiquants les plus efficaces de la "politique de l'argent", s'ils n'avaient eu de cesse de contourner les limites imposées aux contributions du privé et s'ils n'avaient pas été historiquement le parti inféodé aux milieux d'affaires et aux catégories sociales les plus aisées. Les démocrates peuvent justifier l'abandon brutal de toute prétention à l'assainissement du système en invoquant le principe qui veut que la fin (la victoire) justifie les moyens (la collecte d'argent).

David Plouffe, directeur de la campagne Obama, soutient même qu'en réalité, le flot de contributions qui a été le carburant de marche de son candidat sur la Maison-Blanche est "bon pour la démocratie". Obama a été financé explique-t-il, par plus de trois millions de petits contributeurs mobilisés via l'Internet qui lui ont envoyé des sommes inférieures à 100 dollars. Sheila Krumholz, directrice du CRP, confirme que "beaucoup plus d'Américains ont participé au processus" en 2008 par leurs contributions qu'au cours d'aucune autre élection. Le flot des contributions va de pair avec celui de l'inscription sur les listes électorales, et des militants qui se mobilisent pour la victoire du candidat démocrate.

Les petits contributeurs "ont équilibré le poids traditionnel des grandes sociétés et des gens riches" qui financent les politiciens dans l'espoir de les influencer dans le sens de leurs intérêts particuliers, ajoute Sheila Krumholz. "Le seul bénéfice qu'un petit contributeur peut espérer est la victoire de son candidat. C'est au fond peut-être plus sain pour la démocratie." Pour beaucoup d'Américains, il est vrai, le fait de donner de l'argent à un homme politique est perçu comme une des manifestations de la liberté d'expression garantie par le 1er amendement.

Obama a changé les règles du jeu dans la compétition politique

Les mains d'or d'Obama n'en posent pas moins problème. D'abord parce que la moitié au moins de son trésor de guerre provient en réalité de grands intérêts économiques, sociétés, associations patronales, chefs d'entreprise, ou de catégories sociales privilégiées, avocats, banquiers, promoteurs immobiliers et autres, qui ont tous évidemment des intérêts particuliers à protéger à Washington, et envers lesquels le Parti démocrate sera redevable. Ces grands intérêts privés qui favorisaient autrefois massivement les républicains ont cette année volé au secours de la victoire annoncée des démocrates.

"Wall Street et les grands autres secteurs industriels n'ont pas réduit leurs contributions politiques, au contraire", note le CRP. Ils ont réparti leur manne à égalité entre les deux partis, donnant même un avantage aux démocrates. La société qui a le plus contribué à la campagne Obama (pour 5 millions de dollars) est par exemple la grande banque d'investissements Goldman-Sachs, au centre de la tourmente à Wall Street. Cette dépendance envers le monde de l'argent a toutes chances d'entrer en conflit avec les promesses de "changement" à Washington, dont Obama a fait son mantra. Et il n'est pas certain qu'il pourra toujours faire passer l'intérêt général avant celui des généreux donateurs qui l'ont aidé à conquérir le pouvoir. Il aura besoin d'eux pour être réélu.

Avant même d'avoir remporté l'élection, il est clair que Barack Obama a déjà été l'acteur d'un changement profond, celui des règles du jeu dans la compétition politique. Mais l'avenir seul dira si c'est à l'avantage de la démocratie en Amérique.

maintenant si vous voulez y voir de l autre coté de la lorgnette ,lorgnez ce document tres instructif sur le fonctionement de tout cela depuis ces 20 dernieres années

http://www.dailymotion.com/Libre_/video ... e_politics

@bientot

frederique

qui ne crois pas au messie cosmo-planetaire

bisous a toute et a tous

Sujet du message: un lapsus ou...
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 21:34 

D'accord avec toi ils progressent mais as tu relu ton message ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 21:53 

:lol:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 21:54 

:lol:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 22:39 

Frederique a écrit:
WAIT AND SEE

mais restons vigilant , attention au faux messie !!

n'oubliez pas qu il a levé des fond extraordinaire pour arriver là ,30 millions de dollars pour 30 minute a la TV dernierement , qui sont les bailleurs de fond ? certainement pas les gens que vous avez vu faire la queu du nord au sud de l ouest a l est pour voter , ni ceux qui s exlataient de joie a chicago ...

le reveil a n en pas douter sera d une brutalitée a la hauteur des liesses de ce soir !!

comment une democratie peut elle etre encore une democratie avec des resultats electoraux qui sont proportionel a l argent impliqué , ces elections ont crevée le plafond 15 milliard de dollard

[...]

Encore une fois, Frédérique est la voix de la raison-même... D'ailleurs on en reparlera quand il envahira l'Iran..

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 22:42 

Bush a encore un peu de temps pour
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 22:48 

et ils n' ont toujour pas retrouvé l ogive de 20 megatonne disparue un jour de pleine lune !!

au fait , obama est le 44 eme president des etats unis ,et 44 c est un multiple de ...11 comme ces gens aiment les clein d oeil et les chiffre (911) j imagine des choses de conspirationistes occultiste !!

frederique

qui s amuse comme une folle avec en toile de fond un magnifique champignon nucleaire et ses 500 millions de degré centigrade !!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Nov 2008, 23:22 

Ben, MA, moi, je préfères l'Amérique qui envahi, l'Iran, que l'Iran qui envahi l'Europe au mieux, et la bombe atomique sur nous et Israel, au pire!

C'est un dicateur dangereux, que ce président iranien, et quand il sera sur nous, on s'étonnera, comme on l'a fait concernant Hitler, que l'on a sous estimé avant son arrivée au pouvoir, et on voit ce que cela a donné!

Bises Ma!

Message non luPosté: 06 Nov 2008, 06:25 

Bonjour,Une ogive nucléaire n'est pas chose facile à mettre en oeuvre et c'est tant mieux.Des milliards dépensés pour une campagne présidentielle,certes,mais quand on voit encore plus de milliards pour remettre le monde de la finance debout,ces milliards sortis sortis de nulle part,qu'es ce que c'est en rapport.Surement il auraient été plus utiles à ces gens sur le trottoir "grace" aux subprimes (=argent virtuel ni plus ni moins), et tous ces gens frappés par l'ouragan catarina(orthographe?) dont Bush n'a pas daigné levé le petit doigt ou tout au moins si tardivement et si peu.Le monde n'est pas parfait mais il est perfectible.
Puis comme le dit si bien Angéline un pas de géant a été franchi de 1928 à 1930.Hihi,sacré Angéline,toujours farceuse.Bises à toutes

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 07:38 

Sévillane13 a écrit:
Ben, MA, moi, je préfères l'Amérique qui envahi, l'Iran, que l'Iran qui envahi l'Europe au mieux, et la bombe atomique sur nous et Israel, au pire!

C'est un dicateur dangereux, que ce président iranien, et quand il sera sur nous, on s'étonnera, comme on l'a fait concernant Hitler, que l'on a sous estimé avant son arrivée au pouvoir, et on voit ce que cela a donné!

Bises Ma!

Ah mais je ne me prononce pas sur le fond: je veux seulement dire qu'il y aura des surprises quand les actes seront comparés aux discours. Je n'ai jamais vu investir des millions de dollars sur un apôtre de la paix !

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 07:54 

Et avec tout ça personne parle de J MAC CAIN!!! pourtant ce type avait la frite .

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message: re
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 08:04 

karine34

Il a des mots "crus" comme faire payer ces super spéculateurs

Obama aura besoin de ses conseils. Mais je ne suis pas aux U.S.A.

Ici on a nos problemes franco français....

Je dois me reposer sans besoin de demander une RTT :)

Bises Karine (une non virtuelle)

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 08:58 

Je ne penses pas MA, que Obama, se place en apotre de la paix, lui mème, et je suis pas sure que lui mème se qualifie ou se voit ainsi!

Il est président des USA, et plaidera le plus souvent pour la cause et les intérets de son pays, comme tous les autres présidents, il dépendra en plus des groupes financiers comme tous les autres présidents, donc, je ne vois pas en quoi, il sera différent des autres, si ce n'est que lui à la volonté, de signer le protocole de Kyoto, de créer une maladie universelle dans son pays, et d'autres bouleversements pas négligeable, et en plus, il aura l'appuie de la chambre des représentants, qui en plus est devenu majoritairement démocrate, alors que Clinton, n'avait pas cette majorité, pour appliquer tout ce qu'il voulait faire dans sa politique intérieure!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 09:55 

Crise des subprimes:
> > une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre
> >
> > Alors voilà :

> >
> > Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais.
> > Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.
> > Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon derouge.
> > Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.
> >
> > Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
> > Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).
> >
> > Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.
> >
> > La buvette de Mme. Ginette fait faillite.
> > Et le monde entier l'a dans le cul....
> > Remplacez les « Alcoolos » par les pauvres Américains sans le sous qui ont acheté des maisons avec les fameux « Crédits Hypothécaires » en garantie
> > Remplacez « Mme Ginette » par les organismes financier qui ont financé ces constructions
> > Remplacez « l’Agence Bancaire Locale » par plein d’autres Agences Bancaire Locales et Nationales
> > Ne remplacez pas les « Traders Avisés » ni les « Actionnaires Cupides», ni les « Bourses Mondiales » (ce sont les mêmes !)
> > Et vous avez la situation de merde dans laquelle on est à présent !
> > CQFD
> >

quelle vie de chien

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Ton post
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 11:07 

Bonjour ce post est sur le forum de boursorama qui eux aussi l'ont pris ailleurs mais il n'en reste pas moins très intéressant car facile à comprendre et tellement vrai.Sans rancune.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 14:28 

Bon je n'ai pas le temps de tout lire ! et pas le temps de développer !

Alors je dis juste : courage M. Obama. Vous n'aurez peut-être pas assez des 4 ans. Néanmoins, tentez ! J'espère que ceux qui attendent beaucoup de vous se montreront patients ! Car on ne vous laisse pas un Etat, un monde sans problèmes ! La guerre pour moi y est pour beaucoup. Sans preuve, mais par une certaine logique, j'estime que la guerre a contribué en grande partie à la crise économique (au-delà des magouilles et des imprudences).

Voilà, j'ai mis un message qu'il ne lira sans doute jamais. Mais juste pour montrer ma position.

Sinon, ailleurs, j'ai mis qu'il faisait partie des changements actuels dans le monde (Libéria, Amérique du Sud, France (je rappelle tout de même qu'on a eu Ségolène Royal au deuxième tour ; donc si on a encore beaucoup à apprendre, on n'a pas tant à rougir)...).

Christelle.

P.S. : qui aurait voté Obama, comme elle a déjà voté Taubira en 2002.

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 14:49 

Image

I WANT TO BELIEVE

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 22:06 

Remarque, si lui n'y believe pas, qui y believerai ?...

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 09:39 
Administratrice

iloliv a écrit:
Croyez-vous vraiment que Brice Hortefeux soit raciste et son action injuste ?

Tu emploie le pluriel, le ne parle que pour moi
disons que je pense que Laval ne se disait pas raciste
Hortefeux ne se dit pas raciste
Ils se disent attachée a l'identité nationale nuance

mais touts les deux font et mettent en pratique des lois d'exclusion basées sur des criteres ethniques donc racistes
Et oublient les fondamentaux d'amour du prochain contenu dans le livre même qu'ils disent defendre ( les evangiles)

SOeur Emmanuelle ne soignait pas que les petit blancs
C'etait une vraie chretienne
Hortefeux fout a la porte principalemlent les petit noirs
Donc il agit selion des friteres racistes

Injuste ? Si ton pere avait epuisé sa santé pour batir la France
et si on te refusait l'ecole que ses mains de macons avaient bati parceque tu t'appele mohamed triouverai tu ca injuste ?

Bisous dans un monde de metissage

CQFD

==========

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 09:41 
Administratrice

karine34 a écrit:
Et avec tout ça personne parle de J MAC CAIN!!! pourtant ce type avait la frite .

:lol: :lol:

Mais serieusement est il apparenté a l'empire de la frite ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 15:02 

Moi je suis trés en colére il y a eu yer a la télé difuser en californie, le mariages homosexelle et désormmé interdit , c'est la 1er foit que l'on revien sur un droit aquis, OBAMA NE CE PRONONSERA PAS SUR LA QUESTION A CAUSSE du taux de perssonne qui a votyé pour lui étant contre c'est mariage; QUE vons devenire mles millier de couple qui on était mariez auparavant :shock:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 15:42 

Le peuple américain a votait pour le changement, UNe pages de l'histoire de l'amairique éfectivement ce tourne , car il n'y a encors 50 ANS LES PLACE DANS LES otobus a lavant pour les blans et a l'arriere MERCI ROSA! pour les noir les toilette idéme. MERCI MARTIN LUTERKING;
OBABA. Maintenant il a beaucoup de chose a faire au niveaux internationnale suite das 1ANS !

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 16:12 

je vous l ai dit que le reveil va etre brutal ,tout ça c est du marketing ,du vent ....

d 'abort obama... il est noir ?

frederique

ps : gouvernator ne vois peut etre pas les chose comme nous le peuple a qui nous portons tout les jugements de la terre !! qu ils fassent un referendum federal le resultat pourrait etre etonnant !!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 16:45 

Oui je suis d'accord, sur le dernier point avec Rubis, il y a encore peu, les noirs n'avaient pas le droit au vote, pas le droit d'entrer dans des salles de spectacles, interdits dans la plupart des boutiques, un noir n'avait pas le droit de s'adresser à un blanc sous peine de représailles!

Donc, je comprends cette ferveur de la part des américains, j'espère juste que ce président pourra enfin capturer Ben Laden, comme il l'a promis, et anéantir les islamistes extrémistes et armés, pour toujours et envoyés davantage de troupes en Afghanistan, comme il l'a égalament promis lors de sa campagne, et faire partir les américains d'Irak, qui n'ont plus rien à y faire!

Je comprends en tout cas, les personnes de couleur dans le monde, quant à cette victoire, ils sont heureux de voir, que la suprématie du blanc, n'a plus lieu d'ètre, et qu'eux aussi sont capable d'accéder à la présidence, du plus puissant pays du monde!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 16:48 

Citation:
Je comprends en tout cas, les personnes de couleur dans le monde, quant à cette victoire, ils sont heureux de voir, que la suprématie du blanc, n'a plus lieu d'ètre, et qu'eux aussi sont capable d'accéder à la présidence, du plus puissant pays du monde!

J'ai cru depuis des annees que la couleur de peau n'avait pas d'importance
Enfin,c'est les noirs qui le disaient...

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 17:10 

Sévillane13 a écrit:
Donc, je comprends cette ferveur de la part des américains, j'espère juste que ce président pourra enfin capturer Ben Laden, comme il l'a promis, et anéantir les islamistes extrémistes et armés, pour toujours et envoyés davantage de troupes en Afghanistan, comme il l'a égalament promis lors de sa campagne, et faire partir les américains d'Irak, qui n'ont plus rien à y faire!

Célia
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ben laden ? c est l homme qui a vu l ours ,qui a vu l'ours, qui a vu l'ours etc

que j aime ton coté candite celia , c est si ...atendrissant .

pardonne moi j ai pas pu me retenir :wink:

frederique

un peu fred et parfois tres rique

là je suis tres rique :twisted:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 17:44 

Sévillane13 a écrit:

Bises Ma!

"Tzipi Livni met en garde Barack Obama contre des négociations avec l'Iran
THE ASSOCIATED PRESS
06 novembre 2008 09:30

JERUSALEM - La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a déclaré jeudi que Barack Obama ne devrait pas ouvrir des négociations avec l'Iran dans l'immédiat, estimant que cette volonté de dialogue pourrait être interprétée par le régime de Mahmoud Ahmadinejad comme un signe de "faiblesse".

C'est le premier signe de divergence entre l'Etat hébreu et la future administration démocrate.

Rompant avec son prédécesseur républicain George W. Bush, le président-élu américain Barack Obama a indiqué durant sa campagne qu'il était disposé à discuter avec Téhéran de son programme nucléaire, sans condition préalable.

"En ce moment, le dialogue risque d'être interprété comme une faiblesse", a averti Tzipi Livni, qui dirige le parti Kadima au pouvoir en Israël et qui briguera le poste de Premier ministre lors des législatives de février prochain. "Je crois qu'un dialogue prématuré, à un moment où l'Iran a l'impression que la communauté internationale a abandonné l'idée de sanctions, pourrait s'avérer problématique".

http://www.juif.org/go-news-71044.php

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 18:38 

Rubis a écrit:
Moi je suis trés en colére il y a eu yer a la télé difuser en californie, le mariages homosexelle et désormmé interdit , c'est la 1er foit que l'on revien sur un droit aquis, OBAMA NE CE PRONONSERA PAS SUR LA QUESTION A CAUSSE du taux de perssonne qui a votyé pour lui étant contre c'est mariage; QUE vons devenire mles millier de couple qui on était mariez auparavant :shock:

Ce sont quant meme ceux qui prone a l'égalité et qui on élu obama qui sont contre le mariages gay trouvais vous cela normale car chez les gay la couleur de peaux n'existe pas! !

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 21:30 

Ce que ne comprend pas celia c est que pour les iraniens le developpement de vecteurs (missile) de signifie pas les moyens de mettre une charge nucleaire dedans , comprendre que les iraniens ne seraient au pire qu en mesure de faire une bombe de type A (a l uranium ou plutonium ) de la grosseur de celle d hiroschima (plusieur tonne) pire si l on parle de bombe de type H (a hydrogene) , par concequent le seul vecteur dont dispose l iran pour bombarder quelque pays que ce soit est ... l avions , type bombardier c'est a dire un engin volant (un avion) piloté par des humains ou automatiquement avec une vitesse de croisiere qui reste subsonique , (moins de 1200 kmh plutot 850 kmh) .

la miniaturisation des charges nucleaires est une technologie occidentale ,vendue a certain pays comme Israel par les français !! les iraniens ne disposent pas de ces moyens , les russes peuvent a la rigueur leurs vendre ,mais ils ne sont pas si fou ,seul les vecteurs , la technologie de ces vecteurs peuvent leurs etre vendu cela est plus productif financierement , on ne tue pas la poule aux oeufs d or ,dans le milieux du bizness de l armement !!

les russes l ont payé tres cher avec le KOURSK ou ils s appretaient a vendre des vecteurs mer/ mer (torpille) supersonique soit disant a poudre ,mais tres certainement Magnetohydrodynamique c est a dire electrique ,technologie avançée que detiennent les USA et la RUSSIE torpille a poudre 500 kmh ! torpille MHD 4000 kmh pouvant disposée d une charge nucleaire miniaturisée de 20 megatonne !!
!!les USA ne l ont pas accepté ils ont coulé le KOURSK et son equipage qui comprenaient des chinois et des "perses " !! peut importe les russes ont soigneusement detruit l avant du KOURSK apres avoir renfloué le reste du batiment et recuperé les missile "granit" transcontinentaux a charge nucleaire ...

Ainsi donc les iraniens ne disposant que de gros petar encombrant de plusieurs tonnes ils ne leurs reste donc plus que le "vecteur terroriste" pour faire peter leur truc c est a dire diposé par exemple dans un vehicule ,lui meme est disposé dans un contener , entreposé a terre dans un port ou ailleur ,probleme , un petar nucleaire de 20 megatonne , explosant a terre ne fera que peut de degat genre AZF a toulouse en plus spectaculaire , la temperature en plus , les radio elements aussi , je ne vois pas les iraniens s y prendre de cette façon , c est un truc a ce faire vitrifier dans les minutes suivantes , toute explosion nucleaire a une signature radiologique l'attentat serait signé !!

maintenant si ils prennent un zinc autant dire que celui la n irat pas bien loin , les chasseurs (israeliens ) auront vite fait de lui faire son affaire ...

a moins ,a moins que certaine personnes ne souhaitent effectuer ce genre d attentat sous fausse baniere et provoquer une guerre mondialo qui n est pas bon mais pas bon du tout !!
il y a encore l histoire de la signature radiologique , il peut y avoir de faux papiers comme de fausse signature ...

Donc les iraniens, tout comme les irakiens a leurs epoques ne presentent aucun danger ni pour israel ,ni pour nous et encore moins pour les USA ...

maintenant il faut savoir qu une ogive nucleaire miniaturisé de 20 megatonne a disparue il ya quelque temps personne au pentagone ne sait ou elle se trouve mais dick chenney lui, doit bien savoir ou elle est .
ils ont les moyens de faire des fausses signature ...eux !!

cool celia tu peux dormir tranquille 8)

barak obama veille

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 21:35 

OBAMA....
Rappelez vous.... http://fr.youtube.com/watch?v=h4ZyuULy9zs

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 12:08 

edi a écrit:
OBAMA....

Magnifique et en plus elle etait magnifique
Image

et en ce qui concerne"strange fruit"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Strange_Fruit

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 14:22 

"il y a encore peu, les noirs n'avaient pas le droit au vote, pas le droit d'entrer dans des salles de spectacles, interdits dans la plupart des boutiques, un noir n'avait pas le droit de s'adresser à un blanc sous peine de représailles! "

certains de ces interdits ne sont tombés en europe que depuis peu pour les femmes,
et dans certains pays plus lointains tous sont encore valides aujour'hui.

Fut-ce une avancée de donner ces droits (je crois bien que oui) est-ce avancer que de les donner là où ils ne sont pas encore acquis, de les défendre là où on les menace (oui encore)

un président noir pour les USA peut-il aider, je crois que oui, et peut-etre pour des droits plus larges qu'une femme ne l'aurait pu.

A

PS: Hortefeux projette de renvoyer les trans en Transylvanie

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 14:42 

En France des psychiatres et pediatres sont en train de demonter la theorie de Françoise Dolto sur l'enfant au centre de tout
pretextant la chute de l'autorité paternelle
ce qui ne presage rien de bon pour les femmes.

Vous allez me dire" quel rapport avec Obama?"
Aucun.Je reponds a Angelline que j'embrasse par la meme occasion.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 14:49 

oui Christine, bizz, j'ai suivi cela (d'assez loin)
c'est assez extraordinaire de voir ces perversions institutionnelles qui consistent à construire des stratégies de longue haleine pour déboulonner les avancées fortes qui verrouillent les velleités réactionnaires.
(des fois j'écris des trucs que je ne comprends pas moi-meme!)

je veux dire,
S'il faut un jour ré-établir que la terre est plate, pour satisfaire une nouvelle théorie de civilisation mieux "encadrée" par certains (les memes), il y faudra un peu de temps mais ils sont capables d'y arriver.

A 3 ans, va falloir marcher droit !!
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 18:22 

la creation du monde a 6000 ans !! le saviez vous ?

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 18:26 

Frederique a écrit:
la creation du monde a 6000 ans !! le saviez vous ?

Non,5769 ans :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 18:43 

non chere amie , avec tout le respect que je vous doit a 5769 ans apparu adam et eve devinez pouquoi ?

frederiquocotte

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 19:10 

Oh là là bama !!!

on s'éloigne non ?

allo bama ?

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 19:18 

obama est il noir ?

OBAMA EST UN BLANC !

Oui ! Obama est un Blanc !

C’est la bourgeoisie qui décide qui sera son serviteur à la tête de l’État. C’est ça les élections en démocratie bourgeoise. Obama est un Noir au service des Blancs. Il serait Algérien, on dirait que c’est un harki. Un Noir au service des Blancs est forcément plus blanc que blanc. Condoleezza rice était blanche !

On compare Obama à Kennedy, mais c’est bel et bien Kennedy qui a lancé l’attaque de la Baie des cochons contre Cuba. Et c’est bel et bien Kennedy qui a commencé la guerre du Vietnam !

Je n’ai jamais rien dit jusqu’à présent des élections américaines, car j’ai vu avant tout le monde qu’Obama était un danger pour la révolution. Un danger parce que maintenant on va nous dire que l’Amérique est grande. Que la grande Amérique a cessé d’être raciste, a cessé d’être impérialiste. On va nous faire aimer l’Amérique ! Ce qui veut dire que la grrrrande Amérique va pouvoir faire ce qu’elle veut pendant deux ans sans qu’une quelconque opposition de valeur ne puisse faire quoi que ce soit pour la contrer. Je parle d’une opposition en Occident, et notamment aux USA !

Jusqu’ici, je n’ai rien dit d’Obama parce que ce que j’aurais pu dire d’Obama aurait confirmé à la bourgeoisie américaine que c’était Obama qu’il fallait choisir comme dictateur du monde.

Pendant la guerre du Vietnam, les Hippies et Yippies disaient :

LES BLANCS FONT FAIRE LA GUERRE AUX NOIRS CONTRE LES JAUNES POUR CONSERVER LE TERRITOIRE QU’ILS ONT VOLÉ AUX ROUGES !

Et, pour bien montrer qu’il ne s’agissait ni d’autoracisme ni de racisme anti-blanc, ils disaient en même temps :

ÊTRE BLANC, CE N’EST PAS UNE COULEUR DE PEAU, C’EST UN ÉTAT D’ESPRIT !

Et moi je dis :

Obama est un Blanc.

Et je dis aussi : un Blanc noir, c’est un Blanc qui est plus blanc que blanc.
obama est un blanc !

Et toutes celles et tous ceux, parmi nous, qui ont dit du mal d’Obama avant les élections n’ont fait qu’une seule chose : aider l’ennemi a comprendre qu’il fallait donner la victoire à Obama.

Aujourd’hui, je suis pas content et je ne le cache pas !

source rigolote :http://pagesperso-orange.fr/do/4.htm

@ bientot les black and "hipps" white !!

frederique

qui a forçée un peu sur le scotch
et qui prefere le jack daniels

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 20:06 

donc entre peste et choléra,
peut-etre le m oins pire a-t-il été quand meme choisi
couleur mise à part
??
je pense que oui
parce que 3 Bush, bonjour les dégats!!
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Nov 2008, 10:53 

edi a écrit:
OBAMA....

http://fr.youtube.com/watch?v=zYrVwGxlcFA

Sujet du message: Malgré sa couleur !
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 14:03 

Salut, premier message de la nouvelle...

Je voulais dire un truc à propos de ce débat sur l'éléction de Barack Obama :

ce que je retiens c'est que les USA ont élu un président démocrate MALGRE sa couleur.

Rappel des faits :

Les élections aux USA passent par le système des primaires, qui ont abouti, chez les démocrates, à la victoire d'Obama sur Hilary Clinton, malgré le soutien de son époux et l'image qu'elle avait mis 8 ans à construire.

Suite à ça le peuple américian, via le mode de scrutin très contestable qu'on connaît, a mis au pouvoir un démocrate :

- jeune
- conscient du besoin d'ouverture des USA au monde
- préoccuppé par les questions d'énergie (indépendance, renouvelables)
- pronant une laicité plus forte pendant que Sarko nous bassine de laicité positive...
- et le tout BIEN QU'IL SOIT noir (un peu).

Alors merde après avoir été bassinée en 2001 avec leur "nous sommes tous américains", moi qu'on accusait d'anti-américanisme primaire depuis des années, je dis aujourd'hui : OUI je suis américaine, ne serait-ce que pour témoigner ma solidarité avec eux pour leur choix.

Autant j'ai gueulé, argumenté, mailé, écrit, plaidé contre la connerie guerroyante de la Bouche pétrophile, son D... chainé et sa Conne de Lisa Rance, autant j'ai envie de leur dire aujourd'hui : MERCI.

Celà dit, j'ai passé l'âge des contes de Noël, et je ne confonds pas Obama avec le messie (non !).

Tout au plus une chance. S'en réjouir n'implique pas de devenir béâts et crédules.

Qui, parmi vous aurait préféré le tandem papy Mc pain et Sarah Caline ?

Bon, ça va mieux, je l'ai dit.

Grosses bises, surtout à Amelline, qui me fait beaucoup :lol: avec ses réponses pile-poil...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 14:38 

euh, si c'est de moi qu'on parle,
pas de problème
je trouve Amelline sympath
un raccourci de ame caline

et si oui, merci pour le pile-poil , cela me change du face-poil qui m'obsede, vu le nombre de questions que j'ai posé à ce propos

Angelline

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message: un post une bourde !
Message non luPosté: 11 Nov 2008, 17:52 

:oops: je me fais pas des noeuds qu'aux cheveux...

Faut dire qu'en en ceui concerne les prénoms, j'ai une mémoire digne du.. de la ... zut la grosse bête grise avec des défenses et une trompe...

Du coup, I am very souris...

Bises Angelline.

Sujet du message: DES AITRES HUMAIN AVENT TOUS
Message non luPosté: 17 Nov 2008, 17:02 

Michele_Anne a écrit:
Coucou M.A "Emma" LE PRENOM DE MA PITITE NIECE; NE SONT T'il pas avent TOUT DES HOMMES "étre HUMAIN" Noir, Homossexuelle, Hispanique, Ext...

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 12:44 

des homme "etoile a neutron " a haut niveau de gravité nombriliste !!attention lorsque ca colapse ca fini en trou noir , c est la theorie qui postule cela ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Je vois que...
Message non luPosté: 19 Nov 2008, 22:08 

le débat est toujours entre un vieu con de républicain avec lequel on est sûrs que ça ne peut que merder un peu plus, et un jeune, à l'air moins con de démocrate avec lequel on peut être déçus si ça merde.

Le tout dans un pays qui n'a de cesse de me (nous) décevoir crescendo depuis 8 ans.

Je ne dis pas que c'est une victoire historique qui va transformer en période de Lumières l'ère de merde qu'on vit, juste que c'est beaucoup plus porteur d'espoir que si c'etait l'autre.

La petite conne...

Sujet du message: re
Message non luPosté: 26 Nov 2008, 07:37 

:roll: mais ou donc la neige d'antan "quinqua"

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2008, 11:06 

Ma grand mere me disait souvent
"Du bist verrückt mein Kind du musst nach Sarreguemines gehen wo die Verrückten sind"

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2008, 11:17 

La mienne, disait à peu près la mème chose!

"Los locos con los locos, y los tontos con los tontos"!

Besitos!

Célia :roll:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]