Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2008, 15:23 
Administratrice

http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/7689007.stm
Image
Transsexual gene link identified
DNA
The researchers focused on three genes

Australian researchers have identified a significant link between a gene involved in testosterone action and male-to-female transsexualism.

DNA analysis from 112 male-to-female transsexual volunteers showed they were more likely to have a longer version of the androgen receptor gene.

The genetic difference may cause weaker testosterone signals, the team reported in Biological Psychiatry.

However, other genes are also likely to play a part, they stressed.

Increasingly, biological factors are being implicated in gender identity.

There is a social stigma that transsexualism is simply a lifestyle choice, however our findings support a biological basis of how gender identity develops
Professor Vincent Harley, researcher

One study has shown that certain brain structures in male-to-female transsexual people are more "female like".

In the latest study, researchers looked for potential differences in three genes known to be involved in sex development - coding for the androgen receptor, the oestrogen receptor and an enzyme which converts testosterone to oestrogen.

Comparison of the DNA from the male to female transsexual participants with 258 controls showed a significant link with a long version of the androgen receptor gene and transsexualism.

Testosterone

It is known that longer versions of the androgen receptor gene are associated with less efficient testosterone signalling.

This reduced action of the male sex hormone may have an effect on gender development in the womb, the researchers speculated.

"We think that these genetic differences might reduce testosterone action and under masculinise the brain during foetal development," said researcher Lauren Hare from Prince Henry's Institute of Medical Research.

Co-author Professor Vincent Harley added: "There is a social stigma that transsexualism is simply a lifestyle choice, however our findings support a biological basis of how gender identity develops."

Although this is the largest genetic study of transsexualism to date, the researchers now plan to see if the results can be replicated in a larger population.

Terry Reed from the Gender Identity Research and Education Society said she was convinced of a biological basis to transsexualism.

"This study appears to reinforce earlier studies which have indicated that, in some trans people, there may be a genetic trigger to the development of an atypical gender identity.

"However, it may be just one of several routes and, although it seems extremely likely that a biological element will always be present in the aetiology of transsexualism, it's unlikely that developmental pathways will be the same in all individuals."

Copyright : BBC New

==============================

Voir le commentaire du journal Suisse le Temps

http://www.letemps.ch/template/opinions.asp?page=6&article=243333

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 16:49 

je jour où un gène TS sera identifié, il n'y aura plus place pour celles et ceux n'ayant pas le gêne mais qui auront quand meme le mal etre les poussant vers l'autre bord.
Aurions-nous toutes et tous ce gène?

quand nous serons reduits à notre carte génetique
..................
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 17:12 

Je préfère être considérée génétiquement handicapée pour mes parents que malade mentale, ce sera plus facile à digérer pour ma famille et mes proches.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 17:15 

Désolée pour le double méssage, cela me rappelle le film avec Jude Law <3

Bienvenue à gathaca je crois, je trouve ça plus positif à lire comme nouvelle que l'élection d'obama perso xD

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 17:16 

Nini (pardon je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut te nommer)
es-tu si sure d'avoir
le gêne???

Et si tu ne l'as pas?
chaise électrique????
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 17:25 

Je ne pense pas qu'on en arrivera là lol...

Je ne suis pas sûre de ne pas l'avoir non plus...

Je ne pense pas de toute manière qu'en france on nous fera ce genre de test pour nous attester, ou nous préscrire des H...

Je parle seulement au niveau social des proches et des parents, je pense sincèrement que pour mes parents ce sera beaucoup plus facile a admetre qu'ils ont une fille de 19 ans qui a mal commencée la vie, plutot qu'un fils détraqué mental, tu ne crois pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 17:32 

NiNi452 a écrit:

Je parle seulement au niveau social des proches et des parents, je pense sincèrement que pour mes parents ce sera beaucoup plus facile a admetre qu'ils ont une fille de 19 ans qui a mal commencée la vie, plutot qu'un fils détraqué mental, tu ne crois pas ?

Je suis entierement d'accord avec toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:04 

on a aussi cherché des gênes de causalité chez de grands criminels, et les retardés mentaux ont aussi leurs gênes explicatifs, cela n'aide pas pour autant à les changer de cétégorie
A

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:05 

ah pardon,
en fait je suis angelline (ici avec 2n)
mais j'ai réactivé cette identité en mettant une autre image
gar depuis quelques temps il y en a qui font des fixations sur mon avatar
A

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:17 

A mon avis c'est toi la serial killer que l'on recherche
"L'employé de la DDE effectuait un ramassage d'ordures quand il a trouvé deux sacs. En les soulevant, il s'est aperçu qu'une jambe dépassait d'un sac. La seconde se trouvait dans l'autre sac.

Immédiatement alertés, les gendarmes ont trouvé dans l'après-midi à une dizaine de mètres du lieu de la première découverte, quatre autres sacs contenant les deux bras, le bas et le haut du tronc et les viscères"

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:21 

Bonsoir Nini,

Qui dit découverte médicale dit également mise en place de moyens thérapeutiques visant à "corriger l'erreur". Tu seras sans doute heureuse de recevoir de la part de tes parents, en plus de leur "absolution", les petites pilules qui vont bien. Bien évidemment, je ne faisais pas référence à celles des THS. :wink:

Selon l'étude a écrit:
One study has shown that certain brain structures in male-to-female transsexual people are more "female like".

Allons-nous également devoir servir la science ?
Les "trans-cobayes" :lol: ne cours pas les rues, alors, pourrons-nous refuser que l'on fasse une découpe au lazer, de notre "brain" ?
Il y a quand même des limites à l'utilisation du dit lazer, non ? :lol:

Je pense que toutes proportions gardées, il faut savoir mesurer les conséquences possibles liées à l'avancé des sciences. Le mot à la mode, c'est l'éthique !

Bise

Amélia

PS: Heureusement que tout ne s'explique pas par le géni-génétique. Apprendre à nous connaître au travers de nos ressentis est parfois (sans doute) la meilleur thérapie.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:30 

Christine !
Moi serial killeuse !!!
allons bon

(au fait c'était quand et où c'tistoire de sacs? du coup j'ai repris mon avatar)
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:32 

Amelia tu n'as pas compris le sens de mon méssage.

Je me doute très bien de la portée de ces découvertes, mais peu être n'as tu pas connue la transexualité précoce vers l'adolescence, je vis encore chez mes parents et crois moi ce genre de choses peuvent beaucoup changer ma vie, et celle de mes parents, depuis le départ je parle de social et de famille, crois moi je suis ne suis pas pour les tests et autres experiences...

Vois tu je suis une addict de littérature portant sur les dessous de la CIA et j'en passe, alors avec sincérité, tu t'égare en écrivant ceci pour me répondre car je suis "vaccinée" .

Si tu as interprété mes méssages disons le contraire j'en suis désolée ce n'était pas le but ...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:32 

Ah Amelia,
on y (re)vient
les hommes et les femmes ont-ils la meme cervelle?
la meme structure cerebrale ??

Un scoop:
le gene TS nous permet d'echapper au prion de la vache folle !!!

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:35 

Je suis déçue, j'aurais cru que d'autres filles comme moi l'aurait prit comme une bonne nouvelle...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:36 

nippon ni mauvais !

Nini en fait
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:59 

Mais ne sois pas attristée, Nini :wink:

Je pense avoir parfaitement bien compris ton message. Je devrais être à mon tour dans la tourmante du désespoire que mes écrits ne traduisent pas ma pensée.

Je comprends qu'il serait plus aisé, au traver de ta relation familliale, que d'arriver avec des résultats de tests positifs (dans le sens de ton "choix")

Malgrés cela, tu serais tout de même considérer comme malade mental, dés lors que leur perception (parents et autres) sociale des genres, des sexes, est conditionné depuis la nuit des temps (par ce shéma). Ni les sciences ni l'église n'y pourront rien. Il faudra juste encore pas mal de temps, de luttes ET, des filles comme toi et moi, obligées de s'affirmer aux AUTRES.

Bise

Amélia

PS: Je n'ai que deux neurones et je ne te souhaite que tout le bonheur du monde. Si malgrés cela, je suis toujours à coté de la plaque, je te prie de m'en excuser.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 19:36 

angelline a écrit:
Christine !
Moi serial killeuse !!!
allons bon

(au fait c'était quand et où c'tistoire de sacs? du coup j'ai repris mon avatar)
A

Il n'y a pas si longtemps que ça
Le 28 octobre dernier

Dans l'ouest lyonnais...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 19:57 

De toute façon pour moi, la transsexualité est une malédiction, et je ne souhaites mème pas à mon pire ennemi, de le vivre, et d'en passer par là! :?

Vade retro!!! demoniaque

Au fait, Angelline, moi j'adores les sérials killers, je les trouves fascinants et passionnants!

Bises

Célia :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 20:07 

Sévillane13 a écrit:

Au fait, Angelline, moi j'adores les sérials killers, je les trouves fascinants et passionnants!

Célia :wink:

Cadeau Celia:
Un tres bon blog sur Jack the Ripper
avec photos d'epoque et musique adequate.
http://tueurs-de-l-aube.skynetblogs.be/ ... ek/2008-05

i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 20:14 

ilitchelovek a écrit:
angelline a écrit:
Christine !
Moi serial killeuse !!!
allons bon

A

Il n'y a pas si longtemps que ça
Le 28 octobre dernier

Dans l'ouest lyonnais...

Rectification:
Ca s'est passé dans le Loiret
http://afp.google.com/article/ALeqM5jcb ... IbaZNRJOpQ

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 20:28 

Ben dis donc, tu fais fort cette semaine, Douchka, après le reportage sur Depardieu, là, tu m'indique un site qui est une vrai caverne d'Ali Baba, du serial Killer!

Je sais ohh, combien tu es aussi une passionnée de ce genre de personnage, pour en avoir parlé avec toi!

On va encore dire, que nous sommes graves et dérangées, mais après tout à coté de Jeanne.... :roll:

Et puis, j'ai tellement été habillée pour les hivers prochains sur les forums trans, depuis 5 ans que j'y sévis, je ne suis plus à ça près!

Qu'on rajoute "morbide", ou "folle", je m'en fout!

Bises et encore merci, pour l'info, christine! i love you

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 20:30 

Je vais décortiquer, dissequer, ce site, et je donnerai mon avis, prochainement, sur ce que j'y ai vu! :P

Célia :P croc-croc

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 20:43 

Y'en a meme qui en ont fait des oeuvres d'art(des sacs poubelles)

Ici un nommé Denis Riviere
Image

et qui dit ceci

"Le thème de l’emballement de notre société, et des méfaits que celle-ci engendrait pour l’homme et la nature a longtemps mobilisé Denis Rivière.

La petite histoire du sac-poubelle

Cet objet utilitaire par excellence est le reflet de notre société. Son rôle est de récupérer tout ce qu’on rejette.

Tout est bon pour lui. Il dévore tout ce que vous ne voulez plus. Il enfourne dans son ventre noir les restes des agapes de la société industrielle. La mort ne lui fait pas peur. Au contraire il vous propose de l’accueillir dans ses flancs. Parfois il est nécessaire de découper la Chose afin de la faire mieux pénétrer. Mais tout est bon pour le nourrir. Faites votre marché à Bagdad, vous trouverez de splendides sacs made in U.S.A. vastes et solides. Continuez votre promenade en Bretagne, vous en verrez de jolis qui ont les panses pleines de galettes parfumées au mazout.

Certes ces mêmes sacs sont utilisés à la collecte des déchets urbains. Mais c’est aussi le complément indispensable pour le migrant que la folie des hommes déplace sans valise. Il y entassera à la hâte sa maigre vie, ses pauvres souvenirs et sa désespérance.

Il sert également à effacer de notre champ visuel et de notre mémoire tout ce que nous ne voulons plus. Tout ce qui pèse sur notre conscience et sur notre éthique.

Allez, on entasse tout ça et l’on repart pour de nouvelles aventures."

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 20:45 

jean pierre Koffe?

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 22:36 

meffions nous des eugenistes ils ont le vent en poupe surtout aux USA , obama est il noir ?

il faut tout de suite arretez les conneries sinons on va finir comme a BERLIN en 1936

n oublions pas que de sacré numero de putassier d eugeniste ont ete nommé pour l elaboration du nouveau DSM V , que du bonheur , ACT UP c est trop loin va falloir de nouveau remettre le couvert , avec des sarko et autre acolyte du genre horteufeux cela ne sera pas du meme tonneau !!

Des philosophes structuralistes, Gilles Deleuze ou Michel Foucault, ont initié le mouvement Queer ou transgenre aux Etats-Unis, qui a ensuite gagné la musique, l'art contemporain, la photographie, la littérature et peut-être bousculé certain codes sociaux. Pourrait-on imaginer maintenant, comme le suggère la philosophe transsexuelle activiste Béatriz Preciado, que le genre devienne quelque chose de fluide ou de flexible, qu'on adopte comme on le sent, avec ou sans traitement hormonal, chirurgie, suivi psychiatrique. Pour elle, le système «classe-sexe-genre-race» est une construction sociale. La société n'est certainement pas prête pour cette déconstruction du genre, mais les mouvements de trans/intersexuels réclament leur droit à la différence sans exclusion. Il faut essayer de les entendre.

On associe par ailleurs trop souvent le sexe, en tant que genre, à la sexualité. En discutant avec des transsexuels, et des intersexuels, on comprend bien que leur demande ne concerne pas directement leur vie sexuelle mais leur ressenti d'eux-mêmes et comment ils se positionnent comme personnes, en accord ou non avec leur sexe génétique et biologique.

quelle vie de chienne

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message: re
MessagePosté: 05 Nov 2008, 22:54 

Frederique va voir sur le terrain
de plus on manque de "casques bleus"...
On m'a raconté, ce n'est pas l'ambiance
feutrée et minée de ce forum
Demain je retourne au pied du sémaphore
Reprendre de l'iode c'est mieux que de croupir ici non!

Au lieu de crier "la révolution" ,"penons soin de la Paix"
J'y est travaillée et passé le "témoin" on te le
passera Fred, ainsi que Célia & cie

Jeanne

Dans un semaphore seule, TS ou simple Jeanne
Quelle importance..je veille et ecris des poemes
Oeil attentif

Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 06 Nov 2008, 05:31 

Jeanne1 a écrit:
Frederique va voir sur le terrain
de plus on manque de "casques bleus"...
On m'a raconté, ce n'est pas l'ambiance
feutrée et minée de ce forum

Au lieu de crier "la révolution" ,"penons soin de la Paix"

Frederique je m'adresse a Toi comme je peut le m'adresse aux autres adhérents.
Je ne suis pas une "marinette recruteuse", je n'ai jamais connue ce role.
Le Respect de l'Autre, toute hierrarchie confondues par faire voguer un bateau en fer, non pas pour tirer sur l'ennemi mais le dissuader.

Ici sont nos Mots Harmoniques, qui peuvent nous ouvrirent aux Autres et entretenir un bon échange. Mots dissonant signe de Discorde.

Lorsque je parle de ce sémaphore, mon ennemie c'est la mer en furie, sachant que d'Autres sur cet ocean dans tous ses états, des humains qui peuvent potentiellement connaitre des souffrances voir plus.
Heureuse que j'etais, heureuse que je suis, qu'apres un "coup de tabac", il n'y ai eu aucun appel de détresse.

Bises

Jeanne

"La Paix en ce lieu, savoir choisir ses Mots''. savoir tourner sept fois ses doigts avant de poster. Rassurez vous simple humaine, il m'arrive et m'arrivera de déraper consciente que "le petit malin" est en Moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 09:43 

tu etais dans la marine ?

et pourquoi toute cette rhetorique metaphorique ?

frederique

qui sais pas s exprimer comme dans la bible

bisous a toute et a tous

MessagePosté: 06 Nov 2008, 09:49 

Frederique

En 2006 on a echangés sympa pour les croisieres jacquot. J t"ai parlé des croisiéres pompidou.. des anecdoctes non guerrieres, le passage de line Renaud, appontage d'un couple de cigognes blesées ramenées a terre, sauvetages divers...

Bises

Jeanne

Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 06 Nov 2008, 09:56 

Jeanne1 a écrit:
Frederique

En 2006 on a echangés sympa pour les croisieres jacquot. J t"ai parlé des croisiéres pompidou.. des anecdoctes non guerrieres, le passage de line Renaud, appontage d'un couple de cigognes blesées ramenées a terre, sauvetages divers...

Bises

Jeanne

Jeanne toi qui aime la mer,les etoiles,les bateaux
lis en ligne "le journal du voyage de Siam"de l'abbe de Choisy
Je l'ai lu.C'est tres interessant en ce qui concerne la vie sur les bateaux a cette epoque

http://books.google.fr/books?id=9XfbZ0r ... rce=bl&ots

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 09:57 

ahhh les croisieres jaquo ,oui je me souvient je n avais pas fait le rapprochement , il m en ai tellement arrivée depuis 2006 !!!

@bientot
frederique

bisous a toute et a tous

MessagePosté: 06 Nov 2008, 09:59 

Christine

appelle la SNSM
je fais glougou

Bises

Jeanne

MessagePosté: 06 Nov 2008, 10:08 

Christine

a te lire :roll: Jeanne ou Emmanuelle!

Jeanne

IL y a Pascale qui cherche "la guerre des Etoiles"
Elle attaque "certaines" , plus douce avec les "autres" :roll:

Si le bateau coule: lesquelles criront "courage fuyons"

Good Question...... Terminé pour moi; je reviendrais quand le panier aura vidé ses crabes.....

Bises

Jeanne attristée

Sujet du message: Brigitte
MessagePosté: 06 Nov 2008, 12:49 

Aurai-je eu, (pour une fois), un peu d'avance?
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=7313

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 13:23 

brigitte ton texte est très intéréssant ,et cela répond a la science concernant la transsexualité .
Il serais temps qu'ont puisse guérir et se pencher un peu sur le problème de la transsexualité comme on la fait pour le cancer pour pouvoir détruire cette "gene" a la naissance(si cela est vraiment une gène? et pour ma part je partage entièrement cette avis)) , et que vous puissiez plus par la suite être obliger de passer par "la table d'opératation.(encore faudrais t il le déceler???)
la transsexualité est une erreur de la nature ,et ce n'est pas a vous de réparer ces erreurs.

je parle d'un avis personnel ,mais la science c'est plutot penchée sur un problème psychologique que sur une science exact et concret. pour traiter ce problème. Les vraix trans ce sentent du sexe opposé(le sydrome de benjamin) avant qui raisonne et qui qui parle cela vient donc bien avant. et c'est dans vos genes avant que cela soi dans votre tête.

je suis mal plaçé dans parler de cela ,car je ne suis pas transsexuelle comme vous le savez,je n'ai pas la solution ,et je suis peut etre dans l'erreur!!! :roll:

bruce :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2008, 13:39 

Brigitte

J'ai lu que ce fameux "big-bang", il est existe n'ai plus de 13,5 M.A mais environ 16MMA! sans etre sur. Mystere!

Dans une emission tele; on disais qu'il n'y a que 4% de la matière visible en ajoutant autant d'anti-matière......Il reste 92% que les scientifiques surnomme "matière noire" :roll: C'est elle qui dévie les calculs.

"Matière noire" incorrect de la nommée comme cela par rapport en rien sans lois chimiques, astro-physique, Mystere!

Les pros en la matiere doivent s'arracher les cheveux (ils nous le disent pas :)

Pour moi le parle de Firmament et Mystere (Lumiere) pour faire rever du moins essayer de faire rêver...Mais ce n'est que ma Vision Personnelle.
Je l'ai pas vu de Visions a etre transfigurée, des Voix encore moins..un monde d'Amour serein, quiétude.....
On peut dire Jeanne retourneà tes poèmes, mais ma vision de la Vie
ou jeanne incompréhensive...je vous l'explique ici.....

Sinon un petit clic plus haut :)

Brigitte je tente d'expliquer...sinon je suis plus clair dans mes Poèmes!

Bises

Jeanne crazy

Sujet du message: Re: Brigitte
MessagePosté: 06 Nov 2008, 14:13 

brigitte2004_351 a écrit:
Aurai-je eu, (pour une fois), un peu d'avance?
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=7313

Une fois, on m'a envoyée le lire. J'ai adoré. Car ça se rapproche pour beaucoup de ce que je pense.

Maintenant, j'ai eu une interrogation il y a deux jours : hasard, déterminisme ou "normalité" ?

Je l'avais mieux formulé et en plus court dans mon esprit à ce moment-là. Attention, ce n'est qu'une interrogation et surtout pour contrer toutes les personnes qui disent que ceci, cela n'est pas normal (d'où ma précaution en mettant "normal" entre guillemets pour contrer tous les (xéno)phobiques en reprenant leur terme).

Je m'explique. Souvent quand on explique la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde par le fait que ce soit "le plus fort" qui est gagné. Donc là il y aurait plus ou moins de hasard. Sauf qu'il y aurait aussi du déterminisme, car on n'aurait pas le choix d'être qui on est.

Mais dans une autre hypothèse, ce n'est pas le plus fort qui a gagné. Non c'est juste que l'ovule et le spermatozoïde en question soient les plus compatibles. La suite aussi c'est du déterminisme. Mais cela fait "plus normal". Pourquoi ? Dans l'hypothèse où le plus fort a gagné, tout le reste ne serait que des erreurs de la nature. Mais si on prend l'hypothèse de la compatibilité, eh bien, c'est que la nature a joué son rôle. Bon cela n'explique pas néanmoins que moi-même je m'estime "flouée sur la marchandise" à cause du truc en trop.

Je ne sais pas si mon propos aura été clair. J'espère surtout qu'il n'aura pas choqué.

Mais pour revenir sur la question de génétique : il y a peut-être bien une histoire de génétique, moi j'avais entendu en 98 une histoire de glande de cerveau. Comme je ne crois pas au mono facteur, mais au plurifactoriel, je pense que l'hypothèse de la génétique est sans doute la bonne, mais pas celle du gêne unique. Le corps est trop complexe pour réduire tout ça au gêne.

Prenons maintenant le cas de la glande et du gêne. Peut-être que chez certaines personnes l'histoire de la glande joue, mais chez d'autres, peut-être que le gêne .... idem... Je pencherai plutôt pour des transsexualismes et non un transsexualisme. Bon je ne suis pas scientifique (sauf mon esprit qui l'ai un peu), je ne suis qu'une penseuse. Je n'aime pas les simplifications (ça me rappelle de trop mauvais souvenirs historiques et présents, surtout chez les extrêmistes).

Néanmoins, je trouve cela formidable et effrayant à la fois ces recherches, ces découvertes. D'un côté, cela peut permettre à nous faire encore plus accepter. Mais d'un autre, cela peut permettre à certaines personnes de faire des choses horribles.

Christelle.

P.S. : j'espère n'avoir choqué personne.
P.S.2 : je suis en train de traduire un texte s'y rapportant. Mais je mets le temps, comme je suis assez occupée. Mais je le mettrai dès que possible. C'est peut-être le même lien ? Et je mettrai les deux autres traductions.
P.S.3 : quelque soit la cause, on n'a pas encore expliqué ceci : la prise de conscience.

En attente de résultats...

MessagePosté: 06 Nov 2008, 14:43 

ChristelleT

Tu dois etre une Sage Penseuse sans etre celle de Rodin (ts peut etre)

des prises de Conscience..pour notre Cause
je poetise ces deja une Chose...

Excuses Christelle j'ai cliquer deux fois, donc.....

Quelle date la fin de ton Roman!

Bises

Jeanne

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 15:16 

quoi qu il en soit cela est bien scientifique puisque... demontratif ,reste que demonstration faite , le fait est que sans etude non invasive sur le foetus in vivo nous ne serons rien sur ce qu est la dysphorie de genre a la 5 eme semaine de gestation , wait and see ...là aussi !

pour ce qui est de l anti matiere je pense que cette deniere s'est refugiée comme le supposait sakarov dans une autre dimension adjacente a la notre ce qui expliquerai en outre "l 'homeostasie" des galaxie spirale leurs stabilitée dans le temps cosmologique , question : elles la devraient a quoi ? vu la force centripede ...

la cosmologie se porte mal , tres mal ...

matiere noire ,energie noire tout cela me semble bien obscur ...

quant au boson de higgs je m amuse a l avance des decouvertes curieuse que l on va faire il y a de forte chance que ce dernier ne sois le produit d autre particule (bosons) intermediaire et tout aussi evanescente a des niveau d energie plus elevée encore... jusqu aux infinis epouvantable qui empechent les physiciens de dormir (et les mathematiciens) va t on produire des accelerateurs a l echelle de la planete ?

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 15:32 

Fredérique

en parlant de la matiere noire

j'ai dit ....""Matière noire" incorrect de la nommée""

Si elle etait noire donc réferencée, on ne verrait plus les Etoiles
Pourtant elle devie la Lumiere...
Elle est un Tout dans un Tout!

comme définir le "gene" TS

plus simplement sous le Firmament
Je poétise a ma guise pour les Etoiles
Des Mots certe moins chimiques
Qui peuvent parfois servir :wink:

Jeanne

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 15:34 

http://www.jp-petit.org/nouv_f/benvenis ... agnier.htm

voila qui est interessant

a suivre ...

frederique

bisous a toute et a tous

MessagePosté: 06 Nov 2008, 15:42 

Frederique
tu as deja suivie des conferences de ce type!

Moi oui.... 5mn. Pr Baulieu (DHEA) presentant
son sucesseur Michael . S.......... (pas all. mais flamant)
sur les hormones tres specifiques :roll:

Jeanne

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 15:59 

et puis ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 17:07 

Les pros en la matiere

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message: Brigitte
MessagePosté: 06 Nov 2008, 17:21 

deux petite précisions :
à l'attention de Jeanne : je parle dans mon article de la violation de la loi de la symétrie CPT violation grace à laquelle notre univers existe, cela concerne l'antimatière, pour plus de précisions: http://fr.wikipedia.org/wiki/Antimati%C3%A8re
et non de la matière noire dont l'existence est sujette à caution depuis 1999 :
http://www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/matnoire.html
Merci à Christelle pour sa très gentille appréciation. Tu parle de "hasard" et de determinisme" à jute titre. Dans la théorie du chaos que j'évoque, on fait appel aqu "hasard déterminé" autrement dit il y a simultanément des lois intangibles, (comme la gravitation" mais on note la présence de variables. On parle de determinisme parceque ces variable, (la taille d'un planète ou son éloignement par rapport à l'étoile autour de la quelle elle gravite) sont comprise dans des "fourchettes" dont les minima et les maxima ne peuvent être dépassé. On peut donc parler d'une certaine manière de "chaos organisé" comme le confirme la loi d'entropie des systèmes.
Bises à toutes.
Brigitte.

MessagePosté: 06 Nov 2008, 18:38 

Frederique a écrit:
et puis ...

:oops: Moi, bonne a tout faire,
courir a la chasse aux publication... obtenir un voile de plasmide (produits en kit), centrifugation 18000 tr/mna 4°C..ils le voyaient
moi non!.. démarrage d'un Microscope électronique T, mise boite
photos, la chercheuse (mexicaine sympa), me faisais jeter un oeil
:shock: une bacterie X 100.000 fois! .Souris endormie, prise d un
ptit morceau de sciatique, la laissant se reveiller dans coton, chauffée
temperature confort avec loupe et lampe de bureau, manque de
matériel Oui ont suivait 'ehique a la lettre, souris para de naissance...
Faute de moyens, l'equipe...dans le bureau et bibliotheque de B.
grosse Unité....Voila la recherche continue.....On recherche pour
me soigner diminuée des jambes...A chacune son Parcours Frederique,
rien ne m'empeche de me pencher pour la Cause.....

Voila pourquoi je prefere poetiser :wink:

Jeanne

(ce probleme de fautes ou d'oubli syllabe, vitesse lente)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:20 

ok tu est handicapée et tu essaie de comprendre !!

j ai du mal a te suivre ....

pour la suite de mon post au sujet de sakarov

http://www.jp-petit.org/science/Z-machi ... v_MHD0.htm

le book en pdf :

http://www.jp-petit.org/science/Z-machi ... ov_MHD.pdf

oubliez la matiere noire et l energie qui va avec ...

changons de paradigme en cosmologie ...

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:26 

maintenant lisez cela c est gratuit 8)

http://www.ufo-science.com/fr/telecharg ... iable.html

puis regardez cela 15 ans plus tard et posez vous les bonnes questions

genre : " obama est il noir ? :wink:

http://videos.next-up.org/France5/Extra ... 12008.html

frederique

obama est il noir ? :shock: a want to believe ! :lol:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:31 

pour le coté obscur de la cosmologie contemporaine je vous invite a lire ceci :

http://www.jp-petit.org/TELECHARGEABLES ... ersant.PDF

comme dirait l ignoble VAL "vous n en reviendrez pas "...

frederique

qui n aime pas les chapelles

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:45 

Frederique a écrit:
ok tu est handicapée et tu essaie de comprendre !!

j ai du mal a te suivre ....

Frederique c'est toi qui le Dit!

Moi non!

Alors quelle la plus hand. des Deux :)

Je Vis tout simplement

Ou alors je marche trop vite pour toi :lol:

C'est toi qui me voit, moi non:

Jeanne :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:50 

Mais j'ai quand même du mal
a te suivre de post en post :lol:

Bises Fred :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:58 

peut importe , lis donc le book en pdf tu va voyager dans les etoiles et tu dormira bien ...

fred

bisous a toute et a tous

MessagePosté: 06 Nov 2008, 22:25 

Fred lis mon dernier poemes c est cosmologique :lol:

Merci pour le lien

Jeanne

Sujet du message: Une ou des transsexualité (s)
MessagePosté: 07 Nov 2008, 09:24 
Administratrice

Ce forum est decidemment tres "Up"
Je ris toujours en imaginant la tête du gogo client d'esculalita qui debarque ici d'attendant a voir des nichons et des bites ( l'un sur l'autre) et qui tombe sur les symétries quantiques de translation cheres a notre Brigitte :lol: :lol:

J'ai rapporté l'info sur une cause genetique de la transsexualité en mode no comment

Si je devais fairte un commentaire apres vous avoir lues chères et neanmoins abordables miss, ce serai celui ci :
================================

J'ai souvent mis un s a transsexualité
autant il n'y a pas une facon d'etre un homme, un homosexuel ou un americain, autant il n'y a pas une seule "explication" au fait de se dire trans ou mal dans son sexe d'assignation

Pourquoi est on musicien ?
Pourquoi développe t'on un cancer ?

Certe il peut y avoir une part de genetique, les enfant de musicien sont souvent plus doués pour la musique même s'il on ete elevé loin de leur parent musicien
Mais il y aussi les influence du milieu,
du vecu dans l'enfance et pas mal d'autre parametres
Et c'est la convergence de certains caracteres dominants qui vont nous rendre ceci ou cela

Certaines d'entre nous ont une part plus forte de biologique, c'est mon cas je suis hermaphrodite

D'autre ca sera plus lié au vecu dans l'enfance
Par exemple une mere qui a perdu un enfant fille en couche et qui reportera sur le prochain enfant qui s'avere etre un garcon, elle l'habillera et le coiffera comme la fille dont elle n'a pu faire le deuil

Les influence hormonale dans le sein maternel, une trop forte impregnation dans un sens ou dans l'autre du milieu uterin pendant la grossesse peuvent influencer le "sentiment intime" d'appartenance a un genre ou a un autre

La genetique effectivement

La mode ou le fun comme chez les drag queen des années 95

la revolte d'ados contre l'ordre etabli par la transgression trans comme chez certains queer

Ou même de simple fantasmes sexuel de mecs que l'on peut prendre pour pour de la transsexualité ( les travestis fétichistes par exemple)

Il n'y a pas a mon sens de cause unique
ca serai trop simpliste

Ca explique d'ailleurs en partie nos différences d'appréciation, nos engueulades et nos individualismes
On a toutes et tous ici des point communs
Mais aussi des différences fortes dans la genèses de nos transsexualités

Bisou bisou

:P

REien de pire que l'uniformité

=

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 10:23 

Image
Tout d’abord il faut extrêmement relativiser les résultats de cette étude. Nous sommes loin d’avoir trouvé ce que l’on pourrait appeler brutalement le gène du transsexualisme ! En effet si l’on cherche un peu plus loin dans les commentaires des résultats de l’équipe de recherche Australienne, voila ce que l’on y trouve :
" The scientists collected DNA samples from 112 male-to-female transsexuals and found that they were more likely to have a longer version of the AR gene than another group of 258 non-transsexual men. The longer AR gene was found in 55.4 percent of people in the transsexual group and 47.6 percent of the non-transsexual men, they wrote in an article published in Biological Psychiatry. "

Voici en Français et en résumé ce que cela veut dire :
112 Transsexuelles (MtF) ont été testées : 55,4 % de ces personnes ont la caractéristique génétique particulière qui pourrait prédisposer au développement d’un transsexualisme.
258 Hommes ont été testés : 47,6 % de ces personnes ont la caractéristique génétique particulière qui pourrait prédisposer au développement d’un transsexualisme.

Cela signifie donc que cette caractéristique n’est absolument pas déterministe. Ce qui ressort c’est que si une personne possède cette caractéristique génétique, il y a un peu plus de chance qu’elle développe un transsexualisme mais cela s’arrête là, pas plus, pas moins.

Ce qui est par contre intéressant à lire dans l’étude c’est que effectivement cette caractéristique génétique influe sur les récepteurs androgéniques des cellules, donc sur l’effet de la testostérone.

De manière plus personnelle, je me rapproche de l’avis de Nadya. Je ne pense pas qu’il y ait une cause unique. Je pense qu’il y a un ensemble d’éléments génétiques, biologiques, psychologiques qui font qu’une personne va être plus disposée qu’une autre au transsexualisme, sans pour autant qu’elle le développe au cours de sa vie.
Ceci se rapproche aussi d’une autre partie de l’article qui me parait être importante :
" There is a social stigma that transsexualism is simply a lifestyle choice, however our findings support a biological basis of how gender identity develops."
Je suis assez d’accord pour dire que quelles que soient les causes qui influent sur le développement du transsexualisme, celui-ci constitue avant tout un Choix de Vie (Lifestyle Choice)…

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:19 

tout ça c est de la science eugeniste , les labos sont investie de plus en plus par des fanfarons de ce genres qui ne souhaitent qu une chose reactualisée des theses pseudo darwiniennes (il doit ce retourner dans sa tombe) l objet de ce culte est de reprendre le flambeau de l origine des espece sous le controle des genes et de cela seulement !! tout aussi con que le dessein intelligent des creationistes a des fin biblique !!

le probleme ce n' est pas la science mais l 'usage politique que l ont peux en faire ,a partir de là on peux conclure n importe quoi sur l expression d un gene quelquonque ou a l expression d'un big bang ou aux dinausaures ou a la planetologie etc

les fait les resultats experimentaux ne sont ni athés, ni croyant ,ni de gauche, ni de droite et encore moins masculin ou feminin laissons ça aux occultistes ,aux poetes , a la creation artistique . la science ne serait souffrir de quelque dogme que ce sois , malheureusement elle n est plus independante et pour le moindre labo cela coute des millions d euros alors ... alors tout les derapages sont possible .

meffiez vous des contrefaçons !

@bientot

frederique

qui en est revenue

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 19:08 

Je n'avance nullement que la cause n'est que génétique. Comme je le dit toujours, je suis adepte des explications multifactorielles. Et comme je l'ai dit, je ne crois pas au transsexualisme, mais aux transsexualismes, ou plutôt au fait que nous sommes tou/te/s intergenres.

Pour la méfiance, je l'ai déjà exprimée plusieurs fois je n'y reviens pas. Néanmoins, dans le cas inverse, si on peut dire, cela peut permettre à des proches (pour la Société, c'est une autre question) de se poser une question et de se dire finalement que c'est con de rejeter un membre de sa famille à cause de quelque chose qu'on ne maîtrise.

Par contre la France, je ne l'interprète pas de la même façon, Abigael. D'ailleurs, la seconde partie de la France, contredit le fait que ce soit un choix de vie. On n'a pas le choix, de mon point de vue. Et la phrase parle de choix de style de vie (sauf si je fais une traduction trop mot à mot). Ceci est encore plus critiquable. Et je prends cette phrase comme positive, puisqu'elle dit en gros qu'il y a préjugé/stigmate selon lequel ce n'est qu'un choix de style de vie. Et la seconde partie contredit ceci.

Sinon, pour le reste, je suis fondamentalement d'accord avec Abigael et Nadya.

Surtout que trouver une cause génétique, je le rappelle, est effrayant et fascinant à la fois. Effrayant à cause du risque d'eugénisme notamment avant la naissance. Fascinant car cela pourrait permettre aussi une meilleure acceptation.

Néanmoins, en effet, il y a les chiffres qui ne seraient valable qu'à une échelle globale (ce n'est que mon point de vue). Et néanmoins, l'article lui-même prend des précautions.

Christelle.

En attente de résultats...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 19:52 

christelleT a écrit:
On n'a pas le choix, de mon point de vue.
Merci Christelle, car ceci est une des choses que j'attendais en réaction à mon message.

Moi aussi je peux aisément dire que je n'ai pas eu le choix. En fait ceci est un raccourci pour dire plus simplement les choses, car dans ce domaine nous avons tous et toutes le choix. Personne ne va te dire que tu es dans un cas de transsexualisme, personne ne va te dire qu’il faut prendre des hormones et subir des interventions chirurgicales. Le transsexualisme est auto-diagnostiqué et auto-médicalisé. C’est nous qui décidons, c’est notre choix.

Pour qu’il y ait choix possible il faut qu’il y ait diverses possibilités, je vais me contenter d’en présenter 3 mais on peut en imaginer d’autres :
  • Tu peux continuer à vivre « comme ça », en prenant toutes sorte de calmants, en vivant avec une pression psychologique terrible et avec une grande souffrance mentale. D’accord ce n’est peut être pas la meilleure solution, mais personne ne va t’empêcher de faire cela, c’est une possibilité. C'est bien ce que dans le passé les personnes dans notre cas étaient obligées de faire quand la médecine n'avait pas encore inventé le transsexualisme.
  • Tu peux te suicider. Comment ça le suicide n’est pas un choix possible ? Mais bien sûr que si que cela en est un. C’est juste la religion et notre culture qui nous a enseigné que cela n’était pas un choix possible, mais cela en est bien un.
  • Tu peux te transsexualiser.
Tu vois que nous avons le choix, quand nous nous transsexualisons nous optons simplement pour le choix qui nous parait être le meilleurs pour notre vie, oui bien celui dont nous pensons qu’il est le moins mauvais choix de tous, en espérant que cela devienne effectivement, le meilleurs, un excellent choix pour nous.

Pour rebondir avec la génétique, le risque, bien que cela reste encore de la science-fiction, est que cette génétique puisse nous enlever cette possibilité de faire un choix, notre précieux libre arbitre en la matière.

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 20:05 

Abigael a écrit:
christelleT a écrit:
[*]Tu peux te suicider. Comment ça le suicide n’est pas un choix possible ? Mais bien sûr que si que cela en est un. C’est juste la religion et notre culture qui nous a enseigné que cela n’était pas un choix possible, mais cela en est bien un.
[*]Tu peux te transsexualiser.[/list]Tu vois que nous avons le choix, quand nous nous transsexualisons nous optons simplement pour le choix qui nous parait être le meilleurs pour notre vie, oui bien celui dont nous pensons qu’il est le moins mauvais choix de tous, en espérant que cela devienne effectivement, le meilleurs, un excellent choix pour nous.

Bisous[/color]
Toutes a fait d'acors avec toi Abi en plus je parle en mon nom et d'autre le net néxisté pas pour avoir des info et trés taboux dans les famille les medcedin ext vient en province profonde lire mon topique ; http://i-trans.net/forum/posting.php?mo ... e&p=124406

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 20:23 

Il y a des choses qui me font bondir, d'abord, je ne vois pas en quoi, il y a "des transsexualités", vous vous compliquez bien la vie, je n'en ai toujours vu qu'une seule, maintenant qu'il existes des personnes intersexes, ou autres, je ne penses pas que cela rentre dans le cas d'une transsexualité!

La définition, est pourtant bien dans le mot en lui mème, et je penses que si l'origine était génétique, ce serait formidable, cela voudrait dire que l'on aura une approche encore plu sérieuse de la transsexualité, et qu'en plus, tout comme la trisomie 21, si on peut déceler cela chez la mère, rapidement, elle pourra éventuellement ne pas garder son enfant, pour lui éviter les souffrances que l'on connait de la transsexualité!

Je ne vois pas en quoi c'est choquant, de faire un choix pour la mère de garder ou pas son enfant, au cas ou!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 20:52 

de toute façon, le fait d'avoir le gêne ne signifierait pas pour autant qu'on le soit tout comme le contraire, c'est un facteur de risque... c'est généralement un ensemble de facteurs qui détermine un fait en sciences.
ceci dit, ça pourrait être un exemple concret pour la société, afin que nous puissions dire que finalement tout ceci, nous transcende et que ce n'est pas un caprice qui repose sur du vent, c'est pourquoi, je suis de l'avis de Nini...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 23:04 

"Je ris toujours en imaginant la tête du gogo client d'esculalita qui debarque ici d'attendant a voir des nichons et des bites ( l'un sur l'autre) et qui tombe sur les symétries quantiques de translation cheres a notre Brigitte"

en effet Nadya, je trouve que cela s'envole haut ici, et on aimerait avoir quelques liens sur des écrits scientifiques des doctes contributeurs à ce forum qui semblent etre BAC plus 30 ou 40. Meme si c'est pour ne rien y comprendre, juste pour voir si.
Mais c'est vrai que l'anonymat empêche un peu, dommage
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 18:25 
Administratrice

si le gars avait la main sur le zizi en rentrant sur le site
il en ressort avec les deux mains sur la tete :)) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 18:30 

:lol: :lol: :lol:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 18:39 

petit lien didactique pour les neophites

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... nobel.html

http://www.larecherche.fr/content/homep ... e?id=24075

encore plus didactique

http://www.savoir-sans-frontieres.com/J ... 20BANG.pdf

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Escualita = piege à gogo
MessagePosté: 08 Nov 2008, 18:54 
Administratrice

Là le libidineux escualitesque il se met même plus les mains sur la tete

il se la dévisse pour jouer au boule avec
Et tu tire ou tu pointe peuchere !!

Sympa Frederique avec le monsieur

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 19:02 

ben quoi il y a meme une BD sur le big bang en noir et blanc il a plus qu a le colorier c est pas cool ça ? pour les bandars fou !!

frederique

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]