Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 15:17 

Je pense que vous savez comment je suis et dans quel état je suis... A la recherche de moi-même...

Petite réflexion...

° Lorsque je regarde mon corps, je n'y vois presque pas de poils ( celà m'arrange au quotidien :).
° Les poils sont issus chez l'homme de la quantité de testostérone dans le corps...
° Le manque de testostérone rends le corps plus 'hermaphrodite'
° Le manque de testostérone réduit la libido, moi j'en ai plus...

Et si mes pensées n'étaient que liées à mon corps... Si ma 'transexualitée' n'était que l'analyse faite par mon esprit de mon corps... Corps gérer par les hormones...

Et si tout celà n'était lié, chez moi, qu'a un manque de testostérone? Il si contrairement à ce que je devrais peut-être faire, je prenais de la testostérone au lieu de l'oestrogène? Mon corps ne se remettrait-il pas en ligne et mes pensées ne seraient-elles pas adaptées a mon coprs...

Je sais que certaines d'entre vous on le malheur d'avoir une pilosité assez haute. Je ne veux pas dire ici que la transidentité n'est 'causée' que par un manque d'hormones males ou femmelles...

Je parle ici de moi ...

Merci de vos réponses en conviviablitée svp...

Biosus

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 15:35 

J'ai eu la mème réflexion que toi, je te rassures, ou je trouvais que la testo, n'avait pas eu une influence trop importante sur mon apparence, à tel point, que je pensais, quand j'avais 20 ans, que je devrais prendre de la testostérone, peut ètre que cela me redonnerai mon intégrité, car à l'époque je me sentais comme coupée en deux, un vrai malaise, que je n'expliquais pas encore par la transsexualité!

Je pensais que ce malaise, cette souffrance, venait du fait que je n'avais pas assez de testo dans mon corps, et que javais un corps trop ambigue, pour un "garçon", je me suis dit que la solution, ça passerait par de la testo, et je suis allée voir mon médecin traitant, qui m'a regardé les yeux éberlués, par ma demande, et a refusé de me prescrire quoi que ce soit de ce type!

Donc, j'imagines que si j'avais eu droit à un traitement de testo, aujourd'hui, j'en aurai payer le prix fort, car la femme que je suis ressemblerait alors à une sorte d'hommasse, donc ne fait pas cette mème bétise, Emmanuelle!

Mème, si je ne connais pas ton cas, et ta situation pour juger, à première vue, je penses que tu ferais fausse route, en pensant que tu retrouverai réponses à tes questions, en passant par un traitement de testo!

Bises à toi!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 15:44 

comme Célia et comme toi, cette indécision m'est venue.

Je me dis meme maintenant que si la pilule bleue avait existé lorsque j'avais 25-30 ans, j'aurais peut etre comblé mon peu de réactivité avec les femmes de cette manière chimique (encore que je ne sais pas si elles marchent indépendamment d'un attrait sexuel, pas sur)

et je suis d'accord avec Célia, se bourrer de testo et constater etre parti dans la mauvaise direction ça doit pas etre top.
Le contraire non plus, mais il me semble que s'arrondir de manière féminine progressivement laisse le temps de voir si c'est bien cela que l'on veut, et tout stopper est peut etre plus facile mais on ne redeviendra pas gladiator
Tant qu'on hésite, le mieux est de ne rien commencer
(je crois)
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 16:23 

Effectivement il faut prendre sont temps voir sont propre corp ce transformez MAIS on ne ce laive pas un beaux matin avec un 95C il faut 2 ans pour que la poitrine soit relment définitive comme a l'adolléssence chez les fille! ET C'est comme j'entent souvent sur les forum a croire qu'un beaux matin on ce réveille et on ce dit JE SUIS FEMME NON ca je ne comprendrés jamais il y a des etape facultative dans le proccésuse pour l'étre et étre soit méme
:arrow: PLUS DE PILOSITER SUR LE VISAGE
:arrow: LE TRAITEMENT HORMONAL
et déja Une des 1er victoire qu'auccunne transsexuelle je pence ici contredira!
:arrow: ENSUITE POUR CERTAINE ON ATTENT LES IMPLANT OU CHIRURGIE FéMINISANTE
2em victoire
:arrow: LA CRS oula l'apothéosse
3eme victoire
:arrow: ET LE CHANCHEMENT D'ETAT CIVILE
4eme victoire

Je rajouterais juste pour moi la 5em le MARIAGE pour effectivement la trés narcciciquement me dire étant marier je suis une femme celle d'un homme!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 16:50 

Bouhhhhh
Rubis,
cela me décourage de voir que pour le moment je n'ai que le point 2 d'accompli (et encore, c'est le point qui n'est jamais accompli car pour la vie)
je vise le point 1

je garde le 3 en rêve (qui sait)

et ma foi, peut-etre que quelque chose du 5 qui ne passe pas forcément par le 4 pourrait suivre (là c'est plus du rêve c'est de la fiction)
Bizz
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 16:53 

Oui je confirmes, Rubis, que le 5 ème c'est le mariage, car, mème s'il n'a plus tellement, et de moins en moins le sens sacré qu'il avait à une époque, le mariage ça reste pour moi, un bel accomplissement, de mon parcours, surtout pour nous, qui avons fait un tel parcours!

Je me souviendrai toujours de ce 24 février 2007, ou devant l'adjointe au maire de ma commune, je me suis levée en l'entendant prononcer "Mademoiselle B. Célia, voulez-vous prendre pour époux,....", je dirais qu'après l'opération, c'est le plus beau moment de ma vie, une vrai reconnaissance de la société, et le mirroir de ce qu'on a fait de sa vie!

Pourtant, j'étais pas fan du mariage, mais on peut dire ce qu'on veut sur le mariage, et le dénigrer éventuellement, mais, merde!!! quel bonheur quand, on le vit le jour mème!

Je comprends pourquoi les homos revendiquent cet acte symbolique entre 2 ètres!

Après vous pouvez ironiser sur le mariage, tout ce que vous voulez, mais c'est un moment unique et tellement indiscriptible!

Donc, pour en revenir au sujet, je dirais, que de toute façon, avant de prendre tout traitement hormonal, il faut faire un travail dans la tète, et ètre sure de la démarche, car c'est le plus souvent irréversible!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Nov 2008, 17:16 

Ta réflexion est intéressante Emmanuelle, mais bon comment te donner une réponse... Tu étais au préalable en train de te demander si oui ou non il serait envisageable pour toi de débuter une transformation MtF. Là tu nous parles d'injections de testostérone pour te viriliser et à priori régler le problème ! C'est pas un grand écart c'est un écart géant...

Après, si tu as un réel manque de testostérone (parce que tu peux très bien être comme tu dis avec un taux normal), et si tu penses, en tant qu'homme que le problème est là, je pense que déjà il serait bien d'en parler à ton médecin, on ne sait jamais.

Ensuite moi je te conseillerais de voir un psychiatre, pas nécessairement pour débuter quoique ce soit de physique, juste pour papoter, avoir un soutien à la réflexion...

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2008, 22:00 

Je cherche des pistes dasn tout les sens...
Pour ce qui est du psychiatre ,j'ai déjà été plusieurs fois chez un... Mais j'ai abandonné. Je n'y retrouvais aucun contact. Je lui ai même dit qu'un inconnu dasn un café serait suremetn plus interressant :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2008, 11:36 

EmmanuelleB a écrit:
Je cherche des pistes dasn tout les sens...
Pour ce qui est du psychiatre ,j'ai déjà été plusieurs fois chez un... Mais j'ai abandonné. Je n'y retrouvais aucun contact. Je lui ai même dit qu'un inconnu dasn un café serait suremetn plus interressant :D
Le contact en tout cas au début, c'est à toi de le créer, mais il faut certainement un minimum de feeling avec la personne.
Quant au "parfait inconnu" c'est ce qui fait tout l'intérêt d'un psy...
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008, 16:48 

Le principe de ce psy était : Parle je t'écoute... Voilà ce sera 64euros... On se revoit dan sun moi?

Non je n'ai jamais réussi a créer un 'dialogue'. Je sasi que ce n'est pas le but. Mais j'ai besoin d'un échange pour avancer. Tout ce que j'ai pu lui dire, je l'avais déjà réfléchi puisque celà date de plusieurs années. Je comptais quand même sur lui pour poser des questions et ouvrir en moi un autre questionnement, une autre manière de voir...

En fait pour en revenir sur le sujet initiale, on me dirais aujourd'hui prends des hormones males et celà va aller... Je ne sais pas si je le ferais, justement a cause du doute de partir dasn un sens et puis de risquer de le regretter...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2008, 12:34 

EmmanuelleB a écrit:
Le principe de ce psy était : Parle je t'écoute... Voilà ce sera 64euros... On se revoit dan sun moi?

Non je n'ai jamais réussi a créer un 'dialogue'. Je sasi que ce n'est pas le but. ...
Bonjour Emmanuelle, lorqu'un psy, medecin ou ext ne te convient pas il suffie dans changer, et pluto prendre un psy qui connais les problématique de la transsexualité, pour ma par avec le mien il y avais un reel dialogue et je n'est jammais faite de monologue du vagin :wink:

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 16:30 

La trans-identité dans ma région reste peu comprise. Je n'habite pas la ville, et suis assez loin de la première ville (Liège). J'ai déjà demandé a plusieurs TS si elles en connaissaient un sur Liège. Je n'ai jamais eu de réponse vraiment positive.

Il parait que un de la région liégeoise est plutot 'promotion canapé' :(

Bref, ce n'est pas facile...

Pardon d'avoir parler de région...

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008, 01:45 

il faut certainement un minimum de feeling avec la personne.
Bisous [/color][/quote]

abigael ,excuse moi ! ! ! :shock: mais quand on passe 15 ans chez un psy,qui à cette époque n'était pas pour transidentité ,il n'est rapidement plus un inconnu ,meme si je ne connais rien sur lui.au bout d'un certain temps ,du moins pour moi, j'était chez lui comme chez moi ... j'aurais eu une statue à sa place, ça aurais été pareil ! ! !

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008, 02:18 

ella a écrit:
il faut certainement un minimum de feeling avec la personne.
Bisous [/color]

abigael ,excuse moi ! ! ! :shock: mais quand on passe 15 ans chez un psy,qui à cette époque n'était pas pour transidentité ,il n'est rapidement plus un inconnu ,meme si je ne connais rien sur lui.au bout d'un certain temps ,du moins pour moi, j'était chez lui comme chez moi ... j'aurais eu une statue à sa place, ça aurais été pareil ! ! ![/quote]Ella Ella OU OU ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; LES invectivitez de surcrois nécative AvallElla

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008, 02:58 

rubis ,quant au "parfait inconnu" ... n'est pas d'ella ;;;;;;;;;;;;;;;;;;RIEN COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peut tu etre plus clair ! ! !

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008, 03:38 

ella a écrit:
rubis ,quant au "parfait inconnu" ... n'est pas d'ella ;;;;;;;;;;;;;;;;;;RIEN COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peut tu etre plus clair ! ! !
Bonsoir, et désollé je suis sous théraphie pour névrose, ce qui ne ma ma pa pa enpéché la srs :wink:

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008, 09:38 

Emmanuelle,

J'ai commencé ma "transition" en octobre 2006 et à l'époque j'ai trouvé assez bien d'infos ici (Bruxelles):

http://www.trans-action.org/fr/index.php

Tu cliques sur "activités" et tu as les dates des permanences d'accueil.

Un site intéressant aussi à visiter est celui-ci (situé à Strasbourg):
http://www.sanscontrefacon.org/

Bonne chance.
Bises
Liévine

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008, 11:38 

ok ! je comprend ... :) bon courage ! ! !

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008, 12:24 

vous éte surperbe les filles et je vous jure que pas besoin d'attendre le

5ement de rubis pour que l'on vous recente femmes.

votre serviteur Raoul Dandresi

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008, 12:36 

Citation:
5ement de rubis pour que l'on vous recente femmes.

???? ce sont des femmes!!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008, 12:45 

bien sur que ce sont des femmes

de trés jolie femme

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Nov 2008, 09:44 
Administratrice

thanks Edi :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Nov 2008, 14:39 

Bonjour, bien évidemment nous somme des femmes, je voulez dire que l'orsque je me marrirez pour moi JE SERAIS vraiment MADAME! Mais toute ma vie il me menquera le MAMAN, j'adoperée mais j'aurais temps voulu enfentez BISOUS Mrs

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008, 01:40 

pour celle qui sera si un jours ellesera j'espere bien au moin que mes

enfants l'appelerons belle maman.

ou sont prenom et y a toujours un espoir d"'avoir un petit bien a toi

Heures au format UTC [ Heure d’été ]