Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Coming OUT
Message non luPosté: 30 Nov 2008, 18:03 

Pour commencer désoler si il y avait déjà un sujet sur ce sujet qui me tiens a coeur mais c'est vraiment important pour moi de savoir :oops:
Si vous ne le savez pas je suis un homme qui ne veut pas vivre enhommes mais vivre en femme. Je l'ai découvert a il y a maintenant quatre cinq ans mais je me rappelle que je l'avais découvert plutôt dans ma jeunesse car ma mère ma dit un jours que je lui avait dit que j'étais une fille !!! et je l'ai découvet le jour ou elle ma mis un collant pour que je n'est pas froid (j'avais entre 5 et 10ans)!!
Voila a peu près mon histoire et j'aimerais savoir comment lui avoué mon probleme en moi même qui me pertube beaucoup!!!
Merci d'avance
Bisous
Lola :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Nov 2008, 22:01 

Salut Lola,

D´après ce que tu dis :

ma mère ma dit un jours que je lui avait dit que j'étais une fille !!!

Elle est déjà au courant alors :idea: même si j´imagine que tu as du lui dire cela il y a bon moment. Mais saches qu´elle doit s´en souvenir !

Alors; je serais toi, je lui rappellerais cette événement pour entamer le dialogue.

Je sais bien qu´avouer ce genre de nouvelle à ses parents/maman n´est pas chose facile, mais de leur cacher tes sensations/ton ressenti ne fera pas évoluer les choses...

Je te dis cela car je sens dans ton écrit que tu est encore très attaché à tes parents enfin en l'occurrence à ta maman et qu´avant que tu lui aies parlé/avoué ton mal être rien ne se passera et tu n´iras pas mieux.

Prends ton courage à deux mains , une maman ça comprends beaucoup de choses :)

Courage ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Nov 2008, 22:24 

De toute façon, elle continuera à t'aimer, Lola!

Une mère sait au fond d'elle, sans donner de nom, sait, et ce que tu lui diras au fond ne l'étonneras pas trop!

On imagines toujours le pire, en négligeant à quel point, elles nous aiment, alors, je ne dis pas que toutes les mères réagissent, comme cela a été le cas pour moi, mais globalement, elles aiment leur enfant, et les aiment jusqu'au bout!

Parle lui calmement, simplement, sans trop en faire, et un jour, ou celle çi est au mieux, calme et apaisée!

Bises à toi, et ne t'inquiètes pas, c'est le moins pire des obstacles, mais c'est le premier saut, car après que l'on annonce ça à sa mère, on se sent pousser des ailes, et tout le reste ne paraitra que secondaire, voire tertiaire!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Déc 2008, 09:19 

Citation:
alors, je ne dis pas que toutes les mères réagissent, comme cela a été le cas pour moi,

J'ai du "hériter" d'une marâtre! Snif!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Déc 2008, 01:21 

évidemment sexianko tu peux en parler en face à maman

mais ce sera plus facile si tu ressembles à la frêle Alice
que si la apetite fille de jadis s'est muée en Schwarzenelone sylvestarnold.

Dans le second cas, une approche plus graduée serait peut etre
preferable
???
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 15:41 

Merci pour vos réponses hélas j'en suis toujours au même point en 2009 je n'est pas réussit encore a l'avouer a quelqu'un d'autre que vous!!!!
Je ne sais pas du tout comment mis prendre sans la vexer :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 16:24 

mais il est vieux comment sexiankoLola???
Et que peut-on savoir de plus de sa personne???
A part vexer sa maman, a-t-il d'autres soucis liés à un outing???

les ami(e)s, le travail,...

Angelline (la curieuse)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 16:30 

Moi j'ai 18ans
Je suis d'une famille catholique pratiquant et ce thème évoque une chose grave pour eux!!
Mes amis ne me comprendront pas du tout et je le sais car une personne avait évoquer le sujet et puis voila j'avais compris qu'il fallait mieux pas leur en parler ce qui ma encore enfermer plus sur moi même!!
Veux tu savoir d'autre chose?

Lola :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 16:35 

woui,
pourquoi "sexyanko"??

et puis à 18 ans que fais-tu de tes dix doigts et de tes méninges, etudes, travail, autre..
Car à ton âge, le principal est de ne pas saborder son futur en restant coincé dans ce mal-être.
Circule dans le forum
tu verras plein de messages de vieilles comme moi qui disent "patience" et méthode avant tout.
Bien se comprendre d'abord, faire la part entre "sexy-tude" et transitude
si on peut dire

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 17:09 

Sexyanko car je ne savais pas quoi mettre et anko car j'ai decouvert ce personnage qui ma plus en regardant un manga et voila!!

Oui je suis encore dans mes études mais j'essaie de faire le vide quand il s'agit de travailler pour évité que je ne gâche mon avenir.
Je sais qu'il faut être patient j'ai lue plusieurs sujet dessus.
Et une petite question qu'est ce que la "sexy-tude" et la transitude?
Lola

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 17:41 

Tu sais, Lola, ne te focalise pas sur ces termes, le plus souvent barbares, qui veulent rien dire, et qui colle encore des étiquettes, sur étiquettes, comme si il n'y en avait pas assez dans ce milieu, pour qu'on en rajjoute, et on est mal barré si en plus de ces vieilles étiquettes, il y a le mot "sexe" dedans, parce-que tout ça, ça sert à noyer le poisson, et à faire une sorte d'amalgame, ou l'on met tout dans un mème panier, alors que la transsexualité ne devrait ètre mélangée à rien, tellement c'est un problème isolé, et très spécifique!

"Transitude", déjà, ça ne veut rien dire, ou alors, on veut parler de trans-attitude, comme si la sexualité qui est un problème de santé serieux, pouvait ètre comme ça, moqué et piétiné par des malades qui tourne dans le milieu trans!

Ne cherche pas à te fixer sur des mots, gère déjà ta vie à toi, et n'oublie pas qu'une mère, ne t'exclueras jamais...enfin normalement, car j'ai déjà entendu dire qu'il y avait des mères qui avaient rejetté leur enfant, sous le prétexte qu'elle avouait sa transsexualité, ce qui est de l'ordre de la monstruosité, et de la mesquinerie, et enfin digne d'une vrai maltraitance, vis à vis de son enfant!

Méfie toi du mot "sexy" en tout cas, dans le domaine de la transsexualité, ce mot est toujours connoté comme péjoratif surtout nous concernant, tu comprendras ça quand tu seras dedans, Lola!

Bises à toi

célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 17:44 

Tu vois j'ai fait un lapsus malheureux, j'ai voulue dire la phrase suivante, que je reprends et corrige:

"Transitude", déjà, ça ne veut rien dire, ou alors, on veut parler de trans-attitude, comme si la transsexualité qui est un problème de santé serieux, pouvait ètre comme ça, moqué et piétiné par des malades qui tourne dans le milieu trans!"

Voilà, pour la rectif!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 17:49 

Célia
Citation:
Ne cherche pas à te fixer sur des mots, gère déjà ta vie à toi, et n'oublie pas qu'une mère, ne t'exclueras jamais...enfin normalement, car j'ai déjà entendu dire qu'il y avait des mères qui avaient rejetté leur enfant, sous le prétexte qu'elle avouait sa transsexualité, ce qui est de l'ordre de la monstruosité, et de la mesquinerie, et enfin digne d'une vrai maltraitance, vis à vis de son enfant!

:lol: crois tu qu'il suffit d'être transsexuel pour n'être pas désiré par une mère ? cela n'a rien a voir , sur ce qui est de la maltraitance subit pas l'enfant oui mais pour creuser le sujet avec un peu plus de profondeur .... la mère ce maltraite aussi "".

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 17:57 

Merci Celia pour ces explications cela ma un peu aidée
Et pourrais je te poser une question as tu fait ta transition ou es tu en train de la faire??
Et une autre es tu un homme ou une femme?
Si tu ne veux pas répondre je comprendrais

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 18:04 

wi,
c'est simplement une forme économe d'un clin d'oeil segolenien qui aurait du s'écrire sexualitude et transsexualitude,
ne signifiant pas exactement sexual-attitude ni transexual-attitude, le mot attitude n'étant pas adéquat j'en conviens, mais ainsi écrit cela décrit une tendance en laissant le vague qui permet d'échapper à la nécessité de fixer les frontières (tres subjectives et controversées) de ces deux ressentis.
Si chacun reste flou, on perçoit (du moins je crois, mais...) une certaine différence entre ces deux positionnements.
Mais je ne polémiquerai pas davantage sur ces aspects tres sémantiques dont je ne suis point experte.

On pourrait dire, prends le temps de voir si ta motivation est une excitation sexuelle à te penser femme ou quelque chose identitaire de plus profond.

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 18:11 

Citation:
Moi j'ai 18ans
Je suis d'une famille catholique pratiquant et ce thème évoque une chose grave pour eux!!
Mes amis ne me comprendront pas du tout et je le sais car une personne avait évoquer le sujet et puis voila j'avais compris qu'il fallait mieux pas leur en parler ce qui ma encore enfermer plus sur moi même!!

Bjr sexyanko

Ecoute tout le monde met son grain de sel , mais en faite personne répond a ta question , je serai moi même incapable d'y répondre et surtout je n'en ai pas le droit , tout simplement parce que c'est ta vie .. mais je peux te dire qu'a 18 ans j'ai eu 2 solutions , soit rester dans une famille un peu comme celle que tu décris sois partir au plus vite , ce qui veut dire : sois tu te caches et continues tes études tranquillement en essayant de te vivre en cachette en attendant d'avoir les capacités de vivre pour toi , sois tu t'en vas de suite et tu as assez d'argent pour subvenir a tes études et ta vie quotidienne , et si c'est pas le cas , bien sois tu bosses en plus a coté pour te payer tes études tu te trouves un endroit pour dormir , ou alors tu fous tout en l'aire parce que c'est assez compliqué et il faut y croire , alors quelque soit ta solution , il faut que tu restes dans une démarche de vie , c'est a dire .. te situer, savoir tes priorités et être autonome . La libertée quelle quelle soit n'appartient qu'a toi et je suis sur que tu peux y arriver ! et si tu as du mal car rien n' est simple pour personne n'hésite pas comme tu le fais ici a en parler , même de te faire aider . courage
amitié
Edi

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 18:14 

Merci Edi
pour tes conseils je vais réfléchir et si vous avez d'autre conseil je suis preneur
Et pour vous dire une chose qui viens de me revenir cela fait bien Deux ans que je me sens femme et un ans que je veux le devenir réellement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 02:46 

Non, comme il a été dit par Edi, il ne s'agit pas de conseil à prendre, il faut que tu fasses ce qui est bien pour toi.

Je me reconnais dans ce que tu ressens. A 18 ans, j'étais toujours dans l'hésitation être une fille ou être avec une fille. Aujourd'hui, je me considère depuis des années maintenant comme une fille translesbienne. Néanmoins, je ne suis ni encore hormonée ni encore moins opérée.

Mais j'ai fait le choix suivant :
- j'ai voulu attendre mes diplômes. J'aurai préféré finir plus tôt, pour être moi-même plus temps. Mais diverses raisons, comme une vision court-termiste (je n'en dis pas plus), j'ai mis le temps pour les avoir. Mais je les ai.
- et je suis toujours partie du principe que je devais attendre de partir de chez ma famille pour l'avertir plus tard de ce que j'ai l'attention de faire. Car je crains de ne pas être comprise, du moins au début, ou alors au contraire qu'ils aient un sentiment de trahison. Et comme je suis une fille indépendante, solitaire, etc., cela ajoute au fait que je veuille commencer en ayant un travail et/ou au moins mon chez moi, que je ne peux pas encore avoir pour le moment. Le travail étant un moyen de financement pour toutes les démarches. Voilà pourquoi j'ai attendu principalement.
- donc voilà j'ai 30 ans. Je ne regrette aucune de ces décisions, même si depuis 4-5 jours cette décision me pèse. Et je crois commencer à comprendre pourquoi. Je ne peux pas le raconter. C'est trop frais !

Voilà, c'est à toi de voir selon le contexte de ta famille, de ta vie, et aussi de ton ressenti et ta force de caractère ce qui est bon pour toi.

Voilà je t'ai raconté mon choix. Mais ce n'est ni un exemple ni un modèle. Il n'y a rien à suivre. Juste un témoignage !

Tu viens de découvrir ce sentiment, alors patiente. "Patience" est un de mes mots préférés et regarde bien ma signature sur l'impatience. Car tu n'es peut-être effectivement pas dans une problématique "trans". Ne précipite rien. Mais fais-le mieux pour toi.

Maintenant, j'ai peut-être été trop patiente ? Qui sait ? Comme je l'ai dit, aujourd'hui, je ne regrette rien. Ce n'est pas mon caractère, mais bon, ça n'empêche pas que j'estime avoir perdu un peu de temps, parfois.

Quant à moi, je me rappelle, en effet, tout depuis mes 5 ans. Sauf ce qui s'est passé pour que j'oublie ce sentiment pendant 7-8 ans. Et je me rappelle, comme toi, avoir dit que j'aurai voulu être une petite fille et de la réponse. Mais cette réponse, je me la garde. Trop personnel !

Voilà, suis ton chemin ! Lis des témoignages ! Je t'ai donné le mien. Mais c'est à toi de te faire ton idée !

Bonne route !

Bises

Christelle

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 02:52 

christelleT a écrit:
j'ai voulu attendre mes diplômes. J'aurai préféré finir plus tôt, pour être moi-même plus temps.

Il faut lire "J'aurai préféré finir plus tôt, pour être moi-même plus tôt.

Désolée !

Bises

Christelle

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 16:31 

Ma chère Lola, pour te répondre, d'abord, j'ai terminé ma transition y compris officiellement depuis 2005, j'ai été opérée en 2004 et en 2005, j'obtenais mon changement d'état-civil, très rapidement à ma grande surprise, et pareil, pour ma naturalisation, qui s'est faite en seulement 9 mois, au lieu de 18 mois minimum pour les étrangers en France, j'étais de nationalité espagnole!

En 2007, je me suis mariée un 24 février, donc, je vais fèter dans quelques jours mes noces...de je ne sais quoi, d'ailleurs!

Je suis donc, que je saches, et à l'heure d'aujourd'hui, toujours une femme, ça n'a pas changé, "yé né pas changé!", comme dirait, mon compatriote Iglesias!

Mais j'ai besoin encore d'un dernier lien avec le forum, avec des personnes qui ont traversé la mème chose que moi, puisque dans la vie, je ne connais que peu de filles à part, Ewa, qui ont fait un parcours de changement de sexe, comme le mien, donc, içi, je me retrouve un peu comme dans un cercle familial, alors qu'il y a longtemps, que j'aurais pu prendre du recul avec les personnes transsexuelles, mais pour le moment, je n'y arrives pas, et j'ai besoin de ce contact, que je n'ai pas ailleurs!

Dans ma famille, et mes amis, ou belle-famille, c'est un nom, "la transsexualité", qui n'est jamais prononcé, on en parle pas, alors sans doute aussi que moi, j'en ai encore besoin d'en parler, d'ou ma présence sur le forum, en 2009!

Voilà, chère Lola, pour la réponse à tes questions, et si tu en as d'autres, je suis à ta disposition, mais juste une chose à te dire, c'est de ne pas passer à coté, de ton destin, surtout, bètement!

Bises à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 17:08 

Merci de ton témoignage Célia et bonne noce alors
Tu t'es marier le jour avant mon anniversaire lol!!!
Et je réfléchi beaucoup a comment faire ma vie!!
Et j'ai déjà l'envie de vivre en femme et non en homme ce qui en soit est une bonne chose non?

Maintenant il ne me reste plus qu'a passer le cap du Coming-out
Bisous

Lola

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 17:20 

J'espère que ça nous porteras bonheur mutuellement, Lola, moi mariée le jour de ton anniversaire, et que tu parviendras vite vers l'autre rive, celle ou tu te sentiras enfin toi mème, tu verras que c'est une sensation unique et que l'on vie au jour le jour!

Moi aussi quand il a fallut tout dire à mes parents, j'avais très peu, pourtant, je savais qu'ils m'aimaient déjà énormément, et je me disais que ce n'étais pas possible donc, qu'ils me renient après mon annonce!

Pour ma mère ce fut très facile, je lui ai annoncé, vétu en garçon, et après je lui ai demandé, l'autorisation, de me présenter à elle habillée en fille, et là, quand elle m'a vu, elle a pris conscience, que j'étais faites pour ètre une fille, d'ailleurs pour elle j'étais déjà une fille, dans mes manières, mon comportement, ma façon de m'exprimer, mais là, ça lui a paru évident, alors que quand je lui ai dit ça habillée en garçon, elle était dubitative!

Paradoxalement, c'est le fait de me voir en fille, qui l'a davantage convaincu que de me voir en garçon, lui faire l'annonce officielle!

Depuis, je suis Célia pour elle, et elle ne commet jamais jamais aucune gaffe avec mon ancien prénom, et parle toujours de moi au féminin, mème quand elle parle de mon passé, elle arrive pas à faire autrement, me dit elle!

C'est pour mon père que cela a été plus long et plus dur à accepter, mais c'est venu peu à peu, avec le temps, et 4 jours avant de mourrir, alors qu'il ne le savait pas, qu'il allait partir, il a prononcé, mon prénom, pour la première fois, et j'ai été très étonnée, surprise à ce moment là, 4 jours après il mourrait d'un arrèt cardiaque!

Je te conseille de faire confiance à ta maman, si elle t'aime, elle continuera à t'aimer en fille, et si elle a du mal à accepter au début, elle finira par le faire!

Tu as raison, Edi, il n'y a pas que dans la transsexualité, que des parents peuvent rejeter leur enfant, mème dans l'homosexualité, et j'ai entendu des histoires épouvantables, de parents qui virent leur enfant pour homosexualité, ce qui devrait ètre puni par la loi!

Lui faire comprendre aussi, Lola, qu'elle n'est pour rien dans ta transsexualité, car souvent après l'annonce les parents culpabilisent, et pensent qu'ils ont faillis dans l'éducation de l'enfant!

Bises à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 17:33 

Merci encore pour tous ce témoignage, je sais que ma maman aura vraiment du mal a le comprendre mais l'acceptera au fil du temps mais c'est surtout mon papa qui ne l'acceptera pas aussi facilement que je pourrais le croire. C'est pour cela que je cherche a le dire sans trop de violence a amener le sujet petit a petit, il faut que je trouve le moment et la formulation pour leur faire comprendre en même temps qu'ils ne sont pas responsable de ce qui m'arrive!!!

Bisous
Lola

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 17:34 

Bonsoir Lola,

Je voulais revenir là-dessus:
Lola a écrit:
...Je suis d'une famille catholique pratiquant et ce thème évoque une chose grave pour eux!!
Mes amis ne me comprendront pas du tout ...

Juste pour vous dire que c'est ou ce fût le lot de la plupart des personnes présentes en ce lieu. Vous n'avais pas la primauté de la problématique du coming out. ( :lol: )

Maintenant, il faut savoir laisser le temps au temps et ce, afin de vous permettre de construire les fondations qui vont vous soutenir ultérieurement. L'ANNONCE OFFICIELLE qui en découlera n'en sera que plus affirmée. Il n'existe pas de lettre type et cela restera VOTRE histoire.

Bon courrage

Bise

Amélia

PS: J'espère que vous saurez me pardonner d'être directe et franche.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 17:38 

Amélia je vous pardonne d'être franche et direct cela est beaucoup plus facile pour dire ce que l'on veux a certaine personne et pour faire comprendre certaine chose.
Je sais que la lettre est personnelle que c'est la notre mais je ne sais pas comment tournée mes phrases pour leur faire comprendre qui je suis!!!
Bisous
Lola

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 18:07 

Soyez certaine , Lola que je vous comprends !

"Qui va piano, va sano"

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 18:09 

Oui Amélia a dit avec sa sensibilité, sa subtilité habituelle, que chaque cas est unique, et que chaque personne doit procéder à sa manière, je suis d'accord avec Amélie, il n'y a pas de mots types pour expliquer, juste qu'il faut choisir un moment détendu et calme pour le dire, pas un jour ou il y a une tension, pour d'autres problèmes extérieurs!

Moi aussi, j'ai été élevée dans une famille très catho, je viens d'andalousie, alors tu imagines à quel point, c'est catho, voire macho comme culture, les andaloux sont très très croyants, mais pourtant, je n'ai eu de part et d'autres que tolérance, acceptation quasi immédiate, sauf mon père, pour qui cela a été long à accepter, mais pas forcément pour raison religieuse en ce qui le concerne, je penses que pour les pères cela doit ètre moins évident que les mères!

Selon moi, mais ça n'engage que moi, n'emploie pas le terme "transsexualité", "transsexuelle", à aucun moment, je n'ai employé ce terme pour expliquer mon mal ètre identitaire, je veux dire, que ce n'est pas nécéssaire, c'est superflu selon moi, et ce mot est tellement chargé de connotation péjorative, à cause des images que véhicule la Gay Pride ou autres phénomène de paillètes, ou le trans brésilien, si raillé, par la société!

Tu peux donc, aussi ne pas brutaliser l'explication, en employant des mots qui peuvent rebuter, et finalement te trahir, durant tout mon parcours, ce mot, n'a jamais été prononcé, dans ma bouche, ni dans le milieu médical, familial, social, administratif, je n'ai pas honte de mon affection, mais je ne la porte pas non plus en pancarte!

C'est encore une fois, un avis très personnel, cela ne veut pas dire que mon témoignage et mon exemple, est le meilleur, car il y a tellement de différences entre nous, nous sommes tellement multiples, mais tu peux içi et là, avoir sans doute, à glaner des petits conseils, qui peuvent te guider et t'ètre utile en tout cas!

Bises Lola et Amélia!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 21:17 

i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 21:42 

Citation:
la Gay Pride ou autres phénomène de paillètes, ou le trans brésilien, si raillé, par la société!

ce n'est pas que ça , j'y suis tout les ans et je marche avec ces femmes que je trouve aussi belle que les autres , même si leurs parcours est des fois différent , et puis il y en a qui sont indectable ^^

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 21:43 

Houps :) INDETECTABLE

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 22:21 

Je suis pas d'accord avec to,i Edi, peut-ètre qu'à une époque la Gay Pride a eu une utilité, qu'elle a fait avancé quelque chose, mais elle était davantage dans la revendication, aujourd'hui, cette manif a été dénaturée je trouves, et devenue caricaturale, en tout cas, je n'ai les images, que ce qu'on montre tous les ans, des dragqueens, qui trémoussent leur fesses, avec des shemales ou on sait pas trop ce que c'est, des seins à l'air, etc!

Je suis désolée, mais pour moi, la transsexualité c'est pas ça, et l'homosexualité non plus, et que comme je dis souvent, pour des parents d'enfants homos, ou trans, quand ils voient ce genre de spectacle, cela donne une image catastrophique de dragqueens et autres shemales, alors que je suis désolée, mais moi, j'ai pas envie d'ètre représentée par des dragqueens, avec des plumes dans les fesses!

Il m'est arrivé une fois, je me souviens peu de temps après, avoir annoncé ma transsexualité, de voir au journal de 20h, de TF1, une fète de la Gay Pride, et bien, je peux te dire, Edi, que je n'ai jamais été aussi mal à l'aise de ma vie, je me suis sentie humiliée, rabaissée, comparée à des clowns de spectacles michou, je me souviens du malaise de mes parents, que je n'ai pas osé regardé dans les yeux, que le lendemain!

Je me souviendrais toujours de cette anecdote, et je suis sure que dans les foyers, beaucoup d'homos ou de trans, ont éprouvés la mème chose!

Je répètes, la Gay Pride, c'était plus sérieux à une époque et utile, cela a fait avancer des idées, mais aujourd'hui, c'est devenu un peu tout et n'importe quoi!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 22:34 

Citation:
Je suis désolée, mais pour moi, la transsexualité c'est pas ça, et l'homosexualité non plus, et que comme je dis souvent, pour des parents d'enfants homos, ou trans, quand ils voient ce genre de spectacle, cela donne une image catastrophique de dragqueens et autres shemales, alors que je suis désolée, mais moi, j'ai pas envie d'ètre représentée par des dragqueens, avec des plumes dans les fesses!

Célia , :)

je te comprends , mais comme tu le dis si bien ce n'est plus les mêmes Gay Pride d'avant , c'est aujourd'hui une marche plus libre en tout sens , et si les parents d'hier ne comprenaient pas , les même aujourd'hui auraient le même problème .Je me suis fait agresser plusieurs fois , encercler par une bande de mec ... cracher dessus etc et traité de sale entraineur du FC Limoge

Sinon il y a la marche TS aussi a l'automne . J'ai participé a la première nous étions 40 , nous avons marché de la place de la république j'ausqu' a Bastille , pas le droit d'aller plus loin pour ceux et celles qui ne connaissent pas 1 klm a vole d'oiseau . ^^Mais c'étaiT TOP !

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 23:08 

c est beau les défilés ...

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2009, 09:21 

Pour moi, justement ce que j'appelle la "visibilité" du monde trans ce n'est pas forcément un troupeau hétéroclyte d'individus "bigarrés" qui investit la rue à force de cris et démonstrations spectaculaires.
Néanmoins je participe, quand je peux, aux gay pride dans ma région.

Ma visibilité trans, pour moi, c'est être digne dans ma vie de tous les jours, aux courses, au spectacle, au travail principalement, la pluspart du temps avec des gens qui ont suivi mon évolution ces 4 ou 5 dernières années. Etre une femme respectable et respectée au jour le jour!

Comme dit un des mes clients, pourtant responsable de centre de jeunes: "Michèle s'est imposée dans son travail avec son autorité bienveillante pour assurer son activité avec professionnalisme et naturel, en gagnant la confiance de tous!

Ces personnes avec lesquelles je travaille, la jeunesse et sports, l'éducation nationale ont aujourd'hui une autre image du transsexualisme que les transformistes de chez Michou et sans dévaloriser personne les pauvres filles du bois de Boulogne.

Je connais un tas de personnes qui dans leur vie de tous les jours offrent une image de sérieux et de crédibilité à nos concitoyens pour moi, c'est ça, le plus positif.
Je ne critique pas les grand rassemblements, qui sont ponctuels et sujets à dérapages, il en faut mais ce n'est pas suffisant!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2009, 22:19 

Ces personnes avec lesquelles je travaille, la jeunesse et sports, l'éducation nationale ont aujourd'hui une autre image du transsexualisme que les transformistes de chez Michou et sans dévaloriser personne les pauvres filles du bois de Boulogne.

Je pense que chaque histoire est differente et qu'il ne faut pas démériter les unes aux autres, ni penser que certaines par un comportement autre valent mieux ou passe mieux !

On a vu aussi des histoires assez drôle aussi !

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2009, 22:34 

Citation:

comment peux ton parler comme ça! excusez moi Madame!
Savez vous que les trottoirs ne sont pas Que réservé aux pauvres filles comme vous dites du Bois de Boulogne , mais a des femmes aussi qui ont perdu leurs repères parfois , j'aime mieux passer une soirée avec elles voir partir en vacances qu'avec ceux de la jeunesse et des sports et l'éducation national qui ne m'a jamais rien appris sur le sens de la vie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 10:29 

edi a écrit:
Citation:

comment peux ton parler comme ça! excusez moi Madame!
Savez vous que les trottoirs ne sont pas Que réservé aux pauvres filles comme vous dites du Bois de Boulogne , mais a des femmes aussi qui ont perdu leurs repères parfois , j'aime mieux passer une soirée avec elles voir partir en vacances qu'avec ceux de la jeunesse et des sports et l'éducation national qui ne m'a jamais rien appris sur le sens de la vie.

parfois (souvent) le sens de la vie se cache en d improbable lieux et non moins d improbable personne

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 13:05 

Citation:
improbable

Ce serait long , d'en parler .........

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 13:11 

edi a écrit:
Citation:
improbable

Ce serait long , d'en parler .........

j imagine ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 13:30 

je me suis probablement mal exprimée
mais tu m'excuseras, monsieur, car c'est probablement avec les jeunes avec lesquels je travaille régulièrement que la perception de ce que nous sommes, MtF ou FtM changera et je trouve positif que des organismes d'état comme la jeunesse et sports coopèrent à ce genre d'expression au lieu de faire un protectionnisme malsain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je ne suis pas parfaite, de beaucoup s'en faut!
Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 14:17 

Citation:
mais tu m'excuseras, monsieur, car c'est probablement avec les jeunes avec lesquels je travaille régulièrement que la perception de ce que nous sommes, MtF ou FtM changera et je trouve positif que des organismes d'état comme la jeunesse et sports coopèrent à ce genre d'expression au lieu de faire un protectionnisme malsain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Madame,
tu m'excuseras aussi , de vous tutoyez , je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours , être beau et propre devant certains organisme d'état , je ne leur fait pas la manche et ne les supplierai jamais de toute reconnaissance , dans une société qui exclue déjà des hommes et des femmes tout court , je ne chercherai jamais a me faire reconnaître que par moi-même il est évident que le reste suis .
Ce qui me dérange c'est l'exclusion des gens en difficultés et le regard que certains TS ont , il est plus facile de porter un jugement de haut quand on ce sent très en hauteur, je n'ai toujours aimé que les bas fonds il est sur que de mon coté j'éprouve une énorme tendresse plus pour ceux qui ont mal et se débrouillent comme il peuvent pour rester en vie ,que pour des biens portants et des ventrus .
Cordialement
Edi

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 14:37 

edi a écrit:
Citation:

Madame,
tu m'excuseras aussi , de vous tutoyez , je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours , être beau et propre devant certains organisme d'état , je ne leur fait pas la manche et ne les supplierai jamais de toute reconnaissance , dans une société qui exclue déjà des hommes et des femmes tout court , je ne chercherai jamais a me faire reconnaître que par moi-même il est évident que le reste suis .
Ce qui me dérange c'est l'exclusion des gens en difficultés et le regard que certains TS ont , il est plus facile de porter un jugement de haut quand on ce sent très en hauteur, je n'ai toujours aimé que les bas fonds il est sur que de mon coté j'éprouve une énorme tendresse plus pour ceux qui ont mal et se débrouillent comme il peuvent pour rester en vie ,que pour des biens portants et des ventrus .
Cordialement
Edi

tient !! c est amusant nous nous rejoignons sur ce point edi ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 16:11 

edi a ecrit:
Citation:
Madame,
Cordialement
Edi

ce n’est pas obligatoirement humiliant et désobligeant qu’un « main d’un haut » vient nous la tendre pour se sortir de la « merde » c’est seulement en mettant des barrières qu’ont se coupe du monde . et cela ne concerne pas uniquement les TS.

Il y a des gens en « haut » comme tu dit qui agissent pour ceux et celles qui sont en bas ,la société n’est aussi pourri comme tu peux le faire entendre.
bruce
:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 16:49 

B

Citation:
ce n’est pas obligatoirement humiliant et désobligeant qu’un « main d’un haut » vient nous la tendre pour se sortir de la « merde » c’est seulement en mettant des barrières qu’ont se coupe du monde . et cela ne concerne pas uniquement les TS.

Il y a des gens en « haut » comme tu dit qui agissent pour ceux et celles qui sont en bas ,la société n’est aussi pourri comme tu peux le faire entendre.
bruce

Chéri

il y a haut et haut , organisme d'état . Bin c'est pas très haut pour moi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 16:57 

Citation:

Merci Bruce

...d'autant que les gens d'en haut, ceux qui ont du pouvoir, m'ont permis de "bouffer" avant pendant et après ma transition.
Je trouve, pour en vivre, qu'il est normal que des gens oeuvrent à la protection de la jeunesse et je me plie volontier à des règles contraignantes qui me paraissent le plus souvent de bon sens!

Si ces gens n'avaient pas évolué dans leurs mentalités je n'aurais pas pu faire mon coming out dans mon travail et je n'aurais pas pu avoir mes renouvellements professionnels! qu'ils soient d'en haut ou d'en bas toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre.

je ne suis pas sectaire!
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 17:06 

Je ne te vous critique pas Michèle Aubeline

je disais

Et si Bruce n' interprétais pas les choses en sa faveur ... Je n'aime tout simplement pas l'exclusion .
Cher Bruce

[/quote]la société n’est aussi pourri comme tu peux le faire entendre.
Citation:

je ne suis pas un délinquant , tu ne me connais pas , je ne suis pas ce genre de gens qui crachent sur quoi que ce soit , mais je n'aime pas les ventrus .C'est mon droit !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 17:08 

B

Citation:
la société n’est aussi pourri comme tu peux le faire entendre.[/quote]

je ne suis pas un délinquant , tu ne me connais pas , je ne suis pas ce genre de gens qui crachent EN FIN FO VOIR ! sur quoi que ce soit , mais je n'aime pas les ventrus .C'est mon droit !
Je n'ai jamais aimé les moutons , les vrais oui .

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 18:03 

Moi non, plus, je n'ai jamais aimé les moutons, cher Edi, et on se rejoint sur ce point là, mais je comprends aussi ce que veulent exprimer, Michèle et Bruce!

Bisous à vous, très fort!

Célia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]