Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 08:21 
Administratrice

Reponse claire et simple redigée par l'equipe d' AlterHeros un tres bon site d'information et de rencontre LGBT
===================================

Quelle est la différence entre une femme et une transsexuelle ?
kamel, ,

quelle est la différence entre une fille et une transsexuelle?
est ce que une transsexuelle a eu des opérations pour avoir un pénis et des seins?

Bonjour Kamel,

Merci de nous avoir écrit. Votre première question porte sur la différence qu’il y aurait entre une transsexuelle et une fille. En fait, la réponse est qu’il n’y a pas de différence; une transsexuelle est une femme à part entière.

Une transsexuelle est une personne née dans un corps mâle mais dont l’identité intérieure (le cerveau) est féminine. De même, il y a aussi des transsexuels, c’est à dire des hommes nés dans un corps femelle. La transsexualité est donc un problème qui peut entraîner une très grande détresse chez une personne, et souvent dès un jeune âge, car elle se voit forcer de vivre une vie dans une identité et un corps qui ne lui correspondent pas. Il s’agit d’un problème physique et non psychologique; le seul traitement efficace est de permettre à la personne de pouvoir vivre dans le sexe qu’elle désire.

La série de changements physiques et sociaux qui permettent d’y arriver s’appelle la «transition». Quand cette transition est entreprise, on ne doit plus faire de distinction; la transsexuelle, ayant pris les mesures pour affirmer son identité, est désormais une femme au même titre que n’importe quelle femme cisgenre (c’est à dire née dans un corps féminin).

Malheureusement, il est encore souvent trop difficile pour une femme trans de se faire reconnaître comme tel par la société et par ses pairs. Il reste encore beaucoup d’efforts à faire pour éduquer la population sur ce phénomène.

Votre deuxième question porte sur les différentes opérations par lesquelles peut passer une femme transsexuelle. Oui, comme vous le dites, plusieurs transsexuelles vont opter pour avoir une augmentation mammaire. Toutefois, elles n’ont pas besoin d’une chirurgie pour avoir un pénis puisqu’elles sont nées avec! Plusieurs d’entre elles, mais pas toutes, vont plutôt vouloir faire le contraire, c’est à dire subir une intervention pour réassigner leur sexe et les doter d’un vagin et d’une vulve. Les autres traitements médicaux qui contribuent à féminiser le corps sont l’élimination du poil corporel par laser ou électrolyse, ainsi que la prise d’hormones œstrogènes qui adoucissent la peau et développent les seins, les hanches et les fesses.

Merci!
Équipe AlterHéros.

http://www.alterheros.com/francais/ask_ ... =1490&ss=j

Message non luPosté: 11 Déc 2008, 14:37 

Citation:
Votre première question porte sur la différence qu’il y aurait entre une transsexuelle et une fille. En fait, la réponse est qu’il n’y a pas de différence; une transsexuelle est une femme à part entière.
FAUX archi FAUX
Mais tout le reste est vrai :wink:

Bisous

Message non luPosté: 11 Déc 2008, 14:54 

Abigael a écrit:
Citation:
Votre première question porte sur la différence qu’il y aurait entre une transsexuelle et une fille. En fait, la réponse est qu’il n’y a pas de différence; une transsexuelle est une femme à part entière.
FAUX archi FAUX

Bisous

c'est a dire abigael, qu'entend tu pars Faux et archi Faux???

Message non luPosté: 11 Déc 2008, 16:38 

shaina a écrit:
Abigael a écrit:
Citation:
FAUX archi FAUX

Bisous

pfff Abigael n'entend rien , elle fréquente Amélia ..... :D

Message non luPosté: 11 Déc 2008, 16:49 

shaina a écrit:
Et bien une femme issue de la transsexualité est effectivement une femme tout simplement dans bien des domaines (social, sentimental, sexuel etc.), mais il y a d'autres domaines, effectivement peu perceptibles (ovaires, placenta, donc la REPRODUCTION, prostate, chromosomes : l'ADN dans chacune de nos cellules, etc.), où elle n'est pas femme, donc elle n'est pas une femme à "part ENTIERE".
Ce n'est pas forcément négatif, cela relève juste du réalisme et d'un certain pragmatisme.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 16:58 

Bonjour Abi tu a réson sur le fond MAIS les herma QUI n'aisse avec un penis et un ovAir et le cromosome xx on les mais ou! certaine femmes on aussi des cancer et on l'eur enleve les trompe les overs ce que l'on appelle la total! reste encors ce probléme oui de prostate! bisou a toi

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 17:07 

Abigael a écrit.
Citation:
Et bien une femme issue de la transsexualité est effectivement une femme tout simplement dans bien des domaines (social, sentimental, sexuel etc.), mais il y a d'autres domaines, effectivement peu perceptibles (ovaires, placenta, donc la REPRODUCTION, prostate, chromosomes : l'ADN dans chacune de nos cellules, etc.), où elle n'est pas femme, donc elle n'est pas une femme à "part ENTIERE".
Ce n'est pas forcément négatif, cela relève juste du réalisme et d'un certain pragmatisme.

ce qui implique que d'être "une femme a part entière" et péjoratif!! je suis tout à fais d'accord avec toi Abigael :wink: sans vouloir mettre en cause le "transsexualisme".
bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 18:21 

Oui et non Abi selon que l'on tombe dans un vrai purisme ou pas!

Si l'on se réfère au terme " à part entière" qui est pour le moins inaproprié, je suis assez d'accord puisque comme tu le soulignes la maternité ne sera pas au rendez-vous pour nous, de même que nombreux paramètres biologiques!

Il n'en reste pas moins vrai que le long et difficile parcours débouche sur un droit légitime à se penser femme dans son corps et dans ses actes même si l'on sait que tout n'est pas parfait.
Ce qui fait la grandeur et la misère du transsexualisme et permet de le différencier des autres orientations transidentitaires, tout aussi respectables mais moins catégorique dans leurs aboutissements.

Plus tard, bien plus tard, peut-être, un paléontologue du futur déterrera mon squelette en disant, preuves à l'appui que c'est celui d'un homme, ça, je n'y peux rien changer et à moins que les moyens d'investigation de l'époque lui permette de mettre en évidence une certaine persistance des hormones féminines que j'ingurgite journellement, il ne saura pas que j'ai fini ma vie en tant que Michèle.

Lui ne le saura pas mais ce qui importe, c'est que moi je le sais et que je suis enfin bien dans ma vie de FEMME, ce qui recoupe bien la notion d'égo, à juste titre, chère à Angéline!

Par contre, un certain purisme est-il souhaitable? En avoir EU conscience avant de le faire me parait opportun mais ne plus s'en embarrasser après ne peut qu'aider à bien vivre sa condition!

En tous ca il est évident que ça peut faire débat, surtout pour des plus jeunes que moi!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 20:07 

Toutes les femmes (les hommes) le sont-elles (ils) "à part entière" ?
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 20:16 

angelline a écrit:
Toutes les femmes (les hommes) le sont-elles (ils) "à part entière" ?
A

Je trouve que ça c'est une clef importante pour la compréhension de la transsexualité :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 21:33 

a si le genre se limitait a une question de génétique...

il y a des homme qui ont un caryotype XX (syndrome de la chapelle)
présentant des attubuts masculins et qui sont ellevés comme des hommes depuis toujours.
et pourtant se n'est pas si rare que cela 1/20 000 naissances

il en va de même avec les femme XY qui ont tous les atributs féminin et qui pourtant génétiquement sont des hommes..et pourtant personne ne remet leurs genres en question.
et encore moins rare 1/10 000 naissances

sans compter les personnes comme moi qui sont XXY jusqu'a présent on considérait que nous étions porteur d'un X sur-numéraire..et que des études en cours tendent a démontrer qu'il est difficile de détérminer quel gonosome est réellement sur-numéraire.
représentant une récurence de 1/700 naissances.

sources
http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/ ... 1bases.htm

peuvent il etre considérés comme des hommes? sont-il des femmes?

pour ma part, étant XXY et ayant choisie de faire ma transition, même non terminée je me considère comme une femme à part entière.
et cela sans l'ombre d'un doute.
et cela même en considérant le fait que je ne pourais jamais porter de bébé ni donner la vie...

des femmes sis-genre font le choix de ne pas avoir d'enfant, remet-on en cause le fait qu'elle soient Femme? non bien au contraire il va de soit que se sont des femmes....

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 21:41 

Bonsoir,

Qu'on le veuille ou non, je mode de fonctionnement de toute société ("équilibrée") est régi par le mode binaire. D'ou la logique d'employer le terme "une femme à part entière" car au yeux de chaque acteurs de la vie socio-économique , elle sera reconnue comme t'elle. De plus, c'est plus simple pour tous : Ne pensez-vous pas ? :wink: . Alors autant en parler de cette manière , non ? Ou alors, on passe inutilement le reste de notre vie à retoucher les définitions - Qu'est-ce qui défini le masculin du féminin et autres bla bla ... :lol:

Pour reprendre la partie paléontologie de l'intervention de Michèle, il est tout de même bon de rappeler l'existance d'une controverse au sujet de sexe de Lucy ("fille" de Mr Copens , entres autres chercheurs). Serait-elle le premier bipède à transiter ? :wink: Il n'est donc pas certain que nos restes, après un très très long repos "bien mérité", cristallisent les stigmates de l'action dévastatrice de la testosterone , durant notre tendre enfance. :wink:

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 22:18 

PS: La fin de mon texte doit être interprété en fonction de votre degrés de cohérence osseuse ! :wink: :lol:

Personnellement, je ne suis pas certaine d'appartenir à la race humaine :lol:

Bise

Amélia l' extransterrestre

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 23:42 

Je sais pas, je ne me pose pas ces questions !
Si on regarde Mâïté égorger un canard ou assassiner une anguille, on dira c'est normal c'est une fille de campagne !
Si c'est une autre personne, on dira:
"- Vu son apparence, il devait être un bucheron avant ! "

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 00:16 

et puis la femme n'est de toutes façons pas une part entière, seul l'homme l'est!
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 00:50 

Même avec quelques années de moins, je suis bien d'accord avec toi Michèle :wink:
En fait c'est toujours la même chanson : ce que l'on est ou pas est certes important, mais ce qui est encore plus important c'est comment on le vit.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 10:47 

Bonjour,

je ne comprends pas comment, ici, on peut encore vouloir faire comme les gens qui généralisent...

Comment mettre des gens dans des boites avec une étiquette alors qu'on est toutes des exceptions....???!!

Je pense que les gens sont trop obsédés par ce que disent les autres et les définitions très "société".
Qui met au point un dictionnaire?! C'est bien des gens qui pensent connaitre tout et personne ne connait tout.
Si on a 5-6 débiles qui écrivent que les transsexuelles sont des malades etc.... Voilà la définition dans le dictionnaire.
Je me méfie des définitions et de ce que l'Etat veut nous marteler à longueur de journée...

On voit la personne, et elle parait femme( ou montre des signes) et se présente en tant que telle, alors disons simplement "ok, mademoiselle... "
Et si on ne sait pas on peut dire bonjour tout court.
Pas très difficile quand même, si..?? :o
On est obligé de se pauser la question: mais c'est une vrai? une fausse ou une vrai fausse?? mdr C'est n'importe quoi.

Moi je qualifie les gens sur leurs actes et pas le genre, l'attirance sexuelle ou la couleur de la peau...

Enfin, c'est mon point de vue (je précise hein!!)

++

Message non luPosté: 12 Déc 2008, 10:58 

Abigael a écrit:
shaina a écrit:

Bisous

Intéressant..

Ça me fait penser à des gens, avant dans le temps...
Tu sais..
Allez!
Es-tu vraiment blonde, avec les yeux bleus.
C'est quoi ton code génétique...
Es-tu vraiment de "race pure"...

pfffff pas de bons souvenirs quand même....

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 12:18 

Delphine je pense que tu n'as rien compris... Parfois il faut penser à enlever ses oeillères.
Je vais reprendre ton exemple de Blonde.
Une femme qui se fait teindre en Blonde parce qu’elle se sent bien ainsi, très bien, si la couleur est bien faite personne ne va se poser de question et elle va très bien vivre sa vie de Blonde.
Mais il va y avoir des situations comme avec son conjoint où quand elle va chez le coiffeur, où il va bien falloir qu’elle « assume » être une fausse blonde. Et si un jour elle parvient à se convaincre elle-même que c’est une vrai Blonde, alors dans ce cas là on peut affirmer qu’elle sera devenue vraiment "dingue".

Et toi Delphine es tu Blonde ?

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 12:56 

Amélia a écrit:
Qu'on le veuille ou non, je mode de fonctionnement de toute société ("équilibrée") est régi par le mode binaire. D'ou la logique d'employer le terme "une femme à part entière" car au yeux de chaque acteurs de la vie socio-économique , elle sera reconnue comme t'elle. De plus, c'est plus simple pour tous : Ne pensez-vous pas ? :wink: . Alors autant en parler de cette manière , non ? Ou alors, on passe inutilement le reste de notre vie à retoucher les définitions - Qu'est-ce qui défini le masculin du féminin et autres bla bla ... :lol:
Oui, mais le mot femme suffit. Inutile d'y rajouter les mots "à part entière", je ne vois pas l'intérêt. Si l'on me demandais si je suis une femme, je répondrais : "je suis une femme", je ne répondrais pas "je suis une femme à part entière".

Vis-à-vis de la vie sociale il faut distinguer deux catégories de personnes, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.
Pour ceux qui savent on leur demande de nous considérer, respecter, en tant que femme, et c'est bien ainsi que cela se passe la plupart du temps, heureusement. Mais vous ne pouvez par leur demander de vous voir comme "une femme a part entière", car c'est humainement impossible. Ils peuvent le dire par gentillesse, pour rassurer, aider, et c'est une attention louable, mais c'est un mensonge, même si c'est un gentil mensonge.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 13:03 

"Et bien une femme issue de la transsexualité est effectivement une femme tout simplement dans bien des domaines "

heu moi je suis fausse blonde mais certainement une vrai conne...
une femme "issue de la transsexualité"....ça ne veut rien dire a mon sens.
la transsexualité est juste une erreur de parcours a mon sens, une étape imposée vers mon MOI, merci à dame nature.

"est effectivement une femme tout simplement dans bien des domaines "

c'est être une femme tout simplement.
et le débat sur la procréation n'a rien a voir la dedans.
il existe des femmes XX qui sont stériles, remet-on en cause le fait que se soit des femme?

si on poussait se raisonnement jusqu'à l'absurde , un caryotype serait fait systématiquement à chaque nouveau né, avec pour conséquence de supprimer celles et ceux qui ne sont pas XX ou XY. tout comme aucune transition serait autorisée par la suite car génétiquement sexué.

mais heureusement que se n'est pas le cas.
car comme disait simone de Beauvoir, "on ne naît pas femme on le devient"

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 13:53 

Abigael a écrit:
Delphine je pense que tu n'as rien compris... Parfois il faut penser à enlever ses oeillères.
Je vais reprendre ton exemple de Blonde.
Une femme qui se fait teindre en Blonde parce qu’elle se sent bien ainsi, très bien, si la couleur est bien faite personne ne va se poser de question et elle va très bien vivre sa vie de Blonde.
Mais il va y avoir des situations comme avec son conjoint où quand elle va chez le coiffeur, où il va bien falloir qu’elle « assume » être une fausse blonde. Et si un jour elle parvient à se convaincre elle-même que c’est une vrai Blonde, alors dans ce cas là on peut affirmer qu’elle sera devenue vraiment "dingue".

Et toi Delphine es tu Blonde ?

Bisous

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si nul :)
Tu te sens mieux maintenant de m'avoir rabaisser?
Chacun ses oeillières... :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 13:58 

Abigael a écrit:
Amélia a écrit:
Oui, mais le mot femme suffit. Inutile d'y rajouter les mots "à part entière", je ne vois pas l'intérêt. Si l'on me demandais si je suis une femme, je répondrais : "je suis une femme", je ne répondrais pas "je suis une femme à part entière".

Vis-à-vis de la vie sociale il faut distinguer deux catégories de personnes, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.
Pour ceux qui savent on leur demande de nous considérer, respecter, en tant que femme, et c'est bien ainsi que cela se passe la plupart du temps, heureusement. Mais vous ne pouvez par leur demander de vous voir comme "une femme a part entière", car c'est humainement impossible. Ils peuvent le dire par gentillesse, pour rassurer, aider, et c'est une attention louable, mais c'est un mensonge, même si c'est un gentil mensonge.

Bisous

Tu mets des frontières où il n'y en a pas besoin.
Puis tu vas raler quand quelqu'un te traiterra de "trav-elo".
Bah , c'est clair que tu ne comprendras jamais...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 15:11 

jessica a écrit:
il existe des femmes XX qui sont stériles, remet-on en cause le fait que se soit des femme?
Celle là de phrase on la voit aussi assez souvent, alors voila la réponse :
- Certaines femmes sont stériles oui, mais absolument pas toutes.
- Alors que toutes les femmes transsexuelles (opérées) le sont.
Si vous avez fait des maths ou un peu de statistiques élémentaires vous comprendrez que cela change beaucoup des choses.

Et pour répondre a Delphine, je te rassure, en 2 ans, on ne m'a jamais traitée de "travesti", il y a peu de chances que cela arrive, mais si cela arrive j'expliquerai si je peu, ou j'ignorerai. Au fait tu penses peut être que les travestis ne sont pas respectable ? Et bien si ils le sont. Après que l'on souhaite distinguer une personne transsexuelle d'un travesti ça c'est tout à fait normal.
Ce n'est pas "les femmes" ni "les femmes à part entière" qu'il faut faire accepter et respecter par la société (bien qu'il y ai encore du travail à faire dans ce sens) mais c'est bien les personnes "transsexuelles" et aussi "transgenres" et là il y encore plus de boulot.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 16:00 

pourquoi un tel entettement à dire "femme transsexuelle"
on est une femme ou on ne l'est pas...
je n'ai nullement besoins de crier que je suis une femme transsexuelle ou transsexuelle tout cours...pour etre recconue en tant que femme..
allez vous vivre toute votre vie avec le mot transsexuelle gravé sur votre frond...moi non, j'ai bien mieux à faire et à être...

tout ceci pour dire que je ne vois pas le rapport entre genre et fécondité..ou stérilité...
parceque la féminité se résume pas qu'a faire des gosses...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 17:05 

Abigael, je suis d'accord avec toi.
Mais il y a beaucoup d'injustices et de problèmes juste pour des différences et pas spécialement travesti ou transsexuel(le).
Pour ma part, je trouve que c'est justement toutes ces différences, quelles soient culturelles, de genres, d'idées, qui font que cette planète est intéressante. Même s'il y a des extrêmes que je n'apprécie pas.

Ce qu'il faut faire accepter et respecter par la société, ce sont toutes les différences.

Et le faite que l'on t'appelle travesti ou pas n'a aucune importance, c'est le font qui est important. (c'était un exemple, hein! Ce n'était pas personnel...)
Et arrête un peu de te prendre la tête directement, à première vue je suis conne, blonde et j'aime pas les travestis..
Change de disque.

Si tu es déjà entrain de faire des différences alors que tu demandes au gens de ne pas en faire... c'est bien parti...

Les psychiatres et psychologues ( je parle de ceux qui sont ok) savent très bien que le binaire n'existe pas. C'est absurde. La sexualité et les genres sont bien plus complexe que ça.
Mais si on ne le fait pas comprendre au tour de nous à petite échelle au file du temps, et bien il est clair qu'on ne changera rien.
Mais il ne faut pas oublier que la société c'est nous aussi!!!
Parceque le boulot ne va pas se faire tout seul.

Par contre je pense que Jessica à 1000 x raison.
A croire que ça vous plait d'être dans une boite avec une étiquette et qu'on vous montre du doigt. Le genre: " je suis différente et blablabla et blablabla". Ou " je suis une pauvre malheureuse et je n'ai rien fait..." etc.

Et à propos de fécondité et machin que pour les femmes, accoucher et tout, c'est le super rêve.
Mais ce qui est important aussi c'est l'éducation et s'occuper de son enfant....... d'aimer, c'est tellement simple à comprendre.....
Qui peut être adopté.... Pour info.
Et je te garanti qu'elle m'appelera maman.

++

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 21:22 

quesque vous vous prenez la téte!!!!
il y a des femmes et des hommes c'est simple......
il ya des chiens et des chats.....il ya la mer et la terre.....
il y a la tarte a la fraise.......et celle au citron .qui pique......et la religieuse au café.....

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 01:30 

Vous devez certainement avoir raison, dans ce ce cas je ne vois vraiment pas ce que je fais sur ce forum, et encore plus vous d'ailleurs...

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 09:29 

LA FEMME est une construction identitaire socio culturel acces sur son sexe biologique puis genetique

L ' HOMME idem

A partir de là selon les constructivistes le genre est mouvant il peut etre

modifié

selon les religions non, la femmes est inferieure ,l' homme est superieur independament de son genome ,le patriarcat est culturel .

tout cela n est que construction sociale , culturel et psychologique si nous prenons le probleme des l enfance .

ainsi donc une femme ne peut ce réduire a un génome , a un sexe biologique permettant la procréation , a ses vêtements etc

c est une construction bien plus complexe qui laisse aux transsexuelles toute leurs place dans les sociétés humaines ,tout comme les fille XXY ou autre mosaïque ont leurs place tout comme ma tante ,tout comme ma voisine qui n a pas d ovaire ou d utérus , tout comme une lesbienne butch ...

il n y a pas de fondement dans ces catégories homme femme
relisez le deuxième sexe de Beauvoir tout y a ete dit sur la question féminine dès les année 50 , vous perdez votre temps en rhétorique creuse

@ bientot

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 11:37 

Je suis d'accord avec toi Frederique.
@++

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 12:00 

Au fait: Vos parents c'était quoi?

Deux vaches ensembles, deux cochons ensemble, des poulets, ou plus simplement un homme et une femme?

Si vous répondez juste vous avez gané!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 12:01 

Citation:
deux cochons
???

oui ....

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 12:29 

Michèle-Aubeline a écrit:
Deux vaches ensembles, deux cochons ensemble, des poulets, ou plus simplement un homme et une femme?
Oui un homme, une femme, car si par exemple ma mère avait été transsexuelle, elle n'aurait probablement jamais été ma mère.
CQFD

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 12:30 

Certes, Edi.....mais sans la moustache!

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 12:57 

J AIME BIEN.... un uterus et des ovaires je suis né a partir d ovaire et de testicules je ne vois pas d hommes et de femmes la dedans je vois un male et une femelle d 'epece humaine :roll: :roll:

vraiment n importe quoi

frederique

ps: le cochon n est pas un animal

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 13:39 

Frederique a écrit:
la dedans je vois un male et une femelle d 'epece humaine
C'est là bien ce que nous sommes exactement au même titre que les autres espèces de notre planète, la différence majeure entre l'Homme est les autres espèces animales, c'est juste un peu plus de conscience d'exister et d'intelligence, pour le meilleurs mais plus souvent pour le pire.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 13:55 

Abigael a écrit:
Frederique a écrit:
la dedans je vois un male et une femelle d 'epece humaine
C'est là bien ce que nous sommes exactement au même titre que les autres espèces de notre planète, la différence majeure entre l'Homme est les autres espèces animales, c'est juste un peu plus de conscience d'exister et d'intelligence, pour le meilleurs mais plus souvent pour le pire.

Bisous

mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 15:26 

Pardon, j'ai honte, mais j'ai beau relire tout ce sujet, je n'ai rien compris! :oops: :roll:

Je suis peut-ètre débile ou au mieux, blonde, mais bon, rien compris! :roll:

Célia :oops: :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 18:47 

Citation:
c'est juste un peu plus de conscience d'exister et d'intelligence,

Là je suis convaincue que tu parles pour toi et ce que je lis de toi m'en a convaincu....
Je ne crois pas que ce soit le cas pour tout le monde!

Michele

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 19:17 

IL FAUT RELIRE SES CLASSIQUES OU ... rester dans sa chapelle

nous ne pourrons parler de mâle et de femelle qu a la 5 eme semaine de gestation et jusqu' a la naissance! ce que nous ignorons c est l imprégnation hormonale a la 5 eme semaines connaissant la plasticités du cerveau au niveau neuronal et tout particulièrement au niveau de ses synapses il est très probable mais point prouvé que l orientation de notre cerveau (féminin / masculin ) se joue a ce moment là , l imprégnation hormonale jouant un effet catalyseur pour l environnement cognitif qui s en suivra , CAD , l éducation dans un environnement adapté au sexe et donc par extension ,,,psychosociale au genre ,

le reste c est de la culture , des traditions , de la religion , rien de probant scientifiquement de Beauvoir avait défrichée la question depuis longtemps , Damasio le neurologue a défriché ses aspects neurologique et synaptique sur la plasticités du cerveau homme ou femme dont la différence reste a démontrer pour les eugénistes de tout poil qui aimeraient que le patriarcat soit de droit naturel a la Darwin manque de bol la nature ne suis pas les precepts inepte des faux scientifiques mu par des motivations douteuse ,(religieuse)

reste que la démonstration a été faite par nos proches intersexué dont la nature culturelle ( faute de preuve pour la plasticités cérébro-hormonale )est une fois sur deux en inadéquation avec le chirurgien réasignateur au service de l état civil,,,

je me demande : ''  comment peut on encore se poser ce genre de questionnement '' ,,,

avec tout ce qui a pu être écrit sur la question depuis 60 ans

la réponse est dans les bibliothèques du coin ou chez alapage ,amazone ou a l universités la plus proche

les questions les plus fondamentales restent posée , mais pour ce qui est de l homme ou de la femme la réponse est depuis longtemps éclaircie ,sinon reste les écritures ''sainte'' qui remettent la place de l homme et de la femme dans notre société bien encrée dans un patriarcat d origine divine ,,,

a vous de choisir l obscurantisme ou la lumière

frederique

@bientot

ps : cette question concernant la femme et l homme touche au fondement même de nos démocratie qui sont, faut il le rappeler fondée sur les concepts des lumières , et que chaque jour des obscurantistes de tout poil voudraient anéantir , la question touche évidement a la problématique intersexuée et transsexuelle

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 22:32 

Bonsoir,

Abigael a écrit:
... si par exemple ma mère avait été transsexuelle, elle n'aurait probablement jamais été ma mère.CQFD

Et pourtant, combien d'enfants disent régulièrement "maman" et "Je t'aime" à une femme qui n'est pas leur mère au sens du CQFD :wink:

Elle est bien belle, la science mais il ne faut pas forcément lui demander de tout expliquer: Chose qu'elle ne sait pas faire et heureusement. :wink:

N'en déplaise à certains ou certaines, la binarité de nos sociètés n'a rien à voir avec une quelconque influence Judéo-Chrétienne mais, reléve bien d'une réalité toute droite sortie du monde animal :wink:

Ensuite, pour ce qui est du terme "A part entière"; Comme pas mal de notions intrinsèquement liées aux êtres que nous sommes, continuent de nous échapper, je pense que le mieux est effectivement de le conserver. Les critères qui nous définissent sont-il suffisant pour prétendre que nous étions réellement des hommes (ou des femmes), avant de "transiter" ?

Après, que le monde soit pluriel, original ou diversifié, ne peut être qu'une touche de rafinement voire même, pour reprendre un peu Darwin, une nécessité. Mais les fondamentaux restent immuables.

Je devine que mes propos puissent pour quelques personnes, en ce lieu, se rapporter au monde du rêve et de l'utopie. Je ne dirais qu'une chose: Les rêves sont-il du domaines du superflux ou de la nécessité ? :lol:

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 23:12 

Citation:

J'ai choisi la lumière quant à d'autres (suivez leur regard) je vous laisse deviner!!!!!!!

Une fois de plus entre la folie de certaines et le raisonnable d'Amélia, issu d'une simple observation de proximité et non pas du copié collé des bibliothèques, je n'ai pas de peine pour choisir.....

Bonne semaine
Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 23:39 

Citation:

J'ai choisi la lumière quant à d'autres (suivez leur regard) je vous laisse deviner!!!!!!!

Une fois de plus entre la folie de certaines et le raisonnable d'Amélia, issu d'une simple observation de proximité et non pas du copié collé des bibliothèques, je n'ai pas de peine pour choisir.....

Bonne semaine
Michèle

oh je sais !!

mais cela m 'amuse ...

je ne peux pas m 'en empêcher ...

le hasard et la nécessitée c est jaques Monod et non Darwin

je vous laisse chére Michelle a votre chapelle je n en attendais pas moins de vous le patriarcat vous sied si bien.

Vous ne changerez pas les hormones n y peuvent rien ...

quoi qu il en soit je me demande si vous avez bien compris le propos ,quelque chose a du vous échapper

dommage

@bientot

frederique

ps encore un copier coller si vous trouvez le loisir de le lire vous vous instruirez :

Prédéterminisme et idées religieuses

S'attacher à démontrer l’influence du concept de prédéterminisme sur la construction humaine des cosmogonie revient à stimuler le débat et la réflexion autour des idées religieuses qui s'appuieraient sur ce principe.

La plupart des religions placent au commencement une forme de volonté demiurgique, qui (vraisemblablement par anthropocentrisme) se pare des atours de la lucidité et de la rationalité. Cette conception utilisée dans les cosmogonies religieuse donne au monde un aspect déterministe. Ainsi la notion de prédéterminisme peut être associée à une sorte manifestation de la puissance divine.

Le hasard et les théories évolutionnistes rencontrent donc une certaine résistance face à la Doxa religieuse, car ils rentrent apparemment en conflit avec, d'où la naissance du débat avec la théorie de l'évolution et le darwinisme.

Prédéterminisme et théories de l'évolution

Généralement considérés comme des adversaires des théories de l'évolution, les prédéterministes cherchent leurs arguments dans la téléonomie, mais éprouvent des difficultés à obtenir l'adhésion de la communauté scientifique à leurs théories.

On peut citer l'ouvrage Holism and evolution publié en 1926 par l'homme d'état sud-africain Jan Smuts. En référence aux nouvelles théories des années 1920 relatives au champs gravitationnel, Jan Smuts invente le concept de champs holistique ainsi que le terme « holisme ». Le concept de holisme[1] représente la toile de fond au sein de laquelle toute la création se déploie. C'est le champ d'action qui crée, organise, contrôle, coordonne tout ou partie de l'univers. Ce champs holistique tend à faire évoluer la matière de l'atome vers la personnalité [2]. On retrouve dans cette théorie les influences de la culture calviniste de Jan Christiaan Smuts [3].

Les conceptions téléologiques ont aussi leurs détracteurs : le Professeur Jacques Monod, prix Nobel de biologie en 1965, attaque le prédéterminisme dans le deuxième chapitre de son essai Le Hasard et la Nécessité.

Une synthèse intéressante peut être lue dans l'article de Jean Largeault intitulé « Réductionnisme et holisme » [4

mais qui a lu le hasard et la nécessitée ?

bof les créationnistes (pas créasionniste) ont de beaux jours devant eux

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 00:43 

Amélia a écrit:
N'en déplaise à certains ou certaines, la binarité de nos sociètés n'a rien à voir avec une quelconque influence Judéo-Chrétienne mais, reléve bien d'une réalité toute droite sortie du monde animal
Pas vraiment puisque dans le monde animal on trouve toutes sortes de choses, comme l'hermaphrodisme, ou même certaines espèces qui changent de sexe au cours de leur vie.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 00:50 

attention aux dogmes , difficile de confondre avec une these , l essentiel ayant été dit j 'en conclue qu' il y a les dogmatique et ceux qui cherchent ... moi ... je cherche .
je vous laisse a vos chapelles

@bientot

frederique

je suis une femme ? je suis une fomme ? un femme ?

bof je renonce

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 07:51 

Bonjour,

L'hermaphrodisme*, comme le transsexualisme* ne sont que des "particularités" qui n'altèrent en rien cette binarié et encore moins l'interprétation socio-économique inhérente. Quant à certaines grenouilles ou mérou en tous genres :lol: , (par exemples), il n'en reste pas moins que cette binarité est respectée - Dans un sens comme dans l'autre :lol: .

La nature fait que l'animal ayant transité devient bien une composante à part entière de l'autre sexe. Comme chacun sait que l'homme cherche à devenir Dieu :D ; Pour le coup, cela nous facilite bien les choses ! -> Sauf que POUR LE MOMENT, la grossesse ne nous est pas autorisée. :wink:

Bise

Amélia

*: Ni Dame nature , ni les personnes touchées par cette "particularité" ne l'avaient aucunement souhaité.

PS: En effet, dur dur Frédérique : Quelle vie de chien :wink: ! Le mieux étant de profiter au maximum de notre existance terrestre. :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 08:45 

Amélia a écrit:
Le mieux étant de profiter au maximum de notre existence terrestre. :lol:

Parce qu'il y en a une autre ? Mais on n'en finira donc jamais, alors ! yt

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 09:35 

Citation:
je suis une femme ? je suis une fomme ? un femme ?

bof je renonce

Non! NON! Travaille là dessus! Ca te sera utile pour l'avenir! C'est une occupation à temps plein!

Qui cherche trouve! Tu vois moi qui suis primaire, inculte, peu instruite, inattentive des choses du monde, j'ai fini par trouver! Il m'a fallu presque 60 ans, certes, mais .... Dieu que c'est bon! Quand on sait enfin qui on est!

Ne désespère pas! La valeur peut attendre le nombre des années!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 09:41 

Tu vois moi qui suis primaire, inculte, peu instruite, inattentive des choses du monde,[...]

Allons allons... Ca me hérisse toujours d'entendre des gens se dévaloriser à ce point ! Et même si nous ne sommes d'accord sur pratiquement rien, ça n'est assurément pas ce que je dirais de toi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 09:51 

Citation:
Et même si nous ne sommes d'accord sur pratiquement rien

Et pourtant je n'évoque jamais que des choses simples qui coulent de source!

Nous nous connaissons depuis pas mal d'années, je n'avais jamais autant mesuré cette divergence d'opinions...comme si en me faisant l'écho de choses simples et naturelles, du simple bien être d'être arrivée à ses objectifs, je n'emprumptais que des voies sur berge, sporadiquement innondables!

Et je prépare Noël dans la bonne humeur!!!!!!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 09:54 

Citation:
Et même si nous ne sommes d'accord sur pratiquement rien

Et pourtant je n'évoque jamais que des choses simples qui coulent de source!

Nous nous connaissons depuis pas mal d'années, je n'avais jamais autant mesuré cette divergence d'opinions...comme si en me faisant l'écho de choses simples et naturelles, du simple bien être d'être arrivée à ses objectifs, je n'emprumptais que des voies sur berge, sporadiquement innondables!

Et je prépare Noël dans la bonne humeur!!!!!!

Michèle

Mais moi je suis compliquée ! Et je déteste Noël ! FLF

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 10:39 

Michèle-Anne, tu aurais dit, que tu adores Noel, je me serais au contraire inquiétée pour toi!!!

Tu me rassures, restes comme tu es, on a besoin de personnes comme toi, non conformistes, moi, je n'aime Noel, que depuis peu, mais j'ai toujours trouvé ça ringard, surfait, pathétique, et ceci dit, il y a des choses que je trouves encore très ringardes comme les fameux marché de Noel, je ne me suis jamais autant emmerdée que dans un marché de Noel, il y a quelques années, je n'oublierai jamais cet étalement de choses inutiles et sirupeuses, et je déteste l'aspect sirupeux de Noel!

Je suis d'accord avec Michèle-Anne, michèle-Aubeline, je te trouves très loin du portrait peu flateur que tu trace de toi, tu n'es absolument pas inculte, au contraire, j'aime ton coté positif, sur le parcours, et que tu manifestes ta joie d'ètre toi mème aujourd'hui, cela donne de l'espoir, j'en suis sure à tant de filles qui débutent avec peur ce parcours!

Bises à vous, les Michèles!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 11:17 

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 13:04 

Oh ! Super image Edi, j'adooorrreeee !
Bisous Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 13:52 

Citation:
je vous laisse chére Michelle a votre chapelle je n en attendais pas moins de vous le patriarcat vous sied si bien.

Tiens! ca m'aurait étonné que ta veulerie ne te pousse pas à l'insulte suprème du rappel d'une masculinité passée que seules les trans poufiasses renvoient à celles contre les quelles elles ne peuvent rien!!!!

Et tu ne peux rien contre mon positivisme qui, quelle que soit ma chapelle vaut manifestement mieux que ta désespérance!

Je ne te répondrai plus!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 14:23 

Citation:

Tiens! ca m'aurait étonné que ta veulerie ne te pousse pas à l'insulte suprème du rappel d'une masculinité passée que seules les trans poufiasses renvoient à celles contre les quelles elles ne peuvent rien!!!!

Et tu ne peux rien contre mon positivisme qui, quelle que soit ma chapelle vaut manifestement mieux que ta désespérance!

Je ne te répondrai plus!

Michèle.

enfin des vacances

merci

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 14:40 

Oui Michèle c'est assez classique.
Suite aux propos que j'ai tenu dans ce sujet quelqu'un est quand même venu en MP, me traiter de "mec" et de "travesti" ! C'est pour dire...
Mais c'est intéressant :
Il y a quelques années ces mots à mon propos auraient pu me faire beaucoup de mal. Aujourd'hui je constate, avec bonheur, que j'y reste totalement indifférente. Après presque deux ans de traitement, de changements physiques et psychologiques, j'estime que les qualificatifs de "mec" ou de "travesti" ne me correspondent plus du tout, donc ils ne m'affectent pas. Vous connaissez bien le dicton : il n'y a que la vérité qui blesse.
Chacun a le droit d'avoir sa propre vérité, même si elle peut paraitre aberrante aux yeux des autres, l'essentiel étant de vivre bien avec, en veillant tout de même qu'elle ne nous explose pas à la figure un jour ou l'autre. Sinon "bobo" :wink:

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 15:39 

Abigael a écrit:
Suite aux propos que j'ai tenu dans ce sujet quelqu'un est quand même venu en MP, me traiter de "mec" et de "travesti" ! C'est pour dire...
Mais c'est intéressant :
Il y a quelques années ces mots à mon propos auraient pu me faire beaucoup de mal. Aujourd'hui je constate, avec bonheur, que j'y reste totalement indifférente. Après presque deux ans de traitement, de changements physiques et psychologiques, j'estime que les qualificatifs de "mec" ou de "travesti" ne me correspondent plus du tout, donc ils ne m'affectent pas. Vous connaissez bien le dicton : il n'y a que la vérité qui blesse.
Chacun a le droit d'avoir sa propre vérité, même si elle peut paraitre aberrante aux yeux des autres, l'essentiel étant de vivre bien avec, en veillant tout de même qu'elle ne nous explose pas à la figure un jour ou l'autre. Sinon "bobo" :wink:

Bisous

Faudrait que tu m'explique pourquoi tu es obligé dés mon premier article de me rabaisser puis de me mettre une étiquette juste parce que j'ai un avis différent du tien!? Je n'ai rien contre les travestis puisque j'en ai dans mes amis.

Il suffit de remonter plus haut.

Ça prouve quand même que tu as un problème.

Je pensais que c'était un forum d'entraide et pas de rabaisser à la première occasion et de créer des disputes...

Première à demander d'être accepter ou de la tolérance et tu ne fais même pas toi même cette démarche.

Pour une administratrice, c'est un bon exemple tiens...

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 15:42 

PS: Modératrice, pardon.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 18:45 

Citation:

Je sais Abi mais je n'arrive pas à m'y faire!
C'est un comportement ignoble sur un forum voué au transsexualisme. C'est contraire à la charte du forum!!!

Une trans, j'entends par là une vrai, une qui se respecte un minimum n'utilise pas de tels propos connaissant ses propres aspirations et son propre parcours. Il se suffit pas de se souligner les yeux avec du noir pour même aspirer à être une femme.

michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2008, 01:14 

ET oui il en va des trans comme des hommes ou des femme , il y en a que l'on aime bien et d 'autre qui vous saoule , madame me saoule depuis le forum du sud ouest pays des saucisses pour venir me traiter de négationniste jusqu 'ici , sans rien comprendre a ce que j 'ecrit ou "copie colle au bord de la corolle" encore du premier degré et du lourd ,bon passons , elle me promet des vacances ? je ne lui en veut pas ...

merci madame

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2008, 09:48 

Citation:

Il faudrait quand meme trouver d'autres arguments.
Ca fait des dizaines de fois que je lis la meme chose et cette question est rabachee et nulle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2008, 10:20 

Citation:
ET oui il en va des trans comme des hommes ou des femme , il y en a que l'on aime bien et d 'autre qui vous saoule , madame me saoule depuis le forum du sud ouest pays des saucisses pour venir me traiter de négationniste jusqu 'ici , sans rien comprendre a ce que j 'ecrit ou "copie colle au bord de la corolle" encore du premier degré et du lourd ,bon passons , elle me promet des vacances ? je ne lui en veut pas ...

Que ce soit au pays de la saucisse ou au bord de l'étang de Thau, où il y a des moules et des huitres bien fraiches (contrairement à une autre rumeur négationniste) la contradiction à un propos n'exclut pas le respect de la personne.
Je vais plus loin, qu'une malade du ciboulot passe sa vie à rechercher les grains de sable dans les rouage d'une humanité imparfaite (ce qui est toujours plus simple que de s'émerveiller de ce qui va) , cette nostra dame (us) doit s'attendre à ce que des gens comme moi (qui sont tellement bêtes qu'ils ne comprennent rien) fassent une opposition à un délire persécutoire magnaco dépressif!

D'ores et déjà se demander si ce qu'on écrit ne va pas comme dans certains endroits sous des jougs dictatoriaux vous conduire tout droit à l'échafaud, ce qui n'est assurément pas le cas dans nos démocraties européennes.
Ca , madame , même si ça te soule d'abord parce que c'est vrai,je le dis et le redirais encore simplement parce que c'est aussi mon droit de ne pas être d'accord avec cette forme d'expression qui consiste à "chier sur tout"ce qui bouge! Y compris mordre la main qui vous donne à bouffer!
Au cas où ça t'intéresserait des gens sont morts pour cette liberté dont tu abuses aujourd'hui que tu puisses dégueuler sur tout!
Et bien moi, Michèle, une femme simple qui est intégrée dans une socité et vit de son travail, je le dis!!!!!!!

Un désaccord quel qu'il soit ne donne aucun droit de s'en prendre à l'intégrité de la personne, surtout une personne comme moi, que beaucoup connaissent ici et qui savent que j'ai suffisamment payé de ma personne pour avoir droit au madame que l'on me donne dans ma vie de tous les jours et dans mon travail!!!!

Jusque là je ne faisais que reprendre des propos négationnistes ici ou ailleurs, maintenant j'en veux à la personne et je ne suis pas catalane pour rien!!!!
En bon entendeu(se) salut!

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2008, 19:48 

C'est bien ce que je me disais... 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2008, 23:31 

Merci Delph!

Michèle.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]