Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 19:59 

Amélia a écrit:
Je ne vois pas où tu veux en venir mais je suppose et espère, que cela ne conditionne pas trop ton quotidien Binarité n'est pas un mot qui doit ramener les esprits à la cœrcition, au totalitarisme intellectuel mais simplement une réalité socio-économique, une réalité affective, des repères incontestables qui nous guide depuis notre enfance, un besoin normatif, pour certain !
Voila où je veux en venir :
Dire " Je suis Binaire " ou " le Masculin et le Féminin sont binaires " sont des affirmations qui écrites simplement de cette manière, sont stupides. Elles sont d’autant plus stupides dans les écrits d’une personne transsexuelle, puisque ces citations constituent notre propre négation.

Certes, comme le répète à de nombreuses reprises Célia, " il n’y a que deux sexes sur Terre ", le sexe biologique féminin et le sexe biologique masculin. Là il y a bien binarité. Quand une personne transsexuelle se dit binaire je suppose qu’elle ne veut pas parler de cette binarité biologique, animale. Non bien sûr, elle veut parler d’une binarité entre le masculin et le féminin. Mais le masculin et le féminin ne sont en aucun cas binaires !
Ils sont constitués d’une quantité d’éléments (dont certains sont binaires), biologiques, mais aussi sociaux, culturels, religieux, etc. C’est bien ainsi que se définit le genre masculin et le genre féminin. Le sexe biologique n’étant qu’un des éléments constitutifs de la féminité ou de la masculinité. La diversité et la variabilité de tous ces éléments font qu’il n’existe pas une seule féminité ou une seule masculinité.

On pourrait utiliser une représentation schématique en attribuant la valeur 1 au masculin et la valeur 2 au féminin. Mais entre ces deux valeurs 1 et 2 il existe une infinité de valeurs réelles (espace réel mathématique) intermédiaires. Par exemple la valeur 1,5 pourrait représenter l’androgynie parfaite. Personne (trans ou pas) ne peut dire que la valeur qui lui correspond est le 1 ou le 2, car ne on peut tendre que vers l’une ou l’autre de ces valeurs, même pour une personne conservant son sexe biologique. Plus l’on tend vers l’une ou l’autre de ces valeurs plus l’on peut prétendre au masculin ou au féminin.
Non il n’y pas de « 3eme Sexe » mais les personnes que l’on appelle de cette manière, les shemales, ont leur place sur cette échelle de féminité/masculinité, comme peuvent l’avoir, les travestis, les transgenres etc.
Non, je ne fais pas d’amalgame, entre transsexualisme et ce que peuvent être certaines shemales, mais je ne réfute pas non plus le fait que les shemales on leur place à part entière sur cette échelle et que d’un point de vue social par exemple il est bien difficile de se refuser à les placer, pour certaines, du côté féminin.

C’est parce que je ne crois aucunement au binaire, ni au normatif, quand il s’agit de genre, que je crois à cette gradualité du masculin et du féminin que je suis capable aujourd’hui d’affirmer avec grande sérénité et facilité :
" Je suis une femme ".
Tout ceci conditionne effectivement mon quotidien, mais pour moi, dans le bon sens.

Dire " Je suis une femme " ou " Je suis une homme ", tout en croyant dur comme fer à la binarité des genres, et en se trouvant dans une problématique transsexuelle, peut être déroutant et source de terribles doutes, mais pire encore, comment dire… Non je vais me taire on va encore me taxer de méchante sorcière... :wink:

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 20:23 

La binarité est une méthode, pas un résultat.

:wink:

Et i love you x 1001.

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 20:25 

Enfin l'abcès est crevé ! :wink:

Je ne rentrerai point dans ta logique que je respecte et partage sur certains points.

Ce qui m'interpelle, tout de même mais tu sauras à nouveau me donner LA bonne réponse, c'est le fait de qualifier, de manière aussi directive, de "stupidité", des propos qui me sont propres et ce, par TA vérité cartésianiste.

En language binaire, il n'y a pas de valeur entre l'état 1 et l'état 0. Alors c'est peut être plus facile pour toi de retransposer ta démonstration avec des 1 et des 2 et de créer du 1.5 mais la vie est tout autre.

Tu ne t'appelles pas Robert mais Abigaël, ta démarche transindentitaire va dans le sens d'être reconnue en tant que femme. Le terme "a part entière" te chagrine quelque peu, soite, mais à cela, aucunes sciences n'y fera rien.

Voila, c'est tout simple , d'autant plus que l'on vient de m'inviter a nouveau, de ne pas me poser trop de questions.

Je t'embrasse Abigaël, en espèrant que ce dialogue pourra profiter à d'autres personnes.

PS: Si tu me lis, tu trouveras ma pensée au sujet des Shemales et autres travestis. Je ne cherche pas à incarner le totalitarisme intellectuel.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 20:38 

Plus grand que 0, plus petit que 5.
1 ?
Non.

Plus grand que 1, plus petit que 5.
4 ?
Non.

Plus grand que 1, plus petit que 4.
2 ?
Non.

Plus grand que 2, plus petit que 4.
3 ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Quelle nuance n'est pas atteignable par une méthode binaire ?

i love you

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 20:46 

Effectivement Nicole :wink:

Mais il ne faut pas confondre méthode et logique :wink:

Par ailleurs, cela n'atténue en rien la valeur abosolue :lol: de mes propos :lol:

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 21:00 

Amélia a écrit:
Mais il ne faut pas confondre méthode et logique :wink:

Je réitère : méthode et résultat. La logique est une martingale et un autre sujet...

i love you

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 21:05 

EXCUSEZ MOI //
DONNEZ MOI LA DÉFINITION EXACT D'ÊTRE BINAIRE OU PAS EN FAISANT SIMLE.

JE VOUS REMERCIE POUR QUE JE COMPRENNE .
BIZOO :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 21:13 

edi a écrit:
EXCUSEZ MOI //
DONNEZ MOI LA DÉFINITION EXACT D'ÊTRE BINAIRE OU PAS EN FAISANT SIMLE.

JE VOUS REMERCIE POUR QUE JE COMPRENNE .
BIZOO :)

Rassure toi,Edi,moi non plus je n'ai rien compris.
On ne doit pas etre matheux.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 21:16 

Justement mon Edi, au-delà de la plaisanterie mise en oeuvre sur une autre forum, on n'est pas binaire ou non-binaire : la binarité est une méthode pour arriver à un résultat, elle n'est pas le résultat.

N'importe quel point de la planète est identifiable avec une longitude et une latitude...

i love you x 10000000000000000000000000000000000000000000000000001

Ta Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 21:25 

Bien évidemment et merci de le préciser, Nicole, depuis le début, nous utilisons cette métaphore.

Je suis issue d'études scientifiques à très petite échelle et c'est la raison pour laquelle s'avais fait le paralléle entre des hommes et des femmes et part là m^me , des 1 et ds 0.

Mais cela n'est as grave qu'en ce qui me conserne, la méthode est effectivement un outils afin de créer des équations mathématiques pouvant être très complexes ,au départ, utiliser dans le domaine de l'électronique puis de l'informatique dont le principe est l'utilisation de 1 (imaginez une lampe allumée) et des 0 (cette même lampe éteinte).

Je réitère : Cela n'atténue en rien la valeur abOsolue de mes propos.

Partage qui veut

Bise

Amélia

PS: Pour ceux et celle que cela intéresse: L'algèbre de Boole

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 21:29 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'AI RIEN COMPRIS!

C'est pas grave ....

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 21:42 

C'est donc que je n'ai pas le dont de la pédagogie (Qui doit elle aussi avoir son équation :lol: )

Edi, regarde sur Google, avec te terme Algébre de Boole.

Bise

Amélia

PS: Qu'est-ce que j'en fais des bises, en ce moment !

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 21:42 

edi a écrit:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'AI RIEN COMPRIS!

C'est pas grave ....

Moi non plusImage

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 21:45 

Amélia a écrit:

Edi, regarde sur Google, avec te terme Algébre de Boole.

Je viens de regarder,c'est encore pire.
Tu veux notre mort?

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 21:49 

Sincèrement désolée :lol:

En tout cas, vous réussissez à faire fonctionner mes zygomatiques Merci :wink:

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 02:53 

Amélia a écrit:
En tout cas, vous réussissez à faire fonctionner mes zygomatiques Merci :wink:
Tu as raison Amélia c'est bien là le plus important :P

Bonnes Fêtes de Nöel et Bisous Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 02:57 

Débats souvent vifs et passionnés :To be or not to be (naire) :D

Mais en fait, le fond du problème vient, me semble-t-il, de la question suivante : est-ce que le système de référence que nous reconnaissons nous permet, à nos yeux, d'y trouver notre place.

Nous avons appris à l'école que le monde animal se partageait en deux grandes familles, les mâles et les femelles, sauf quelques exceptions (hermaphrodites ou espèces trans-sexuelles réelles mais relativement rares). Cet apprentissage s'appuie sur les observations les plus communément admises par l'ensemble des sociétés humaines. On parle là de sexe reproductif permettant la perpétuation de l'espèce concernée.

L'espèce humaine a un petit peu compliqué les choses avec la notion de conscience. Elle est ennuyeuse cette notion de conscience car elle ne se satisfait pas de la simple observation d'un fait biologique, elle veut qu'il ait un sens, sens qui lui est donné par l'esprit.
Zut ! voilà qu'arrive la conscience du sexe....
Et malheur, voilà que cette conscience du sexe peut être différente de ce que disent les aspects chromosomiques ou biologiques initiaux, attribués (ou simplement apparents) à la naissance.

Voilà le cœur du problème à mes yeux :

Si notre compréhension de nous-même, de notre nature, ne nous empêche pas de reconnaitre que le monde animal est scindé en deux familles, nous acceptons d'être une exception sans que cela nous soit trop traumatisant. Nous nous laissons (nous souhaitons) être assimilé(e) par le genre sexué de notre conscience. (le "e" est entre parenthèse par respect pour les FTM). Même, nous souhaitons être conforme le plus possible au genre sexué de notre conscience, pour que notre caractère exceptionnel soit le moins perceptible possible.

Si nous pensons que l'organisation du monde animal en deux genres sexués ne nous laisse pas de place satisfaisante, nous nierons, nous refuserons, un monde organisé en deux genres sexués. Et nous créerons l'organisation qui nous permet d'exister. Nous créerons un troisième sexe (ou toutes les déclinaisons imaginables entre les deux genres sexués) pour pouvoir nous faire une place... en remettant en cause la prééminence des deux genres sexués écrasants.

Vous l'aurez compris, comme quelques autres, je fais partie de celles qui comprennent le monde uniquement en deux genres sexués (qui comporte bien sûr des exceptions qui ne remettent pas en cause l'organisation générale)...
Malgré notre histoire singulière, malgré des exceptions qui s'apparentent à des formes d'hermaphrodisme (je parle notamment des trans non opérées ou des shemales) qui me sont totalement étrangères mais qui sont tout autant réelles. Cependant, à mes yeux, leur réalité ne remet pas en cause le caractère binaire du monde animal.

Et les filles comme moi (comme vous peut-être) ne souffrent que des handicaps suivants : ne pas avoir eu d'enfance de petite fille, ne pas avoir de règles, ne pas pouvoir être enceinte. Handicaps que vivent de nombreuses femmes... et qui ne les empèchent pas trop de se reconnaître en tant que telles.

Suerte...
y becitos para todos
i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 03:12 

Filledusoleil a écrit:
Et les filles comme moi (comme vous peut-être) ne souffrent que des handicaps suivants : ne pas avoir eu d'enfance de petite fille, ne pas avoir de règles, ne pas pouvoir être enceinte. Handicaps que vivent de nombreuses femmes... et qui ne les empèchent pas trop de se reconnaître en tant que telles.
Tu expriment donc bien que ces femmes de part leur "handicap" se démarquent d'une certaine manière des autres femmes. Bien sûr ce sont de femmes, personne ne dit le contraire, mais elles sont bien DIFFERENTES de la "femme biologique standard", exactement comme une transsexuelle est différente, bien que femme.
Quant à la conscience il est entendu que c'est bien ce qui nous différencie de manière fondamentale du monde animal. Sans cette conscience, bien des choses n'existeraient pas y compris le transsexualisme.
Merci à toi pour avoir commenté mon message avec ton point de vue aussi détaillé.
Bisous

PS : pour les règles, personnellement, je m'en passe très bien :wink:. Exactement comme bien des femmes s'en passeraient...

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 07:06 

Citation:
Tu expriment donc bien que ces femmes de part leur "handicap" se démarquent d'une certaine manière des autres femmes. Bien sûr ce sont de femmes, personne ne dit le contraire, mais elles sont bien DIFFERENTES de la "femme biologique standard", exactement comme une transsexuelle est différente, bien que femme.
Quant à la conscience il est entendu que c'est bien ce qui nous différencie de manière fondamentale du monde animal. Sans cette conscience, bien des choses n'existeraient pas y compris le transsexualisme.
Merci à toi pour avoir commenté mon message avec ton point de vue aussi détaillé.
Bisous

OUI... JE SUIS D'ACCORD....
c'est pareil pour les hommes. Enfin.... n'empêche que ca fait souffrir parfois.

Bonne journée..

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 09:10 

Je trouves ce débat tellement inutile, binaire pas binaire, vous compliquez tellement, vous parlez d'ètres humains en termes mathématiques, par des équations illisibles, à tel point, que j'ai lu quelques lignes par çi, par là, mais je trouves que c'est expliquer de manière compliquées des choses pourtant si simples!

Il faut dire que pour moi, c'est soit noir, soit blanc, mais jamais gris, d'ailleurs j'ai horreur du gris!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 09:24 

Sévillane13 a écrit:
[...] c'est soit noir, soit blanc, mais jamais gris, d'ailleurs j'ai horreur du gris!

Le gris n'est composé que de noir et de blanc.

i love you

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 09:42 

cela est très intéréssant de vous lire!!! mais désolé d'être un peu "simple d'esprit avec mon manque de connaissance sans vouloir vous interrompre " mais peut ont m'expliquer l'origine du post ...??

c'est quoi exactement en deux mots "être binaire"?

merçi a vous!!!
:wink: bruce

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 11:27 

lol, jme rend compte qu'ici y'a beaucoup de cerveau :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 12:16 

Oui mais le noir c'est noir et le blanc c'est blanc!

Comme disait Johnny: Noir c'est noir!

Et comme disait coluche: plus blanc que blanc, c'est transparent!

Célia

Message non luPosté: 24 Déc 2008, 12:28 

C'st simple
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... /binaire/1

> binaire
(adjectif)

Composé de deux unités, de deux éléments.
Numération binaire: qui a "2" pour base et dans laquelle on n'utilise que le zéro et le chiffre "1".
Se dit d'une succession rythmique divisible par deux.
[nom féminin] Etoile double.

Par exemple:
Romeo et juliette sont binaires
La biche, maman de Bambi et son mari le cerf sont binaires
La lune et la terre sont binaires
Ton cerveau est binaire ( deux hemispheres)
la liberté l'est aussi puisque elle a besoin du libre arbitre et de decider entre au moins deux choix pour s'exercer
Le vie est binaire, quelquefois on est heureux, quelquefois moins
La fleur et l'abeille sont binaires

- Alors c'est quoi les non binaires hein Papa ?

Ben par exemple
david le monsieur triste qui garde le garage et qui vit tout seul et ne peut jouer au papa et a la mamn qu'avec sa main n'est pas binaire.
Hitler et mussolini etaient pas binaires, ils partageaint pas le pouvoir et detesteaint les gens differents et binaires.
Le pape est beaucoup pas binaire, d'abord il fait comme Monsieur David car il vit seul et il aime personne
Monsieur Bayrou est pas binaire, il est tres mou et indecis et n'a jamais su choisir son coté
Il y a aussi des gens qui sont pas binaires car ils savent pas si c'est des hommes ou des femmes, tu a vu oncle Marius, il dit d'eux " ils savent pas ou ils restent "

Les pas binaires sont souvent des gens qui deviennent mechants et jugent les autres car personne les aime et ca les rends malheureux et donc mechants et ils ont besoin de rejeter la faute sur les autres

mais ils s'entendent tres bien avec leur miroir
tu a vu la mauvaise reine dans Blanche Neige qui parlait a son miroir ?
et bien c'etait la reine des non binaire

Bisou mon cheri et je te souhaite toute ta vie d'etre tres tres binaire
, riche d'experiences et de diversités

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 12:30 

J'ai jamais mis D le bileux !!
c'est qoui ce truc !!
bon ben je disais comme le prenom de Beckam

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 12:39 

Nicole G. a écrit:
Le gris n'est composé que de noir et de blanc.
Comme une personne est "composée" de féminin et de masculin.
Comme une personne transsexuelle est d'autant plus "composée" de féminin et de masculin.
Après, tout est une question de proportion entre les deux, proportion qui fait toute la différence.

Si vous n'aimez pas les chiffres et les mathématiques vous pouvez effectivement reprendre ma représentation avec un dégradé de couleurs, cela marche tout aussi bien :wink:

Bisous
i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 12:39 

Moi ça fait des années, qu'on me catalogue comme binaire, ou normative, je sais pas trop ce que ça veut dire, si ce n'est que c'est ainsi que certains forums transidentitaires sectaires, m'ont qualifiés, bien souvent!

Donc, depuis, je prends ça comme un compliment!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 12:43 

J'aime bien l'arc en ciel.
c'est doux .

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 16:47 

pouir celles qui veullent en savoir plus sur la logique binaire et les problèmes qu'elle pose :
http://www.srlpleroy.net/lecons/l11.htm
Joyeux noel à toutes.

Message non luPosté: 24 Déc 2008, 17:21 

Tu a tout a fait raison Abigaël. Cela dit, je pense que le débat est faussé. Il ne faut pas confondre le sexe et le genre. Le sexe est binaire par définition, on est male ou femelle point, (on pourrait considérer l'hermaphrosdisme comme une absence d'état). Par contre, si le sexe est défini biologiquement, le genre lui intègre un grand nombre de composantes, (taux hormonaux, psychologie, éducation,etc...). On peut donc être de sexe féminin et avoir un comportement masculin et vis et versa avec toutes l'infinité des gradations que cela comporte. Si on parle de transsexualité, on peut considérer que même si il n'y a pas changement du code génétique, les modifications biologiques impliquent qu'une MtF, après l'op, sera une personne de sexe féminin même si il existe une différence indéniable avec les femme d'origine génétique. Beaucoup s'imagine les TS comme essayant de reproduire un archétype féminin caricatural, (du style je m'éffondre en larme parcque je viens de me casser un ongle). Pour ma part, bien que me sentant totalement de sexe féminin, il m'arrive d'avoir parfois des réactions" masculines" face à certaines situations. Cela n'ote rien a ma fémininté, cela contribue simplement à la richesse du caractère.
Je ne vois pas l'intérêt de se faire passer pour ce que l'on n'est pas alors qu'il est déjà suffisament compliqué de comprendre ce que nous sommes.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 17:22 

j'ai encore rien compris.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 17:25 

Les choses sont si simple pourquoi les faire compliquées....
enfin bon chacunNE voit midi a sea porte .

Bonne Soirée. :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 17:29 

Moi j'en ai rien à foutre que certaines se prennent pour Napoléon ou un escargot si elles n'arrivent pas à être elles mêmes!!!!!!

Moi, je suis femme d'origine transsex, bourge, chrétienne, au dire de certaines vieille trans opérée agressive (mais soi dit en passant heureuse de l'avoir fait) en vertu de quoi les immenses raisonnements pour se justifier, je m'en fous!

Sur ce, je suis moi, je reste moi, simplement la FEMME que j'ai toujours voulu être sans me prendre la tête et je vous souhaite un joyeux noel!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 17:33 

Citation:
Moi j'en ai rien à foutre que certaines se prennent pour Napoléon ou un escargot si elles n'arrivent pas à être elles mêmes!!!!!!

Sur ce, je suis moi, je reste moi, simplement la FEMME que j'ai toujours voulu être sans me prendre la tête et je vous souhaite un joyeux noel!

YES Voila une réponse!!!
merci
Joyeux Noël a toi aussi.

Message non luPosté: 24 Déc 2008, 17:57 

Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions
Confusius.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 18:04 

Oui, moi, aussi, je comprends mieux le message, simple, concret et pertinent de Michèle-Aubeline, et suis à 200% d'accord avec Edi, pourquoi se compliquer la vie, à ce point?

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 18:32 

"Il faut dire que pour moi, c'est soit noir, soit blanc, mais jamais gris".

Célia ceci me parait très handicapant, on le devinait aisément à te lire mais puisque tu en est consciente c'est plus facile d'aborder le sujet
Est-ce de naissance?, peut-être faudrait-il consulter car vivre comme cela c'est se résigner à rester aveugle à la plus large part du monde ???
(j'ai une chance sur deux de déclencher une colère mais tant pis je me suis habituée)
Toutes les subtilités et les richesses sont dans les nuances, la peinture, la musique, la littérature,
et donc dans les personnalités.

Et oui le gris est moche mais noir et blanc cela n'est pas gris
avez vous vu ces teintures grises pour les cheveux???
Comment peut-on porter un tel gris uniforme???

Oui Nicole, il y a très peu de vrais gris !!!
i love you
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 18:37 

Il fait vivre sans trop ce prendre la tête .... Cela n'as rien avoir avec l'identité / On est tous pleins de choses c'est ce qui fait la richesse d'un individu .
Bonne soirée .

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 19:32 

Citation:
Confusius.

Brigitte, j'aime bien ta citation très à propos, ainsi que le lien vers le site philo.
Bien sûr, chacun et chacune a le droit de ne pas vouloir se poser de question. On vit très bien sans le faire.
Mais pourquoi ceux et celles qui n'ont pas envie de s'en poser dénigrent ceux et celles qui s'en posent ?

Les questions de sexe et de genre en intéressent quelques uns ici, et pas seulement pour savoir quelle hormone il faut prendre pour se faire pousser les seins :) . D'ailleurs, ces questions intéressent beaucoup de monde, ici et ailleurs.

Après il y a des gens à qui il ne suffit pas de savoir que le blanc et le noir existent... Il y en a (dont moi) qui ont envie de savoir quest-ce que c'est que le blanc... Pfff... ben mince, le blanc (quand c'est de la lumière) c'est la fusion de toutes les couleurs : rouge, bleu, jaune et tous les mélanges. Ben je croyais que le blanc, c'était tout simplement blanc :D Bouhhh c'est compliqué. Et heureusement qu'on a appris ça ! parce que ça nous sert à plein de chose de savoir que la lumière blanche est plus compliquée qu'elle en a l'air : elle a permis l'invention du laser (et de nos lecteurs CD), de savoir de quoi étaient composées les étoiles et à quelles distances elles se trouvent (c'est vrai c'est pas très utile pour la vie de tout les jours :)) et y'a plein d'autres exemples.

Et c'est pareil depuis la nuit des temps, certains et certaines n'ont pas pu accepter ce qui était simple...
y'en a même qui ont décortiqué le corps humain, qui y ont trouvé que des hormones pouvaient modifier certains caractères sexuels, que les chairs pouvaient se couper et se coudre.
Pfff y'en a même qui ont dit que c'était pas si simple.... on pouvait avoir un corps de garçon et être une fille (ou vice versa)
Pourtant, un bébé avec un zizi c'est un garçon et un bébé avec un kiki c'est une fille... c'est simple, non ?

Ben je les remercie du fond du coeur de ne pas s'être satisfait des choses simples, qui ne sont pas prise de tête. Sinon, je serai encore emprisonnée dans un corps qui ne convient pas à mon genre.

Si le sujet ne vous intéresse pas... ce n'est pas grave, personne ne vous en voudra. lisez et intervenez sur d'autres sujets qui vous intéressent.

Joyeux noël à tout le monde
i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2008, 20:13 

:D :D
Citation:
Après il y a des gens à qui il ne suffit pas de savoir que le blanc et le noir existent... Il y en a (dont moi) qui ont envie de savoir quest-ce que c'est que le blanc... Pfff... ben mince, le blanc (quand c'est de la lumière) c'est la fusion de toutes les couleurs : rouge, bleu, jaune et tous les mélanges. Ben je croyais que le blanc, c'était tout simplement bla

Super tout le monde parle de couleurs...
On va finir par ce mélanger les pinceaux. :D :D

bonne soirée

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2008, 09:37 

Citation:
Confusius.

Il ne me semble pas avoir dit qu'il ne fallait pas se poser de questions, tout le monde sait que ce serait suicidaire.
Par contre, il faut se poser les bonnes questions, simples avec des réponses simples ou comme disait Fernand Raynaud avec une réponse.

De plus si je me relis:
Citation:
les immenses raisonnements pour se justifier, je m'en fous!

Je ne me demandais pas si? Je disais que je n'avais pas à me justifier de!!! Dans la mesure où c'est mon corps, ma vie et mes propres souffrances!

Etre une poule me convient quand on sait que certains mouvements conduisent au chapon!!!!
D'ailleurs j'en ai mangé un d'excellent hier au soir!!!!!!

Bon Noel à toutes et à tous!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2008, 12:39 

Des poules, les habitants du chapon? Je croyais que c'était les chaponais ...

:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2008, 12:53 

C'est le peintre Chardin qui était japonais...

Hum, celle -là j'aurais dû la garder pour l'année prochaine...

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2008, 13:17 

M-A

[/img]
Citation:
est le peintre Chardin qui était japonais..

CHARDIN??? Vous avez dit Chardin?

:)
Binaire ou pas binaire??

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2008, 13:41 

Si l'on me pose la question :
Quelle est la couleur du ciel ?
La réponse la plus simple est de dire que le ciel est bleu.
Cette réponse peut être considérée comme satisfaisante, mais elle n'est pas complète (donc mauvaise ?), car le ciel peut prendre bien des couleurs : noir et scintillant, rouge orangé, ou même parfois d'un vert translucide ...

C'est sur ce mélange de couleurs que je vous souhaite une bonne journée de Noël !
Bisous, Bisous.

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2008, 14:49 

"il faut se poser les bonnes questions, simples avec des réponses simples"

Si on peut se limiter à poser des questions simples
ou plutot à poser des questions plus ou moins compliquées de manière simple (faut déjà bien travailler la question)
comment savoir par avance si la question que nous voulons poser possède une réponse simple
????
A moins de se limiter définitivement aux questions dont on connait la réponse
ou du moins une reponse simple,
meme si la bonne est plus compliquée

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2008, 15:03 

Citation:
Posté le: 25 Déc 2008 15:49 Sujet du message:
"il faut se poser les bonnes questions, simples avec des réponses simples"

Si on peut se limiter à poser des questions simples
ou plutot à poser des questions plus ou moins compliquées de manière simple (faut déjà bien travailler la question)
comment savoir par avance si la question que nous voulons poser possède une réponse simple
????
A moins de se limiter définitivement aux questions dont on connait la réponse
ou du moins une reponse simple,
meme si la bonne est plus compliquée

:)

çA...C'est une vraie question! :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2008, 23:26 

Globalement, si on part du principe qu'une bonne question peut amener une mauvaise réponse, il faut aussi pouvoir envisager qu'une mauvaise question puisse en entraîner une bonne (réponse).
Se poser la bonne question dispense donc généralement d'en trouver la réponse... mais laisse planer le doute quant à la validité de ladite question.

D'où le médiocre intérêt des réponses.

Isn't it ?

i love you x 1001.

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2008, 23:44 

un probleme bien posé est déjà à moitié résolu dit-on
!!!

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Déc 2008, 00:06 

... mais un problème bien résolu n'est-il pas qu'à moitié posé ?

En multipliant le raisonnement à l'envi, on en arrive invariablement à la conclusion que ni questions, ni réponses n'existent puisque aucunes ne sont atteignables.

Un peu comme dans la théorie de je-ne-sais-plus-qui démontrant par exemple qu'un projectile ne peut jamais toucher sa cible, puisqu'ayant parcouru la moitié du chemin qui le sépare d'elle, il lui reste inexorablement l'autre moitié à parcourir ; qu'ayant parcouru la moitié de la moitié il lui reste encore l'autre moitié de cette moitié ; que la moitié de cette nouvelle moitié franchie i lui restera la deuxième, etc.

i love you !

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Déc 2008, 03:00 

:shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Déc 2008, 09:11 

J'ai beau pourtant traverser la "moitié de moi", dans sa "globalité", je n'y comprends toujours rien! crazy

Ne serais-je plus que la moitié de moi mème? :cry:

Ma moitié vous souhaites une belle journée, dans sa globalité! :?

Célia crazy

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Déc 2008, 10:45 

Nicole G. a écrit:
Un peu comme dans la théorie de je-ne-sais-plus-qui démontrant par exemple qu'un projectile ne peut jamais toucher sa cible, puisqu'ayant parcouru la moitié du chemin qui le sépare d'elle, il lui reste inexorablement l'autre moitié à parcourir ; qu'ayant parcouru la moitié de la moitié il lui reste encore l'autre moitié de cette moitié ; que la moitié de cette nouvelle moitié franchie i lui restera la deuxième, etc.

Oui; il s'agit de Zénon d'Elée, qui, au V° siècle avant JC, énonça plusieurs paradoxes tendant à montrer que le mouvement est impossible (Paradoxe de la flèche, d'Achille et de la tortue...).

On ne pouvait pas admettre à l'époque (et pendant longtemps...) qu'une infinité de distances finies puisse être parcourue en un temps fini. Le premier à réfuter Zénon fut Aristote mais plus d'un point de vue philosophique que mathématique ("En ajoutant au fini, on dépasse le fini", disait-il, "et donc tout espace fini est parcouru dans un temps fini" [Je cite de mémoire, mais l'original n'est pas beaucoup plus clair, lol])

L'approche de Zénon étant quand même un poil plus mathématique, la vraie réfutation fut indirectement l'oeuvre des travaux de Cantor, Dedekind et Weierstrass sur le continu arithmétique, la notion de limite et tout ce qui tourne autour. Mais là je vous cite rien, les maths me barbent et en plus j'ai la grippe avec mal au crâne...

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Déc 2008, 11:38 

Vous êtes toutes des puits de sciences et vous m'impressionnez vraiment en me rappelant des bribes de connaissances enfuies dans un coin oublié de mon cerveau.
Dès le départ, le débat est inutile et faussé car les êtres humains ne sont pas binaires, chacun, homme, femmes, transgenres ont des aspects de leur conscience de leur affect, de leurs comportements qui peuvent être catalogué soit de masculin, soit de féminin. Si on pousse plus loin, même cette classification est excessive car tous ces aspects sont , si on creuse un peu, partiellement masculin, partiellement féminin. Il n'existe pas d'individu purement masculin, ni purement féminin, c'est de l'ordre de la caricature. Ramener tout à des notions d'arithmétique ou de logique ne résout rien.
Il faut prendre en compte beaucoup d'éléments comme l'éducation, la sociologie, l'expérience du vécue, l'inconscient enfin tout ce qui contribue à construire un être humain. C'est sa complexité et son charme!

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Déc 2008, 12:11 

Dans le genre, ce qui est féminin dans une culture sera masculin dans une autre, ou mixte, ou un peu plus M ou un peu plus F, etc.

Message non luPosté: 26 Déc 2008, 23:55 

[
Citation:
il faut se poser les bonnes questions, simples avec des réponses simples

Décidement, il y a vraiement de quoi deseperer... Dans mon petit article "du big-bang a la transsexualité" j'expliquai comment le simple fait d'allumer la lumière etait la resultante de principes extrèment sophistiqués. Et on voudrait que la transsexualité soit une chose simple. Tout principe qui régit notre univers est particulièrement complexe. Ne pas se poser de questions, c'est tout simplement refuser de progresser. Je deteste les certitudes et les dogmes... les certitudes sont l'apanage des imbeciles qui voudraient nous imposer une vérité toute faite... Se poser des questions, douter, s'interroger est la grace qui nous a été faite... Peu importe que l'on ai ou pas la réponse, s'interroger est tout simplement une preuve d'intelligence. Comme la dit très justement fille du soleil, que je salut, si vous n'aimez pas ca , n'en dégoutez pas les autres...
Citation:
Quelle est la couleur du ciel ?

excellente question Abigael. Pour y répondre je serai obligé a mon grand regret de te dire que c'est le noir puisque les couleurs que nous lui attribuons sont du fait des gazs présents dans notre atmosphère... Cela dit, je me poserai plutot la question, queque donnerai le monde si nous le percevions dans la gamme des infrarouges ou des rayon X ? Il n'y a pas qu'une vérité mais il y a seulemement la perception que nous avons de notre univers. Pour info Abigael je te signal que des chercheurs ont découvert que si un matériaux était composé de particules dix fois plus petite que la longueur d'onde qu'il recevaient, il devenaient "invisibles". L'experience vient d'etre réalisée avec des micro-ondes. Un vetement "invisible" a la lumière nécessiterai d'etre confectionné avec des particule de l'odre du nanomètre donc ce n'est pas pour demain... pourquoi je parle d'invisibilité, parcque moi-même j'ai la chance d'etre une ts "invisible". On me prend pour une génétique, (je l'ai pas fait exprès mais c'est comme ca), j'ai le "kit" de la génétique (papiers d'identités et tout le reste), autrement dit je pourrais me "fondre dans la masse "sans pb, mais voila, cela ne m'empechera jamais de m'interroger sur ce que je suis et sur le pourquoi de cette situation. Il n'y a que les imbéciles qui se satisfont de ce qu''ils sont...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 00:42 

Michele_Anne a écrit:
[...] il s'agit de Zénon d'Elée, qui, au V° siècle avant JC, énonça plusieurs paradoxes tendant à montrer que le mouvement est impossible (Paradoxe de la flèche, d'Achille et de la tortue...) [...]

veneration C'est bien lui. Félicitations pour ta culture et ta mémoire.

Françoise Wa a écrit:
[...] le débat est inutile et faussé car les êtres humains ne sont pas binaires [...]

Nous sommes bien d'accord : un résultat n'est jamais binaire. La méthode pour parvenir à ce résultat, si.

i love you x 1001.

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 08:23 

Citation:
Il n'y a que les imbéciles qui se satisfont d

Imbéciles heureux!
comme le dicton.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 11:38 

Eh Oui! Edi! Tu résumes bien!

C'est probablement parce que je suis une imbécile (que malgré les viscissitudes de la vie) je suis heureuse!
Je suis une femme, et même si tout n'est pas parfait, je ne crois pas ressembler à Chabal, que j'aime bien au demeurant mais comme homme!
C'est une chance que mon questionnement pré OP ne m'ai pas conduite à m'identifier à un escargot!
Ouf! Je l'ai échappé belle!

Michèle.

Message non luPosté: 27 Déc 2008, 12:32 

Heureux les simples d'esprits...
N'empeche que si Socrate, Pasteur ou Einstein ne s'étaient pas posé de questions, on en serait toujours à l'age de pierre... Si certaines ont envie d'en rester à l'age de pierre du trouble d'identité de genre, tant mieux pour elles...

Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 13:19 

brigitte2004_351 a écrit:
Heureux les simples d'esprits...
N'empeche que si Socrate, Pasteur ou Einstein ne s'étaient pas posé de questions, on en serait toujours à l'age de pierre... Si certaines ont envie d'en rester à l'age de pierre du trouble d'identité de genre, tant mieux pour elles...

Perso, je suis plutôt du genre (sans jeu de mot) à me poser et me reposer questions après questions. Mon bien-être en dépend. Mais je peux comprendre celles qui préfèrent vivre leur "seconde vie" sans se poser aucune question, en espérant qu'elles soient bien prises en charge et que cela fasse leur bonheur également :)

Message non luPosté: 27 Déc 2008, 13:33 

Citation:
Mais je peux comprendre celles qui préfèrent vivre leur "seconde vie" sans se poser aucune question

Le terme de "seconde vie" est particulièrement intéressant. Nous avons toute un passé, une famille,des amis,un travail. Certaines ont été mariées et ont des enfant. Autrement dit, a moins de devenir amnésique, il n'y a pas de "rupture" réelle, c'est pour cela que nous employons fréquement le terme de "transition" c'est le passage progresif d'un état à un autre. Mais, même pour celles qui comme moi ont la chance d'avoir été opérées et d'avoir changé d'état civil , il n'en reste pas moins que nous devons nous "arranger" avec notre passé et gérer des situations plutot complexes. Alors, comment ne pas se poser de questions ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 15:11 

Citation:
Le terme de "seconde vie" est particulièrement intéressant. Nous avons toute un passé, une famille,des amis,un travail. Certaines ont été mariées et ont des enfant. Autrement dit, a moins de devenir amnésique, il n'y a pas de "rupture" réelle, c'est pour cela que nous employons fréquement le terme de "transition" c'est le passage progresif d'un état à un autre. Mais, même pour celles qui comme moi ont la chance d'avoir été opérées et d'avoir changé d'état civil , il n'en reste pas moins que nous devons nous "arranger" avec notre passé et gérer des situations plutot complexes. Alors, comment ne pas se poser de questions ?

Heureusement que tu penses pour moi!!!! je n'aurais pas cu!!!!!!!
Merci docte Brigitte!

Michèle.

[/quote]

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 15:24 

Quel est l'individu, qui ne se posent pas de questions sur soi mème, mème les personnes qui ne sont pas dans notre problématiques s'en posent, des questions existencielles!

Comme je l'ai dit dans un autre post, nous naissons avec nos questionements, nous grandissons et vivons avec nos questionnements, et nous mourront, sans doute avec ces mèmes questionnements, sans jamais vraiment obtenir les réponses, surtout, dans un parcours aussi complexe que le notre!

Je penses donc, que les questionnements, ne sont pas l'apanage de quelques unes d'entre vous, mais par moment, j'ai l'impression, que certaines conduisent leur questionnemments comme des équations mathématiques, et qu'on peut se poser des questions, se remettre en question, mais sans pour autant, passer son temps à se prendre la tète, comme on le ferait avec une formule chimique!

En mème temps l'abus du trop plein de questions, ne nuit-t-il pas au bonheur?

Il faut aussi se laisser vivre, vivre l'instant présent, et partager sa vie, sans s'enfermer dans sa bulle, à se demander à longueur, qui suis-je, d'ou viens-je, dans quelle "étagère"?

Il faut un juste milieu, entre ne plus se poser de questions, ce qui est grave et pas très sain, et le trop plein de questions qui fini par vous faire quitter le sens de la réalité et partir continuellement sur des chimères, et ne plus participer à votre propre vie!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 15:33 

Sévillane13 a écrit:
[...] le trop plein de questions qui fini par vous faire quitter le sens de la réalité et partir continuellement sur des chimères, et ne plus participer à votre propre vie!

Célia

Personellement c'est bien mon sur-questionnement qui me permet d'appréhender la réalité et d'éviter de m'embarquer sur des chimères :!: Mais il est évident qu'une même cause peut engendrer des effets différents :idea:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 15:37 

Citation:
Il faut un juste milieu, entre ne plus se poser de questions, ce qui est grave et pas très sain, et le trop plein de questions qui fini par vous faire quitter le sens de la réalité et partir continuellement sur des chimères, et ne plus participer à votre propre vie!

Merci Célia!
Bisous
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 16:13 

Liévine, chacune et chacun voit midi à sa porte, et c'est à chacune de trouver son propre équilibre, soit en étant dans le trop plein de questionnemments, perpétuels, comme toi, soit, dans l'équilibre entre les 2, ni trop, ni pas assez!

Le principal c'est que chacune y trouviont notre compte!

Bises à toi, Liévine, et Michèlle!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 16:23 

Sévillane13 a écrit:
Liévine, chacune et chacun voit midi à sa porte, et c'est à chacune de trouver son propre équilibre, soit en étant dans le trop plein de questionnemments, perpétuels, comme toi, soit, dans l'équilibre entre les 2, ni trop, ni pas assez!

Le principal c'est que chacune y trouviont notre compte!

Bises à toi, Liévine, et Michèlle!

Célia

Merci Célia :D

et... meilleurs voeux pour 2009 (je sais, c'est un peu tôt, mais comme ça je ne t'aurai pas oubliée :wink: )

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 16:25 

ENTRE LES 2 ????????

Mais ce n'est pas binaire ça !!!

A :mrgreen:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2008, 16:28 

angelline a écrit:
ENTRE LES 2 ????????

Mais ce n'est pas binaire ça !!!