Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 14:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: QUESTION SUR L'ALD
MessagePosté: 07 Avr 2005, 11:07 

une question me turlupine:je cherche a savoir qui a l'ALD et comment celle si et numeroté car je suis pour ma pars tomber des nu quand une amie a lu mon ALD:mon ALD ET :ALD30 et saver vous ce que cela veux dire je pence que peut de pérssonne sont au courent de cette cotation :!:mérci de me dire ce qui et donc marquer sur les votres mérci par avence

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message: !
MessagePosté: 07 Avr 2005, 11:10 

edifiant
http://www.ameli.fr/229/DOC/989/fiche.html?page=1

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 11:22 

Hello pitchounette,

j'ai la même codification en ALD 30, (il en existe 30), et nous sommes classifiées dans "affections psychiatriques de longue durée" voili voilou :wink: c'est peut être pas terrible, pour l'instant, mais on va pas craché dans la soupe car c'est le seul moyen ( que je connaisse) pour avoir le 100/100 sécu
bibises à toi
Sophie

Sujet du message: export de vin
MessagePosté: 07 Avr 2005, 11:30 

VOILA c'es ce que mon amie ma dis trouver vous ca normale que la sécu nous classe pas différament: car pour eux cela prouve que c'es une maladie mantale :evil: éceurent et vivement que cella changes :!: :!: :!:

whouah http://www.vinologie.com c'est super pour exporter du vin

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 11:31 

La dysphorie de genre est généralement classée en ALD30 mais aussi en ALD hors liste...ça dépend de la demande du psychiatre.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 11:40 

rubistrans a écrit:
VOILA c'es ce que mon amie ma dis trouver vous ca normale que la sécu nous classe pas différament: car pour eux cela prouve que c'es une maladie mantale :evil: éceurent et vivement que cella changes :!: :!: :!:

je suis desolé mon p'tit chou,mais pour une fois je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,je rejoins totalement ce que dis Sophie,il ne faut pas se plaindre car meme si ce n'est pas facile a digerer grace a cette classification,surement excessive,me direz vous,nous sommes pris totalement en charge!!!

tu parles de creer une nouvelle classification:probleme de genre

mais qui te dis qu'avec cette nouvelle classification,notre 100%

ne passerai pas a 50,et la je pense que cela mettrai pas mal de gens dans l'impossibilité de se faire suivre....

et on on retomberer dans des cas de mutismes,taux de suicides elevés....

kentin

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 11:42 

le plus important dans tout ca,peut importe si nous sommes considerés comme des "psychos",l'important est de savoir,ce que nous sommes reelement!!!!

quand vous voyez les "grosses tetes" de ce forum,elles sont loin d'etre entre guillemets,debile mentale!!! crazy :mrgreen:

kentin

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 11:44 

Le serpent se mord la queue...

Nous revendiquons la depsy mais acceptons volontier d'être classés (e) ALD.....

Le système nous tient comme ca jusqu'a present.

Mais ca changera.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 11:49 

c'est clair c'est ou tou l'1 ou tout l'autre,mais pas les deux!!!

moi personnelement,je me fous totalement de cette classification :roll:

kentin

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 12:06 

"NOTRE PEUPLE VAINCRA"

Image

kentin

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 12:19 

oui mais j'es crus tres longtemps que l'O.M.S classer le transsexualisme en patologie mentale:et un ami ma apris que c'éttait faut:
Le transsexualisme, longtemps considéré comme une maladie mentale ou comme une déviation sexuelle, ne l’est plus depuis 1996 pour l’OMS (en 1996, la classification internationale des maladies de l'OMS (CIM 10 12 [Version la plus récente (1996) de la classification internationale des maladies.]) définit le transsexualisme comme un désir de vivre et d'être accepté en tant que personne appartenant au sexe opposé pendant au moins deux ans.). La transsexualité n'est pas une sexualité au contraire de l'hétérosexualité, de la bisexualité ou de l'homosexualité. Elle ne présume pas des préférences en matière de partenaires sexuels.

donc pourquois les psy nous considére encors barges a la sécu tout en sachant pour ma pars que mon médcin traitemps ma dis que j'aurer L'ALD A VIE renouvellable sera t'il possible de passer en hors liste :?:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 12:27 

Citation:
L'ALD A VIE renouvellable

Tu comptes faire ta prochaine vie a nouveau trans ?

:shock:

:lol:
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 12:31 

non mais mais l'ald sert a rembourcer les médicament frais ospitalier et on ne c'es jammais les probléme a venir mon ALD s'arréde en déssembre de cette anné!!!et n'éttant pas opérer je devrais bien la renouveler :!:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 12:37 

:) yes !
i love you

Sujet du message: moi il est marqué
MessagePosté: 09 Avr 2005, 17:06 

moi il est marqué Notification d' exonération etc.

moi il y a une *

* Art. L.324-1, art L. 322-3-3 et L. 322-3-4 du code de la sécu

Sujet du message: hello
MessagePosté: 09 Avr 2005, 17:29 
restreint
pour ce qui est du hors liste non karima tu pourras pas ald, c'est bien une definition pour la secu, mais ça n'a pas d'importance, en fait .. c'est comme ça,
lynda

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005, 22:27 

Mon ALD ne porte aucune mentions ! Juste ce que j' ai précisé ...

Qui a regardé à quoi cela correspndait ?

Alors ... Une ALD qui ne mentionne pas un code principal !

Mais je me trompe surement ! Encore !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 15:27 

Hello,

Je réagis un peu tard, mais j'étais accablée de boulot perso et j'avais pas mal de choses en retard ! ALD, donc...

L'ALD 30, c'est l'ALD des psychotiques (classifier en troubles graves de la personnalité) et arriération mentale ;-) Rassurez-vous, ma psy a signé ma demande ;-)

Il y a aussi les ALD hors listes que certains obtiennent ; mais cela dépend des psys et des CPAM... Et pour gagner du temps et éviter des refus, la plupart des pys nous passent en ALD 30...

En revanche, je crois que le système ne « nous tient comme ca jusqu'a present » que parce que nous avons bien voulu l'accepter... Prof (hyper bien notée, en particulier pour mes rapports avec les élèves ; ça me met encore plus à l'aise !), je poserai une question simple à mon administration lors de ma reprise de poste : comptez-vous me confier des adolescents en formation avec mon classement comme psychotique par la CPAM ? Oui ? Cool, ça ridiculise le corps médical français et c'st super... Non ? Vous ne pouvez pas, sinon l'avocat de notre association va se faire un procès pas piqué des vers...

Les nouvelles associations Trans, comme Trans Aide et d'autres qui naissent en ce moment, ont d'autres méthodes. Détermination, cohérence, stratégie d'union entre Trans et combat résolu contre les transphobes et leurs délires, y compris sur le terrain juridique. Et la 1ère demande d'état-civil que nous allons traiter se fera sans concessions : refus de tout expertise, psychiatrique ou médicale ! Et si ça plaît pas, il y a la Cour européenne de justice... Début de notre strétégie de judiciarisation...

Ce n'est qu'un début... Le gouvernement français va rapidement devoir compter avec nous, nous respecter, et changer d'attitude. Sinon, eh bien, on va avoir de quoi nous mobiliser et eux de quoi se préparer à pas mal de condamnations de la France à la Cour européenne de justice...

On est des fifilles toutes gentilles et très arrangeantes... On exige juste le respect de notre vie privée et de nos droits. Et on va aussi s'occuper des ALD 30, des équipes officielles de maltraitance transphobe, etc. Avec l'appui des « grandes sœurs » que nous sommes, et se mobilisant comme elles comencent à le faire, les jeunes Trans (MtF et FtM) vont pouvoir se construire une vie heureuse plus vite et plus facilement que nous. Tant mieux ! Et c'est une bien belle tâche à laquelle on s'attelle...

Bisous
Stéphanie

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 15:47 

:idea: Heu... c'était quoi la question :P

Kiss,
Claire

MessagePosté: 24 Avr 2005, 15:53 

Toi aussi, t'es une psychotique, comme nous, Claire ? ;-)

Bisous
Stéphanie

Posté le: 24 Avr 2005 16:47    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
Heu... c'était quoi la question

Kiss,
Claire 

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 15:55 

Non, juste blonde :lol:

Sujet du message: !
MessagePosté: 24 Avr 2005, 17:13 

:shock: :shock: :shock: arggggggg en plus ya des blondes a l'AG !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 13:20 

je voulais vous demander, je suis suivie par une équipe officielle mais j'ai dû mal à avoir un rendez-vous avec mon psy en ce moment, j'ai dû annuler plein de rendez-vous bref... je n'ai pas encore monter le dossier ALD avec lui en collaboration avec mon médecin traitant et je pense que le temps que je le vois pour qu'il dise ce que mon médecin doit faire et que mon dossier soit traité, de l'eau aura coulé sous les ponts...

en clair, je voulais savoir si je faisais des scéances d'épilation ou de la chirurgie en CHU avant d'avoir obtenu l'ALD, si je pouvais être ensuite remboursée par la sécu quand mon dossier aura été accepté.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2008, 01:45 

l'obtention de l'ald n'est pas rétroactive...
donc faut attendre d'avoir l'accord avant d'entreprendre des choses lourdes comme les seances d'épilations ou les actes couteux..

et pour la chirurgie, ça ne rentre pas dans le cadre de l'ald, il faut remplir une demande d'entente préhalable...

de plus je crois que la sécu va nous exclure des ald...mais là je le dis sous réserves..ce n'est pas encore décidé.. mais en grande voie..
alors pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore, dépechez vous de la demander avant d'essuyer des refus des cpam

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 21:57 

et si on a plus l'ALD, on ne pourra plus être prise en charge pour ce qui concerne l'opération en france? même pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 22:12 

l'ald comprend rarement la SRS.

elle peut etre prise en charge si le parcours est fait suivant le protocole dit officiel et donc suivi par une de ses equipes.

pour les SRS faites à l'étanger il faut faire un dossier (demande d'enttente préalable) plusieurs mois avant l'intervention.
en général la demande est transmise au medecin conseil nationnal qui lui donnera la décision finale.. beaucoup de dossiers sont regetés...
en cas de refus, reste la saisine du tribunal des affaires sociales qui jugera sur le fond du dossier mais pas sur la forme...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 22:31 

jessica a écrit:
l'ald comprend rarement la SRS.

elle peut etre prise en charge si le parcours est fait suivant le protocole dit officiel et donc suivi par une de ses equipes.

..

Bonsoir Jessica,

J'ai une question à ce sujet d'ailleurs, à tous le monde.

Pourquoi cette opération n'apparait pas sur les décomptes que l'on reçoit mensuellement ?

Bise,

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 22:38 

En principe, l'opération en France ne dépend pas de la sécu mais du budget des CHU directement.
Pour ça sans doute qu'elle n'apparait pas sur tes relevés maladies

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 22:50 

Fami a écrit:
En principe, l'opération en France ne dépend pas de la sécu mais du budget des CHU directement.
Pour ça sans doute qu'elle n'apparait pas sur tes relevés maladies

Tout simplement...

Merci Fami.

Ewa

Heures au format UTC [ Heure d’été ]