Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: revirement de situation
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 20:14 

Bonjour, toutes et tous

je viens de découvrir votre forum , lors d'une recherche que j'expose brièvement.

J'ai été opéré , il y a 10 ans, dans le sens M-F, aujourd'hui , cela s'avère une véritable catastrophe, non pas au niveau physique (car j'ai eu la « chance » de le faire relativement jeune ) le souci, est d'ordre psychique , dont les conséquences sont : une incapacité à une intégration sociale dans son ensemble ...

je passe les détails ...

J'ai cru que cela allait pouvoir s'estomper avec le temps, mais il n'en n'est rien, bien au contraire, l'image masculine renvoyé est plus récurrente que jamais ... 10 ans de crainte constante de se faire « repérer ».... Cela à des limites

Donc j'ai décidè d'arrêter le carnage et de redevenir à mes origines .

J'ai pris un rendez vous avec un psychiatre , afin de voire la solution , qu'il peut y avoir, afin de refaire une modification d'identité , car pour le tribunal, j'ai besoin d'un certicat

Avant cela, je voudrais avoir votre avis concernant deux choses :

-Peut on obtenir un « rechangement » d'état civil, sans passer par une opération, car une phalloplastie sur une vaginoplastie , je suis septique quand à la crédibilité de l'ensemble ... et toute façon, j'en ai pas le sou.

D'autre part l'enlèvement de prothèse mammaire peut il être remboursé ?

Les causes probables de ce revirement de situation , sont probablement du, à un parcourt très rapide, avec très peu de suivi , ma démarche à été faite dans le privé , en un an , entre la première prise d'hormone (massive) et l'intervention . DONC VOYEZ VOUS MEME ...

merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 20:20 

un temoignage bouleversant tcb36
peut-on savoir à quel age tu t'es lancée??

Je n'ai pas d'aide à t'apporter (d'autres que loi interviendront pour cela j'en suis sure)
je trouve seulement que ton expérience (la premiere de ce type que je lis ici)
est riche d'enseignement pour beaucoup de visteurs et visiteuses du forum.
Merci de nous donner quelques détails sur ce parcours éclair semble-t-il trop hatif

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 20:59 

En fait c'est le deuxieme cas sur ce forum, le premier:
- http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=7488
- http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=7348

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 21:00 

Citation:

Encore une fois je ne comprends rien.
Tu es ftm et tu as des protheses mammaires???

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 21:06 

Nan c'est unE MTF qui veut redevenir Homme...

Donc M-T-F-T-M

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 21:20 

Fami a écrit:

Donc M-T-F-T-M

Zut.Sorry!

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 21:48 

oh my god :arrow: m t f t m

bonne chance a toii une transition c est beaucoup d étape a passer alors dans le sens inverce ,j imagine pas car je pense pas qu il est possible de retouver les memes trait masculin :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 21:57 

andreeaBIS a écrit:
oh my god :arrow: m t f t m

bonne chance a toii une transition c est beaucoup d étape a passer alors dans le sens inverce ,j imagine pas car je pense pas qu il est possible de retouver les memes trait masculin :cry:

c'est bien ce qui m' inquiete , car les hormones , à tres haute dose, c'est pas amodin ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 21:59 

Non, Christine! c'est comme si moi aujourd'hui, au bout de 8 ans de parcours, je voulais redevenir un homme, comme j'ai été 8 ans auparavant!

C'est hallucinant, comme toujours ce genre d'histoire, surréaliste, que je respectes et ne juge pas, mais en mème temps, quand on voit ce que dit cette personne sur son suivi psy, express, un parcours fait à la va vite, donc baclé, il est l'illustration parfaite, le CQFD, de l'utilité d'un parcours très suivi, et en se donnant le temps, au moins plus d'un an, pour ètre sure de soi!

Quand je vois quelques fois des travestis, qui viennent déposer des annonces, içi, pour savoir ou l'on peut se procurer des hormones sur le net, sans aller voir un psy, au préalable, mais juste comme ça, pour changer de vie, éventuellement ou par fantasmes!

Là, il se trouves, que son changement de sexe a trouvé ses limites. Celle-çi, s'est rendu compte, qu'une fois opérée avec un néo sexe, ses problèmes internes, sont inchangés, que rien n'est résolu en lui, en elle, que sa vie de femme n'a aucun sens, aucune réalité, aucune existence!

Ce genre d'histoire, ce n'est pas la première fois, que j'en entend parler, elle m'attère toujours, car je me met à sa place, et je peux me le permettre, et je trouves que je vivrai ça comme un véritable cauchemard, si je devais avoir à vivre ce revirement épouvantable, inimaginable!

J'ai eu un parcours psy assez long, ce qui m'a permis d'avoir un recul sur moi, qui m'a permis de confirmer et encore re confirmer, ce que je savais déjà en moi, mais en le consolidant, avec cette période psy!

Cette personne, ne s'est pas donné le recul nécéssaire, et paie aujourd'hui, les conséquences, d'un parcours fait pour d'autres raisons, que la transsexualité, ce qui occasionne, un nouveau bouleversement, à l'envers!

En mème temps, j'ai toujours dit, que je ne recommencerai pas ce parcours une seconde fois, une fois me suffit, et je n'aurais pas la force, de refaire un autre parcours trans, mème si je m'étais trompée, pour refaire le parcours à l'envers, je penses que je me résignerai à rester telle quelle!

Mais je ne suis pas dans ta tète, "tcb36", et ne sais ce que je ferais alors, si j'avais commis la mème erreur que toi!

Epouvantable ton histoire! :shock:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 22:01 

Fami a écrit:

Donc M-T-F-T-M

oui, en effet ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 22:03 

ilitchelovek a écrit:
Fami a écrit:

Donc M-T-F-T-M

Zut.Sorry!

et ton E majuscule est une veritable perle dans le genre !

Sujet du message: tcb36
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 22:26 

Terrible récit....

Je reste sans voix.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 22:33 

Sévillane13 a écrit:
Non, Christine! c'est comme si moi aujourd'hui, au bout de 8 ans de parcours, je voulais redevenir un homme, comme j'ai été 8 ans auparavant!

C'est hallucinant, comme toujours ce genre d'histoire, surréaliste, que je respectes et ne juge pas, mais en mème temps, quand on voit ce que dit cette personne sur son suivi psy, express, un parcours fait à la va vite, donc baclé, il est l'illustration parfaite, le CQFD, de l'utilité d'un parcours très suivi, et en se donnant le temps, au moins plus d'un an, pour ètre sure de soi!

Quand je vois quelques fois des travestis, qui viennent déposer des annonces, içi, pour savoir ou l'on peut se procurer des hormones sur le net, sans aller voir un psy, au préalable, mais juste comme ça, pour changer de vie, éventuellement ou par fantasmes!

Là, il se trouves, que son changement de sexe a trouvé ses limites. Celle-çi, s'est rendu compte, qu'une fois opérée avec un néo sexe, ses problèmes internes, sont inchangés, que rien n'est résolu en lui, en elle, que sa vie de femme n'a aucun sens, aucune réalité, aucune existence!

Ce genre d'histoire, ce n'est pas la première fois, que j'en entend parler, elle m'attère toujours, car je me met à sa place, et je peux me le permettre, et je trouves que je vivrai ça comme un véritable cauchemard, si je devais avoir à vivre ce revirement épouvantable, inimaginable!

J'ai eu un parcours psy assez long, ce qui m'a permis d'avoir un recul sur moi, qui m'a permis de confirmer et encore re confirmer, ce que je savais déjà en moi, mais en le consolidant, avec cette période psy!

Cette personne, ne s'est pas donné le recul nécéssaire, et paie aujourd'hui, les conséquences, d'un parcours fait pour d'autres raisons, que la transsexualité, ce qui occasionne, un nouveau bouleversement, à l'envers!

En mème temps, j'ai toujours dit, que je ne recommencerai pas ce parcours une seconde fois, une fois me suffit, et je n'aurais pas la force, de refaire un autre parcours trans, mème si je m'étais trompée, pour refaire le parcours à l'envers, je penses que je me résignerai à rester telle quelle!

Mais je ne suis pas dans ta tète, "tcb36", et ne sais ce que je ferais alors, si j'avais commis la mème erreur que toi!

Epouvantable ton histoire! :shock:

Célia

il n'y a rien d'epouventable ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 22:39 

Tu parles d'hormones en prises massives!

Je ne comprends pas, car mème en prenant, des hautes doses d'hormones, de ce que je sais, la transformation ne se fait pas plus vite, non?

Le pire, que ce que tu vie, dans ta tète, on est beaucoup à le vivre, la fameuse peur d'ètre repérées, et la fameuse image masculine, récurente, cela cohabite en nous, jusqu'à notre mort, non?

J'ai des amies proches, qui ont près de 40 ans, et qui ont débutées leur parcours à 16 ans, opérées à 18 ans, et pourtant, en discutant avec elles, je sais, que cette peur d'ètre repérée, et l'image masculine récurrente, est aussi encrées en elle, qu'au premier jour, et ce n'est pas pour autant, qu'elles veuillent revenir en arrière, pour redevenir un homme, leur origine!

Je veux dire, que ça fait partie de nous, ça, il faut gérer, quoi, donc, pour prendre la décision de revenir, tu dois avoir encore d'autres motifs, que ceux là, pour prendre une décision aussi radicale!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 22:55 

Sévillane13 a écrit:
Le pire, que ce que tu vie, dans ta tète, on est beaucoup à le vivre, la fameuse peur d'ètre repérées, et la fameuse image masculine, récurente, cela cohabite en nous, jusqu'à notre mort, non?

Je confirme !.........

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 23:01 

question idiote, mais emanant d'une blonde, j'ose ;)

est ce vraiment la bonne solution?
je veux dire par la que si ça répond a certaines questions, cela en souleve bien d'autres. y compris le fait de se faire reperer encore plus evidamment.
et dans dix ans avec toutes ces cicatrices physiques et morales d'une transition inverse toM, pourait etre mal assumer aussi...
alors faudra t'il refaire une transition MtoF?

enfin cela reste ton choix...

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 23:35 

Sévillane13 a écrit:
Tu parles d'hormones en prises massives!

Je ne comprends pas, car mème en prenant, des hautes doses d'hormones, de ce que je sais, la transformation ne se fait pas plus vite, non?

J'ai des amies proches, qui ont près de 40 ans, et qui ont débutées leur parcours à 16 ans, opérées à 18 ans, et pourtant, en discutant avec elles, je sais, que cette peur d'ètre repérée, et l'image masculine récurrente, est aussi encrées en elle, qu'au premier jour, et ce n'est pas pour autant, qu'elles veuillent revenir en arrière, pour redevenir un homme, leur origine!

Je veux dire, que ça fait partie de nous, ça, il faut gérer, quoi, donc, pour prendre la décision de revenir, tu dois avoir encore d'autres motifs, que ceux là, pour prendre une décision aussi radicale!

Célia

il me semble que je n'ai jamais dit le contraire

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 23:47 

L'enfer c'est les autres, le regards des autres tuent... Non c'est le regard que l'on se porte dans les yeux des autres.
Ton histoire a deux enseignements:
Le premier, c'est qu'un changement d'identité sexuelle ne doit pas se faire à la hussarde et celles qui dans ce forum ou dans d'autres ont préconisé une prise en charge très précoce, j'ai même lu dans un post, prépubertaire sont des inconscientes dangereuses, j'allais dire des pousse au crime.
le deuxième enseignement que je vois, c'est que tu acceptes ta masculinité refoulée de manière violente mais qui a toujours été présente en toi. Ne te précipite pas dans la même erreur que celle que tu as commises dans ta prime jeunesse. Ne pense ni à la testostérone(n'oublie pas que tes chromosomes sont XY et non XX), même si tu a subi une castration, indispensable avant une vaginoplastie; ni à une chirurgie plastique visant à te doter d'un membre artificiel . L'ablation des prothèses n'est pas ruineuse et pourrait être envisagé dans un service universitaire de chirurgie plastique pratiquement gratuite après un nouveau passage chez un psy. Mais ouvre les yeux et regarde, il ya des femmes qui revendiquent leur masculinité sans artifices et la vivent plutôt bien

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 00:40 

je pense aussi qu'il faut cette fois bien peser le pour et le contre d'une nouvelle transition.
Elle risque d'etre plus dure que d'assumer ce que l'on est est
meme si cela s'avère plus difficile que penser initialement.

Bon je sais que c'est facile à dire quand on ne le vit pas.

A

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 00:41 

pardon,
mon double s'est prononcé à ma place
ah celle là!!
mais je pense pareil!
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 05:31 

Françoise Wa : L'enfer c'est les autres, le regards des autres tuent... Non c'est le regard que l'on se porte dans les yeux des autres.

cela fait dix ans que je me console avec cette phrase ...

Sujet du message: Re: revirement de situation
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 06:12 

tcb36 a écrit:

et toute façon, j'en ai pas le sou.

Les causes probables de ce revirement de situation , sont probablement du.........

Que te dire tcb36....Courage pour un suivi OFFICIEL

Tu es passé "sous l'Arc en Ciel" en pratiquant "un contre la montre sur plat", alors que j'ai laissé tomber mon vélo au pied du Tourmalet et que j'essaie vainement à atteindre le sommet en rampant..Un Parcours du combattant du troisième age...avec la crainte de la "voiture balais"

Utilise plusieurs étapes

bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 07:42 

Merci de ce témoignage !
Encore une fois, on est vraiment dans l'efferscence de la légèreté des choix !
C'est un combat de vie eternel ! Et une acceptation toujours remise en question !
Le corps a ses raisons que la raison n'a pas ! Et en plus la vieillesse est déja difficile, alors si la personne fait un rejet d'elle même .
C'est dingue mais avec la petite jeune qui elle aussi, écrivait, il y a quelques mois ses regrets, on se demande si il ne faudrait quand même pas un plus grand suivi !
Peut-être trop d'info, et un peu de fric apporte ses dérives ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 08:31 

F-W

Citation:
c'est le regard que l'on se porte dans les yeux des autres.

Image

Bizzoo

Sujet du message: Pasacle St
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 08:39 

[quote="Pascale St"][/quote]

Pascale,

Tes écrits me font penser parfois à Marie Pier Ysser, pour laquelle j'ai beaucoup de respect et d'admiration.

Bise :wink:

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 09:10 

Th36, je suis quand mème étonnée, de ton détachement, vis à vis, de ton histoire, tu dis que ce n'est pas épouvantable, comme si finalement, ce n'était que peu de choses, c'est en ce sens là, que j'ai dit que c'était épouvantable ton histoire, et je sais de quoi je parles j'ai 8 ans, de parcours derrière moi, et j'ai terminé depuis 2005!

Qui te dit, qu'en revenant en arrière tu seras plus heureuse?

Qui te dit que tu ne souffres pas d'autre chose?, car je suis désolée, mais les arguments, les motifs que tu donnes, c'est commun à toutes les femmes issues de la transsexualité, c'est pas pour ça, qu'on fait marche arrière, et heureusement, sinon, ça se transformerait en du n'importe quoi!

A mon avis tu devrais, faire maintenant ce que tu n'as pas fait l'autre fois, pour ton parcours MTF, c'est de te faire suivre par un psy, pendant au moins 2 ans, refaire un parcours avec suivi psy, pour ètre sure que tu ne te prépares pas à une seconde connerie, car à mon avis, tu es en train de tourner en rond, toute ta vie, sans aller chercher le vrai problème!

Le passage du fameux regard de l'autre, de la société, tout le monde y a droit, dès que l'on entre dans la société nous sommes toutes et tous scrutés, trans ou pas trans, mais nous mème avons un regard acerbe avec nous mème, et nous nous projettons toujours un regard plus sévère, plus obsédé sur nous mème, mais c'est pas pour ça, que pour rien au monde, je ne changerais ma vie de femme d'aujourd'hui, pour ma vie d'homme d'hier!

Réfléchis bien!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 10:28 

Citation:
Qui te dit, qu'en revenant en arrière tu seras plus heureuse?

après mes récentes interventions cinglantes, très désabusée, je n'ai pas voulu intervenir sur ce post!
J'ai pensé les mêmes mots que toi et j'approuve totalement ce que tu viens d'écrire que je relaie de toute ma compassion à cette personne.

Bisous
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 10:56 

Oui Michèle, vu de l'extérieur comme ça, et avec le peu d'éléments que l'on a, je me demandes, si le problème n'est pas autre, n'est pas ailleurs, que dans un problème identitaire, à qui cette personne, fait peut-ètre porter le chapeau!

Heureusement, que moi, à chaque fois que j'ai traversé dans moments difficiles dans ma vie de femme, des problèmes existentiels, je n'ai pas pensé au retour en arrière, tout de suite!

Tu as fait un parcours MTF, dans la précipitation, et à présent, tu veux faire un parcour mtfftm, toujours dans cette mème précipitation, car mème sans avoir pu comprendre ce qui n'allait pas, tu parles déjà, de phaloplastie, tu parles déjà, de re changement d'état-civil!

C'est dingue ce genre de pensée à la va vite, comme si on pouvait changer de sexe, comme ça, comme on s'achètes un nouveau chemisier, comme si on pouvait comme ça, malmener son organisme, et prenant à présent, de la testostérone!

Tu te rends compte de la maltraitance que tu veux infliger à ton organisme à ta santé, si tu prends des hormones males, après avoir pris des hormones féminines, et à haute dose en plus, comme tu le dis, ton foie ne tiendra jamais le coup, ce n'est pas possible, sans compter les diverses anesthésies générales, que tu fais subir à ton corps si tu subis des interventions chirurgicales, comme ablations des seins, et la phalloplastie, qui est pas très au point, encore, en plus, aujourd'hui!

Bref, je me demandes si tu as bien conscience de tout ce que tu infliges à ton corps, moi j'appelle ça, un parcours d'auto-destruction, que tu es en train de vivre, tu t'auto-détruit, et pour moi, c'est une forme de suicide à petit feu, que tu vie!

Excuses moi, donc de répeter que c'est "épouvantable", ce que tu vie, mème si toi, tu n'en as absolument que peu conscience!

Je me demandes si certains n'ont pas leur cerveau dans les pieds, ou ne marches pas avec la tète, quelques fois! :roll:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 11:56 

Personnelllement je pense que ce desir de retour en arriere vient de la sexualité car d'apres ce que je lis ici,il y a des difficultés a "trouver" un homme qui vous aimerait(ceci dit,c'est un peu pareil pour les femmes bio)
Je peux tout a fait comprendre ce revirement et je crois qu'il n'est pas que le fait de tcb.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 12:40 

Christine, la transsexualité, c'est plus complexe que ça, et les trans, ne souffrent pas plus de problème, ou moins que les autres femmes, par rapport à leur sexualité, sauf, si l'opération de vaginoplastie s'est mal déroulés, et que le sexe est raté totalement, genre vagin très étroit, ou manque de sensations, etc, en dehors de ça, si tout va bien de ce coté là, on réapprends sa sexualité, comme n'importe quelle jeune adolescente, qui découvres son corps!

Cette personne, parle du regard de la société, mais surtout du regard qu'elle porte sur elle mème, ou malgré que tout le monde la voit comme une femme, on a un vieux fantome récurrent, qui nous hante toute notre vie, celui de l'homme que nous avons été, et nous voyons souvent ce fantome, apparaitre quand nous nous regardons dans notre mirroir, et je sais que la plupart des femmes issues de la transsexualité, comme moi, ou Ewa, et beaucoup d'autres, souffront et souffriront encore de cela toute notre vie!

Je dis juste, que ce fantome, c'est un fait, qu'il nous hante toute notre vie, mais c'est pas pour ça, qu'on fait machine arrière, pour autant, car le parcours trans, n'est pas comme s'acheter, une voiture, ou un vètement, on en bave, et soit il faut ètre maso, pour recommencer ce parcours, soit inconscient de ce qu'on fait, soit les 2 à la fois!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 12:49 

Sévillane13 a écrit:

on a un vieux fantome récurrent, qui nous hante toute notre vie, celui de l'homme que nous avons été, et nous voyons souvent ce fantome, apparaitre quand nous nous regardons dans notre mirroir, et je sais que la plupart des femmes issues de la transsexualité, comme moi, ou Ewa, et beaucoup d'autres, souffront et souffriront encore de cela toute notre vie!

Oui tout à fait, c'est une souffrance récurante, un image que l'on croise parfois au travers d'un miroir, une vitrine, et aussi selon l'humeur du jour.
Je pense comme tu le dis Célia, et je m'en réfère à ta riche expérience, que nous en souffrirons pour certaines d'entre nous, tout notre vie.

Mais de là, à faire machine arrière........... Non, comme tu le dis. Je préfère vivre comme je suis, avec mes doutes, parfois, que de redevenir un homme.

Bise, bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 12:52 

Sévillane13 a écrit:
[...] et soit il faut ètre maso, pour recommencer ce parcours, soit inconscient de ce qu'on fait, soit les 2 à la fois!

Tout est relatif : combien de personnes -- non transsexuelles -- pensent la même chose de nous qui ne faisons pourtant "qu'une fois le trajet" ?

i love you !

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 12:55 

Je m'excuse de dire les choses aussi crument, mais j'ai du mal a gober la véracité des propos de tcb :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 12:59 

Nicole G. a écrit:
Sévillane13 a écrit:
[...]

Tout est relatif : combien de personnes -- non transsexuelles -- pensent la même chose de nous qui ne faisons pourtant "qu'une fois le trajet" ?

.

Aussi....

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 13:10 

Sévillane13 a écrit:
Christine, la transsexualité, c'est plus complexe que ça, et les trans, ne souffrent pas plus de problème, ou moins que les autres femmes

Celia,je me suis trompee.
Je voulais parler de la personne qui a rencontré une femme en boite et je ne me souviens plus de son pseudo

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 13:16 

Citation:
une femme en boite

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 13:29 

Nicole les personnes dont tu parles, je ne sais d'abord, qui elles sont, et si elles pensent ainsi, c'est qu'elles ne savent pas ce qu'est la transsexualité!

Le parcours, trans, nous le faisons, non par masochisme, mème si on en bave, mais parce que nous n'avons pas vraiment le choix de le faire, la science, d'aujourd'hui, nous donnes les outils nécéssaires, pour mettre fin à notre souffrance de disphorie, alors je ne vois pas pouquoi, ne pas s'en servir!

Des outils mis à disposition par la science, la médecine, pas pour qu'on abuse de ces mèmes outils, en faisant un retour en arrière, à chaque fois, qu'on a des états d'ames, et je le répètes, que si les seuls arguments d'un retour en arrière, pour tcb36, c'est le regard qu'il ou elle a sur elle mème, alors, pour moi, ce n'est pas un motif suffisant, pour refaire machine arrière, sinon, combien de trans alors, feraient machine arrière toute? Une quantité considérable!

Ewa me le confirme, alors que moi, pendant des années, je croyais ètre la seule, a vivre avec ce fantome, du mec que j'étais avant, je me croyais seule à souffrir de cela, alors que je découvres en discutant avec des femmes issues de la transsexualité, qui ont un parcours encore plus long que tcb36, et qui elles aussi cohabitent tant bien que mal, avec nos vieux fantomes, surtout, comme dit, Ewa, les jours ou ça ne vas pas bien!

Excuses douce christine, je pensais que tu généralisais, à toutes les trans, cette histoire, de sexualité!

Liévine, tu sais, sur un forum, il faut tellement prendre de précautions quant aux personnes qui viennent raconter des témoignages, on ne sait pas toujours si ce qui est dit est vrai, ou faux, si il s'agit d'un leurre, ou d'une vérité, en tout cas, si c'est une vérité, ce témoignage montre, que cette personne est complètement paumée!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 14:27 

Sévillane13 a écrit:
Liévine, tu sais, sur un forum, il faut tellement prendre de précautions quant aux personnes qui viennent raconter des témoignages, on ne sait pas toujours si ce qui est dit est vrai, ou faux, si il s'agit d'un leurre, ou d'une vérité, en tout cas, si c'est une vérité, ce témoignage montre, que cette personne est complètement paumée!

Célia

Entièrement de ton avis, Célia.

Et que Tcb daigne me pardonner si mon impression s'avérait être fausse :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 15:14 

Sévillane13: je suis quand même étonnée, de ton détachement, vis à vis, de ton histoire, tu dis que ce n'est pas épouvantable, comme si finalement, ce n'était que peu de choses, c'est en ce sens là, que j'ai dit que c'était épouvantable ton histoire.

ci je ne prenais pas de détachement, par rapport à mon histoire, je ne serrai plus ici, pour te parler

Sévillane13 : Qui te dit, qu'en revenant en arrière tu seras plus heureuse?

j'ai pas trouvé mieux, pour essayer de sauver la casse, mais il est certain que c'est un coup de poker... car comme j'ai développé, un physique féminin,

Sévillane13 : Tu te rends compte de la maltraitante que tu veux infliger à ton organisme à ta santé, si tu prends des hormones mâles, après avoir pris des hormones féminines, et à haute dose en plus, comme tu le dis, ton foie ne tiendra jamais le coup, ce n'est pas possible, sans compter les diverses anesthésies générales, que tu fais subir à ton corps si tu subis des interventions chirurgicales, comme ablations des seins, et la phalloplastie, qui est pas très au point, encore, en plus, aujourd'hui!

J'ai pas du tout envie de faire ça , ce que tu me dis, j'en suis totalement conscient , je n'aurais pas de sexualité , et puis voila , moi ce que je veux c'est pouvoir sortir, et être à l'aise , pouvoir croiser des gens dans la rue s'en être toujours à me poser des questions ... Actuellement je vie complètement dans le replis sur moi, je ne fréquente personne à l'exception d'un ami, qui n'a aucune idée de ce que j'étais avant , mais la encore il y a toute un cérémonial ...

Sévillane13 : Tu as fait un parcours MTF, dans la précipitation, et à présent, tu veux faire un parcourt mtfftm, toujours dans cette mème précipitation, car mème sans avoir pu comprendre ce qui n'allait pas, tu parles déjà, de phaloplastie, tu parles déjà, de re changement d'état-civil!

Relis bien mon poste je n'ai jamais parlé de faire un phaloplastie car sur une vaginoplastie , je suis septique quand à la crédibilité de l'ensemble... d'autre part, ci je dois rechanger, c'est simplement pour des raisons pécuniaire , en ce qui concerne le travail, c'est pour éviter les ragots et rumeurs dont je suis victime actuellement

Sévillane13 : tu t'auto-détruit, et pour moi, c'est une forme de suicide à petit feu,

Je suis complètement d'accord avec toi

ilitchelovek :Personnellement je pense que ce désir de retour en arrière vient de la sexualité car d'après ce que je lis ici,il y a des difficultés a "trouver" un homme qui vous aimerait(ceci dit,c'est un peu pareil pour les femmes bio)

J'ai eu beaucoup d'aventures , mais plus me prouver que que j'étais crédible qu'autre chose , donc une sexualité à tendance nymphomaniaque , et honnêtement, je ne prend pas de plaisir avec un homme , du faite que je suis la encore , dans la crainte et donc je ne peux pas me détendre, par contre avec la masturbation j'ai aucun problème ... je peux avoir des orgasmes simultanés etc . c'est Seigers (Bruxelle) qui a pratiqué l'intervention .

le problème que je rencontre avec les hommes, et la où on peut commencer à voire qui je suis , c'est que mon parcourt m'a endurcit et redevellopé un masculin psychique plus virulent que jamais , c'est paradoxale mais je suis macho, alors évidement avec les hommes , que la société à eu tendance à féminiser " parce que nous le vallons nous aussi" et bien avec moi cela ne peut pas faire bon ménage ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 15:18 

Liévine a écrit:
Sévillane13 a écrit:

Célia

Entièrement de ton avis, Célia.

Et que Tcb daigne me pardonner si mon impression s'avérait être fausse :roll:

Quel en serait mon interet ?

Sujet du message: tcb36
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 15:31 

Et bé dis donc......... pas facile tout ça !

Tu m'as l'air très clairvoyant en plus, ça fait un peu peur.

Tu es suivie par un psy ? tu as l'aide d'un professionel ?

Bise,

Ewa

Message non luPosté: 30 Déc 2008, 15:33 

tcb36 a écrit:
J'ai été opéré , il y a 10 ans, dans le sens M-F, aujourd'hui , cela s'avère une véritable catastrophe, non pas au niveau physique (car j'ai eu la « chance » de le faire relativement jeune )

Tu as donc un Intérieur Masculin dans un Corps Féminin disont "plaisant"

Citation:
le souci, est d'ordre psychique , dont les conséquences sont : une incapacité à une intégration sociale dans son ensemble ...

Un désaccord avec ton Intérieur Masculin au diapason avec un rôle
social que ton apparence féminine refuse ce rôle

C'est mon point de vue personnel

Mon chemin de vie chaotique ne me permet pas de prétendre a un Parcours.

Je me suis sentie toujours Jeanne dans un corps d'homme, dans le social
j'ai choisi une intégration unisexuée.

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 15:47 

Autant pour moi, tcb36, pour ce qui est de la phalloplastie! J'ai confondu, là, avec une autre personne qui avait écrit un sujet comme le tient, et qui lui ou elle, voulait faire une phalloplastie en plus!

La vie, ce n'est pas du poker, pourtant, tcb36, et tu ne peux pas jouer ainsi ta vie, sur un coup de poker, ce sera peut-ètre mieux, mais ce sera peut-ètre pire, car si tu as développé des caractéristiques féminines, et que tu vas vers des caractéristiques de mec, là, cette fois ce sont les autres, qui vont te regarder bizzarement, donc, tu auras en plus, des regards appuyés de la part des personnes que tu croises!

Il faut te faire aider par un psy, qui te permettra de relativiser le regard que tu portes sur toi, et de ne pas te laisser hanté à ce points par ces vieux fantomes, que nous connaissons, nous aussi, tcb36!

Pour le moment, je les gère pas trop mal personnellement, ces fantomes, mais c'est vrai que quelques fois, ils sont envahissants, mais il faut se dire, que jamais, on ne pourras totalement les faire disparaitres, faut juste les dompter, et s'en faire des amis, de ces fantomes, en tout cas, essayer!

Si tu ne doutes pas que tu sois une femme, il n'y a donc aucune raison de redevenir un homme, non?

Dis toi, qu'on est des femmes avec un passé, différent des autres femmes, mais des femmes quand mème!

Si tu ne te considères pas comme une femme, alors, c'est que tu as fait un parcours MTF, par erreur, et cela arrive malheureusement, et tu te découvres quelques années après, que tu es en fait un homme!

Tu parles de machisme, mais tu sais, avoir beaucoup de personnalité, ne veut pas dire que ça doit s'appeller du machisme, non?

J'ai une de mes meilleures amie, qui ne connait pas mon passé, non plus, ça ne m'empèches pas d'avoir des rapports tout à fait normaux avec elle, détendus, de femme à femme, je vois pas de quel "cérémonial", tu parles, qui te mets mal à l'aise avec ton ami!

A mon avis, tu as idéalisé quelque chose au départ, et tu es en train de descendre d'un certain nuage, d'une bulle que tu t'étais créée, et tout s'éffondre, et tu penses que de redevenir un homme, à tes origines, tous tes soucis vont s'envoler comme par magie, et que tu ne vivras plus avec le regard pesant des autres, pourtant, leur regard et le tiens, surtout si tu es bien une femme, sera inchangé!

Poses toi d'abord la question, de savoir si tu es bien une femme?

Rappelles toi, d'une choses, c'est que la plupart d'entre nous, vivons depuis longtemps, ce que tu vie, et j'ai mème une copine, qui est streep-teaseuse de métier, dans des boites hétéros, qui est opérée depuis l'age de 19 ans, hormonée depuis 16 ans, qui a un corps et un visage d'une crédibilité, inimaginable, et pourtant elle m'a fait la confidence, qu'elle a toujours ce genre de crainte que tu décris toi aussi, tcb36, et ces fantomes masculins qui la hante, et dont elle n'arrives pas à se débarasser, et qu'elle a une vie sentimentale d'une très grande pauvreté, car elle ne se voit pas, pourtant, cacher son passé aux hommes avec qui elle commence une relation sérieuse, mais qui se sauvent en courant, dès qu'ils l'apprennent!

Nous porterons, toute notre vie, des croix, comme celle çi et d'autres, mais j'estimes que nous ne sommes pas plus à plaindre que d'autres, que nous avons d'autres bonheurs, nous sommes juste plus fragiles que d'autres, et à tout moment, nous pouvons basculer, mais pourtant, je peux considérer, et je sais que c'est le cas d'Ewa, et d'autres, que nous sommes globalement heureuses, et que pour rien au monde, on retournerai à une souffrance passée qui est pire que tout!

Bises et bon courage à toi!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 17:19 

Xcuse, je n'ai pas forcément tout lu mais j'ai percuté sur cette phrase:

Citation:
d'autre part, ci je dois rechanger, c'est simplement pour des raisons pécuniaire , en ce qui concerne le travail, c'est pour éviter les ragots et rumeurs dont je suis victime actuellement

As tu ton changement d'identité civile?
As tu un travail en perspective, perdu ton travail à cause de ton changement?

tu sais bon nombre de trans en fin de parcours ont des difficultés mais un bon nombre arrivent quand même à s'en sortir! C'est vrai qu'il faut beaucoup de volonté et un coeur gros comme ça!!!!!D'un avis personnel, si c'est un des fondements majeurs de ta démarche, je crais que le "remède" soit pire que le mal! Ce en quoi je rejoins, une fois de plus Célia dans toute son analyse.

Michèle

Message non luPosté: 30 Déc 2008, 18:50 

tcb36 a écrit:
Bonjour, toutes et tous

dont les conséquences sont : une incapacité à une intégration sociale dans son ensemble ...
//////
vis tu pour les autres ?

je passe les détails ...

////
J'ai cru que cela allait pouvoir s'estomper avec le temps, mais il n'en n'est rien, bien au contraire, l'image masculine renvoyé est plus récurrente que jamais ... 10 ans de crainte constante de se faire « repérer ».... Cela à des limites
/////
je comprends ce que tu dis ..
je remarqué ça ... quelques fois .... j'ai trouvé qu'il y avait parfois des gens qui perdait dans le cas des MTf toutes leur féminité..... .... attention quand je parles de féminité c'est une certaine douceur ...
et dans le cas inverse aussi..

////
lesquelles ?

J'ai pris un rendez vous avec un psychiatre , afin de voire la solution , qu'il peut y avoir, afin de refaire une modification d'identité , car pour le tribunal, j'ai besoin d'un certicat ///
oui et certainement de faire le point ...
Car autant il ya des homo qui n'assume pas leurs sexualité .... et pourtant sont ... autant il ya des gens pour différentes raisons qui ont du mal a assumés leurs identité ou leur vie tout simplement ... Donc ton histoires ne me regarde pas .. mais puisque tu en parles ...
je serai toi ... je ferais le point avant avec l'aide d'un psy.

Avant cela, je voudrais avoir votre avis concernant deux choses :
////
bin voila...

-Peut on obtenir un « rechangement » d'état civil, sans passer par une opération, car une phalloplastie sur une vaginoplastie , je suis septique quand à la crédibilité de l'ensemble ... et toute façon, j'en ai pas le sou.
/////
rechangement d'état civil ..... je crois ... car pour nous il est possible de l'avoir ... même sans phalloplastie ... mais par contre refaire faire un pénis aprés une vagino... houlalalala!!!! bon courage !
mais tout est possible ...

Ecoute ton cas est important ////
tu DOIS passer par une équipe off et demander ALD....

Les causes probables de ce revirement de situation , sont probablement du, à un parcourt très rapide, avec très peu de suivi , ma démarche à été faite dans le privé , en un an , entre la première prise d'hormone (massive) et l'intervention . DONC VOYEZ VOUS MEME ...

merci d'avance pour vos réponses.
Citation:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 19:03 

je me (te) demandais ton age, sauf erreur tu n'as pas répondu, est-ce le 36 de tcb36 dont jeanne te demandait la signification?
bref tu écrit
je ne fréquente personne à l'exception d'un ami, qui n'a aucune idée de ce que j'étais avant , mais la encore il y a toute un cérémonial
c'est quoi le "ceremonial"

?
et puisque tu temoignes et que to temoignage est TRES instructif pour beaucoup ici
merci de développer un peu stp
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 19:05 

pour preciser mes interrogations,
est- ce que ton passing physique pose probleme???
est-ce que tu te coimportes toujours en "mec" dans un corps de femme?
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 19:08 

Citation:
te coimportes

OUI .... Elles ce coin portes bcp c'est ca son problême !!! :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 19:14 

coin coin !! FLF

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 19:18 

angelline a écrit:
pour preciser mes interrogations,
est- ce que ton passing physique pose probleme???
est-ce que tu te coimportes toujours en "mec" dans un corps de femme?
A

En ce qui concerne mon age c'est bien 36.

passing ?? parcours me semble t'il ? desolé je suis de l'ancien ecole... et je voudrais pas repondre à coté

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 19:33 

non je veux dire ton apparence féminine, ta "crédibilité".
Bien beau d'avoir des seins implantés et un pénis ôté, mais si on ressemble quand meme à un "camioneur" (au hasard, on peut remplacer par ce qu'on veut, et il y a des camioneurs tres féminins, bises aux camioneurs)
on comprend que cela puisse poser des problèmes au quotidien.
L'inverse est vrai, il y a des messieurs qui n'ont aucune envie de changer de sexes mais qui ont une apparence tres feminine qui les désole
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 19:34 

Michèle-Aubeline a écrit:
Xcuse, je n'ai pas forcément tout lu mais j'ai percuté sur cette phrase:

Citation:
d'autre part, ci je dois rechanger, c'est simplement pour des raisons pécuniaire , en ce qui concerne le travail, c'est pour éviter les ragots et rumeurs dont je suis victime actuellement

As tu ton changement d'identité civile?
As tu un travail en perspective, perdu ton travail à cause de ton changement?

tu sais bon nombre de trans en fin de parcours ont des difficultés mais un bon nombre arrivent quand même à s'en sortir! C'est vrai qu'il faut beaucoup de volonté et un coeur gros comme ça!!!!!D'un avis personnel, si c'est un des fondements majeurs de ta démarche, je crais que le "remède" soit pire que le mal! Ce en quoi je rejoins, une fois de plus Célia dans toute son analyse.

Michèle

Oui, j'ai un changement d'etat civil M-F

J'ai une profession où je peux trouver du travail très facilement , après tout dépend de la suite de l'affaire , il est bien évident que si redevient homme , je vais pas aller me présenter pour un travail avec une carte de secu femme , et d'une il ne vat rien comprendre , de deux cela peut êtres pris pour provocation , et de trois , dans une entreprise , les ragots vont bon train , surtout quand cela concerne le sexe , c'est encore plus croustillant ....

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 19:39 

....... t'as l'air plutot cool... pas si paniquer que ca!
c'est cool.... tu te vis comment alors ? homme ou femme ? même si t'as changé de sex .

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 19:42 

histoire incroyable !!!
tu sembles totalement insérée au plan officiel, à faire baver d'envie toutes celles qui n'en sont qu'à mi-chemin avec le plus dur devant,
et voilà que tu penses retourner sur l'autre rive

!!!!!!!!!!!!
c'est .... effrayant !!

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 19:44 

effrayant au sens où on peut "vraiment" se tromper à ce point???
Et avec les moyens d'y parvenir en évitant tous les controles, toutes les aides, tous les filets,
????????
A 26 ans c'est pourtant tres largement l'age de raison

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 20:13 

angelline a écrit:
non je veux dire ton apparence féminine, ta "crédibilité".
Bien beau d'avoir des seins implantés et un pénis ôté, mais si on ressemble quand meme à un "camioneur" (au hasard, on peut remplacer par ce qu'on veut, et il y a des camioneurs tres féminins, bises aux camioneurs)
on comprend que cela puisse poser des problèmes au quotidien.
L'inverse est vrai, il y a des messieurs qui n'ont aucune envie de changer de sexes mais qui ont une apparence tres feminine qui les désole
A

c'est plus moi, qui me fait des idées qu'autre chose , elles sont ancrées et très sérieusement , apres c'est pas forcement à moi de dire ci je suis crédible ou pas , et en plus, je connais personne qui me connaisse autre qu'en femme , car au début de mon parcours j'avais coupé le lien , avec toute mes connaissances , et déménagé à 500km pour éviter tout contact avec eux

chez moi le souci ne vient pas de la crédibilité , j'aurais préféré du reste ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 20:29 

Je penses avoir résumé, ce que je penses avoir compris, te concernant, tcb36, ce n'est pas le fait que tu sois crédible ou pas, et d'après ce que j'ai compris, tu l'es, mais c'est le regard que tu as sur toi, malgré toi, qui te dépasses, et te hante, au point que cela te rends la vie, invivable, insupportable!

Je te l'ai déjà, dit, rien d'extraordinaire, je dirais, que dans mon cas, non, plus la crédibilité n'est pas un problème, c'est le mec dont on ne peut pas se débarrasser, quelques fois, voire trop souvent, quand on se regarde dans le mirroir!

Le mirroir, celui qui est censé nous renvoyer notre reflet, celui d'une femme, et qui joue à cache cache, avec notre passé masculin, et les traits que l'on croit apercevoir içi et là!

"Mirroir, mirroir, dis moi, si je suis bien une femme?....", comme aurait pu dire la sorcière de Blanche-Neige!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 20:34 

tcb36 a écrit:
En ce qui concerne mon age c'est bien 36.

passing ?? parcours me semble t'il ? desolé je suis de l'ancien ecole... et je voudrais pas repondre à coté

Voilà pourquoi que je suis imcompréhensible..Deux décennies de plus :)

comme je ne suis pas Docteur-es...en cm2 avec un bonnet d'âne

Et vous les "quinquas"!

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 20:57 

donc pour résumé, tu es un homme, initialement normalement constitué, qui a été "accidentellement" mis dans un corps de femme (meme si l'accident en question c'est la transition que tu as toi-meme orchestrée) et qui voudrait retrouver son corps d'origine !!!

Des fois moi je révais à cela, que je pouvais à ma guise me transformer en femme, avoir une vie "ni vue ni connue", puis revenir dans mon corps d'origine.

A ce stade, selon moi, faut voir un psy et pas n'importe qui
36 ans c'est encore jeune,
jeune pour se reconstruire correctement
mais jeune aussi pour se tromper plusieurs fois si le discernement fait défaut.

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 21:14 

Sévillane13 a écrit:
Je penses avoir résumé, ce que je penses avoir compris, te concernant, tcb36, ce n'est pas le fait que tu sois crédible ou pas, et d'après ce que j'ai compris, tu l'es, mais c'est le regard que tu as sur toi, malgré toi, qui te dépasses, et te hante, au point que cela te rends la vie, invivable, insupportable!

Je te l'ai déjà, dit, rien d'extraordinaire, je dirais, que dans mon cas, non, plus la crédibilité n'est pas un problème, c'est le mec dont on ne peut pas se débarrasser, quelques fois, voire trop souvent, quand on se regarde dans le mirroir!

Le mirroir, celui qui est censé nous renvoyer notre reflet, celui d'une femme, et qui joue à cache cache, avec notre passé masculin, et les traits que l'on croit apercevoir içi et là!

"Mirroir, mirroir, dis moi, si je suis bien une femme?....", comme aurait pu dire la sorcière de Blanche-Neige!

Célia

entièrement d'accord avec toi, mais le souci, c'est que pour l'instant, je suis incapable de dépasser cette vision.

j'ai été à plusieurs reprises , voire des psychiatres pour un travail psychoterapique ,ça c'est avéré à chaque fois inefficace.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 21:18 

la seul chose qui m'intrigue dans ton poste ....
c'est que tu ne parles qu'au femmes .....
et tu ne réponds qu"a elles ..... alors que je t'ai posé aussi des questions ... et étant FTM....Cela devrait t'intéresser ...... logiquement.....

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 21:24 

j'ai pris un TGV de retard!
OK je recolle, les psys tu connais, mais rien n'y fait
que reste-t-il?

va peut-être falloir t'y faire??

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 21:41 

Tu sais, tcb36, je me demandes s'il ne faudra pas te résigner, à vivre avec ces fantomes, comme moi, comme Ewa, comme toutes les autres!

Il te faut affronter, je penses, ces fantomes, et les regarder en face, et de le gérer, faire ami ami avec lui, moi c'est ce que je fais dorénavant, ou je me dis, qu'après tout, tant pis, mème si on voit un mec derrière la femme que je suis, alors, qu'est ce que ça fait? j'apprends à m'en fiches, mème si je sais, que les autres voient une femme, mais pour toi mème, tu dois apprendre à t'en fiche de l'autre qui apparait, ce mec, que tu pensais avoir tué!

Revenir en arrière comme tu veux le faire, tcb36, c'est alors baisser les armes, cesser de te battre, choisir paradoxalement une solution de facilité, ne pas regarder le fantome en face!

Tu dois faire comme nous toutes nous faisons, déjà, tu doit ètre rassurée de savoir que tu n'es pas la seule à vivre cela, moi, depuis que je sais, que je ne suis pas la seule à vivre ce que je croyais vivre toute seule, ça va mieux, c'est un début de thérapie, et le fait déjà que tu en parles, avec d'autres que des psy, ça te fera du bien aussi, entre nous, on se comprends!

Par contre, j'aimerais poser une question à Edi, mais je suis curieuse de savoir, si c'est pareil pour vous, les garçons FTM, de voir la fille de votre passé, dans le mirroir?

J'espère que tu es pas choqué de ma question, Edi!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 21:53 

edi a écrit:
la seul chose qui m'intrigue dans ton poste ....
c'est que tu ne parles qu'au femmes .....
et tu ne réponds qu"a elles ..... alors que je t'ai posé aussi des questions ... et étant FTM....Cela devrait t'intéresser ...... logiquement.....

Je suis desolée, je ne vois pas ton precedent message ?

Sujet du message: re
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 22:04 

Moi qui ne mets pratiquement d'étiquettes...Quelques fois TS ou nouvelles femmes ou nouveaux garçons dans ce salon

Edi est un homme comme alaind, Alain..

Ewa, Célia, Nad, Christine, ..........sont des femmes

Comment échanger avec toi tcb36!

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 22:19 

CÉLIA

Citation:
les garçons FTM, de voir la fille de votre passé, dans le mirroir?

Bin....... Pour moi non....... mais cela doit dépendre des cas ........
La fille n'as jamais exister ..... Aussi loin que je me souvienne . C'est a dire du ventre de ma mère .... Alors aprés ...... Bien sur qu'il a fallu que je m'accommode d'un corps pas trés agréable pour le petit garcon que j'ai toujours été . heureusement la nature ma bien fabriqué et même si j'ai souffert je dois dire que je m'en sort bien.... Disons qu'aprés une longue analyse il me semble aujourd'hui et j'en suis sur ..... que s'il y a un facteur psychologique a mon cas .il s'est passé dans le ventre de ma mère .... je dis bien s'il y a un facteur psy . ce qui n'est pas encore prouvé ..... Sauf que pour moi ..... il y a aussi ca en plus ... c'est une hypothèse .... en plus du reste que je ne sais pas .... et que personne ne sait vraiment . je crois ..... il m'a été impossible de me voir en fille dés ma toutes petite enfance . et je n'ai jamais exister autrement que dans le corps d'un petit garçon .... enfin petit maintenant jsuis un homme de 45 ans . :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 22:27 

Citation:
'espère que tu es pas choqué de ma question, Edi!

Non non je ne suis pas choqué ...je te remercie même de me poser ce genre de questions .... je n'ai aucun problème pour parler de mon passé ....
j'assume tout a fait ce que je suis .... et j'en suis même fier ...et... de pouvoir en parler simplement .

Bizzoo

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 23:01 

Citation:
La fille n'as jamais exister .

tu me fais réfléchir ... c'est encore moi ...:))

si j'ai existé entant que fille c'est parce qu'on me le rappelais ... j'étais comme quelqu'un de pas fini.... en suspend ..dans certains moment trés désagréable de ma vie ......qui ne comprenait pas vraiment ce qui ce passait ... et ne comprenait pas ... j'ai toujours pensé que j'étais un mec ... mais je voyais bien que j'étais aussi différent pas par l'anatomie simplement avec une grande difficulté de trouver ma place que tout le monde autour de moi me refusait ..... mais j'ai toujours réussi a m'évader ...... sinon je ne serai pas la a te parler . mais il ya jamais eu de fille dans le miroir..... d'ailleurs ca c'est un truc que j'ai du mal a comprendre ....
même si le corps n'est pas celui ou on ce sent ... comment peut on ce voir autrement que ce que l'on est ... moi j'ai tellement imaginé et vécu dans celui ou jme sent que j'ai occulté l'autre .... et jme vis comme ca depuis toujours ...
c'est comme excusez moi de poser cette question qui m'intrigue comment peut on avoir eu une vie d'homme et s'étre comporté comme un mec et aprés ce dire je suis une femme ..?
ou dans le sens contraire aussi ? une femme qui fait des enfants etc et qui a des rapport étero comment peux t'elle ce dire je suis un homme ?
je sais que la sexualité n'a rien avoir dans tout ca ... mais le comportement tout de même ???
peux ton ce mentir a ce point?

Bizzoo
et comme ce n'est que des souvenirs de mal être .. j'aime trop la vie . Enfin voila ...

le poste de TCB36 ce développe en salon psy...:))

BIZZOO

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 23:08 

Citation:
Il te faut affronter, je penses, ces fantomes, et les regarder en face, et de le gérer, faire ami ami avec lui

Pourquoi des fantomes?
Je ne vis pas avec le fantome qui fut l'homme de mon passé!

Oui, je suis femme mais il est moi! Il est mon présent en restant les racines de la femme que je suis devenue!
Non! Je ne m'affronte pas! Je suis en paix avec celui que j'ai été!

Sauf que maintenant je suis moi dans ma plainitude de femme...dans mon âge!

C'est une autre façon de voir les choses qui peut t'aider, aussi!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2008, 08:41 

jtrouve que les posts de PCB36 sme paraissent tout droit sortis de l'esprit d'un mythomane ou pire ( certain/es savent bien ce que je peux entendre par pire, bisous aux gens des equipes off ^^ ) , tant les reponses et le questionnement, sont toujours vagues, et le questionnement interieur est tour a tour presenté comme opressant ou tout a fait surmontable.

Jl'avais dit la derniere fois pour Baptiste, quand vous disiez la meme chose a son sujet que ce genre de choses etaient trop graves pour ne pas etre prises au serieux, quitte a se sentir conne apres.

La vous etes assez a jouer la carte du soutien pour que je puisse faire part de mes gros doutes concernant la veracité de ce temoignage.

Jrajouterai que Baptiste ca avait rien a voir ( jlai rencontré plusieurs fois mais plus de nouvelles depuis la fin de l'été ) lui c'etait plus une timidité maladive qui etait un handicap au niveau social, et mu par l'idée qu'il pouvait devenir une femme, en gros quelqu'un dautre il avait fui vers une transition. Et c'est que plus tard en etant en contact avec une femme et etant attiré par elle ( il pensait jusqu'alors etre une femme hetero sans pour autant etre capable de passer a l'acte ) qu'il a realisé d'un coup tout ce qu'il avait refoulé.

Ca a donc rien a voir avec le "temoignage" plus haut !

Bon reveillon du 31 ^^

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2008, 09:03 

Citation:
La vous etes assez a jouer la carte du soutien pour que je puisse faire part de mes gros doutes concernant la veracité de ce temoignage.

Soutenir comme nous le faisons sur un forum n'engage pas vraiment à titre personnel!

Néanmoins, si tu as une opinion, je trouve, personnellement, normal et juste que tu la soutiennes et que tu l'argumentes, ça, c'est la condition majeure; c'est ce que j'ai fait par ailleurs à contre courant d'ailleurs de bien des gens!

Il y a quelquefois des solutions qui peuvent apparaître dans la contradiction et je ne suis pas certaine que cette personne, plus ou moins inconsciemment, n'attende de nous que des propos mielleux!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2008, 15:19 

Maya a écrit:
jtrouve que les posts de PCB36 sme paraissent tout droit sortis de l'esprit d'un mythomane ou pire ( certain/es savent bien ce que je peux entendre par pire, bisous aux gens des equipes off ^^ ) , tant les reponses et le questionnement, sont toujours vagues, et le questionnement interieur est tour a tour presenté comme opressant ou tout a fait surmontable.

Jl'avais dit la derniere fois pour Baptiste, quand vous disiez la meme chose a son sujet que ce genre de choses etaient trop graves pour ne pas etre prises au serieux, quitte a se sentir conne apres.

Jrajouterai que Baptiste ca avait rien a voir ( jlai rencontré plusieurs fois mais plus de nouvelles depuis la fin de l'été ) lui c'etait plus une timidité maladive qui etait un handicap au niveau social, et mu par l'idée qu'il pouvait devenir une femme, en gros quelqu'un dautre il avait fui vers une transition. Et c'est que plus tard en etant en contact avec une femme et etant attiré par elle ( il pensait jusqu'alors etre une femme hetero sans pour autant etre capable de passer a l'acte ) qu'il a realisé d'un coup tout ce qu'il avait refoulé.

Bon reveillon du 31 ^^

Bonjour
Le fou, a un avantage , il légitimise une soit disant normalité....

au moins votre post à l'avantage , de me faire comprendre que je ne fais plus partie du moule ...

Bonne fete

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009, 01:20 

Maya a écrit:

Bon reveillon du 31 ^^

vous etes qui et quoi, pour jujer les gens ? vous ,vous pernetez de describiliser , ceux qui on eu la bienvaillence de me repondre , sur ce file

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009, 09:28 

vous etes qui et quoi, pour jujer les gens ? vous ,vous pernetez de describiliser , ceux qui on eu la bienvaillence de me repondre , sur ce file

Bien j'avoue que c'est une situation tellement complexe que pour ma part, je me demande si finalement il était bon de te répondre !
je m'explique: Ici on serait plus vers la boué que l'on tend pour un épanouissement et toi tu arrives complète, pour faire tomber le chateau de sable !
Il faut aussi comprendre que certaines personnes peuvent avoir des doutes sur la véracité de tes propos.

Si je peux te donner un conseil, essaye de te déguiser en garçon et voir comment cela se passe ?
Tu disais etre à l'aise financièrement et professionnellement, donc rien ne t'empêche d'aller au travail en homme si tu es à ton compte ?
Et si tu te sent mieux dans cette apparence, rien ne pertubera ton existence !
Le sexe en lui même n'est visible que dans l'intime mais tu écrivais te contenter d'onanisme donc finalement ton seul problème est quand tu sors car sinon pour toi, tu es quand même en osmose avec toi si j'ai bien tout saisi !
Non ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009, 19:23 

y a t il des précédents juridique à une demande de changement aller-retour??

j'ai effectivement l'impression que ça doit faire "mauvais genre"

et que ce n'est pas de nature à faciliter les demandes d'aller simple.

Mais ça c'est l'aspect légal ou legistatif du problème.

Il n'enlève rien au désarroi psy qui doit en etre le moteur

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009, 21:15 

Tu as compris un peu à l'envers, Pascale, cette personne est de moins en moins en osmose avec elle mème, justement, elle souffres de quelque chose dont nous souffrons pour la plupart, mème si pour certaines comme Michèle-Aubeline, ce n'est pas le cas!

Pour moi, son témoignage est crédible, dans ses réponses, il est cohérent son témoignage, car ressemblant à ce que nous vivons quelques unes d'entre nous, donc je ne vois pas en quoi, il faudrait devenir paranoiaque, pour autant!

Si cette personne est venue içi, c'est aussi pour ètre aidée, et partager son mal avec les autres, pour comprendre, et apprendre, je supposes!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009, 22:50 

Pour parler clair je suis persuadée que c'est un parent proche ou quelqu'un mais surment pas une personne en transition, c'est plus du genre vous vous rendez compte ??? Des risques ??? de l'opération ?? vous finirez toujours par ne pas êtres tranquilles dans vos têtes , les fantomes, les bidules...

Bref j'y crois pas une seule seconde, plus je lis cette personne plus ça me dégoûte.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009, 23:01 

Nini, ne fais pas du dénie, s'il te plait!

Je devrais dire Nini ne fait pas du "dénini"!

Je vois pas en quoi, il faudrait ne pas croire en cette histoire, par contre, ce que je ne crois pas, c'est qu'un retour en arrière sois une solution, mais c'est à elle et elle seule, de voir ça!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009, 23:06 

Non, Célia je ne pense pas me tromper. Pour ma part, je dirais même que cette personne qui écrit est peut-être l'ex ami d'une de nous autres, qu'il est au courant de beaucoup de choses, mais il y a trop d'inexactitudes dans ses récits ! En plus je le trouve terriblement masculin, et je ne peux même pas parler de lui au féminin, tant je suis sure et certaine d'avoir affaire à un homme !

J'ai jamais entendu ou même imaginé un seul instant qu'une de nous autres quelles qu'elles soient puisse réécrire qu'il serait peut-être possible de refaire une rectification sur une rectification ! Tant l'avant que l'après, n'est pas un long fleuve tranquille !

Non en fait, il désirerait peut-être que son ex redevienne afin de pouvoir se venger !

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009, 23:18 

Pascale tu as trop d'imagination! :lol:

Je ne suis pas sure qu'il faille scénariser autant, autour de ce témoignage, broder je ne sais quelle histoire!

Bisous et belle année à toi, Pascale!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009, 23:24 

Pascale St a écrit:
Non en fait, il désirerait peut-être que son ex redevienne afin de pouvoir se venger !

mdr mdr

Pascale !! allons !!!!

Bon je te rejoins sur une chose, je trouve cette personne très masculine mais de là à conclure comme tu le fais !!....

Comme dis Célia, très bonne scénariste !

Bise bise, :wink:

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009, 23:51 

je demandais s'il y avait des précédents???

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009, 10:38 

Bonjour Célia, bonne année à toi, de belles choses pour 2009, et à tous les autres .
Je maintiens ce que j'ai écrit. Il faut savoir lors de la pose d'implants mammaire que le chirurgien informe la patiente qu'il faudra les changer ou enlever après 10 ans
Donc tu te vois, entrain de te poser la question si cela va être pris en charge par la sécu ? alors que tu le sais depuis la pose et ce pour toutes les personnes qui se font poser des prothèses mammaires qu'il faut es changer !
Non, il y a trop d'incohérence dans ses propos !

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009, 10:55 

Je retrouve dans son histoire les même mots que disait ma famille quand j'ai annoncée ma transition, c'est flagrant, stop naiveté ...

C'est pour faire genre ha oui ça éxiste tu vois ! Des gens change d'avis !

Soyons serrieux, on se bat tous les jours pour gagner du terrain c'est pas pour changer d'avis 10 ans après, bien sur il a des exeptions , et la seule dans laquelle je crois c'est celle de baptiste ...

Je me répète plus je lis cette personne plus ça me dégoute .

Sujet du message: Ton probleme est ailleurs
Message non luPosté: 02 Jan 2009, 14:00 
Administratrice

jessica a écrit:
question idiote, mais emanant d'une blonde, j'ose ;)

est ce vraiment la bonne solution?
je veux dire par la que si ça répond a certaines questions, cela en souleve bien d'autres. y compris le fait de se faire reperer encore plus evidamment.
et dans dix ans avec toutes ces cicatrices physiques et morales d'une transition inverse toM, pourait etre mal assumer aussi...
alors faudra t'il refaire une transition MtoF?

enfin cela reste ton choix...

Bonjour " TCB36"

J'ai tenu a rebondir sur le post de Jessica car je crois que c'est La question a se poser et avant de penser a autre chose.

Quand on se transsexualise on sait que c'est pour la vie. Si on pense s'etre trompée une fois ce serai risqué de se tromper une deuxieme fois en voulant rejouer un remake de retour vers le futur II.

Tu risque fort ensuite de ressembler a un(e) Alien et tes problemes augmenteront.

Je suis pas psy mais je pense que ton probleme est plus un probleme d'identité au sens perso ( tu signe TCB ) que d'identité au niveau du genre

Tu sais pas qui tu est
Tu a pensé a une epoque que ton probleme psychologique c'etait un probleme de transsexualité, tu a changé de sexe et aujourd'hui, t'est pas content la non plus. Il y a des retours en arriere impossibles ou du moins tres risqués.

Le cas d'un homme qui en tue un autre et qui crie aux juges qui vont le condamner Non !! je joue plus je veux revenir en arriere !!

Je ne suis pas juge mais en amie ( meme s'il est difficile d'avoir un(e) ami sans nom ) je peux te conseiller de:

faire un travail sur toi ( ca veut pas dire obligatoirement aller voir un psy, la bouffe que l'on prepare soi-meme est souvent plus satisfaisante et economique que celle qu'on mange au resto)
de prendre un peu de hauteur ( le nombril c'est pas le point le plus éleve de la personne)
de te dire que peut etre meme si tu arrive a redevenir par miracle ce que tu etait tu risque dans trois ans d'aller sur un autre forum demander comment faire pour redevenir une femme.
De te dire que tu est quand meme verni(e) de pouvoir te payer le luxe de ce genre de probleme quand des milliers de gens aimeraient avoir la chance de changer de sexes et que des centaines de millons crevent de faim ou sous les bombes

Dis merde aux etiquettes
L'important est d'etre un humain heureux qui a reglé une grande partie de ses probleme interne

La verité est a l'interieur

Amen :P ( et joyeuse année 2009 )

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009, 14:04 

nadya a écrit:
retour vers le futur II.

Alien

La vérité est a l'interieur

Amen :P ( et joyeuse année 2009 )

réflexion du 3eme type .... réflexion cosmique ..
8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009, 16:39 

donc sur l'existence de précédents (d'allers-retours),
je lis qu'il y a eu un "baptiste"
mais ma lanterne reste peu éclairée

J'apprécie le sage (mais sage) message de Nadya qu'une fois ça va, mais deux fois risque d'amener un trois fois bonjour....

Alors quand a demandé à se faire couper la main (exemple au hasard hein) on avait de bonnes raisons, et on ne vient pas demander un greffe
sans se demander si tout comptes faits ce n'est pas pour se la faire recouper encore.
Le besoin serait-il dans le geste chirurgical ??? Cela se pourrait mais alors là, pas facile!
Dr Angelline

777, il est prefereable de s'arreter là

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009, 16:41 

Flûte et flûte !

mon ange noir commence mal l'année (si tu continues je te jettes!!)

Il m'a pris mon propos je le repete

donc sur l'existence de précédents (d'allers-retours),
je lis qu'il y a eu un "baptiste"
mais ma lanterne reste peu éclairée

J'apprécie le sage (mais sage) message de Nadya qu'une fois ça va, mais deux fois risque d'amener un trois fois bonjour....

Alors quand a demandé à se faire couper la main (exemple au hasard hein) on avait de bonnes raisons, et on ne vient pas demander un greffe
sans se demander si tout comptes faits ce n'est pas pour se la faire recouper encore.
Le besoin serait-il dans le geste chirurgical ??? Cela se pourrait mais alors là, pas facile!

Dr Angelline

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009, 22:00 
Administratrice

Angelline se dedouble :shock: :shock: :shock:

Aurai je la berlue

Est ce les herbes de provence ou l'Harissa ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009, 22:08 

Bah oui Nadya, je tire profit d'une fausse manoeuvre faite en modifiant mon profil qui m'avait conduite à avoir 2 inscriptions, pour laisser mon ange noir déblatérer ses médisances (je controle néanmoins) sous le nom d'Angellinne, comme ça j'ai une certaine paix intérieure
j'espère que ça n'est pas interdit, sinon je sacrifie l'horrible

???
Et bonne année tout particulièrement!!!
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009, 22:14 
Administratrice

T'inquiete je fais pareil moi aussi :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Jan 2009, 11:23 

Je ne vois pas pourquoi son témoignage ne serait pas crédible, à TCB36, ou dans la mesure ou il y a tellement de personnes qui traines dans des milieux plutot travestis, et qui rèvent par fantasme, de prendre l'apparence d'une femme, voire d'aller jusqu'à s'acheter un vagin à bon prix, et de prendre les hormones par internet, comme on achète de la vitamine C, sur des sites étrangers!

TCB, l'a dit lui mème, au bout d'1 an de prise hormonale, il avait déjà subi l'intervention, ce qui est une hérésie, une folie, tout comme mon chirurgien belge, Seghers m'avait raconté, qu'il y avait des mecs, mème pas encore hormonés, (je dis des mecs, parce-que pour moi, ça ne peut qu'ètre des mecs), qui venaient demander à ètre opérés d'une vagino, avant mème d'avoir pris un premier cachet d'hormone, et y compris venaient le voir en costard cravate, car pas encore entamé la période real life, en femme!

Tout ça pour dire, que dans ces milieux, travs et compagnies, il y a de tout et n'mporte quoi, et qu'il y a des personnes qui se lancent dans ce parcours, sans chercher à comprendre, ils vont droit dans le mur!

Donc, pour moi, ce genre d'exemple comme TCB36, doit ètre beaucoup plus fréquent qu'on oses l'imaginer, d'ou le fait que plus rien ne m'étonne depuis 10 ans, que je connais ce parcours, et les parasites qui tournent autour de ce domaine des identités sexuelles!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Jan 2009, 14:10 

mais comment trouve-t-on un chir qui accepte d'opérer à un an de ths, manifestement hors protocole si j'ai bien compris??
Pour l'argent?
Ca doit en plus couter cher
C'est surement pas à porter de tout le monde
??
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Jan 2009, 14:14 

maintenant, je déduis de ce parcours expres que tu étais très féminime au départ tcb36, ce qui fait que ton apparence féminine a du etre "parfaite" vite, certes avec un ths intensif (quels produits, quelles doses, quelles voies??? et des implants)

tu as eu l'intendance, mazette,
à 26 ans tu es issue d'une famille aisée, tu as eu un "protecteur"

???

A

car le 7 est mon chiffre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]