Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: mariage transsexsuel(le)
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 12:09 

j'ai appris il y a peu de temps que le mariage d'une femme ou homme issu de la transsexualité pouvait que se faire a la mairie et non a l'église même en ayant ces papiers civil en bonne uniforme est ce valable aussi dans les autres pays? et j'aimerais savoir le pourquoi? avez vous d'autre infos à ce sujet?? merçi d'avance.

bruce :wink:

Sujet du message: Jean Paul 2 = transphobe
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 12:23 
Administratrice

parce que jean paul 2 a envoyé a tous les eveque de la terre une lettre pastorale les mettant en garde contre le risque de marier une femme ts et un homme.

Donc ils demandent a present un acte civil de naissance authentique et se renseignent par ailleurs pour eviter le risque

Echaudé par le cas de Coccinelle il voulait eviter ce vieux frustré que l'Eglise romaine et apostololique cautionne la transsexualité en mariant des femmes ou des hommes trans.

Il parait que Jesus lui a botté les fesses quand il s'est presenté a lui apres son job tout propre et les fesses roses

Jesus qui aimat, d'apres ce que disent les evangiles, une prostituée et professait l'egalité entre les gens qu'ils soient differents ou pas de la majorité.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 12:39 

Cela paraît plus ou moins logique puisque l'église a un problême avec la transsexualité de toute façon... maintenant, je suis sûre que tout le monde ne fait pas une recherche approfondie sur la question... et que certaines passent devant le curé... par omission... Il est évident que la trés discrète Andrea Colliaux :lol: ne pouvait pas s'accorder ce droit... vu la médiatisation autour, difficile de cacher son passé.
Et c'est pareil pour les éloges funêbres :?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 14:33 

De toute façon on s'en tape de l'Eglise c'est des nases ! Ils devraient voir un psy tiens, ça leur ferait du bien !

Faites quand même attention à mes propos, c'est bien l'Eglise, l'institution, que je critique, et en aucun cas les religions et toute croyance en Dieu, bien que je sois athé.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 14:53 

Abigael a écrit.
Citation:
De toute façon on s'en tape de l'Eglise c'est des nases ! Ils devraient voir un psy tiens, ça leur ferait du bien !

Faites quand même attention à mes propos, c'est bien l'Eglise, l'institution, que je critique, et en aucun cas les religions et toute croyance en Dieu, bien que je sois athé.

cela confirme mon point de vue que je partage avec toi Abigael , que je soi athé ,tant que l'église ne pourra reconnaitre que une femme transsexuelle sera aux yeux de "la bible" et de" l'église" (et cela est valable aussi pour (l'homosexualité ) auront les même droits et considérer comme des gens normaux. et pourront se marié et vivre heureux comme un couple a l'image de leur dieu.

bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 16:59 

Abigael a écrit:
bien que je sois athé.

Moi je serais plutôt acafé :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 17:13 

Bonjour, je vais peut étre m'atirés les foudre mais je veux passez a l'église, et on peut toujour trouvez des églises complésente! IL est sur que je me marirez pas au vatican! mais c'est important pour moi! on va me répondre que c'est pour le faste et la robe! Non j'est juste envu de le faire a l'église ainci que le mariages tradissionnelle arabe! ce sont mais culture et je les assumes! et aurrez besoin des 2! comme mon frére a fait pour sont mariages! Car cela reste encors des moment inoubliable et apprés tout notre passez pourion nous pas avoir le droit nous aussi a ce genre de bonheur! un réaction ma plus et pour le déssez AUSSI on n'a pas droit de passez a l'église comme il y quelque annez les perssonne qui ce suidé n'avais pas le drois au curée, ou prétre pour l'enterment! rappellez du dilléme du maire qui n'avais pas voulu mariez une transsexuelle avec sont chanjement d'état civil et une trans avec c'est papier non changez!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2008, 20:13 

en bonne uniforme,
en bonnet difforme
ou en uniforme de bonne
point de lieu de culte
n'est un accueil
pour les errants que nous sommes,
bonnes à lapider,
bonnes à vitrioler
à violenter

A(wo)men!

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 10:56 

Citation:
cela confirme mon point de vue que je partage avec toi Abigael , que je soi athé ,tant que l'église ne pourra reconnaitre que une femme transsexuelle sera aux yeux de "la bible" et de" l'église" (et cela est valable aussi pour (l'homosexualité ) auront les même droits et considérer comme des gens normaux. et pourront se marié et vivre heureux comme un couple a l'image de leur dieu.

Bien que croyante et souffrant actuellement d'un gros problème de confiance divine, je m'empresse de dire que je partage la différenciation que vous faites entre l'institution des hommes et la foi en Dieu Jéhova ou Vichnou!

L'Eglise (regrouppement de croyants) en fait n'est qu'une entité humaine qui regroupe toutes les qualités et les défauts d'une humanité plus que souffrante dans sa propre diversité et les difficultés qu'elle éprouve au regard de l'autre.

Il y a tellement de motifs de se défier d'autrui depuis la couleur de la peau, la culture et les pratiques dont la différence de l'identité du genre prend bien évidemment sa place entière dans ce terrible travers.
Ceci n'excuse pas cela parce que le véritable message du Christ est la tolérance et l'amour du prochain! Nous en sommes loin, probablement et surtout à cause de ceux qui sont en charge de présider à la destinée d'un si beau précepte.

Je pense que chacun chacune a droit à ses propres choix reste que nous avons en face de nous une institution millénaire avec une considérable inertie otamment l'église catholique romaine mais il existe de plus en plus de courants chrétiens nouveaux qui affichent des concepts d'amour et de tolérance qui vont dans le bon sens.

L'Eglise MCC à Montpellier en fait partie et je crois, Rubis, que tu pourrais t'en rapprocher dans ta perspective de mariage religieux.

PS: Je n'ai pas tout compris de ton raisonnement Bruce notamment ".... comme un couple à l'image de leur Dieu" Que veux tu exprimer par là?

Ta tirade, Angéline est un petit bijou! Elle vaut bien celle du nez de notre bon Cyrano!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 14:16 

Michèle-Aubeline a écrit
Citation:
PS: Je n'ai pas tout compris de ton raisonnement Bruce notamment ".... comme un couple à l'image de leur Dieu" Que veux tu exprimer par là?

je voulais dire dans le sens" que le mariage de deux êtres symbolise aux yeux de l'église l'amour entre un "homme et une femme" à l'image du "christ et en faisant référence à la bible sans pour autant l'avoir lu,mais j'ai fais le catéchisme!!! :D ." . si l'église et son institution reconnait l'amour de son prochain " pourquoi ne reconnaisse t il pas l'amour de "différents identités du genre ou encore de deux personnes du même sexe . "l'amour as t il des "interdis aux yeux de l'église je ne met pas pour autant en cause les différentes réligions (Bouddhisme,Catholicisme,Christianisme,Hindouisme,Islam,Judaïsme) je m'interroge juste sur le mot"tolérance" et certaines régles qu'ils appliquent comme par exemple sur "l'avortement" et "l'homosexualité.
bruce. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 14:42 

Il y a une réponse simple à celà, Bruce, le dogme est interprété par des hommes de chair et de sang avec comme je l'ai dit, leurs qualités et leurs défauts!

Une partie de ces fondements reposent sur les lois naturelles de la vie, male/femelle, homme/femme qui font que la procréation dépend de cette binarité et que de cette multiplication dépend la survie de l'espèce.
Même s'il nous arrange de penser autrement par intérêt personnel, homo et trans sortons de ce schéma simple qui engendre l'intolérance.

Il est bon de penser que l'évolution de l'humanité, heureusement pour moi, pour nous, permet d'élargir le concept au simple amour entre individus, fussent-ils du même sexe, mais des milliers d'années d'une croyance telle ne s'efface pas en un instant.
Les gens ouverts savent désormais faire la différence; hélas les dogmatiques pur et durs en sont encore au moyen âge!!!!!!

On avance tout de même!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 19:26 

merçi pour cette "éclaircissement "Michèle-Aubeline et cela répond bien à certaines de mes interrogations bien que je reste dubitatif pour l'avenir sur certaines "croyances et "l'acceptation de nos différences "

amitié bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 19:41 

Mes souvenirs de Droit Canon sont bien lointains depuis que j'ai quitté les Ordres... mais il me semble bien qu'au Moyen-Age, les gens se mariaient en échangeant subrepticement leur consentement dans l'église au moment où le curé passait: ce qui comptait c'était cet échange fait en présence d'un prêtre, peu importe la cérémonie, les papiers, etc...

On peut peut-être remettre ça au goût du jour ???

Bon enfin tout cela dit, se marier, et en plus à l'église, non mais franchement... crazy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 19:42 

Michèle-Aubeline a écrit:
[...]l'évolution de l'humanité[...]

Wouarf !

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 20:23 

Glamgirl a écrit:
Et c'est pareil pour les éloges funêbres :?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 21:16 

Citation:
Glamgirl a écrit:

Et c'est pareil pour les éloges funêbres

Ben Ouais tu passes a l'église..... devant la mairie.....et tu finis au cimetière...qui es derrière la chapelle.....en face de la boulangerie!!

Sujet du message: Le mariage sacrement
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 22:07 

Pour certains historiens, la main mise assez tardive de l'église sur le mariage était un moyen d'assurer son pouvoir, en tenant l'état civil de l'époque. De toutes les façons, le mariage à l'église a été réservé longtemps aux nobles puis aux bourgeois, les vilains et les serfs n'y avaient pas droit.
L'histoire de l'église montre aussi bien pour les catholiques que pour les protestants que c'est une collusion avec le pouvoir. Saint Paul, le premier, a prêché pour le respect de l'autorité de l'empereur. Luther au XV a cherché l'appui des princes et ne voulait surtout pas de révolte populaire.

Sujet du message: Re: Le mariage sacrement
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 22:22 

Françoise Wa a écrit:
Saint Paul, le premier, a prêché pour le respect de l'autorité de l'empereur.

Je suis extrêmement perplexe... (mais peut-être à tort, n'ayant pour l'oeuvre paulienne qu'un intérêt extrêmement limité): peux-tu nous dire d'où tu tires cela ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2008, 22:36 

Françoise cela fait plaisir!
je me demandais ou vous étiez passée?

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 01:02 

l'église cette grande institution qui prône des valeurs qu'elle même ne respecte pas...

pour ma part depuis que le curé m'a dit que j'étais une créature du diable...il ne me voit plus beaucoup...plus du tout même...
au point ou j'ai fais acte d'apostat...

vive l'agniostie...

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 09:15 

Image
L'apôtre Paul, peinture de Rembrandt (1635)

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 09:22 

jessica a écrit:
l'église cette grande institution qui prône des valeurs qu'elle même ne respecte pas...

C'est le B A BA du contrôle des masses, ça, Jessica !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 10:43 

Citation:
C'est le B A BA du contrôle des masses, ça, Jessica !

B A BA...au ROME???
Ou lala .jsuis naze.

HE... le contrôle de l'église sur la masse populaire....L'art médiéval est essentiellement religieux. Il part de l'héritage romain, barbare et chrétien primitif pour suivre sa propre voie..

.C'est grande cathédrale au milieu des champs.....Qui avait main mise sur nos pauvres paysans..... etc
Imaginez vous.... ce que cela représentait de tout puissant et de terrorisant.. a cette époque....En plus elles étaient peintes extérieurement aussi, qui n'a rien a nous envier... au psychadélisme de nos année 70....

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2008, 15:17 

Personnellement, l'année dernière je me suis marié en mairie, car mon mari est un divorcé, et donc, on ne peut plus se marier à l'église, et de plus il est athé à 200%, donc, de toute façon, c'était compromis d'avance!

Mais personne ne m'aurait empèché de me marier à l'église, car si cela avait été le cas, j'aurais porté plainte, et je ne serai pas en restée là, et je penses que cela doit dépendre aussi du curé, qui doit ou pas fermer les yeux suivant sa tolérance!

Je ne penses donc pas qu'il faut généraliser à toute l'église, et que l'église ne peut ètre hors la loi, car légalement, je suis une femme, que l'église le veuille ou pas, elle doit se plier à la loi!

Je suis sure qu'il y a peu de cas de refus de l'église que de marier un homme et une femme issue de la transsexualité, en son sein!

Que ce sujet ne soit pas une fois de plus un défouloir anti religieux, et que l'on respectes qu'il y a içi sur ce forum, des personnes croyantes, et fière de leur croyance et que vous n'aimeriez pas que je créé un sujet, qui insulte de manière un peu facile, les athés!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2008, 13:11 

Je suis orthodoxe. Mon compagnon est hindou. L'église orthodoxe est encore plus fermée que l'église catholique. Pour ce qui est de l'hindouisme, je peux vous dire que le mariage transexuel (le) est autorisé.

En Inde, mon compagnon m'a dit que le mariage se fait d'abord devant les autorités religieuses, qu'ils soient chrétiens, hindou, musulman ou autres... le passage devant l'état civil n'étant pas obligatoire, quoi que ça change depuis quelques années. Il est de religion hindou. les mariages homosexuels sont interdits en Inde pour l'état civil mais toléré pour les mariages religieux.

En ce qui concerne les transsexuel (les) il ne sait pas vraiment. Sauf que les hijras qui sont des eunuques (entièrement castrés) se retrouvent une fois l'an pour la fête d'Aravan dans le Sud de l'Inde et s'y marient spirituellement au Dieu Aravan, mais également avec des hommes ordinaires. certains rompe le mariage le lendemain de la nuit de noce d'autres le conservent.

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2008, 13:45 

Bonjour
je ne comprend pas :?
car je me suis mariée en mairie et a l'église aussi !!! personne interdit le mariage d'un homme et d'une femme !!!
Et puis ; quand il y a eu un changement d'identité je ne vois pas le problême ....
Mariée a 22 ans et en robe blanche ... aujourd'hui je suis divorcée apres 23 ans de mariage , si et seulement si un jour je dois me re marier je ne passerais qu'a la mairie car je suis une femme divorcée !!!
Pourquoi revenir toujours a la transexualité ??? une foie le parcours fini c'est fini !!! il faut passer a autre chose simplement .

Patricia

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2008, 14:16 

Oui mais j'ai entendu dire, Patricia, que si l'on veut se marier à l'église, il faut transmettre l'acte de naissance intégral, et non pas un extrait d'acte de naissance, car sur l'acte de naissance intégral apparait la mention, du changement de sexe, et donc l'église, parait il pourrait refuser à cause de cela, mais je n'en suis pas sure non plus, car je n'ai pas d'exemples autour de moi, de couple dont la femme est issue de la transsexualité, et qui s'est marié à l'église!

Je ne sais donc pas, si c'est vrai que l'église demande l'acte de naissance intégral, mais ce que je sais, que si mon mari n'avait pas été un ex divorcé, j'aurais tout fait pour qu'on se marie à l'église, car je ne penses pas que l'église soit au dessus ou hors des lois de la république, tout de mème!

Patricia, te souviens tu de ce qu'on t'a demandé comme document, pour te marier à l'église?

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2008, 17:29 

Sévillane13 a écrit:
Patricia, te souviens tu de ce qu'on t'a demandé comme document, pour te marier à l'église?

Bises

Célia

J'aimerai bien savoir aussi, au cas où...... :wink: j'aurai la chance de me marier, car je ne pourrai pas concevoir de ne pas me marier à l'église.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 09:42 

Célia ;

A savoir que sur un acte de jugement il est bien écrit noir sur blanc que rien ne paraisse sur l'acte de naissance !!!
Oui célia l'église demande un extrait d'acte de naissance afin de pouvoir se marier :!: par ordonance rien ne doit paraitre; sur quelque soit le document administratif :!:
La LOI est la LOI et nul ne peut se soustraire a défaut d'être pénalisé juridiquement .
Je t'assure ma chère célia que tu peux te marier en toute simplicité :)
Un changement d'identté reste neanmoins executoire ... il peut arriver que des transphobes travaillant pour l'administration , peuvent faire un éclat afin de nuire a la personne , mais là aussi il y a une justice qui peut comdamner tout débordement .

patricia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 12:28 

Je t'assures Patricia, que sur mon acte de naissance intégral, j'ai bien dit, intégral, et non l'extrait d'acte de naissance, ou en effet, rien n'apparait, sur l'extrait d'acte de naissance, par contre, cela apparait bien, sur mon acte de naissance intégral, le jour du jugement, ou on a modifié officiellement mon identité, cela apparait écrit, noir sur blanc!

Quand je me suis présentée à la mairie de ma commune, comme j'étais à l'époque encore de nationalité espagnole, uniquement, on m'a demandé le passeport espagnol, qui est hélas masculin, et oui, l'Espagne, dont on nous assène en France que c'est un exemple, pour les moeurs, cette Espagne là, qui me demandes une expértise pour prouver que je suis une femme, devant un gynécoloque espagnol, que j'ai refusé bien entendu!

J'ai du également présenté mon acte de naissance intégral, mais mon mari aussi doit le montrer, et là, évidemment, en plus de mon passeport apparait la mention de mon changement de sexe!

Tout ça pour dire, que la mairie, est au courant de mon changement de sexe, ce qui a été génant pour moi, devant la secretaire qui s'occupais de ça, mais apparemment, on demandes à toutes et tous de fournir un acte de naissance intégral et non un extrait d'acte de naissance, ce qui aurait été préférable, puisqu'il ne mentionne pas, le changement de sexe, l'extrait en question!

Bises

Célia[/b]

Sujet du message: passage
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 14:18 

patricia montpellier a écrit:
...
Pourquoi revenir toujours a la transexualité ??? une foie le parcours fini c'est fini !!! il faut passer a autre chose simplement .

Patricia

:) Moi je pensais que c'était ça,oui, l'idée au départ, mais c'est peut être pas facile, a moins d'aller vivre dans un pays ou on est incognito, et ou l'on a plus de passé...je sais pas.

pour ce qui es de la religion, et dans le respect de toutes les convictions, Le livre et les trois principaux courants qui s'en inspirent a permis de perpétuer de monstrueuses exactions, et encore tous les jours en conséquence de quoi,, pourquoi ne pas réserver cette lecture a un public majeur de plus de 18 ans ?

Il faudrait garder le meilleur de tous ces bons principes, et oublier le reste qui sert je suis d'accord a manipuler les masses.

Eni inde on dirais que l'on arrive a bien vivre avec le spirituel et les divers genres et depuis longtemps.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 18:11 

patricia montpellier a écrit:
Parce qu'il semblerait que ce soit la transsexualité qui revienne par moments inévitablement vers nous, mais tu es probablement bien mieux placée que moi pour le dire...
Et puis si tu crois fermement à ce que tu as écrit, que fais tu donc sur ce forum, tu t'es perdue ? :wink:
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 18:23 

Oui Abi, je me rends, compte que mème si la transsexualité on ne vas plus à elle, elle se rappelle à nous, mème quand on ne l'est plus, quand on est officiellement femme, ne serait ce que pour le mariage, pour la retraite plus tard, pour la caf, comme récemment, ma mère a reçu, parce qu'il y a eu un cafouillage, dans mon dossier, une demande pour connaitre les revenus de 2007 de Mr B. F. c'est à dire moi, au masculin, et croyez moi, que ça fait mal de relire son nom de mec, quand on a changé d'état civil en 2006!

Cela donc peut arriver, que quelques fois, on nous rappelle notre passé, hélas!

Bises

célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 19:27 

Bonsoir,

Abigael a écrit:
Parce qu'il semblerait que ce soit la transsexualité qui revienne par moments inévitablement vers nous, mais tu es probablement bien mieux placée que moi pour le dire...
Et puis si tu crois fermement à ce que tu as écrit, que fais tu donc sur ce forum, tu t'es perdue ? :wink:
Bisous

D'une certaine façon, je comprends le raisonnement d'Abigaël mais en même temps, je partage le message qu'à voulu faire passer, Patricia.

Pour ma part, je suis de celles qui ne nient aucunement son passé car, il est partie intégrante de mon histoire. Je ne regrette donc rien sauf peut être, l'accélération sans cesse croissante de mon horloge biologique :lol: .
Par contre, toute mon existence est régie au féminin (socialement parlant) et en dehors de quelques amis sur ce forum mais également dans mon quotidien, je ne parle jamais de ma transition.

Pour imager ma perception de ces trois phrases de Patricia, je dirais que c'est un peu comme ces gens qui créent des associations et des rencontres, suite à un bouleversement dans leur existance. Cela laisse des traces que l'on veux partager ou, cela permet d'aider celles et ceux qui traversent certaines étapes de la vie.

Je dois rajouter tout de même que les mots de Célia montre à quel point le sillon reste profond, nous concernant. :wink:

Bise

Amélia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]