Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 21 Jan 2009, 11:04 

La prison à 12 ans : Rachida en a rêvé, Brice l’a fait !

Fainéant par nature, je dois dire que je n’ai pas l’habitude d’écrire deux articles dans la même journée. Surtout en ces temps de nuit brune et qui n’en finit pas. Je préfère aller au bistrot et boire comme mes concitoyens. Boire plutôt que d’écrire. Même si j’aime beaucoup écrire. Parce qu’écrire ça demande de réfléchir. Et en ce moment réfléchir, ça me fait mal. Ca fait me fait honte… J’en ai marre d’avoir honte. Marre d’avoir mal. J’ai pourtant eu 3 opérations à cœur ouvert. C’est dire si je sais ce que c’est que d’avoir mal. Si j’ai perdu l’habitude de me plaindre. Mais je n’ai jamais eu autant mal au ventre que depuis que Sarkozy est passé. Je suis un citoyen et mon devoir premier c’est de mordre la pomme de la Liberté. Putain de pomme empoisonnée. La liberté est véreuse si tes frangins ne te sont pas tous égaux.

Aujourd’hui pourtant tout allait bien. C’était jour de cessez-le-feu à Gaza. Le monde s’est enfin décidé de demander à l’armée israélienne de se calmer et de laisser un peu les gosses respirer sous les bombes. Seulement voilà, une nouvelle m’est tombée sur le coin de la gueule comme un pavé perdu : « Williana 12 ans est en prison ». Comment ? Pardon ? Quoi ? Qu’est-ce ? Ai-je bien lu ? Pour tous ceux qui ont la même réaction que moi la première fois, je répète : « Williana, 12 ans est en prison ». Mais… heu… où ça ? A Gaza ? En Turquie ? En Russie ? En Chine ? Non, non. Williana, 12 ans, est en prison. Ici. En France. A Paris, capitale mondiale de la culture. La ville de l’Amour, des Lumières. En France, le pays de la liberté. En France, quoi ! Bordel ! Réveille toi ! Secoue toi ! Oui, ici ! En France ! A côté de chez toi ! Ou presque… à Orly.

Alors comme t’es abasourdi, évidemment tu te dis qu’il doit bien y avoir une raison. Williana étrangère et forcément comme elle est étrangère elle doit être porteuse d’un virus, une de ces saloperies qui te décimerais les poitoux charentes que t’aurais à peine le temps de boire un dernier verre de pinard. C’est cela ce doit être une question de mise en quarantaine pour des raisons épidémiologiques. Ou alors si c’est pas ça, c’est qu’elle a été entraînée dans des camps de la mort en Afghanistan. Faut se méfier de ses mômes qui viennent de je ne sais où avec leurs sourires d’anges et qui sont prêts à se faire péter le caisson et finir réduits à la dimension d’un atome emportant avec eux la moitié de ton immeuble. Voilà ! C’est ça ! Williana doit être une terroriste ! Enfin, il y a certainement une raison… tu penses bien ! Ici ! En France… on est civilisés, nous !

Non. On n’est pas civilisés. Pas plus que les autres. Parfois même moins. La preuve ! Non, c’est pas qu’il y a une raison, c’est surtout qu’on essaye d’en trouver une. Même inconsciemment. Parce que nous sommes trop lâches pour prononcer les mots. Pour dire qu’il n’y a pas de mots assez durs pour qualifier un gouvernement qui met des enfants en prison. Parce qu’au fond nous savons qu’aucune raison ne justifie de violer la Déclaration des Droits de l’Enfant et de jeter un enfant en prison. « Jeter un enfant en prison ». J’ai l’impression que c’est quelqu’un d’autre qui écrit ces mots. Tellement mis ensembles ils invoquent une idée insoutenable. Tu te rends compte ? Mettre un enfant en prison ! En prison ! Un enfant ? Un enfant ! En prison… Et qu’est-ce qu’elle a bien pu faire cette pauvre môme pour se retrouver en prison ?

Ce qu’elle a pu faire, tu n’en as même pas idée ! Ce que Williana a pu faire, c’est simplement perdre sa mère avec laquelle elle vivait. Ce qu’elle a pu faire c’est être employée alors comme domestique malgré l’argent que lui envoyait régulièrement son père. Pendant que son père, remarié avec une française avec laquelle il a eu un autre enfant français, devenu lui aussi français se cognait la tête contre le mur de la politique d’expulsion systématique de Brice Hortefeux qui lui refusait 2 demandes de regroupement familial. Ce qu’elle a pu faire c’est simplement prendre un avion courageusement toute seule, et comme si ce n’était pas assez dur de perdre sa mère, quitter son pays pour rejoindre son père, remarié en France. Ce qu’elle a pu faire, c’est de tomber sur des policiers zélés trouvant que son passeport était douteux. Ce qu’elle a pu faire c’est se retrouver ni une ni deux dans un centre de rétention administratif qu’on appelle plus populairement « la taule, la zonzon, le gnouf… ». Ce qu’elle a pu faire c’est de se retrouver traduite manu militari un matin devant le JLD de Créteil en audience publique. A subir un interrogatoire pour le moins brutal pour une môme de 12 ans. Dans un box vitré, aux côtés de policiers en armes. Pardon ? Tu dis ? Oui, c’est ça, comme une terroriste ! Avec au final une décision de maintien en détention jusqu’à ce que l’OFPRA statue sur la demande d’asile introduite pour elle parce que c’était le seul moyen de bloquer l’expulsion déjà prévu par la PAF qui avait déjà réservé son vol de retour. Ce qu’elle a pu faire, Williana, 12 ans, pour mériter un tel traitement ? Rien. Rien d’autre si ce n’est d’être une enfant noire africaine. Car oui, je le dis, j’ai du mal à croire que si elle avait été américaine ou canadienne où même australienne ou israélienne, on lui aurait réservé la même égalité de traitement. Mais le propre de la politique des lâches, c’est de s’attaquer aux plus faibles des plus faibles. Ici une politique qui atteint sa quintessence en s’en prenant à une enfant d’un « pays pauvre ». Sincèrement pour moi dont le matériel n’est que du vent je n’ai pas l’impression d’être moralement plus « riche »… Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis. Je ne voudrais surtout pas prendre un procès pour ne pas avoir dit ce que je ne pensais pas. Ce n’est pas le régime nazi, que cette histoire me rappelle, que ce gouvernement m’inspire. Non. C’est l’inquisition ! Et la politique d’expulsion de Brice Hortefeux n’a rien à envier à celle de Torquemada !

Tiens, parlons-en de la morale ! Je pense que le moment est bien choisi. Nous qui ne manquons jamais une occasion de donner des leçons de démocratie à la terre entière. Que penses-tu, toi qui a été gosse, de ce qu’a dû ressentir cette petite fille quant au lieu d’être accueillie par son père dont elle se faisait certainement une joie de revoir, s’est faite embarquer par la police ? De la détresse qui a dû être la sienne. De la peur qui a dû s’emparer d’elle. Je pense à elle comme elle devait être terrifiée, comme elle a dû pleurer et appeler désespérément... Tu imagines, comme ses petites mains ont dû trembler… Si tu as des enfants, que ferais-tu s’ils se retrouvaient en prison, à 12 ans ? Je crois que tu perdrais la raison. Comme son père et sa belle-mère qui habitent à Nantes, tu quitterais tout sur le champ. Au risque de perdre ton travail. Comme eux, tu donnerais la petite dernière aux grands parents et sans plus attendre tu irais remuer ciel et terre. Comme eux, tu te heurterais à la bêtise inhumaine de la police, de la justice, de l’administration... je me demande sincèrement quel degré de bêtise, d’amertume, de renoncement, de lâcheté, de frustration, ou de méchanceté pure faut-il bien atteindre pour en arriver, lorsqu’on est un policier ou un juge pour ne pas désobéir à la justice imbécile, aux lois ignobles… je me demande encore comment, mais alors comment, pourtant autrefois si tendre à mon cœur fait pour en arriver à mettre une petite fille de 12 ans en prison ?

Le comble, c’est que ce sont les mêmes qui créent les divisions qui viennent vous parler du choc des civilisations. Les mêmes qui trouveront toujours un exemple pour vous dire que l’autre, qu’ils nomment sous le vocable méprisant de « ces gens là » est différent. Qu’il est intrinsèquement primitif et violent. En ce 19 janvier, date anniversaire de l’assassinat de celui que les turcs nomment Hrant baba. Ce journaliste arménien pacifiste assassiné il y a deux ans par un môme fanatisé par l’extrême droite. Ces mêmes fanatiques d’Huntington qui viendraient me dire en le prenant pour preuve, qu’il faut que je comprenne, que « ces gens là », les turcs, et les autres, ne sont pas comme nous.

Mais de quel choc des civilisations nous parlent-ils ? Quand à côté de cela ils trouvent tout à fait normal de jeter une petite fille de 12 ans en prison ? Quand moi, je n’oublierais jamais avoir vu mon ami d’origine stambouliote, Serhat, ce gros bébé turc d’1,85 mètres et de 120 kilos, ne pas pouvoir retenir ses larmes le jour de la prise de Beslan. Tellement c’était impensable pour lui que l’on puisse, de quelque façon que ce soit, faire du mal à un enfant. Ne nous laissons pas tromper et diviser à des fins qui ne sont pas les nôtres. La carcasse d’ Huntington pourrit sous les feuilles mortes et ses ouvrages n’ont de place qu’à ses côtés. Il n’y a pas, il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais de choc des civilisations. Le seul choc est celui de l’immonde contre les citoyens de cette planète, de la pourriture contre l’Humanité, de l’obscurantisme contre l’Amour et la Lumière.

Que Brice Hortefeux le sache : le choc est entre « ces gens là » comme lui et les gens comme moi. Je me sens culturellement plus proche de mon ami Serhat ou du père de Williana que des gens comme lui. Et je préfèrerais crever que mon cœur se durcisse et devienne à un point de frustration et de glaciation tels, que de tomber de leur côté obscur. Au bout de 5 jours, Williana a été libérée. Encore heureux ! Merci à tous ceux d’entre les Justes comme RESF qui ne se sont pas fourvoyés et rendus complices de l’Etat de non Droit qui s’installe. En attendant, histoire de ne pas relâcher notre colère aussi vite, parce que ça serait trop facile, je vous invite à éructer toute votre colère par email à ces messieurs qui pensent que nous allons les laisser emprisonner des enfants de 12 ans dans notre pays sans ne rien dire. Comme si nous allions fermer nos gueules si facilement, si gentiment, si docilement, comme des moutons.

Il y a des pays où les enfants sont en danger. Demain, un pays va célébrer son premier président noir. Dans le notre, on vient de mettre une petite enfant noire en prison pour la renvoyer dans son pays. Parfois on les renvoie même en les sachant en danger. Est-ce cela le projet de société que nous voulons voir fleurir en France ? Une société où l’on met des enfants en prison ?

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50312

no coment

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2009, 11:27 

Oui je te rejoins sur ce point, Frédérique, je suis autant choquée que toi!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2009, 12:29 

n est ce pas ?

tout de même

ou allons nous ?

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2009, 18:49 

je te rejoinds sur ce fait frederique, c'est une honte !!!
mais est ce si étonant dans cette civilisation en plein déclin qu'est la notre???

je suis aussi choquée que cette petite fille se retrouve dans cette situation, a en avoir honte d'étre francaise!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2009, 19:10 

je ne sais pas si cela veut dire encore quelque chose d être française puisque on nous bassine que nous sommes tous citoyen du monde ,oui OK ! la question sous quel régime ? et c est là que je m inquiète concernant le collectif planétaire humain !! j entend des rumeurs officielle!! de réduction importante de la population humaine planétaire quelle population est visée ? et pourquoi ?
...
c est curieux j en ai une petite idée ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2009, 21:13 

:cry:

demain j arrête les épinard...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2009, 21:29 

NE PLEURE PAS je te ramènerai des fraise tagada