Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2009, 00:35 

Bonsoir à toutes et tous,
Je m'appelle sandra
Je suis un homme marié assez jeune qui cache un terrible secret. Je me travestis depuis que je suis tout petit (J'ai commencé vers 10 ans). Quand j'étais petit et ado, ce désir d'être femme était très présent, je rêvais et je priais que je me transformais en fille toutes les nuits à une époque.. Et puis le temps a passé et du fait de mon éducation je n'ai jamais osé parler de tout çà, j'ai fini par faire comme si çà n'existait pas. J'ai rencontré ma femme, que j'aime, et je l'ai épousé sans penser à tout çà. Mais je me rends compte que ce désir caché ne m'a en fait jamais quitté et me hante.. Par exemple dès que je vois une belle fille dans la rue, elle m'attire souvent mais surtout je rêve de lui ressembler, dès que je vois un film érotique, je m'identifie aux actrices et jamais aux acteurs, je craque de temps en temps pour de la lingerie ou des fringues de fille, que je cache [dans ma cave] et que je revêts quand je le peux.. Bref, je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas rendre mes proches malheureux, mais je pense sincèrement que j'ai besoin d'être aidé(e) et suivi(e). Je ne sais pas si je suis vraiment transsexuelle, ou travesti, ou fétichiste, mais je voudrais bien le savoir désormais et pouvoir discuter de tout cela avec une psychiatre (je ne sais pas pourquoi mais je préfèrerais que ce soit une femme...). (J'ai pris un rdv avec une psychiatre , mais çà me fait très peur). Comment etre sure que je suis vraiment transsexuelle? c'est la question que je me pose tout le temps... Il n'y a pas un jour, pas une nuit sans que j'y pense, surtout depuis quelques mois. Et, sans parler de changement de sexe, est ce que je pourrais être soigné(e) pour aller mieux dans ma tête et pouvoir continuer à assumer ma vie d'homme et vivre avec ma femme ou bien est ce que je ne regretterai pas amèrement ce choix au soir de ma vie si vraiment j'étais transsexuelle? Je ne sais plus quoi penser.. Et je n'ose pas en parler à mon entourage. J'ai juste avoué à ma femme que si j'avais eu le choix j'aurais préféré etre une fille...
Voila ou j'en suis.. Je viens sur ce forum pour discuter de tout çà et connaitre les avis et expériences des membres.
Merci à toutes et tous.
Sandra

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 00:54 

bienvenue a toi dans la quatrième dimension ...

bienvenue a toi et a ton questionnement métaphysique ...

tu aura ici beaucoup de réponse a tes questions mais rappelle toi bien la vrais réponse est en toi !!

bonne chance dans ta recherche

frederique

qui ne s en pose plus (ca fait des vacances) des questions

l aventure est au coin de la rue

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 01:03 

Merci Frédérique

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 03:52 

Bonsoir Olivier/Sandra et bienvenue,

On retrouve des similitudes avec bon nombre d´entre nous dans ton enfance... Enfin ne voulant pas non plus généraliser, disons que je me retrouve dans ton vécu.

Je comprends également ton questionnement; remise en question ect.

> Pas facile quand on a fermés les yeux si longtemps...

Ce qui est plus délicat dans ce que tu dis; je te cite :

Comment etre sure que je suis vraiment transsexuelle?

Seul toi peux le savoir; j´ai envie de dire. Le fait d´aller voir un(e) psy(e) va te permettre de mettre à plat tout se qui s´entrechoque au quotidien dans ton esprit et peut être t´aider à mieux le gérer.

Bien évidement un constat va tomber par rapport à tes dires; et l´éventualité de commencer un protocole de transition te sera peut être proposé...

est ce que je pourrais être soigné(e) pour aller mieux dans ma tête et pouvoir continuer à assumer ma vie d'homme et vivre avec ma femme ou bien est ce que je ne regretterai
pas amèrement ce choix au soir de ma vie si vraiment j'étais transsexuelle?

Là encore le suivi psychiatrique pourra t´aider à mieux cerner qui tu es réellement et comment tu comptes vivre le restant de tes jours.

Tu utilises le mot "choix" c´est vrai jusqu´à aujourd´hui tu as choisies de fermer les yeux sur tes sentiments, marchant avec les œillères de ton éducation et la "normalité" que celle ci t´as inculquée.

Mais comme tu t´en rends compte, on a pas vraiment le choix d´aller contre nature; un jour ça explose ! Plus on se ment a sois même et plus ça fait mal...

En parlant de mensonges; tu es dans ta bulle/carapace, mais en même temps tu partages ta vie avec ta compagne qui ne se doute de rien. D´après tes dires tu lui a juste avoué que tu aurais préféré être une fille.
Je ne sais pas, mais ce n´est pas vraiment franco envers la personne que l´on aime, que de cacher un tel questionnement; tu ne crois pas ?

Bon tu vas me dire, à l´époque où l´on s´est marié je pensais que tout cela n´étais que broutille et que j´allais pouvoir passer outre...certes...

Je serais toi, je lui en parlerais quitte à semer la zizanie... Tu ne vas pas vivre caché le restant de tes jours ! Et note que la zizanie peut également se transformer en un fort soutient de sa part ?!

Je suis peut être un peu dure ? Et vas certainement te dire, mais d´où elle sorts celle la; elle me tutoie et me dicte des lignes de conduite propre à ma vie ?!

Ce que je veux te dire c´est qu´il n´y a pas trente six solutions.

Sois tu continues à vivre la vie d´homme que tu as construite; qui peut très bien être pimenté par le travestissement, le fétichisme ou d´autres formes de fantasmes plus exotiques encore; mais vécu en complicité (pas caché dans ta cave); sois tu corriges/vie ce qui doit l´être...

C´est évident que c´est bien plus compliqué que ce que je viens de t´écrire ici; le coté social, affectif, familiale rentrent en je (jeu) et bien d´autres facteurs qu´il serait difficile d´énumérer car la liste serait trop longue et surtout objective; c´est un tout, une vie...

Je te souhaite en tout cas de pouvoir gérer au mieux tes sentiments et de pouvoir t´épanouir vers la personne que tu es ,-)

Bisoux`

Julie`

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 06:44 

L'herbe semble toujours être plus verte ailleurs; mais en vérité, Attila est passé partout.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 09:29 

Michele_Anne a écrit:
L'herbe semble toujours être plus verte ailleurs; mais en vérité, Attila est passé partout.

il a pris soin de laisser quelque plan de cannabis pour les paradis artificiel !

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 13:22 

Merci les filles pour votre accueil et votre soutien.
Et merci à toi Julie pour ton message, c'est très gentil.
Tu sembles penser que je suis transsexuelle ou qu'en tout cas mon expérience ressemble à ce que beaucoup ont vécu.
Comment vous avez vécu tout çà dans votre jeunesse les filles? çà m'intéresserait d'échanger là dessus.
Je ne sais pas exactement si je suis trans, mais ce qui est certain c'est que je ne vais pas aller voir la psy et lui dire d'emblée que je suis trans et qu'il faut m'aider à changer. Je pense que je vais lui dire que je ne sais plus ou j'en suis et que j'ai besoin d'aide pour découvrir qui je suis vraiment.. Vous en pensez quoi?
Le truc si vous voulez c'est que quand j'y pense et que je me dis que je peux éventuellement être transsexuelle, d'un côté je me dis que j'en ai atrocement envie au fond de moi (il y a un désir profond en moi je crois mais est ce que ce n'est pas un mirage?un fantasme?) et qu'il serait temps que je le fasse, d'un autre côté je me dis que c'est peut etre mon cerveau qui déraille, un simple fantasme que j'ai trop "alimenté" et qui m'a détraqué, et que si je franchis le pas je vais perdre ma femme et gâcher ma vie.
Je suis très partagée.
Mais est ce que tout çà n'est pas dû aussi aux barrières que j'ai mis en place durant toutes ces années.
En gros pour moi soit je suis transsexuelle et je refoule tout çà depuis des années, et alors il faudrait que je surmonte çà et que j'aille vers un changement d'identité sinon je serai malheureux(se) à vie, soit je me trompe complètement et si je franchis le cap et que je le regrette terriblement derrière, je serai aussi malheureux(se) à vie non?
Y'a t'il des cas de transsexuelles qui auraient franchi le cap de l'opération et tout et tout et qui auraient regretté amèrement après? qui se seraient rendu compte après qu'en fait ce n'était pas ce qu'elles voulaient vraiment?

Sinon pour revenir à l'enfance, moi je ne me rappelle pas avoir eu la "conviction profonde" d'être une fille comme j'ai lu dans quelques sites qui traitent du sujet. J'avais plutôt, à partir de 10 ans si mes souvenirs sont bons et au moment de la puberté, un désir profond, une envie terrible d'être une fille. Mais est ce vraiment différent ? Je me rappelle par exemple que je m'enfermais parfois ds ma chambre pour pouvoir faire mes devoirs en collants. Je m'endormais souvent avec un collant ou avec un maillot de bain une pièce que j'avais volé à ma soeur, ou encore avec des petits dessous en dentelle, en me disant que le lendemain quand je me réveillerai je serai une fille.
D'ailleurs je dois dire qu'au moment de la puberté tout çà se terminait systématiquement par la recherche d'un plaisir sexuel solitaire si vous voyez ce que je veux dire.. Est ce que c'etait pareil pour vous ou est ce çà çà ne renverrait pas davantage me concernant à un problème de sexualité ou de fétichisme plus qu'un problème de genre?

C'est très compliqué tout çà, et tout ce qui se passe dans ma tête, j'espère avoir été suffisamment claire.

En ce moment je fais des rêves hallucinants ou je me vois en jolie femme, avec ma femme, toutes les deux en bikini sur une jolie plage avec des cocotiers... ;o)) çà va pas bien chez moi non?

Un autre point qui me tracasse, c'est le fait d'assumer ou pas. Moi je crois en fait que j'aurai(s) beaucoup de mal à assumer tout çà. J'ai été trop bercé par mon éducation judéo chrétienne je pense. Je crois que je me sens un peu honteux(se) de tout ce que je pense et ce qui m'arrive.
Et puis çà me fait peur vis à vis de la famille . Comment le dire aux proches? aux parents (je me demande si ma mère ne le sait pas au fond d'elle puisque plusieurs fois quand j'étais petit elle avait retrouvé de la lingerie sous mon matelas ou des choses comme çà.. Elle me grondait sans plus, et une fois elle avait essayé de m'en parler mais j'avais terriblement honte et j'ai fermé toutes les portes, j'ai été bien bête quand j'y repense..), à ma femme (ce serait tellement terrible pour elle, çà me ronge beaucoup çà), à mes amis. Comment faire professionnellement?
Et puis aussi, changer de sexe pourquoi pas si c'est la seule solution au problème, mais moi je voudrais aussi je pense, comme vous toutes surement, etre le plus crédible possible en femme. C'est qqchose qui me travaille beaucoup çà aussi, car je me dis souvent à quoi çà sert toutes tes interrogations si derrière tu ressembles à un homme en porte jaretelles ? Je pense que j'en souffrirais beaucoup.
Avec le temps j'ai développé un corps d'homme (j'etais beaucoup plus féminin vers 18-20 ans)... Alors savez vous si on peut vraiment féminiser un visage et combien çà coute ? Sinon j'ai des jambes et des fesses plutot féminines (un peu moins ces derniers temps car j'ai trop musclé mes cuisses je trouve) mais j'ai un torse assez masculin quand meme, surtout les épaules. Il faudrait que je perde une 20aine de kilos je pense si je me lançais vraiment. Et il faudrait vraiment que je perde des épaules (niveau muscles je veux dire, je sais bien qu'on ne peut rien sur les os..). Savez vous quels sont les effets des hormones à ce sujet? Est ce que çà peut permettre d'affiner les épaules d'un point de vue musculaire?

Bon allez j'arrête là pour le moment parce que j'ai l'impression que je pars dans tous les sens là ;o)) J'espère avoir été claire au maximum en tout cas les filles et je serais ravie de partager encore avec vous sur tout çà.

Merci et Bisous

Sandra.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 20:07 

pardon Sandra de "polluer" un peu ton post,

sur ce forum il y a des tonnes de temoignages et commentaires qui répondent à 90% des questions que se posent les neoTS, mais on voit bien que rien ne vaut l'échange direct avec qui pose et repose les memes interrogations fondamentales.
Cela rejoint la désaffection croissante pour la lecture je pense

Il faudrait pouvoir orienter vers les post idoines
Comme les aiguillages telephoniques
vous voulez savoir si..... tapez un;
etc...

sinon celles et ceux qui font l'effort de temoigner perdent leur temps.

En tout cas Sandra, ton cas me semble "ordinaire" dans ce monde
tu dois donc pouvoir résorber une large part de tes questions en parcourant le forum.

La réponse en gros est "oui et non et oui et non et oui mais non!"

Bienvenue
ça va pas être facile de toutes façons
donc autant rester groupées

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 08:36 

bonjour Sandra,

je reconnais dans ton histoire, celle que je suis entrain de vivre en ce moment. Sauf que moi c'est à mon mari que ça arrive. Tout ce que tu dis il le ressent, lui aussi semble ne pas savoir avec sertitude s'il l 'est vraiment. ou peut-être peur de se découvrir vraiement. Nous sommes mariés avec trois enfants.

Quand il me l'a dit ça fait maintenant 2 mois, j'ai été choquée. jamais au grand jamais je n'aurais imaginé ça. mais l'amour que l'on a l'un pour l'autre est plus fort que tout. Maintenant il faut être vigilant pour les enfants.

Si tu veux reprends notre histoire 'dans le brouillard" si ça peut t'aider. je pense poi que de lire ce que vivent les autres, ça aide un peu.

J'espère que ta femme peut comprendre, mais il faut savoir que même pour elle se sera très dur.

Courage et bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 09:16 

Bonjour Fanfan,

Merci beaucoup pour ton message. çà m'a beaucoup touché. Ce n'est pas facile ce que tu traverses toi non plus..
Moi çà me fait très peur vis à vis de ma femme toute mon histoire. Je ne voudrais pas vivre dans le mensonge, mais je ne voudrais pas la faire souffrir de toute façon. Je lui ai dit que j'aurais préféré être une femme, mais je n'arrive pas par exemple à lui avouer que je me travestis occasionnellement, que j'adore me maquiller, porter de la lingerie, etc.
J'ai peur de la choquer et de tellement la décevoir, voire qu'elle me prenne pour un fou..
En même temps je me dis que vu ce que je lui ai dit (je lui ai meme dit l'autre jour que j'étais peut etre transsexuelle et qu'il fallait que je vois un psy..) elle doit bien se douter de mon attirance pour les vetements de femme et tout et tout.. Qu'en penses tu en tant que femme?
Merci à toi en tout cas pour ton témoignage et ton courage.
Je croise les doigt pour que çà se passe bien avec ton mari et te fais plein de gros bisous.
Sandra

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 11:49 

Posté le: 02 Fév 2009 10:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Re, Sandra,

Tu as dit :
Merci beaucoup pour ton message. çà m'a beaucoup touché. Ce n'est pas facile ce que tu traverses toi non plus..

Ton début d'histoire ressemble étrangement à la notre et ça me touche beaucoup.

Moi çà me fait très peur vis à vis de ma femme toute mon histoire. Je ne voudrais pas vivre dans le mensonge, mais je ne voudrais pas la faire souffrir de toute façon.

Elle souffrira je pense, vivre dans le mensonge. pour moi ç'est très dur de repenser à certaine chose de notre vie en sachant maintenant. il y a quand même un sentiment d'avoir été trompée.

Je lui ai dit que j'aurais préféré être une femme, mais je n'arrive pas par exemple à lui avouer que je me travestis occasionnellement, que j'adore me maquiller, porter de la lingerie, etc.

Quand tu lui as dit ça elle a bien du avoir une réaction?

J'ai peur de la choquer et de tellement la décevoir, voire qu'elle me prenne pour un fou..

Elle sera certainement choquée, mais l'amour fait beaucoup après, il faut que votre couple soit solide.[/color]

En même temps je me dis que vu ce que je lui ai dit (je lui ai meme dit l'autre jour que j'étais peut etre transsexuelle et qu'il fallait que je vois un psy..) elle doit bien se douter de mon attirance pour les vetements de femme et tout et tout.. Qu'en penses tu en tant que femme?

Je pense qu'avoir une attirance pour les vêtements féminins ne va pas être la premiere de ses angoisses. Il faut surtout prendre un moment tous les deux, et parler mais attends ton rdv de psy ensuite tu y verras peut être un peu plus clair. et surtout le dire avec les bons mots.
Avez vous des enfants ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 13:56 

re, fanfan,
Nous n'avons pas encore d'enfants.

Quand j'en ai parlé à ma femme la 1ere fois elle a eu une 1ere réaction de rejet. Elle m'a dit que de toute façon si je changeais de sexe, ce qu'elle n'arrive pas à concevoir car pour elle et elle me l'a dit ce qui m'arrive est un problème passager, çà se ferait "sans elle".
Elle est ensuite revenue vers moi pour me dire qu'elle m'aimait et que tout ce que je lui racontais lui faisait peur.
Puis j'en ai reparlé l'autre jour en lui exprimant le fait que j'étais peut etre transsexuelle mais que je voulais aller voir une psy pour me faire aider et me faire soigner. Je lui ai dit que je souhaitais rester avec elle, faire des enfants, mais que j'avais peur par la suite d'etre réellement trans et de finalement me lancer.. Je lui ai dit "comment çà se passera si on a des enfants et que je craque et deviens transsexuelle?". Elle m'a répondu une chose étonnante "ils s'adapteront. il suffira de leur expliquer". J'ai été soufflé qu'elle pense et dise çà.
Mais bon, qqs temps après elle m'a dit "je ne vois pas ce que çà t'apporterait d etre une femme, je ne vois pas l'interet d'etre une femme.." et elle m'a confirmé que pour elle c etait une obsession passagère ds ma tete et qu'il fallait que je me fasse soigner.

Voila ou nous en sommes pour l'instant

Bisous Fanfan

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 08:37 

bonjour sandra,

mon mari et moi, nous nous sommes connus nous avions 16 ans. celà fait 23 ans que nous sommes ensemble. Jamais il m'en a parlé, rien du tout, nous avons vécu comme un couple normal (pour ma part)
Maintenant
Lui aussi me dit qu'il a souvent pensé qu'il était fou, il est amoureux d'une femme et souhaite être une femme.
Il va aller voir une psy, pour comprendre déjà son état, mais moi je sais qu'il n'est pas fou. Il était si malheureux quand il me l'a dit, il a eu si peur de me perdre. Ses mots là quand il me les a dit, j'ai bien senti que ce n'était pas une crise passagère.Quand on aime quelqu'un depuis si longtemps, on sait quand l'autre est sincère.

Il me dit aussi que le psy va peut être lui donner des médocs pour lui faire oublier ça,

si c'était possible ça se saurait....

Il me dit aussi qu'il voudrait rester comme il est pour moi et les enfants, mais je ne veux pas qu'il continu de "gacher sa vie" pour nous. c'est peut être pas les mots mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Je l'aime et je l'aimerais quoi qu'il fasse. La grande question reste et sera toujours les enfants???

Pour vous si vous n'avez pas d'enfants encore, et si ta femme fini par comprendre, si vous avez des enfants, il ne faudra rien leur cacher dès leurs arrivées. ce sera beaucoup plus simple.

Si tu as besoin de parler c'est sans problème.

Bonne chance à toi et j'espère que ta femme comprendra
bisous fanfan

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 20:08 

un bout de vécu (de plus) qui peut vous interesser : j'ai tres tot dit à ma compagne que j'aimais m'habiller en femme (avant d'etre parents ensembles), que je le faisais depuis bien jeune, et cela s'intégra d'emblée dans une vie de couple disons "agitée" surtout de mon fait car j'avais des moments difficiles. Elle accepta le pack entier.
Les quelques fois où je me suis risquée à laisser entendre que peut-être j'étais une femme dans le mauvais corps, il y eut je l'ai compris progressivement, refus de l'admettre de sa part (trop compliqué, trop d'implications lourdes à gérer, etc) et minimisation systématique (tu dis n'importe quoi, d'abord tu n'as rien d'effeminé, tu es fetichiste,...).
Car sinon cela remet en cause la compagne, comment rester avec un homme qui se prétend femme ??? Comment a-t-on pu meme être attirée pas??? qu'est-on soi-même ???
vivre avec un homme qui a un fantame travesti c'est moins difficile (tout est relatif)
Voilà une auto-analyse psy à trois sous, pas forcément nulle

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 21:11 

Citation:
Car sinon cela remet en cause la compagne, comment rester avec un homme qui se prétend femme ??? Comment a-t-on pu meme être attirée pas??? qu'est-on soi-même ???

Quand on est à ce point femme dans notre âme, ne crois tu pas, Angéline, que cela transparait forcément quelque part, même dans des choses que les deux membres du couple ne sont pas conscients mais qui s'expriment dans notre naturel?
et donc si tu veux philosopher sur le sujet tu peux te demander si ce n'est justement pas ça qui l'a attirée en toi?

Où ça se corse, c'est par rapport au regard des autres, quand un papa devient femme et que les enfants n'accepte pas que papa devenu femme reste avec sa femme!!!!! Ca fait désordre et peut justifier des actes ignobles pour empècher celà!

C'est ce que j'ai essayé d'exprimer à Fanfan dans une de mes précédentes interventions!!!

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 00:55 

"si tu veux philosopher sur le sujet tu peux te demander si ce n'est justement pas ça qui l'a attirée en toi?"

surement Michele, dans les jeunes années, chacun apprend de l'autre, l'experience est encore limitée, les attirances ont besoin d'être rassurantes,
et puis ensuite, le temps vient affirmer des aspirations qui peuvent diverger.

quant aux enfants .... pas simple du tout.

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 17:42 

Bonjour Sandra,

J'ai lu et relu ton post "Angoisse/mal être/suis je transsexuelle?"
Est-ce une question de perception ou de définition ou ... que sais-je? Moi aussi je suis en recherche malgré un traitement hormonal commencé depuis octobre 2006. Certaines disent "je suis une femme à 100%", d'autres disent "je me suis toujours sentie femme" et d'autres "je sais que je suis un homme mais j'ai toujours désiré être (devenir) une femme et d'autres encore "je me sens plus femme que homme".
Une petite phrase prononcée par mon endocrino (qui soigne aussi bien hommes, femmes, MtF et FtM depuis 30 ans) en 2006 lors de ma première rencontre : "il n'y en a pas une de pareille"
Je pense que la réponse est là : face à une même problématique d'identité, de genre, il y a la diversité et le tout est d'aller à la rencontre de soi-même pour bien décider en conscience quel chemin nous allons prendre et vers quel destin.
Ne jamais prendre le menu commun, toujours choisir à la carte, l'objectif étant de trouver notre épanouissement, notre bien-être.

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 23:11 

quel restaurant???

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 23:38 

angelline a écrit:
quel restaurant???

le restaurant-maison :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 09:25 

Citation:
Je pense que la réponse est là : face à une même problématique d'identité, de genre, il y a la diversité et le tout est d'aller à la rencontre de soi-même pour bien décider en conscience quel chemin nous allons prendre et vers quel destin.

J'avais constaté, Lievine, que tes interventions étaient souvent pertinentes avec beaucoup de bon sens et donc là, tu pose le doigt à l'endroit précis qui fait que nous sommes plurielles.

Il y a un cadre général qui induit de fortes similitudes et autour, il y a la vie de chacune qui a teinté ses affectifs différemment. Nos fondements étant le plus souvent différents ou à peine semblables il est évident que nos aboutissements peuvent être différents.

J'adhère pleinement à ce que tu as dit!
Bisous dominicaux

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:10 

Ton petit message me va droit au coeur, Michèle. J'ai constaté chez toi une belle évolution témoignant de ton ouverture d'esprit.

Reçois toute mon amitié.

Liévine

MessagePosté: 17 Fév 2009, 10:58 

Bonjour à toutes,

Je suis tout(e) neuve sur ce site qui traite pourtant d'un aspect de ma vie qui m'est si proche depuis tant d'années.
Je ne veux pas repartir sur des questions qu'effectivement les habituées ont déjà surtraitées. Je lis avec beaucoup d'intérêt Fanfan qui comprend son mari. Ma femme me pousse à assumer cette féminité qui remonte de toute façon à la surface malgré tant d'efforts pour être "normal".
Mais je suis père ou plutôt mère de trois garçons vu le rôle que je joue dans leur éducation. Il est très délicat pour notre famille d'avoir le papa qui est la maman. Ils ne me rejettent pas mais je n'ai pas de réelle apparence féminine en leur présence. Qu'en sera-t-il si le chemin que je prends aujourd'hui aboutit à une modification physique?

J'apprécie beaucoup de vous lire.
Dans l'attente de discussions enrichissantes

Juju

MessagePosté: 17 Fév 2009, 11:19 

Juju2009 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je suis tout(e) neuve sur ce site qui traite pourtant d'un aspect de ma vie qui m'est si proche depuis tant d'années.
Je ne veux pas repartir sur des questions qu'effectivement les habituées ont déjà surtraitées. Je lis avec beaucoup d'intérêt Fanfan qui comprend son mari. Ma femme me pousse à assumer cette féminité qui remonte de toute façon à la surface malgré tant d'efforts pour être "normal".
Mais je suis père ou plutôt mère de trois garçons vu le rôle que je joue dans leur éducation. Il est très délicat pour notre famille d'avoir le papa qui est la maman. Ils ne me rejettent pas mais je n'ai pas de réelle apparence féminine en leur présence. Qu'en sera-t-il si le chemin que je prends aujourd'hui aboutit à une modification physique?

J'apprécie beaucoup de vous lire.
Dans l'attente de discussions enrichissantes

Juju

quel ages ont tes enfants ?

fred

bisous a toute et a tous

MessagePosté: 17 Fév 2009, 13:45 

L'aîné a 18 ans, le second 17 et le troisième 9 ans. Leur mère aide beaucoup a rendre possible une compréhension mutuelle dans la famille. Cela ne se passe pas sans heurts mais pour l'instant le climat est sain. Je ne cache pas ma personnalité, je les aime et je fais tout mon possible pour ne pas les choquer.
J'essaie aussi de répondre à leurs questions même si ce n'est pas toujours facile. "Pourquoi sous l'oreiller de papa il y a une nuisette?"
Nous avons des discussions pendant lesquelles, en jouant, il m'appaelle maman et ma femme papa. Pour l'instant notre éducation n'a pas trop mal réussi. je suis fière de mes gars.

Juju

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 13:51 

Citation:
"Pourquoi sous l'oreiller de papa il y a une nuisette?"

Ce n'est pas ça qui pose le plus de problèmes! Jusque là ce n'était qu'un petit travers sympathique!
Pour moi, cela a été l'annonce de mon opération et donc à plus forte raison sa mise en application!

Michèle.

MessagePosté: 17 Fév 2009, 14:07 

C'est certain que c'est un bouleversement pour les enfants.
Je sais que le plus jeune tient à aller au foot avec son père, que les plus âgés se demandent comment un couple peut tenir avec de tels liens.

C'est une question très délicate qui freine un processus de réassignation.
Mais renoncer pose d'autres problèmes: dépressifs entre autres...

Des deux maux lequel est le moindre?

MessagePosté: 17 Fév 2009, 15:04 

Juju2009 a écrit:
C'est certain que c'est un bouleversement pour les enfants.
Je sais que le plus jeune tient à aller au foot avec son père, que les plus âgés se demandent comment un couple peut tenir avec de tels liens.

C'est une question très délicate qui freine un processus de réassignation.
Mais renoncer pose d'autres problèmes: dépressifs entre autres...

Des deux maux lequel est le moindre?

hello

le moindre !! est celui de la "moindre résistance"( dirait lao tseu )a ton ressentie et a tes responsabilité de "père" , il n y a pas de recette , c est chacun selon sa situation son tempérament etc

tes enfant sont grand tu a tenu jusque là c est déjà remarquable et très honorable , mais il est vrais que lorsque le questionnement , les besoins s imposent a a toi a chaque instant de ta vie ce sera de plus en plus difficile a domestiquer tout ça .On est pas des machines , on reste des être humain ultra sensible a cause de notre" soucis"(doux euphémisme) qui devient permanent et envahissant .
A ce stade il te faudra l aide d'un bon psy et de tout l amour que ta compagne puisse te donner , après quoi il va vous falloir être de bon pédagogue sur la question transsexuelle.
C'est une question de sensibilité que l on a avec ses enfants et donc d amour que l'on a échanger avec eux ce n est pas un vain mot .
Le plus inquiétant c est le milieux scolaire , un monde assez cruel , il faut la aussi avancer sur des œufs ,les enfants sont des personnes qui ont leurs propres vie sociales et ils peuvent être victime de harcèlement .

Tout cela n est vraiment pas évident

j 'espère que vous réussirez a passer le cap de bonne espérance

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 15:14 

Citation:
C'est une question de sensibilité que l on a avec ses enfants et donc d amour que l'on a échanger avec eux ce n est pas un vain mot .

Ohh! Que oui!
Et il faut déjà un amour inébranlable entre les deux parents pour renvoyer de la stabilité au questionnement des enfants sur la pertinence de rester ensembles!

Michèle.

MessagePosté: 17 Fév 2009, 16:54 

Je vous remercie beaucoup Frédérique et Michèle pour vos réflexions riches de vos parcours respectifs.

Je poursuis un travail avec un psy qui m'aide et me permets de prendre conscience de qui je suis exactement. Comme le travail est tardif la carapace est difficile à percer.

Pour ce qui est du scolaire j'ai une petite idée de ce qu'il en est puisque j'enseigne en primaire.
J'ai déjà du par le passé réajuster mes attitudes (que je pensais "invisibles") pour éviter des ennuis à mon second fils qui avait subi quelques remarques à mon sujet au collège de la part d'anciens élèves. Je dois faire encore très attention à mon 3e fils.
J'ai appris à amputer une partie de moi même, surement aussi par confort, pour ne pas gâcher la vie des autres. C'est loin d'être l'enfer et il y a bien des côtés positifs à la normalité. Mais à un moment on s'approche de trop près du vide à s'oublier ainsi.

C'est étrange et émouvant de confier ainsi de tels propos.

Juju

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 17:05 

tiens Juju, je t'offre ces quelques lignes que j'ai écrites il y a une dizaine d'années sur mes mémoires:

....Là, j’ai découvert que nuancer son propos peut-être révélateur de lucidité voire de sagesse :
Même si, pour nous toutes, c’est lourd à reconnaître ou à porter, il y a dans notre bivalence psychophysiologique une formidable richesse faite de nos deux composantes masculines et féminines, que nous ne devrions jamais renier.

Quoiqu’on puisse en penser, il y a et il y aura toujours cette évidence universelle comme le noir et le blanc, le yin et le yang, l’opposition entre deux approches:
Le positif et le négatif , le noir et le blanc…les extrêmes d’un pole à l’autre !
Mais il existe aussi une infinité de transitions entre les deux !

Dans nos vies, même traditionnelles ou disons classiques, à plus forte raisons pour celles qui sont troublées comme la notre, tout ne peut pas être totalement tranché, passer sans transition du noir au blanc sans tenir compte qu’entre les deux il existe une infinité de nuances de gris est une erreur fondamentale.
On ne peut pas être uniquement Travestis, purs et durs d’un côté, transsexuelles et seulement ça, de l’autre côté, en oppositions les uns par rapport aux autres.
De plus ce serait nier des apparences de comportements transitoires autant pour le uns que pour les autres.

J’ai admis également que j’avais un vécu, une famille, des engagements d’homme.
J’ai décidé un jour de ne plus renier certaines facettes de mon côté masculin parce qu’elles font partie de moi et entre pour part propre dans mon état naturel.

Il y a des aspects que j’aime dans l’homme initial, ne serait ce que mon amour du sport et des grands espaces.
C’est indéniablement une véritable richesse que j’exprimerai dans un chapitre.
.....................

Michele

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 21:50 

quoi qu il en soit lorsque il s agit d enfants l amour , le cœur, seul sont attendu dans le dialogue qui surgira nécessairement cela réclame une grande sensibilité d esprit et de confiance en sois et au siens ...

bisou du soir

espoir

frederique

bisous a toute et a tous

MessagePosté: 17 Fév 2009, 23:56 

J'ai passé la soirée avec deux de mes fils, j'ai couché le plus jeune et l'aîné doit encore travailler pour ses études.

Je pense comme Michèle que nous sommes dans un monde de mille nuances où les routes de chacun fluctuent. Nous sommes constitués de nombreuses facettes féminines, masculines ou autres.

Pour ma part je pense que ma démarche de recherche autour de ce que je suis apportera à mes enfants, en toute délicatesse et avec amour, des éclairages pour trouer leur propre chemin moins compliqué je l'espère que le mien.

Bonne et douce nuit.

Juju

8)

MessagePosté: 18 Fév 2009, 09:17 

Juju2009 a écrit:
Nous sommes constitués de nombreuses facettes féminines, masculines ou autres.

Image

:lol:

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 12 Mar 2011, 00:26 

angelline a écrit:
un bout de vécu (de plus) qui peut vous interesser : j'ai tres tot dit à ma compagne que j'aimais m'habiller en femme (avant d'etre parents ensembles), que je le faisais depuis bien jeune, et cela s'intégra d'emblée dans une vie de couple disons "agitée" surtout de mon fait car j'avais des moments difficiles. Elle accepta le pack entier.
Les quelques fois où je me suis risquée à laisser entendre que peut-être j'étais une femme dans le mauvais corps, il y eut je l'ai compris progressivement, refus de l'admettre de sa part (trop compliqué, trop d'implications lourdes à gérer, etc) et minimisation systématique (tu dis n'importe quoi, d'abord tu n'as rien d'effeminé, tu es fetichiste,...).
vivre avec un homme qui a un fantame travesti c'est moins difficile (tout est relatif)
Voilà une auto-analyse psy à trois sous, pas forcément nulle

A

intéressant et depuis que pense elle 8)

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 12 Mar 2011, 00:49 

Frederique a écrit:
quoi qu il en soit lorsque il s agit d enfants l amour , le cœur, seul sont attendu dans le dialogue qui surgira nécessairement cela réclame une grande sensibilité d esprit et de confiance en sois et au siens ... bisou du soir , espoir
frederique

bisoir

car le 7 est mon chiffre

MessagePosté: 12 Mar 2011, 08:59 

l'inspecteur gadget a encore frapper mais dans quel but ?

MessagePosté: 12 Mar 2011, 10:16 

nataschas06 a écrit:
l'inspecteur gadget a encore frapper mais dans quel but ?

reflex ion :D

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]