Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 15:58 

Voiçi, encore une des référence et maitre à penser de Frédérique, Monseigneur Williamson, que le Vatican a cautionné récemment:

[color=red]11 septembre
Pour Mgr Williamson, c'est le gouvernement américain qui a planifié les attentats
Monseigneur Richard Williamson
Mgr Richard Williamson, l’un des quatre évêques intégristes dont l’excommunication aurait été levée par le pape Benoît XVI, a nié l’existence des chambres à gaz dans un entretien diffusé par la télévision publique suédoise SVT :

« Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz. (...) Il y a certainement eu une grande exploitation (de ces faits). L’Allemagne a payé des milliards et des milliards de deutschemarks et à présent d’euros parce que les Allemands souffrent d’un complexe de culpabilité pour avoir gazé six millions de Juifs, mais je ne crois pas que six millions de Juifs aient été gazés ».
[/color]

Ce que l'on sait moins, c'est que Mgr Williamson défend avec ferveur la théorie du complot sur les attentats du 11 septembre 2001 qui, selon lui, auraient été commandités par le gouvernement américain. A la suite de Thierry Meyssan, il explique à ses ouailles qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone :

Frédérique, je vais de surprises en surprises!

Célia

:roll:

Message non luPosté: 18 Fév 2009, 16:39 

Sévillane13 a écrit:
Voiçi, encore une des référence et maitre à penser de Frédérique, Monseigneur Williamson, que le Vatican a cautionné récemment:

[color=red]11 septembre
Pour Mgr Williamson, c'est le gouvernement américain qui a planifié les attentats
Monseigneur Richard Williamson
Mgr Richard Williamson, l’un des quatre évêques intégristes dont l’excommunication aurait été levée par le pape Benoît XVI, a nié l’existence des chambres à gaz dans un entretien diffusé par la télévision publique suédoise SVT :

« Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz. (...) Il y a certainement eu une grande exploitation (de ces faits). L’Allemagne a payé des milliards et des milliards de deutschemarks et à présent d’euros parce que les Allemands souffrent d’un complexe de culpabilité pour avoir gazé six millions de Juifs, mais je ne crois pas que six millions de Juifs aient été gazés ».
[/color]

Ce que l'on sait moins, c'est que Mgr Williamson défend avec ferveur la théorie du complot sur les attentats du 11 septembre 2001 qui, selon lui, auraient été commandités par le gouvernement américain. A la suite de Thierry Meyssan, il explique à ses ouailles qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone :

Frédérique, je vais de surprises en surprises!

Célia

tes méthodes sont odieuse CELIA je n est jamais fait référence a c est propos mais a celui d un certain haut fonctionnaire qui a été démissionné pour avoir évoquer des doutes sur la thèse officiel du 911 , cela n' a strictement rien a voir avec williamson et ces délires !!

mais peut être recherche tu la confrontation ?

débâtons sur les aspects obscur du 911 de l entré de la France dans l otan etc ce sera beaucoup plus constructif et plus intelligent ,sans évoquer le fait que tes attaques personnelle totalement surfaite et sans fondement vont très vitre lasser les lecteurs qui on ont assez des crêpage de chignon gnon

tu peux arrive a garder ça a l'esprit ? ou je te traite de franquiste de la pire espèce !! :lol:

de celle qui ont tué frederico garcia llorca d une balle dans la tête ?

si tu veux je peux aborder la question avec toi ...

allons reviens a de meilleurs sentiments tu t égare celia c est bien regrettable

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 16:47 

C'est chaud par ici!

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 17:05 

Miaou ! Je te trouve très susceptible Sevillane, je ne vois pas en quoi Frederique a mal agit . . .

On a tous le droit de ne pas être d'accord et de débattre avec des arguments sérieux, mais faire comme ci un partie politique était tout noir et un autre tout blanc pour cautionner ou blâmer des livres ou des témoignages...

Je ne suis pas pro FN ni pro quelque chose d'ailleurs, mais il faut avoir l'esprit critique et pas seulement pour ce qui ne nous plaît pas, mon parcours en est un bon exemple comme celui de beaucoup, mes parents qui au début de ma transition faisait confiance a 100% aux médecins français, 100% confiance en leur protocole et leurs principes, ils en ont même mis la vie de leurs unique enfant entre leurs mains, et pourtant aujourd'hui il ont changés et on un esprit bien plus critique sur l'état, et l'actualité . . .

Il ne suffit pas de dire que chez tel ou tel partit il n'y a que des salauds ou des cons, car il y en a partout .

Je prend plaisir a lire les posts de Frederique , car j'aime savoir et connaitre "l'underground" mdr, je suis une addicte de littérature qui traite de "conspiration" . Je la remercie d'ailleurs pour son temps passé a consolider ma culture géo-politique.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 17:27 

Je trouve célia que tu t’égard et dieu sais que j’aime te lire,et je te trouve intelligente ,mais mélanger les camps de concentrations avec le poste d’Amélie concernant le 11 septembre avec les écrits Monseigneur Williamson du vatican est complétement « stupide ».

Je ne lis pas complètement les textes de frédérique sinon de les lire superficiellement ,je trouve parfois des textes intéréssant d’autres beaucoup moins mais en aucun cas des « textes » d’extrémistes de droites » sinon il y a bien longtemps que j’aurais mi mon grain de sel.

Bruce. amitié a toi
:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 18:21 

Ben, j'ai fait quelque chose de très simple, j'ai pris tous les noms des personnes, dont Frédérique fait référence, et j'ai tapé sur le moteur de recherche GOOGLE, les noms, et ensuite, j'ai été conduite, vers des liens, pour des sites, qui évoquent les penchants d'extrème-droite, directement ou indirectement, avec les personnages qui contestes la thèse islamiste du 11 septembre 2001!

Pour ce qui est de Mgr Williamson, il est vrai que Frédérique ne l'as pas mentionné, mais je m'excuses, mais lui aussi vient se rajoutter à la liste des gens qui contestent les attentats du 11 septembre 2001!

Alors, moi je veux bien vous croire, mais comment se fait il, que la plupart des pros conspirationnistes, on retrouves à 95%, des personnages, antisémites, antisionistes, et anti-américains?

Ce que je veux dire qu'ils sont pas très glorieux vos pro conspirationnistes, ils ont souvent des rapports avec l'extrème-droite, ça vous parait pas bizzare, ça à vous!? moi si!

Cet évèque anglais, qui fait du négationnisme sur les chambres à gaz, comme par hasard, fait aussi de mème, pour les attentats du 11 septembre 2001, je l'ai pas inventé, ça quand mème!

Et c'est souvent le cas, l'un ne vas pas sans l'autre, c'est le constat que je fait, des "refaiseurs d'histoire", on refait l'histoire, en la niant, et la reniant, et en la recyclant pour dédouaner qui? les terroristes islamistes, et pour accuser qui? les américano-sionistes!

Merci Bruce, de dire, que ce que je dis est "stupide", jamais je me suis permises de te dire cela de tes posts, merci de ta compréhension!

Ninni, c'est un comble! c'est moi qui suis susceptible, alors que quoi? tu voudrais que je laisse içi dire que les quelques fachos qui renient le 11 septembre ont raison, et que radio COURTOISIE, est une radio à laquelle on peut se référer, ou le journal d'extrème-droite: MINUTE!

Moi je suis pas là pour ronronner, je me battrai toute ma vie contre les intolérances, les racismes, qu'ils concerne les américains, les israéliens, les africains, ou tous les autres!

Ninni, si présenter, et cautionner des propos écrits par des mecs proche de l'extrème-droite, toi ça te dérange pas, et pourquoi pas tu y adhères, mais excuses moi, moi, ça me hérisse!

Je suis très critique sur tout, ne t'inquiète pas Ninni, c'est bien pour ça, que je veux dénoncer, et marre que l'on fasse de la pub à des mecs d'extrème-droite qui puent l'antisémitisme, ou l'antisionisme, l'un allant pour moi, je le répètes et réitère, avec l'autre!

Je suis peut-ètre la seule içi à réagir contre les idées d'extrème-droite, alors que je suis plutot conservatrice, comme disent les british, paradoxalement, mais je ne peux pas laisser se dire des horreurs, et que l'on cautionne les propos d'ordures fascistes!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 18:39 

Sévillane13 a écrit:
Ben, j'ai fait quelque chose de très simple, j'ai pris tous les noms des personnes, dont Frédérique fait référence, et j'ai tapé sur le moteur de recherche GOOGLE, les noms, et ensuite, j'ai été conduite, vers des liens, pour des sites, qui évoquent les penchants d'extrème-droite, directement ou indirectement, avec les personnages qui contestes la thèse islamiste du 11 septembre 2001!

Pour ce qui est de Mgr Williamson, il est vrai que Frédérique ne l'as pas mentionné, mais je m'excuses, mais lui aussi vient se rajoutter à la liste des gens qui contestent les attentats du 11 septembre 2001!

Alors, moi je veux bien vous croire, mais comment se fait il, que la plupart des pros conspirationnistes, on retrouves à 95%, des personnages, antisémites, antisionistes, et anti-américains?

Ce que je veux dire qu'ils sont pas très glorieux vos pro conspirationnistes, ils ont souvent des rapports avec l'extrème-droite, ça vous parait pas bizzare, ça à vous!? moi si!

Cet évèque anglais, qui fait du négationnisme sur les chambres à gaz, comme par hasard, fait aussi de mème, pour les attentats du 11 septembre 2001, je l'ai pas inventé, ça quand mème!

Et c'est souvent le cas, l'un ne vas pas sans l'autre, c'est le constat que je fait, des "refaiseurs d'histoire", on refait l'histoire, en la niant, et la reniant, et en la recyclant pour dédouaner qui? les terroristes islamistes, et pour accuser qui? les américano-sionistes!

Merci Bruce, de dire, que ce que je dis est "stupide", jamais je me suis permises de te dire cela de tes posts, merci de ta compréhension!

Ninni, c'est un comble! c'est moi qui suis susceptible, alors que quoi? tu voudrais que je laisse içi dire que les quelques fachos qui renient le 11 septembre ont raison, et que radio COURTOISIE, est une radio à laquelle on peut se référer, ou le journal d'extrème-droite: MINUTE!

Moi je suis pas là pour ronronner, je me battrai toute ma vie contre les intolérances, les racismes, qu'ils concerne les américains, les israéliens, les africains, ou tous les autres!

Ninni, si présenter, et cautionner des propos écrits par des mecs proche de l'extrème-droite, toi ça te dérange pas, et pourquoi pas tu y adhères, mais excuses moi, moi, ça me hérisse!

Je suis très critique sur tout, ne t'inquiète pas Ninni, c'est bien pour ça, que je veux dénoncer, et marre que l'on fasse de la pub à des mecs d'extrème-droite qui puent l'antisémitisme, ou l'antisionisme, l'un allant pour moi, je le répètes et réitère, avec l'autre!

Je suis peut-ètre la seule içi à réagir contre les idées d'extrème-droite, alors que je suis plutot conservatrice, comme disent les british, paradoxalement, mais je ne peux pas laisser se dire des horreurs, et que l'on cautionne les propos d'ordures fascistes!

Célia

tant que tu procédera par amalgame stupide et honteux je ne te répondrai plus ou alors je ne te raterais pas la prochaine fois ou tu écrira des trucs qui ce disaient dans les meeting de mussolini , et dans les texte de franco ta manière de procéder par amalgame ne t honore pas !

sache que d extrême droite ou pas ces gens ont le droit d émettre une opinion , cette opinion est celle de bien des diplomates dans les chancellerie seulement il y a devoir de réserve comme pour notre homme , ce qui lui a value sa mise a pied , nous devrions plutôt commencer a nous demander pourquoi les gens ne peuvent il pas débattre publiquement du ,911 et de ses aspect obscur s en être lynché par les medias et les service de renseignement qui font sois disant l opinion !!
ainsi donc le débat sera lancer mais pour le moment nous sommes dans le débat de comptoir au café du commerce navrée CELIA tes procédé ne t honore vraiment pas !!

il est bon de savoir que beaucoup d hommes et de femme de bonne volonté ainsi que des victime directes de ces attentats cherchent a faire la lumiere sur cette affaire , je t invite a les contacter et a les traiter d antisémite et de dieux c est quoi !! j ai leurs téléphone il y a qu a demander !!

il serais bon que tu mette de l eau dans ton vin , pour la bonne teneur du débat

merci

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 19:06 

heu........ Celia je n'est jamais dit ce que tu écrivais était stupide!! c'est que tu fasse un amalgame avec les camps de concentrations les attentats du 11 septembres ainsi que de faire alusion au vatican étaient :shock: stupide "nuance"

donc d'après ce que tu je peux conclure en te lisant c'est que tous le monde qui pensent avoir des "doutes" sur le 11 septembres et qui favorise plutot une thèse complot américaine sont lié à l'extrème droite?? :roll:

pour plus de 45% americains pensent un complot au sein de leur gouvernement cela en fait des "extrémistes"???

il y a pourtant assez de lien sur le net qui remettre en cause le 11 septembre , et les doutes que cela comporte , nous voulons juste savoir et éclaircire certains points sombre et pas de savoir les avis politique de chacuns et chacunes de nous!!!! ,il y a aucun rapport a cela!!! :roll:
pour les camps de concentrations aucun document voir video a l'époque peuvent remettre cela en questions.

pour le 11 septembre des contre expertises ,témoignages,vidéos démontre formellement la thèse officiel .

en tous cas c'est une méthode de "l'extrème droite" ils sont sont très fort!!!!!!! pour nous déplumer et nous mettre dans le four après!!!!!!!!! :lol:
bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 21:14 

Bruce, ton humour, sur le "déplumage", dans les fours, c'est un peu lourd, et un peu limite!

Frédérique, je vois que tu perds ton sang froid, parce que je touche apparemment des points sensibles, ou je t'ammène à regarder dans le mirroir, le reflet de tes amis antisémites et extrémistes!

Pour moi, la première menace reste islamiste, et je sais, qu'un jour le monde, et la terre d'Israel, subira une attaque islamiste, avec l'Iran, qui nous concocte quelque chose d'assez corset!

Vous cherchez à dédouaner les islamistes terroristes, de leur crime, alors qu'ils sont à l'origine de la plupart des crimes de cette planète, et que les pays arabes, en sont les premiers à en payer le prix de leur vie!

Vous voulez nous manipuler, pour détourner la réalité, et refaire l'histoire, en désignant les USA, comme coupable de tout!

A Madrid, les attentats de la gare d'Atocha, ce sont les islamistes de la mouvance maghreb, qui ont commis les attentats et pas les américains!

Je ne suis pas une pro américaine aveuglée, car, j'ai été, depuis la première heure contre la guerre en Irak, car pour moi, c'est une erreur politique majeure, avec une gestion Bush, catastrophique, mené par des amateurs!

Ce que je veux te faire comprendre Frédérique, c'est que tes thèses conspirationnistes, séduisent souvent et toujours les gens d'extrème-droite, ce n'est quand mème pas un hasard, tu crois pas?

Mais bon comme d'habitude, tu vas te défiler, et répondre par une pirouette, sans répondre avec des arguments qui viendront contrecarrer, ma question qui est: Comment se fait il qu'il y ai chez les pro conspirationnistes, autant de gens de l'extrème-droite, donc logiquement anti-sémites et anti-américain?

Est-ce une simple coincidence, Frérérique!

Répond au lieu de dire que je dis n'importe quoi, car à ce rythme là, moi aussi je peux dire que tu dis des conneries monumentales et sans preuves, sans fondements!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 21:41 

a ce stade cela en devient consternant ma chére CELIA en effet les conspirationiste comme tu aime a les designer ne sont fait que de marginaux tout comme moi qui suis et a toujours été une marginale .

désolée je ne serais pas le mouton de l Aid el kebir

cependant sache que de tout les conspirationiste et autre marginaux il y a aussi des gens de droite chrétienne , de gauche athée , des gauchiste ecolo , des anarchiste dont je suis , des musulmans ,des juifs , etc etc je pense avoir assez postée sur le sujet pour que cela n est pu t échappée , mais si tu veux que je constitue un dossier sur la question je suis d accord pour le faire et le mettre en ligne sur le forum (j en profiterai (tu me connais ) pour faire un dossier annexe sur les discours célèbres et venimeux des dictateurs de notre siècle précédent tu verra c est frappant comme on y reconnais tes point de vu sur pas mal de sujet ) :lol:

voila je t ai répondu , maintenant dit moi ce que tu en pense , je trouverai toujours du temps pour assouvir ton désir ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 21:50 

Je suis déçue , et je suis triste Fred qu'on t'accuse ainsi, mais je ne suis pas surprise de la réaction de Célia, ce genre de comportement est prévisible, c'est juste dur a digérer que certaines personnes ne veulent pas voir la vérité même si ils l'ont devant les yeux .

Trop de décérébrateur tue le décérébrateur mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 22:08 

Citation:
a toujours été une marginale .

Me too
et c'est pas specialement marrant a vivre.
Quant a l'histoire de cet eveque il va sans dire que la religion catholique,en regardant l'histoire et ce qui est en train de se passer
c'est pas beau beau
Ca va encore remettre en question l'extermination des juifs.
A ce propos j'ai fait une page de site sur l'extermination des juifs dans le shtetl de mes ancetres.Et puis j'ai traduit cette page en russe et comme je n'ai pas envie qu'il y ait des fautes je l'ai envoyée a une amie lituanienne qui n'arrive pas a croire qu'autant de juifs en lettonie ont ete tués par balles.(entre 90000 et 100000) en deux mois.Juillet/aout 1941
Elle m'a dit qu'en Lituanie il n'y en a eu que 400!Alors qu'en verite il y en a eu 220000.
Pourtant elle est medecin et a fait des etudes.Mais les lettons et lituaniens ont tellement participé a l'extermination qu'ils se sont fait un lavage de cerveau.
Je ne comprends meme pas comment ces pays ont pu entrer dans l'Europe.
Le pretre français qui fait des recherches des charniers et fosses communes en Ukraine a dit un jour a propos de l'entree de l'Ukraine dans l'Europe que l'on ne peut construire l'Europe sur des charniers.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 23:24 

ilitchelovek a écrit:
Citation:
a toujours été une marginale .

Me too
et c'est pas specialement marrant a vivre.
Quant a l'histoire de cet eveque il va sans dire que la religion catholique,en regardant l'histoire et ce qui est en train de se passer
c'est pas beau beau
Ca va encore remettre en question l'extermination des juifs.
A ce propos j'ai fait une page de site sur l'extermination des juifs dans le shtetl de mes ancetres.Et puis j'ai traduit cette page en russe et comme je n'ai pas envie qu'il y ait des fautes je l'ai envoyée a une amie lituanienne qui n'arrive pas a croire qu'autant de juifs en lettonie ont ete tués par balles.(entre 90000 et 100000) en deux mois.Juillet/aout 1941
Elle m'a dit qu'en Lituanie il n'y en a eu que 400!Alors qu'en verite il y en a eu 220000.
Pourtant elle est medecin et a fait des etudes.Mais les lettons et lituaniens ont tellement participé a l'extermination qu'ils se sont fait un lavage de cerveau.
Je ne comprends meme pas comment ces pays ont pu entrer dans l'Europe.
Le pretre français qui fait des recherches des charniers et fosses communes en Ukraine a dit un jour a propos de l'entree de l'Ukraine dans l'Europe que l'on ne peut construire l'Europe sur des charniers.

tout a fait d accord avec toi , chez jean pierre petit il y a un tres bon papier qui relate ces assassinat par balle

Le Nazisme

Je me rappelle le slogan qu'on pouvait voir peint sur les murs de mon quartier de Paris, dans le XVII° arrondissement, dans les années cinquante :

Un roi, pourquoi pas ?

Réfléchissez. Qu'y a-t-il au bout de ces positions totalement matérialistes ? Une absence complète de toute conscience morale. On pourrait alors dire, en poussant le darwinisme à l'extrême :

Le nazisme ? Pourquoi pas ....

Qu'est-ce qui s'y oppose ? Rien. La " philosophie " qui découle de la vision scientifique contemporaine réduit les sentiments à des réactions enzymatiques et le moteur évolutif, toutes espèces confondues, aux théories de Darwin. Toute l'idéologie nazie repose sur un darwinisme humain. Relisez Mein Kampf. Ecoutez les dernières phrases de Hitler, dans bunker, à quelques jours de sa fin, rapportées par sa secrétaire :

- Si le peuple allemand est un peuple faible, alors il n'a qu'à disparaître !

Et il ajoutait

- Toute ma vie je me suis efforcé de supprimer en moi toute compassion.

Chacun sa logique. Celle des Nazis était que " les plus forts devaient dominer ", en opérant au plus vite, en éliminant les malades, les faibles, les tarés, les " races inférieures ", de manière à pouvoir restructurer l'humanité sur des bases plus saines, bref, oeuvrer pour le bien commun. Et ne croyez pas que cette idéologie délirante ne frappait que des esprits frustes. Dans son numéro de mai 2007 la revue Historia nous rappelle que ce mouvement Nazi entraîna dans son sillage nombre d'intellectuels Allemands, de gens bardés de diplômes, et non de sinistres abrutis. Des gens qui pensaient qu'il fallait en passer par là, avant de reconstruire, de reformater l'humanité.

Petit rappel pour les sombres crétins qui voudraient encore remettre en doute le plan systématique d'élimination des Juifs par la machine de guerre hitlérienne : Le premier ordre génocidaire fut donné le 22 juin 1941 avant la campagne lancée contre l'Union Soviétique. Cet ordre fut donné aux Einsatzgruppen, commandos mobiles d'intervention Dès juillet 1941 Henrich Himmler, chef des SS, envoya en Biélorussie et en Ukraine des unités Waffen SS, destinées à encadrer les troupes de la Wermarcht et la Gestapo. Moins de 20.000 hommes ont ainsi tué 500.000 Juifs, hommes, femmes, enfants, vieillards, entre juillet et décembre 1941, soit une moyenne de 3000 par jour et de 25 assassinats par membres de ce corps expéditionnaire spécialisé (en fait les Juifs étaient tués à la chaîne par des tueurs qui devaient faire de temps en temps une pause-bière entre deux séries d'exécutions, selon des témoins oculaires ukrainiens). Entre le 26 et le 29 août 1941 environ 27.000 Juifs furent assassinés en l'espace de trois jours. Neuf mille par jour.

Comment ? Par balles, tout simplement. Bilan : six millions de morts, en dehors de camps et des chambres à gaz. Enterrés dans de simples charniers, que l'on commence seulement à recenser ....

Image
Image

shoah par bales

Image
Image

commandos de ma mort

Préposés à la purification ethnique.

Le personnel de Belzec, responsable de 650.000 morts

Image
Image

La shoah par balles

Exécution d'une femme juive et de son enfant. Ukraine, 1942. A droite des Juifs creusent leurs propres tombes

Pourquoi cette hargne, précisément contre les Juifs ? Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ? Ils sont avant tout faciles à identifier, à désigner, à localiser, constituent le bouc émissaire idéal, le responsable de tous les maux, de la corruption, de la pauvreté, et que sais-je encore ! Le psychologue français René Girard, assez connu dans notre pays a très bien décrit cela dans un ouvrage intitulé " La Route Antique des Hommes Pervers ". Paradoxalement, le coeur de son discours, il le trouve dans la Bible elle-même, dans le ... livre de Job. Vous savez que, suite à un pari stupide entre Yahwey et " l'adversaire", assimilé au Diable, Job se trouve soudain frappé de tous les maux possibles. Sa maison s'écroule, tuant ses épouses et ses enfants. Puis c'est son corps qui n'est plus qu'une plaie. Allez relire le livre de Job avec attention, ce qu'a fait Girard. La clé, selon celui-ci, se trouve dans l'intervention d'Elihou. Alors que Job proteste, dit qu'il a suivi les commandements du Seigneur :

Job. 35, 5 : Job n'a-t-il pas dit " Je suis juste ", mais Dieu me dénie justice. Quand je cherche la justice, je passe pour un menteur. Une flèche m'a blessé à mort sans que j'aie péché ".

Elihou donne sa vision des choses :

Job 35,8 : Job chemine avec les malfaiteurs et fait route avec les méchants.... 11. Dieu rend à l'homme selon ses oeuvres et traite chacun selon sa conduite

Et la voilà, la raison suffisante, la cause nécessaire. Il n'y a point d'effets sans causes, dirait Maître Panglosse. Si certains peuples sont maudits, c'est parce qu'ils ont quelque faute à expier, et sur ces peuples se concentrera toute la haine ambiante. Ce peuple deviendra le bouc émissaire. Savez vous d'où vient l'expression ? Dans l'ancienne tradition Juive on prenait un bouc, on fixait sur lui des bouts de papier sur lesquels chacun écrivait les fautes qu'il avait commises, et on le lâchait dans le désert pour que, par quelque artifice magique, il attire sur lui la punition divine.

Pour certains chrétiens, les Juifs sont ceux qui ont mis à mort le Christ , alors que celui-ci était Juif jusqu'au bout de son sexe de circoncis. De plus il n'est nullement prouvé, par quelque document archéologique à l'appui, que Judas l'Iscariote, le Zélote, ait bien trahi Jésus, ni qu'il se soit pendu. Tout cela relève une fois de plus de la croyance. Le Christ a-t-il existé ? La seule mention de son existence se trouve dans des chroniques de l'historien grec Flavius Josèphe. Moïse a-t-il réellement existé ? Certains archéologues Juifs vont jusqu'à remettre cela en doute.

Ce qui compte, c'est le message véhiculé par les écrits, non la chronique, toujours sujette à caution, et il est aisé de trouver des incongruités chronologiques dans le Coran et dans la Bible.

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage. Les Juifs aussi, dans l'histoire, sont volontiers riches, instruits, puissants, trop riches et trop puissants. Comme à une autre époque, les Templiers, accusés ... d'hérésie, furent condamnés et brûlés. Il ne fait pas bon être les banquiers des rois, des puissants, d'être leurs créanciers. Mieux vaut se faire discrets. Les Chinois excellent à cet art de se fondre sans être assimilés. Ils se taillent des empires dans ... les petits commerces, mais veillent à ne pas marcher sur les pieds des gens trop puissants. Les Juifs de l'histoire n'ont pas cette prudence. Un commerçant passe plus volontiers inaperçu qu'un banquier.

Pour être désigné à l'opprobre publique, il est bon d'être identifiable, de se constituer en un groupe social refusant de s'assimiler. Imaginez que les Gaulois aient eu une religion ( de religare, qui en latin signifie relier ), un corps dogmatique bien établi. Imaginez qu'ils aient de plus consigné ce code, " leur Loi ", dans un écrit, dans un livre ( mais vous savez que les Gaulois, pourtant fins techniciens et métallurgistes, ignoraient l'écriture ). Imaginez que cette loi leur ait interdit de se mêler " aux autres ", sous peine d'une punition divine, comme dit dans la Torah. Imaginez que les Gaulois aient été en outre de fins commerçants, aient acquis des biens, trop de biens.

Alors on aurait créé une shoah pour Gaulois.

Les pogroms, massacres de Juifs, ont ponctué l'histoire humaine. Mais nous en gardons un souvenir plus précis parce que ce peuple du livre a su en conserver les traces. Il y a des génocides plus discrets, qui détruisent des peuples sans noms, sans emblèmes, sans livres, des hommes et des femmes dont la faute est simplement d'avoir ... le ventre vide. Le génocide humain est quotidien, mais personne ne s'en soucie.

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 23:52 

C'est pour toutes ces raisons, que je ne tolèrerai jamais, Frède, et n'accepterais jamais l'antisémitisme, et y compris mème l'anti-sionisme!

Quand je vois ces photos, je suis révoltée, mais révoltée encore davantage qu'en 2009, il y ai encore des Faurissons, des Dieudonné, qui se fichent de tout ça, et qui remettent en cause la véracité des faits, pourtant avérés!

אני אוהב לך ישראל

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 23:59 

et oui CELIA nous sommes d accord sur ce fond ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 00:05 

JE pense même que de voir ces photos me gonfle sur ce forum.
Vraiment il y a ARTE pour ça !

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 00:08 

Tu es contradictoire, Frède, ou alors carrément schyzo, et ne prends pas alors des références auprès de ceux, qui cautionnent les discours anti-juifs!

Tu nous parles du journal "MINUTE", alors que veux tu, que je te dises, ce journal est connu, et réputé, plutot proche des idées de Pétain, de l'extreme-droite, alors soit cohérente avec toi mème!

Je dis ça avec beaucoup de.....courtoisie!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 01:03 

Sévillane13 a écrit:
Tu es contradictoire, Frède, ou alors carrément schyzo, et ne prends pas alors des références auprès de ceux, qui cautionnent les discours anti-juifs!

Tu nous parles du journal "MINUTE", alors que veux tu, que je te dises, ce journal est connu, et réputé, plutot proche des idées de Pétain, de l'extreme-droite, alors soit cohérente avec toi mème!

Je dis ça avec beaucoup de.....courtoisie!

Célia

je ne me rappelle pas avoir évoquée le journal minute , je parle d un homme qui révèle des points de vu pertinent et très bien démontré sur les aspect obscur du 911 et ses conséquences sans plus ...
amalgames du café du commerce quand tu nous tient

soupir soupir

frederique :roll:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 01:05 

edi a écrit:
JE pense même que de voir ces photos me gonfle sur ce forum.
Vraiment il y a ARTE pour ça !

faire une reclamation au webmaster

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 12:13 

Pour te rafraichir la mémoire, je t'envoie l'extrait du copier-coller, que tu as écrit dans l'autre sujet, dans la rubrique politique, ou tu retranscris les propos tenus par un journaliste assez connu du journal d'extrème-droite, bien connu: MINUTE.

Des accusations qui rappellent étrangement celles de Richard Labévière... Le journaliste, renvoyé de RFI durant l’été 2008 pour un motif peu crédible (une interview de Bachar el-Assad réalisée sans l’aval de sa direction), avait alors dénoncé la tentative d’imposer une lecture néoconservatrice, américaine ou israélienne, des crises proche-orientales au sein de l’Audiovisuel extérieur de la France (RFI, France 24 et TV5 Monde), ainsi qu’une "orwellisation" de la presse française. Un même mouvement de mise au pas des dissidents serait-il à l’oeuvre aussi bien dans la presse que dans l’armée ?

"Mauvaise droite. Bruno Larebière, journaliste à Minute, ne voit dans le motif du 11-Septembre qu’un prétexte : "Est-ce vraiment ce chapitre qui dérange ou d’autres ? Celui où il explique que l’Otan est « au service de la globalisation américaine » et que c’est pour cela que Washington veut y intégrer la totalité des Etats européens… Celui où l’on apprend, si on ne le savait pas déjà, que l’indépendance du Kosovo participe d’un « plan de déstabilisation des Balkans mis en oeuvre par les Etats-Unis ». Ou encore celui dont il ressort que si l’Iran est dans la ligne de mire, c’est parce qu’il est le seul obstacle « à la mainmise totale de Washington sur le Moyen-Orient ». Dans sa préface, Aymeric Chauprade distingue clairement l’Europe de l’Occident sous tutelle américaine. C’est sans doute là son véritable « crime »."

Ce journaliste dont Frédérique fait l'honneur de publier ses propos, est le rédacteur en chef, de ce journal proche du FRONT NATIONAL.

Il suffit de taper son nom, sur le moteur de recherche GOOGLE, et là on découvre que ce monsieur est membre du FN, en tout cas, proche des mouvements de l'extrème-droite!

Je répète, on peut contester les attentats du 11 septembre 2001, comme le fait Amélia, par exemple, dont je sais qu'elle n'est pas antisémite ni anti américaine primaire, mais jusque là, je n'ai pas vue Amélia, faire référence dans ses propos, et faire venir à l'appui de ses dires, des gens, du FN ou des mouvements néo-nazis français!

Encore une fois, Frédérique, coincidence ou pas, que tous tes copier-coller, ne concerne que ce genre d'extrémiste?

Car pour le moment, de tous les noms que tu as donné, aucun n'est propre sur lui, aucun!

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 12:20 

Bruno Larebiere dont Frédérique encense, et met en avant les propos, sur un site trans, a des discours plutot pas joli, joli!

Voiçi un débat très facho, entre facho, comme Soral, qui est cet écrivain proche de Le Pen, ami proche d'ailleurs, et qui a fait se rencontrer Dieudonné et Le Pen, pour qu'une longue amitié commence!

http://www.dailymotion.com/video/x825t2 ... ral-l_news

Tu as de droles de références, Frédérique! :roll:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 13:05 

tu fait toujours dans l amalgame et tu me fait bien rire de ton ignorance crasse !!

je n est pas a me justifier devant autant de connerie

décidément ma pauvre celia tu fais vraiment dans l infamie et en temps de d occupation j imagine le genre de personne que tu serais

je te laisse a tes amalgames douteux et stupide

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 13:22 

mais comme je suis magnanime et pas hargneuse pour un sous

voici un site avec des références peut etre y trouvera tu des extrémiste de droite d ancien nazi ou dieux c est quoi , puisque c est là ta préoccupation principale dans ta façon d aborder le sujet

http://www.jp-petit.org/patriotsquestio ... fr_bis.htm

cela t occupera un bon moment , mais toujours rien malheureusement sur le terrain de l argumentation ... que de l infamie , des procès staliniens , des jugement de valeurs sur des personnes que tu ne connais pas , bref du vent !!

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 15:05 

Je ne fais que donner des informations complémentaires, sur les maitres à penser, qui satisfont ta haine du juif, et de l'américain, tes copains, du FN, que tu montes en exergues, sur un site, ou normalement, on est pas sensé, voir des publicités tapageuses, pour des personnages copains de Le Pen, et des radios aux idéologies xénophobes et antisémites, comme Radio Courtoisie!

Si tu avais toi été sous l'occupation, tu aurais donné tous les juifs aux autorités allemandes, en les laissant se faire gazer dans les camps, tu le sais bien, vu le genre de monstres auxquels tu accordent tes honneurs!

Je suis sure que mème sur un forum FN, on ne trouves à ce point, une telle défenseur des idées antisémites, antisionistes, ou tu laisse s'exprimer des ordures de l'extrème-droite, mais apparemment, tu as avec toi, le site entier, qui partage tes idées apparemment, puisque c'est le silence, et que moi seule démonte tes posts en les disséquants et en les portant aux nus!

Je ne vois rien de différents dans tes posts, par rapport aux discours que tient Mgr Williamson, dont l'excommunication a été levé par ce Pape infame!

Tu me trouveras sur ton chemin, à chaque fois, que tu mettras en valeur des ordures d'extrème-droite, pareil, si personne ne dénonces, moi tant, que je serais vivante, et non bannée du forum, je le ferai, en employant les mèmes méthodes que toi!

Si tu veux la guerre, Frède, tu vas l'avoir!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 16:00 

Sévillane13 a écrit:
Je ne fais que donner des informations complémentaires, sur les maitres à penser, qui satisfont ta haine du juif, et de l'américain, tes copains, du FN, que tu montes en exergues, sur un site, ou normalement, on est pas sensé, voir des publicités tapageuses, pour des personnages copains de Le Pen, et des radios aux idéologies xénophobes et antisémites, comme Radio Courtoisie!

Si tu avais toi été sous l'occupation, tu aurais donné tous les juifs aux autorités allemandes, en les laissant se faire gazer dans les camps, tu le sais bien, vu le genre de monstres auxquels tu accordent tes honneurs!

Je suis sure que mème sur un forum FN, on ne trouves à ce point, une telle défenseur des idées antisémites, antisionistes, ou tu laisse s'exprimer des ordures de l'extrème-droite, mais apparemment, tu as avec toi, le site entier, qui partage tes idées apparemment, puisque c'est le silence, et que moi seule démonte tes posts en les disséquants et en les portant aux nus!

Je ne vois rien de différents dans tes posts, par rapport aux discours que tient Mgr Williamson, dont l'excommunication a été levé par ce Pape infame!

Tu me trouveras sur ton chemin, à chaque fois, que tu mettras en valeur des ordures d'extrème-droite, pareil, si personne ne dénonces, moi tant, que je serais vivante, et non bannée du forum, je le ferai, en employant les mèmes méthodes que toi!

Célia

c est une plaisanterie ?

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 21:00 

Sévillane13 a écrit:

Célia

Je trouve que tu ne manque pas d'audace , on dirait que tu es prête a tout pour "avoir raison", sur des sujets aussi grave, tu me dégoûte .

Pour une personne soit disant tolérante , tu es d'une intransigeance de premier ordre.

Qui plus est, dire de Frederique tout ceci... C'est d'un pathétique ridicule, je pense que tu as déçus mais peu être pas surpris beaucoup de membres de ce forum.

En plus l'accuser alors que l'unique but de son temps passé était simplement d'informer et de partager et qu'au lieu de débattre tu ne fais au final que de nous éloigner du sujet principal.

Fais nous tous passez pour des fachos tant que t'y es !

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 22:34 

Frederique a écrit:

des procès staliniens

N'empeche que (peut etre sans reellement en avoir vraiment envie)Staline a quand meme sauvé plus d'un million de Juifs en les faisant evacuer dans les republiques d'Asie centrale,surtout a Tachkent.
Il avait peut etre besoin de main d'oeuvre mais le resultat est la.Quelques membre de ma famille ont ete sauvés ainsi.
Ce qui est assez bizzare est que je ne trouve rien en français sur cet episode de l'histoire ou j'ai mal cherché.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 22:58 

Bonsoir,

Merci de nous donner ces éléments, Christine. Je dois reconnaître que je ne savais rien de cette histoire.

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:03 

ilitchelovek a écrit:
Frederique a écrit:

des procès staliniens

N'empeche que (peut etre sans reellement en avoir vraiment envie)Staline a quand meme sauvé plus d'un million de Juifs en les faisant evacuer dans les republiques d'Asie centrale,surtout a Tachkent.
Il avait peut etre besoin de main d'oeuvre mais le resultat est la.Quelques membre de ma famille ont ete sauvés ainsi.
Ce qui est assez bizzare est que je ne trouve rien en français sur cet episode de l'histoire ou j'ai mal cherché.

demande a jean pierre petit il a plein de trucs que lui envoie ses lecteurs il se pourrait qu ils aient cet épisode sur un de leurs fichiers , en tout les cas il ne m est pas inconnu j ai un ouvrage sur cette période qui traite de cet évenement les nazis avaient fait de meme avant l adoption de la solution finale

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:17 

"Ninni", tu portes bien ton pseudo, je trouves!

Moi je dirais plutot "gnangnan", ou "toutou", enfin bref, apparemment, tu fais partie des gens qui ne savent pas penser par soi mème, et si je te dégoute alors tant mieux, j'aime bien susciter aussi ce sentiment, surtout venant de la part de personnes qui ont ce type de "croyance", pour moi, c'est mème un honneur que tu me fais là!

Il y a longtemps que j'ai déçu du monde, sur les forums, alors un de plus ou un de moins je m'en fous, et m'en contrefous, mon but et ma motivation, ne sont pas de venir sur un forum, pour séduire, pour chercher à plaire et à ètre dans le politiquement correct de tel ou tel forum, je dis ce que je penses, que cela plaise ou pas, je m'en fous!

Je suis pas de nature à ronronner, à ètre dans le consensuel permanent, j'aime les débats contradictoires, et je sais me placer à hauteur de mon interlocuteur, quand celui çi, élève le débat, j'essais de rester à haute, mais quand mon interlocuteur rabaisse le débat, et l'ammène dans les bas fonds, alors j'y descend avec lui, dans les bas fonds, et je procède de la mème manière!

Tu aurais sans doute voulu que je sois dans le "Nini", le ni oui, ni non, tu ne supportes pas la contradiction à tes valeurs plutot douteuses apparmment!

C'est toi qui est pathétique à jouer les "toutou", de Frédérique, apprend à grandir un peu et à penser par toi mème, au lieu de te laisser manipuler par les "refaiseurs" d'histoire!

Ou as tu vu que j'étais "tolérante"? j'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais tolérante, j'aime pas ce mot, en 40 à Vichy, aussi on "tolérait", souvent et beaucoup de choses!

Pour ce qui est des fachos, c'est toi qui te sens visée, et qualifiée ainsi, j'ai pas dit cela de toi, mais au lieu de t'exciter sur moi, regarde un peu plus loin que ton nombril, les personnes dont parle avec enthousiasme, Frédérique!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:24 

Frederique a écrit:
cet évenement les nazis avaient fait de meme avant l adoption de la solution finale

D'accord mais Staline ne les a pas exterminés et n'en avait aucune intention.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:28 

Amélia a écrit:
Bonsoir,

Merci de nous donner ces éléments, Christine. Je dois reconnaître que je ne savais rien de cette histoire.

Bise

Amélia

D'ailleurs Amelia,si tu parles anglais lis ici
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:32 

Sévillane13 a écrit:
"Ninni", tu portes bien ton pseudo, je trouves!

Moi je dirais plutot "gnangnan", ou "toutou", enfin bref, apparemment, tu fais partie des gens qui ne savent pas penser par soi mème, et si je te dégoute alors tant mieux, j'aime bien susciter aussi ce sentiment, surtout venant de la part de personnes qui ont ce type de "croyance", pour moi, c'est mème un honneur que tu me fais là!

Il y a longtemps que j'ai déçu du monde, sur les forums, alors un de plus ou un de moins je m'en fous, et m'en contrefous, mon but et ma motivation, ne sont pas de venir sur un forum, pour séduire, pour chercher à plaire et à ètre dans le politiquement correct de tel ou tel forum, je dis ce que je penses, que cela plaise ou pas, je m'en fous!

Je suis pas de nature à ronronner, à ètre dans le consensuel permanent, j'aime les débats contradictoires, et je sais me placer à hauteur de mon interlocuteur, quand celui çi, élève le débat, j'essais de rester à haute, mais quand mon interlocuteur rabaisse le débat, et l'ammène dans les bas fonds, alors j'y descend avec lui, dans les bas fonds, et je procède de la mème manière!

Tu aurais sans doute voulu que je sois dans le "Nini", le ni oui, ni non, tu ne supportes pas la contradiction à tes valeurs plutot douteuses apparmment!

C'est toi qui est pathétique à jouer les "toutou", de Frédérique, apprend à grandir un peu et à penser par toi mème, au lieu de te laisser manipuler par les "refaiseurs" d'histoire!

Ou as tu vu que j'étais "tolérante"? j'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais tolérante, j'aime pas ce mot, en 40 à Vichy, aussi on "tolérait", souvent et beaucoup de choses!

Pour ce qui est des fachos, c'est toi qui te sens visée, et qualifiée ainsi, j'ai pas dit cela de toi, mais au lieu de t'exciter sur moi, regarde un peu plus loin que ton nombril, les personnes dont parle avec enthousiasme, Frédérique!

Célia

Ho oui !!! C'est mon tour 8) , c'est vrai que tu m'éxcite énormément Célia...

Mon nombril se porte comme un charme :lol:

Je ne répondrais plus à tes messages, c'est pure provocation.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:37 

ilitchelovek a écrit:
Frederique a écrit:
cet évenement les nazis avaient fait de meme avant l adoption de la solution finale

D'accord mais Staline ne les a pas exterminés et n'en avait aucune intention.

pourtant il en a déporté pas mal et il en a des millions de mort a sont actif il les détestait tout comme les nazis , ce n est pas moi qui le dit c est écrit quelque part dans les archives ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:37 

Ni oui, ni non! mdr

Célia anti"ninisme" :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:38 

Ni oui, ni non! mdr

Célia anti"ninisme" :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:40 

Christine, je sais que les livres d'histoires nous mentent, que ce n'est pas en entrant en Allemagne que les alliés ont pu faire le triste constat de la "désolation humaine". Même le Vatican était au courant des agissements nazis et ce assez rapidement. Alors, pouvons nous en déduire que les soviétiques auraient pu intervenir de la sorte afin de "protéger" un grand nombre de Juifs ? Qu'en penses-tu ?

Bise

Amélia

PS: Si je m'exprime mal - Je te demande de m'en excuser- du fait que cela te touche personnellement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:49 

Christine, j'aimerais bien que tu m'éclaire aussi sur un point, qui me vient à l'esprit, puisque tu parles de Stalline, et en m'apprenant des choses que je ne connaissais pas, ou plutot ce que j'en connaissais dit dans les bouquins d'histoires, mais j'ai souvent entendu dire, que le général Franco, avait sauvé pas mal de juifs, en tout cas, mes parents, mon père me l'avait souvent dit, c'est que ce doit ètre vrai!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009, 23:52 

Amélia a écrit:
Christine, je sais que les livres d'histoires nous mentent, que ce n'est pas en entrant en Allemagne que les alliés ont pu faire le triste constat de la "désolation humaine". Même le Vatican était au courant des agissements nazis et ce assez rapidement. Alors, pouvons nous en déduire que les soviétiques auraient pu intervenir de la sorte afin de "protéger" un grand nombre de Juifs ? Qu'en penses-tu ?

Bise

Amélia

PS: Si je m'exprime mal - Je te demande de m'en excuser- du fait que cela te touche personnellement.

C'est difficile a dire mais je connais bien l'histoire de l'holocauste particulierement en Lettonie.
Avant juillet 1941(debut de l'extermination par balles)l'Union Sovietique avait commencé l'evacuation des Juifs mais la plupart des Juifs n'ont pas voulu partir,considerant que les Sovietiques etaient des barbares et les Allemands un peuple cultivé.99% de ceux qui sont restés ont été massacrés de juillet a decembre 1941.D'ailleurs comment se fait ils que les alliés n'ont jamais été au courant?On nous ment...Mais c'est pas nouveau.
Pour en revenir a Staline,il faut quand meme savoir qu'il est beaucoup plus méprisé par l'Europe que par les Russes,pourtant ils sont directement concernés il me semble.Il est meme vénéré a Volgograd(anciennement Stalingrad)
Bise

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009, 00:17 

ilitchelovek a écrit:
Amélia a écrit:

Bise

Amélia

C'est difficile a dire mais je connais bien l'histoire de l'holocauste particulierement en Lettonie.
Avant juillet 1941(debut de l'extermination par balles)l'Union Sovietique avait commencé l'evacuation des Juifs mais la plupart des Juifs n'ont pas voulu partir,considerant que les Sovietiques etaient des barbares et les Allemands un peuple cultivé.99% de ceux qui sont restés ont été massacrés de juillet a decembre 1941.D'ailleurs comment se fait ils que les alliés n'ont jamais été au courant?On nous ment...Mais c'est pas nouveau.
Pour en revenir a Staline,il faut quand meme savoir qu'il est beaucoup plus méprisé par l'Europe que par les Russes,pourtant ils sont directement concernés il me semble.Il est meme vénéré a Volgograd(anciennement Stalingrad)
Bise

je sais , c est pourquoi nos livres et nos historiens pas tous bien sur une certaine intelligencia française orientent les points de vue , faire de l histoire les amie c est faire de la politique ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009, 09:44 

Et mon histoire avec Franco qui, parait il sauva des juifs? :roll:

Apparemment, je n'intérrèsse personne!

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009, 11:09 

Citation:
Et mon histoire avec Franco qui, parait il sauva des juifs?

Célia

sI MOI ! Et je suis tout a fait d'accord avec toi et ça depuis le début .
N'en déplaise a qui que ce soit . Ras le bol de tout ces gens qui font d'événement grave des papiers et du fric , ça na vaut pas mieux que le reste!
Edi anti conneries

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009, 11:17 

Frederique a écrit:
pourtant il en a déporté pas mal et il en a des millions de mort a sont actif il les détestait tout comme les nazis , ce n est pas moi qui le dit c est écrit quelque part dans les archives ...

frederique

Je suis d'accord avec toi
mais meme si le resultat est le meme
il n'y pas eu extermination d'un peuple par Staline.
On ne peut comparer ce qui n'est pas comparable.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009, 11:18 

Sévillane13 a écrit:
Et mon histoire avec Franco qui, parait il sauva des juifs? :roll:

Si,si ça m'interesse mais je ne connais rien a l'histoire espagnole.
Par contre,c'est vrai,j'ai entendu qu'il avait sauvé des Juifs.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009, 11:19 

J'oubliais...
i love you i love you i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009, 11:22 

et moi je sens l'ail .... je suis Juif ! pourtant ! d'origine communiste ! espaggnol ! TS ! j'ai mal au dos ! etc etc !

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009, 11:28 

La vie c'est comme les tours jumelles, la première s'éffondre et la seconde, l'accompagne

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009, 11:30 

Citation:
les tours jumelles

Oui .... moi jsuis plutot maison a 2 voir 3 étages maximum ... aorès j'ai le vertige

E :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 14:50 

Bah! bisous le 8 mars arrive chouette.....

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 15:26 

C'est effectivement staline la russie qui a sortie les Prisognier du camps de consentration est cela est indiscutable et bien reel! ensuite: je vais esseyez d'étre claire: beaucoup de francais on tournez leur veste des que les aliez on débarqué en normendie! Les francais étais antisémite! les bétancour "groupe l'oréale le 1er Mitérand qui a ensuite chanchez de veste ! il sufie de regardez "au bon beurre" comment les francais on était contradictoire! Mais il a fallus 39/45 pour s'appercevoir de cela! désollez mais le monde entiez savais bien avant ce que préparez les Nazie et on férmez les yeux! Marléne Dyétriche qui a fuit l'almagne car elle était marié a un juif, fred a fuit donc on et il savait ce qui ce passez déja en almagne! pui la pologne ! et les police francaise qui on acompagnez les alment a faire monté mere et enfent d'un coté homme de l'autre c'estte tranche de l'histoire mindigne! me fait peur! car j'est une grande imprétion que petit a petit on y revien et j'en suis écoeuré! dégouté! pérssonne n'a rien sortie de possitife du plus grand massacre humain! et sa recommence! ou va recommencez! déssolez détre pésimiste c'est pourtant pas mon, style! bisous a vous! en esperent ne avoir étez trop comfuse!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 16:04 

Les autorités argentines ont ordonné jeudi à l’évêque intégriste de quitter le pays sous dix jours.D epuis ses propos niant l’Holocauste, il se terre dans le monastère de La Reja où Paris Match l'a retrouvé.

Je pense que 200 000 à 300 000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz.» Depuis sa déclaration négationniste à la télévision suédoise qui a ulcéré le monde entier, l’evêque britannique Richard Williamson ne quitte plus les 60 hectares de la congrégation traditionaliste de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, en Argentine. Ce prélat ultra-réactionnaire a déjà versé dans l’antisémitisme mais, cette fois, le scandale agite le Vatican : quelques jours avant ces propos nauséabonds, le pape Benoît XVI venait de lever l’excommunication qui frappait cet inconditionnel de Mgr Lefebvre depuis vingt ans. Le successeur du regretté Jean-Paul II, qui accumule les bévues médiatiques, s’est empressé de rappeler que la négation de la Shoah est «intolérable», et a confirmé son prochain voyage en Israël.Plus isolé que jamais, l’évêque Williamson sort rarement du séminaire de La Reja, une ville de 35 000 habitants à une cinquantaine de kilomètres de Buenos Aires. Des sorties qui se limitent à une courte promenade dans le jardin de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. Impossible donc d’apercevoir Richard Williamson, encore moins de le rencontrer. A notre demande écrite d’entretien, la réponse a été ferme :

suiteici

Heures au format UTC [ Heure d’été ]