Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 01:42 

Merci Abigael.

Quand même, parfois on a l'impression forte que le forum radote, que le livre n'enchaine que des chapitres tous identiques, que le disque est rayé. Q

Quand même, parfois on a l'impression forte que le forum radote, que le livre n'enchaine que des chapitres tous identiques, que le disque est rayé.

Quand même, parfois on a l'impression forte que le forum radote, que le livre n'enchaine que des chapitres tous identiques, que le disque est rayé.

............................................................

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 09:31 

Abigael a écrit:
Une petite correction qui s'impose, sans vouloir vous gâcher la fête :

Le transsexualisme primaire désigne un transsexualisme précoce qui apparait lors de l'enfance, alors qu'un transsexualisme secondaire se manifeste plus tard dans la vie d'adulte.
Une transsexuelle peut très bien avoir eu des relations sexuelles avec une femme, s'être mariée, avoir eu des enfants et néanmoins être dans le cas d'un transsexualisme primaire, c'est assez classique quand celui-ci est refoulé pendant un certain temps (plusieurs années...)

Bisous

Merci Abigael pour cette précision qui reçoit mon entier assentiment :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 10:14 

le transsexualisme c est l action de changer son corps et sa psyché dans l autre genre (ainsi que tout les aspects culturel du genre de destination )avec les moyens médico-chirurgicaux du moment ...

il est donc a 12 ans a 20 ans a 40 ans ni primaire ni secondaire cela ne veux strictement rien dire sur le plan temporel et linéaire de la vie d une personne , ce mot ne représente que le moment " T "de la trans formation , ou selon d un point de vu purement culturel et social un état définitif que beaucoup accepte mais le mot est mal employer a ce stade .

il y a un transsexualisme latent que l on peut nommé primaire mais qui n est pas du transsexualisme (puisque aucun traitement n est en cours) mais plutôt un état intersexué ...c est ce que je nommerai dans cette situation latente une situation d intersexué , comme peut l être de jeunes gens hermaphrodite qui attendent d être opéré et hormoné , après examen clinique sur le " sentiment de leurs genre "(ce qui n est pas le cas en France qui a produit de nombreux transsexuel futur a leurs dépend )

pour ma part nous commençons toute et tous a être intersexué après quoi lorsque nous diagnostiquons le problème ses aspects clinique et bien nous prenons un traitement a vie et subissons une chirurgie il en résulte que pendant tout le parcours nous sommes transsexuelle (trans ,passage d un etat a un autre ) ce qu il advient de nous après peut être considéré ensuite sous le regard biologique (nous resterons intersexe biologiquement )ou sous le regard culturel nous sommes devenu des femmes ou des hommes avec nos papiers d identintox

voila mon point de vu

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 12:51 

Sur ce forum, Nadya a déjà mentionné (il y a bien 2 ans) le concept de "taux de transsexualisation" qui signifie que toutes ne se sentent pas "femme* à 100%" et personnellement je partage ce point de vue. Je pense que c'est en fonction de notre propre perception de notre identité de genre que nous devrions effectuer les changements adéquats, ni plus ni moins. Notre bien-être, notre santé psychique en dépend.

*être femme, être homme, c'est selon moi un concept qui ne tient pas compte de la réalité de tous les états (physiques ou psychiques) intermédiaires bien plus nombreux que l'on ne le pense. On peut croire à ces concepts : ça facilite la vie, c'est plus confortable, mais il y a un prix à payer : une frustration permanente car dans le fond de nous-même, nous sentons bien l'impossibilité réelle de devenir, d'être femme ou homme (pour les FtM) à 100%

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 13:19 

Liévine a écrit:
Sur ce forum, Nadya a déjà mentionné (il y a bien 2 ans) le concept de "taux de transsexualisation" qui signifie que toutes ne se sentent pas "femme* à 100%" et personnellement je partage ce point de vue. Je pense que c'est en fonction de notre propre perception de notre identité de genre que nous devrions effectuer les changements adéquats, ni plus ni moins. Notre bien-être, notre santé psychique en dépend.

*être femme, être homme, c'est selon moi un concept qui ne tient pas compte de la réalité de tous les états (physiques ou psychiques) intermédiaires bien plus nombreux que l'on ne le pense. On peut croire à ces concepts : ça facilite la vie, c'est plus confortable, mais il y a un prix à payer : une frustration permanente car dans le fond de nous-même, nous sentons bien l'impossibilité réelle de devenir, d'être femme ou homme (pour les FtM) à 100%

8)

Hello,

C'est exactement ce que je pense, un taux de transsexualisation. Je me sens femme en moi, il n'y a aucun doute là dessus. Maintenant, c'est vrai que je ressens cette frustration de ne pas être "né" fille. Mais de là à en subir des opérations nécessaires pour en devenir une, tout en sachant pertinement que quoique je fasse je n'en serais jamais une réelle me fait hésiter grandement sur la réattribution.

Je me dépèche, je dois vite aller au travail, biz biz.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 13:21 

Bonjour Liévine

Citation:
être femme, être homme, c'est selon moi un concept qui ne tient pas compte de la réalité de tous les états (physiques ou psychiques) intermédiaires bien plus nombreux que l'on ne le pense. On peut croire à ces concepts : ça facilite la vie, c'est plus confortable, mais il y a un prix à payer : une frustration permanente car dans le fond de nous-même, nous sentons bien l'impossibilité réelle de devenir, d'être femme ou homme (pour les FtM) à 100%

J'ai rien compris . Peux tu en dire un peu plus .

Merci
Cordialement edi

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 13:33 

Liévine a écrit:

8)

a cela je répondrai selon mon point de vu
le taux invasif "supposé" d hormone produisant les effets qui nous occupe ici testo et oestro ( les intersexués forment une preuve indirecte de l 'hypothèse d'une décharge massive d hormones a la 5 eme semaine de gestation qui ce trouve souvent inverse au choix du chirurgien ) ce taux endogène pourrait effectivement selon son niveau invasif produire des effets plus ou moins profond dans le ressentie de l' enfant a naitre et la reconnaissance de celui ci , a cela s ajouterait le taux d 'immersion dans une " culture" dite féminine ou masculine là il s agirait d un taux "culturel" exogène le curseur pouvant être plus ou moins élevé , il est facile d imaginer les névroses que cela pourrait laisser supposer si les curseurs sont a leur maximum diamétralement opposée !!!

voila mon point de vu

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 14:51 

edi a écrit:
Bonjour Liévine

Citation:
être femme, être homme, c'est selon moi un concept qui ne tient pas compte de la réalité de tous les états (physiques ou psychiques) intermédiaires bien plus nombreux que l'on ne le pense. On peut croire à ces concepts : ça facilite la vie, c'est plus confortable, mais il y a un prix à payer : une frustration permanente car dans le fond de nous-même, nous sentons bien l'impossibilité réelle de devenir, d'être femme ou homme (pour les FtM) à 100%

J'ai rien compris . Peux tu en dire un peu plus .

Merci
Cordialement edi

Edi,

Je vais prendre quelques exemples.
Sur le plan physique ou physiologique:
- tous les êtres humains produisent les mêmes hormones avec des taux variables qui ne sont pas nécessairement fonction du sexe.
- tous les êtres humains n'ont pas uniquement des chromosomes XX ou XY
- bon nombre de femelles humaines ressemblent à des mâles et inversément

Sur le plan psychologique:
- Un certain nombre de mâles préfèrent les rôles culturellement associés aux femelles et inversément, et pas seulement les transsexuel(le)s
- mâles ou femelles, nous avons tous en nous des "composantes", des traits de caractère habituellement associés à l'autre sexe, et pas seulement les transsexuel(le)s

Je pense un peu comme Frédérique : des réponses sont peut-être à rechercher chez les personnes intersexuées. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 21:44 

Voici un article intéressant qui explique mieux que moi ce que j'écrivais dans le post précédent:

http://www.intersexualite.org/Vilain.html

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 22:07 

et l essentiel pour ce qui nous occupe est là :

Une chirurgie plastique de l'appareil génital est souvent pratiquée pour être en conformité avec l'apparence typique d'un sexe ou de l'autre très peu après la naissance. Beaucoup de ses enfants grandissent en se sentant aliéné par leur identité sexuelle légale et subissent une chirurgie reconstructrice comme adulte afin de reprendre leur identité de genre dominante. Si des intersexués adultes changent leur sexe légal, quel sexe devrait être pris en considération s'ils se marient ?

se sentant aliéné par leur identité sexuelle légale et subissent une chirurgie reconstructrice

et voila un candidat pour un parcours transsexuel qui n avait , comme nous tous , rien demandé

merci beaucoup lievine

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009, 19:20 

Hello,

Un petit message pour vous donner de mes nouvelles. Je ne suis toujours pas emballé par la réattribution. Si je devais prendre une décision dès maintenant, ca serait NON. Bref, je suis dans le flou lol. Bonne soirée à tout le monde et à très bientot. Bye bye.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]