Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Mar 2009, 10:14 

Les familles homoparentales vont être reconnues par la loi

Comme il en a réitéré le souhait dans son discours du 13 février, Nicolas Sarkozy devrait recevoir fin mars le texte co-signé par la garde des Sceaux Rachida Dati et la secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano sur le "statut du beau-parent". Nouveauté de taille: la place accordée aux familles homoparentales.

C'est une première: l'avant-projet de loi "relatif à l'autorité parentale et aux droits des tiers", que Nicolas Sarkozy appelle "le statut du beau-parent", reconnaît les familles homoparentales. Les défenseurs des parents gais et lesbiens ont obtenu gain de cause sur un point essentiel à leurs yeux: l'exposé des motifs évoque, parmi les nouvelles configurations familiales, les 30 000 enfants qui "vivraient, selon les estimations de l'Ined [Institut national d'études démographiques], dans un foyer composé de deux adultes de même sexe." Par ailleurs, souligne Philippe Castel, porte-parole de l'interassociative lesbienne, gaie, bis et trans (Inter-LGBT), "la formulation 'père et mère' est remplacée, comme nous le souhaitions, par celle de 'parents' dans plusieurs articles - mais pas dans tous, malheureusement."

lire la suite

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2009, 23:50 

Le comble, c'est qu'il faut attendre que ce soit un gouvernement de droite, qui aille dans ce sens, ce n'est qu'un premier pas en avant, mais ça reste un premier pas, et c'est pas la gauche, si bien pensante, qui s'en est chargé dans ses précédents gouvernements, mème si c'est la gauche, qui est à l'origine du PACS!

Nadine Morano a pris une décision courageuse, qui va surement à l'encontre de beaucoup à l'UMP!

Décidément, cette femme, me plait de plus en plus!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 14:40 

Ok très bien ,mais pour nous ? rien

- Il ne faut plus que l'on soit dans une maladie mentale.

- Changement d'état civil sans vaginoplastie,sans expertise,faciliter le changement de prénom et du genre dans les plus brefs délais.

-Carte vitale au féminin pour préserver notre vie personnelle et professionnelle rapidement.

-Plus de suivi obligatoire psychiatrique.

-Prise en charge médicale ALD à 100 % liée à la maladie et à vie pour les traitements hormonaux .

On ne devrait pas être obligée de faire une vaginoplastie pour le changement d'état civil,chacun(e) à le droit de décider de sa vie comme il ou elle l'entend.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 15:38 

Il y a des contradictions, Jacquelinee, dans les revendications que tu écris pour les trans, à la fois, "plus de suivi psy", et en plus, "changement d'état-civil sans vagino", bref, ça va ètre une pagaille monstre, un vrai foutoir, ou le premier venu fantasmeur va pouvoir avoir une identé de femme sur sa carte d'identité, le premier hurluberlu venu, pourra avoir un changement d'identité!

Déjà, faudrait ètre sérieux dans les revendications, pour que nous soyons enfin écoutées, et prises au sérieux comme les homos, qui eux, ont toujours su avoir des revendications cohérentes, réalistes, pas comme nous, qui avons des revendications complètement farfelus, pas étonnant que souvent on nous prennes pour des malades mentaux, quand on voit l'irresponsabilité de certain dirigeants d'associations trans, comme une assocation à Nancy, suivez mon regard!

Soyons sérieux, s'il vous plait!

Bises à toi, jacquelinee, mème si je ne suis pas d'accord avec toi, du tout!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 16:04 

Réponse, il n'y a aucune contradiction et mettre au panier justement ces aprioris d'un temps révolu.

Qui n'importe qui? vous voulez dire qu'une personne saine d'esprit est malade parce qu'elle veut changer de genre et d'identité?

Allez!allez! jamais on ne pourra obliger une personne a changer de genre à moins que cette personne a un esprit faible et sans caractère ou comme vous le dites si bien un problème psychologique.

Je vous rappelle qu'il y a aussi dans notre pays des transgenres qui ne désirent pas faire de vaginoplastie ,vous pouvez comprendre le libre choix?

Il faut toujours qu'on mette tout dans le domaine de la psychiatrie,je peux vous garantir que si l'idée est farfelue; jamais cette personne ne pourra faire cette transition ,parce qu'il y a des gens sensés dans notre pays(le corps médical) et heureusement.

Je ne partage pas du tout les idées de cette association de Nancy,elles sont complétement insensés,déments de faire croire qu'on a besoin que d'un petit traitement( un peu d'oestrogènes sans accompagnement de médecins) pour le parcours en quelques mois et nous voilà femme(maboul) et je ne parle pas du reste complétement piqué.

Là ,j'expose un point de vue et des idées ,pour satisfaire le plus grand nombre.

bises :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 16:09 

Excusez-moi je suis hors propos ,c'est une petite parenthèse de ma part.
En tout cas je suis contente de cette nouvelle,bonne journée.

Bises :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 16:19 

Ben Jacquelinee, parce que j'entends de temps à autres parler de cas, comme récemment, Baptiste, de gens qui ne sont pas suffisamment responsables, et qu'on ne doit pas laisser avoir accès aux hormones, et pire à la vagino, sous peine que ces gens là, finissent par se flinguer, donc, le suivi psy, je ne dit pas que c'est la panacée, et que cela protèges de tout ça, mais il permets de ne pas ouvrir à tout le monde, les vannes du parcours trans!

Ouvrir davantage les vannes que ce n'est déjà le cas, en laissant davantage d'anarchie qu'il y en a déjà dans ce domaine, alors c'est la porte ouverte au chaos!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 16:26 

Des cas très atypiques ,il ne faut pas en faire une généralité et déraper vers l'extrême .

Ah! ce suivi psy,mais quand on vous oblige et on dicte sa loi sous peine de n'avoir rien,j'appelle cela du chantage pervers et malsain.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 16:30 

Jacquelinee a écrit:

- Changement d'état civil sans vaginoplastie,sans expertise,faciliter le changement de prénom et du genre dans les plus brefs délais

-Plus de suivi obligatoire psychiatrique

On ne devrait pas être obligée de faire une vaginoplastie pour le changement d'état civil,chacun(e) à le droit de décider de sa vie comme il ou elle l'entend.

Et puis quoi encore?

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 16:33 

On veut tout comme les autres lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 17:07 

Jacquelinee, dans la vie, il faut aussi savoir de temps en temps, se plier aux règles imposées, perso, ça ne m'a pas génée de rentrée dans un protocole et de suivre un parcours encadré par un psy, à partir du moment, que cela me permettait de mieux me comprendre et d'aller vers le changement de sexe!

ça ne m'a pas dérangé d'avoir un suivi psy, et d'ètre sure de pas me tromper, et d'aller vers la transsexualité pour résoudre d'autres problèmes psy, j'en ai conclu que j'étais bien dans un problématique transsexuelle, et je remercierai jamais assez ma psy, de m'avoir aidé à me comprendre!

Je vois pas en quoi c'est génant de faire des efforts pour soi, au lieu de tout recevoir dans le bec, directement!

Il faut bien des gardes fous, surtout dans le domaine des identités, ou il y a quand mème, pas mal d'allumés qui parasitent cet univers, faut pas ètre hypocrite!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 17:13 

C'est contraindre réduire les libertés ,vous avez accepté ,c'est votre choix.

En ce qui concerne la loi ,il n'y a pas d'équipes officielles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 17:24 

Moi j'appelle "contrainte", à partir du moment que l'on a quelque chose à se reprocher, et que l'on est pas vraiment dans un cas de transsexualité!

Qui peut avoir la prétention, de dire, qu'il ou elle est sure de sa transsexualité, et donc, de ne point avoir besoin d'un psy pour ça, je suis désolée, moi soi mème, on ne peut pas ètre suffisamment objective pour savoir ce que l'on est totalement!

Les psy, n'ont fait que confirmer, ce que je me sentais ètre, mais j'avais besoin d'un psychiatre et d'un psychologue, pour ètre sure que je n'étais pas atteinte d'une quelquonque pathologie, que j'aurais prise pour de la transsexualité!

Bises Jacquelinee!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 17:42 

Ah! ce conversatisme a la vie dure pour votre bien,le traitement obligatoire,le,le..... faut faut parce que.. parce que... et rebelote....

Bonne fin de journée bises :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 21:03 

L’homosexualité, une « anormalité » ?

L’actualité nous démontre encore une fois que les politiques ont une réticence importante à parler des couples homosexuels, et surtout à admettre qu’ils puissent avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels. Le projet de loi sur les droits et devoirs des « beaux parents » est particulièrement révélateur. Hier soir, Nadine Morano était l’invitée du journal de la 2 à 20 heures. Après avoir eu des difficultés à prononcer les mots « personnes de même sexe », elle n’a jamais utilisé les terme : couple homosexuel. Et à aucun moment, pressée qu’elle était par le journaliste de préciser son point de vue sur la possibilité de reconnaître aux couples homosexuels le droit à la parenté, elle n’a voulu répondre, utilisant comme une véritable professionnel de la politique, une langue de bois efficace.

Mais qu’est-ce qui peut pousser tant de gens -que ce soit dans le monde politique ou civil- à refuser de voir une situation déjà existante, et qu’ils seront un jour prochain -très proche espérons-le !- contraints d’accepter. Il faut que tous ces gens se rendent à l’évidence :
l’homosexualité existe, et fermer les yeux pour ne pas la voir, ou la vouer aux gémonies comme le fait Mme Boutin [farouche opposante au PACS en 1999, elle est aussitôt montée au créneau. "Je n’accepterai pas que l’on reconnaisse l’homoparentalité et l’adoption par les couples homosexuels de façon détournée, en le glissant dans une loi sur le statut du beau-parent ", ne la fera pas disparaître.
Les couples homosexuels existent, et pour certains ils (elles) ont déjà formé une famille, le plus souvent recomposée.
Il y a des enfants qui vivent avec des parents du même sexe.

Mme Morano, Mme Boutin -et tous les autres- non, les homosexuels ne sont pas anormaux ! Non, les homosexuels ne sont pas des êtres à part, qui vivraient dans le péché, avec des pratiques sexuelles qui vous épouvantent. Il faut, dans vos esprits chagrins, élargir la notion de famille. Une famille, aujourd’hui, est une cellule composée d’au moins un parent -et de plus en plus souvent d’un seul- et d’enfants. Quelle importance, lorsqu’il y a deux parents, que leurs sexes ne soient pas différenciés ? Vous venez nous asséner des arguments pseudo psychologiques, alors que ce ne sont que des arguments moraux. L’homosexualité vous choque, alors vous la rejetez. A preuve, vous en arrivez à oublier que ce sont des êtres humains comme les autres. Comment pouvez-vous penser un seul instant que, sous prétexte qu’il ou elle soit homosexuel(le), un homme ou une femme soit incapable d’élever un enfant dans de bonnes conditions.

Ouvrez-vous au monde !! "l’homosexualité n’est pas une « anormalité"
30.000 enfants vivraient, selon les estimations de l’Institut national d’études démographiques, dans un foyer composé de deux adultes de même sexe. Il faut aujourd’hui comprendre les évolutions de la société et prendre en compte la diversité des configurations familiales.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=52573

pour les commentaires pleins de saveur

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 22:50 

Ce qu'à fait Nadine Morano, c'est un premier pas, en France, de toute façon, toutes les évolutions se font pas à pas, jamais d'un seul coup, c'est un pays très conservateur, mais, il existes des femmes courageuses, comme Morano, et l'accoler à Mme Boutin, c'est une erreur, puisque ces 2 ministres sont actuellement en conflit, sur ce point!

A l'époque, c'est Bachelot, qui avait soutenu le PACS, à l'opposé de tous ses collègues de droite!

Il faut aussi des gens comme ça, à droite, pour pouvoir faire avancer les idées de l'intérieur, dans cet partie de l'échiquier politique!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 15:54 

rien à voir mais avez-vous vu que

de la France, un pays très conservateur,

il est dit aujourd'hui (courrier international je crois)
que c'est le dernier systeme encore debout face à la crise

Piez de nez à Sarko qui veut le mettre à bas.

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 15:55 

je voulais dire "piez de ned"
bien sur
:lol:

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 16:18 

Oui quand on voit ce qui se passe en Espagne, sur le plan de l'emploi, ou c'est la catastrophe, et c'est qu'un début, ou en Allemagne, et mème en Grande-Bretagne, on s'en sort pas trop mal!

Célia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]