Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Au commencement...
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 16:37 

Pour toute celles qui se sentent un peu désorientées par ces duels à fleurets pas toujours mouchetés sans grand intéret et qui voudraient avoir une idée un peu plus claire de la question, je me permet de leur conseiller ce lien :
http://www.gibi.ch/classification_prof_benjamin.htm
Ce tableau est loin d'être parfait mais il a au moins le mérite d'exister et de permettre de comprendre qu'entre celle qui assume parfaitement sa vie de garcon et pour qui s'habiller en fille n'est qu'un agréable fantasme et celle qui se sent femme au point de remettre toute sa vie en question, il existe un grand nombre d'états "intermédiaires", ce sont qui sont d'ailleurs généralement les plus difficile à vivre...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 16:45 

Oui moi, je n'ai pas trop envie de lire le forum en ce moment, je le trouves ennuyeux, de par toutes ces querelles de clochers, ça me gonfle franchement, et j'ai l'impression que c'est des vieux débats archis rabachés, et je trouve qu'on radote de plus en plus!

Donc, ça fait un moment que j'ai décroché de ces invectives y compris, que je trouves stériles et pathétiques finalement, et qui ne font en rien avancer le débat!

Quand je verrais un intérrét d'écrire quelque chose, j'écrirais, mais je profites de cet espace d'oxygène, Brigitte, pour le dire, et merci de faire cette petite récrée sur le forum, qui pue la naftaline, à force!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 16:52 

merçi Brigitte pour ce lien !! ce tableau est plûtot révélateur.

et cela confirme mes propos qui a été de nombreuse fois contesté içi.

du type 3: pour le changement de sexe pour les vrais travesties..( rejeté mais j'y pense)

bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 17:01 

Oh, je suis du même avis que Célia, alors je n'attends pas une seconde de plus pour l'écrire hihi !

Quant au tableau je l'ai trouvé intéressant et j'ai bien aimé la petite phrase: "Désire intensémemt relations sexuelles" :wink:

Bisous

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 17:42 

Merci pour vos gentils post :oops:
Je voulais juste montrer que les choses n'étaient pas aussi simples. D'ailleurs on trouve deux très beaux exemples de cas "à cheval" entre les types 3 et 4 de ce tableau.
Le premier dans le film Stonewall de Nigel Finch, malheureusement très difficile à trouver
http://www.paperblog.fr/703625/stonewal ... agne-1996/
Et le deuxième incarné par le savoureux personnage de "Lady Chablis" dans le superbe "Minuit dans les jardins du bien et du mal" de ce cher Clint Eastwood...

Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 18:12 

brigitte2004_351 a écrit:
Le premier dans le film Stonewall de Nigel Finch, malheureusement très difficile à trouver

Non mais in spanish

C’était une belle mule noire mouchetée de rouge, le pied sûr, le poil luisant, la croupe large et pleine, portant fièrement sa petite tête sèche toute harnachée de pompons, de noeuds, de grelots d’argent, de bouffettes ; avec cela douce comme un ange, l’oeil naïf, et deux longues oreilles, toujours en branle, qui lui donnaient l’air bon enfant...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 18:42 

Citation:
Non mais in spanish

A ma connaissance, tout les exemplaires de Stonewall que j'ai vu en vente venaient des USA, donc il faut avoir un DVD dézoné et parler couramment anglais.... je ne l'ai pas trouvé en VOD non plus... Cela dit, si l'une d'entre vous à des infos à ce sujet :D
Ce film est passé sur Arte il y a longtemps, il ne reste plus qu'à espérer qu'il repasse un jour.... :D

Sujet du message: Re: Au commencement...
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 18:55 

brigitte2004_351 a écrit:
Pour toute celles qui se sentent un peu désorientées par ces duels à fleurets pas toujours mouchetés sans grand intéret et qui voudraient avoir une idée un peu plus claire de la question, je me permet de leur conseiller ce lien :
http://www.gibi.ch/classification_prof_benjamin.htm
Ce tableau est loin d'être parfait mais il a au moins le mérite d'exister et de permettre de comprendre qu'entre celle qui assume parfaitement sa vie de garcon et pour qui s'habiller en fille n'est qu'un agréable fantasme et celle qui se sent femme au point de remettre toute sa vie en question, il existe un grand nombre d'états "intermédiaires", ce sont qui sont d'ailleurs généralement les plus difficile à vivre...

Merci Brigitte, je connaissais ce tableau... Il est certes perfectible mais il a été élaboré sur base d'une longue expérience de Harry Benjamin qui a eu le grand mérite non seulement de répondre aux besoins des personnes transsexuelles mais aussi de les écouter voire de les apprécier. Son approche est probablement la plus complète et la plus digne à ce jour.

8)

Sujet du message: brigitte
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 19:39 

En tout cas il a subit de petites évolutions, ainsi dans une version antérieure on y précisai pour les TS :
Citation:
Désire intensément relations sexuelles avec mâle. Se sent réellement femme. Peut avoir été marié

Ce qui est devenu :
Citation:
Désire intensément relations sexuelles.
Peut être hétéro, bisexuel ou homo, (lesbienne).
Peut avoir été marié

A l'intention des psy, (j'en ai connu), qui pensent encore qu'une Ts est forcément hétéro... :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]