Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: à la recherche d'infos
Message non luPosté: 03 Mar 2009, 12:08 

Bonjour,

Je suis étudiante et je réalise actuellement un dossier d'enquête sur le phénomène d'exclusion des personnes transexuelles au sein de la société française; mon but étant de mettre en avant une communauté trop souvent ignorée et méprisée.
Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui connaissent des associations fiables pour me renseigner. S'il y a parmi vous des personnes transexuelles voulant bien témoigner et partager leur expérience, elles sont évidement plus que bienvenues. Dans ce cas, soyez assurées de ma plus complète discrétion.
Merci de me répondre rapidement si vous le pouvez, je ne dispose que d'un mois pour réaliser ce dossier.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2009, 12:29 

Salut, de quel coin de notre beau pays es-tu ? :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2009, 12:51 

Vaste sujet,en fait, si on gratte un peu,il y a de la discrimination sournoise

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2009, 14:59 

Hello élo ,

Bien je sais pas moi ... je connais ASB , puis LE CARITIG , et , et , le Past , bien il y en a pleins d'autres , je pense que mes collègues vont te donner d'autres adresse , bon courage pour ton mémoire c'est ça ?
Pourquoi choisir ce thème ? es tu touchée par !a indirectement ? bien je ne sais pas .. C'est comme les gens qui font de la photo ou des artistes qui parlent de TS sans le vivre je ne sais pas comment et pourquoi , ce besoin de faire dans le fantastique , ça fais bien au prés des copains , c'est comme si moi demain , je me mettais a parler des gros , et de leurs difficultés , bien sauf si je suis touché perso par cette histoires . C'est pour ça que je te pose la questions ? avec gentillesse bien sur .

Amicalement
EDI

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 11:22 

salut, merci pour vos réponses

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 11:32 

pour répondre à Edi, il ne s'agit pas de curiosité malsaine. Je fais un dossier pour un concours. Le thème est "classer". J'ai tout de suite pensé aux problèmes que rencontrent les transgenres pour s'intégrer dans la société. J'ai l'impression que malheureusement les gens les rejettent car ils ne peuvent pas les classer dans la catégorie homme ou femme car hélas c'est encore comme cela que l'on fonctionne. Voilà ma démarche, c'est un sujet qui m'intéresse même si je ne suis pas personnellement concernée. Je pense qu'il est urgent et important d'en parler. Que l'on soit concerné ou non, je crois qu'il faut s'intéresser aux difficultés des autres.

Amicalement,
Hélo

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 11:37 

Je suis de Paris, pour répondre à Val

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 16:38 
Administratrice

Bonjour Helo

La plupart des hommes et femmes transsexualisé(e)s n'ont pas ce problème grace a dieu ou a Voltaire. ( et aux hormones)
Si on a un peu de chance et beaucoup de coherence peu de gens seront capables de nous cataloguer trans
Tu sera donc homme ou femme avec les probleme generaux des H. et des F.
Il y a evidemment des personnes qui pour des raison relatives ou objectives
Pour des spécificités physiques particulières
Ou dans des endroits particuliers ( une trans en taule)
De maniere volontaire ou involontaire porteront helas une etoile jaune.

Dans ces cas ce peut etre dramatique et l'humour est conseillé

Je n'emploie pas le mot transgenre volontairement car l'ayant " inventé" en francophonie en 1999 il a pris aujourd'hui l'aspect d'un fourre tout et n'a donc plus de signification intrinsèque.

- Il y a les hommes ou les femme trans
Ce que je dis plus haut les concerne

- Les queers ou assimilés, une mode made in USA pour un un groupe disparate plus idéologique que reel dans notre pays et qui se positionne au niveau de la remise en question des rôles sexuels

- les travestis classiques ou ceux qui peuvent s'interpénétrer avec le groupe précédent

Chacun de ses groupe peut poser l'étiquette transgenre sur sa demarche puisque étymologiquement le transgenre est la personne qui passe d'un genre a un autre
Pour toujours ou pour un soir

Mais si chez la personne transsexuelle cela s'accompagne d'un changement biologique ( hormonale ou chirurgicale) profond et radical et que le changement est definitif avec une forte base identitaire.

Chez le travesti ce ne peut etre que partiel ou provisoire ou alors s'exprimer en terme de ressenti interieur sans que le changement n'implique un changement social ou une reconversion de la cible sexuelle en fonction de bnous nouveau genre..

Les problèmes affrontés ne seront donc pas les même ou n'auront pas la même nature

Quand au queer c'est souvent a paris a l'Existrans ou sur un forum qu'il assume sa queer attitude, avec le temps il passera dans le groupe des TV ou celui des TS

Voila simplifié a l'extreme l'etat des choses vu de l'interieur
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2009, 16:55 

Bonjour,

Tu dis que tu es étudiante mais tu n'as pas préciser en quoi.
Je ne sais pas ce que tu as besoin comme informations pour ton étude ou devoir donc le sujet est vaste en réalité.

Sinon l'exclusion est multiple pour certains ou certaines.
Toutes les pétales de fleurs ne sont pas identiques à bien y regarder. :)

Cordialement Patricia.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 11:39 

merci beaucoup nadya pour tes réponses

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 11:46 

bonjour patty,

je suis étudiante en sociologie. J'ai besoin de témoignages sur l'exclusion des personnes transgenres. En fait, le thème principal de mon travail est la question du 3ème sexe dans les mentalités au sein de la société et aussi d'un point de vue judiciaire. J'aimerai savoir si les personnes transgenres souhaitent la mise en place juridique d'un troisième sexe, les difficultés qu'elles rencontrent à cause de leur particularité, je voudrai surtout savoir si pour l'instant elles ont le sentiment d'être inclassables et à part.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 13:14 

Bonjour Elodie

Il faut savoir que le 3ème sexe n’existe pas !! ou alors c'est un mutant ou un extraterrestre …

La discrimination que nous recevons de la part de notre société est principalement du à notre identité qui ne correspond pas à notre physique !! mais il faut savoir qu’elle disparaît une fois la transition terminée et le changement d’identité obtenu !! donc nous rentrons dans l’anonymat et vivons nos vies de femmes ou d’hommes comme les autres

Sinon !! nous demandons à l’état français qu'il vote la même loi Espagnole qui a été acceptée à la communauté transsexuelle de ce pays !! ce qui éviterait la discrimination le temps de la transition !!

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 18:44 

bonjour a toutes et tous ;

chère lorraine
Tu as tout dit !!! On ne peux pas être plus claire dans tes propos .
J'ajouterais qu'il y a aussi le physique qui rentre en jeu dans la discrimination sociale ...
Il n'est pas rare de voir des transsexuels tardifs mesurent 1m90 pour un 95 kg avec une voie de pavarotti , en jupe courte perché sur des talons aiguilles accompagné de bas résille , avec un maquillage digne d'une DIVA !!! et la aussi c'est même pire ...
Cela fait rire la galerie ...
Si le ridicule ne tue pas ? en revanche il fait bien rire !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 18:45 

désolée lorene d'avoir écorchée ton prénom
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 22:13 

Mon dieu!!! :shock: Pour commencer, tu es étudiante en sociologie, mais excuses moi, tu dois commencer, par te débarrasser des images d'Epinal, et des idées reçues, et des termes pathétiques et franchement orduriers, comme ce qui m'a fait bondir: "le 3 ème sexe", c'est épouvantable, de la part d'une étudiante en sociologie, et qui plus est, en 2009, d'avoir des termes inventés par les "shemales", pour créer la confusion des genres!

Ou as-t'on vu, qu'il existes un "3 ème sexe"?, c'est pour moi l'équivalent, de "sale nègre", pour les personnes de couleurs ou "sale youpin", pour les juifs, ou encore "salé pé.dé" pour insulter, et injurier les homos!

"3 ème sexe", c'est une suprème injure, pour nous femmes issues de la transsexualité, ou transsexuelles, donc, première leçon, n'employez plus jamais le terme de 3 ème sexe, pour nous qualifier!

En plus, "transgenre", ça veut donc dire, que tu t'intérrèsse à des personnes qui ne désirent pas aller jusqu'au bout et se faire opérer, qui veulent rester dans l'entre-deux, pour moi, c'est ça une personne "transgenre", alors "transgenre", ou "transsexuelles"?

Enfin, selon moi, ne se sentent à part, et inclassables, que celles qui le veulent bien je supposes, parce qu'à partir du moment que l'on cherche à s'intégrer dans la société, normalement, elle vous le rend bien!

Je me souviens avoir été "interviewée" par une étudiante comme Hélo, au téléphone, avec un magnétophone, qui enregistrait ma voix, et je n'ai jamais su, ce qu'on en a fait de cet enregistrement, sachant que l'étudiante en question, m'avait promis de me recontacter, je vous parle de ça, il y a 3 environs, pour me donner des résultats, des statistiques, des conclusions de l'étude, et j'attends encore, de ses nouvelles, elle ne m'a jamais plus contactée, j'espère que ce n'est pas ce qui nous attentd, avec Hélo!

Bises à toi, Hélo, et commence déjà par bien étudié la question, et mettre à la poubelle, toutes ces idées réçues, et déformantes!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 22:25 

moi je dit y a des extra-terreste sur cette terre !!!!

pourquoi c est sur i trans ,qu il arrive !!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 22:48 

ET...
téléphone maison !!!!

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:16 

Bonsoir Celia,

Non 3 ème sexe comme rencontre du 3ème type.

Tout cela est confus le terme transgenre qui veut tout dire et rien dire.
Dedans c'est un espèce de fourre tout.

Puis NOUS au milieu de cette population hétéroclyte.

Voilà que dire sinon ?

Bienvenue dans le petit monde merveilleux de trans.

Au plaisir d'échanger Helo.

Patricia d'Arles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:56 

bonsoir chère célia ;

Très bien ta réponse rien a redire tu cannais la vie !!bravo
panpan fusillons tout ces préjugés

bisous celia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 12:20 

bonjour,
je tiens à vous dire que je suis désolée si je vexe certaines personnes en n'utilisant pas les termes qui conviennent. Il est vrai que de l'extérieur tout cela est assez compliqué et chaque personne a sa propre vision des choses. Par exemple on m'a fortement conseillé de dire "transgenre" au lieu de "transexuel" car ce dernier serait un terme médical insultant.
J'ai tout de même l'impression que vous n'êtes pas d'accord au sujet de la discrimination. Certains semblent la ressentir très fort et d'autres pas. J'ai aussi l'impression, à travers les différents témoignages que je reçois, que certains d'entre vous considèrent qu'ils appartiennent à un sexe, homme ou femme, et que d'autres ont l'impression d'être à part et souhaitent la mise en place juridique d'un troisième statut (transexuel). Je suis tout à fait conscience que l'acte de transexualité consiste justement à changer d'identité sexuelle complètement cependant j'ai l'impression que pour certains d'entre vous ce n'est pas si simple. Pourriez vous m'éclaircir à ce sujet?
Merci pour vos réponses qui m'aident à avancer dans mon travail et ne vous inquiétez pas, vous aurez bien sur un compte rendu une fois le travail terminé.
Bon week end à tous
Héloïse

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 13:02 

Je penses, Héloise, que parmi celles et ceux qui ne vont pas au bout du parcours, c'est à dire changement d'anatomie et enfin changement d'état-civil, comme moi et d'autres, c'est soit parce qu'elles ou ils ne peuvent pas, pour des raisons de santé, soit parce que souvent pour les FTM, (female to male), les opérations de phaloplasties ne sont pas assez au point, voire mème risquées, soit pour des raisons financières, pour d'autres!

Il y a une autre catégorie, que je n'appellerais pas transsexuelles, mais plutot "transgenre", voire Shemale, pour les plus pervers, qui refusent de se faire opérer et intégrer à la société, et y compris administrativement, parce que ce sont des personnes que moi, j'appellerais des "farfelus", des "hurluberlus", des "excentriques", des gens qui cherchent à vivre volontairement en marge, de la société, pour exister, et se différencier systématiquement des autres, de la société, cultiver leur différence, et la mettre en avant mème, et aussi, ne soyons pas hypocrites, pour se servir de leur pénis comme un homme, en ayant une apparence de femme, et soit disant pour sauvegarder leur plaisirs virils.

Pour moi, ce genre de personnes, je ne les comprends pas, je ne comprends pas leur but, leur motivation réèlle, si ce n'est à exister au travers d'une différence, pour se rendre intérréssantes, à défaut de l'ètre dans leur personnalité!

Les premiers sont cohérent avec eux mèmes, malgré leur problèmes pour se faire opérer, et aller au bout du parcours, mais pour moi, ce sont des femmes, des transsexuelles, mème si elles sont obligées de cohabiter avec un pénis, bien, que, je connais des personnes, dont une qui vient sur ce forum, une amie, qui est séropositive, qui a un donc un traitement lourd à la base, et que ça n'a pas empèchée d'ètre opérée, ceci dit!

Mais pour moi, les gens qui pronent, un statut de 3 ème sexe, je leur conseille d'aller se faire soigner rapidement, parce que soit ce sont des gens que cela arrange de rester marginaux, entre-deux sexe, soient, parce-qu'ils sont atteint de troubles psychiatriques alarmants!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 15:19 

jour Elodie,
tu fais quoi?
une thèse,
un diplome genre mastere?
tu as combien de temps pour ton étude???
une semaine, plusieurs mois, plusieurs années???

tu veux prendre le temps de croiser des avis différents???
il faudrait croiser les avis de plusieurs associations
plus les avis de quelques personnes ayant le vécu de cette question,

t'interesses-tu aux deux voies MTF et FTM ???
bref, il y a surement des gens prets à temoigner ici (anonimement ou non)

faut préciser ton objectif
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 15:32 

Citation:
Merci de me répondre rapidement si vous le pouvez, je ne dispose que d'un mois pour réaliser ce dossier.

Dur dur aborder ce sujet en un mois ^^'.
Sinon ça avance ce mémoire?

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 16:12 

oups merci HH
voilà ce que c'est de zapper
:wink:
oui faut depeche !!
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 13:07 

Bonjour,

Ca avance doucement mais sûrement. Je recueille les témoignages de plusieurs présidentes d'associations mais je recherche tjs des personnes directement concernées qui accepteraient de témoigner. J'en ai peu pour l'instant. Evidement je comprends très bien que beaucoup ne le souhaitent pas. Si toutefois certains d'entre vous sont d'accord, contactez moi s'il vous plaît!

A bientôt
Hélo

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 13:20 

Ce sont des propos d'intolérence et discriminants,mais quand enfin allez-vous comprendre qu'ils y a toutes sortes de gens?.

Trop ça de dire des gens pervers ect... vous vous discriminez vous même!

Vous faites votre cas une généralité, toutes personnes a le droit de mener sa vie comme elle l'entend et non pas être obligée rrrrrrrrr

Grave :-x

[quote="Sévillane13"]Je penses, Héloise, que parmi celles et ceux qui ne vont pas au bout du parcours, c'est à dire changement d'anatomie et enfin changement d'état-civil, comme moi et d'autres, c'est soit parce qu'elles ou ils ne peuvent pas, pour des raisons de santé, soit parce que souvent pour les FTM, (female to male), les opérations de phaloplasties ne sont pas assez au point, voire mème risquées, soit pour des raisons financières, pour d'autres!

Il y a une autre catégorie, que je n'appellerais pas transsexuelles, mais plutot "transgenre", voire Shemale, pour les plus pervers, qui refusent de se faire opérer et intégrer à la société, et y compris administrativement, parce que ce sont des personnes que moi, j'appellerais des "farfelus", des "hurluberlus", des "excentriques", des gens qui cherchent à vivre volontairement en marge, de la société, pour exister, et se différencier systématiquement des autres, de la société, cultiver leur différence, et la mettre en avant mème, et aussi, ne soyons pas hypocrites, pour se servir de leur pénis comme un homme, en ayant une apparence de femme, et soit disant pour sauvegarder leur plaisirs virils.

Pour moi, ce genre de personnes, je ne les comprends pas, je ne comprends pas leur but, leur motivation réèlle, si ce n'est à exister au travers d'une différence, pour se rendre intérréssantes, à défaut de l'ètre dans leur personnalité!

Les premiers sont cohérent avec eux mèmes, malgré leur problèmes pour se faire opérer, et aller au bout du parcours, mais pour moi, ce sont des femmes, des transsexuelles, mème si elles sont obligées de cohabiter avec un pénis, bien, que, je connais des personnes, dont une qui vient sur ce forum, une amie, qui est séropositive, qui a un donc un traitement lourd à la base, et que ça n'a pas empèchée d'ètre opérée, ceci dit!

Mais pour moi, les gens qui pronent, un statut de 3 ème sexe, je leur conseille d'aller se faire soigner rapidement, parce que soit ce sont des gens que cela arrange de rester marginaux, entre-deux sexe, soient, parce-qu'ils sont atteint de troubles psychiatriques alarmants!

Bises

Célia[/quote]

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 13:30 

Citation:
je recherche tjs des personnes directement concernées qui accepteraient de témoigner. J'en ai peu pour l'instant

Encore faut-il pouvoir témoigner avant de le vouloir ^^'.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 13:32 

que veux tu dire par ne pas pouvoir témoigner HH?

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 13:46 

je veux bien apporter mon témoignage si tu le souhaite ,mais donne moi des infos sur ton travail et de quelle université tu est attachée ...

@bientot

Frédérique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 13:56 

Hé bien tout d'abord il te faut le témoignage d'une ou un transsexuel qui a commencé de manière significative le parcours officiel, de plus cette personnes devra te donner ses coordonnées et son identité ^^', et là c'est pas gagné...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 17:19 

Ah oui, je n'ai peut-être pas été assez précise, les témoignages peuvent être anonymes par mail, ça ne change rien pour moi. Evidement si certains souhaitent dévoiler leur identité voire même m'envoyer une photo qui alimenterait mon dossier je n'ai rien contre non plus. Mais je me rend bien compte que tout cela est délicat

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 17:43 

Hm si tu formules quelques questions afin de délimiter les thèmes qui alimenteraient ton mémoire je veux bien y répondre, en espérant que cela puisse alimenter ton mémoire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 19:28 

Si tu venais sur msn je pourrais t'aider. . . >_>

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 21:37 

Moi je veux bien y répondre, aussi, à cette étude, à condition, que l'on nous donne le suivi, et un résultat sur l'étude, après l'enquète, car, je veux savoir, ce que cette étude conclue, par rapport aux témoignages réunis!

Jacquelinee, ce n'est pas à moi, qu'il faut faire des leçons de tolérance, je trouves déjà, que de ce coté là, je fais des progrès, de plus en plus, et que tu ferais mieux d'aller balayer, chez d'autres, que chez moi, Jacquelinee, et toi et moi, on se connait un peu, comme tu le sais, et je te demandes de ne pas venir me faire à moi des leçons de tolérance, et de garder ton discours et ton énergie pour d'autres!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 22:15 

Célia

bonjour ;

Remarquable !!! rien a ajouter tout et dit ! (merci).
pour répondre il faut avoir l'avis de biens de personnes qui vive la transsexualité au quotidien...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 22:21 

"qui a commencé de manière significative le parcours officiel"

les parcours non officiels ne t'interessent pas?

777, il est prefereable de s'arreter là

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 22:28 

Bonsoir angeline ;

J'ai fais le parcours officiel ... il y a bien longtemps , mais il y a pas que le parcour officiel , il y a des parcours privé , car la patiente choisie son médecin traitant !
Et puis les toubibs , reste des hommes ou femmes , ou ça passe ou ça ne passe pas !!! c'est pour cela que je ne comprend pas ceux qui s'octroie le marché ???

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 22:29 

tais-toi sac à malices!!!
va nauseabonder ailleurs!

Pardon helo, certains soirs mon double (mrs hyde) me supplante,
surtout lorsque les miasmes des échanges fielleux du forum excitent ses ligaments coulissants.

Je disais donc (oui c'était moi), les parcours non officiels n'ont pas de place dans ton "classement" ???
Pas de boite pour les ranger???
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 22:35 

Posté le: 10 Mar 2009 22:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tais-toi sac à malices!!!
va nauseabonder ailleurs!

Pardon helo, certains soirs mon double (mrs hyde) me supplante,
surtout lorsque les miasmes des échanges fielleux du forum excitent ses ligaments coulissants.

Je disais donc (oui c'était moi), les parcours non officiels n'ont pas de place dans ton "classement" ???
Pas de boite pour les ranger???
A

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 22:39 

hello 1941

Bonsoir ;

Choisissez les bons témoignages comme celui de célia qui relate bien les faits, vous avez qu'a lire pour comprendre .
Bonne continuation a vous .

patricia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 22:40 

Ca va faire mal !!!
ecarte toi Patricia, tu risques d'être égratignée !
c'est entre elle et moi !!

tu n'es qu'une grosse vache et je te déteste,
le sac que je porte me va mille fois mieux que toutes les tenues que tu nous exhibes,
retourne à tes phantasmes et libère nous de tes élucubrations!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 22:42 

grosse vache toi-même,

je suis désolé d'avoir à le dire ainsi
mais tu pêtes largement au-dessus de ton QI !

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 22:51 

va donc!
quand on ne sait même pas reconnaitre une vraie femme quand on en voit une , on reste couchée dans sa bauge !!!!

ma plastique, je la dois à une discipline exemplaire,
et encore, j'étais bien mieux roulée que çà au début.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 22:53 

dommage que tu fasses plutôt roulure à présent !!!
bon j'arrête là,
je fatigue

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 23:28 

c est tres petit et un grand manque de courage :wink:

:D :P :D :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 23:47 

bonsoir tout le monde,
soyez surs que je transmettrai sur le forum les résultats de mon étude. D'ailleurs il me semble que si je la garde pour moi elle n'a pas grand intérêt.
Ce sont vos parcours qui m'intéressent, officiels ou non.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 23:54 

je vais envoyer des questions à ceux et celles qui ont dit qu'ils accepteraient de me répondre mais ce n'est qu'à titre indicatif. Libre à vous de répondre aux questions que vous voulez ou de me raconter votre parcours comme vous l'entendez
Merci à tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2009, 23:56 

OK pour moi
et avec mes excuses pour la pollution nocturne
(c'est la faute à l'autre!!)
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 00:02 

Oui mais l'autre elle a raison ! Faut le dire !

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 00:03 

trop pas !!!
c'est la faute aux ZOTRES !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 00:05 

nous sommes toutes le zotre de quelqu'un !
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 00:08 

Alors là !
je suis mille pour cent d'accord avec Angelline
mon coeur (en fait je t'adore)
tu es tout ce que j'aurais voulu être (et que j'espère encore si j'arrive à me débarasser de mon enveloppe existentielle en polymère de supermarché)

gros bisous pleins !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 00:10 

Oui c'est mieux comme ça , moi aussi bisous.

Bonsoir

Edi

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 00:20 

angelline a écrit:
OK pour moi
et avec mes excuses pour la pollution nocturne
(c'est la faute à l'autre!!)
A

"Ledouble"roman de Dostoievski
ecrit en 1846

Roman étrangement schizophrène, le double nous fait à nouveau entrer dans les névroses de Dostoievski. Cette fois, le héros, un terne bureaucrate, se retrouve face à son double, une sorte de jumeau de lui-même, qui réussit tout ce qu'il n'ose réaliser.
Cette depossession de soi est assortie d'un sentiment ambigue sur la relation crée entre les deux clones.

alors que "L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde "de Stevenson a été ecrit 40 ans plus tard
si vous voyez ce que je veux dire...

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 00:34 

il y en a un qui a discuté avec son double c est Antonin Artaud et comme schyzo peucheure ce fut dur, très dur , il serai bien de retrouver l émission de radio qu'il avait fait a l époque un truc succulent appelé "pour en finir avec le jugement de dieux "

un truc décapant pour déboucher les souterrains

Frédérique

bonne nuit les filles et LE garçon

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 14:51 
Administratrice

angelline et angellinne :shock: :shock: :shock: :shock:

pince mi je vois double

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 15:10 

c est ca la schizophrénie !! le dedoublement de la personnalitée

Novembre 1947, Antonin Artaud en finit avec le jugement de Dieu dans une radiodiffusion qui sera aussitôt interdite d'antenne. C'est aujourd'hui un document sonore irradiant toutes les oreilles qui s'en sont approchées. Influençant ce qui s'appellera la poésie sonore, la beat génération, la performance, le théâtre et ses artistes en général, son oeuvre se trouve ici incarnée dans une heure et demi de vision extra-lucide qu'il est encore difficile de s'approprier. Je la réécoute souvent. Il m'est arrivé à l'occasion d'en rire, et d'en pleurer, peut-être aux mêmes endroits.

Image

J'essaie de vous dire ce que je comprends, simplement. Pour cela, j'écoute l'être coquin, plein de douleurs conquises, qui hisse la voix hors du masque et projette la parole dans un espace intemporel. Ce que j'entends, surtout vers la fin, c'est que l'esprit vital, l'énergie immanente à la nature était considérée, sans préjugé aucun, par les Taharumaras comme ce qui est Dieu. C'est à dire que la force reproductrice de l'être était Dieu lui-même.
Mais depuis que les civilisations modernes ont envahi la planète, cette notion divine reçoit maintenant le choc physique le plus radical qui soit. Partant du fait divers fort probable de manipulations génétiques réalisées aux Etats-Unis, dans le but d'accroître son armée et d'employer toujours plus de soldats, Antonin Artaud constate l'intervention humaine à l'endroit de sa reproduction. Sa possibilité de corrompre ce qui lui était supérieur. L'homme se penche sur son anatomie, compile les chromosomes, sélectionne les spermatozoïdes, choisit les ovules et opère à vue de nez Dieu, devenu ce microbe. Je ne peux cependant vous certifier mon interprétation, j'aurais encore besoin d'y revenir. Je me souviens un jour avoir mieux compris. Antonin Artaud poursuit avec une théorie déjà existante, que l'on retrouve au hasard de nombreuses sectes, inspirées pour certaines directement du christianisme primitif.
La nécessité ou la probabilité de l'émasculation future du mâle humain.
Il y a quelque chose entre les jambes de l'homme qui le démange, qui lui enlève la possibilité d'être lui-même. Il y a aussi d'autres organes, tel que l'estomac, l'un de ceux qui, chez Antonin Artaud, a connu le plus d'ascèse et de manquement. La faim et l'instinct de reproduction enlève de l'homme à l'homme. L'homme obéit à Dieu et devine de temps à autre qu'il pourrait y échapper. Certaines interprétations mystiques annonceraient le christ, celui qui est décrit dans les évangiles synoptiques, comme le prophète de la cessation de la reproduction humaine. L'épanouissement de l'espèce humaine dans sa propre fin et son retour au paradis perdu. Toutes les femmes et tous les hommes arriveraient à la radicalité philosophique du suicide collectif. Sans pour autant programmer leur mort, ils décideraient tous d'un commun sentiment qu'il n'y a plus lieu de continuer cette espèce et qu'elle peut sagement, comme des milliards de socrates, se dire adieu.
On trouve aujourd'hui des réalités parallèles tel que l'accroissement de la stérilité masculine ou la chute de production spermique et d'autres idées eugéniques qui semblent concorder aux pressentiments d'Antonin Artaud. La cryonie, la thanatopraxie sont autant de rêves d'immortalité portés au regard du grand public... L'option neurologique, la préservation du cerveau dans l'attente d'une résurrection future, jouirait-elle de la colère ou de la pitié de notre disparu et "jamais oublié"?

Dieu se voit lui-même. Immanent. Inconnu. Il a aussi été créé par l'homme, à son image. Dieu anthropomorphe qui génère une éternelle colère, qui le punit ou le comble. Dieu mort, à l'image de l'homme encore, décédé. Transcendance passée. Légende désuète. Consolation des miséreux. Guerre des dieux, guerre des hommes. Dieu d'amour, brasier de corps, pullulence d'esprits. Dieu alter, hors de l'égo, dieu double, âme des forêts. Dieux païens, dieux des sables. Dieu femme. Dieu panique, dieu diable. Je me souviens que je le remerciais. J'avais décidé de ne garder que ça. J'avais honte de lui demander des choses et j'avais l'impression qu'il me les accordait. Je m'adressais à lui en forme d'offrandes et de pensées. Il me reste la tendresse du souvenir et de l'autre côté Artaud le Mômô, supplicié par sa lutte organique, Arthur Rimbaud titubant dans le désert de Djibouti.

Sylvain Pack

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 15:20 

http://video.google.fr/videosearch?hl=f ... =N&tab=wv#

amusant ce truc ca plaira a certaine qui bidouille les séquenceurs

http://video.google.fr/videosearch?hl=f ... =N&tab=wv#

et ca c est pour les puretés infini ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Frédérique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 16:35 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink: :wink: :arrow:

bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 21:30 

http://www.dailymotion.com/video/x3t4b0 ... shortfilms

excusez moi le séquenceur c est là !!

les "pakistransaise" là

http://www.youtube.com/watch?v=68YLka6g ... b=0&aq=0&o

et surtout ici ...

http://www.youtube.com/watch?v=HL5ycjxB ... b=0&aq=0&o

pour une philosophie qui n est ni celle du boudoir ni celle du comptoir c est ici

http://www.dailymotion.com/video/xpzjd_ ... shortfilms

regalez vous bien et n oubliez pas !! laissez en pour les autres

Frédérique

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]