Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 01:42 

c'est tellement dure de parler de soi.

je vais commencer clairement et essayer d'être clair!

tout d'abord j'ai eu ma révélation en septembre. comme si pour la première fois j'ouvrais les yeux sur ma vie.

j'ai été de doute, en peur et je ne décrirait pas a tous (toutes) les crises due a cette prise de conscience que je nome ma renaissance.

j'ai essayer de m'informer mais c'est clairement la croix et la bannière! de nombreuses question se posent encore a moi mais plus existentielle, du qui suis-je.

cette réponse je l'ai eu hier. je me suis lever avec les idée étonnamment claires pour une fois et pour moi je suis un homme, efféminer mais un homme.

désoler je m'égare un peut.

durant cette période (courte j'en convient de 6 mois) j'ai regarder ma vie avec ce regard lucide et un peut embrouillé, allant de déception en révélation.

cette rétrospective a donner un sens a ma vie, je me suis rendu compte que j'avais toujours eu cette dualité en moi qui accompagnait ce profond mal être, depuis mes 5 ans je crois (souvenir vagues^^) j'ai été mit a l'écart pour ne pas être suffisamment féminin pour jouer avec les filles et trop chochotte pour jouer avec les garçons.

mais a bien y regarder, j'ai toujours eu beaucoup de 'potes' et quelques amies. mon reve de gamin était de recevoir un train électrique ou un cheval a bascule pour jouer au cowboy et aux indien. a 15 ans je me voyait comme un extraterrestre n'ayant pas sa place sur terre, en a résulter 3 tentatives de suicides dont la dernière ma amener aux urgences.

mais je n'ai jamais dit a personne que c'était a cause de ce mal etre, je brodait autour d'autres problèmes... je me mentait aussi a moi même. et j'ai été tellement douer qu'après ma renaissance en relisant des textes, poèmes d'il y a 7 ans, et particulièrement 2 ans la vérité m'as sauter a la figure.

déjà a l'époque je me voyait comme " femme a caractère très, trop masculin, bourrin, brute, n'ayant aucune subtilité féminine..."
et pourtant je me faisait plus féminine possible a tel point que mes amis me trouvait très attirante... moi je me voyait laide. je ne me suis JAMAIS regarder vraiment dans un miroir, je ne me suis jamais vue dans un miroir.

tout simplement ce n'était pas moi. maintenant je me voie moi, et je me trouve vachement mignon ( un peut narcissique peut être ^^)

la preuve flagrante que mon cerveau m'as cacher cette information, je viens de découvrir que j'avais ouvert un compte sur ce forum il y a visiblement longtemps... je ne m'en souvient que très, très vaguement!!!

tout ça pour dire que ma phase de déni est passé, mes peur et mes craintes aussi, le doute c'est tu pour laisser la joie d'être moi et enfin j'ai envie de vivre, enfin je me sens apaiser.

seulement comment entamer les démarches pour faire de ce corps de femme un corps masculin?
mon corps est déjà assez masculin mais bander ma poitrine n'est pas une solution a long terme, ma voix de soprano m'énerve, malgré tout mes efort on me dit encore madame, et si maintenant je n'ai plus envie de fondre en larme pour ça, je veux aller de l'avant, j'ai suffisamment stagner dans ma vie!

j'ai des questions stupide surement mais qui me tiennent a cœur!
comment obtenir des hormones un jour?
les 2 ans de psy sont obligatoire? psychiatre, psychanalyste? on peut choisir n'importe lequel?
comment ne pas se tromper de médecin de psy, leur faire confiance et mettre ma vie entre leur main?

les hormones sa change tout? ma voix va 'muer?"
on peut avoir des hormones sans être obliger d'enchainer directe sur l'opération?

si un FtM passe par ici et puisse aussi me donner des infos sur les implication des hormones sur le sexuel, par ce que j'aime pas me jeter dans une 'aventure' sans tout savoir, pour pouvoir faire un choix conscient et avec tout les éléments, je joue ma vie et mon avenir et je ne tient pas a le faire sur un coup de tête.

pour vous c'est pas trop précipité? par ce que moi je trouve qu'une fois la question réglé ça sert a rien de tourner autour ci ce n'est me décourager, mes amis trouvent ça peut être trop rapide....

merci d'avoir lu ce pavé mais vous êtes les seul(es) a pouvoir me comprendre et m'aider, merci d'avance!!!

Gabriel

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 02:06 

hello bienvenue mister

trres joli pavé lol

je pense que edi pourra mieu te repondre , je sais qu il existe des forum ftm mais je me rapel plus , regarde dans google

bisous et bonne chance pour la suite
andreea

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 13:55 

désoler pour le pavé, j'ai définitivement du ma avec la mise en forme ^^

il y a des forum pour les FtM ? je vais chercher ça.

merci pour ta réponse.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 14:39 
Administratrice

Bienvenue lilitou

Meme si on marche pas dans la meme direction on est neanmoins sur le meme chemin.
Je pense que des garcons pourront te joindre et te renseign,er sur les points specifiques bisou

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 17:40 

Coucou Gabriel (comme l'ange !) c joli comme prénom ; bienvenu sur le Forum.

Comme Andreea te l'a dit, je pense que plusieurs personnes FTM pourront t'aider à trouver des réponses ici mais tu peux aussi aller sur :

forum-trans-ftm/forum/
syndromedebenjamin.free.fr/liens/trans.htm
www.ftmvariations.org/

J'espère que tu avanceras sans problème dans ton parcours.

Bon courage à toi.

Amicalement.

mappy ou marion comme on veut

P.S. : une ressource par clic chaque jour, merci http://mappy45.ville-virtuelle.com/ et un clic pour sauver la faune et la flore http://www.care2.com/click-to-donate/wolves/

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 18:07 

Je pense que tu trouvera quelques info utiles sur :
http://forum-trans-ftm.info/
Bon courage... :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2009, 18:51 

tu pourras trouver des infos,des blogs,des libres ect....... sur les fth. dans le site de Tom Reucher . à la page "lien" ensuite rubrique "trans" et pour finir ".page perso garçon".
http://syndromedebenjamin.free.fr/tree-menu/menusite2.htm

a+++++
bruce :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]