Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Youhou. On va bien s'amuser...
Message non luPosté: 04 Avr 2009, 09:05 

Bon, ce sujet aurait sans doute eu plus sa place à "assoces", mais vu ce qui nous pend au nez dans nos vies réelles et quotidiennes je le passe sur le forum le plus lu.
Donc voilà, nos pontes en blouse blanches bio, qui nous connaissent bien mieux que nous même bien entendu, ont accouché, d'un projet de protocole généralisé et sutout imposé (les toubibs n'auront en gros pas le droit de faire autrement). Combien d'entre nous n'auront tout simplement plus de traitement avec un tel carcan ?
Bon, il s'agit d'un projet. La HAS est un organe consultatif. Mais voilà vers où tendent les réflexions en france...
Plume

Bonsoir,

Après 4 ans et demi, la HAS vient enfin de rendre son rapport sur les trans.
En l'occurence, comme nous nous y attendions, c'est absolument ignoble: généralisation d'équipes protocolaires, suivi psychiatrique obligatoire, test de vie réel imposé (=pendant 3 mois minimum, on impose a la personne de vivre sans hormones dans le genre revendiqué, de se choisir un prénom, de faire son coming out etc y compris professionnellement, et c'est seulement à l'issue de ce test de vie reel que les psy decident si ils lui donnent acces aux hormones ou bien si la personne a detruit sa vie pour rien, notemment professionnellement....), 1 an de vie dans le genre revendiqué minimum avant de pouvoir accéder à toute chirurgie, et tout plein de trucs ultra restrictifs, et bien plus verrouillés que le système ne l'est actuellement!!

Je n'ai pas encore tout lu en détail, je le ferai pendant la semaine. Une enquête publique est lancée jusqu'au 31 mai. Je ne saurai que trop vous encourager à y dénoncer ce rapport pour que la HAS revoit sa copie et soit cette fois plus à l'écoute du tissu associatif!

Merci.
Sophie

http://chrysalidelyon.free.fr
06.34.42.51.92

----- Message transféré ----
De : Contact Transs <contact>
Cc : contact.transs@has-sante.fr
Envoyé le : Vendredi, 3 Avril 2009, 17h32mn 25s
Objet : COMMUNIQUE DE PRESSE HAS - Projet de rapport sur la prise en charge du transsexualisme : la HAS ouvre une consultation publique

Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse de la HAS annonçant la mise en ligne du rapport de la HAS sur la prise en charge du transsexualisme, pour consultation publique.

Nous vous invitons à participer à cette consultation publique et à diffuser cette information afin d'obtenir une consultation la plus large possible.

En vous remerciant,

Le Service évaluation des actes professionnels

Saint-Denis La Plaine, le 3 avril 2009

Projet de rapport
sur la prise en charge du transsexualisme :
la HAS ouvre une consultation publique

La Haute Autorité de Santé a élaboré un projet de rapport sur le transsexualisme et sa prise en charge médicale et souhaite recueillir l’avis de toutes les personnes concernées. Ce projet est disponible sur www.has-sante.fr.
Cette consultation publique débute aujourd’hui et se termine le 31 mai 2009.

A la demande du ministère de la Santé et des caisses d’Assurance Maladie, la HAS a rédigé un projet de rapport sur la « situation actuelle et perspectives d’évolution de la prise en charge médicale du transsexualisme en France ». Ce document traite de
l’ensemble de la prise en charge du transsexualisme par le système de santé. Il aborde la prise en charge médicale - diagnostic, hormonothérapie et chirurgie de réassignation - mais également les questions socio-culturelles et juridiques. Il résulte d’une analyse de la situation au cours de laquelle la HAS a rencontré des transsexuels, des professionnels de santé et des institutionnels.

Afin de recueillir l’avis de tous les acteurs concernés dans la prise en charge du transsexualisme en France, la HAS met aujourd’hui en ligne sur www.has-sante.fr le projet de rapport.

A l’issue de cette phase de consultation publique, qui débute ce jour et se termine le 31 mai 2009, une synthèse et une analyse des commentaires recueillis seront effectuées par la HAS, qui rédigera alors la version définitive du rapport.

« Situation actuelle et perspectives d’évolution de la prise en charge médicale du transsexualisme en France »
Projet de rapport et questionnaire disponibles sur www.has-sante.fr

HAUTE AUTORITÉ DE SANTÉ
Responsable du service presse
Florence GAUDIN

Contacts presse
Virginie LANLO / Gilles DJEYARAMANE
01 55 93 73 18 / 17
contact.presse@has-sante.fr

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2009, 09:09 

tu as fait un doublon gégette.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2009, 21:41 

Gégette tu étais une des premières à en parler. Tu t'es fait voler la vedette sur ce post par la Marquise qui siège à la cour des miracles.

Enfin un jour on lira ses ouvrages dans les foire-fouille.
Ambiance parfumée.....

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2009, 21:49 

Ah madame pipi, je vous cherchais, ça tombe bien ! Vous pouvez me dire ce qui se passe dans les toilettes ?! Car là ça urge !!!.....

Je vous prends un peu de votre parfum au cas où... ça devrait cadrer.

Ewa :arrow:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2009, 21:57 

Alors je vais te mettre au parfum et la pièce pour mes bonnes actions, ne l'oublies pas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2009, 22:04 

Citation:
Posté le: 06 Avr 2009 22:57 Sujet du message:
Alors je vais te mettre au parfum

MMMmmmmuuumm a mon avis c'est pas du DIOR!

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2009, 22:04 

patty13200 a écrit:
Alors je vais te mettre au parfum et la pièce pour mes bonnes actions, ne l'oublies pas.

Je suis désolée, il me reste qu'un centime..........

Oubliez pas de tirer la chasse !

Voyez j'ai pensé à vous.... et j'ai oublié de tirer la chasse d'eau......

Bonne soirée ! i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2009, 22:08 

Ouulalala de mieux en mieux , je déteste la vulgarité je crois que toi tu as tiré la médaille ^^.

Bon courage !

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2009, 22:12 

Non la palme mais vous m'inspirez tellement.

Amis de la poésie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2009, 21:05 

Eh ben - j'ai de l'humour mais pas toujours, y a des soirs comme ça où je suis raide comme un piquet. Et je tiens à dire qu'Ewa j'ai une fichue estime pour elle, même si je l'ai jamais rencontrée, même si on n'est pratiquement jamais d'accord (mais je suis en désaccord profond et durable avec mes meilleures amies !!) - et que donc je suis pas contente s'il y avait une allusion péjorative envers elle !
Plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2009, 21:51 

Gégette a écrit:
Eh ben - j'ai de l'humour mais pas toujours, y a des soirs comme ça où je suis raide comme un piquet. Et je tiens à dire qu'Ewa j'ai une fichue estime pour elle, même si je l'ai jamais rencontrée, même si on n'est pratiquement jamais d'accord (mais je suis en désaccord profond et durable avec mes meilleures amies !!) - et que donc je suis pas contente s'il y avait une allusion péjorative envers elle !
Plume

Merci pour ton message Plume, je suis très touchée.

Bise bise,

Ewa

Heures au format UTC [ Heure d’été ]