Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 14:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: rapports a son entourage
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 00:25 

:D Bonsoir toutes et tous, je souhaite avoir vo^tte avis suite a une série de quetions que je me syis posée face a la réaction d'une personne de mon entourage par rapport a ma transitude, et a mon parcours qui débutedepuispeu , je veux dire dans le sens "scientifique" avec mon protocole, voilà,

:) Je connais depuis bien longtemps la personne dont il est ici question, et elle vient de le faire savoir que "c'était dur pour elle" et "qu'elle ne savait pas si elle continuerais d'entretenir des relations"....je ne vous cache pas que je suis assez déçue par ce type de réactions, d'autant que vivant dans un petit patelin ou ma transitude ne gêne absolument personne, je comprend mal que cette personne, qui se réclame du monde des artistes, ait une telle réaction, ce qui me choque, et qui fait que je porte cette histoire devant vous, c'est qu'à travers moi, ce n'est pas moi uniquement qui essuie son mépris, mais toute nôtre communauté, quelles quepuissent êtres nos points de divergences, avec un manque de tact certain, c'est tout le concept de transexualité qu'elle m"prose, et c'est assez inacceptable de la part d'une personne qui par ailleurs, se proclame comme étant d'ésprit ouvert et à l'écoute des autres, j'ais donc décidé ce qui suit:
Je vais réaliser un CD, avec ma calméra vidéo, ou je vais dire son ait a ce poète mal inspiré, chantre du politiquement correct, et de la langue de bois, et vous aboierez qu'une langue de bois, ce n'est pas ce que l'on peut rêver d mieux; une sorte de "lettre ouverte " aux Bobos bien pensants, je le sais, je ne pèses pas lourd, mais je me réjouis de savoir que ce con vas me visionner, dans son foyer, aux cotés de Madame sa bourgeoise, lui chanter ses quartes vérités, et surtout la première de toutes, qu'il a inversé les rôles, car franchement, plus j'avance dans ma transition, plus il fait partie des individus que je ne souhaite, à l'avenir, plus fréquenter, compte tenus de son étroitesse d'esprit :D
Non mais!!
Qu'en pensez vous, est il bon de se laisser aller a mètre les choses au point ?
Moi je le pense, ik est important de ne pas laisser les imbéciles distiller par leur attitude méprisa,te le venin de la transphobiea travers les Arts et les médias, et de les rappeler a l'ordre, quand on en a les moyens, c'est salutaire pour toutes , je vous dis @ bientôt ici, et je vous souhaite une bonne sooirée, bises de benjie! :)

PS: au hasard de la vidéo que je vais réaliser, dans ma plus belle tenue de Benjie, bien sûr, je rappellerais a ce pouacre tout ces manquements ebvres son épouse, et autres coups minables de petit pervers de bas étage.voilà.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 10:51 

que la force soit avec toi obiwan benjie 8)

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 11:10 

L'imbécilité touche tout un chacun sans distinction... c'est le syndrome le plus répandu et qui affecte des personnes qu'on croyait "protégée" grâce à une sois-disant ouverture d'esprit...

La meilleure réponse : le mépris de l'indifférence.

Cette personne ne te méritait pas, trouve-toi d'autres amis 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 11:36 

Franchement, tu te prends trop la tète, alors que moi, j'ai appris que lors d'un tel parcours, il faut rester individualiste, et ne pas se faire donner de leçons de qui que ce soit, et qu'il ne faut que s'écouter soi mème, avoir un comportement égoiste, c'est obligatoire, dans notre cas, on ne peut pas faire autrement, ne s'écouter que soi mème et ne faire confiance à personne, durant ce parcours, et que les amis et amies, on peut à la limite se les faire après la fin du parcours, les amis, mais surtout pas pendant, c'est mon avis, après 10 ans de parcours et d'expérience!

Enfin, limitez aux maximum, vos amitiés, parmi les personnes transsexuelles, par la suite, au fur et à mesure que le parcours avancent, car cela a tendance à enfermer, vous enfermer dans une bulle, et personnellement, en dehors d'Ewa, il n'est plus pour moi, question, d'avoir des amitiés avec d'autres femmes qui ont eu le mème parcours que moi, j'ai été trop déçue, pour diverses raisons, par ces liens, qui ne peuvent que mal se finir!

Bises à toi, Benjie!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 11:47 

moi je me suis mise a l écart de toute ma famille je n avais pas envie qu il vois et assume ma transition , sa peut etre dure mais pour moi c est important ,ma mére na pas a assumer ,et quand je serais prete , j irais les voir peut etre que le choc sera dure mais je sais au font de moi qu il est important qu il vois plus la personne que j etais avant ,je pense que ton ami reviendra quand il te véra changer

bises andreea

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 12:12 

Oui moi, j'ai fait aussi, la mème chose que toi, Andreea, j'avais décidé de couper les ponts avec toute ma famille et amis, le temps de ma transformation, et de revenir une fois que j'aurais obtenu ma crédibilité!

J'ai fait une sorte de pacte avec ma famille, et amis, en leur demandant de ne jamais tenter de me joindre, et de ne pas aller vers moi, sous aucun prétexte, et ce pacte a été respecté, ce qui, en plus, permets de faire sa transformation, dans les meilleures conditions psychologiques qui soient, sans qu'il n'y ai personne pour vous rappeller votre passé!

Je suis revenu vers ma famille, à la mort de mon père, et plus que jamais, je suis pour eux, une femme, sans aucune ambiguité!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 12:30 

Enfin, limitez aux maximum, vos amitiés, parmi les personnes transsexuelles, par la suite, au fur et à mesure que le parcours avancent, car cela a tendance à enfermer, vous enfermer dans une bulle, et personnellement, en dehors d'Ewa, il n'est plus pour moi, question, d'avoir des amitiés avec d'autres femmes qui ont eu le mème parcours que moi, j'ai été trop déçue, pour diverses raisons, par ces liens, qui ne peuvent que mal se finir!

bonjour Célia,

tu fais un peu de descrimination en refusant un certain type d' amitiès ! Sur un arbre, tous les fruits ne sont pas les mêmes, tu peux rencontrer des personnes formidables sans pour autant entrer dans une bulle bien précise ! Je connais beaucoup de personnes différentes, et nos relation sont assez sympa, après il faut aussi savoir ce que l'on entend par " amitié "
Mais dans un sens, je te comprends aussi si tu as été déçue, c'est difficile après de revenir !
kiss

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 12:48 

Je ne compte plus le nombre de déceptions, chez les femmes issues de la transsexualité, depuis 10 ans que j'ai commencé mon parcours,
chère Pascale, et que j'ai l'impression, que de fréquenter d'autres personnes d'origine transsexuelle, cela donne toujours des mèmes types de discussions, souvent les mèmes sujets abordés, et j'ai remarqué aussi, que la plupart gardent ce que j'appelle une mentalité trans, alors que par exemple, ce qui m'épate chez quelqu'un comme Ewa, c'est que je n'ai jamais en face de moi, une personne transsexuelle, mais d'abord et avant tout une femme, et qu'elle n'a pas la mentalité trans, et c'est ce qui fait, que je me sens bien, en contact avec elle, mème s'il nous arrive d'abord des sujets comme les hormones, la chirurgie esthétique, mais cela n'est pas l'essentiel de nos discussions!

Surtout en début de parcours, il existes, des rivalités, des jalousies, des comparaisons fatiguantes que se font les unes, les autres, et pour avoir fréquenté des associations trans, j'ai souvent trouvé parmi les filles trans, des médisances, des critiques permanentes, souvent sur les physiques des autres!

J'ai par exemple, une amie, que je considères comme ma meilleure amie, et qui ne connait pas mon passé, et je n'ai pas envie de lui en parler, mais je ne connais pas plus belle amitié, et quel bonheur, de ne pas avoir à parler de choses en rapport avec la transsexualité, hormones et tout ce qui s'ensuit, je me sens libre, et bien, dans cette relation, qui me permets de ne pas rester dans une bulle, une sorte de cercle sectaire!

Je suis déjà contre les communautarismes, de nature, alors, j'ai horreur des clans, des communautés et des enfermements de gens clonés!

Je penses que quand on ne fréquente que des trans, surtout une fois que l'on est femme officiellement, c'est une manière d'avoir peur de quitter son état, de se replier sur soi, se protéger, et ne pas s'émanciper quelque part, alors qu'il faut savoir quitter le nid, et prendre son envol, en s'intégrant dans la société parmis toutes les femmes et hommes de cette société, c'est ce que je fais concrètement depuis quelques temps!

Tout ceci est mon avis très personnel!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 13:11 

je le partage célia moi je suis entreint de prendre la fuite de tout mon entourage trans 8) 8) 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 13:12 

salut Benjie,

je partage l'avis de "fille du soleil" (pas vu ton prénom pardon)

"La meilleure réponse : le mépris de l'indifférence.

Cette personne ne te méritait pas, trouve-toi d'autres amis"

Il sera temps d'agir si cette personne te fait de surcroit du tort dans ton "village" en répandant sa transphobie.

Pas de réaction hâtive, satisfait à sa demande d'éloignement de relation, tu l'amèneras peut-être ainsi à s'introspecter.

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 13:41 

je pense pas que c est forcement une reaction transphobe si c est son ami c est normale qui se pause de questions a elle de lui repondre et le rassuré et peut etre qu il lui faut simplement du temps ........la peur de l inconnu

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 14:40 

Bonjour Benjie,

Peut être ne s'agit-il tout bonnement qu'un désarroi face à une situation qu'elle ne sait comme appréhender ? Il est très difficile pour un ou une amie qui vous a connu dans un genre durant des années, de vous imaginer et de savoir vous parler dans un autre.

Laissez-lui de temps d'assimiler votre transition puis de la digérer vous verrez par la suite son attitude. Ne la condamnez pas sur de simples on dit ou des suppositions, surtout si elles ne vous ont pas été formulées directement...

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 14:54 

angelline a écrit:
salut Benjie,

je partage l'avis de "fille du soleil" (pas vu ton prénom pardon)

"La meilleure réponse : le mépris de l'indifférence.

Cette personne ne te méritait pas, trouve-toi d'autres amis"

Il sera temps d'agir si cette personne te fait de surcroit du tort dans ton "village" en répandant sa transphobie.

Pas de réaction hâtive, satisfait à sa demande d'éloignement de relation, tu l'amèneras peut-être ainsi à s'introspecter.

A

Bonjour Angelline,
Effectivement, je garde une certaine discrétion afin de préserver ma vie de tous les jours. Tout comme Célia (et d'autres), dans ma vie quotidienne, les personnes connaissant mon passé sont rarissimes, et je tiens à ce que cela le reste. J'ai signé de mon prénom quelques posts mais je le fais rarement. Et par ailleurs, je n'aime pas faire de mensonge, ce qui fait que j'ai du mal à travestir mon identité, je préfère donc me cacher derrière Bilal et mon pseudo "officiel" (le même depuis que j'utilise internet). Tu peux continuer à m'appeler en toute modestie la fille du soleil. :wink:

Une petite remarque qui va dans le même sens qu'Andreea : le manque d'ouverture d'esprit n'est pas forcément de la "transphobie", c'est simplement de la bétise et la peur de l'inconnu.

Bon dimanche,
Et pour une fois
Danielle

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 15:00 

Beau message, Daniele!

Personnellement, je n'ai pas d'apréhension à indiquer içi mon vrai prénom, car des Célia, il y en a beaucoup, et des Daniele, aussi, et donc, je ne penses pas que d'indiquer ton prénom, peut te trahir, mème si j'ai commis l'erreur, il y a 2 ans, de mettre une photo de moi, et de mon mari, lors de mon mariage, mème si il s'agissait d'une photo de profil, donc pas hyper visible, mais je regrette cette connerie de l'époque, et que tu as raison de dire, Daniele, que ce n'est pas de la transophobie, mais de la bétise, le rejet des autres, concernant la transsexualité!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 15:03 

cela me rappelle de tres lointains souvenirs d'une jeunesse où j'ai perdu beaucoups d'amis du simple fait qu'il soit venu à leur esprit que je n'étais pas le mec qu'ils connaissaient.
Cela un fait un tri radical,
pas de regrets.

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 15:33 

Perso, là, je botte en touche parce que vu les catastrophes que cela a engendré dans ma vie, je ne me vois pas conseilleuse!

Je me bornerai à dire que je vois bien des réponses au coup par coup complètement adaptées à l'esprit et à la culture de l'interlocuteur et suivant le degré de proximité de cette personne.

Paradoxalement, c'est dans mon milieu travail que j'ai eu le moins de contradictions, les gens me préfèrent à avant, par contre au niveau amitiés et même famille, j'ai lourdement payé la campagne de dénigrement que mon ex épouse a mené contre moi, pour justifier, en fonction de la personne, de son départ!

Perso je me suis battue tout au long de mon divorce car elle demandait les tors exclusifs contre moi pour transsexualisme pour obtenir les tors partagés la notion de faute pour transsexualisme lui ayant été refusée mais le tribunal admet malgré tout qu'elle n'ait pas supporté.

Naturellement je serais plutot pour la manière efficace pour ne pas dire "forte"

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 17:38 

Quel sujet sensible !....

Je vais essayer de faire court.

Pour ma part, ça a été un cataclisme........ 99% des gens qui m'entouraient se sont éloignés sournoisement, sans être francs, une seule m'a dit clairement "qu'elle n'accepterait jamais Ewa".

Toutes ces personnes, après 4 années maintenant, ne sont jamais revenues ( juste pour répondre à "notre" talentueux ( et non moins charmant ) écrivain Uranus :wink: ).

Alors je vais aller plus loin, je ne permettrai pas à ces personnes, aujourd'hui de s'initer dans ma vie sous quelques angles que ce soit.

Ce cataclisme m'a déçu face à la majorité d'êtres humains qui apprécient en premier lieu "une enveloppe charnelle" mais en aucun cas l'âme d'une personne.

C'est pour celà, que je signe toujours " je suis dénuée d'illusions ..." face à l'ête humain.

Mais, car il y a un grand MAIS !

Je vais me faire mentir.

Lorsque je suis venue ici, sur ce forum, j'ai eu un "coup de foudre", je sais que ce sera pas mal interprété par la personne en question.

J'ai lu tous ces messages, je me suis enfin reconnue, je me suis dit "mais c'est pas possible, sur cette terre, il y a ma semblabe et je pèse mes mots ". Cette personne c'est Célia.

Célia, si tu savais comme tu es un exemple pour moi. Je ne joue pas la groupie" tu le sais, mais tu es un puits d'exemplarité à mes yeux.

Je me suis toujours refusée à rencontrer des filles, car je l'ai fait en début de transition mais j'ai été trop déçue, vraiment déçue, me demandant ce que je faisais au milieu de ces personnes qui ne me renvoyaient rien de positif, bien au contraire, quelquefois.

Et si y'a bien une personne que je voudrai vraiment rencontrer, c'est bien toi Célia.
Je ne sais comment l'expliquer, mais quand nous nous parlons, je ne vois jamais le temps passer, c'est toujours trop court d'ailleurs. J'ai en face de moi une femme avec de vraies valeurs humaines et c'est tellement rare de nos jours. Tu es vraie Célia. Tu as une vie riche.
Et en même temps j'appréhende de te rencontrer car peur de perdre une amie mais ça c'est mon côté anxieux. Je me dis mais qu'est ce que je vais lui raconter, je n'ai pas sa culture, bref, j'ai peur, mais bon, il faudra bien, un jour ! ( je t'embrasse fort )

J'arrête là.... je me suis un peu étalée.

Pour conclure Benjiee, "ne te prends pas la tête", il faut être forte, restée digne et ne pas se rabaisser face à ces gens, ce serait leur donner raison, moi je les regarde droit dans les yeux, la tête haute, mais plus jamais ils n'auront quelquechose de moi.

Bise Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 18:50 

moi je n'ai pas eut le probleme de la famille vu que ça fait longtemps que je n'ai plus de contact donc un soucis de moins. après pour les amis (es) le tri c'est fait naturellement avec certains donc un 2 eme en moins sinon je tiens a faire ma transition la plus seule possible! bien sur je prend des conseils et j'en demande mais après pour les coups de cafard bè je prend ma bombe de baygon et je traite ça en solo meme si des fois c'est pas èvident donc il m'est d'avis que tu laisse tomber ton amie et tu te concentre sur toi et que toi et je sais pas si tu es comme moi mais dans mon cas y'a largement de quoi s'occuper v'la
:wink: bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 19:26 

Honnêtement je doute qu'un(e) ami(e) puisse réellement prendre "bien" la transition.
Enfin dans mon cas tout du moins, je n'ai même pas eu besoin de faire l'annonce pour que les crétins qui m'entouraient se moque abondamment de ma différence, donc je n'y crois...

Hiling.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 20:06 

Je sais pas quoi dire, après un tel message, comme toujours, je suis génée par les compliments, surtout venant de quelqu'un dont, je suis moi mème impressionnée, et la peur de ne pas ètre assez à la hauteur, le jour de notre rencontre, devant une telle personnalité et c'est moi, qui me sent petite devant, cette belle demoiselle!

C'est vrai que le contact que j'ai avec elle, c'est de femme à femme, et je n'ai jamais l'impression, que je suis une femme trans, avec une femme trans, qui a eu un parcours comme le mien, parce que tout en elle, est comme l'évidence, et que quand je discute avec Ewa, c'est comme quand je discute avec ma meilleure amie, je ne vois aucune différence!

Nous avons, une amie de coeur, qui se prénomme, Christine "Ilitchelovek", et j'espère que nous pourrons faire notre première rencontre symbolique chez Christine, et que Pérouges sera le décor de notre première rencontre, un jour ou l'autre, je l'espère, et je suis sure que cela nous portera bonheur et que nous ne serons jamais déçus, je ne peux l'imaginer une seconde!

Benjie, dans la vie, fait un vrai tri, et ne choisis que les gens positifs, et ceux qui cherchent à te tirer vers le bas, part en courant, le plus vite possible, et que je suis de celles qui pensent, qu'il vaut mieux ètre seule, que mal entourée!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 20:26 

Citation:
Nous avons, une amie de coeur, qui se prénomme, Christine "Ilitchelovek", et j'espère que nous pourrons faire notre première rencontre symbolique chez Christine, et que Pérouges sera le décor de notre première rencontre, un jour ou l'autre, je l'espère, et je suis sure que cela nous portera bonheur et que nous ne serons jamais déçus, je ne peux l'imaginer une seconde!

Bon...alors...
Qu'est ce que vous attendez pour venir?

Je comprends l'apprehension de votre part a toutes les deux mais un jour ou l'autre il faudra bien que vous vous rencontriez.
Et avec un tierce personne(moi!)ce sera plus facile,je crois.
N'attendez pas trop car mi aout je pars en Siberie et s'ils me gardent...

Sujet du message: remerciement et lettre vidéo
Message non luPosté: 19 Avr 2009, 22:29 

:D la premiére chose, merci, merci a vous toutes pour toutes ces réponses, merci Ewa frédérique, michèlle, Fille du soleil, Sévillane, angeline, Andreea, Uranus, Chippie, healing....
c'est le plus beau cadeau de la fin de la semaine que vous me faites, que toutes vos réactions sur ce post, et je suis vraiment et franchement très émue, :oops: :) je viens de vous lire, et j'y reviendrais car de vos réactions je retire ceci, qu'il faut bien calibrer les situations, et donner sa véritable importance a chaque choses, et a chaque evénement au cour d'une transition, c'est là uns philosophie de la sagesse qui ne peut qu'être bénéfique!
J"ai eu ce matin au téléphone un amis commun d'avec le malotru que j'ai cité ici, et qui a été très surpis d'apprendre son comportement, qu'il ne peut que déplorer, mais en même temps, il m'as rappelé la grande misère morale dans laquelle ce plouc se tient depuis quelques temps, pour diverses raisons, et qui toutes ont trait a son autosuffisance, et a son manque de discernement, il est évident que je ne vais pas me prendre, comme nombres d'entre vous me le conseillent judicieusement, la tête, j'ai néanmoins commence" aujourd'hui, comme je le disais a mon amis, une série de "lettres " en vidéos, qui mettent les choses au point, non seulement par rapport a ma décision et a mon parcours et mon vécus,
:)
Je pourrais out a fait ignorer cet individus, sans plus d'histoires, comme vous me le conseillez, mis je crains qu'il diffuse une idée assez fausse des choses, et donc je vais lui adreser une de ces lettres dans laquelle je lui signifierais que je rompt toute relation.
Les choses seront claires, je ne crains rien dans mon village, ou les habitants, qu'ils soient au courant de ma transotude ou pas, me respectent et m'apprécient, et j'en ai tous les jours des témoignages, en revanche ce monsieur habite la capitale, et fréquente les milieux artistiques, la chanson plus précisément, comme il se prétend être un porte parole de ses contemporains, je pense qu'il est bon de dénoncer son attitude assez "langue de bois", et de le démasquer par rapport a la communauté artistique, je m'inspirerais pour ce faire d'un film du très regrette Jean yanne, dans lequel il diffuse sur une radio dont il est renvoyé sous le prétexte qu'il est "vulgaire", un message dans lequel il dénonce la vulgarité vraie, celle là, de son patron, ce qui correspond assez bien a la situation que je connais et a d'autres que j'ai connues, dans ce rapport avec cette personne, je ne manquerais pas, dès que possible, de vous tenir au courant, et bien sur,de vous faire partager les clips si j'en ai la possibilité, je vais tâcher de soigner mon éloquence, :lol:

Encore un grand merci a vous toutes, et une chose est sûre, au mépris des petits esprits nous répondront toutes par le mépris le plus total, et ne nous laissons pas faire!!!!!

je suis contente que ce débat vous fasse réagir, et je reviendrais poster, et bien sur, vous lire, @ bientôt!!!

bises de benjie

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2009, 10:57 

attention de ne pas donner prise ni à diffamation, ni à un déni faute de "preuves", où tu serais l'arroseur arrosé
(fabulateur etc, puis "détraqué" - c'est tellement facile)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2009, 12:28 

Encore un grand merci a vous toutes, et une chose est sûre, au mépris des petits esprits nous répondront toutes par le mépris le plus total, et ne nous laissons pas faire!!!!!

C'est un parcours tellement individuel que celui ci ! Cela ne sert à rien de vouloir faire admettre ou autre chose. Maintenant que le vase est brisé, va ou va le vent, à quoi partir dans des explications stériles.

C'est ta vie que tu défends, tu vas rencontrer d'autres personnes qui te couvriront aisement le manque de ses amitiés passés.

Message non luPosté: 21 Avr 2009, 11:51 

:) Oui, merci Angeluine pour cette sage recommandation, tu as raison, et c'est ce que je me disais, "ne pas donner lieu a une polémique sur de la prétendue diffamation", d'autant que le personnage a le don de retourner les rôles, et il ne manqueras donc pas de se faire passer pour victime bien innocente....

Oui, Pascale, le vase est brisé, et bien sur je ne veux impliquer personne dans ma petite histoire, ce n'est pas mon style, de chercher a provoquer des "effets de groupe" autour de mes turpitudes, mais encore une fois je suis surprise en bien de lire toutes les réactions des personnes qui s'expriment sur ce forum, a ce sujet, ce qui montre a quel point ce type d'histoire est le lot de bien d'autres que moi.

:D Une chose est sûre, qui seime le vent récolte le tempo, après avoir réalisées les premières "lettres ouvertes a un con" en vidéo, cela m'as fait du bien d'exprimer bien des choses sur mon parcours de ces derniers mois, et cela m'as également donné bien des idées, je recharge en ce moment les batteries et je retourne cette après midi dans mon petit studio improvisé, évidement, oui des amitiés mortes d'un jour au lendemain, c'est le lot des personnes qui "bougent" autant dans leur tête que dans la vie de tous les jours, la stagnation, ce n'ai pas bon, du tout...

:) je n'éprouve donc ni colère ni regrets, au contraire je me sens légère et j'ai envie de me laisser aller plus loin encore sur le chemin qui est le mien,

Bises de Benjie @ vous toutes!

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2009, 12:35 

tient pour toi benjie cela est une vrais inspiration quand on pense que cela a 35 ans on n imagine là tout le chemin parcouru

le laïus de fin ressemble a du VAL mais malheureusement VAL est un transfuge des idées tout comme besson c est sans doute cela l ouverture ...

http://www.youtube.com/watch?v=12cBaujF ... r_embedded

AAAAAAAAHHHH LA VULGARITÉ

vaste sujet de nos jours

Frédérique

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 21 Avr 2009, 21:56 

:D Merci Frédérique, c'est encore un de nos "chers disparus" qui fait très fort sur cet extrait, et en effet je vais m'en inspirer, car le triste pître auquel j'ai affaire est a lui tout seul la vulgarité incarnée.
:D ça fait du bien!!!
Il chante devant son maigre public la misère et le dimanche, il sa tape "un bon gueuleton" avec son "beau papa" qui vit grâce aux plans de licenciement qu'il opère sur les sites d'IBM, c'est leur préposé a la corvée de bois, entre cadre sup et saltimbanque, devine quel est leur point commun?...

le monde vas mal, très mal, c'est pathétique!!! :D

Bises de benjie

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2009, 22:32 

de rien benjie , ça fait toujours plaisir de penser aux cons qui nous gouverne aux petits chefs aux petit president vulgaire que tout cela si vulgaire ....

comme dirait mon cocker c est a pisser dans les coins de la pensé unique

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message: remie ménage.....
Message non luPosté: 24 Avr 2009, 00:44 

:D bonsoir @ toutes !
après réflexion, et après une entrevue avec une copine qui s'occupe aussi, et très bien je le souligne,e ai passage, de mes affaires de santé, elle est infirmière, je ne sais pas si finalement je vais écrire a monsieur Plouc, car si le lui écris, ce serras aussi, entre autre pour lui rappeler comment ilm s'est servis de moi (de la manipulation pure et simple, ce qui est pervers au possible) pour aller tromper sa femme sous le prétexte d'aller jouer en public a quelques kilomètres de leur résidence de vacance, (la sienne a elle),je conduisais la voiture,(la mienne) et je ne savais rien de ses projets libertins mûris a l'avance avec la complicité de sa groupie d'un soir qui nous attendais sir les lieux....je venais d'acheter une peluche a son fils.la maman était très touchée de cette attention ! :roll:

Si je déballe tout ça , comme me l'as fait, en souriant, remarquer ma copine, il risque s d'y avoir de la casse à la maison, car madame regarderas la lettre vidéo, et pourtant je vous jure que j'en ai vraiment "gros sur la patate", mais bon, je rigole a l'idée du remue ménage que cela pourrait occasionner chez des gens "biens", de vrais transphobiques en herbe, des bobos sans douleur...

voilà une petite ballade "shakin'all over" que j'aime écouter de temps en temps!

http://www.youtube.com/watch?v=DWqnibJckyg

:) bises de Benjie, et @ bientôt!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]