Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 30 Avr 2009, 16:08 

bonjour à tous et à toutes,

Étudiante en master 1 psychologie clinique, dans le cadre de mon mémoire qui traite de la construction sociale des transsexuels (MF), de leur vécu, de leur souffrance.. je souhaiterais me mettre en relation pour des entretiens individuels avec des personnes qui ce sont fait opéré dans les années 1970, 1980 et 1990.

Merci de me contacter.

)

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Avr 2009, 17:10 

Celle-là je l'ai lu plusieurs fois depuis que je suis arrivée ici.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Avr 2009, 19:12 

oui, faudrait mieux changer de sujet car il a déjà pas mal servi c't'ânée
ou alors faire top

777, il est prefereable de s'arreter là

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 13:19 

angellinne a écrit:
ou alors faire top

bonjour,

vous connaissez des sujets, des films, des thèses qui traitent sur le sujet de la transsexualité.. Merci de me les faire partager... ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 13:25 

etudiante a écrit:
angellinne a écrit:
ou alors faire top

bonjour,

vous connaissez des sujets, des films, des thèses qui traitent sur le sujet de la transsexualité.. Merci de me les faire partager... ;)

ben tape "transidentité "sur google et tu vas avoir pleins de liens.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 13:48 

ce qui m'intéresserait ce serait d'établir un lien avec vous ce qui n'est pas très facile... j'aimerais discuter avec vous en personne, dialoguer, partager un savoir... je ne vous considère pas comme des animaux de foire.. je fais juste de la clinique et la clinique c'est de l'échange..
Je ne comprends pas pourquoi un tel renfermement de votre part.. ce n'est pourtant pas de la curiosité malsaine c'est juste une étude sur le transsexualisme...

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:11 

ben procure toi des livres ce là vas tellement bien avec étudiant moi je te dirais un parmi tant : LE SAUT DE L'ange est en lisant les divers témoignages est blogs je pense fort bien que tu en apprendras beaucoup est que tu satisferais ta curiosité" qui n'est pas mal seine" :twisted: :wink: :idea: :arrow:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:16 

Puis je savoir à quoi cela pourrait servir et le but de cette opération ?????? :roll: parce que je vois mal des personnes transsexuel(les) confier leurs parcours et leurs vie intime juste pour faire une étude personnalisée sur le transsexualisme ??? cela me fait plûtot penser a une étude de cobayes de laboratoire , sans vous offençer.

Vous auriez plus de chance de faire une recherche sur le net :::::: mais bon bonne chance a vous quand même…
bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:21 

pourquoi me repousser?
je ne demande qu'à m'entretenir avec l'une de vous. les problématiques ne sont jamais les même. Croyez des bouquins j'en ai beaucoup lu sur la transsidentité, des biographies aussi mais ce qui m'intéresse c'est de vous poser quelque questions sur ce qui n'a jamais encore été fait..
Expliquez-moi ce qui vous empêche de discuter avec moi..

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:25 

mais je ne vous prends pas pour des petites souris!!! j'aurais très bien pu faire un mémoire sur les vendeurs de chaussures, sur les techniques d'approches, sur la schizophrénie, sur les diagnostics différentiels et j'en passe!!
j'aimerais bien que l'on m'ouvre des portes plutôt que de m'envoyer des liens et des bouquins à la figure... je ne vous mangerais pas!! promis! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:33 

etudiante a écrit:
pourquoi me repousser?
je ne demande qu'à m'entretenir avec l'une de vous. les problématiques ne sont jamais les même. Croyez des bouquins j'en ai beaucoup lu sur la transsidentité, des biographies aussi mais ce qui m'intéresse c'est de vous poser quelque questions sur ce qui n'a jamais encore été fait..
Expliquez-moi ce qui vous empêche de discuter avec moi..
mais est pourqoi est si important vu toutes les renseignements quesque tu croit que ça n'etait pas dit? on est tout simplement des etres humains est les problèmes intimes là aussi on les gardes avec nous est si on les partages que avec nous proches est non pas avec un pseudo étudiant qui aimerais prendre une cobaye dans son filet . Outre chose quand tu seras stagiaire tu auras le temps de croiser quelques unes peut-etre non? alors pourquoi tu insiste? ce n'est pas ta curiosité c'est ton insistance qui commence a devenir mal saine non? :twisted: :evil: :?: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:39 

est pourqoi tu pouseras pas ici toutes ces questions certainement ou pas que on te reponderais non? :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:41 

j'essaie de comprendre votre attitude, c'est tout. Par ailleurs cette étude est anonyme. J'ai des amis transsexuels mais ils sont jeunes, ce n'est cette population qui m'intéresse. Par contre, je m'excuse si je vous ai offensé mais j'ai un caractère assez coriace.. :wink: je ne lache pas assez facilement. Je n'aime que l'on me juge ou que l'on me donne une étiquette d'étudiante sans éthique.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:43 

Je ne peux pas vous les poser sur ce forum les réponses seraient trop biaisées... et je ne saurais pas à qui j'ai affaire... autant faire les choses clairement... non?

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:45 

comme dirais charia com l'etiquete c'est bien ça se decole vasi comence dejà pour poser une de tes questions? :idea: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:46 

vasi pose en priver est on veras :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:46 

en quelle année avez-vous été opéré?

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:47 

ok

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:48 

etudiante a écrit:
ok

vasi allors tu apuye sur mp est juste poser ta question ou une de tes questions :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:49 

c'est bon c'est fait...

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 14:59 

sayez c'est bon? ben dit donc :roll: :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 15:04 

:D non c'est pas fini...mais c'est très gentil de votre part d'y avoir participé.. j'aurais aimé savoir beaucoup d'autres choses mais pas par l'intermédiaire de ce forum..; je ne sais pas si vous avez des connaissances qui ce serait faiit opéré dans les années 70 80 et 90 ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 15:06 

etudiante a écrit:
:D non c'est pas fini...mais c'est très gentil de votre part d'y avoir participé.. j'aurais aimé savoir beaucoup d'autres choses mais pas par l'intermédiaire de ce forum..; je ne sais pas si vous avez des connaissances qui ce serait faiit opéré dans les années 70 80 et 90 ?

franchement , je pense que les filels opé dans ses années là on leurs vie et non pa svraiment envie d'en parler, ce sont des femmes au mm titre que toi tu peux l'être dans la société.

et pourquoi ses années là??

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 15:06 

etudiante a écrit:

non je connait personne ou pa plus que toi .si tu voit ce que je veut dire :twisted: :wink: :arrow:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 15:09 

et bien justement c'est ce qui m'intéresse.. je sais que les transsexuels MtF ou FtM ne parlent pratiquement jamais de leur passé et je le respecte et c'est ce silence que j'étudie.. j'étudie l'évolution...

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 15:15 

etudiante a écrit:
et bien justement c'est ce qui m'intéresse.. je sais que les transsexuels MtF ou FtM ne parlent pratiquement jamais de leur passé et je le respecte et c'est ce silence que j'étudie.. j'étudie l'évolution...
ben allors là tu te trompe beaucoup on fait meme des livres pas moi jai aucune intention de raconter toute ma vie ou mon passer car moi si tu lis ma signature je tourne la page je suis riche du temps de tous que j'ai perdu , je ne me trouve ni courageuse ni une sorte de exemple a suivre je suis juste une personne est très singulière . :twisted: :wink:

Message non luPosté: 01 Mai 2009, 15:16 
Administratrice

etudiante a écrit:

Étudiante en master 1 psychologie clinique, dans le cadre de mon mémoire qui traite de la construction sociale des transsexuels (MF), de leur vécu, de leur souffrance.. je souhaiterais me mettre en relation pour des entretiens individuels avec des personnes qui ce sont fait opéré dans les années 1970, 1980 et 1990.

Merci de me contacter.

)

Bonjour

Lecon I: la premiere des regles autant de simple grammaire que de respect est d'employer le genre feminin avec des femmes et le genre masculin avec des hommes.

Dire "construction sociale des transsexuels (MF)'" c'est dés le depart nier ce que je suis, ce que nous sommes, c'est idéologiquement dire, "vous etes des malades mentaux comme mes profs me l'ont appris puisque si votre boulanger ou un juge vous prends pour une femme, à moi future clinicienne on me la fait pas , vous etes UN transsexuel donc un homme."

Lecon II: OU vous etes une future scientifique qui apprenez en fonction des fait sans a priori , OU vous etes madame ou monsieur Michu qui sirote son bol de soupe devant Mireille Dumas qiu fait son audimat avec les miseres ders transsexuelles, des alcolos et des artistes qui crachent sur leur parents pour pouvoir vendre un bouquin

. Ou avez vous lu que Transsexualité = Souffrance ?
La souffrance d'une partie d'entre nous c'est peut etre tous simplement Parce que nous rencontrons des gens a qui on a appris que nous etions des malades DONC des souffreteux ?

Apprenez à penser par vous-même

Je suis une femme transsexuelle
Je suis heureuse dans ma vie
Je considère que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu réussir a vivre dans mon genre réel

Avez vous eu ce choix et cette liberté ?
ET je peux plaindre moi aussi les pauvres etudiantes en master de psycho en souffrance :P

Ca vous fait quoi d'etre considerée comme un pauvre être en souffrance ?

3 ème point qu'on va qualifier d'éthique

J'espere que dans une relation de mutuel respect ( peer to peer ) vous aurez la cohérence et l'honnêteté de nous parler aussi de certaines choses intimes vous concernant puisque vous nous demandez quelque chose qui est de l'ordre de l'intime chez une femme.

Ma question est:
Si vous etes bien ce que dites etre, quand vous avez eu votre premier sang vers les 12 / 13 ans comment l'avez vous vecu dans votre imaginaire ?

A vous

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 15:25 

oui vasi repond elle est trés curieuse notre bien vaillante notre charia com elle etudie le comportement des gens a la curiosité a la con :twisted: :wink: hehe

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 15:28 

disparu on aurais plu le laisser poser un peut plus de question car aprés je les aurais balances sur le forum anssi que mes reponsses mais bon pas mal NADYA hehe est vlam disparu l'etudient? :wink:

Message non luPosté: 01 Mai 2009, 16:54 

nadya a écrit:
etudiante a écrit:

Merci de me contacter.

)

Bonjour

Lecon I: la premiere des regles autant de simple grammaire que de respect est d'employer le genre feminin avec des femmes et le genre masculin avec des hommes.

Dire "construction sociale des transsexuels (MF)'" c'est dés le depart nier ce que je suis, ce que nous sommes, c'est idéologiquement dire, "vous etes des malades mentaux comme mes profs me l'ont appris puisque si votre boulanger ou un juge vous prends pour une femme, à moi future clinicienne on me la fait pas , vous etes UN transsexuel donc un homme."

Lecon II: OU vous etes une future scientifique qui apprenez en fonction des fait sans a priori , OU vous etes madame ou monsieur Michu qui sirote son bol de soupe devant Mireille Dumas qiu fait son audimat avec les miseres ders transsexuelles, des alcolos et des artistes qui crachent sur leur parents pour pouvoir vendre un bouquin

. Ou avez vous lu que Transsexualité = Souffrance ?
La souffrance d'une partie d'entre nous c'est peut etre tous simplement Parce que nous rencontrons des gens a qui on a appris que nous etions des malades DONC des souffreteux ?

Apprenez à penser par vous-même

Je suis une femme transsexuelle
Je suis heureuse dans ma vie
Je considère que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu réussir a vivre dans mon genre réel

Avez vous eu ce choix et cette liberté ?
ET je peux plaindre moi aussi les pauvres etudiantes en master de psycho en souffrance :P

Ca vous fait quoi d'etre considerée comme un pauvre être en souffrance ?

3 ème point qu'on va qualifier d'éthique

J'espere que dans une relation de mutuel respect ( peer to peer ) vous aurez la cohérence et l'honnêteté de nous parler aussi de certaines choses intimes vous concernant puisque vous nous demandez quelque chose qui est de l'ordre de l'intime chez une femme.

Ma question est:
Si vous etes bien ce que dites être, quand vous avez eu votre premier sang vers les 12 / 13 ans comment l'avez vous vecu dans votre imaginaire ?

A vous

Apparemment, vous devriez consulter à nouveau un psy.. Beaucoup de choses n'ont pas été résolu MADAME..
et merci , je vis très bien ma féminité...

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 17:05 

bonne continuation à vous...

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 17:05 

été résolues....

moi j'ai répondu en MP à une étudiante il y a à peine quelques mois, en répondant à une liste d'interrogations qui me furent transmises par le meme canal. J'ai répondu en toute liberté, gardant pour moi ce qui me paraissait de fait dépendre de l'intimité, et témoignant pour le reste.
J'ai eu un remerciment et une promesse de recevoir le travail achevé (comment j'ignore mais peu importe).
D'autres pourraient avoir la même "sympathie", essayez donc de faire un appel à volontaire.
Il est étonnant de voir l'interet actuel des étudiants à notre situation.
Mais bon, on ne demande pas les papiers n'est-ce pas???

A

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 18:48 

angellinne a écrit:
été résolues....

moi j'ai répondu en MP à une étudiante il y a à peine quelques mois, en répondant à une liste d'interrogations qui me furent transmises par le meme canal. J'ai répondu en toute liberté, gardant pour moi ce qui me paraissait de fait dépendre de l'intimité, et témoignant pour le reste.
J'ai eu un remerciment et une promesse de recevoir le travail achevé (comment j'ignore mais peu importe).
D'autres pourraient avoir la même "sympathie", essayez donc de faire un appel à volontaire.
Il est étonnant de voir l'interet actuel des étudiants à notre situation.
Mais bon, on ne demande pas les papiers n'est-ce pas???

A
auriez pas vous une place pour héberger ces étudiants est ces questions avec vous? :twisted: :wink: :arrow:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 20:07 

MMh - je crois que la réponse de notre étudiante au mail ma foi fort raisonnable de Nadya clôt la question. Cette personne n'a même pas le respect que j'ai connu quand même chez pas mal de chercheureuses curieuses. Faire de la socio avec de pareilles réactions est une gageure...
Plume

Sujet du message: refoulé et compagnie
Message non luPosté: 01 Mai 2009, 21:09 
Administratrice

Citation:
Apparemment, vous devriez consulter à nouveau un psy.. Beaucoup de choses n'ont pas été résolu MADAME..
et merci , je vis très bien ma féminité...

Encore un mec affublé d'un mensonge
L'tudiant"e" doit pas avoir les sous pour entrer dans un site porno de confessions intimes
Ils nous prennent vraiment pour des billes
ou bien c'est que Nadya a touche là ou ca fait mal :twisted:

Sexe mensonge et video

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2009, 06:44 

ben vous vous planter, c'est une personne très gentille et avec la tête sur les épaules qui as déja rencontrer entre autre tom et d'autres trans.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2009, 11:22 

Désolée Alixia, mais une personne qui répond à une personne trans qui lui écrit un truc carré qu'elle n'a qu'à aller voir un psy est une personne extrêmement transphobe, à un point caricatural même, qui devrait travailler longuement sa transphobie avant de tenter un contact, quel qu'il soit. je veux dire c'est en dessous de tout ce que j'ai connu en la matière !!
Plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2009, 11:29 

Gégette a écrit:
Désolée Alixia, mais une personne qui répond à une personne trans qui lui écrit un truc carré qu'elle n'a qu'à aller voir un psy est une personne extrêmement transphobe, à un point caricatural même, qui devrait travailler longuement sa transphobie avant de tenter un contact, quel qu'il soit. je veux dire c'est en dessous de tout ce que j'ai connu en la matière !!
Plume

lol, ben l'ayant eu au tél, je pense plutot que c'est une certaine forme d'humour très noir. mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2009, 12:01 

Peut-être, mais dans ce genre de rapport social un tel humour (que je perçois d'ailleurs assez peu dans sa réponse, plutôt la raideur d'une dominante offensée) n'a pas sa place. Encore une fois une étudiante ou une chercheuse qui ne comprend pas ça doit tout reprendre à zéro...
plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2009, 13:45 

"plutôt la raideur d'une dominante offensée"

ça, j'aime bien !

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2009, 14:12 
Administratrice

L'intelligence va avec la capacité a se remettre en question et la souplesse d'esprit.
la modestie et une vue relative des choses sont les premières qualités utile a une personne qui desire apprendre ou avoir un esprit scientifique.
Cette anonyme personne n'a aucune de ces bases

Chere Alexia, me faire appeler Monsieur moi je trouve ca craignos

ET sa réponse fort stupide et meprisante nous prouve s'il en etait encore besoin que ce n'est pas une faute de grammaire, une distraction ou un manque d'information. Je peux tout a fait comprendre le shemalovers qui parce qu'il ne sait pas, dira UN transsexuel mais on attendrai un peu plus de respect venant d'une personne qui se targue de faire une these sur les transsexuelles et les transsexuels.

Chez cette anonyme personne c'est une volonte délibérée et idéologique.

Dans sa petite tete de repeteur ( se) borné(e) pas de remise en question des dogmes; on lui a dit que nous etions des hommes, malades mentaux qui "souffrent en se sentent femme" et elle repete comme un magnetophone en employant evidemment le masculin pour une Femme M>F .

Bonjour la synthèse qu'elle va nous pondre si son histoire est vraie :lol:
Ca va puer encore la caricature et la victimisation, et le gourou lacan aura encore une éjaculation post mortem dans sa tombe

Donc peu d'interet a faire un effort nous meme de comprenhension si en face ca pue le bouchon, les aprioris et la rigidité mentale.

Si on jouait l'etudiant(e) en Afrique
On l'imaginerait tout a fait dire a Mandela ou un prof d'université qu'elle rencontrerai pour une these sur la negritude " toi compris francais ? toi montrer moi ta case et ta lance"

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2009, 14:34 

bon, c bon, vous voulez forcément avoir résont,.....................................

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 03 Mai 2009, 13:22 

Citation:
dans le cadre de mon mémoire qui traite de la construction sociale des transsexuels (MF)

1- Quand on parle de MtF on emploi le terme transexuellles merci..
2- Vu qu'il n'existe aucune donnée statistique sur la question, (on ne sait même pas combien il y a de Ts en france), je vois mal comment établir la moindre analyse sociologique
3- Vu la disparité des situations, il n'existe aucune règles quand au différents parcours il est donc impossible d'en déduire la moindre généralité

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2009, 14:09 
Administratrice

En plus le sujet lui même sent le bidon a 110 m

"LA construction sociale des trans"

Comme s' il n'y avait qu'une construction :lol:
Qu'un chemin ...

Imaginez le parallele
LA construction sociale des femmes XX ou LA construction sociale des mecs des banlieues

Lecon 4
Les femme trans peuvent etre etudiante en psychologie clinique, comme médecin, comme prostituée, comme femme au foyer comme militaire, chef d'entreprise ou comme n'importe quoi

Sujet du message: Un peu de sémantique...
Message non luPosté: 03 Mai 2009, 16:56 

Merci Nad pour avoir explicité mes propos :D
Je me suis appercue que j'avais écrit transsexuelles avec trois "L" et cela m'a inspiré cette petite reflexion :
Le terme transsexuelle est à la fois réducteur et péjoratif puisqu'il limite la définition de notre démarche à son seul aspect sexuel alors que celle-ci est particulièrement complexe et englobe un grand nombre d'aspects.
Je me suis demandée si le terme "transselle" (et transsil pour les FtM) ne serai pas plus adapté... Ce n'est qu'une petite suggestion un peu "folklorique" je le reconnais, mais on est dimanche et j'ai donc des excuses :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2009, 17:09 

et pourquoi ne pas dire "transidentité" come mon psy.

Message non luPosté: 03 Mai 2009, 17:14 

Citation:
et pourquoi ne pas dire "transidentité" comme mon psy.

Pourquoi pas.... :D
Nous serions donc des "transidentitaires" ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2009, 17:24 

et pourquoi pas brigitte, come cela ça inclue toutEs les trans, le strans machin, les trans bidules........................................................

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mai 2009, 21:27 

Ben oui, le terme transidentité est bien plus adapté.. (et si on parlait de transidentité, ça permettrait peut-être de réduire les innombrables préjugés.. qui ramènent tout au "changement du seeeexe", "perversion sexuelle", "pratiques sexuelles" et compagnie...

Quant aux termes transil et transelle, éthymologiquement ça veut pas dire grand chose.. "au delà du il/elle".. Le plus correct serait encore de parler de "transelle" pour un ftm, et vice versa, du coup je crains que ça fasse un gros bide (et inutile d'expliciter pourquoi :lol: )

Message non luPosté: 04 Mai 2009, 05:49 

C'était juste une suggestion, au moins ca a fait avancer le débat grace à la suggestion d'Alixia, et comme je l'ai précisé, le dimanche je n'ai qu"un neurone qui marche, les autres sont de repos :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2009, 06:46 

Le vocabulaire aceptisé ne fait pas plus de miracles que le reste à mon sens.

Message non luPosté: 04 Mai 2009, 07:25 

Citation:
Le vocabulaire aceptisé ne fait pas plus de miracles que le reste à mon sens.

Pas d'accord. Qu'on le veuille ou non le terme transsexuelle" a chez beaucoup de personnes un connotation péjorative... Il est plus facile d'annoncer à sa DRH que l'on est transgenre que transsexuelle. Je trouve que le terme "transidentitaire" nous défini bien mieux. Dans notre situation chaque mot compte...

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2009, 10:08 

Perso quand je dois expliquer la situation (au postier qui refuse de me passer mon paquet etc), je me contente de dire que je suis "en changement identitaire" (terme qu'un ami m'a conseillé), et même s'il faut parfois expliquer ce que cela signifie, ça aide et ça passe beaucoup mieux je pense que si je disais "je suis transsexuel"...

Message non luPosté: 04 Mai 2009, 19:19 
Administratrice

Transidentité ca me fait penser un peu a cette nouvelle mode qui fait inventer des mots branchouilles pour excuser le fait que rien ne bouge en france concernant les realités qu'ils definissent

Plutot que de revaloriser la condition des femmes de menage certains technocrates les ont affuble du terme " techniciennes de surfaces" mais pas un centime de plus sur leur fiche de pâie

Plutot que de ne pas mettre ses vieux en mouroir et de les respecter on les affuble des terme " quatrieme age" "Age d'or .." "seniors"
Mais ont continue a les exclure de la cellule familiale

Plutot que de donner des droit egaux aux homos, monsieur le ministre va parler de son tres bon ami un peintre gay
Mais quid du droit de Bernard et Ahmed jeunes gays du 18 eme a adopter un enfant ?

Idem pour les "gens de couleurs", les "maghebins", les" transidentitaire" et les gens "mourant d'une longue maladie"

C'est little hypocrite

En 1999 deja, une copine de Nice etait gênée par le mot transsexuelle et je lui ai sorti transgenre ( ca a bien marché Sourire) depuis )

en fait qu'importe l'etiquette
Que l'on me qualifie de femme tout court
de femme XY
de femme trans, de queer, de transsexuelle ou de personne transidentitaire ce que je reclame s'est de pouvoir adopter un enfant ou de trouver un travail sans probleme

Ca c'est du concret
Le reste ...

En fait Brigiette je crois qu'il faut etre pragmatique
Un ex ne savait pas trop comment annoncer a ses vieux parents un peu rigide pourquoi je n'aurai jamais d'enfant, il prononca et essaya d'expliciter ' transsexuelle Ce fut pas tres heureusement recu

Alors que s'il avait dit herma ca l'aurai eté un peu mieux,
Et si je n'avait pas ete herma il pouvais tout autant parler de " problemes hormonaux" si les partents etaient vraiment bouchés ( et c'est pas entierement faux ) nous avons bien toutes et tous un probleme d'inadaptation hormonal :wink:

Transelle c'est joli mais deja que le francais moyen est noyé quand on lui parle de trans, de transgenre ou d'herma si en plus il faut lui apprendsre de nouveaux termes

On a pas TF1 dans notre poche

Bisous bisous

Comme disais pazpy
Qu'importe le flacon et son etiquette
pourvu qu'on ai l'ivresse

BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
et vive la vie :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2009, 19:58 

De toutes façons, je pense que ce cherche la plupart des transgenres, ce n'est pas l'apitoiement ni l'affection de la foule, mais le droit à l'indifférence.

Écrire des livres sur des personnes comme nous dans un soit-disant but de compréhension est assez hypocrite, mettant inconsciemment nos différences en avant. Nous poser sur un pseudo-piédestal ne nous aide pas à nous inclure dans la société, bien au contraire, cela forge une barrière entre les individus, même si ça ne provient pas forcément d'une mauvaise pensée.

Il faudrait cesser de nous prendre pour des bêtes de cirque, nous sommes avant tout des êtres humains comme les autres qui désirons mener une vie normale, ce qui n'est certes rendu aisé ni par la transphobie, ni par tous ces gens souhaitant assouvir leur curiosité de façon plus ou moins pacifique, ni par la réputation que nous nous traînons, mais pas non plus par les personnes érigeant involontairement un mur entre nous et le reste du monde en voulant nous traiter en victimes ou en héros/héroïnes.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2009, 20:49 

Les livres sur le sujet qu'il m'a été possible de lire tourne toujours autour du même thème ; Pourquoi les 'trans" ?

Lire les conneries soit-disant scientifiques de Chilland ça mérite quand même le détour quand on est un minimum informé sur notre 'mal'(j'aime à dire malédiction mais j'essaie de rester neutre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2009, 21:46 

y'a ka dire handicapés hormonaux finalement
????

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2009, 21:47 

ou plutot déficients hormonaux

???

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mai 2009, 07:06 

il y a trans et trans et les travestis
transidentité? :roll: c'est du n importe quoi

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mai 2009, 09:36 

Oui "transidentité", je comprends pas trop ce que ça veut dire, une sorte de gros panier, dans lequel on met tout et n'importe, et en mème temps, c'est un terme faux car quand on est transsexuelle, on ne change en aucun cas d'identité, puisque par exemple on nait femme en soi, malgré une apparence de mec, mais que finalement on a toujours cette identité féminine, jusqu'à notre mort, si ce n'est que l'on accorde le physique et l'anatomie avec l'identité que l'on a depuis toujours!

Conclusion, par définition, on ne passe pas d'une identité à une autre, mème si socialement et administrativement c'est le cas, donc je trouve ce terme brouillon et ambigue!

Célia

Message non luPosté: 07 Mai 2009, 11:24 

Ce qui me gène un peu dans le terme "transsexuelle" c'est qu'il reduit notre situation au seul aspect sexuel de la question avec tout le coté péjoratif que cela implique. Comme tu l'a fait remarqué, notre changement concerne également notre vie sociale et professionnelle d'où un changement d'état-civil et donc de notre identité légale. Cela dit, comme l'a fait remarqué très justement Nad, quelque soit le terme employé, cela ne changera malheureusement rien à nos problèmes.
Bises.
Brigitte.
Ps : Brigiette, c'est pas mal Nad, j'aurai du y penser :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mai 2009, 18:56 
Administratrice

DE toute facon l'important est d'etre nous meme
Nadya, Celine, Christine, Pierre, Brigitte

Je suis nadya AVANT d'etre une femme
Et une femme avant d'(etre une trans

Le reste c'est qu'affaire de circonstance

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2009, 09:44 

Oui Nadya, tu as tout résumé, avec lucidité et classe!!! :wink:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2009, 10:51 
Administratrice

Merci Miss C.

C'est vrai que tout ca n'est qu'une affaire de hasard finalement
On pêut admirer un grand sportif ou un grand musicien qui est arrivé a etre bon avec beaucoup de travail et de tenacité

mais etre une femme ou un homme ce n'est que le hasard qui en décide au départ

Il aurai suffit que le spermatide de papas qui portait un gene X arrive de quelques centième de mm avant et j'étais des le départ une fifille

Alors celle ou ceux qui se croient sorti(e)s de la cuisse de Jupiter ou de Leda parc e qu'elle (ils) se disent de vrais hommes ou de vraies femme feraient mieux d'etre modeste ou d'aller à la fac.

Je dis ca parce que j'ai lu l'interview toute en finesse d'une pouffe du R'N'B americaine qui repondait aux rumeurs comme quoi elle serai une transsexuelle

Message non luPosté: 08 Mai 2009, 12:04 

Tout à fait d'accord avec toi Nad.
Malgrès tout, j'ai dit un jour à une des mes amie "génétique", : "ce que vous avez eu de plein droit nous, nous avons du le conquérir..."
En fait, je me demande ma chère Nad si dans notre situation il ne faut pas un peu de talent et beaucoup de perséverance... :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2009, 12:15 
Administratrice

C'est clair que Mozart "genie a la naissance" avait moins de talent que qu'un meme Mozart qui serait arrivé en haut par la volonté et le courage

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2009, 12:48 

nadya a écrit:
Merci Miss C.

C'est vrai que tout ca n'est qu'une affaire de hasard finalement
On pêut admirer un grand sportif ou un grand musicien qui est arrivé a etre bon avec beaucoup de travail et de tenacité

mais etre une femme ou un homme ce n'est que le hasard qui en décide au départ

Il aurai suffit que le spermatide de papas qui portait un gene X arrive de quelques centième de mm avant et j'étais des le départ une fifille

Alors celle ou ceux qui se croient sorti(e)s de la cuisse de Jupiter ou de Leda parc e qu'elle (ils) se disent de vrais hommes ou de vraies femme feraient mieux d'etre modeste ou d'aller à la fac.

Je dis ca parce que j'ai lu l'interview toute en finesse d'une pouffe du R'N'B americaine qui repondait aux rumeurs comme quoi elle serai une transsexuelle

Ah oui, laquelle de chanteuse :?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2009, 13:08 
Administratrice

http://www.20min.ch/ro/entertainment/pe ... --31460215

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2009, 13:26 

nadya a écrit:
http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Ciara---Non--je-ne-suis-pas-un-homme---31460215

Ce n'est pas une experte de la com
En même temps, opérée à 13 ans :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2009, 16:18 
Administratrice

du cerveau ?
les sequelles sont restées :))

Heures au format UTC [ Heure d’été ]